Partagez | 

Guide de l'Intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Guide de l'Intégration   Sam 6 Avr 2013 - 13:33

Bad Teacher
Pour pimenter le jeu
Pour pimenter le jeu
Prénom : Dieu.
Célébrité : Personne.
Crédit avatar : #FRAT7YL.
Nationalité / origines : Aucune et tout à la fois.
Adresse de résidence : Derrière chez toi.
Dispo pour le rp : Non

Guide d'intégration

NE BAISSE PAS LES BRAS !

JE M’APPELLE ... JERSEY B. HARRINGTON
   Hola chicas muchas calientes, moi c’est Redpix, Loïc pour les intimes. Dix-neuf bougies au compteur (et pas toutes mes dents) et je suis le petit rigolo de la bande, celui qui ne cesse de partir dans des délires un peu spéciaux et roi des flops. Passionné de séries, je serais ravi d’en discuter avec vous (et de tous les sujets au monde).

FRATERNITIES, SEVEN YEARS LATER

Mettre les pieds sur un forum ouvert depuis plusieurs années et peuplé par une centaine de membres n’est chose aisée pour personne et pourtant il y a ceux qui s’en sortent très rapidement, ceux qui tentent et finissent pas s’intégrer et hélas ceux qui ne se sentent pas chez eux et quittent rapidement le forum. Sur Fraternities, dans notre constante volonté de permettre à tout le monde de se sentir bien sur le forum nous avons déjà remarqué que certains petits nouveaux avaient plus de mal à se faire une place et nous avons donc longuement discuté sur un moyen de mettre un coup de pied dans la fourmilière pour faire bouger les choses et permettre à chacun d’entre vous de s’intégrer sur le forum, après tout, chaque membre gère la fougère alors pourquoi ne pas exploiter le potentiel de chacun d’entre vous ?
Quoi ? Je parle trop et je ne viens pas à l’essentiel ? Qu’est-ce que le guide d’intégration exactement ? C’est très simple, nous avons recensé de manière plus ou moins exhaustive *nous sommes certes des dieux vivants mais tout de même, nous n’avons pas la science infuse* les moyens qui permettront à chaque membre ne se sentant pas complètement intégré de se faire une place au sein de la grande famille qu’est Fraternities. Vous êtes prêts pour quelques conseils ? Nouveau look pour une nouvelle vie version RPG ça commence tout de suite avec, dans le rôle de Christina… JERSEYYY.

Les bonnes idées :

Ce sont les suggestions les plus simples à aborder pour réussir votre intégration sur un forum aussi dense que l’est Fraternities, inutile de vous épuiser sur toutes les options proposées, vous pourriez très bien réussir à connaitre quelques membres sympathiques en utilisant une seule et unique idée.

- Un petit tour sur les recherches de liens tu feras… En quoi est-ce que ça pourrait vous aider à réussir votre intégration ? C’est bien simple, c'est ici que vous trouverez les recherches de liens des membres, qu’elles soient très développées ou non, ainsi un membre cherchant par exemple un ami ira directement voir votre fiche et n’aura plus besoin de se taper trente pages de flood sur une fiche de lien traditionnelle. En proposant vos idées de liens ou en allant directement voir l’un des membres qui a déjà posté l’intégration ne sera plus qu’une simple formalité. (Par ici!)

- Ta timidité tu combattras... Lorsqu’on se retrouve validé et abandonné à son propre sort sur le forum on pourrait penser que c’est pire que l’apocalypse, une invasion de zombies à côté aurait autant d’effet qu’une goutte de vinaigre sur une piqure de guêpe. Sur Fraternities il est cependant très simple de faire connaissance avec d’autres membres qui, rassurez-vous ne mordent pas. Venir de temps en temps sur la chatbox, flooder, envoyer des messages privés aux autres pour leur proposer un lien ou même un sujet, autant de moyens d’entamer le dialogue et d’être très vite intégré aux yeux des autres.

- Dans la vie du forum, tu seras actif… Beaucoup de mots pour une explication plutôt floue jusque-là, être présent sur le forum, souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres, participer aux sondages, proposer des idées et même tout simplement flooder de temps en temps tout en montrant son activité en créant des sujets et en étant actif en rp’ sont de bons moyens de donner envie aux autres membres de venir vous voir, un membre fantôme aura toujours moins de chance qu’un membre peu intégré mais investi de se faire une place digne de ce nom sur le forum.

- Ton nouvel ami, la chatbox deviendra… Faire un petit tour de manière régulière sur la chatbox reste probablement le moyen le plus simple pour parvenir à réussir votre intégration. Bien entendu, les liens aideront beaucoup mais il peut justement devenir très simple de trouver des partenaires de rp' en utilisant la chatbox. Que ce soit lors des soirées organisées par le staff ou en comité réduit à n'importe quel moment de la journée, vous trouverez toujours quelqu'un de connecté et c'est l'occasion pour sympathiser et délirer tous ensemble.

CE CONTENU EST LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE DE
   FRATERNITIES, SEVEN YEARS LATER. TOUTE REPRODUCTION
   NON AUTORISÉE, PARTIELLE OU TOTALE, EST PROSCRITE.

TEXTE © REDPIX
Revenir en haut Aller en bas

Guide de l'Intégration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1