Partagez

Mademoiselle Brooklyn ...(FINI)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
MessageSujet: Mademoiselle Brooklyn ...(FINI)   Mademoiselle Brooklyn ...(FINI) EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:49

Invité
Invité

Mademoiselle Brooklyn ...(FINI) Empty

Lena Meredith Brooklyn
featuring Melissa Benoist
NOM(S) : Brooklyn PRÉNOM(S) : Lena, Meredith. AGE : 22 ans (08/04). LIEU DE NAISSANCE : Vancouver. NATIONALITÉ : Canadienne. ORIGINE(S) : ici. ÉTUDES : ici. ORIENTATION SEXUELLE : Bi. DES SOUCIS DE SANTÉ ? : Non (pas encore en tout cas x) ). SITUATION SOCIALE : Classe moyenne. SITUATION FINANCIÈRE : Aisée. SITUATION FAMILIALE : (frères, soeurs, parents morts/en bonne santé/malade) James, père biologique et aimant. Barbara, mère biologique mais absente. Lauren, nounou et mère adoptive, nouvelle compagne de James.PLUS GRAND REVE : "Que maman soit fière de moi." PLUS GRAND CAUCHEMAR : "Perdre ceux que j'aime."VOTRE PROVERBE DE VIE : " Absence de preuve n'est pas preuve d'absence."

You know my name...
come on down to front and sit right here and don't be shy
Vous vous retrouvez en face de l'adjointe du Doyen pour l'entretien décisif qui vous donnera accès ou non à une place dans cette prestigieuse université qu'est l'UCLA... pesez vos mots et répondez-lui avec le plus de sincérité possible, car elle a un don pour deviner lorsqu'on lui ment pour l'impressionner ! Alors Monsieur/Mademoiselle, il semblerait que vous vous intéressez de près à UCLA, puis-ce que vous vous trouvez ici aujourd'hui. Commençons par de simples questions, voulez-vous ? Premièrement, j'aimerais en savoir plus sur votre parcours scolaire ainsi que sur vos connaissances linguistiques... résumez-moi donc les cursus que vous avez choisi et pour quelle raison.

J'ai beaucoup bougé pendant mes études, toujours dans des établissements publiques. J'ai commencé le primaire à Vancouver, puis suite à la mutation de mon père et la séparation de mes parents, j'ai entamé mon secondaire à Québec. J'ai pu faire un voyage scolaire en France. Je suivais également une option d'arts, dessin, peinture et photographie. J'y ai aussi fait mes deux première années de lycée, j'ai commencé à m'intéresser à la criminologie et au droit, grâce à mon père, j'ai eu des cours particulier, mais ce ne sont que des initiations. J'ai fait beaucoup de recherches par moi-même. J'ai fait ma dernière année dans un lycée de Los Angeles. J'ai postulé ici pour poursuivre mes études en criminalistique. J'ai eu un parcours scientifique malgré mes option artistique.

Quelle carrière professionnelle envisagez-vous ?

J'aimerais étudier les scènes de crimes, autant dans l'aspect scientifique que psychologique, ce qui m'intéresse c'est les analyses, quelles qu'elles soient.

Faisiez vous partie d'un club lorsque vous étiez au lycée ?

Oui, je faisais partie du club de journalisme, j'écrivais des articles et je photographiais pour le journal du lycée.

Je vois... et sinon, avez-vous voyagé dans d'autres pays, par le passé ? Parlez-vous d'autres langues que l'anglais ?

En dehors de mon voyage en France, nous avons fait un voyage familial en Egypte. Je connais le patois québécois et le français en dehors de l'anglais. Mais j'aimerais apprendre le japonais.

Elle vous jauge du regard, pose à nouveau ses yeux sur votre dossier, puis continue. Hm... je suppose que vous êtes assez mature pour me parler de vous sans trop vanter vos atouts. Face à votre regard perplexe, elle soupire. Parlez-moi de vous, à présent. Votre caractère, ce que vous aimez... les activités sportives que vous pratiquez, vos hobbies.

Je pense être quelqu'un de calme, de réfléchi. Lorsque j'ai un but en tête, je me donne tous les moyens possibles pour l'atteindre. Mon père m'encourage toujours et je suis quelqu'un de très attachée à la famille. J'aime les sorties comme tous les gens de mon âge, mais je me sens tout de même plus à l'aise au calme. En plus d'aimer faire beaucoup de recherches, je lis beaucoup et je vais énormément au cinéma. je fais en sorte de me cultiver au maximum. Pour ce qui est du sport, j'aime danser de temps à autre, mais je préfère courir.

Vous avez la légère impression qu'elle n'a pas écouté la moitié de ce que vous venez de lui raconter et pourtant son visage se redresse vers vous avec un sourire poli qui ne dit rien sur ce qu'elle pourrait penser de vous en réalité. Le stress monte d'un cran... Comme vous le savez, notre université possède une excellente réputation que nous souhaitons entretenir, je tiens donc à vous rappeler que nous nous montrons intransigeants envers ceux qui ne respectent pas les règles de l'institution ou n'obtiennent pas des résultats suffisants ... sa façon de vous fixer vous fait tout de suite comprendre qu'elle attend vos propres arguments en faveur de votre "potentiel d'étudiant" et de votre respect du règlement (que vous n'avez pas encore lu, en fait) Vous feriez donc mieux de raconter n'importe quoi sur votre prestigieux parcours académique.

Je pense que mon parcours scolaire prouve mon sérieux à chaque instants. De plus je suis quelqu'un à cheval sur les règles et les principes, l'honneur est d'une importance capital pour moi, dans tous les domaines de la vie.Et je suis certaine que cette université peux me permettre de m'épanouir et m'obligera à donner le meilleur de moi-même à chaque instant.

Hm ... très bien, très bien. Une dernière chose, à présent. Elle prend un air encore plus sérieux que tout à l'heure alors que vous ne pensiez même pas que cela était humainement possible. Vous ne pouvez être sans savoir qu'une fusillade a eu lieu ici-même, il y a maintenant sept ans ... je tenais donc à connaître votre ressenti vis-à-vis de cela.

Je trouve ça terrible, mais on n'est à l'abri nul part d'un mauvais concours de circonstances. Cependant, je ne me sens pas le droit de juger en quoi que ce soit ce qui s'est passé, car, je n'étais pas là et je ne me sens pas capable d'avoir un ressenti sur un évènement si loin de moi.

Et finalement, l'entretien se termine. Ouf ! Vous recommencez à respirer normalement et vous vous levez après avoir été remercié par l'adjointe que vous espérez ne plus revoir avant un bon moment. Elle vous serre la main fermement (et c'est à ce moment-là que vous vous rendez compte que votre paume est moite, et la sienne, glaciale), puis vous raccompagne à la porte avant de refermer cette dernière (à clef ... hein ?! ) une fois que vous l'avez passée. Woah ... eh bien, ce fut un échange fort en émotions, mais vous vous félicitez d'y avoir survécu. Le plus dur est, après tout, bel et bien terminé !
How I lost my mother
La vie n'est pas toujours un conte de fées....
« 25 août 1990 (Extrait du journal de Barbara)

Nous sommes enfin installés. Vancouver est une belle ville. James avait raison. Lui et moi passons tellement de temps le nez dans les dossiers d'enquête et à la bibliothèque qu'il avait décidé que, puisqu'il faisait beau, nous nous accorderions une journée en amoureux. Nous avons profité des parcs, discuté un peu. Puis on a été manger dans un charmant petit restaurant. Il semblait attendre que je lui dise quelque chose. Comment pouvait-il savoir, qu'en effet, j'étais tourmentée ? J'ai dis être stressé par l'affaire sur laquelle je travaillais, mais en réalité, j'étais dans l'attente de mes résultats de prise de sang. Ça fait quelques jours que j'ai, pour aucune raison, des nausées régulières. Je crains d'être enceinte... »

«26 août 1990 (Extrait du mail de James à Pat, son meilleur ami)

Salut Pat,

Comment tu vas ? J'ai entendu dire que tu as trouvé chaussure à ton pied ? N'engueule pas ta mère, elle pensait que tu m'avais déjà mis au courant. J'suis content pour toi vieux, depuis le temps que tu cherches l'amour ! Haha, je te vois d'ici entrain de ronchonner en me menaçant de me frapper si tu avais pu. Moi j'ai une super nouvelle à t'annoncer, je vais être papa ! »

« 8 avril 1991, James to Pat,

Ça y est, mon bébé est né ! C'est une fille ! Lena, elle est magnifique ! Et tu sais quoi vieux ?! Elle a mes yeux ! La bouille de sa mère, mais mes yeux ! Si tu savais comme je suis fier ! On a pris le nom de ma mère comme deuxième prénom, Meredith, tu sais, ça lui a fait drôlement plaisir ! »

« 19 avril 1992, James to Pat,

Pat, je sais plus quoi faire. Je la sens absente, elle délaisse la p'tite. Elle agit comme si elle n'avait pas de fille. L'autre jour, elle l'a encore laissée seule à la maison, je suis rentrée le soir, la petite pleurait tellement elle avait faim. On s'est disputés, elle est partie chez sa sœur, elle n'est pas encore rentrée. Je comprends pas... »

« 24 avril 1992, James to Pat,

Elle est rentrée. Pour prendre des affaires et repartir. Lena ne comprend pas, je lui ai dit qu'elle avait un voyage pour son travail, même si je sais qu'à son âge, elle ne comprendra pas plus. Mais ce n'est pas normal de rejeter son enfant comme ça. Les médecins parlent de Baby Blues, moi j'ai l'impression que c'est autre chose. Je ne sais pas pourquoi. Et puis, comment ne pas aimer cette bouille d'ange ? Lena est adorable, calme, on dirait qu'elle comprend et quelque part, je suis triste que, déjà, à son âge, elle ressente ce genre de choses. Quoique, je ne sais pas ce qui se passe dans sa petite tête. Mais je vois bien qu'elle s'accroche de toutes ses forces à moi. »

« 12 juin 1992 James to Pat,

On a passé un accord. On a engagé une nourrice à temps plein, Lauren. C'est une jeune fille de vingt ans, vraiment gentille et douce. Elle va vivre avec nous comme jeune fille au pair, tout en poursuivant ses études. Elle se charge de Lena quand je suis au travail. Ça me fait bizarre, j'ai seulement vingt-trois ans et la sensation d'être déjà vieux. Je ne reconnais plus la femme que j'ai épousé, mais, avec la nourrice dans les parages, elle se montre tout de même plus présente auprès de sa fille. Comme si, mine de rien, elle avait peur que Lauren s'y prenne mal. C'est assez bizarre, mais c'est peut-être le signe qu'elle va faire la paix avec sa fille ?  Je te tiens au courant vieux.»

« 13 septembre 1995 Barbara to Ashley,

Hey Ash, ça fait un bail que je ne t'ai pas écrit, pas depuis la naissance de Lena en fait. Tu sais, je t'avais promis de te raconter ma vie de femme d'affaire etc... Finalement, je suis surtout femme mariée. Et puis, t'es la seule à qui je peux dire tout ça. Je n'arrive pas reprendre ma carrière comme je l'aurais voulu. La petite est mignonne, mais j'ai l'impression qu'elle ne fait pas partie de moi. Je sais pas comment dire ça autrement...Elle me fait peur. J'ai aucune envie de la câliner, de la nourrir, de m'en occuper. Je sais que c'est assez grave. Elle va avoir cinq ans dans quelques mois et j'ai l'impression que sa mère, c'est Lauren, pas moi. Je ne dois pas avoir l'instinct maternel, parce que ça me soulage presque que Lauren s'en occupe. […] Il faut que je te parle de Lauren. James et moi l'avons engagée sur entretien il y a maintenant trois ans. Elle est tenue de prendre soin de Lena pendant que nous ne sommes pas là, ou occupés à travailler. Elle est vraiment bien pour la petite, mais je la sens comme un danger pour mon couple. Plus les mois passent, et plus j'ai l'impression que je suis la pièce rapportée de la famille. James et Lauren passent beaucoup de temps à sortir avec la Lena, ou jouer avec elle le weekend, ensemble. Et même si j'ai toujours adoré me plonger dans le boulot. Je commence à trouver ça pesant. J'enrage rien qu'en la voyant. »

« 27 mai 1997 Barbara to Ashley,

Hier j'ai craqué. J'ai piqué une crise et on s'est disputés avec James. J'ai viré Lauren, mais il a été la chercher en disant que je n'avais pas le droit de virer un membre de la famille comme ça me chantait. Un membre de la famille. C'est vrai, ça fait cinq ans qu'elle est là, mais elle reste notre employée ! Je me sens vraiment mise à l'écart. Je commence à les détester tous ! »

« 27 mai 1997 James to Pat

Pat, je sais pas comment on en est arrivé là. Lauren a pêté un câble. Elle s'est mise à hurler contre la terre entière et a mis Lauren à la porte ! Comme ça ! Elle fait partie intégrante de la famille, toi même tu as pu voir comme cette fille est géniale. Je suis allé la chercher après ça. La pauvre était en larmes. Je l'ai convaincue de revenir, j'lui ai assuré que j'allais parler avec Barbara. Que tout allait rentrer dans l'ordre, mais..je n'y crois pas moi-même. »

« 11 mars 2000 James to Pat

Pat, j'ai merdé. Ca fait huit ans que Lauren vit avec nous. Je me disais qu'elle était comme une petite sœur. Mais plus je la voyais avec Lena, aimante, tendre....moins j'arrivais à persister sur cette voie....et...bon. Je l'ai embrassée. Je ne sais pas si je dois en parler avec Barbara. Je me sens mal. D'un autre côté, elle n'est presque jamais là maintenant. Je crois...je sais plus si je l'aime encore ou non. Lauren devient de plus en plus importante pour moi. Je n'arrive pas à réfléchir. »

« 5 janvier 2001 Barbara to Ashley

Je ne sais pas depuis combien de temps ça dure, mais je crois qu'il me trompe. Avec Lauren. Je savais que ça allait arriver, mais je pensais pas que ça serait si douloureux. J'ai plusieurs fois surpris leurs regards l'un pour l'autre. Tu crois que c'est de ma faute ? J'ai été trop absente sûrement...
Je suis actuellement chez Lily. Elle a tellement l'habitude de me voir que la chambre d'amis est devenue la mienne. Et dire que c'est chez ma petite sœur que je me réfugie à chaque fois ! La petite s'occupe de la grande.... Ash, je crois que je vais demander le divorce. Je ne veux plus avoir affaire à eux, rien que d'y penser ça me déprime et me fait enrager. »

« 16 janvier 2002, extrait du journal de Lena

Voilà, c'est fini cette fois, ça fait quelques années que ça ne va plus, je le sens. Maman n'aime plus Papa. Et je crois qu'elle n'a jamais réussi à m'aimer. Elle fait comme si je n'existais pas. En plus y'a Lauren. C'est ma nounou. On va partir à Québec pour le travail de Papa, avec elle. Parce qu'il a était muté. Ça me rend triste, l'idée de ne plus du tout voir Maman, mais Papa dit qu'il faut que je vienne avec lui, pour découvrir de nouvelles choses, et parce que Maman sera trop occupée pour me garder de toute façon. Je pense qu'il n'a pas compris que je sais que Maman ne m'aime pas. Et même s'ils disent que je ne suis qu'une enfant, je vois bien que Lau' et Papa sont amoureux. Il semble vraiment mal Papa de ne pas savoir s'expliquer. J'aimerais pouvoir le consoler mais je n'y arrive pas. J'ai peur de déménager. En plus, on ne parle pas la même langue là-bas. »

Friends and Love
Cela aurait pu durer pour toujours....
« 10 février 2002, James to Pat,

Salut vieux ! On est enfin installé à Québec, c'est charmant par ici, mais alors, bonjour le langage ! Je suis officiellement en couple avec Lauren maintenant, le divorce a été prononcé récemment et mon histoire avec Barbara est définitivement close. Lena n'a pas eu trop de mal à accepter la situation, elle semble juste avoir du mal à s'intégrer dans son école. Mais elle fait des efforts. Je crois que sa mère lui manque aussi. Je l'ai surprise à regarder des photos de famille. J'ai de la peine pour elle. Je sais qu'elle lui envoie des mails, pour lui raconter ce qu'elle devient, mais elle n'a jamais de réponse. Lauren a toujours fait en sorte de ne pas remplacer Barbara dans le cœur de la petite, je me demande si elle n'aurait pas mieux fait de le faire. Mais c'est tout à son honneur, elle n'a rien à se reprocher. Je suis heureux avec elle. Vraiment. Elle me soutient. Elle poursuit ses études d'arts tu sais ? Elle s'est récemment mise à la danse, elle est très douée. Elle apprend même quelques mouvements à Lena. »

« 8 avril 2002, (extrait du journal de Lena)

Cher petit journal, aujourd'hui j'ai onze ans. C'est ma dernière année avant le secondaire. Je me demande ce que ça va donner. J'en ai assez d'être toute seule. Mais je n'arrive pas à aller vers les autres. Lau' est ma seule amie, mais elle est un peu vieille pour aller en classe avec moi. Puis Papa dit qu'il faut que je me fasse des amis. On verra bien. En tout cas, avec Papa et Lau', on est allé dans un parc d'attraction ! C'était trop chouette ! »

« 30 septembre 2002, (extrait du journal de Lena)

Youpiiiii ! Je me suis fait une amie ! J'en reviens pas ! Victoria. Elle est dans ma classe. Elle est vraiment drôle. Elle s'est assise à côté de moi en maths. Puis à un moment, elle n'arrivait pas à faire un exercice, alors je l'ai aidée, et on a commencé à parler. Elle m'a même dit un secret. Bon, parce que c'est toi, je peux le répéter : C'est la fille du directeur, mais elle ne veut pas qu'on le dise ! Du coup, j'ai rien dis à Papa pour le moment. J'ai envie d'écrire à Maman, et de lui dire que je ne suis plus toute seule. Mais...je ne sais même pas si elle lit mes messages. »

« 14 avril 2005, (extrait du journal de Lena)

Cher journal, je n'écris plus beaucoup pour te raconter ce qui m'arrive, mais il faut dire que je suis occupée ! Depuis que j'ai rencontré Victoria, elle ne me laisse pas une minute à moi. Papa m'autorise à passer autant de temps que je veux avec elle pourvu que mes notes ne baissent pas. Je fais de mon mieux. J'suis toute excitée, l'école a prévu un échange avec un « collège » français. On va avoir un correspondant et aller lui rendre visite. Papa a été d'accord tout de suite, il pense que c'est bon pour moi de voir le monde. Et Maman ne s'est pas manifestée quand je lui en ai parlé. J'ai un peu peur de prendre l'avion, mais Victoria vient aussi. »

« 5 mai 2005, (extrait du journal de Lena)

Voilà ! On est arrivés ! Chacun dans notre famille française. Avoir appris le québécois ça aide ! Charlotte ma corress est vraiment gentille. On a pas arrêté de rire toute la soirée. J'ai un peu de mal avec le décalage horaire, je suis tellement tellement fatiguée....(écriture illisible) .»

« 7 mai 2005, (extrait du journal de Lena)

Par quoi commencer....je n'avais jamais ressenti ça auparavant. Il est mystérieux. Il a des yeux verts magnifiques et des cheveux noirs comme la nuit. Il a un regard qui semble dire tellement, mais des choses que je suis incapable de comprendre ! Il me regardait pendant la sortie d'aujourd'hui. C'est un correspondant d'un des gars de ma classe, mais je ne le connais pas bien, il parle pas beaucoup. Comme moi avant en fait. »

« 8 mai 2005, (extrait du journal de Lena)

Il s'appelle Loïc. C'est si joli. On s'est retrouvé un peu tous seuls aujourd'hui, on a beaucoup discuté. Je crois..je crois que je lui plais aussi. J'espère ne pas me tromper. Quand je suis à côté de lui, j'ai l'impression d'être complètement ailleurs, j'ai chaud, j'ai froid, je tremble, je suis heureuse, j'ai peur...c'est effrayant et délicieux. Tellement délicieux, que j'ai envie de le ressentir encore ! »

« 10 mai 2005, (extrait du journal de Lena)

On s'est embrassés ! C'était..bizarre, doux et en même temps étrange. J'ai été surprise quand il a essayé de rentrer sa langue dans ma bouche ! Il m'a expliqué que c'était comme ça qu'on embrassait en France. J'ai trouvé ça un peu dégoûtant au départ, puis je me suis habituée. C'était mon premier baiser. Victoria n'a pas arrêté de m'embêter avec ça. Je rougis facilement, alors forcément...On a une sortie ce soir, je vais le revoir. »

« 11 mai 2005, (extrait du journal de Lena)

On est considérés comme un couple maintenant. On se tient la main devant tout le monde. Ça me fait bizarre, j'ai peur et je suis heureuse et fière à la fois. Loïc est tellement gentil avec moi. J'essaie de ne pas penser au fait qu'il ne me reste qu'une semaine avant de retourner à Québec.... »

« 15 mai 2005, (extrait du journal de Lena)

On l'a fait. Victoria n'avait pas arrêté de me dire que c'était pour bientôt vu comment avançaient les choses. Au départ, je ne voulais pas. C'était ma première fois, j'avais peur qu'il me laisse tomber, je pensais à mon départ. Puis je l'ai regardé, et je sais pas, toutes mes barrières se sont écroulées. J'avais envie que ce soit lui. Ce qui m'a convaincu, c'était que c'était aussi sa première fois. Moi qui croyait qu'il avait déjà beaucoup d'expérience...mais il faut dire qu'on a que quatorze ans...D'ailleurs...Il ne faut pas que Papa l'apprenne, sinon il va me tuer. Loïc m'a laissé un message adorable dans la poche. »

« 17 mai 2005 , (extrait du journal de Lena)

C'est le moment...c'est le départ. Je suis dans l'avion, je pleure en serrant contre moi le sweat de Loïc. Il m'a promit de m'écrire tous les jours, de me parler via internet et de venir me retrouver pour des études à Québec ou en vacances s'il le peu. C'est dans si longtemps ! Il me manque déjà. C'est donc ça être amoureuse ? Papa m'avait dit que cela était à la fois beau, délicieux et douloureux. Je pensais pas que ça ferais aussi mal...Victoria essaie de me consoler, mais ça ne sert à rien, je ne veux parler à personne pour le moment. »

« 17 juillet 2006, (extrait du journal de Lena)

Loïc arrive aujourd'hui ! Il va rester un mois. J'suis toute excitée ! Ça fait un an qu'on se parlait virtuellement, je vais enfin pouvoir le serrer de nouveau dans mes bras. Ça a été si dur d'attendre...Heureusement que Papa s'est montré compréhensif. »

« 18 août 2006, James to Pat,

Salut Vieux ! Et voilà, c'est fini, Loïc est reparti... Lena est effondrée. C'est son premier amour. Je ne pensais pas qu'elle l'aurait si jeune, ni qu'ils tiendraient une année sans se voir. C'est un charmant jeune homme, mais je ne pense pas qu'il est fait pour elle. Puis il va y avoir l'entrée au lycée. Tu sais comment c'était pour nous, on a découvert que les filles n'étaient pas que de simples camarades de jeu qu'on pouvait embêter à souhait...Elles étaient soudain bien intéressantes avec leurs formes de jeunes femmes. Puis on a des envies... enfin, tu vois. Je ne sais pas s'il sera assez fort pour se retenir aussi longtemps, aussi longtemps loin de Lena. En tout cas, j'espère qu'elle sera suffisamment forte. Une bonne chose, c'est qu'elle accepte la discussion avec Lauren et moi. Cela me fait chaud au cœur de voir qu'on est une famille soudée.  Et toi alors, c'est pour quand le bébé ?»

« 13 novembre 2006, (extrait du journal de Lena)

On a rompu. Il me dit que c'est trop douloureux pour lui de m'aimer à distance, qu'il est malheureux comme ça. Il préfère couper les ponts, parce que me revoir lui a fait comprendre qu'il ne pouvait pas continuer comme ça. Il a besoin de pouvoir me toucher, d'être avec moi plus souvent, et que nos vies ne le permettent pas. Victoria pense qu'il a rencontré une autre fille et qu'il est tombé amoureux. J'espère que non, nous deux, c'est si fort...c'était. Je ne comprends pas pourquoi, j'ai l'impression qu'on m'a arraché le cœur. Je me sens vide. Il me manque. »

« 2 juillet 2007, (extrait du journal de Lena)

Ça me fait bizarre, ça va faire presque un an qu'il est venu pour la dernière fois. J'arpente souvent les rues où on s'est promenés ensemble. Il me manque encore et pourtant, depuis cette fois là, on ne s'est jamais reparlés. J'ai eu des propositions de garçons mais je les ai rejetées. Il est encore trop présent dans ma tête et mon cœur pour que je puisse songer à en aimer un autre. Je me suis juste plongée dans le boulot. Comme Maman aime le faire. Je continue de lui écrire, sans avoir de réponse, mais ça me fait du bien, quelque part. J'ai décidé de me lancer dans des études scientifiques. Le domaine de la crime m'intéresse, comme ce que fait Papa. Il m'a dit que c'était dangereux et pas facile à vivre tous les jours, mais je suis motivés. Je lui ai expliqué ce que je voulais faire, et il m'a conseillé la criminalistique. Victoria est assez étonnée de mon choix, elle préfère la littérature et espérait que j'étudierais avec elle. Je lui ai assuré que ça ne changerait rien pour notre amitié. Mais j'ai un peu peur de la perdre elle aussi, il va bientôt falloir qu'on choisisse notre université. »

« 5 juillet 2007 ,( extrait du journal de Lena)

Aujourd'hui j'ai rencontré une fille en flânant dans les rues. Lisa, une jolie américaine. Je me suis sentie très proche d'elle bizarrement. D'un coup, comme ça. On a parlé de tout et de rien, en marchant. Puis on a été boire un verre. J'avais l'impression de la connaître depuis toujours. Elle va bientôt repartir aux Etats-Unis. J'ai l'impression de n'être qu'une banale provinciale à côté d'elle. Elle m'impressionne tellement. J'espère qu'on gardera contact. »

« 15 août 2008, James to Pat,

Vieux, tu vas être content, j'ai été muté à L.A. On pourra se voir plus souvent. Mais par contre, j'ai eu du mal à l'annoncer à Lena. Lauren est d'accord pour me suivre, une fois de plus, elle n'a pas d'attaches ici, ses parents habitent loin dans tous les cas. Si tu savais comme je suis heureux de l'avoir près de moi ! Par contre Lena a tiqué. Quitter Victoria lui fend le cœur, mais elle sait que de toute manière, pour ses études supérieures elle devait quitter la région. Je sens qu'on va encore essuyer une période de larmes et de mutismes. Mais plus elle grandit, plus elle garde les choses pour elle. J'ai l'impression de moins bien la connaître. Mais je ne veux pas la brusquer. L'épisode Loïc la travaille encore, je le vois bien.  En tout cas, on emménage à la fin du mois, on viendra te voir ! »

Adult's life begin
Le crime, les amis, le crime, les amours.
« 25 août 2008, (extrait du journal de Lena)

Ça y est, nous y sommes. La ville des anges, lieu que tout le monde rêve d'habiter et pourtant, ça ne me fait ni chaud ni froid. Victoria me manque. Elle m'a assuré qu'elle chercherait une université pas très loin de la mienne, voire, la même que moi, mais elle n'était pas certaine d'avoir le niveau. C'est vrai que j'ai toujours eu de supers résultats. Un dossier exemplaire en fait. Je n'ai eu aucun mal à me faire accepter pour la dernière année dans un lycée côté de LA. Papa me conseille L'UCLA pour la suite de mes études. J'ai pensé que ça pouvait être bien, d'autant plus que ce terme éveillait en moi un souvenir. Je crois bien que Lisa, le jolie jeune femme que j'avais perdue de vue l'avait évoqué dans un de ses mails. Mais je n'arrivais pas à savoir pourquoi. Avec le bête espoir de pouvoir la revoir, j'ai décidé que j'allais préparer et réussir mon entrée cette université.  Et puis, je me dis que peut-être que Maman se manifestera ? Peut-être qu'elle sera fière de moi ?»

Sa dernière année de lycée passa plus vite que prévu. A sa grande surprise, elle n'eut aucun mal à faire partie du club de journalisme. Ses articles avaient beaucoup de succès. Quelques garçons lui tournèrent autour, mais toujours amoureuse de Loïc, elle fit comme si elle ne remarquait rien, évitant les moments gênants avec habileté, se consacrant à ses amis, son club et ses études. Elle eu son baccalauréat haut la main, avec la meilleure mention. Peu de temps après, Lena apprit qu'elle avait été reçue dans la filière de son choix à L'UCLA. James, qui était déjà fier de sa fille, fêta ça comme il se devait, Victoria fut invitée, Pat aussi. La dernière semaine des vacances d'été avait été empreinte de cette douce joie d'être en famille, entourée, aimée. Pour Lena, ce fut la meilleure chose qui puisse arriver, même si à sa plus grande déception, une ombre vint se porter au-dessus de ce bonheur presque parfait. Le lendemain de son arrivée dans la nouvelle maison de Lena, Victoria la prit à part et débita rapidement :
« J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à t'annoncer. Je vais commencer par la mauvaise hein. Alors, j'suis pas prise à l'UCLA. Pas assez sérieuse apparemment, et malgré le statut de mon père, j'ai pas pu me faire pistonner... » Elle haussa les épaules, puis tout sourire, elle prit les mains de Lena : «  Je te souhaite beaucoup de courage et t'as intérêt à tout déchirer ! Fait la fierté du pays ! »

Après une étreinte amicale, il ne fut plus question des études, mais seulement de la fin des vacances et des beaux garçons qu'elles pourraient croiser dans les rues de Los Angeles. Lena trouva que les derniers jours passèrent trop vite. Bien trop vite.Victoria reprenait déjà l'avion pour rejoindre Québec, laissant derrière elle sa joie de vivre et un son t-shirt préféré avec un petit mot :  « Je sais que tu m'en voudras pas, mais je te préviens quand même, jt'en ai piqué un aussi, tu sais le rouge tout abîmé. Tu le portais plus de toute façon. » C'était bien Vic' toute crachée. Lena, un sourire en coin, le replia avec soin, le laissant sur son lit. Elle le mettrait probablement le jour de la rentrée. Elle appréhendait tellement de faire ses premiers pas en tant que réelle étudiante qu'elle se disait que ça lui porterait chance.

La date fatidique arriva. Lena s'était finalement fait du sang d'encre pour rien. C'était « normal ». Les premiers jours furent un peu solitaire, mais le club de journalisme lui ouvrit quelques portes et les soirées aussi. Toujours discrète, Lena s'amusait surtout à observer les autres. Elle ne se laissait jamais aller complètement, si bien qu'elle était toujours responsable des bras cassés en fin de soirée. Mais ça ne la dérangeait pas. Laissant les amours de côté, la jeune femme se consacrait à sa passion. L'analyse du crime. Elle avait prit tout un tas d'options, comme son père l'avait fait avant elle. Elle savait d'ailleurs qu'elle pouvait compter sur lui en cas de besoin. Sa seule peur était qu'il se fasse tirer dessus au boulot. Maintenant qu'il était à la tête d'un groupe de police. Elle n'avait pas non plus réussit à trouver la personne qu'elle cherchait depuis son arrivée, ce qui était étonnant. Lisa. Elle l'avait aperçue lui semblait-il, mais toujours en coup de vent. Jamais elle n'avait eu le temps de la rattraper, elle disparaissait toujours à l'angle d'un couloir.

Behind the character.
better drink my own piss
PRÉNOM : Zuzana. PSEUDO : Zaza. ÂGE : 22 balais. PRÉSENCE : Selon mon emploi du temps, mais globalement 4/7. NIVEAU RP : Entre 30 et 40 lignes au minimum, ça dépend de l'inspiration. OÙ AVEZ-VOUS TROUVÉ LE FORUM ? Par mon Papou d'amour:♥ Feufeu ! *-* COMMENT LE TROUVEZ-VOUS ? Superbe! ANCIEN MEMBRE DE FRAT ? SI OUI, QUI (nom + avatar) ? Bin, euuh non. CONFRÉRIE SOUHAITÉE : Pas particulièrement POSTE VACANT OU PERSONNAGE INVENTÉ ? (si PV, mettre le lien menant au poste vacant ; idem avec les scénarios) :Personnage inventé. VOTRE PLUS GRANDE PEUR VIS-À-VIS DE FRATERNITIES : Ne plus avoir le temps de venir pour je ne sais qu'elle raison. UN DERNIER MOT ♥ ? J'ai hâte de m'amuser avec vous ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mademoiselle Brooklyn ...(FINI)   Mademoiselle Brooklyn ...(FINI) EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:53

Invité
Invité

bienvenue jolie brooklyn keukouu
MessageSujet: Re: Mademoiselle Brooklyn ...(FINI)   Mademoiselle Brooklyn ...(FINI) EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:53

Invité
Invité

bienvenueee à toi. **
MessageSujet: Re: Mademoiselle Brooklyn ...(FINI)   Mademoiselle Brooklyn ...(FINI) EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:56

Invité
Invité

Bonsoiiiir et merci beaucoup pour la bienvenue Very Happy ! Je m'active à la rédac de la fiche, j'ai hâte de jouer ! *-*
MessageSujet: Re: Mademoiselle Brooklyn ...(FINI)   Mademoiselle Brooklyn ...(FINI) EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:47

Invité
Invité

bienvenue love
MessageSujet: Re: Mademoiselle Brooklyn ...(FINI)   Mademoiselle Brooklyn ...(FINI) EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:49

Invité
Invité

bienvenue charvail
MessageSujet: Re: Mademoiselle Brooklyn ...(FINI)   Mademoiselle Brooklyn ...(FINI) EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:51

Invité
Invité

Merchiiii ship
MessageSujet: Re: Mademoiselle Brooklyn ...(FINI)   Mademoiselle Brooklyn ...(FINI) EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:22

Invité
Invité

Bienvenue sur Fraternities **
MessageSujet: Re: Mademoiselle Brooklyn ...(FINI)   Mademoiselle Brooklyn ...(FINI) EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:31

Rosa Hoffmann
Rosa Hoffmann
Héros(ïne) d'antan
Héros(ïne) d'antan
Prénom : Lucie allias GINNY ♥
Célébrité : Lily Collins
Crédit avatar : bazzart
Nationalité / origines : Américaine
Situation : Célibataire
Orientation sexuelle : Hétérosexuel(le)
Dispo pour le rp : Oui
Autres comptes : Wendy Newman & Eliott Steele

MELISSA **
BIENVENUE !
MessageSujet: Re: Mademoiselle Brooklyn ...(FINI)   Mademoiselle Brooklyn ...(FINI) EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:36

Invité
Invité

Merciiiiiii les filles ^^ **
MessageSujet: Re: Mademoiselle Brooklyn ...(FINI)   Mademoiselle Brooklyn ...(FINI) EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:46

Invité
Invité

Bienvenue et bon courage pour ta fiche. ** love
MessageSujet: Re: Mademoiselle Brooklyn ...(FINI)   Mademoiselle Brooklyn ...(FINI) EmptyLun 25 Fév 2013 - 23:04

Invité
Invité

Welcome calin1
MessageSujet: Re: Mademoiselle Brooklyn ...(FINI)   Mademoiselle Brooklyn ...(FINI) EmptyLun 25 Fév 2013 - 23:15

Invité
Invité

bienvenueeee. calin1
MessageSujet: Re: Mademoiselle Brooklyn ...(FINI)   Mademoiselle Brooklyn ...(FINI) EmptyMar 26 Fév 2013 - 0:51

Valery S. Belemi
Valery S. Belemi
Héros(ïne) d'antan
Héros(ïne) d'antan
Prénom : Loïc
Célébrité : Holden Lower
Crédit avatar : yonna
Nationalité / origines : Américain
Avec qui ? : Ma main droite.
Orientation sexuelle : Bisexuel(le)
Etudes/études passées : première année en langues Étrangères (option français)
Job/Métier : aucun job à l'horizon.
Adresse de résidence : quelque part sur le campus (pour le moment, le temps qu'il prenne ses marques et se trouve un appartement en ville)

BIENVENUUUUE kneel
MessageSujet: Re: Mademoiselle Brooklyn ...(FINI)   Mademoiselle Brooklyn ...(FINI) EmptyMar 26 Fév 2013 - 1:13

Invité
Invité

Bienvenue. **
MessageSujet: Re: Mademoiselle Brooklyn ...(FINI)   Mademoiselle Brooklyn ...(FINI) EmptyMar 26 Fév 2013 - 7:49

Invité
Invité

Bienvenue parmi nous cutie
MessageSujet: Re: Mademoiselle Brooklyn ...(FINI)   Mademoiselle Brooklyn ...(FINI) EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:23

Invité
Invité

Melissa **
Bienvenue love
MessageSujet: Re: Mademoiselle Brooklyn ...(FINI)   Mademoiselle Brooklyn ...(FINI) EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:49

Invité
Invité

Merci tout le monde, ça me fait super plaisiiiir calin1
MessageSujet: Re: Mademoiselle Brooklyn ...(FINI)   Mademoiselle Brooklyn ...(FINI) EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:55

Lisa T. M. Renfield
Lisa T. M. Renfield
À votre service
À votre service
Prénom : Ferdi.
Célébrité : Amanda Seyfried.
Crédit avatar : FA
Nationalité / origines : Américaine.
Orientation sexuelle : Hétérosexuel(le)
Etudes/études passées : Neuvième année d'études, dernière année de Doctorat dans le domaine de l'Oncologie. Possède un Bachelor de Médecine, un Master d'Oncologie et un Master de Radiologie.
Job/Métier : Travaille à temps-partiel à l'hôpital de Los Angeles en tant que médecin généraliste.
Adresse de résidence : Northeast (colocation en appartement proche de l'hôpital).
Autres comptes : Yannick B. Hobbs, Sapphire C. Sachs, B. Stephen Smith, Oscar Luccheti, Peter L. Michaels & Croesus O. Kingsley.

PETIT POUNNEY ** Jotem ** Bon courage pour ta fiche ma chérie **

MessageSujet: Re: Mademoiselle Brooklyn ...(FINI)   Mademoiselle Brooklyn ...(FINI) EmptyMar 26 Fév 2013 - 15:54

Invité
Invité

Bienvenue sur Frat excited
MessageSujet: Re: Mademoiselle Brooklyn ...(FINI)   Mademoiselle Brooklyn ...(FINI) EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:29

Invité
Invité

bienvenue love
MessageSujet: Re: Mademoiselle Brooklyn ...(FINI)   Mademoiselle Brooklyn ...(FINI) EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:24

Invité
Invité

Bienvenue & bon courage pour finir ta fiche excited
MessageSujet: Re: Mademoiselle Brooklyn ...(FINI)   Mademoiselle Brooklyn ...(FINI) EmptyMer 27 Fév 2013 - 2:06

Invité
Invité

bienvenue ici pervers
MessageSujet: Re: Mademoiselle Brooklyn ...(FINI)   Mademoiselle Brooklyn ...(FINI) EmptyMer 27 Fév 2013 - 2:34

Invité
Invité

Papou d'amouuuuur jotem oussi :loove:

Merci encore à tout le monde. Ma fiche avance bien Very Happy !

@ Emile: Et toi bel inconnu, d'où sors-tu ? *-*
MessageSujet: Re: Mademoiselle Brooklyn ...(FINI)   Mademoiselle Brooklyn ...(FINI) EmptyMer 27 Fév 2013 - 2:39

Invité
Invité

MAIS QUEL EXCELLENT CHOIX D'AVATAR bave

WELCOOOME
MessageSujet: Re: Mademoiselle Brooklyn ...(FINI)   Mademoiselle Brooklyn ...(FINI) Empty

Contenu sponsorisé

Mademoiselle Brooklyn ...(FINI)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant