Partagez | 

FRAT's NEWLETTER, 17 JANVIER 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: FRAT's NEWLETTER, 17 JANVIER 2014   Ven 17 Jan 2014 - 22:48

Bad Teacher
Pour pimenter le jeu
Pour pimenter le jeu
Prénom : Dieu.
Célébrité : Personne.
Crédit avatar : #FRAT7YL.
Nationalité / origines : Aucune et tout à la fois.
Adresse de résidence : Derrière chez toi.
Dispo pour le rp : Non

Douzième Version
Break down the walls let heaven in forever

2014 est là. On espère tous que vous avez passé de magnifiques fêtes de fin d'année et que le début de cette nouvelle s'est bien déroulé. On vous souhaite le meilleur pour 2014 et forcément de vous sentir toujours chez vous sur Fraternities. On balaie l'hiver en avance, on a envie de fraicheur, on en a marre du froid et ce design en témoigne, je crois. (moi en tout cas, j'en ai marre du froid, je rêve de mon maillot de bain et de manger des cornets de glaces Arrow) Bref, revenons à nos petits moutons, ce design est le fruit de la collaboration entre Feu Ardent et de Century Sex, on les acclame ... En vedettes du header on retrouve un de nos couples phares H. Jaycee Steaworthy et Aidan Dawkins (Leighton Meester et Penn Badgley) ainsi que dans le QEEL la jolie Willa Holland (R. Ocyllie Nicolson) on espère que ça vous plait love 

Maintenant, les nouveautés.

Nouveauté #1 : Les membres du mois.

EN SAVOIR PLUS ?

Grande nouveauté sur Fraternities ! Nous avons décidé de mettre en place le système du membre du mois. Chaque mois nous déciderons des membres que nous considérons comme étant les plus actifs (que ce soit en RP ou hors RP). Les membres choisis auront le privilège d'apparaître sur la page d'accueil. Alors, serez-vous le prochain ?

Nouveauté #2 : Twitter personnel.

EN SAVOIR PLUS ?

Ne nous mentons pas, nous adorons tous twitter ! C'est un moyen efficace et rapide de communication. Pour savoir toutes les news et les potins il n'y a rien de mieux ! Il n'y a qu'à voir la Swaggy_Bitch et ses tweets cinglants qui ont causé pas mal de remue ménage. Mais maintenant c'est vous la star ! Vous pouvez désormais faire votre propre twitter en suivant le modèle proposé par notre cher Ferdi (Miranda L. Renfield). Un, deux, trois...TWEETEZ !

Nouveauté #3.2 : Les élections, ça continue.

EN SAVOIR PLUS ?

La deuxième étape est mise en place et il est temps de désigner vos chefs de fraternité. Que vous soyez étudiants, membres d'une fraternité, tout le monde est convié à voter.

Nouveauté #4 : Swaggy_Bitch

EN SAVOIR PLUS ?

Encore une fois, on est très contents du fait que Swaggy vous intrigue et vous fait autant réagir, c'est pour cela que votre pétasse préférée a besoin de vous, vous ne rêvez pas, oui, elle a besoin de vous.

Nouveauté #5 : Candy Rush.

EN SAVOIR PLUS ?

Nous vous proposons une nouvelle animation basée sur le jeu Candy Crush a peine revisiter, bon un peu beaucoup c'est vrai, mais on espère que ça va vous plaire.

Nouveauté #6 : Nouvelle règle d'absence.

EN SAVOIR PLUS ?

La question des absences revient souvent sur le tapis, alors n'hésitez pas à vous tenir au courant de la nouvelle règle, pour votre bien Razz

Nouveauté #7 : Le panneau d'affichage.

EN SAVOIR PLUS ?

Ici seront regroupés tous les sujets importants du forum.

Nouveauté #8 : On tourne !

EN SAVOIR PLUS ?

Ce mois ci, on a voulu tenter une chose dans le groupe des admins, certains ayant des envies de changer de fonction, de voir si l'herbe est plus verte du côté du collègue, alors nous avons instauré une rotation d'admin d'une durée de deux mois. Oui, oui ! Ainsi October S. Tyler se retrouve Tête pensante tandis que Leaven S. Campbell devient Chargée en gestion. On leur souhaite bonne chance dans leur nouvelle fonction.

Nouveauté #9 : CB en folie

EN SAVOIR PLUS ?

Dorénavant, à chaque début du mois, une soirée chatbox se tiendra sur Fraternities. Pour ce moi-ci, celle-ci se déroulera dimanche 19 janvier dès 21h. Profitez-en pour venir faire connaissance avec vos administrateurs et bien évidemment, avec les autres membres.  love 

Alors voilà les nouveautés touchent à leur fin, on n'a pas fait semblant de travailler hein pour cette version. On espère que ça vous plait et comme d'habitude nous attendons vos avis.

Dans le staff, nous remercions bien sûr toute l'équipe et plus particulièrement:

Lisa T. M. Renfield, pour sa collaboration au design et ses nombreux codages. (et son magnifique avatar pour Bad Teacher  buhbuh )
Atlanta J. Steadworthy, pour sa collaboration au design.
Leaven S. Campbell, pour son aide à l'archivage, pour son idée de Candy rush, pour la nouvelle règle d'absence et pour la mise en place du panneau d'affichage.
Jersey B. Harrington, pour la suite des élections et l'élaboration du membre du mois.
Eden Cartwright, pour son aide à l'hébergement d'images, pour les top partenaire ainsi que pour la mise à jour des réseaux sociaux.
October S. Tyler, pour son aide à la newletter.
Grace W. Nolan, pour son idée des rumeurs à Swaggy et pour la rédaction de cette newletter. (pour son amour envers les vaches qui a clairement un coût  bouh )

Nous remercions aussi tout le reste du staff qui nous a soutenu et aidé pour toutes les petites tâches qui font que les MAJ sont possibles.

Puis on vous remercie vous, nos membres d'être toujours fidèles à notre forum love

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FRAT's NEWLETTER, 17 JANVIER 2014   Sam 18 Jan 2014 - 1:03

Invité
Invité

Le design est JUSTE sublime, tout est TROP cool ! par contre la CB c'est le 19 janvier ? parce que c'est mis février XD mais je vous aime, c'est tellement TROP bien excited
MessageSujet: Re: FRAT's NEWLETTER, 17 JANVIER 2014   Sam 18 Jan 2014 - 1:04

Leaven S. Campbell
Engagé(e) passionnément
Engagé(e) passionnément
Prénom : Aurore
Célébrité : Bar Refaeli
Crédit avatar : cranberry
Nationalité / origines : Américaine
Situation : En couple
Avec qui ? : Depuis deux ans avec M. Clarence Burns
Orientation sexuelle : Pansexuel(le)
Etudes/études passées : Etude en communication
Job/Métier : ANIMATRICE RADIO CONNUE SOUS LE PSEUDONYME DE SWAD
Adresse de résidence : Chez son frère Aaron (Westwood)
Dispo pour le rp : Oui
Autres comptes : Adélaïde J. Sullivan ; Emma B. Castello & June A. Callaghan

Je vois pas de quoi tu parles, c'est écrit Janvier siffle
* Court vite modifier sa connerie mdr *

Merci mon chou, ça fait plaisir en tout cas ♥️

SHE IS ANIMAL
MessageSujet: Re: FRAT's NEWLETTER, 17 JANVIER 2014   Sam 18 Jan 2014 - 1:17

Invité
Invité

Han! je meurs  fall Ce design est une pure merveille  ** Bravo pour ce magnifique travail  I love you pssst on est en 2014 (titre)  (a) 
MessageSujet: Re: FRAT's NEWLETTER, 17 JANVIER 2014   Sam 18 Jan 2014 - 1:24

Leaven S. Campbell
Engagé(e) passionnément
Engagé(e) passionnément
Prénom : Aurore
Célébrité : Bar Refaeli
Crédit avatar : cranberry
Avec qui ? : Depuis deux ans avec M. Clarence Burns
Orientation sexuelle : Pansexuel(le)
Etudes/études passées : Etude en communication
Job/Métier : ANIMATRICE RADIO CONNUE SOUS LE PSEUDONYME DE SWAD
Adresse de résidence : Chez son frère Aaron (Westwood)
Autres comptes : Adélaïde J. Sullivan ; Emma B. Castello & June A. Callaghan

Merchiii (et c'était pas moi cette fois xD)

SHE IS ANIMAL
MessageSujet: Re: FRAT's NEWLETTER, 17 JANVIER 2014   Sam 18 Jan 2014 - 2:08

Aaron Campbell
À votre service
À votre service
Prénom : Eugénie
Célébrité : Henry Cavill
Crédit avatar : Aurore ♥
Nationalité / origines : Américain
Situation : Célibataire
Orientation sexuelle : Hétérosexuel(le)
Etudes/études passées : Diplomé en photographie à l'UCLA.
Job/Métier : Photographe en studio indépendant, au A. Campbell Photography.
Adresse de résidence : Villa luxueuse dans le Westwood, en bord de mer.
Autres comptes : Alice et Andreas
Voir le profil de l'utilisateur http://anothercastlebuilder.tumblr.com/

J'aime beaucoup, gosh les couleurs font du bien !
J'adhère particulièrement à l'idée des membres du mois, ça va vraiment motiver je pense. pervers
Quant à la nouvelle règle des absences, +2197490. Smile
Vous avez fait du beau boulot encore, merci à vous pour tout ça, tout ce que vous nous faites. J'vous aime. I love you

Vois-tu, mon petit, tout dépend de l'aplomb, ici. Un homme un peu malin devient plus facilement ministre que chef de bureau. Il faut s'imposer et non pas demander. Maupassant
MessageSujet: Re: FRAT's NEWLETTER, 17 JANVIER 2014   Sam 18 Jan 2014 - 3:15

Invité
Invité

Je trouve le design...  ** excited sex sex :haaa: bouh crazy hit pacman happy ship panda daaah keukouu :hoho: :lèche: :aidan: :aidan: :aidan:  Jaydan en header quoi.. c'est juste...  :hoho: :hoho: Et les couleurs sont fraiches, la PA est vraiment belle.. moi j'adore totalement, c'est du beau boulot  🐶 🐶
MessageSujet: Re: FRAT's NEWLETTER, 17 JANVIER 2014   Sam 18 Jan 2014 - 8:20

Invité
Invité

Le design est juste parfait, mais ça c'est parce que Willa est dessus, ne nous mentons pas hé pervers
Les nouvelles idées sont à tomber par terre, surtout celle du jeu candy rush **
Les admins ont fait du bon travail, rien à redire là-dessus.
MessageSujet: Re: FRAT's NEWLETTER, 17 JANVIER 2014   Sam 18 Jan 2014 - 8:43

Invité
Invité

my my my ! J'ai été super choquée de voir du vert en me connectant ce matin.... et puis ensuite le header s'est affiché et j'ai rien trouvé à dire parce qu'une fois de plus, c'est parfait :3

Et ferdi...je t'aime. Le coup de la vache il est merveilleux <3 xD

féliciations à vous tous!
MessageSujet: Re: FRAT's NEWLETTER, 17 JANVIER 2014   Sam 18 Jan 2014 - 10:06

Grace W. Nolan
Héros(ïne) d'antan
Héros(ïne) d'antan
Prénom : Lilou
Célébrité : Alexis Knapp
Crédit avatar : Eléa ♥
Avec qui ? : Ses regrets
Etudes/études passées : Architecture, athlétisme.
Job/Métier : A la recherche d'un emploi
Adresse de résidence : Chez Kai, pour l'instant.

Le coup de la vache est merveilleux ... Ouais, ouais j'approuve à moitié Razz

On est super contents que toutes les couleurs et idées vous plaisent. Merci pour tous ces compliments love
Jaycee, très heureux de te faire plaisir Very Happy Et Ocyllie, oui, c'est sur pour ça mdr

Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil,
ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours,
c'est là que je t'attendrai.
MessageSujet: Re: FRAT's NEWLETTER, 17 JANVIER 2014   Sam 18 Jan 2014 - 11:03

Invité
Invité

Cette version me rappel un peu la toute première de Frat avec M. FOX Smile Les couleurs sont hyper agréables ça fait du bien aux yeux excited 

Point principal, je trouve que c'est super sympa de voir un couple de Frat sur le design Razz ça personnalise un peu le header, c'est vraiment Frat pour le coup et j'aime  love ça serait sympa de voir des liens plus souvent dans les design Wink

Vous avez encore fait du beau boulot alors bravo au staff Very Happy

MessageSujet: Re: FRAT's NEWLETTER, 17 JANVIER 2014   Sam 18 Jan 2014 - 11:18

Invité
Invité

La nouvelle version est magnifique ! Ca fait beaucoup de bien cette fraicheur alors que nous sommes en hiver ! En tout cas bravo, c'est du beau travail !  I love you 
MessageSujet: Re: FRAT's NEWLETTER, 17 JANVIER 2014   Sam 18 Jan 2014 - 11:45

M. Clarence Burns
Engagé(e) passionnément
Engagé(e) passionnément
Prénom : Sonia
Célébrité : Chris Hemsworth
Crédit avatar : hepburns
Avec qui ? : Leaven Campbell depuis deux ans.
Etudes/études passées : Diplômé d'un Master en Zoologie
Job/Métier : Soigneur, responsable du secteur félin au zoo de L.A.
Adresse de résidence : Appartement 6859, Garland Avenue, Downtown
Autres comptes : Lysander E. Foster

J'aime j'aime j'aime ! Alors déjà je plussoie, les couleurs font grave du bien, on se croirait presque au printemps, what else ?  excited Et je confirme le header est juste génial, j'adore les mise en situations en header en fait et là on retrouve vraiment l'esprit Frat' avec Jaydan qui est quand même un des couples phares du campus/du forum.  ** Comme Shaé j'espère voir des liens comme ça plus souvent, de choses qu'on reconnait et qui fait l'âme du forum.  happy (l'image du campus derrière si cest ça elle est trop funky, ça donne envie d'y vivre !) Bravo à toi Jaycee pour ta performance messagesque. *PAN*  pompom 
Bon puis le truc du membre du mois je suis contente que vous ayez suivi cette idée. C'est motivant et puis ça met en valeur l'activité des membres non seulement HRP mais surtout en RP.  siffle Voir Clay en sur la PA, je dois dire que ça motive mes yeux et mes doigts (pour écrire) !  sex 
En ce qui concerne Twitter et SwaggyBitch, l'initiative est géniale et surtout ça dynamise le quotidien du campus. Clay est pas un gros twitter mais je me lasse pas de lire les frasques et les commentaires règlements de compte en direct.  siffle Très bonne idée !  crazy J'attends de voir ce que les membres puissent envoyer et surtout si c'est des mensonges ou des rumeurs infondées, ça ajoute encore plus au côté bitch de la chose.  siffle 
J'ai voté pour les élections enfin Clarence l'a fait.  casserole Bravo pour vos candidatures j'ai hâte de voir les résultats. Et surtout les votes du staff qui peuvent faire pencher la balance, y'a trop de suspens là.  move 
Liv', t'es ma déesse mais ça tu le sais déjà. Super idée Candy Rush et même si je suis pas la eilleure des posteuses ces derniers temps, je fonce m'inscrire.  ** Y paraitrait que je puisse désormais voter pour les top-sites suite au changement d'internet de la fac. Avec un peu de chance, je serai pas trop inutile pour mon équipe.  :haaa: 
Après moultes débats, je trouve la nouvelle règle d'absence tout à fait légitime et exigeante juste ce qu'il faut pour maintenir l'activité du forum. Je pense et j'espère qu'elle sera bien appliquée et que ça permettra de régler les quelques quiproquos qui se sont malencontreusement glissés.  love De toute façon qui ose poster une absence de plus de deux mois aura une fessée de Clay. Arrow
October chérie et Leaven d'amour, j'espère que cette petite rotation vous sortira de la routine et vous allez gérer.  sex 
J'espère pouvoir être présente pour la soirée CB parce que ça promet d'envoyer du lourd, omg, faudra pas que je prévois une autre activité à côté.  mdr calin1 
Enfin encore une fois, tout ça apporte un vent de fraicheur et puis c'est assez varié pour que tout le monde trouve son plaisir. Je suis ravie.  lovee 

Merci à Ferdi pour sa nuit blanche, des fois je m'étonne encore de ta volonté et de ton investissement sans borne puis au final je me dis que t'es juste Ferdi the ALMIGHTY.  love love hug1 
Merci Atlanta pour ce design de folie, si tu pouvais en faire encore d'aussi beaux à l'avenir, je signe cette collaboration !  lovu 
Merci Leaven-yumelle de mon coeur parce que déjà tu me supportes en temps de MAJ et ça c'est quand même assez dur alors avec en plus la masse de boulot que tu as fourni, je dis chapeau.  love love 
Merci Jersey ma BITCH, t'es toujours trop classe quand il s'agit de l'activité des confréries, j'adore toujours autant.  smirk Puis gangnam style même si un jour tu glandes  rien t'auras quand même ton remerciement.  :haaa: 
Merci Eden, t'assures toujours autant en communication et sisi je vois le travail que tu fais, j'te surveille toujours de loin beybey.  aaron 
Merci October et Grace pour votre sexytude qui suffisent à vous-même puis pour votre aide dans cette grosse MAJ.  zomg lovu 
Bravo au reste du staff qui s'est bougé.  fuuh 

CLAY LION KING.  charvail (à quand un smiley félin à mon éfigie ? Arrow)

EDIT: En fait le design a été assorti à mon avatar, c'est ça en fait !  crazy crazy crazy 

And all the helpless souls within her drowned. All save one. A lady. Whose soul is greater than the ocean, and her spirit stronger than the sea's embrace. Not for her a watery end, but a new life beginning on a stranger shore. It will be a love story. For she will be my heroine for all time.
MessageSujet: Re: FRAT's NEWLETTER, 17 JANVIER 2014   Sam 18 Jan 2014 - 13:48

Invité
Invité

TOUT LE MONDE PART A LA CAMPAGNE.
Moi j'vote pour la vache!
MessageSujet: Re: FRAT's NEWLETTER, 17 JANVIER 2014   Sam 18 Jan 2014 - 15:52

Invité
Invité

OWI VOUS ETES DES DIEUX JE VOUS AIME ♥
MessageSujet: Re: FRAT's NEWLETTER, 17 JANVIER 2014   Sam 18 Jan 2014 - 17:36

Invité
Invité

WOAW WOAW WOAW et RE WOAW. kneel 

J'aime beaucoup le design, le côté prairie, ça met un peu de printemps et ça me fait oublier les mauvais jours (a)
Vous avez su vous renouveler, refaire des choses et ça je ne peux qu'approuver.

Enfin bref, magnifique boulot, je suis totalement fan  What a Face 

Petite mention à l'avatar de Bad Teacher qui m'a totalement tué  mdr 
MessageSujet: Re: FRAT's NEWLETTER, 17 JANVIER 2014   Sam 18 Jan 2014 - 17:40

Invité
Invité

L'amour est dans le pré  :haaa: 
*sort*
MessageSujet: Re: FRAT's NEWLETTER, 17 JANVIER 2014   Sam 18 Jan 2014 - 17:49

Invité
Invité

Eh bien je crois qu'on ne peut que féliciter l'équipe pour un tel travail. C'est vraiment parfait, il n'y a rien à redire. ♥
MessageSujet: Re: FRAT's NEWLETTER, 17 JANVIER 2014   Sam 18 Jan 2014 - 17:53

Invité
Invité

rhmkjflkjdlkqdklfjr Jaydan partouuuuuuuuut  daaah keukouu :hoho: 
Jokiff' c'te version les gars  :aidan: :haaa: 

Plus sérieusement, bravo pour toutes les nouveautés et puis pour les nouvelles règles, même si moi, j'suis jamais absente (a) Et puis continuez comme ça  (a) loukas 

Bravo au staff **
MessageSujet: Re: FRAT's NEWLETTER, 17 JANVIER 2014   Sam 18 Jan 2014 - 18:01

Invité
Invité

calin1 pompom calin1 Superbe nouvelle version très printanière, ça me donne envie d'aller me promener et faire un pic-nique et envie de soleil et de vacances aussi.Version épurée  I love you Encore du très beau boulot selon moi.
L'idée Twitter est superbe et le codage aussi bravo Ferdichou.

Bravo à toute l'équipe pour cette maintenance super rapide quoi je pensais que c'était encore en cours hannn roooooh  lovee Je vous aimes bandes de fifous  I love you pompom 
MessageSujet: Re: FRAT's NEWLETTER, 17 JANVIER 2014   Sam 18 Jan 2014 - 18:13

Invité
Invité

Oui ! Super nouvelle version du forum  ship 
Ca change du tout au tout. Haha ! Mais au moins on se sent en été... Enfin au printemps xD
Mais c'est vraiment super, super cool. Qui met à l'honneur le couple le plus fidèle -je crois- de Fraternities  cutie Ils sont trop beaux \o/ Non vraiment, CONGRATULATION aux admins. Merci pour ces efforts ! Youhouhou~
Gros bisouuuuuuuuuus sur vos fesses potelées à tous  lovu Je suis trop contente d'être ici avec vouuuuuus \o/ Miahaha.
MessageSujet: Re: FRAT's NEWLETTER, 17 JANVIER 2014   Sam 18 Jan 2014 - 21:50

James L. Finnerty
Le destin entre les mains
Le destin entre les mains
Prénom : Nico
Célébrité : Zac Efron
Crédit avatar : Fleurdeneige
Nationalité / origines : Canado-irlandaise
Situation : C'est compliqué
Etudes/études passées : Etudiant en journalisme / Sextoy de Jane accesoirement
Autres comptes : Saul "Ace" Cassidy / Victoria J. Castello

Oui mais on est encore plus beau qu'eux Maggie... Comment ça, on est pas en couple nous ?  bouh  C'est vraiment indispensable ?  bouh

Bref, je vais me répété mais arrêtez de faire des designs aussi parfaits à faire passer les forums des autres pour des vulgaires peintures de gamins de 4 ans (je n'ai rien contre les gamins de 4 ans et je suis même sur que certains garçons de 4 ans font des meilleures peinture que moi, ayant un style qui se rapproche de l'abstrait abyssale). Donc, vous me faîtes le plaisir d'en faire un tout moche pour le prochain, sinon, il risque d'y avoir des déprimes sur le net  (a) 

Je n'ai qu'une seule remarque à faire, ce n'est rien de dérangeant en soi mais ça me perturbe un petit peu, la couleur des liens est la même que les membres de Delta Theta, ce qui fait que quand je survole la liste des membres, j'ai une hésitation à savoir si c'est un membre de cette joyeuse confrérie ou si c'est un nouveau pas encore validé (oui, je me suis pas encore forcément fait à tous les noms x) )

Bref, arrêtez de lire mes conneries et continuez votre superbe boulot, moi, je retourne repasser mes chaussettes...
MessageSujet: Re: FRAT's NEWLETTER, 17 JANVIER 2014   Sam 18 Jan 2014 - 21:56

Solomon Collins
Héros(ïne) d'antan
Héros(ïne) d'antan
Prénom : maya/animals.
Célébrité : chachatte.
Crédit avatar : whiskey lullaby.
Nationalité / origines : américaine.
Etudes/études passées : diplômé en littérature.
Job/Métier : prof de philosophie et combattant actif dans les tournois clandestins des bas fonds de l.a.
Adresse de résidence : south central.
Autres comptes : rj, oz.

Une sacré merveille que cette version ! J'adore les nouveautés et je suis dingue du design !
Franchement bravo les gars pour votre travail, vous êtes merveilleux !

I CAN LIVE UNDERWATER

When I fall to my feet wearing my heart on my sleeve, all I see just don't make sense. Because all I need is the love you breathe. ©️ signature by anaëlle.
MessageSujet: Re: FRAT's NEWLETTER, 17 JANVIER 2014   Sam 18 Jan 2014 - 22:26

Invité
Invité

Le design est sublime et des plus rafraichissant, ça ramène un peu de gaieté et ça fait du bien ! Bravo à toute l'équipe pour cette nouvelle fournée de news ! ^^
MessageSujet: Re: FRAT's NEWLETTER, 17 JANVIER 2014   Dim 19 Jan 2014 - 2:04

Invité
Invité

Je suis sous le charme, les couleurs, le header, j'adore tout simplement, le mélange century sex et ferdi ça donne un truc juste de folie, ça rebooste en fait love
MessageSujet: Re: FRAT's NEWLETTER, 17 JANVIER 2014   

Contenu sponsorisé

FRAT's NEWLETTER, 17 JANVIER 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant