discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

    Quand les souvenirs refont surface.

    Mer 4 Juin 2014 - 19:50
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
      Les yeux clos, je refusais de les entrouvrir de peur de voir encore cette pièce tellement familière depuis quelques semaines. Si seulement tout cela pouvait-il être qu’un simple cauchemar. Depuis que j’étais sorti du coma, le temps me semblait long. La routine s’était installée rapidement. Même les infirmières n’étaient pas particulièrement belles pour que je puisse me rincer l’œil et vérifier si elles étaient dénudées sous leurs blouses. C’est pour souligner la qualité douteuse du personnel de cet hôpital. La décoration et la nourriture ne sont pas particulièrement reluisantes. Ils pourraient faire quelques efforts sur le personnel soignant des lieux. De toute manière un camé comme moi n’allait certainement pas changer le monde, pas maintenant du moins.

      Attrapant la télécommande de la télévision, je l’allumais et commençais à zapper en quête d’une chaîne qui retienne toute mon attention. C’était cause perdue. J’éteignis rapidement, quand une infirmière arriva. Elle commença à inspecter si tout le matériel médical confectionnait parfaitement. Elle se tourna alors vers moi : « Comment allez-vous aujourd’hui ? » dit-elle assez froidement. Toujours autant aimable avec moi. Je commençais à être rôdé. Elle était souvent mal lunée et particulièrement avec moi. Je crois sincèrement qu’elle n’était pas satisfaite au lit par son mari. Je l’aurais bien honoré, si elle avait été moins odieuse avec moi et si elle n’était pas plus large que haute. Un vrai cube. Je ne lui répondis rien. Sa présence m’insupportait viscéralement. Le pire c’est que, voyant que je restais muet comme une carpe, elle enfonça le clou en toute conscience : « Toujours aucune visite aujourd’hui… pauv’ gars ! ». Les derniers mots étaient suffisamment audibles pour que je puisse les entendre. En plus d’être odieuse, cette morue était blessante. Elle n’avait aucun respect pour les patients. Serrant les dents, je préférais me taire plutôt que de déverser toute ma haine contre elle. Ca ne m’avancerait à rien, au contraire, ça pourrait m’être préjudiciable pour la suite de mon hospitalisation. Faire bonne figure. Elle s’éclipsa enfin. Jugeant qu’elle devait s’être assez éloignée, je lâchai : « Salope ! ». J’enrageais intérieurement contre cette femme qui n’avait la légitimité à exercer dans un tel lieu. Je tâchais de me rendormir pour oublier sa venue, ses remarques désobligeantes et penser à autre chose.

    Re: Quand les souvenirs refont surface.

    Dim 8 Juin 2014 - 3:11
    more_horiz
    Lisa T. M. Renfield
    Lisa T. M. Renfield
    emoji_objects
    https://frat7yearslater.forumactif.com/t10141-badges-de-lisa-t-m-renfield
    PROFIL
    Messages : 7161
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Identité HRP : Ferdi (rashomon#2268)
    Gameplay : Lignes et style flexible, personnage: je/elle. J'aime beaucoup les défis.
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Amanda Seyfried © FA (ava) + kaceyholidaypacks (signa).
    Nationalité/origines : Américaine.
    Avertissements contenu : Grossesse, cancer cérébral (méningiome au lobe frontal droit), infidélité (parents en couple dysfonctionnel).
    Orientation & situation : FA
    Métier/occupation : Neuro-oncologue au Ronald Reagan UCLA Medical Center (chercheuse, consultante et formatrice)
    Études & fraternité/sororité : Doctorante dans le domaine de l'Oncologie. Possède un Bachelor de Médecine, un Master d'Oncologie et un Master de Radiologie. Ancienne Gamma Psi.
    Résidence : Appartement relativement luxueux à Westwood, proche du centre médical UCLA.
    Autres comptes : Quand les souvenirs refont surface. ZQb8iUT
    Caleb
    Quand les souvenirs refont surface. LNSdREQ
    Carlson
    Quand les souvenirs refont surface. NSX0IWJ
    Gigi
    Quand les souvenirs refont surface. WsQN2eG
    Leilo
    Quand les souvenirs refont surface. PLDp2xD
    Oscar
    Quand les souvenirs refont surface. 0cNtnxk
    Peter
    Quand les souvenirs refont surface. S50iFCM
    Riley
    Quand les souvenirs refont surface. YfcKj97
    Sapphire

    J'inspire profondément avant d'entrer dans la salle, calmement. Une blouse blanche enveloppant mon corps, je m'apprête à prendre des nouvelles d'un des patients s'étant tout récemment éveillé de son coma. Les infirmières se sont certes occupées de lui depuis mais je ne suis de toutes façons pas réellement venue en tant qu'apprenti médecin, bien qu'une conversation avec lui me permettrait très certainement de comprendre davantage comment il s'est retrouvé dans le coma ... Mais surtout, pourquoi. Je dois avouer que je suis à la fois nerveuse et furieuse à l'idée même de cet entretien, et pourtant, celui-ci n'a même pas encore commencé ! Pourquoi ? Probablement parce que je connais l'homme qui est présentement allongé sur le lit, occupé à se rétablir de son overdose. Je sursaute presque tant ce mot reste brutal à mes sens, malgré toutes les années s'étant écoulées entre ma première expérience avec l'overdose et maintenant. Il faut avouer que certains moments du passé sont bien mieux oubliés que fraichement remémorés ... Et en l'occurrence, la période nommée "après la mort de papa" en fait partie. Mais bref. Je m'avance donc, accueillie par un charmant juron que j'ignore immédiatement. "Salope." Je cligne des yeux par réflexe, me disant que j'avais réellement été conne de me laisser séduire par un junkie. Je me demande d'ailleurs si tout ce qu'il a bien pu me raconter, ce jour au cimetière était réel ou une pure fiction de son invention. Je suppose que cette discussion me permettra d'y voir plus clair.

    Pour le moment, il ne me voit pas encore. J'avance donc encore un peu, appréhendant les retrouvailles et, surtout, le moment où il me reconnaitra ... Si toutefois il se décide à me reconnaitre ! Les comas peuvent, parfois, induire des pertes de mémoire chez certains patients, c'est un phénomène bien connu ... Et puis, s'il est (ou était) du genre à changer de fille comme de chemise, rien ne garantit que sa mémoire se serait accroché à la blonde qui avait réchauffé ses draps par une triste nuit de décembre, après un instant trop alcoolisé et une défaillance dans sa volonté de fer. Voilà que je suis enfin face à son lit et que je me racle légèrement la gorge.

    - Bonjour, monsieur Alvarez. Comment allez-vous aujourd'hui ? Je le regarde froidement, cherchant tout de même à rester aussi professionnelle que possible. Je fais, après tout, partie de l'équipe de cet établissement, bien que ce ne soit que temporaire. Cela serait donc une brèche dans mes engagements de mal les représenter et j'en suis bien consciente.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism



    blonde in every color.

    Spoiler :

    Re: Quand les souvenirs refont surface.

    Lun 23 Juin 2014 - 10:22
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
      Je n’eus pas le temps de penser à autre chose. A peine la pintade s’était évaporée pour partager avec d’autres patients sa bonne humeur légendaire que je perçus une nouvelle présence. Je n’aurais aucun repos, visiblement. Les yeux toujours clos, j’attendis. Un raclement de gorge. Signe de mauvais augure. J’ouvris les yeux. Je vis enfin l’objet de mon désagrément. Je ne regrettais certainement pas d’avoir ouvert les yeux. Une naïade m’était apparue… Belle… Lumineuse… Sa voix, froide, brisa cet instant magique, irréel.  Comme sa collègue, elle s’enquit de ma santé, mais avec plus d’humanité, de bienveillance, du moins en avais-je cette sensation là, malgré la relative froideur de ses propos.

      Je me redressais sur mon lit d’hôpital, pour l’avoir plus aisément en vue. Inutile de me regarder dans un miroir pour comprendre que je n’étais pas présentable pour les yeux électrisants de cette nymphe, apparue du néant. Mes cheveux étaient en ordre dispersé, voire complètement en pétard. Une barbe de trois jours tapissait le contour de ma bouche, mes joues, mon menton. Cela me donnait un air négligé… A la fois bon et mauvais point. Mes traits étaient tirés, malgré mon coma profond. En définitive, je n’étais pas très reluisant pour accueillir une si jolie femme. Avant d’amorcer une réponse, je lui lançais un sourire, un peu niais. Toutefois, mes muscles zygomatiques, n’étaient pas synchros. Elle eut plutôt droit à une vilaine grimace.

      Plongeant mon regard dans le sien, je lui répondis enfin : « Par votre seule présence, je me sens tellement mieux ! ». Si seulement c’était vrai. J’étais atteint par de violents maux de tête. Atroce. Horrible. Abominable. Dans ses yeux, je sentis du reproche. Je ne pus le comprendre. J’essayais, dans ma mémoire en lambeaux de me souvenir où j’avais pu voir ses yeux galvanisants. Aucune idée. J’enrageais en silence. C’était frustrant. Je connaissais ce visage, ses yeux, cette chevelure blonde… Pourtant, son identité m’était inconnue. Quelle position délicate. J’étais mal à l’aise. Je n’avais plus la maîtrise de ma vie. Je n’étais que l’ombre de moi-même. Un vulgaire pantin avec lequel la puissance divine décide de s’amuser, à mes dépens. Triste vie pour moi.

    Re: Quand les souvenirs refont surface.

    Dim 27 Juil 2014 - 14:42
    more_horiz
    Lisa T. M. Renfield
    Lisa T. M. Renfield
    emoji_objects
    https://frat7yearslater.forumactif.com/t10141-badges-de-lisa-t-m-renfield
    PROFIL
    Messages : 7161
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Identité HRP : Ferdi (rashomon#2268)
    Gameplay : Lignes et style flexible, personnage: je/elle. J'aime beaucoup les défis.
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Amanda Seyfried © FA (ava) + kaceyholidaypacks (signa).
    Nationalité/origines : Américaine.
    Avertissements contenu : Grossesse, cancer cérébral (méningiome au lobe frontal droit), infidélité (parents en couple dysfonctionnel).
    Orientation & situation : FA
    Métier/occupation : Neuro-oncologue au Ronald Reagan UCLA Medical Center (chercheuse, consultante et formatrice)
    Études & fraternité/sororité : Doctorante dans le domaine de l'Oncologie. Possède un Bachelor de Médecine, un Master d'Oncologie et un Master de Radiologie. Ancienne Gamma Psi.
    Résidence : Appartement relativement luxueux à Westwood, proche du centre médical UCLA.
    Autres comptes : Quand les souvenirs refont surface. ZQb8iUT
    Caleb
    Quand les souvenirs refont surface. LNSdREQ
    Carlson
    Quand les souvenirs refont surface. NSX0IWJ
    Gigi
    Quand les souvenirs refont surface. WsQN2eG
    Leilo
    Quand les souvenirs refont surface. PLDp2xD
    Oscar
    Quand les souvenirs refont surface. 0cNtnxk
    Peter
    Quand les souvenirs refont surface. S50iFCM
    Riley
    Quand les souvenirs refont surface. YfcKj97
    Sapphire

    C'est une chose difficile que de concilier vie personnelle et vie professionnelle. On me l'avait souvent répété, plus jeune, et suite au scandale impliquant une jeune infirmière et l'un des chirurgiens, marié avec des enfants, il y a de cela quelques années, j'avais toujours fait en sorte de m'assurer que jamais je ne m'autoriserai à tomber sous le charme d'une de mes patients ou d'un de mes collègues. Toutes ces années de stages, d'internats et de périodes d'apprentissages durant, j'étais donc parvenue à me forger ma crédibilité professionnelle dans le domaine médical sans pour autant l'entacher avec une quelconque liaison sordide que les gens ne feraient que semblant d'oublier, avec le temps et les années. Je suis donc obligée d'avouer que la présence de cet homme, ici, me perturbe davantage qu'elle ne le devrait dans la mesure où, pour la première fois de ma vie, je me retrouve contrainte de concilier, malgré moi, ces deux facettes de ma vie et de mon identité. Clignant rapidement des yeux, je chasse ces bribes de souvenirs jadis créés remontant actuellement à la surface de mes pensées, tentant vainement d'oublier soupirs, baisers, caresses et tendresses.

    Une nuit.

    Notre histoire n'avait duré qu'une nuit, et pourtant, celle-ci n'était pas allée se perdre dans les méandres de mon inconscient. À mon plus grand regret. Lorsque le patient se met à me sourire (ou plutôt, à me faire une grimace particulièrement ... originale s'apparentant malgré tout aux crispations d'un sourire), c'est avec une rapidité déconcertante que mon regard se met à le fuir, préférant se perdre sur la feuille annotée des observations des infirmières venues prendre soin de lui plutôt que de se perdre dans l'océan de ses iris éclatants. Verts. J'avais toujours été très partiale aux yeux verts ... Assez, Lisa, assez. Attendant quelques secondes encore avant d'oser braver son regard à nouveau, mes pupilles se lèvent avant de se loger sur son visage pour le voir tel qu'il l'est réellement à présent. Sans belles paroles, sans artifices. Sans tout ce qui avait fait de lui tout ce qu'il était, cette nuit là ... Je le vois avec des yeux nouveaux, et je me rends compte que derrière ses allures d'homme fort et virile, il n'était rien de plus qu'un vagabond perdu en quête d'une identité. Faible. C'est lui qui est faible, non moi. Contente toi de penser ainsi, Lisa, si cela peut t'aider. Lorsque le patient prétend se sentir merveilleusement mieux par ma "seule présence", c'est avec indifférence que j'oriente mon regard vers la fiche, à nouveau.

    - Je vois ici que vous manquez de fer, de magnésium et de calcium dans votre système sanguin.

    D'un regard vif, je m'autorise finalement à plonger mon regard dans le sien, le plantant tel un piquet dans ses yeux globuleux, comme pour l'inviter à un duel. Comme si je cherchais à lui lancer un défi.

    - Il faudrait peut être songer à manger le yaourt que vous apportent les infirmières à chacun de vos repas.

    Les annotations contiennent énormément d'informations. De quoi me donner un avantage tactique sur lui. Si nous ne nous connaissons, au final, mutuellement pas plus que cela, l'un que l'autre, moi, au moins, j'ai son dossier médical entre les mains. Toutes les informations techniques le concernant, de ses mensurations à son poids en passant par son groupe sanguin. Aujourd'hui, c'est moi qui ait l'avantage, et lui ? Lui se retrouve seul et sans défenses face à moi. Quel revirement de situation intéressant.

    Spoiler :
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism



    blonde in every color.

    Spoiler :

    Re: Quand les souvenirs refont surface.

    more_horiz
    Contenu sponsorisé
    PROFIL
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum