Partagez
 

 I Have the Music in Me ¤ Thobias & River

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: I Have the Music in Me ¤ Thobias & River   I Have the Music in Me ¤ Thobias & River EmptyVen 17 Mai 2013 - 22:00

avatar
Invité
Invité

I Have the Music in Me ¤ Thobias & River Empty

Nous étions en fin d’après-midi et la salle de musique était libre à cette heure de la journée, j’en avais donc profité pour la monopoliser afin de jouer et peut-être composer quelques morceaux. La musique était une véritable passion qui me permettait à la fois de m’amuser, mais aussi de me détendre que ce soit après une longue journée harassante ou une prise de tête avec quelqu’un de proche ou non. Cela était donc une des raisons pour lesquels je voulais absolument en faire mon métier – et puis, parce que (sans me montrer trop prétentieux puisque c’était tout de même la vérité) j’étais également très talentueux. Après tout, je jouais une variété étendue d’instruments (que je maîtrisais avec plus ou moins d’aisance selon le type) et je chantais très bien, alors je me demandais bien qui pouvait faire carrière dans la musique si je n’y arrivais pas ! Ah, oui… Justin Bieber…

Porté par la musicalité des notes, je pianotais les touches du piano à queue de la salle de musique, mes doigts parcourant avec légèreté et rapidité le clavier blanc et noir. C’était d’ailleurs souvent de cette façon que je composais des musiques ou chansons : en ne pensant à rien et en laissant mon corps faire le boulot, un peu à la manière de ces prétendus voyants qui fermaient les yeux et se laissaient guider par un supposé esprit venu les posséder afin de leur délivrer un message, sauf que moi, j’étais normal…
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I Have the Music in Me ¤ Thobias & River   I Have the Music in Me ¤ Thobias & River EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:40

avatar
Invité
Invité

I Have the Music in Me ¤ Thobias & River Empty

I HAVE THE MUSIC IN ME
Ce qu’il y avait avec la musique, c’est qu’on savait très bien qu’elle ne partirait jamais. Qu’importe le style, qu’importe l’époque, elle a toujours été là pour faire vibrer le monde. Elle peut nous accompagner partout, à tout moment de notre vie, c’était comme une vieille amie qui nous murmurait les mots qu’on voulait entendre. J’ai toujours adoré la musique, passé des heures seul avec ma guitare à tenter de composer quelque chose de jouable et puis à écouter mes groupes préférés. Lorsque j’étais encore à Phoenix, c’est vraiment ce qui m’aidais à laisser défiler les jours, c’est aussi ce qui me calmais lorsque mon frère me cherchait trop. Au moment où on se rend compte que sa vie n’est rien qu’une grosse blague, on a simplement envie de s’enfermer. C’est à ce moment-là que je prends ma guitare et que je passe à l’écrit toute cette merde. Il était donc logique que je continue dans des cours de musique à la fac. Je pense que j’étais plutôt bon, je voulais en faire mon métier. Être connu, partir en tournée, avoir un groupe, être une rock star. Ce serait ça et rien d’autre. J’en voulais. Mais avant cela, il fallait que je parvienne à écrire quelque chose de bien à présenter, une maquette. Ces derniers temps, je n’y arrivais pas, j’avais l’impression que tout ce que je faisais, ce n’était rien d’autre que de la merde. Je trouvais la mélodie, pas les paroles. Je savais bien que ça allait me venir comme ça, mais j’avais envie de bosser dessus. En sortant de cours, je passais mon étui de guitare sur mon dos, fumant une dernière clope avant de me diriger de mon éternelle nonchalance vers la salle de musique. Lorsque j’ouvrais la porte, je me rendais compte que quelqu’un était déjà là. Je posais mon étui par terre, reconnaissant River. Je le laissais dans son élément, écoutant les notes qui sortaient du piano. Je me pinçais les lèvres. Il plaquait les dernières notes « C’est pas mal, pas du tout mon truc, mais pas mal » lançais-je, il semblait enfin sortir de son monde, je lui adressais un bref sourire « River, ça fais un bail » je passais la sangle de ma guitare sur mon épaule et commençait quelques arpèges « ça manque peut-être un peu de rythme sans guitare. Voyons ça » je l’incitais à reprendre son morceau.
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I Have the Music in Me ¤ Thobias & River   I Have the Music in Me ¤ Thobias & River EmptySam 15 Juin 2013 - 16:57

avatar
Invité
Invité

I Have the Music in Me ¤ Thobias & River Empty

Je finis avec légèreté et facilité les dernières notes de la musique que j’étais en train de jouer, sans même me rendre compte de l’arrivée d’un de mes camarades qui eut tout de même la décence et la gentillesse d’attendre la fin de ma performance.

- C’est pas mal, intervint-il alors après que mes doigts aient touché  les dernières touches du piano. Pas du tout mon truc, mais pas mal. Je levai le regard vers lui tandis qu’il me souriait amicalement, un sourire que je lui rendis avec plaisir. River, ça fait un bail, me salua-t-il ensuite.

A vrai dire, Thobias et moi étions de vieilles connaissances. Nous étions nés et avions grandi dans la même ville : Phoenix. Et bien que celle-ci soit très grande, le hasard avait bien fait les choses puisque nous avions fréquenté la même école. Une coïncidence qui s’était aussi étendue au-delà de nos études puisque nous partagions également une passion pour la musique.

- Tu vas bien ?

- Ca manque peut-être un peu de rythme sans guitare, commenta-t-il après avoir passé la sangle de sa guitare autour de son torse afin de se préparer à jouer. Voyons ça.

Et je repris donc le morceau que je venais à peine de jouer, accompagné des notes de guitare mon ami musicien. Le morceau était plus rock and roll, mais cela n’enlevait en rien à la beauté de la musique, et une fois la partition finie, je ne pus que me montrer admiratif.

- Tu as raison. La partie guitare rend le morceau beaucoup plus vivant, approuvai-je, tout en prenant note de ce détail dans un coin de ma tête. Tu devrais venir jouer avec moi plus souvent ! On forme un bon duo, je trouve, annonçai-je alors avec un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I Have the Music in Me ¤ Thobias & River   I Have the Music in Me ¤ Thobias & River Empty

Contenu sponsorisé

I Have the Music in Me ¤ Thobias & River Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I Have the Music in Me ¤ Thobias & River
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MINI-EVENT] One, two, three, four... Let's go music !
» Poussière d'ange.
» Une musique que j'aime bien....
» Des instruments de musique
» [RAID] Vendredi 5 juin - Une Soupe de Tortue Bis repetita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRATERNITIES, SEVEN YEARS LATER :: Sujets de RP-
Sauter vers: