discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -17%
    Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
    Voir le deal
    249.99 €

    Lost in a city of angels. [Jake&Lisa]

    Mar 13 Mai 2014 - 23:48
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL

    LOST IN A CITY OF ANGELS.
    J'ai appelé cinq fois ma sœur et elle n'a pas répondu encore. Un quart d'heure de retard. Ce n'est pas grand chose pour certain mais avec le temps qu'il faisait, je préférai la prévenir que de la savoir à m'attendre toute seule dans le froid. L'orage frappait Los Angeles ce soir. Une des rares fois de l'année où cette belle ville de rêve ne brillait pas sous le soleil. Justement le soir où je rejoignais Lisa pour une petite séance cinéma entre frère et sœur. Depuis son anniversaire, on s'était à peine croiser.
    Abrité sous un parapluie, je pressais le pas, évitant les flaques qui jonchaient le sol. Le vieux titre de Vanessa Paradis que j'avais entendu plus tôt dans la journée résonnait dans ma tête... Qu'est-ce que j'aurai donné pour avoir Joe le taxi moi aussi, là tout de suite. Au lieu de me tremper les pieds. Je pensais à Lisa. J'espérais qu'elle n'ait pas mis d'escarpins ou de sandales. Elle était coquette, je le savais. Mais ce soir, c'était risqué. Elle finirait les orteils gelés !
    Je jetais un œil à droite et à gauche de la route pour vérifier qu'il n'y ait pas de voiture sur la chaussée, puis traversais en courant, bien que le feu soit rouge. Je n'avais pas le temps d'attendre. Les phares d'une voiture surgirent de nul part, m'éblouissant. J'entendis klaxonner, sachant que c'était pour moi, mais continuais ma route. Sans même tourner la tête vers le véhicule où je savais le chauffeur râlait, je levais le main et bredouillais un "Ouais ouais... Pardon, désolé." bref.
    Tournant au coin de la rue,je retrouvais Lisa devant le cinéma. Elle était là, planté devant l'entrée, les bras croisés contre son torse, elle avait froid. Je m'en mordais les doigts de l'avoir faite poiroter comme ça. Je m'approchais d'elle et déclarais "Salut ! Désolé du retard, je devais donner à bouffer à Boo mais il m'a fait une crise... Enfin." Je soupirais. Ça n'avais jamais été mon genre  d'être en retard à des rendez-vous. Même avec ma sœur. Mais il avait fallu que ce cleb's me foute un pot de fleur par terre à la dernière minute. Enfin, me voilà enfin arrivé. Malgré le regard incrédule de Lisa, elle affichait un sourire heureux qui me réchauffait le cœur. Depuis le temps que nous avions prévu cette soirée...

    Re: Lost in a city of angels. [Jake&Lisa]

    Jeu 15 Mai 2014 - 13:33
    more_horiz
    Lisa T. M. Renfield
    Lisa T. M. Renfield
    emoji_objects
    https://frat7yearslater.forumactif.com/t10141-badges-de-lisa-t-m-renfield
    PROFIL
    Messages : 7140
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Identité HRP : Ferdi (rashomon#2268)
    Gameplay : Lignes et style flexible, personnage: je/elle. J'aime beaucoup les défis.
    Disponibilité RP : Disponible
    Autres comptes : Yannick, Sapphire, Stephen, Oscar, Peter, Croesus, Adam
    Avatar (+ crédits) : Amanda Seyfried © FA (ava) + kaceyholidaypacks (signa).
    Nationalité/origines : Américaine.
    Avertissements contenu : Grossesse, cancer cérébral (méningiome au lobe frontal droit), infidélité (parents en couple dysfonctionnel).
    Orientation & situation : FA
    Métier/occupation : Neuro-oncologue au Ronald Reagan UCLA Medical Center (chercheuse, consultante et formatrice)
    Études & fraternité/sororité : Doctorante dans le domaine de l'Oncologie. Possède un Bachelor de Médecine, un Master d'Oncologie et un Master de Radiologie. Ancienne Gamma Psi.
    Résidence : Appartement relativement luxueux à Westwood, proche du centre médical UCLA.
    Je l'attends. Il ne fait pas très chaud, ce soir, et mon corps peut en attester. Je pense que j'aurais mieux fait de prendre une veste, tout compte fait, étant donné que ce petit gilet ne me protège pas autant du froid que je l'aurais souhaité. Je l'attends, et il fait noir. Les phares illuminent la route autour de moi, des piétons rentrent et sortent de voitures, et moi, je suis là, debout, à l'attendre. Consultant ma montre, je souris, soulagée de me rendre compte que je suis arrivée pile poil à l'heure ... Et je m'installe donc devant le cinéma, en dessous de la toiture qui permet de me protéger de la pluie. C'est alors que mon téléphone vibre dans ma poche. Je replie donc mon parapluie avant de l'en sortir, espérant que c'est Jake, qui me dit qu'il arrivera bientôt. Si le message est bien de Jake, cependant, ce n'est pas pour me prévenir qu'il sera en avance, mais plutôt, pour m'annoncer tout le contraire. Quinze minutes. Je soupire alors, parce que je me dis que cela valait bien la peine que je prenne soin d'arriver en avance ... Mais en réalité, je ne suis pas surprise. Je sentais bien que ce soir, une histoire de ce genre allait se produire, et mes instincts s'avèrent rarement faux. Mais bon, il reste mon frère malgré tout donc ce n'est pas comme si je pourrais longtemps lui en vouloir de ne pas avoir bien géré son temps, d'autant plus que cela ne lui arrive pas souvent, tout compte fait. Pas aussi souvent qu'à d'autres, en tous les cas. Il avait toujours été assez ponctuel, Jake. Quel dommage qu'aujourd'hui en soit l'exception. J'attends donc, en silence, devant les portes de l'entrée, me mordant la lèvre du bas à cause du froid et tentant tant bien que mal d'ignorer les regards effrayants que me lancent les deux hommes en vestes à cuir sur le côté. Pourquoi est-ce que nous avions décidé de se voir à un lieu, une heure et un jour où la rue est bien trop déserte pour me permettre de me sentir en sécurité ? Je commence alors à compter les secondes, qui défilent ... Lentement ... Inlassablement ... Lorsqu'une voix que trop familière retentit dans mes oreilles et me soulage, légèrement. Jake ! Malgré mon agacement, je suis réellement heureuse de le voir. Je lui souris donc, d'un air qui exprime un certain scepticisme, comme si mes yeux essayaient de lui dire "je m'y attendais". Je ne peux cependant que m'empresser de lui demander :

    - Je suis contente de te voir, vraiment ... Mais est-ce que ça te dérangerait qu'on rentre dans le cinéma ? Je commence à avoir un peu froid et puis je pense qu'on sera mieux à l'intérieur pour parler., pressée de quitter cet endroit qui me donne des frissons pour regagner le confort de l'enceinte d'un bâtiment. Je suis contente de pouvoir passer un peu de temps avec mon frère, après tout : j'ai l'impression que cela fait une éternité que nous n'avons rien fait ensemble, que tous les deux, et cela me fait un grand bien de pouvoir enfin y remédier.

    Spoiler :
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism




    My dream, is to go
    To that place
    You know the one
    Where it all began

    On a starry night.

    Re: Lost in a city of angels. [Jake&Lisa]

    Dim 25 Mai 2014 - 17:17
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL

    Evidemment comme je l'avais prédis, Lisa ne s'était pas assez couverte ce soir. Son petit gilet n'étais pas assez chaud ; le vent passait au travers des mailles du tissu. Les bras croisés, plaquées contre la poitrine, et la tête rentrée dans les épaules, je voyais ses poils se dresser malgré elle. " Je suis contente de te voir, vraiment ... Mais est-ce que ça te dérangerait qu'on rentre dans le cinéma ? Je commence à avoir un peu froid et puis je pense qu'on sera mieux à l'intérieur pour parler." Proposa-t-elle. "Mais t'as vu comment t'es fringué aussi ?" Elle ignora ma remarque. "Lisa..." Je soufflais, et le ton dans ma voix sortait faussement accablé. Je passais mon bras autour de ses épaules et frottais énergiquement pour la réchauffer un petit peu. Elle avait beau être la grande sœur, je la dépassais de deux bonnes têtes, et aujourd'hui, la plupart des gens avaient tendance à croire que c'était moi l'aîné. La nature faisait étrangement les choses. Nous marchâmes jusqu'à l'entrée où l'air climatisé la détendit d'un coup. La chaleur intérieure était aussi soulageante pour elle que pour moi. "Bon, qu'est-ce qu'on se matte ce soir déjà ?" Disais-je en levant la tête vers les immenses affiches qui trônaient au dessus de nos têtes. Immédiatement, je repérais celle de Crazy Stupid Love, une comédie romantique avec Ryan Gosling et Emma Stone. Un excellent film d'après les commentaires que j'avais entendu. Mais non ! Il fallait vraiment que j'arrête avec ce genre de film ! Certes, j'adorais ça, il ne fallait pas pousser le bouchon trop loin non plus. Lisa allait encore péter un plomb ! Chose tout à faire compréhénsible, je dois l'admettre... Penser positif ! Etre en accord avec Lisa ! Alors je ne disais rien pour le moment et regardais ma sœur, un large sourire sur les lèvres, attendant une proposition de sa part.

    Re: Lost in a city of angels. [Jake&Lisa]

    Mar 10 Juin 2014 - 17:42
    more_horiz
    Lisa T. M. Renfield
    Lisa T. M. Renfield
    emoji_objects
    https://frat7yearslater.forumactif.com/t10141-badges-de-lisa-t-m-renfield
    PROFIL
    Messages : 7140
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Identité HRP : Ferdi (rashomon#2268)
    Gameplay : Lignes et style flexible, personnage: je/elle. J'aime beaucoup les défis.
    Disponibilité RP : Disponible
    Autres comptes : Yannick, Sapphire, Stephen, Oscar, Peter, Croesus, Adam
    Avatar (+ crédits) : Amanda Seyfried © FA (ava) + kaceyholidaypacks (signa).
    Nationalité/origines : Américaine.
    Avertissements contenu : Grossesse, cancer cérébral (méningiome au lobe frontal droit), infidélité (parents en couple dysfonctionnel).
    Orientation & situation : FA
    Métier/occupation : Neuro-oncologue au Ronald Reagan UCLA Medical Center (chercheuse, consultante et formatrice)
    Études & fraternité/sororité : Doctorante dans le domaine de l'Oncologie. Possède un Bachelor de Médecine, un Master d'Oncologie et un Master de Radiologie. Ancienne Gamma Psi.
    Résidence : Appartement relativement luxueux à Westwood, proche du centre médical UCLA.
    Il me fait une reproche, directement, et je soupire, lasse. Aussi adorable que Jake soit, je n'ai pas besoin d'une mère de substitution. Celle que j'ai déjà me convient bien assez trop, il y a bien une raison pour laquelle je ne lui parle plus, après tout. Lorsque le bras de mon frère vient m'envelopper, cependant, je me sens légèrement mieux, comme soulagée. Je sais bien que je suis la plus âgée mais, avec le temps, la différence s'est petit à petit dissipée, à mes yeux. Certes, je n'oublierai jamais le petit garçon qui détruisait mes affaires et m'admirait d'une adoration profonde ... Mais parfois, je me rends réellement compte que mon frère n'est plus ce petit garçon. Qu'il est devenu ... Autre chose, maintenant. Un homme ? Quand même pas ... Mais un jeune homme, oui, assurément. Il avait eu une réelle poussée de croissance, en même temps. Maintenant, le voilà tout beau, tout grand ... Charmant. Cela m'émerveille toujours autant de voir comment quelqu'un pouvait changer du tout au tout en si peu de temps. Une fois rentrés dans le cinéma, je me détends un peu car je me sens mieux ... Moins menacée. Il faut dire que les hommes dehors étaient réellement inquiétants et, pourtant, je ne suis pas le genre de fille à avoir peur du premier venu. Lorsque l'on vit dans une grande ville, il faut s'adapter à la possibilité de pouvoir rencontrer tout le monde et n'importe qui, après tout. Vient alors le moment de choisir notre film pour la soirée. Suivant son regard, je vois bien que celui-ci a repéré quelque chose qui l'intéresse, déjà ... Et je souris, faiblement, lorsque je me rends compte qu'il s'agit de la comédie romantique qu'il n'avait pas encore eu la possibilité de voir. Pour ma part, Edge of Tomorrow, le dernier film avec Tom Cruise et Emily Blunt m'a l'air réellement bien ... Et c'est alors qu'une envie irrépressible de faire ma bonne action du jour s'éprend de moi et que calmement, je lui demande :

    - Et si on allait voir celui-là ? Mon doigt se pointe alors lentement vers l'affiche sur laquelle son regard est encore figé et je m'attends à ce que son visage s'illumine d'un moment à l'autre. Lisa Theresa Renfield, meilleure soeur au monde. Ou pas.

    Spoiler :
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism




    My dream, is to go
    To that place
    You know the one
    Where it all began

    On a starry night.

    Re: Lost in a city of angels. [Jake&Lisa]

    Mar 24 Juin 2014 - 20:11
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL

    Et c'est le regard plein de surprise que je me tournais vers elle, interrogateur. Était-elle sérieuse ? Je voyais son large sourire étendu sur ses lèvres que je connaissais si bien. Je l'avais tellement vu. Ce genre de sourire qui signifiait un élan de gentillesse, simplement par amour. Parce que oui, ça nous arrivait parfois. "Vraiment ? Si t'as pas envie on peut aller voir autre chose hein. Je m'en fiche moi." Sauf si c'était un film d'horreur. Je n'y vois aucun intérêt quand à ces films là. Mais Lisa le savait très bien déjà. Elle pencha la tête sur le côté en fronçant les sourcils, l'air de dire "Arrête de faire ton cirque, je sais très bien que t'en meurs d'envie." Ouais j'en avais envie de ce genre de film. C'est vrai que ces œuvres ne respirent pas la virilité, mais je m'en contre fous. Ça me faisait plaisir de voir toutes ces histoires romantiques utopiques. Parce que je crois que ce que je ressens sur le coup me rend plus heureux et comble peut-être mon manque d'affection, et ma solitude. Parfois je soupçonnais Lisa de comprendre ça. Ça me réchauffait de savoir qu'elle était de ceux qui ne me jugeait pas. Pour combattre ses maux, c'est une meilleure solution que tous ces trucs malsains que la société offre aux jeunes aujourd'hui. "Bon, ok. Très bien, allons voir ça !"Au fond de moi j'étais très content de ce choix. Et je serai incapable de remercier assez le ciel pour m'avoir offert une sœur comme elle. C'était avec ces petits détails de la vie que je me rendais bien compte à quel point elle était importante dans ma vie. Riant bêtement, peut-être un peu gêné, j'allais doucement l'embrasser sur le front avant de lui faire signe d'aller vers les caisses. "Désolé d'avance si tu te fais chier..." Elle ria. "Au moins, Ryan Gosling est canon !"

    Re: Lost in a city of angels. [Jake&Lisa]

    Mar 8 Juil 2014 - 17:34
    more_horiz
    Lisa T. M. Renfield
    Lisa T. M. Renfield
    emoji_objects
    https://frat7yearslater.forumactif.com/t10141-badges-de-lisa-t-m-renfield
    PROFIL
    Messages : 7140
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Identité HRP : Ferdi (rashomon#2268)
    Gameplay : Lignes et style flexible, personnage: je/elle. J'aime beaucoup les défis.
    Disponibilité RP : Disponible
    Autres comptes : Yannick, Sapphire, Stephen, Oscar, Peter, Croesus, Adam
    Avatar (+ crédits) : Amanda Seyfried © FA (ava) + kaceyholidaypacks (signa).
    Nationalité/origines : Américaine.
    Avertissements contenu : Grossesse, cancer cérébral (méningiome au lobe frontal droit), infidélité (parents en couple dysfonctionnel).
    Orientation & situation : FA
    Métier/occupation : Neuro-oncologue au Ronald Reagan UCLA Medical Center (chercheuse, consultante et formatrice)
    Études & fraternité/sororité : Doctorante dans le domaine de l'Oncologie. Possède un Bachelor de Médecine, un Master d'Oncologie et un Master de Radiologie. Ancienne Gamma Psi.
    Résidence : Appartement relativement luxueux à Westwood, proche du centre médical UCLA.
    Pour le coup, je crois que je lui ai bouché un coin, et cela m'amuse, légèrement. Tout de même, je me dis que j'ai fait le bon choix en lui disant qu'on regarderait le film que lui souhaitait voir - car pour le coup, n'est-ce pas à cela que ça sert, une grande soeur ? À faire plaisir à son petit frère ? Certes, j'aurais préféré voir Tom Cruise se débarrasser d'une demi-centaine d'aliens, mais dans la vie, on fait avec ce qu'on a, après tout, donc ce n'est pas si gênant que cela pour ma part. Jake me demande si je suis réellement partante pour aller voir son film, et si la tentation de changer d'avis n'est pas inexistante, elle reste tout de même très faible face à mon désir de m'assurer qu'il passe une bonne journée. Bien qu'il soit à présent physiquement plus grand que moi, je ne pourrai jamais oublier le petit garçon qu'il était jadis et pour lequel je m'étais - en partie - forcée à être un bon exemple à suivre. Il prétend par ailleurs se ficher du film que nous irons finalement voir, et si je me doute qu'il ne ment pas là dessus dans l'absolu, je suis assez clairvoyante pour voir que ce film lui procurerait davantage de plaisir que tous les autres. Je le regarde donc afin de lui faire savoir que je sais que malgré tout, ce film restera son premier choix ... Et c'est suite à ce regard qu'il accepte ma proposition d'aller voir "Crazy, stupid love". Lentement, il m'embrasse sur le front, et souriant légèrement, je suis fière d'avoir pu faire un choix qui le comble autant que cela. En chemin pour les caisses, il se retourne afin de s'excuser si je m'ennuie pendant le film, ce qui me vaut un rire. Il tente par ailleurs d'essayer de me vendre davantage le film en me disant que Ryan Gosling est "canon", et, sur le coup, je me demande si mon petit frère ne serait pas gay, sur les bords. Je me retiens cependant de lui poser la moindre question à ce sujet là, comme je me suis toujours retenue de le faire, d'ailleurs, me contentant simplement de lui répondre :

    - Ne t'inquiète pas, je survivrai.

    Ce n'est pas parce que la romance n'est pas mon genre cinématographique favori que je vais forcément m'endormir à chaque film d'amour, bien que "Autant en emporte le vent" a failli m'achever lorsque je l'avais vu, je dois bien l'admettre. Lorsque c'est à notre tour de payer, je commande deux places pour le film du choix de Jake avant d'ouvrir mon porte-feuille et d'en sortir un billet de vingt dollars. J'attends que la caissière ne me rende la monnaie avant de me retourner vers Jake et de lui dire :

    - Bon, alors ça commence dans cinq minutes et c'est dans la salle ... C. Est-ce que tu veux quelque chose à boire ou à manger ?

    Malgré tout, je me retrouve dans la position habituelle de la grande soeur : celle de devoir m'assurer que mon petit-frère ne manque de rien, à chaque fois qu'il me voit. Je suis d'ailleurs persuadée que plus tard, lorsque je serai médecin à temps-plein, je lui poserai le même genre de questions lorsqu'il se décidera à me rendre visite. Un léger frisson me parcourt alors l'échine, parce que je me dis que je suis en train de m'avancer vers la réelle vie d'adulte. Puis, un jour, je me réveillerai, j'irai me voir dans le miroir de la salle de bains, et je verrai que je suis vieille et ridée. Brr. Et probablement célibataire, par dessus le marché. Il faut peut être que je commence sérieusement à penser à investir dans l'achat d'un chat. J'y penserai, à l'occasion.

    Spoiler :
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism




    My dream, is to go
    To that place
    You know the one
    Where it all began

    On a starry night.

    Re: Lost in a city of angels. [Jake&Lisa]

    more_horiz
    Contenu sponsorisé
    PROFIL
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum