Le Deal du moment : -34%
Perforateur burineur SDS+ MAKITA DHR202RM1J avec ...
Voir le deal
295.99 €

Partagez

Accrochage - PV Ashley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Accrochage - PV Ashley   Accrochage - PV Ashley EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:32

Invité
Invité

Accrochage - PV Ashley Empty

Accrochage
Ashley la Cocotte James A. Garnier

Qui dit USA dit courses au WalMart. Fini les heures passées chez Mark & Spencers en plein centre de Londres. Il fallait s'y habituer, le choix du rayon thé était bien plus limitée. Heureusement que certaines boutiques plus ou moins abordables rattrapaient la donne. Il n'y avait pas que les grandes surfaces dans la vie. D'ailleurs lorsqu'il se repérerait mieux dans ces lieux, James allait très certainement opter pour des légumes un peu plus bio que ceux proposés dans ce mega-marché.

En attendant, il avait rempli son cadi, comme une bonne ménagère... C'était dingue ce qu'on pouvait dire d'une personne rien qu'en regardant le contenu de son chariot. Celui de James se composait d'alimentaire, avec un peu de tout dont pas mal de fruits et légumes "en vrac". Et surtout aucune conserve. Seule nourriture préparée : des nems et samoussas. Mets étranges pour un homme célibataire ! D'autant plus qu'il s'était égaré dans les rayons dédiés au sport et qu'il avait craqué sur une fit band pour le fitness. Elle avait beau être bleue, le rendu n'était pas très masculin. Seulement voilà, au milieu de tout ce bazar se trouvait des lames pour rasoir. Des joues douces, un visage rasé de près, cela se soignait. Dernier craquage, des bougies d'ambiance parfumées pour accompagner ses lectures de partition. Il aimait créer des ambiances tamisées, intimes, comme lorsqu'on prenait un bon bain chaud après une dure journée, à la différence qu'il n'était pas nu dans une baignoire mais vêtu dans un fauteuil.

Le passage à la caisse fut loooooong. Interminable file d'attente. Ce fut avec soulagement que le chef d'orchestre regagna sa voiture. Bientôt, il serait libre. Il n'avait plus qu'à tout mettre dans le coffre, remettre le chariot en place, conduire jusqu'à chez lui, réussir à se garer, sortir les courses du coffre -tout seul- et ranger le tout dans les placards et le frigo. Une bagatelle, hein. Pas du tout un travail pénible au moment où on pensait enfin avoir terminé la corvée. Surtout quand on habitait au cinquième étage.
Bon d'accord, aller, il avait un ascenseur dans son immeuble.

Alors voilà, pendant qu'il rangeait ses affaires dans le coffre, il songeait avec un certain abattement à ce qui l'attendait pour sa prochaine demi-heure.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Accrochage - PV Ashley   Accrochage - PV Ashley EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:11

Invité
Invité

Accrochage

James & Ashley
En voilà une bonne journée, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait du shopping enfin depuis plus de deux semaines quoi. Pour une fashionista comme moi ça fait bizarre de rater la mise à jour de sa garde de robe. La zone commerciale, quelle belle invention. Un magasin et puis on sort, un magasin et on sort et ainsi de suite ... On a presque l'impression de faire les boutiques à l'air libre. Ça m'a vraiment permis de faire le vide dans ma tête et surtout dans mon porte-monnaie ... Enfin, bon je ressors les mains chargées de sacs de marques différentes, je dois en avoir une dizaine si ce n'est pas plus. Des vêtements, des chaussures, du maquillage, des cuticules fraîchement manucurée et des produits de beauté. On va s'arrêter là pour aujourd'hui, non ? Je pense qu'on en a assez fait ...

Fière de mes achats et satisfaite je me dirigeais en direction de ma voiture afin d'y ranger tous mes achats dans le coffre et heureusement que j'ai choisis de prendre ma voiture avec le coffre le plus grand sinon j'étais dans la mouise on va dire. Allez, on ferme le coffre ainsi que ma porte, on s'attache puis on tourne le contact. J'allais oublier de me remettre un peu de gloss. Un p'tit coup d'oeil dans le pare-soleil et le tour est joué, je regardais aussi au passage si ma tenue n'était pas tâcher on ne sait jamais. On met ma radio préférée et on y va. Direction la sortie.

Même pas quelques mètres plus loin qu'on m'embêtait déjà à m'appeler sur mon téléphone ... Bon, il n'y a pas grand monde devant, je n'ai qu'à décrocher. Allô ? : "Bonjour, je vous contacte pour vous présenter un nouveau produit révolutionnaire en avant première, êtes-vous intéressé ?"

Je déteste vraiment les démarcheurs téléphoniques, c'est le genre de choses qui m'exaspèrent en deux secondes ...

Ashley : "Bon j'vous explique, votre produit vous pouvez l'insérer dans votre membre inférieur rebondi bien au milieu et normalement je devrais le recevoir d'ici deux, trois jours s'il n'y a pas de problème, merci bien au revoir !"

Elle ne va pas se plaindre, ok j'ai peut-être été méchante dans mes propos, mais j'ai gardé un langage plus que polie alors salut ! Quelle connasse ... Je pris juste le temps de lancer le téléphone sur le siège passager que j'en avais oublié mon volant et ... BOOM !

Oh merde ! ... C'était quoi ça ? Quelle idiote je fais ... En balançant mon téléphone je me suis baissée légèrement et oubliant ma conduite j'ai tirée le volant avec moi. Voilà une raison pour lesquelles je déteste ce genre d'appel, pfff ... Bon me voilà dans la mélasse jusqu'aux chevilles. Deux options soit, je m'en vais tel de rien ou soit, je sors voir. Ne savant pas trop quoi faire je décidais de sortir et de regarder l'ampleur des dégâts pour peser le pour et le contre.

MessageSujet: Re: Accrochage - PV Ashley   Accrochage - PV Ashley EmptyVen 6 Juin 2014 - 14:34

Invité
Invité

Accrochage

BOOM.

Bordel de... ! Par tous les Saints ! By Jove! Tonnerre de Brest ! Pilon vermoulu !
Quel était le marin d'eau douce conducteur de campagne qui venait d'emboutir sa voiture ? Attention, s'il ne pouvait pas se casser de ce supermarché et rentrer paisiblement chez lui, il allait se fâcher. Une éraflure était pénible mais pas très grave, en revanche de la destruction de matériel, pour lui qui venait de payer une blinde pour sa caution, son voyage, ses meubles, ses papiers, ses assurances et tout et tout, c'était un crime qui ne resterait pas impuni !

Furieux, il posa ses derniers sacs dans son coffre et le ferma histoire de ne pas prendre le risque de se faire piquer ses commissions. Une merde à la fois suffisait, pas la peine de tenter la malchance. Ceci dit, il contourna a voiture pour rencontrer le misérable M-I-N-A-B-L-E qui venait de gâcher sa journée. En fait c'était UNE minable. Pis belle en plus. Et surtout jeune. Une conductrice certainement pas aguerrie qui pourtant avait un engin à en faire pâlir plus d'un. On ne pouvait même pas dire que c'était de la compensation : c'était de l’exubérance. James voyait le topo d'ici. Une princesse grande gueule gâtée qui ne connaît pas la valeur des choses et se croit invincible. Au point de faire des manœuvres sans attention dans un parking aussi fréquenté.

Les yeux du chef d'orchestre passèrent néanmoins des atouts certains de la demoiselle (ses cheveux, bande de pervers ! Une telle brillance, une telle vivacité... aucun doute possible : elle avait un super shampoing !) à la plaque d'immatriculation de sa voiture. Un réflexe dans les altercations motorisées. Son regard s'égara alors sur son propre véhicule. Madre mia, son état faisait pitié. Tout l'avant était plus défoncé qu'un trader en plein rush. Seul son flegme britannique empêcha James d'imité le Cri de Munch. Son visage se rembrunit tandis qu'il reportait son attention sur cette bimbo-pouf qu'il appréciait de moins en moins.

- J'espère que vous avez une bonne assurance, jeune fille
, grinça-t-il.

Pas un bonjour, et encore moins de politesse du style "enchanté de vous rencontrer". Car enchanté, ravi, very pleased, il ne l'était pas du tout !
MessageSujet: Re: Accrochage - PV Ashley   Accrochage - PV Ashley EmptyJeu 12 Juin 2014 - 11:24

Invité
Invité

Accrochage

James & Ashley
En prenant la décision de rester et d'assumer mes bêtises, j'étais loin de me douter de ce qu'il allait se passer et si je l'avais su en avance je crois que je serais partie très vite ... J'eus à peine le temps de pousser ma porte que j'entendis un autre boom qui fit remuer l'autre voiture. La folie me guettais t-elle ? Heureusement pour moi non, en voyant arriver sur moi ce visage énervé je compris vite que j'avais le grand honneur de rencontrer le propriétaire de cette voiture. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à le voir.

Un p'tit vieux si je puis dire, les cheveux grisonnant camoufler de noir voulant dire je n'assume pas mon âge ou bien je veux paraître plus jeune. Le visage lisse, j'aperçus tout de même quelques poils indiscipliné poussant depuis un petit jour je dirais. Monsieur avait un style bien à lui, restant classique pourtant sous tout cela on sentait bien une pointe d'excentricité, hmm ça reste à creuser ... Outre son physique et ses rides, content il n'était pas. Quand on vous lance un regard noir tueur ça veut tout dire, je devais me préparer à me prendre un savon et je le méritais bien sûr, mais je ne comptais pas me laisser faire et ça jamais. J'espère que ce n'est pas encore un genre de Quinquagénaire avant l'âge, je ne supporte pas ce genre de personne toujours en train de râler et de se plaindre. Ce qui m'énerve le plus c'est que des gens comme ça pense avoir toujours raison, j'espère pour lui que je trompe comme on dit il faut apprendre à connaître avant de juger ...

Nos yeux se perdirent bien quelques secondes l'un sur l'autre avant d'en arriver au principal, les dégâts ... Oh mon dieu, regarde la tête de sa voiture je ne suis pas allée de main morte, bien joué Ashley. Ben oui quoi si je lui suis rentré dedans autant le faire bien et casser le plus de choses possibles non ? Enfin je vois ça sous cet angle quitte à faire une bêtise autant bien la faire. Et maintenant ... Oh, mais ça va pour la mienne finalement, je n'ai qu'un phare de casser et le-devant légèrement emboutit. Je m'en sors bien en fait. Personnellement je pense que c'est une raison de plus pour l'énerver, ma faute et je récolte moins de ce que j'ai semée ça en est presque drôle. On va quand même essayer de retenir ses petits rires voulant sortir de ma bouche sinon je risque vraiment de me faire tuer enfin après je ne sais pas comment est-ce qu'il va réagir.

Je m'attendais plus à ce qu'il hurle en me faisant la morale pour commencer, ça commence bien on va dire.

Ashley : "Oui, on va dire ça ... Je ne sais pas trop quoi dire d'autre, Monsieur."

Je n'avais pas envie d'engager la conversation, je réfléchissais plutôt aux conséquences et j'attendais la suite ...

MessageSujet: Re: Accrochage - PV Ashley   Accrochage - PV Ashley EmptySam 14 Juin 2014 - 23:14

Invité
Invité

Accrochage

S'il y avait une chose que James n'aimait pas, c'était le doute. Autant vous dire que que venait de dire la bimbo ne lui avait pas plu DU TOUT. Non mais c'était quoi que cette réponse ? "On va dire que oui" n'était pas acceptable. Soit elle avait une bonne assurance, soit elle n'en avait pas. La nuance pouvait exister mais nécessitait des détails. De toute manière le choix de vocabulaire de la demoiselle ne laissait aucun doute sur son état. Surtout qu'elle avouait ne pas savoir quoi dire d'autre. Voilà qui confortait James dans son idée d'avoir à faire à une bonasse richousse sans cervelle. Ce n'était pas Los Angeles pour rien. Lui d'habitude si ouvert aux autres pouvait être très têtu et borné quand on l'irritait. Inutile de vous dire qu'il n'était vraiment pas prêt à faire d'efforts avec Ashley.

Il soupira.

- Vous avez une bonne assurance oui ou non ? De toute manière il faut remplir le constat.

Il lui lança un regard noir, espérant ainsi l'empêcher de fuir.

- Et ne vous avisez pas de partir pendant que je vais en chercher un formulaire, insista-t-il en la pointant du doigt.

Il faut dire que si sa caisse à lui était défoncée, celle de la brune était en état suffisant pour repartir. La vie était injuste.
Sur ce, il tourna le dos à la jeune fille et chercha dans sa boite à gant. On y trouvait des lingettes pour lunettes, un CD de Mendelssohn, diverses bricoles et papiers... et cette fameuse feuille ! Il l'attrapa, chopa un stylo dans la poche de sa chemise, et en revint à la jeune fille.

- Il va sans dire que vous savez remplir ce genre de paperasse, n'est-ce pas ?

Son ton était interrogatif mais avec un brin de moquerie, de raillerie. Il se faisait clairement une piètre idée de la personne qui se trouvait en face de lui. Une attitude peu mature, mais sans sa voiture et vu l'état de son compte en banque suite à tant de dépenses, il se retrouvait dans la merde à cause d'elle.
MessageSujet: Re: Accrochage - PV Ashley   Accrochage - PV Ashley EmptyVen 27 Juin 2014 - 14:31

Invité
Invité

Accrochage

James & Ashley
C'est vraiment un petit vieux, vous avez vu cette réaction quoi. Il n'a pas compris que j'étais juste un peu étonné par l'accident, c'est arrivé si vite et si bêtement. J'ai le droit d'en perdre un peu mes mots après tout ce n'est même pas véritablement ma faute, c'est celle de l'autre cruche du téléphone sans elle j'aurais regardé la route et je ne serais jamais rentrée dans le devant de cette voiture. Encore merci ... Je lançais mes bras dans tous les sens afin d'exprimer mon manque d'intérêt à ce qu'il se passait, j'avais presque envie de quitter les lieux maintenant. Qu'est-ce qui m'en empêchait franchement ? Ma voiture est toujours en état de rouler contrairement à la sienne.

Ashley : "Oui bien sûr que j'ai une bonne assurance, ne vous inquiétez pas pour ça."

Je ne faisais pas trop attention à ce qu'il pouvait dire, je réfléchissais surtout aux conséquences, comment est-ce que mon père va-t-il bien pouvoir réagir ? Dans toutes les répercussions de cet accident c'était bien la seule et unique chose pouvant me peser. L'argent aucun problème, je peux lui racheter sa voiture dans tous les coloris s'il le veut. L'assurance n'est pas un problème non plus, j'ai à ma disposition l'une des plus efficaces. Question réparation non plus. Psychologiquement et physiquement parlant ça va aussi. Tout va bien dans l'ensemble, mais ... Oui il y a toujours un mais. Je n'ose même pas penser comment mon père pourrait réagir à tout ça. Il va se dire que je ne mérite pas tout ça et je vais en payer les pots cassées.

Ashley : "J'aimerais bien partir, mais je ne le ferais pas. Croyez-moi. Pourtant, ce n'est pas l'envie qui me manque ..."

Tout serait plus simple, mais bon je ne peux pas me conduire de cette façon. Tout deviendrait bien pire ... Il doit déjà avoir eu le temps de relever ma plaque alors bon, je finirais au commissariat avec des problèmes plus gros et je ne veux pas de ça, empirer les choses non merci. Pendant qu'il cherchais ce stupide constat, j'aspirais à une autre solution. Une solution qui pourrait m'éviter ce problème. C'était la seule qui m'importait le plus, Monsieur peut me demander presque tout ce qu'il voudra et je lui dirais oui. Je veux juste que cette option soit supprimée. En ayant recours à l'assurance mon père sera immédiatement au courant et je ne veux pas d'histoires. Alors, ça sera non un point c'est tout. Monsieur osa enfin penser à pointer le bout de son museau accompagner de son constat.

Ashley : "Je sais très bien remplir ce document, ne me prenez pas pour ce que je ne suis pas, mais nous ne le remplierons pas ! ..."

En plus de m'exacerber de plus en plus, Monsieur joue la carte de la critique facile en voyant juste mon physique ? Il ne me connait pas et moi non plus. Je me suis moi aussi faite une idée de ce qu'il peut être, je me trompe surement sur mes fondements et je le sais très bien, mais rien ne lui donne le droit de me critiquer avec des sous-entendus, ce que je déteste le plus. Si tu veux me dire quelque chose, dit le moi clairement. Jusqu'ici je n'ai fait que le critiquer intérieurement, qu'il ne m'oblige à extérioriser tout ça sinon il va vite le regretter. La situation m'énerve bien assez comme ça et de plus en plus, pas la peine d'en rajouter.

MessageSujet: Re: Accrochage - PV Ashley   Accrochage - PV Ashley Empty

Contenu sponsorisé

Accrochage - PV Ashley
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1