-55%
Le deal à ne pas rater :
-30 € sur AUKEY USB C – Station de charge
24.99 € 54.99 €
Voir le deal

Partagez

A la croisée des chemins ☺

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: A la croisée des chemins ☺   A la croisée des chemins ☺ EmptyMer 18 Juin 2014 - 15:07

Invité
Invité

A la croisée des chemins ☺ Empty

A la croisée des chemins
« Tout débute par une simple rencontre, anodine. »

Brynn & Lola

Hmmmmmm. Ah. Je m'étirais un grand coup, après avoir fermée la porte derrière moi. Humpf. Je me sentais bien mieux maintenant. Légère, c'était le mot minimum pour décrire la sensation que j'étais en train de ressentir, au moment où un souffle quelque peu bruyant s'échappait d'entre mes lèvres après m'être étirée comme il le fallait. Là, je sortais du bureau d'Helen. Certaines personnes pouvaient en sortir vidées, dans un état encore pire qu'avant, ayant peut être pris conscience que leurs vies étaient insipides et n'avaient aucune valeur. Moi, j'en sortais à chaque fois libérée d'un poids, et en même temps rechargée. Tout ce que j'avais pu accumuler comme poids sur les épaules depuis ces derniers jours, je le vidais allègrement dans cette pièce avec mon unique interlocutrice. La seule qui pouvait avoir un passe droit sur ma vie, ou tout du moins qui pouvait effleurer ce que je pouvais ressentir et pouvoir prétendre dire qu'elle en savait plus que quiconque à mon sujet. Mais encore, c'était pour le moment bien la seule chose à laquelle elle pouvait avoir le droit. Quand j'entrais dans cette pièce, je n'étais plus vraiment moi même. Il se passait tant de choses à l'intérieur. En revanche, une fois que mes talons se retrouvaient à claquer à nouveau le sol une fois la porte franchie, je peux vous garantir que j'étais redevenue la Brynn que tout le monde connaissait.

Maintenant que la séance était terminée, il ne me restait plus qu'à me décider sur ce que j'allais bien pouvoir faire. Le choix était à ma portée, et j'avais de nombreuses options - peut être trop d'ailleurs - sur ce qui allait pouvoir occuper le reste de ma journée. Là, pour le moment, je n'avais pas d'idées précises, si ce n'est que je voulais un peu que le hasard fasse aussi sa part des choses. Je sortais alors du bâtiment, en direction du parc, pour marcher un peu. M'aérer un peu l'esprit et pouvoir libérer ma sensation de légèreté, de liberté. Les yeux rivés sur mon téléphone pendant que je marchais, je consultais les dernières news pour m'informer de tout ce qui était en train de se passer, histoire de ne louper aucune information, aussi minimes qu'elle puisse être. J'avais envie d'aller au centre ville tiens. Dépenser de l'argent dans une de mes boutiques favorites, comme pour me récompenser de la journée que je venais de passer, et surtout pouvoir penser à autre chose. C'est à ce moment précis que ma route croisait celle de Lola. La magnifique Lola.

Certaines personnes pouvaient la considérer comme inintéressante ou simplement ne lui porter aucun intérêt. Mais ces personnes là commettaient une grave erreur, à n'en pas douter. Lola, c'était cette Finlandaise aux cheveux flamboyants. J'avais déjà l'envie comme ça, rien qu'en la voyant, de passer mes doigts dans ses cheveux. Elle était un peu plus jeune que moi, et c'est peut être aussi ce qui lui donnait ce petit air de petite fille angélique, bien sous tout rapport. Or, c'est encore là que tout le monde pouvait se tromper, et j'avais vu clair dans son jeu depuis bien longtemps. Ca crevait les yeux tellement cette information pouvait être importante et pourtant que personne ne saisissait. Cette femme aimait les femmes, c'était évident. Je savais à quel point je pouvais intimider les gens, je ne suis pas bête, c'est même ma marque de fabrique. Mais Lola elle, n'était pas simplement intimidée. Je ne sais pas encore exactement ce à quoi elle pouvait être en train de penser lorsqu'elle me regardait, mais il n'y avait pas seulement cela. C'était quelque chose en tout cas dont je pouvais être certaine, au premier coup d'oeil. Et là, lorsque je la revoyais, en train de marcher aussi naturellement que possible, elle crevait quelque peu l'écran. C'était une fille qui avait une forte valeur ajoutée quand on prenait le temps de voir ce qu'il pouvait se cacher derrière. Tel un félin, je m'écartais alors, pour pouvoir lui barrer la route et la rejoindre, si elle ne m'avait pas encore vu.
« Bonjour, Lola. »

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins ☺   A la croisée des chemins ☺ EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:37

Lola C. Sandstrøm
Lola C. Sandstrøm
À votre service
À votre service
Prénom : Marie
Célébrité : Ebba Zingmark
Crédit avatar : Feu ardent
Nationalité / origines : Finlandaise
Situation : Célibataire
Avec qui ? : avec ma solitude
Orientation sexuelle : Homosexuel(le)
Etudes/études passées : Stylisme
Job/Métier : fait le ménage chez Charly / travaille dans une boutique de marque
Adresse de résidence : Downtown - En coloc avec Alice et Grace
Dispo pour le rp : Non
Autres comptes : non

Soleil sur le parc et nuages sur mes pensées... Soleil sur ma vie... Moi qui avance dans tant d'ombres. Moi qui menace de chuter à chaque pas. Soleil, soleil... ne m'atteint pas...

Il y a  une brise pour secouer les arbres, une brise qui ne me touche pas.
Je devrais me concentrer... sur la réalité. Le concret. Le présent.
Les rêves, les folies? les oublier.
L'oublier, elle...

C'est fini, mort avant d''avoir existé.
Il n'y a jamais rien eu.
Que mes rêves fous...

Le parc accueille mes errances, mes aurores blanches, mes journées noires. Le parc accueille ma solitude et mes sombres pensées, ma lassitude et mes mensonges...

Et la nuit...

La nuit, les clubs les plus sales, les lits les plus miteux trompent ma solitude.
Que vais-je devenir? Que vais-je devenir sans ces échanges qui me maintenaient en vie?

C'est quoi, la vie? Ca sert à quoi? ca...

... Il faut que je pense à autre chose. Il faut que je me concentre. Sur cette année qui se termine, que je dois réussir, sur le tissu, les drapés, la mode, mes rêves... Elle ne m'a pas tout volé, je ne lui ai pas tout abandonné. Tout n'a pas un gout de cendre...

Il suffit que je me concentre...
La vie me tend les bras, non?
Je suis jeune, je suis... un peu jolie. Pas moche.
Je suis pleine d'énergie...

Je peux tout faire.
Ou presque tout...
Juste pas l'avoir, elle.
C'est rien. Un détail.
A peine plus qu'un dé...

« Bonjour, Lola. »

Un sursaut. Je manque tomber... tant elle me tire brusquement à mon univers de brumes et de regrets, où je refais le monde et ma vie...

Brynn... Un sourire se dessine, hésitant sur mes lèvres fatiguées. Est-ce le manque de sommeil qui la pare de ce rayonnement? Ou n'est-ce que le soleil, son teint parfait et sa blondeur qui s'allient à ma lassitude et me jouent des tours?

« Oh... Brynn... »

Je rabats en arrière une mèche de cheveux venue me barrer les yeux. La nuit dernière m'a laissé aux cuisse une lassitude, au ventre une douleur et à la gorge des envies de hurler, de maudire, de supplier...

Je m'imagine: teint de papier mâché et lèvres encore gonflées...
Et j'imagine tes pensées...

« Salut... Tu vas bien? »

Une hésitation.

« Tu as l'air.. en forme. »

Et je ne me sens que plus insignifiante à tes côtés. Mon sourire s'éteint, je détourne les yeux. Gosh. J'ai pas honte? A peine Riley effacée de ma vie, de mes possibles, à peine Riley rangée dans mes jamais et déjà... Déjà ta lumière captive mes ombres, déjà tu apparais comme un phare dans ma tempête.

Mon corps, je l'ai donné à qui voulait. Au plus offrant, au plus attirant, au plus puissant. A celui qui pourrait, un instant, tout effacer. Mais ma fascination...

Ma fascination t'appartient.
Ma fascination, tu l'as capturée...
Sans faire d'efforts...
Depuis des années.

Quelle gosse je fais.
Je sais bien, va, que t'es trop...
Trop tout. Trop belle. Trop riche. Trop populaire.
Trop volage et trop captivante, trop décidée et trop dure...

Tu es tout ça à la fois, toi.
Une flamme sombre.
Un incendie blond.
Et je ne suis qu'un fétu...
Un fétu de paille qui s'enflamme.

« Ca fait un moment qu'on ne s'était plus croisées... »

Je tâche de ne plus penser à Elle. De ne voir que toi. Peut-être... Peut-être que cela me distraira? Je crois que tu sais... que tu as deviné... Je crois que souvent tu joues de mon attirance.

Je t'en prie, je t'en supplie, joue... Joue... Aide-moi à oublier. Eblouis-moi...
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins ☺   A la croisée des chemins ☺ EmptyVen 20 Juin 2014 - 12:35

Invité
Invité

A la croisée des chemins
« Tout débute par une simple rencontre, anodine. »

Brynn & Lola

« Oh... Brynn... » Elle était dans ses pensées depuis tout à l'heure et c'était peut être la raison pour laquelle elle ne m'avait pas vu venir jusqu'à elle. Coté énergie ou ondes positives en tout cas, j'avais vu mieux. Mais je n'avais pas le temps pour m'embarrasser de ce que les gens pouvaient avoir sur le coeur ou non. C'était quelque chose qui pouvait me faire perdre du temps et que de toute manière je n'aurais pas le temps de m'occuper. J'allais toujours à l'essentiel et à ce qui pouvait m'intéresser. « Salut... Tu vas bien? Tu as l'air.. en forme. » Elle ne pouvait pas si bien dire. Même si je la voyais comme gênée de se retrouver devant moi à cet instant là, l'effet qu'avait eu Helen sur moi semblait porter ses fruits dès ma sortie de son cabinet. J'étais radieuse parce que je me sentais légère et libre. Libre. Libérée d'un poids qui était de trop. Lola avait à peine fini sa phrase que son sourire s'envolait au fur et à mesure qu'un silence semblait s'installer. Ma pauvre petite Rousse, qu'est ce qu'on a bien pu te faire encore ? « Je suis en forme, effectivement. En revanche, j'ai du mal à dire la même chose pour toi. Il faudrait que tu penses réellement à prendre soin de toi. Une jolie fleur comme toi, ça s'entretient. Regarde moi ça. » Et une fois que j'avais terminé ma phrase, je bousculais une mèche de ses cheveux du bout de mes doigts, comme pour lui montrer que ça n'allait pas et qu'il fallait qu'elle prenne soin d'elle. Que je pouvais être là pour ça, ou en partie en tout cas, en tant que juge des travaux finis si je peux dire ainsi.

« Effectivement, ça faisait un moment que je n'avais pas eu le plaisir de pouvoir poser mes yeux sur toi, ma jolie. Où te cachais-tu ? » Si je voulais tout savoir ? Bien sûr que oui. Je partais toujours du principe que qui que cela puisse être, j'avais le droit de tout savoir parce que j'avais le droit d'entrer sur toi. Si elle ne me le disait pas, c'est dès lors qu'elle avait quelque chose à cacher. Tu n'avais pas de choses à me cacher Lola, n'est ce pas ? Je plissais légèrement les yeux, et je la regardais de haut en bas. Je ne voulais pas louper le moindre détail qui pourrait trahir quelque chose. Un détail qui pourrait parler à sa place et me dire d'où elle venait, où elle allait, ce qu'elle avait pu faire depuis ses derniers jours, etc. Je restais là, campée devant elle, mes mains posées sur mes hanches, fermement décidée à obtenir une réponse qui ne saurait tarder.

MessageSujet: Re: A la croisée des chemins ☺   A la croisée des chemins ☺ EmptyDim 13 Juil 2014 - 12:49

Lola C. Sandstrøm
Lola C. Sandstrøm
À votre service
À votre service
Prénom : Marie
Célébrité : Ebba Zingmark
Crédit avatar : Feu ardent
Nationalité / origines : Finlandaise
Situation : Célibataire
Avec qui ? : avec ma solitude
Orientation sexuelle : Homosexuel(le)
Etudes/études passées : Stylisme
Job/Métier : fait le ménage chez Charly / travaille dans une boutique de marque
Adresse de résidence : Downtown - En coloc avec Alice et Grace
Dispo pour le rp : Non
Autres comptes : non

Je dérobe le visage.
Tes doigts qui approchent, Brynn...
Tes doigts sur la flamme de mes cheveux:
C'est moi qui brûle.

« C'est les examens... le stress... Je suis crevée... »

Un sourire qui s'excuse et mes lèvres qui te mentent, qui oublient les doigts qui hier parcouraient mon corps, avec tellement, tellement plus d'insolence que les tiens sur mes cheveux. Mais ces doigts-là ne m'incendiaient pas...

« Il est vraiment temps que je dorme, hein? »

Donnes-tu des « ma jolie » à tout le monde? A toutes les filles qui ne sont pas sures d'elles? A celle qui sont tristes et qui mentent? Donnes-tu du « mon beau » à tous les mecs? A tous ceux qui te reluquent comme si t'étais un bout de viande et un porte feuille?

« Enfin... C'est quasi terminé, les examens.. Je vais pouvoir me reposer. »

Et ne plus penser... Ne plus penser à elle. J'espère l'oublier vite, très vite...

Aide-moi. Laisse-moi me gorger de ta vue...
Laisse-moi d'étrangler de lumière...
Tu es une si belle étoile, Brynn...
Aide-moi ) oublier que c'est al nuit...
La nuit noire, obscure, dans ta vie.
Transperce les brumes.

J'hésite, je te regarde, je lance un regard sur le banc, sur l'herbe.

« On s'assoit? Tu as de projets pour l'été? »
MessageSujet: Re: A la croisée des chemins ☺   A la croisée des chemins ☺ Empty

Contenu sponsorisé

A la croisée des chemins ☺
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1