discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -20%
    Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
    Voir le deal
    749 €

    snake in the garden of eden (eden).

    Ven 6 Juin 2014 - 15:38
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Il se demandait ce qu'il pouvait bien ficher ici. Malgré ce que son coeur lui avait dicté et malgré ce que ses pas avaient décidé de suivre comme trajectoire, ses pensées n'étaient pas encore en accord avec le reste de son corps. Cela faisait un moment. Plusieurs semaines ... Ou bien plusieurs mois. Un moment, donc, que le chemin de Paul Bitemignon n'avait pas croisé celui d'Eden Cartwright. Et voilà que le franco-norvégien s'était décidé à aller la voir. Chez elle. Comme un imbécile. Il était arrivé jusqu'en face de son immeuble lorsque sa raison eut le meilleur de lui : Paul, ne fais pas ça. Elle est trop jeune, Paul. Elle n'est pas pour toi. Tu le sais bien, pourtant, qu'elle doit en avoir un, de copain, depuis le temps ... Un plus jeune, plus abouti que toi ! Un copain encore plein de rêves et d'ambition, contrairement à la loque que tu es devenu, depuis. Et il le savait bien, que sa raison avait ... Raison. Il n'avait plus réellement de rêves, pas de désillusions de grandeur. Il était Paul, il était gynécologue, il désirait une famille ... Et jusqu'à la fin de sa vie, cela serait tout ce qu'il aspirerait à être. Ni riche, ni célèbre ... Prospérité et abondance n'étant, à son oreille, que de vagues échos de promesses et de rêves passés. Il était, à présent, au-delà de tout cela. À présent trop vieux pour cela ... Et également, trop vieux pour courtiser une jeune fille comme Eden. Il ne lui restait que deux rues à travers avant d'arriver chez Eden ... Et Paul se décida alors à commencer à marcher dans la direction opposée, rebroussant subitement chemin. Où irait-il ? Il n'en avait aucune idée. Peut être au casino. Peut être ... Qui sait ?

    Re: snake in the garden of eden (eden).

    Mar 10 Juin 2014 - 16:59
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    La journée était terminée depuis presque trois heures. Un examen approchait à grand pas, et je me rendais compte que je n’avais pas fais grand-chose ces derniers temps. Je passais mon temps à sortir, à voir autre chose que mon appartement que je connaissais dans les moindres recoins lorsque j’étais en période d’études intensives. Je décidais d’aller étudier à la bibliothèque de Los Angeles. Là au moins, j’étais certaine de ne pas être dérangée par quelques étudiants bavards. Oui, je ne pouvais pas m’empêcher de tendre l’oreille pour écouter les conversations des autres, c’était bien plus fort que moi. Je décidais donc de me rendre à pied à la bibliothèque, avec mon sac et mon ordinateur portable. Toutes mes notes étaient dedans, il était hors de question de me trimbaler des bouts de papier un peu partout. J’empruntais rapidement plusieurs rues, en pressant le pas jusqu’à apercevoir dans ma folle marche un visage que je ne connaissais que trop bien. C’était Paul, l’homme que j’avais embrassé il y a quelques temps. L’homme qui m’attirait énormément aussi, je ne pouvais pas me le cacher. Je lui avais donné mon adresse, après une dispute sur la plage. Paul n’était pas vraiment du genre à s’engager avec une jeunette. Pourtant, j’avais intimement l’espoir de lui avoir déclenché quelque chose au fond de son cœur. Est-ce qu’il venait me voir pour finalement rebrousser chemin ? Ou alors il était là par le pur fruit du hasard… La base de nos rencontres. Nous étions nez à nez, trop silencieux pour un premier contact. J’étais incapable de sortir un seul mot cohérent dans ma bouche. Je ne m’attendais pas à le revoir, surtout après notre dernier épisode houleux. « Euh… Salut. » Ma bouche décidait de faire un effort contre ma conscience qui criait de prendre mes deux jambes à mon cou. Je ne pouvais plus bouger. « Je ne m’attendais vraiment pas à te revoir un jour. » Je m’insultais intérieurement. Il fallait que je le laisse parler.

    Re: snake in the garden of eden (eden).

    Ven 25 Juil 2014 - 21:50
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Une voix le tira alors de ses songes. Se retournant subitement, Paul fut bouche bée de la retrouver ainsi alors que la seule envie qui l'animait, à cet instant même, était celle de disparaitre pour ne jamais venir. Malheureusement, le hasard s'était prononcé à sa place, visiblement bien déterminé à le forcer à confronter la jeune femme une bonne fois pour toutes, bien que c'était la chose qu'il redoutait, alors, le plus au monde. Enfin, tout du moins, après le retour de sa femme. En effet, ayant dû s'habituer, lentement mais surement, à une vie sans Jane, le retour de celle-ci, au départ tant espéré, était maintenant, chez lui, source de bon nombre de ses cauchemars. Lorsqu'elle le salua, il se sentait pris au piège. Maintenant, il n'était plus question de fuir, de prendre ses jambes à son cou et de faire comme s'il n'était jamais venu dans le coin. Elle l'avait vu, elle lui avait parlé et le nier à ce stade serait non seulement puéril mais également, probablement, très mal vu de la part de la brune - chose qu'il ne désirait pas nécessairement voir arriver. « Bonjour. » Lui répondit-il donc calmement, une boule de nervosité logée au creux du ventre. Ses mains moites étaient d'excellentes indicatrices de l'état de stress dans lequel Paul se retrouvait actuellement mais il fit un effort pour les ignorer afin de paraitre fort, mature et viril. Lorsqu'elle lui annonça ne pas s'être attendue à le revoir un jour, c'est gêné que sa main caressa ses boucles brunes, à lui, avant qu'il ne se décida à briser ce silence qui lui seyait bien trop mal à son goût. « Je te garantis que je m'y attendais pas non plus. » Sa voix, calme, claire et posée transperce l'air afin de se frayer un chemin jusqu'aux oreilles d'Eden. Et pourtant, il était là. Comme une abeille, il était revenu à la ruche. Comme un artiste, il était revenu à sa muse. Malgré lui, il ne pouvait pas nier qu'elle l'avait marqué, d'une façon qu'il essayait encore de comprendre ... Mais il avait d'ores et déjà compris que ce n'était pas en restant loin d'elle qu'il en saurait plus sur l'influence qu'elle possédait sur lui. « Comment te portes-tu, depuis la dernière fois ? » il s'aventura finalement à lui demander.

    Re: snake in the garden of eden (eden).

    Mar 29 Juil 2014 - 17:48
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    J’étais vraiment heureuse de revoir son visage. Ses bouclettes brunes, ses yeux qui semblaient me sonder à chaque regard. Je me sentais m’enfoncer dans le sol, pétrifiée par cette nouvelle rencontre. Je ne voulais pas qu’elle soit catastrophique comme la seconde. Pourtant, c’était ma plus belle. Ce baiser échangé m’avait bouleversé au plus profond de mon être. Je n’arrivais pas à faire l’impasse sur cet homme, tourmenté et coincé par son passé difficile. C’était tout moi, je ne pouvais pas contrôler ce que me dictait mon cœur même si ma raison me conseillait déjà de passer à autre chose. Je scrutais les moindres parcelles d’émotion sur son visage. Etait-il heureux de me revoir ? Je n’arrivais pas à le déchiffrer tant il était complexe. Il me fit pourtant décrocher un sourire, presque naturel si je n’étais pas aussi crispée. « Alors que je t’ai donné mes coordonnées. » Cette rencontre ne pouvait pas être le fruit d’un pur hasard, plus maintenant. J’avais tant espéré, tant attendu un appel de sa part après notre altercation sur la plage. Celui-ci n’était jamais arrivé. J’avais fini par me faire une raison, attendant le prochain coup du « hasard ». Je lui montrais ma sacoche, en le cherchant du regard. « Eh bien j’allais à la bibliothèque… Mais je pense que je vais remettre ça à plus tard. » disais-je, en le scrutant du regard. J’avais tout simplement envie de profiter de chaque seconde, histoire d’imprimer son visage encore dans ma mémoire. Un long silence s’installait encore entre nous, avant que je ne brise la fine couche de glace. « J’ai attendu ton appel… » disais-je, en baissant un peu le regard. Soupirant, je n’avais pas envie de le blesser à nouveau. « Je suppose que tu devais être assez occupé ces dernières semaines. » Merde Eden, laisse le s’expliquer. Ou fuir. Mais laisse tomber. Je ne savais plus qui parlait. Tout se mélangeait encore une fois dans ma tête. « Je vais bien. Mieux maintenant. » Les images de notre unique baiser défilaient encore dans ma tête, moment qui ne ressemblait à présent plus qu’à un fantasme.

    Re: snake in the garden of eden (eden).

    Ven 1 Aoû 2014 - 21:53
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Elle lui rappela qu'elle lui avait fourni ses coordonnées, lors de leur dernier entretien. C'était vrai. Pourquoi n'y avait-il pas pensé ? Ses propos ne tenant désormais plus la route, le gynécologue ne s'efforça pas de tenter de sauver la mise en mentant pour faire taire tous les soupçons qu'elle aurait pu avoir quant à la véritable raison se cachant derrière sa visite, ce jour là. Il aurait pu lui dire qu'il avait perdu son adresse ou que le papier s'était envolé dans le vent, mais même s'il serait parvenu à émettre de telles hypothèses d'une voix un tant soit peu convaincante (chose improbable dans la mesure où Paul avait toujours été et serait toujours un menteur incroyablement mauvais), il savait pertinemment, au fond de lui, qu'Eden se refuserait obstinément de le croire. Choisissant donc la meilleure défense qu'il avait dans son arsenal, le français ne dit pas mot de plus sur la question, se contentant de se gratter la tête en silence, ses traits prenant alors un air incertain. Elle lui déclara alors avoir été en route pour la bibliothèque, et, si elle annonçait à présent souhaiter remettre cela à plus tard, Paul ne put pas s'empêcher d'intervenir, malgré lui. « Je peux t'accompagner, tu sais ? » Cette interrogation eut pour but de créer un léger silence entre eux avant que la brune ne s'arme de son courage afin de braver l'ambivalence de l'homme plus âgé se trouvant présentement face à elle. Ce n'était pas de sa faute si elle ne parvenait pas à le cerner, après tout : dès son plus tendre âge, Paul avait toujours eu des difficultés à se faire comprendre par les autres. Elle lui déclara alors avoir attendu son appel, avant d'émettre l'hypothèse qu'il avait probablement été trop occupé pour pouvoir s'en occuper. Reconnaissant de la compréhension de la jeune femme et sensibilisé par sa beauté spontanée, c'est gêné que Paul se racla la gorge. « Disons que j'avais besoin de temps. » Honteux et confus de comment ils s'étaient quittés la dernière fois, il ne savait que trop peu comment agir en sa présence. C'est pour cette raison là qu'il enterra bien rapidement ses deux mains dans les poches de ses pantalons. « Je suis content que tu te portes bien. » Répondit-il courtoisement lorsqu'elle lui affirma aller mieux qu'auparavant. Mieux que quoi ? Que lorsqu'ils s'étaient embrassés ? Avait-elle déjà eu le temps de tourner la page ? D'ôter ce souvenir, très certainement douloureux de sa mémoire ? Avait-elle eu le temps de se rendre compte qu'il ne méritait pas qu'on s'intéresse à lui plus que de mesure ? Il n'en savait rien, commençant cependant à se demander comment il avait pu penser que de venir à sa poursuite était une bonne idée. Elle était jeune ... Trop jeune ... Et lui était lâche. Bien trop lâche.

    Re: snake in the garden of eden (eden).

    more_horiz
    Contenu sponsorisé
    PROFIL
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum