discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    (joshua) i get by with a little help from my friends

    Jeu 17 Oct 2013 - 17:47
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL

    JOSHUA&SLOAAN
    La maison Gamma Psi était bien silencieuse. Sloàan devait être seule, toutes les autres étant en cours, car on pouvait entendre les mouches voler. Alors que d'autres auraient été grisés par cette solitude et auraient décidé d'inviter des amis, la jeune rousse était particulièrement contente d'avoir la maison tout à elle. Elle n'allait pas faire la fête, non, au contraire, juste faire ce qu'elle aimait le plus. Premier stop : Le réfrigérateur. Elle était gourmande comme personne et pouvait en profiter pour manger une glace au chocolat qui se trouvait dans le compartiment congélateur. Elle s'empressa d'enlever le papier et de goûter à la merveille, roulant les yeux de plaisir tout en la dégustant. Elle resta là un moment, appuyée contre le comptoir de la cuisine, et quand il ne resta que le bâton de bois, elle le jeta dans la poubelle. Que faire à présent ? Il y avait deux options. Lire, ou aller sur l'ordinateur. La première était sa préférée, bien entendu, mais elle avait cette envie d'aller voir ce qui était nouveau en ligne et de s'informer sur les dernières sorties littéraires. Elle possédait un ordinateur portable à elle, et c'est ainsi qu'elle le transporta jusqu'au salon pour faire quelques recherches. L'objet sur les genoux, elle s'amusa à jouer à quelques jeux en ligne qui étaient plus compliqués qu'il n'y paraissait.

    Les minutes passèrent, et elle commençait à devenir un peu accro. Elle n'avait aucune envie de détacher son regard de l'écran lumineux, et cela commençait à lui faire mal à la tête. Un petit médicament avalé et elle se remettait devant l'ordinateur, envoyant des messages à ses amies sur Facebook. Elle n'était pas dingue des réseaux sociaux, mais cela leur ferait sûrement plaisir de voir que Sloàan ne les oubliait pas. Et alors qu'elle téléchargeait un jeu, l'écran devint noir. Elle commença à appuyer sur plusieurs touches, pensant qu'il s'était mis en veille, mais rien. Prochaine étape, elle l'éteint et le ralluma, et là, il lui affichait un message d'erreur en lui disant de redémarrer. OK. Redémarrons. Sauf que le message d'erreur s'afficha encore une fois. Les larmes lui montèrent aux yeux, mais elle serra les dents pour ne rien laisser paraître. Elle était frustrée et en colère, mais comme ce n'était pas son genre de montrer qu'elle s'énervait, elle gardait tout à l'intérieur et cela la faisait imploser. Elle posa l'ordinateur à côté d'elle et prit son portable, cherchant pour le contact qu'elle savait qu'il pourrait aider.

    Joshua était un petit génie dans le domaine de l'informatique, en tout cas c'était ce qu'elle avait entendu des autres avant qu'ils ne se rencontrent pour la première fois. Et en fait, il n'était pas que doué dans ça, mais aussi dans la musique. Cela faisait un an qu'ils étaient amis et elle l'appréciait beaucoup, peut-être même un peu trop. Ces temps-ci, elle devenait gênée assez régulièrement lorsqu'ils étaient proches, mais elle n'aimait pas se dire qu'elle ait pu avoir un crush pour lui. Après tout, rien n'arriverait jamais entre eux, elle était trop .. enfin bon, pas pour lui quoi. Elle lui envoya un SMS en l'invitant à venir à la maison Gamma Psi pour régler son problème. Cela lui ferait aussi plaisir de le voir. Elle attendit sagement avec un bouquin pendant une demi heure/une heure quand elle entendit quelqu'un frapper à la porte. Bien vite, elle se dirigea vers celle-ci pour l'ouvrir. Lorsqu'elle vit son ami de l'autre côté du seuil, un grand sourire vint se poser sur son visage. « Entre, entre, c'est urgent ! » Elle se mis de côté pour le laisser entrer et se dirigea vers le salon, s'attendant à ce qu'il la suive. Puis, oubliant les bonnes manières, elle se retourna rapidement et l'embrassa sur la joue. « Bonjour Josh, désolée je suis un peu préoccupée. Si mon ordi est mort, je n'aurai jamais l'argent pour en acheter un nouveau .. » Elle se mordit la lèvre et tendit la main vers la bête.

    Re: (joshua) i get by with a little help from my friends

    Ven 18 Oct 2013 - 4:03
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Attrapant son téléphone qui sonnait, Josh éteignit le réveil rapidement avant de grogner. Encore une mauvaise nuit. Encore les cauchemars. Et puis comment souvent, JJ l’avait réveillé pour venir dormir avec lui. Il sentait le corps de la brune contre le sien. Il était étalé sur le ventre, elle était étalée sur le dos du coréen. Doucement, il la bougea pour se glisser hors du lit. Se mettre à assis et passer sa main sur son visage. Un bâillement de lion manqua de lui décrocher la mâchoire. Passant sa main dans ses cheveux, il soupira. Il était 9h, et il n’avait cours qu’à 10h30 mais il était quand même épuisé. S’étirant, il couvrit sa colocataire avec le drap. Se levant, il prit le chemin de la salle de bain. Tout risquait d’être une longue journée. Il devait donner un cours à des premières années sur la base de la sécurité informatique. Son professeur lui ayant demandé de s’en charger depuis quelques jours déjà, lui montrant ça comme un honneur. Josh y voyait surtout un moyen pour l’homme de faire une grasse matinée. M’enfin, il était en dernière année, il avait beaucoup de notions en tête à faire partager, alors pourquoi pas après tout ? Il manqua de tomber sur Rusty qui lui sautait dessus afin d’avoir sa gamelle du matin. Rapidement, Joshua lui posa un gros bol de pâté, un autre d’eau et s’en alla à la salle de bain. Il n’était pas spécialement long à se préparer mais il aimait rester longuement sous la douche. Un des rares moyens de calmer sa peau douloureuse. Des années, des années que l’incendie avait eu lieu et pourtant, ça l’emmerdait toujours autant. Au bout de vingt minutes, il sortit enfin de la douche avant de prendre soin de lui. Comme une fille, rasage, crème hydratante, coiffage, brossage de dents avant d’enfiler ses vêtements. JJ dormait toujours, comme souvent. Il prépara la table pour midi avec ce qu’elle devait réchauffer. Avant de s’en aller, il sortit Rusty après avoir nourri Baem. Un python adulte, c’était rapidement affamé. Des petites souris, ils avaient dû passer aux rats. Heureusement que les bêtes étaient mortes à l’avance, il n’aurait pas supporté de les mettre vivant dans le terrarium. Une fois sur sa moto, il prit le chemin vers le campus. Il allait enfin pouvoir traumatiser des jeunes arrivants. Ce n’était pas donné à tout le monde. Il se disait surtout que le cours allait être chiant au possible s’il n’y mettait pas un peu de bonne volonté et d’originalité.

    Finalement le cours ne fut pas si mal. Durant deux heures, il se prit au jeu et passa un bon moment avec les gens, récoltant au passage le numéro des deux seules filles de la promotion et d’un des gars. Pourquoi pas après tout. Ca l’avait fait sourire, tellement qu’il leur avait dit où le trouver le soir avec les Mad Minds. D’ailleurs, ce soir, il devait jouer dans leur bar fétiche. Pour l’heure, après avoir avalé un sandwich, il prit le chemin de la salle informatique afin d’assister à un nouveau cours sur une chose qu’il connaissait déjà. Pour le moment, le début de cette dernière année était vraiment ennuyant pour lui. Il n’y avait rien de passionnant, rien qu’il ne connaissait déjà. En réalité, il savait qu’il pouvait arrêter les études maintenant mais c’était mieux sur un CV d’avoir un master qu’un : a arrêté en cours d’études. Il devait aller jusqu’au bout même si la seule chose qu’il fit pendant presque 2h fut de dormir à côté de son clavier et vu ses excellents résultats, on ne pouvait pas vraiment lui reprocher. Un sms le sortit de sa sieste. Comme souvent, il crut que c’était JJ. Mais il eut un petit sourire malicieux en voyant le nom s’afficher. Un souci d’ordinateur ? Vraiment ? Intérieurement, il souhaitait que ce ne soit qu’une excuse pour se voir. De l’autre, il espérait pouvoir arranger son problème. Il aurait voulu s’échapper maintenant, mais le cours restait obligatoire et non une option, après il devait se rendre en français mais tant pis. On l’attendait ailleurs. Il rattraperait plus tard ce qu’il allait manquer. Il fit un détour par chez lui malgré tout, prenant de quoi faire, ne sachant pas ce que la panne pouvait être, il avait besoin de petits outils, et de deux trois bricoles.

    Rapidement, il fut devant la maison des filles. Immense demeure dans laquelle il ne se sentait pas vraiment à sa place. Pas parce qu’il était un homme mais plutôt parce qu’il n’aimait pas le côté élitiste des maisons. Malgré tout, elles étaient là depuis longtemps et leurs règles faisaient marcher l’institution. Après avoir frappé, il vit la belle rousse lui ouvrir rapidement, sincèrement paniquée. Elle en oublia même les bonnes manières, légèrement pris au dépourvu, Joshua entra dans le hall se grattant la tête sans trop savoir comment agir. Alors qu’elle prit le chemin du salon, lui la suivant avec nonchalance les mains dans les poches jusqu’à ce qu’elle ne se tourne vers lui pour enfin lui dire bonjour. Il eut un sourire amusé avant de se mettre devant elle. « Toi alors ! » Il eut un sourire en coin avant de prendre la main de Sloàan dans la sienne et d’y déposer un baiser. « Bonjour ! » Il lança un regard vers la bête comprenant l’inquiétude de la jeune femme. « Ne t’en fais pas. » il fit craquer ses doigts avant de s’installer, lui faisant signe pour qu’elle le rejoigne. Il vit alors le message d’erreur et commença des manipulations à tout va, les codes défilants devant ses yeux à une allure infernale. « T’as bien fait de m’appeler avant de faire trop de dégâts. Eteindre trop de fois un ordinateur à la sauvage n’apporte rien de bon. » Il prit deux minutes de silence le temps de vérifier les systèmes avant de sourire un peu et de lancer la fermeture de l’ordinateur. « Tu téléchargeais hein ? » Un nouveau sourire vint sur ses lèvres. « Un vers a fait ramer ton disque dur interne, c’est pour ça que ça t’a fait l’écran noir et le message d’erreur. » Il connecta son ordinateur portable à celui de Sloàan, lançant l’antivirus qu’il avait lui-même créé pour protéger son ordinateur. « Bon. » Il le ralluma avant de faire à nouveau craquer tes doigts. « T’en fais pas, il est pas perdu et même si c’était le cas, j’ai environ 4 ordinateurs portables et deux fixes. T’en donner un sera facile. » Il se tourna vers elle, laissant ses doigts se balader sur les touches du clavier, il n’avait même plus besoin de le regarder depuis le temps. « Hormis ce petit coup de stress, tu vas bien ? J’ai l’impression qu’on ne s’est pas retrouvé seul depuis un moment… »

    Re: (joshua) i get by with a little help from my friends

    Sam 19 Oct 2013 - 2:31
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Bien entendu, être en compagnie d'un garçon, pour Sloàan, était quelque chose de très compliqué. Elle avait grandi sans son père et n'avait jamais été habituée à une présence masculine dans la maison. Elle ne connaissait que très peu l'homme avec lequel sa mère s'était remariée, et ainsi, elle sentait une sorte de gêne en présence des membres masculins. Elle n'avait jamais vraiment eu d'amies avant d'arriver à l'université, alors encore moins des amis. Pas de petit ami non plus, elle devait être la femme la plus ennuyeuse de la fraternité, à n'avoir jamais rien vécu dans le domaine des relations amoureuses. Elle rêvait du prince charmant avec qui elle se marierait et tout le blabla, mais le trouver était plus difficile qu'elle ne l'aurait pensé. Sloàan avait beaucoup de mal à prendre la parole devant qui que ce soit, alors aborder un joli garçon .. ça lui rendait les mains moites. Et bien sûr, Joshua faisait partie de ces jolis garçons. Leur rencontre avait été un peu originale, elle le stalkait un peu jusqu'à ce qu'elle l'entende faire de la musique dans une salle. Elle avait fait du bruit par inadvertance et ils avaient fini par parler, par bien s'entendre. Tout cela datait d'une année à présent, mais elle ne se lassait pas de lui. Il faisait partie des gars gentils, qui ne la jugeaient pas pour son côté bizarre et sérieux, et qui appréciaient tout simplement sa présence. Bien entendu, elle était persuadée qu'il ne la voyait comme une amie et que rien ne se passerait jamais rien entre eux, même si elle le voulait. Dieu savait qu'elle ne ferait jamais le premier pas. Elle n'avait jamais essayé de le faire, mais Sloàan était du genre à se faire plein de scénarios dans sa tête. Elle voyait comment les choses allaient se dérouler, ou plutôt comme elle pensait qu'ils allaient se dérouler. Et en général, cela finissait toujours mal.

    S'il y avait une chose à savoir avec Sloàan, c'était qu'elle était un peu monomaniaque. Quand elle pensait à quelque chose, rien ne pouvait arriver sur les côtés et ainsi, elle avait totalement oublié de dire bonjour au jeune homme. Heureusement, il ne sembla pas trop lui en vouloir et répondit avec bonne humeur à ses salutations. Le topic revint bien rapidement vers l'ordinateur, c'était bien pour ça qu'elle l'avait appelé, après tout. Bon, il y avait aussi l'envie de le voir, mais elle n'allait pas l'avouer si facilement. Il s'installa devant l'ordinateur et elle s'assit à ses côtés, le regardant taper des lignes de codes et des trucs vraiment incompréhensibles pour elle. Son intelligence était admirable, et il fallait le dire, Sloàan était toujours attirée par les gars qui en avaient dans le cerveau. C'étaient les plus intéressants, après tout. Une coquille ne pouvait pas vous tenir en alerte très longtemps. Il lui demanda si elle téléchargeait et elle rougit sans répondre. Bon c'était pas bien, mais c'était tellement pratique ! Elle le regarda connecter les deux ordinateurs et elle supposa qu'il avait trouvé une solution, ce qu'il lui expliqua juste après. Quand il lui dit son nombre d'ordinateurs, elle écarquilla les yeux. Pour une fille comme elle qui ne roulait pas du tout sur l'or, c'était assez impressionnant. Alors que ses doigts pianotaient toujours, il se tourna vers elle. Elle lui adressa un petit sourire, anxieuse.

    « Euh, oui oui je vais très bien .. comme d'habitude, je n'ai pas vraiment de raisons de me plaindre de ma vie. Et toi ? » dit-elle à une allure phénoménale. Quand elle était stressée, elle bafouillait, et elle parlait à la vitesse de la lumière. Se remettant en place sur le canapé, elle baissa les yeux et observa ses mains, crispées sur ses genoux. Dans quelques dizaines de minute elle serait plus détendue, mais cela faisait un petit moment qu'ils n'avaient pas été seuls tous les deux, alors forcément. « J'espère que je t'ai pas dérangé avec mon message, je ne connais personne qui est plus calé que toi dans ce genre de truc. » Joshua était un crack en informatique, elle dans un tout autre sujet. Elle en savait plus sur la criminalité aux États Unis que n'importe qui, mais ce n'était pas un sujet de conversation fascinant pour les autres. Quand à ses vues sur les différents tueurs en série .. Personne ne voulait le savoir. « C'est vrai, ça fait un petit bout. Tu m'évitais, c'est ça ? » dit-elle en rigolant un peu. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il dise oui, c'était de l'humour mais elle fut tout d'un coup effrayée d'imaginer que c'était peut-être le cas. C'était amusant car les pensées passaient à toute vitesse dans son esprit, et ses expressions du visage changeaient au gré de ces pensées. On pouvait lire en elle comme en un livre ouvert. « Enfin je travaille tellement ces temps-ci, je n'ai pas vraiment le temps de sortir ou de voir grand monde .. Les études avant tout, hein ? Tu t'ennuies pas trop en cours, toi ? C'est pas trop facile ? »

    Re: (joshua) i get by with a little help from my friends

    Sam 19 Oct 2013 - 11:32
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Il haussa une épaule quand elle demanda comment il allait. On ne pouvait pas réellement dire qu’il allait mal, mais l’histoire entre ses parents le rongeait et puis, il y avait la maison à repeindre, les études, le boulot qui demandait de plus en plus de temps, JJ, le groupe et les amis. Il avait l’impression de vivre à 200 à l’heure sans avoir le temps de réellement se poser et dire : stop ! Mais pouvait-il se plaindre de ça ? Il avait de la chance en réalité de vivre ainsi, là où d’autres ne pouvaient bien faire de leur vie. Faisant une petite moue, il eut malgré tout un sourire. « Comme toi, je n’ai pas de raison de me plaindre, mais j’avoue que parfois, j’aimerai juste avoir un grand milkshake face à moi et quelqu’un me faisant un massage à côté. » Il eut un petit rire. Le massage. Quelle ironie. Lui qui détestait que l’on touche à son dos même sur son t-shirt. Pourtant, il était comme beaucoup à adorer les petites attentions, mais il n’avait pas encore réussi à surmonter l’image que renvoyer les traces laissées par les brûlures. Il y avait toujours ce petit malaise entre eux qui le faisait sourire. Sloàan était timide, et il respectait ça. Honnêtement, ça le changeait de sa furie de colocataire. La douceur et le côté rougissant de la jeune femme était une petite bouffée d’oxygène. Loin des autres relations plus conflictuelles qu’il entretenait les trois quarts du temps avec la gente féminine. Elle était aussi véritablement tendue à cause de son ordinateur, il pouvait le comprendre. Elle était tellement prise par ses études qu’elle en avait vraiment besoin, et puis, il se disait qu’elle devait avoir une tonne de cours, de rapports et de microthèse dedans sur les tueurs en série qu’elle adorait étudier. Sujet fascinant, surtout quand elle en parlait. Il donnait souvent aux gens l’impression de ne pas les écouter. Mais ce n’était qu’une impression. Il enregistrait tout et écoutait attentivement. Il ne savait juste pas rester simplement focalisé sur la personne et laissait un peu son esprit vagabonder sans pour autant perdre de vue ce qu’on lui disait. « Oh non, au contraire, tu m’as sauvé d’un certain ennui. Je devrais être en cours de français en ce moment mais c’est pas vraiment grave. J’aurais qu’à trouver le sujet du cours et pirater le cours de ma mère pour trouver une fiche synthétique s’y rapportant. » Il eut un petit rire. Fondamentalement, il n’avait pas besoin de faire tout ça pour récupérer son cours, mais il voulait juste la voir sourire. Reportant son regard sur l’écran, il continuait de pianoter sur le clavier, ouvrant tout un tas de fenêtre que ce soit sur son pc ou celui de la belle rousse. Fronçant les sourcils, il se rendit compte que le vers était plus coriace que ce qu’il avait pu imaginer.

    Augmentant la protection sur son propre Pc, il continua ses manipulations afin de trouver où il s’était logé exactement pour le détruire. « Oui exactement. » Il se tourna vers elle en voyant son air surpris, il eut un petit rire. « Non je plaisante hein ! Au contraire, je suis même passé plusieurs fois devant tes salles de cours dans l’espoir de réussir à t’emmener boire un café, mais j’arrivais toujours trop tard. » Il fit craquer son cou, il avait un marcel aujourd’hui, le temps était vraiment lourd, et à force d’être penché en avant vers les ordinateurs, il remontait légèrement laissant alors son dos se dévoiler et les cicatrices apparaître entre deux dépigmentations et des zones de décoloration. Il hochait sa tête lorsqu’elle lui expliqua pourquoi elle se faisait discrète. « Comme tu dis. » Il haussa ensuite une épaule en faisant une petite moue. « Oh… Si pas mal en fait. J’ai l’impression de savoir déjà tout ce qu’on pense m’apprendre… Mais comme le dit si bien mon paternel : vaut mieux avoir le mot Master sur un CV que la phrase : arrêt en cours d’études. » Il eut un petit sourire amusé avant de se rendre compte de la position de son t-shirt et de le redescendre presque gêné. Il n’y avait qu’avec JJ qu’il avait appris à ne plus se cacher.  « M’enfin, ce matin, j’ai donné un cours à des premières années. Un truc totalement barbant normalement sur les composants d’un ordinateur et leurs différentes fonctions, mais j’avoue que j’me suis plutôt bien amusé, j’ai même eu des numéros. » Il les sortit de sa poche et lui tendit. « Les jeunes de nos jours, ils ont plus peur de rien j’te jure. » Il ne put s’empêcher de rire avant de froncer ses sourcils à nouveau et d’essayer une dernière chose. Concentré sur l’ordinateur, il en oublia presque la demoiselle avant de rager. « Ya ! Chincha ? Gaesaeggiya ! » (Ya ! Vraiment ? Fils de chien !) C’était souvent que sa langue natale faisait surface pour des insultes. « T’as vraiment… choppé un sale truc. » Il se gratta la tête avant de prendre le pc de la belle sur ses genoux et de réfléchir. « Okay… dernière solution. » Il l’arrêta avant de le fermer. Attrapant une boite de petits outils, il commença à l’ouvrir. « J’vais te remplacer le disque dur. » Il en prit un autre dans sa sacoche. « J’en avais pris un au cas où. J’vais te l’installer à la place de l’autre, te configurer le pc en t’installant un vrai antivirus que j’ai conçu et j’vais prendre ton DDI à la maison pour récupérer tes données. Je les mettrai sur un DDE et tu pourras tout récupérer. » Il se tourna vers elle et la vit perdue. « Ca paraît complexe, mais tout va bien j’t’assure, j’ai l’habitude de faire ça. » Démonter et remonter des ordinateurs, c’était un jeu d’enfant pour lui, il avait commencé à dix ans à peine grâce à un oncle informaticien. Une fois ouvert, il commença l’extraction du disque pour le remplacer par l’autre. « On joue ce soir. Je sais que tu sors pas beaucoup, mais ça te ferait peut-être du bien ? » Il posa son regard dans celui de Slo, admirant sa beauté naturelle un long moment.

    Re: (joshua) i get by with a little help from my friends

    Dim 20 Oct 2013 - 6:34
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Sloàan n'était pas une personne qui demandait comment les autres allaient juste à cause de la convention. Elle s'intéressait réellement aux gens autour d'elle, puisqu'elle n'en avait que si peu qui la connaissaient et qu'elle connaissait en retour. Entendre que Joshua n'avait pas de grands problèmes dans sa vie la rendit un peu plus joyeuse, parfois, il semblait que tout le monde autour d'elle avaient vécu des grands drames. Vivre sans père aurait dû en être un, mais elle ne s'en était jamais plainte. Elle avait une photo de lui qu'elle gardait dans sa table de chevet et ça lui convenait, sa mère avait fait tout son possible pour qu'elle ait une belle vie. Bien sûr, elle avait eu beaucoup de mal à faire ça, si bien qu'à un certain âge, elle avait même dû voler pour vivre convenablement. Tout cela appartenait au passé. « Ne me parle pas de milkshake, s'il te plaît ! Je tuerais pour un à la noix de coco, ou à la vanille hmm .. » Elle était assez gourmande et l'avait toujours été. Les pâtisseries ne restaient pas longtemps devant elle, et Sloàan avait l'avantage de ne pas grossir malgré toutes les sucreries qu'elle ingurgitait. Peut-être qu'elle brûlait toutes les calories à réfléchir, après tout, elle ne faisait qu'étudier la majorité du temps. Peut-être qu'elle aurait dû s'octroyer des petites pauses, mais n'était-elle pas en train d'en faire une maintenant , avec Joshua ? Cela lui ferait perdre de l'avance dans ses écrits mais franchement, elle était déjà au dessus de la majorité des élèves de criminologie. Elle était peut-être LA meilleure de sa promotion. « Cours de français ? T'es pas censé faire des trucs avec des ordinateurs et tout ? Le français c'est plutôt pour les étudiants en langue non ? C'est bizarre .. » Elle haussa les épaules. Elle ne se serait jamais donné le droit de pirater l'ordi de sa propre mère, et cela ne semblait pas le déranger. « Tu peux pas lui demander comme une personne normale ? » fit-elle avec un sourire. Elle se demandait pourquoi elle aurait une fiche synthétique de cours de français, elle ne savait rien des parents de Joshua, à vrai dire. « En fait, tu ne m'as jamais vraiment parlé de tes parents.. » dit-elle doucement. Ils avaient souvent parlé, mais plus de Sloàan que de Joshua. Même si elle n'aimait pas vraiment parler d'elle, il arrivait à la débloquer et à la faire se confier. Elle avait totale confiance en Josh, qui avait toujours été un bon ami pour elle.

    Il lui avoua alors qu'il était passé devant les salles de cours de Sloàan pour la trouver. Elle rigola un peu gênée et baissa le regard. « Je ne savais pas que tu pensais autant à moi » fut tout ce qu'elle trouva à dire, et elle eut immédiatement envie de se frapper pour la stupidité de ce qu'elle venait de sortir. Il allait croire des choses ! Elle sursauta lorsqu'il fit craquer son cou et lui lança un regard un peu inquiet. Elle ne supportait pas les gens qui faisaient craquer toutes ces petites bulles mais elle ne lui dit rien, ne souhaitant pas passer pour une femme ennuyeuse.  « Ton père a raison, dans ce monde on peut rien faire sans diplômes, c'est nul mais c'est vrai .. » Elle soupira. Heureusement, elle appréciait ses études et en apprenait toujours plus sur son sujet préféré. Mais pour Joshua  ça devait être dur. Il lui apprit qu'il avait fait classe à des élèves, et elle s'empressa de s'exclamer. « Non ! Comment tu as fait pour avoir ce privilège ? J'adorerais être devant le micro à parler dans un auditorium .. Ou peut-être que non, je prendrais trop peur .. » Il lui sortit des numéros, et elle ne put s'empêcher de demander. « Des jolies filles ? » en regardant les petits papiers. Il sembla revenir à sa besogne sur l'ordinateur et elle attendit calmement, alors qu'il s'exprima dans une langue qu'elle ne connaissait pas.  Il lui apprit qu'elle avait bien endommagé son ordi en choppant un virus ou elle ne savait quoi. Et puis, il se mit à dévisser son ordi. « Qu'est-ce que tu fais ! » Elle eut un peu peur, et aurait pu verser une petite larme en le voyant remplacer son .. disque dur ? IL lui apprit qu'il pourrait récupérer ses données, c'était l'essentiel. « Mon dieu, merci, sans toi je ne sais pas comment j'aurai fait. Je te le revaudrai. » Elle commença à réfléchir à ce qu'elle pourrait bien lui donner , et n'entendit pratiquement pas la phrase que lui avait dit Josh. « Quoi ? » dit-elle, avant d'essayer de se remémorer. AH oui, il jouait. « Qui t'a dit que je ne sortais pas beaucoup ? .. Ah oui, moi. Bon. Peut-être que ça me ferait du bien, oui, et puis venir t'écouter c'est toujours un plaisir. » Elle lui fit un grand sourire. « ça fait longtemps en plus ! Je pourrai agir comme ta groupie numéro un. »
    [/color]

    Re: (joshua) i get by with a little help from my friends

    Jeu 24 Oct 2013 - 15:46
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    « Noix de Coco… » il en aurait salivé sur place, elle avait dit un de ses parfums favoris sans même le savoir. De toute façon, avec Josh tant que ça parlait des 3C tout allait bien, à savoir : coco, chocolat, café. Il eut un sourire lorsqu’elle fut surprise pour le français. « Je fais un second cursus, anglais et français. J’aurais préféré russe et français mais je ne pouvais pas les combiner. Dommage… M’enfin, ma mère m’a appris le russe donc c’est pas vraiment grave. » Les gens étaient souvent surpris de son aisance avec les langues étrangères, d’autres disaient simplement : c’normal, c’est un chinois, il a un cerveau intelligent. Ce qui pouvait l’irriter au possible. Déjà, il était sud-coréen, et de deux, ses origines n’avaient rien à voir là-dedans. Il travaillait pour arriver à ses fins. Il avait passé des nuits blanches sur un pc pour le comprendre, des nuits blanches à craquer des codes, des week-ends entiers à faire des exos de langue avec sa mère au lieu d’aller jouer. Tout était fait au mérite et il détestait quand on lui donnait des prédispositions logiques à cause de ses origines. Il ne pouvait pas s’empêcher de rire en la voyant s’interroger. « Si j’peux lui demander… C’était juste… une blague pour te faire rire mais en fait j’me rends compte que j’ai juste été nul. » Souriant, il esquiva un peu la dernière remarque de la jeune femme. C’est vrai, il parlait peu de ses parents au fond. Pourtant, il s’entendait bien avec eux, mais en parler rendait le tout plus intime. Il n’était jamais vraiment prêt à partager une trop grande intimité avec les gens, se lier, être déçu ou décevoir. Plus il se rapprochait d’une fille, plus il avait peur de ne savoir s’en détacher. Et pourtant l’idée de se mettre en couple le rebutait profondément. Ce n’était, à ses yeux, pas quelque chose qui pouvait rendre heureux. « J’pense souvent à toi. » Phrase de charmeur, mais phrase pas si fausse que ça au final. Il aimait passer du temps avec elle, il n’y avait pas à dire. « Je vais éviter de lui dire que tu es d’accord avec lui, il aura la grosse tête après. » Autre connerie qu’il espérait drôle, il avait envie de la voir se dérider un peu, par moment, Sloàan était trop sage pour lui. Il était sûrement trop habitué à la folie de JJ et n’avait plus l’habitude des moments de calme. A vrai dire, il vivait tellement à 200 km/h que chaque fois qu’il se posait il avait l’impression soit que le temps passait trop vite et ça l’épuisait, soit que tout était trop lent et il s’ennuyait. Il eut presque un sursaut lorsqu’elle s’empressa de s’exclamer par rapport au cours qu’il avait donné. Un petit rire s’échappa de ses lèvres. « Je crois que j’ai juste un professeur faignant qui a compris que j’aimais partager mon savoir en fait. Et puis, c’était juste un cours d’introduction, rien de grandiose mais je suis sûr que toi et ton remarquable cerveau seraient formidables comme professeurs d’un jour ! Et puis…. Entre nous, on a tous peur au début, mais après c’est grisant ! Comme le grand huit à la fête foraine. » Il soupira faiblement lorsqu’elle fit la remarque sur les numéros. « J’en sais rien… J’me souviens juste que dans le lot, y’avait un mec. » Il savait qu’il plaisait aux deux sexes, ça avait toujours été le cas et au fond, il s’en foutait du moment que les hommes comprenaient bien que lui n’aimait que les femmes.

    Il ne fut pas surpris en la voyant paniquer après tout, il était en train de lui éviscérer son ordinateur. Mais il n’avait pas vraiment le choix s’il voulait réussir à lui sauver. Une chance qu’il ait beaucoup de connerie dans sa sacoche l’aidant à agir rapidement pour tout. Il se demandait toutefois comment elle allait lui revaloir ça. Il gardait un sourire en coin, continuant son bricolage, il avait réussi à retirer le DDI et entreprit de placer le nouveau, restant concentré et minutieux tout en l’écoutant parler. Il allait lui demander ce qu’il y avait de si surprenant à lui proposer de venir le voir avec le groupe, jusqu’à ce qu’il ne comprenne enfin. Il ne pouvait pas lui en vouloir d’avoir oublié même si au bout d’un an, il se demandait comment elle avait pu oublier. M’enfin, il n’allait pas s’énerver pour si peu, ce n’était pas vraiment son genre. « En effet, je crois que ça te fera du bien de te détendre après ton après-midi en stress. » Il plaça le nouveau disque dur, puis remit la batterie en place et referma le pc, il l’alluma, bien entendu, il était « légèrement » vide, Josh le connecta alors à son PC pour y faire passer des fichiers, installer un anti-virus digne de ce nom et d’autres choses. Laissant les fenêtres se charger, il posa les deux ordinateurs sur la table. « Et puis, je pourrais t’offrir un milkshake comme ça. » Un sourire en coin, il s’installa un peu mieux, se rendant compte qu’il était quasiment collé à la belle rousse. Tournant sa tête vers elle, il put alors plonger son regard sombre dans le regard pénétrant de Sloàan. Se mordant légèrement la lèvre, il se pencha vers elle doucement, attiré par ce qu’elle était. Au moment où leurs lèvres allaient se toucher, la porte s’ouvrit, lui faisant reprendre sa place alors qu’une Gamma Psi entrait, disant qu’elle passait juste récupérer quelque chose. Croisant ses bras, le jeune asiatique porta alors son regard sur les ordinateurs qui travaillaient encore. « Ça sera cool si tu viens en tout cas… » Il ne savait pas vraiment comment se rattraper.

    Re: (joshua) i get by with a little help from my friends

    more_horiz
    Contenu sponsorisé
    PROFIL
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum