discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    Oups... [Keegan]

    Lun 1 Avr 2013 - 17:30
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    let's have a blast
    bien commencer la journée: by me


    J’entrais dans le café en fixant le vague, mes jambes me portant sans même que j’aie conscience de leur mouvement. Ça faisait quelques jours déjà que je me sentais réellement engourdi, autant dans mon corps que dans ma tête, mais j’avais fait en sorte de n’alarmer personne en essayant de me comporter le plus normalement possible face à mes interlocuteurs (surtout ma sœur qui vivait sous le même toit que moi). Au boulot, ça n’allait plus trop, pas plus que pour les études ou à la maison, j’étais devenu complètement inefficace. On pouvait dire ce qu’on voulait à mon sujet, mais s’il y avait une certitude, c’est que le mois de mars ne m’avait pas fait le plus grand bien. Je sais pas, j’en avais marre. J’étais fatigué d’être là… je sais même pas ce que j’attendais pour prendre une décision au sujet d’un éventuel suicide une bonne fois pour toutes. Non. J’ai toujours pris les personnes qui se donnaient la mort pour des lâches de merde, des attardés qui dérangeaient tout le monde en se jetant sur les rails des trains… mais moi, j’étais pas comme ça. Y’a ma frangine qui comptait sur moi, alors je ne la laisserais pas tomber aussi longtemps que je me rappellerai de mon prénom.

    Une quinte de toux m’échappa alors que je m’approchais du bar pour commander ma boisson, laissant par la suite mon regard vaquer sur les gens présent dans la salle en attendant que ça arrive. Une fois le café servi, j’en bu alors une gorgée avec soulagement, puis entamais une petite marche jusqu’à la table la plus proche. C’était le matin, il fallait que je me réveille et quoi de mieux qu’un petit Starbucks pour ça ? Rien ! C’était juste sans compter sur une rencontre qui allait modifier le cours de ma journée et ce dans pas moins de trois secondes. J’étais effectivement sur le point de m’asseoir lorsque mon bras s’est mit à trembler involontairement, m’obligeant ainsi à lâcher la dose de café que je tenais dans ma main pour me rappeler que j’étais en manque (merci, je suis au courant de ça depuis que je me suis réveillé tout à l’heure, mais j’ai pas non plus l’intention d’aller soigner des animaux pour mon job avec de la came dans le sang !). Manque de chance ou coup du destin, la boisson tomba sur le pantalon d’un type qui passait par là, ce qui m’a automatiquement fait grimacer pendant que j’agrippais mon bras agité pour le maintenant immobile jusqu’à ce que les spasmes cessent.

    « Oh, j’suis vraiment désolé, mec ! »

    Re: Oups... [Keegan]

    Lun 1 Avr 2013 - 17:55
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL


    I was in the wrong place at the wrong moment.
    La levée du corps était difficile ce matin, comme à tous les matins d'ailleurs depuis que j'avais repris les cours. J'avais du mal à me conditionner, à mettre en place une routine fixe afin que je ne sois plus dégoûté de devoir me lever à une heure pareille pour aller écouter une personne qualifiée, parler d'un sujet spécifique durant plusieurs heures. Pourtant, j'adore étudier, lire, apprendre... mais pour moi, le matin c'est fait pour dormir et non pour aller en cours. Je m'étais réveillé en retard une fois de plus, mais malgré cela, j'avais réussi à cumuler quelques minutes d'avance pour passer au traditionnel Starbucks histoire de récupéré ma dose – essentiel – de café. Le truc qui me sert de drogue depuis quelques temps... Enfin bref.

    Après avoir enfilé les premières fringues qui m'étaient tomber sous la main, je mis mon sac sur mon épaule, mes lunettes sur le bout de mon nez et passa une main dans mes cheveux en bataille pour faire genre je me suis coiffé, alors que non. Mon apparence physique m'importait peu, au même titre que l'image que les gens se faisaient de moi. Du moment que je me sens bien dans ma peau, je reste de m'en fiche et puis depuis Audric je dois avouer que plus rien ne m'intéresse vraiment en dehors de mon petit monde imaginaire.

    La rue était passablement déserte, ce qui m'incita à prendre un livre histoire de rendre ma course au café un peu plus intéressante. Je lis quelques lignes, puis lève les yeux sur la rue pour éviter quelques passants avant de reprendre ma lecture jusqu'à la porte d'entrée du paradis. Je glisse alors un doigt entre deux pages pour ne pas perdre mon repaire et j'ouvre finalement la porte. Il y a beaucoup de monde, comme toujours, mais le passage de la porte au comptoir est complètement libre. Parfait! Je replonge donc mon nez dans mon livre avant d'avancer tranquillement vers l'endroit ou je devais prendre commande. Mes pas s'enchaîne, un petit regard à l'horizon et toujours rien. Du moins c'est ce que je croyais jusqu'à ce que je me prenne un liquide brûlant juste au bon endroit. Comme s'il ne faisait pas assez chaud la dedans...

    Blasé, je levai les yeux vers le dit trou du cul qui venait de renverser sa boisson sur moi et le toisa du regard pendant quelques secondes avant que mon livre ne glisse d'entre mes doigts. Ce mec était le sosie parfait de mon ex petit ami Audric. Sous le choc, je ne fis pas attention a ce qu'il dit et me pencha pour prendre mon livre avant de me redresser pour le dévisager quelques secondes encore afin de m'assurer que je n'avais pas rêver. Putain … son portrait tout craché! Même carrure, même regard, même visage … Ma mâchoire se décrocha faiblement.

    « Ça va, j'ai un pantalon noir … fait gaffe la prochaine fois. » Soupirais-je en glissant une main dans mes cheveux, passant ensuite à côté de lui pour me rendre au comptoir à boisson, complètement chamboulé.
    FICHE ET CODES PAR RIVENDELL

    Re: Oups... [Keegan]

    Lun 1 Avr 2013 - 19:02
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    let's have a blast
    bien commencer la journée: by me


    Après m’être excusé, je me suis empressé d’attraper un distributeur de serviettes en papier posé sur la table à côté de nous, puis me suis baissé pour ramasser le café renversé ainsi que pour nettoyer ce qui avait coulé au sol. Ce n’était théoriquement pas mon travail, mais je n’avais pas envie de donner plus de soucis aux employés du café à une telle heure de pointe. Une fois la flaque grossièrement essuyée, je me suis finalement redressé et ai jeté un coup d’œil à la personne que j’avais aspergée de si bon matin. Boum. Je m’étais attendu à un peu tout, mais pas à me retrouver nez-à-nez avec un type aussi canon. Sur le coup de la surprise, je me suis arrêté de bouger l’espace de quelques secondes, soit le temps qui s’était écoulé avant que l’inconnu me passe à côté pour aller au comptoir, mais ai vite repris mes esprits pour le stopper d’une main posée sur son épaule.

    « Attends ! »

    Je posais le café avec les serviettes trempées dedans sur la table, puis remontais à la hauteur de mon homologue masculin qui faisait approximativement une demi-tête de plus que moi, un sourire aux lèvres.

    « C’est bon, je paye ton café… je te dois bien ça ! »

    Je passais deux doigts sous mes lunettes pour me frotter un œil tout en me retenant de bâiller et lançais un regard sur le livre que tenait le jeune homme. J’étais tellement dépourvu d’énergie que je ne voyais rien, en fait. Tant pis pour le titre… et puis ce n’était pas le bouquin qui m’intéressait, mais le gars qui se tenait à côté de moi, là. Mon sourire finit par disparaître et je plantais mes yeux sur la pancarte du menu affichée au-dessus du comptoir. Ca ne voulait pas dire que j’avais perdu mon entrain, loin de là ! La preuve :

    « T’as pas trop mal ? »

    Là-dedans, où je pense, oui.

    Re: Oups... [Keegan]

    Lun 1 Avr 2013 - 19:08
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL


    I was in the wrong place at the wrong moment.
    J'étais complètement désorienté, au point tel que j'avais du mal à me concentrer sur le panneau d'affichage. Je regardais sans vraiment regarder en fait.. car ma tête était complètement ailleurs. Un serveur s'approcha du comptoir pour venir prendre ma commande, mais juste avant, l'inconnu qui m'avait si gentiment renverser son café dessus, s'empressa de venir me rejoindre afin de me proposer de payer mon café. Mais pour qui il se prend ce mec à la fin? Il se permet de poser sa main sur moi sans mon consentement dans un premier temps et après il essaie de venir ce racheter auprès de ma personne en payant ma boisson? Pathétique! Aucun autre mot pour qualifier son comportement.

    « Ce n'est pas nécessaire. » Dis-je simplement en soupirant alors qu'une de mes mains glissait le long de mon jean afin d'attraper mon portefeuille qui se trouvait dans la poche arrière gauche de mon pantalon. « Expresso allongé avec deux sucres s'il vous plaît. » Je sortis alors un billet de l'étui en cuire pour le tendre au serveur avant même que l'agresseur n'ait le temps de faire quoi que ce soit. Bon il avait fait mauvaise impression, mais je n'étais quand même pas pour me montrer sympathique avec lui simplement parce qu'il ressemblait à Audric... Et puis quand j'ai un truc en tête, je ne l'ai pas dans les pieds comme on dit. Il était hors de question que je le laisse faire.

    À sa question, un de mes sourcils s'arqua. Que cherchait-il à savoir au fond? N'étant pas trop sûre de comprendre, je baissai la tête pour inspecter mon bas ventre. « Ce n'est que du tissus tu sais ... » Bon le liquide brûlant avait réussis à franchir la barrière du vêtement et du sous-vêtement, mais ce genre de détail ne le regardait pas du tout. « J'crois que tu devrais aller dormir un peu ... t'as l'air complètement déchiré! » Étant moi-même un camé, je savais reconnaître les signes et ce mec était dans un état vachement avancé. Il était en manque ça se voyait et j'avais presque pitié pour lui. Le serveur arriva peu de temps après avec ma consommation que je pris sans perdre une seconde et subtilement, je glissai ma main libre dans la poche de ma veste pour sortir un petit échantillon de coke que je glissai discrètement dans la main de mon interlocuteur que je saisis pour faire croire aux gens autour, que je le suis faisait mes au revoir. J'en conviens, c'est mal de faire ça, mais l'état de ce mec m'inquiétait vraiment, il n'avait pas à lutter de cette façon contre son envie ... surtout pas en public!

    « C'est un cadeau. » Mon regard se posa dans le sien et soudain je sens le rouge me monter aux joues. Je n'avais pas pour habitude de discuter '' autant '' avec un inconnu ... et surtout pas avec un type qui me faisait ressentir des choses étranges à l'intérieur. De le voir lui, fît renaître en moi une montagne de souvenirs, le genre de souvenirs que j'essayais de refouler depuis quelques années déjà... De toute évidence, Audric occupait toujours une grande place importante dans mon coeur et j'étais fou d'essayer de faire abstraction aux sentiments que j'éprouvais toujours pour lui.
    FICHE ET CODES PAR RIVENDELL

    Re: Oups... [Keegan]

    Mar 2 Avr 2013 - 10:29
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    let's have a blast
    bien commencer la journée: by me


    Dans la catégorie des types antipathiques, je pense que j’avais tapé dans le mil. J’avais visiblement affaire à l’un de ces nombreux grands bruns ténébreux qui pensent que se braquer pour rien était la meilleure façon d’avancer dans la vie. Ca me semblait parfaitement normal de lui payer sa boisson après ce que j’avais fais, mais apparemment, j’étais le seul à penser ainsi. Malheureusement pour ce grand bonhomme, le découragement face à l’attitude des autres n’était pas dans mes habitudes, si bien que j’étais resté à ses côtés encore un moment pour tenter d’établir la conversation, sans réel résultat. Oh, non, je n’étais pas énervé ! Qu’on soit sympa ou pas avec moi, ça ne m’empêchait pas de faire ou dire ce que je voulais, puis-ce que je n’étais pas très sensible au comportement des autres. À force de me faire prendre pour un con à plusieurs reprises, j’ai finis par ne plus donner d’importance à l’avis de qui que ce soit, puis-ce que j’avais compris que ça ne faisait que me blesser ou me faire douter.

    Mon inconnu aurait pu me dire n’importe quoi, vraiment n’importe quoi au sujet du fait qu’il voulait que je laisse tranquille, que j’en n’aurais rien eu à battre. Cependant, je ne sais pas comment il était parvenu à ça, mais l’unique phrase qui était finalement sortie de sa bouche avant qu’il aille prendre son café était parvenue à réveiller un feu dans mes tripes. Ca voulait dire quoi, ça, au juste ?!

    Mes yeux le suivirent méchamment du regard jusqu’à ce qu’il se retourne vers moi pour me serrer la main. Il venait de me refiler quelque chose en douce… et je pensais savoir exactement de quoi il s’agissait. Rapidement, je vérifiais quand même que je ne rêvais pas en checkant le contenu du sachet : non, c’était bien de la cocaïne. Espèce de fils de pute. Et voila qu’il rougissait comme un con, en plus de ça ! Intérieurement furieux, je dus cependant serrer un poing pour calmer de nouveaux spasmes qui venaient de m’assaillir à présent que mon cerveau était au courant du fait que j’avais de quoi le « calmer ». Me donner de la dope en public, c’était la chose la plus humiliante que quelqu’un m’ait jamais fait expérimenter… surtout maintenant que j’étais incapable de retenir les réactions de mon corps face à la vue des substances psychotropes.

    « Et si t’allais te faire foutre, plutôt ? »

    Si on n’avait pas été dans un café, je lui aurais sans doute craché à la figure, mais bon, j’étais un minimum civilisé, alors non. À la place, j’ai simplement fais quelques pas en arrière pour aller ouvrir une poubelle et jeter discrètement le sachet dedans. Super… comme ça, ce qui me restait de bonne humeur venait de disparaître pour laisser place à de la nervosité qui me rendrait surement agressif envers le prochain qui aurait le malheur de me contrarier. Après avoir prit une grande inspiration, j’accordais un dernier regard, noir, au responsable de l’état dans lequel j’allais me retrouver d’ici une minute, puis me dirigeais vers la sortie en cherchant un peu d’air frais à respirer, proférant par la même occasion des injures en espagnol pour moi-même. Comment est-ce que j’avais pu retomber si bas ? C’était comme si ma désintox d’il y a quelques années n’avait servi à rien. Je me sentais mal. Il fallait que je me pose sur un banc au plus vite… celui à l’entrée du petit parc face au café ferait parfaitement l’affaire. Voila. Une fois que je fus assis, je retirais mes lunettes et les accrochais au col de ma chemise avant de m’allumer une cigarette en urgence. C’était le petit déjeuner le plus dégueulasse qu’on puisse imaginer, vraiment, mais c’était aussi la solution de dernier recours pour me calmer un peu. Le type de tout à l'heure ? Je n'y pensais même plus.

    Re: Oups... [Keegan]

    Mer 3 Avr 2013 - 1:52
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL


    I was in the wrong place at the wrong moment.
    J'ignore complètement ce qui c'est produit pour que mon vis-à-vis change d'humeur en une fraction de seconde. Je venais de lui offrir de quoi soulager ses symptômes et c'est comme ça qu'il me remerciait? En m'envoyant chier? Voilà pourquoi je m'étais fermé au reste du monde. Du moment que tu essaies d'être sympa avec quelqu'un, et cela contre nature, tu finis toujours par te prendre un râteau à la gueule. Cet imbécile en était la preuve. Il venait de foutre la dope que j'avais réussis à me procurer en vendant mon cul dans les poubelles... Est-ce qu'il avait seulement conscience de ce que ça voulait dire et l'importance que ce petit sachet de poudre avait à mes yeux? En faisant cela, il venait piétiner ma fierté – même s'il n'y a rien de valorisant dans le fait de vendre son cul - et c'était loin de me plaire. D'accord, il n'était pas au courant de ma situation, mais quand même … sa réaction laissait vraiment à désiré.

    Un dilemme se présenta alors à moi. Sois je vais lui mettre mon poing sur la gueule, sois je me cassais tout simplement. Dans un soupir, je levai les yeux vers l'horloge mural et m'aperçue qu'il ne me restait que dix minutes pour me rendre à l'université. Tant mieux, car dans un sens, je n'avais pas envie de me battre et encore moins de devoir interagir avec ce trou du cul une fois de plus. Je me rendis donc vers la poubelle et malgré le regard interrogateur des gens, je me suis pencher pour récupérer mon dû que j'enfouis directement dans la poche de ma veste avant de quitter l'endroit d'un pas décidé et ferme. Au diable l'opinion des gens, je ne pouvais pas laisser le fruit de mon travail reposer sagement dans ce bas à ordure.

    Une fois à l'extérieur, mon regard croisa celui de l'énergumène qui m'avait échapper son café dessus et je ne fis rien. Mon regard était vide d'expression, comme si ce qu'il venait de faire ne m'avait pas atteint Après tout, je ne le connais pas ce mec, il a simplement la dégaine et le visage de mon seul et unique amour perdu. Heureusement pour moi, Audric n'avait jamais été aussi con que lui … enfin bref. Je glissai mes mains dans mes poches et lentement je me mis en marche, direction l'université. Qu'il aille au diable ce mec, plus jamais je ne veux avoir affaire avec lui … Car la prochaine fois que je croise son chemin, je risque d'être beaucoup moins indulgent que je ne l'ai été aujourd'hui.
    FICHE ET CODES PAR RIVENDELL

    Re: Oups... [Keegan]

    more_horiz
    Contenu sponsorisé
    PROFIL
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum