Partagez

Small talks, strong bounds {Jude}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Small talks, strong bounds {Jude}   Small talks, strong bounds {Jude} EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:25

Invité
Invité

Small talks, strong bounds {Jude} Empty

Small talks, strong bounds
you being okay is one of my concerns, son

J’éteignais enfin mon ordinateur, de rage. Cette fichue machine avait bugué alors que j’étais en plein milieu de la rédaction de mon cours de mercredi prochain, m’obligeant à tout redémarrer en espérant que le travail n’était pas perdu. Rah, ce genre de trucs m’énervaient sérieusement, mais là… eh bien je prenais ça comme un signe du destin qui m’indiquait qu’il était l’heure de prendre une pause. Une fois le PC fermé, je m’autorisais enfin à lever les yeux vers l’horloge murale du bureau et me rendis aussitôt compte qu’il était 14heures. Déjà ? J’étais debout depuis sept heures du matin et en dehors d’un café et d’un bout de pain pour le petit-déjeuner, je n’avais absolument rien avalé, chose qui expliquait sans doute ma faim soudaine. Heureusement que ma mère ne connaissait pas tout de mon rythme de vie… c’est moi qui vous le dit… je me serais sérieusement fait remettre en place depuis longtemps si c’était le cas, sans compter le fait qu’elle se serait sans doute invitée ici d’elle-même pour m’obliger à manger à des heures fixes et me dire de prendre une pause toutes les deux heures. Cette idée me faisait toujours sourire. Malgré mon âge, je restais un petit garçon pour mes parents et ça je le savais très bien.

Je me suis donc dirigé vers la cuisine pour mettre au micro ondes le premier plat surgelé qui m’était passé sous la main, puis ai allumé la télévision afin d’avoir un bruit de fond. Je ne m’intéressais absolument pas aux actualités, ni aux people, alors le fait de voir que j’étais tombé sur une émission de téléréalité me laissa carrément perplexe, debout devant mon écran « Mais… tu peux pas arrêter de crier deux secondes, la vache à lait ? » - remarque qui m’avait échappé en voyant une nana avec un décolleté dégueulasse s’exciter contre tout le monde. Je soupirais, puis changeais de canal pour laisser tourner un reportage sur les saumons tandis que mon repas m’appelait.

Après avoir mangé tout en m’instruisant au sujet de comment les poissons remontaient les rivière (mais pourquoi je regardais ça ?), j’avalais mes médicaments et envoyais ensuite un message à Jude pour lui demander quand il comptait arriver. Non pas que j’avais besoin qu’on me sauve de cette situation où je ne savais pas quoi faire, mais c’était tout comme… et puis, il devait venir aujourd’hui. Une fois que je reçus sa réponse, chaque minute qui me séparait de la sonnerie de porte me sembla sans fin. J’étais tellement habitué à être occupé que « ne rien faire » devenait une torture… néanmoins, je finis tout de même par me poser sur mon canapé pour fermer les yeux un instant et détendre mes muscles sur un fond sonore de voix-off qui expliquait la manière dont les ours attrapaient leur nourriture. Super… sexy. Heureusement que mon invité n’a pas tardé à pointer le bout de son nez et que j’ai enfin eu une bonne raison d’éteindre ma télévision pour aller l’accueillir avec le sourire. « On peut dire que t'arrive juste à temps, gamin ! » Sa face m’avait manqué, mais jamais je n’avouerai ce genre de choses ouvertement. Au lieu de ça, je lui ai simplement fait de la place pour le laisser entrer chez moi et lui ai collé une tape derrière les épaules.

FICHE ET CODES PAR RIVENDELL
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Small talks, strong bounds {Jude}   Small talks, strong bounds {Jude} EmptyVen 19 Avr 2013 - 21:52

E. Knox Hemingway
E. Knox Hemingway
Héros(ïne) d'antan
Héros(ïne) d'antan
Prénom : marine.
Célébrité : kit sexy harington.
Crédit avatar : rose red.
Nationalité / origines : américaine
Situation : Célibataire
Avec qui ? : avec ma main.
Orientation sexuelle : Hétérosexuel(le)
Etudes/études passées : doctorat en drague.
Job/Métier : patron d'un bar.
Adresse de résidence : Westwood
Dispo pour le rp : Oui
Autres comptes : non.

J'évitais tout juste une voiture, je tenais plusieurs sacs à chaque main, si quelqu'un avait le malheur de m'appeler à ce moment là, je me verrais dans l'obligation de m'arrêter au milieu de la rue, déposer toutes ces courses pour atteindre mon portable dans ma poche arrière. Je préférais même pas y songer. J'étais en plein centre ville, la ville grouillait d'individus tous aussi étranges les uns que les autres. Si je devais m'attarder sur chaque cas j'en aurais jusqu'à la Saint Glinglin. Mon quotidien avait été bouleversé depuis qu'elle s'était de nouveau frayé un chemin dans ma vie. Je devais regagner la vieille peau du bon Jude. Le Jude qui prépare de bons petits plats, qui ne se nourrissait pas essentiellement de pizzas, de chips et autres mets digne du McDo. J'avançais dans la foule, transpirant, respirant l'odeur de l'essence émise par les voitures qui faisaient du surplace. Je me faufilais entre elles pour couper plus vite et me rendre chez moi. Ce quartier était vraiment bruyant en journée, mais au fond je m'y plaisais. Enfin rentré, je rangeais mes emplettes rapidement et prêter un coup d'oeil à ma montre. Il était déjà 17h de l'après midi. J'avais rendez vous avec mon seul vieil ami. Cain. Cain le maître tout puissant, le type le plus décontract' de la planète. Mon guide de toujours alors que j'étais encore un gamin sur les bancs de la fac.

Je sentais mon tee-shirt pour voir si je pouvais de nouveau sortir sans me rafraichir, et il en était hors de question. Je sentais le fauve, ce n'était pas du tout respectable d'aller chez lui avec cette odeur infecte. J'enlevais mes vêtements le plus rapidement possible, et les jeter à travers la maison pour sauter sous la douche. Ça avait été la douche la plus rapide de ma vie, j'enfilais des vêtements cette fois-ci propre et me dirigeais chez mon pote. J'avais tapé la porte assez fort pour qu'il m'entende, d'ailleurs j'avais même pu percevoir la télé à travers la cloison, celle-ci s'était éteinte après mon geste. Mon hôte m'avait ouvert, et apparemment j'arrivais au bon moment. " Génial mec ! Tu vas bien ? " j'avais attrapé sa main pour le saluer et m'étais avancé pour taper mon torse contre le sien. C'était ma façon de le saluer. J'entrais dans son repair, ça faisait du bien de se retrouver chez un mâle. Je me sentais directement à l'aise, pas besoin de se contrôler pour paraître un autre. " C'est la merde en ville je te dis pas j'ai couru partout, je suis désolé d'être arrivé en retard ! " je jetais ma veste en cuir sur son canapé avant de m'y étendre. J'étais exténué, cette soirée rimerait avec détente totale. " J'aurais probablement pu arriver en avance mais j'empesterais le chacal à l'heure actuelle, je t'ai évité ce supplice " avouais-je sans restriction.

and now we are alive
je t'ai cherchée partout, même ailleurs. je t'ai trouvée, où que tu sois, je m'endors dans tes regards. même sans toi, je ne serai plus jamais seul, puisque tu existes quelque part. @marclévy ≈ vous revoir©️ alaska.  

MessageSujet: Re: Small talks, strong bounds {Jude}   Small talks, strong bounds {Jude} EmptyJeu 25 Avr 2013 - 8:56

Invité
Invité

Après avoir laissé entré le jeune homme et lui avoir rapidement confirmé que j’allais effectivement bien, ce dernier alla s’installer sur le canapé du salon sans la moindre gêne. Ca aurait pu me déranger si c’était la première fois qu’il venait ici, mais au vu du nombre d’années qu’on se coltinait l’un l’autre, mon appartement était devenu comme sa seconde maison, au point que s’il avait faim ou soif… ou même envie de dormir ou de prendre une douche, il savait exactement où se trouvait quoi. La seule limite que je lui imposais en ce qui concernait mon espace privé était de ne pas toucher à ce qui se trouvait sur mon bureau et de ne pas venir ici sans prévenir. Pourquoi ? La raison était très simple : j’avais des tendances paranoïaques en raison de ma maladie et malgré les médocs, si mon cerveau détectait un comportement « suspect » chez les autres, les conséquences devenaient rapidement dramatiques. Je ne plaisantais pas là-dessus… il pouvait suffire d’une ou deux actions mal placées pour que dans ma tête, Jude devienne un espion du FBI qui avait pour but de poser des micros chez moi, voler les données de mon PC et que sais-je encore. Ca pouvait paraître totalement absurde dit comme ça, mais quand j’entrais dans mes phases de crise, c’était très difficile pour moi de prendre du recul face à la situation. Il y avait des périodes où je me sentais moins en forme que d’autres vis-à-vis de mon contrôle sur mon mental et en général ça se sentait dans mon attitude, mais en ce moment tout allait bien, donc fermons la parenthèse. De toute manière, mon ami couché juste là savait très bien à quoi s’en tenir avec moi… je lui avais déjà tout expliqué à mon sujet et il n’y avait presque jamais eu de problèmes, alors à quoi bon en reparler ? « Ah, mais fallait me le dire et marcher tranquillement, on a toute la soirée ! Tu viens pas à un examen, hahaha. » Sa seconde remarque prolongea mon rire tandis que j’allais chercher deux bières dans le frigo. En revenant, j’en posais une sur son front pour le rafraîchir et attendis qu’il prenne la bouteille pour la lâcher. Une fois ceci fait, j’allais me poser sur l’un des fauteuils adjacents au canapé. « Allez raconte ! T’es de nouveau avec ta blonde, alors ? » Un sourire trop heureux pour être honnête s’afficha sur mon visage marqué tandis que je m’installais confortablement sur le siège. J’adooooorais écouter les histoires de couple chez les jeunes! Pour moi, ça valait toutes les émissions TV du monde.

MessageSujet: Re: Small talks, strong bounds {Jude}   Small talks, strong bounds {Jude} EmptyDim 28 Avr 2013 - 22:00

E. Knox Hemingway
E. Knox Hemingway
Héros(ïne) d'antan
Héros(ïne) d'antan

Je relâchais la pression tranquillement. C'est que je n'avais aucune idée d'où se trouvait ma voiture depuis que nous avions un accident Brionny et moi. Du coup je marchais des kilomètres et des kilomètres. Je haïssais les transports en commun, j'avais une phobie monstre des microbes et ces lieux en étaient un nid. Heureusement que j'avais mon bon vieux Cain pour me remonter le moral. Alors que j'étais à demi allongé sur son canapé et que je m'étais autorisé à fermer les yeux une petite seconde, un cercle glacial entra en contact avec mon front. J'ouvrais les yeux après avoir sursauté et aperçu la fameuse bière. Je m'en étais emparé aussitôt et m'étais redressé pour l'ouvrir et en boire une première gorgée. Une première gorgée qui aurait pu être mortelle. Cain m'avait interrogé sur "ma blonde" qu'il avait d'ailleurs déjà pu apercevoir à l'époque. Quand j'allais lui apprendre la nouvelle... Il allait me détruire, elle m'avait déjà lâché et moi je l'a demander en mariage. C'était Cain qui m'avait ramassé morceau par morceau, alors je comprendrais qu'il ne soit pas favorable à cette union, du moins pas dans les premiers instants. J'avalais ma salive péniblement avant de répondre franchement à mon meilleur ami " Je l'ai demandé de m'épouser... Si je suis venu c'est aussi pour te demander un service... " je raclais ma gorge assez gêné de devoir avouer à un homme qu'il comptait énormément pour moi. " Tu sais tu as toujours été la lorsque j'en avais besoin, je crois que tu es une des seules connaissances masculines que j'ai et... " j'avais ri stupidement, c'était pourtant vrai, je ne fréquentais ou plutôt attirer que des femmes. Je reprenais une fois que mon sérieux était de retour " Et j'aimerais que tu sois mon témoin, c'est ça qu'on dit ? " mon petit rire nerveux reprenait de plus belle. J'avais en partie honte de montrer une de mes facettes les plus fragiles, j'étais un homme amoureux, faible, une seule femme pouvait m'anéantir. De quoi faire rire mon vieil ami.

and now we are alive
je t'ai cherchée partout, même ailleurs. je t'ai trouvée, où que tu sois, je m'endors dans tes regards. même sans toi, je ne serai plus jamais seul, puisque tu existes quelque part. @marclévy ≈ vous revoir©️ alaska.  

MessageSujet: Re: Small talks, strong bounds {Jude}   Small talks, strong bounds {Jude} EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:35

Invité
Invité

Je ne sais pas vraiment si Jude était conscient du risque qu’il venait de prendre en lançant une telle bombe en début de conversation, mais si la réponse était « non », alors c’est que ce pauvre fou n’avait pas un grand instinct d’autoconservation. Sur le coup, je n’ai même pas pris garde au fait que le jeune homme m’avait parlé à cœur ouvert, car je restais bloqué sur sa première phrase. Il avait demandé cette nenette en mariage. Si c’était une blague, j’aimerais qu’on me le dise immédiatement, car ça ne me faisait absolument pas rire. Quoi qu’il en soit, la politesse m’obligea à rester silencieux jusqu’à ce que Jude termine de parler, bien que je me suis mis à le fixer d’un air peu jovial, tout en buvant une gorgée de bière. Son rire m’énervait déjà. Y’avait absolument rien de drôle. Et j'aimerais que tu sois mon témoin, c'est ça qu'on dit ? Mon premier réflexe fut d’attraper le premier coussin à côté de moi pour le jeter en plein dans la figure de mon interlocuteur, et puis je me suis levé. « Est-ce que tu te rends au moins compte de ce que t’es en train de raconter comme conneries ?! »

Je fronçais les sourcils et posais ma bouteille sur la table basse, avant de croiser les bras. Mes yeux clairs se mirent, quant à eux, à briller. Pas de joie, mais d’indignation. Je n’arrivais pas à croire qu’après tout le temps que j’avais passé à réparer les dégâts que cette Brionny avait causé, il puisse me sortir cash qu’il voulait non seulement l’épouser, mais en plus m’avoir comme témoin. Je me demandais bien ce qu’elle avait pu lui raconter pour le convaincre…« T’as perdu la tête ou quoi ? »

MessageSujet: Re: Small talks, strong bounds {Jude}   Small talks, strong bounds {Jude} EmptyLun 29 Avr 2013 - 16:30

E. Knox Hemingway
E. Knox Hemingway
Héros(ïne) d'antan
Héros(ïne) d'antan

Une chose était sûre, je connaissais bien Cain. J'avais eu raison d'appréhender sa réaction. Il m'avait envoyé à la figure le premier coussin qui se trouvait sous sa main avant de me réprimander à sa façon. Si Cain avait déposé sa bière, c'était vraiment un mauvais signe, il paraissait plus que contrarié, prêt à me remonter le bretelles. Mon sourire niais s'était éteint, je n'osais plus affronter son regard glacial. Je n'arrêtais pas de tortiller mes lèvres avant de les laisser en mode cul de poule. J'avais probablement perdu la tête pour certain, mais au fond de mon coeur j'étais persuadé de faire le bon choix. D'ailleurs mon palpitant s'accélérait, j'avais subitement honte de poursuivre mes révélations. Car il y en avait une autre et de taille. J'avais les fesses au bord du canapé, n'ayant pas le courage de m'aventurer de nouveau au fond de son sofa. J'avais l'impression d'être un pauvre gamin attendant sa punition. Après avoir plongé mon visage dans mes deux mains et avoir balayé mes cheveux en arrière, je décidais de ré-affronter mon vieil ami. " Je ne t'ai pas tout dit et je veux surtout pas que tu prennes la suite comme la cause de cette demande en mariage " je me levais alors du fauteuil pour parcourir le salon, mes jambes n'arrêtaient pas de vibrer, c'était étrange comme sensation, il fallait que je marche. J'avalais une gorgée de plus de la bière avant de me retourner et de faire face à Cain qui était toujours assis et menaçant. " Elle est enceinte... Je vais aussi être père " personne n'avait l'air heureux de tout ce mouvement dans ma vie, je commençais à croire que je faisais peut être de mauvais choix, mais alors tant pis. Je continuerais à être aveuglé par celle qui me faisait rêver et avec qui je me sentais heureux. " Je peux creuser ma tombe dans ton jardin, je te laisserais me tuer et m'y enterrer " le quadragénaire secouait la tête, mes blagues ne le faisaient plus rire. Il n'avait même pas confirmé s'il serait mon très cher témoin. Même s'il n'avait pas confiance en ce que je faisais, j'aurais au moins espéré qu'il me soutienne dans toutes ces épreuves... Je redoutais une fois de plus sa réaction j'avais déposé la bière sur la table basse, prêt à recevoir un autre coussin ou pire... son poing dans ma gueule d'ange.

and now we are alive

MessageSujet: Re: Small talks, strong bounds {Jude}   Small talks, strong bounds {Jude} Empty

Contenu sponsorisé

Small talks, strong bounds {Jude}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1