Partagez | 
 

 L'histoire de U.C.L.A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: L'histoire de U.C.L.A   Jeu 9 Aoû 2012 - 0:03

avatar
Bad Teacher
Pour pimenter le jeu
Pour pimenter le jeu
Age : 93
Date d'inscription : 02/07/2012
Prénom : Dieu.
Célébrité : Personne.
Crédit avatar : #FRAT7YL.
Messages : 1025
Nationalité / origines : Aucune et tout à la fois.
Adresse de résidence : Derrière chez toi.
Dispo pour le rp : Non
Voir le profil de l'utilisateur


HISTORY LESSON


   
LA SALLE DES ARCHIVES


   
JE M’APPELLE ... CHARLY VON BODMAN
Demat (bonjour en breton), moi c’est Liz, alias Razowski ! J’ai 19 ans et je fais partie de ces cinglés qui ont tenté la prépa lettres. Je pratique l’équitation histoire de montrer que j’ai encore une vie et je suis une passionnée de cinéma. Je rêve aussi de visiter le monde, parce qu’après tout on a qu’une vie, alors autant en profiter !


   


   
FRATERNITIES, SEVEN YEARS LATER


   
Fondée en 1868, University of California est un ensemble de dix campus universitaires répartis en Californie. Les universités qui en font partie sont celles des villes suivantes : Berkeley, Davis, Irvine, Los Angeles, Merced, Riverside, San Diego, San Francisco, Santa Barbara et Santa Cruz. Son siège est l'Université de Berkeley, qui fait d'ailleurs partie des 5 premières universités des États-Unis.

Le campus de l'UCLA a été fondé en 1919 à Vermont Avenue, mais a ensuite été déplacé dix ans plus tard aux alentours de Westwood Village et si à cette époque, l'UCLA n'était qu'un ensemble de quatre bâtiments, moins d'un siècle plus tard c'est un ensemble de 164 bâtiments qui composent l'université.

La renommée de l'UCLA s'est construite au fil des temps et elle est maintenant classée 2ème université publique des États-Unis et la 12ème université mondiale selon le classement de Shanghai. Mais l'université a des écoles et des départements plus connus que d'autres, comme par exemple la Law School, Geffen School of Medicine, Anderson School of Management et Samueli School of Engineering, qui sont des pointures et font parties des meilleures écoles du pays. Mais la renommée de l'université passe aussi par le biais des étudiants qui sortent de l'établissement, en effet, de nombreux alumnis ont reçu des distinctions (oscars, prix Nobel, National Medal of Science, etc.) et ceci joue beaucoup en faveur de l'université qui a formé ces (grands) personnages. Il y a également de nombreux membres importants de la classe politique ou de grands sportifs. Vous pourrez trouver tous les grands anciens élèves de l'UCLA ici.

Pour en revenir un peu plus à l'histoire de l'université, sachez que si l'université a eu des périodes de grande prospérité (et notamment du point de vue sportif, avec les deux "âges d'or" de l'UCLA dans ce domaine), depuis 2005 l'UCLA, aussi bien la direction que les étudiants, vivent avec la peur constante que ça se reproduise.

19 mars 2005 est une journée normale à l'UCLA jusqu'à ce que Stephen Harris et Reneta Rosebuerry ne fasse leur apparition dans l'université, lourdement armés. Stephen et Reneta sont deux étudiants de l'UCLA, comme ceux qu'ils vont abattre. Ceux-ci ont été mis de côté, discriminés car considérés comme bizarre et ont décidé de se rebeller de la pire manière que ce soit, en créant un massacre dans leur université. Le bilan est lourd pour l'université puisque 90 personnes sont tuées et 120 autres blessées plus ou moins gravement, parmi ces personnes une dizaine de professeurs en sont également victimes.
Au lendemain de cet événement tragique, une marche blanche a été organisée,les cours ont été suspendus pendant plus d'une semaine au profit d'une cellule psychologique destinée aux élèves rescapés, aux familles des victimes, ainsi qu'aux professeurs et de nouveaux systèmes de sécurité ont été mis en place afin de limiter au maximum les risques. Depuis 2005, les étudiants doivent passer des portiques à l'aide d'une carte magnétisée, passer au détecteur de métaux, faire inspecter leurs sacs et le tout, en étant filmés sous toutes les coutures grâce aux nombreuses caméras disposées partout. L'UCLA bruins, le journal de l'université a également été interdit depuis 2005, The Spyware étant l'un de ses rédacteurs et ayant reconnu comme en partie coupable de la fusillade à cause de ses articles descendant les étudiants de l'université et ayant participé à la mauvaise réputation des deux tireurs.

19 mars 2006, une cinquantaine d'étudiants volontaires et motivés pour une semaine de Spring Break à Hawaii aux frais de l'UCLA montent dans un avion et s'envolent en direction de l'île de rêve. Et après quelques heures de route, à l'approche d'Hawaii, l'avion tombe en rade et s'écrase sur une île déserte, tuant le pilote et trois étudiants (qui étaient debout dans l'avion à ce moment là) et blessant légèrement le reste des élèves et les quelques professeurs accompagnants l'expédition. Un camp de fortune, un instinct de survie commun à tous les rescapés, plusieurs kilos perdus et deux semaines plus tard, on vient enfin les sauver.

Rien n'a changé depuis au niveau des mesures mises en place depuis 2005, les dispositifs de sécurité sont toujours en place, le journal de l'UCLA est toujours interdit et la présence d'un psy dans l'établissement est maintenant obligatoire. En revanche, 2012 a été marquée par l'arrivée de Tristan Renner en tant que Doyen de l'université et de Sylvie McKenzie au poste d'adjointe à ce dernier. Et malgré tous les rebondissements des années 2000, l'UCLA a su rester forte et propose toujours à ses étudiants un enseignement de qualité.

Et maintenant, c'est à vous d'écrire l'histoire de l'UCLA et à vous de vivre les éventuelles crises. A vous de remporter des prix Nobel, de gagner des compétitions, à vous de devenir Président des États-Unis d'Amérique. Bref, à vous de construire l'avenir de l'UCLA et de vos nations. Je vous souhaite d'être à la hauteur.


   
CE CONTENU EST LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE DE
   FRATERNITIES, SEVEN YEARS LATER. TOUTE REPRODUCTION
   NON AUTORISÉE, PARTIELLE OU TOTALE, EST PROSCRITE.

   TEXTE © 7FEETUNDER
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de U.C.L.A
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Page d'histoire: Mefaits de l'occupation Americaine (1914-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRATERNITIES, SEVEN YEARS LATER :: Les Incontournables :: Office du tourisme :: Annexes-
Sauter vers: