discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  

  • Jesse & Maggie - Fame is an illusion.

    Sam 8 Mar 2014 - 17:09
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Jesse & Maggie - Fame is an illusion. Tumblr_m3jxpaA1am1qafea7o1_400
    10h30. J'entrais dans le Starbucks, cachée derrière mes lunettes de soleil et mes cheveux coiffés en bataille. J'avais eu une courte nuit et les cernes creusés sous mes yeux me le rappelaient encore. Mon réveil avait sonné à 7h30 car j'avais un rendez-vous à l'hôpital pour une prise de sang. Évidemment je n'avais rien mangé puisqu'il fallait s'y pointé à jeun. Maintenant, mon estomac criait famine et la moindre petite odeur de nourriture le faisait gargouiller. Au comptoir, je commandais des gros pancakes avec un grand café, soupoudré de chocolat en poudre. Je baissais la tête en suivant les personnes devant moi et allais m'asseoir au fond de la salle, près de la baie vitrée, en attendant qu'on appelle mon prénom. Je repensais à ma soirée merdique hier, que j'avais passée seule à la maison, devant un film d'auteur, alors que j'aurais dû sortir avec Hanna et Atlanta en boîte. En une heure j'avais épuisé mon stock de glace à la vanille spéculos. Je savais qu'elles étaient très occupées toutes les deux mais tout de même... Je venais de rater mes partiels, elles auraient pu faire ça pour me remonter le moral non !?
    Mon nom fut crier depuis l'autre bout de la salle et lorsque je relevais la tête, je vis le serveur lever la main vers moi. J'accourus chercher mon plateau. Rien qu'à la vue de toute cette nourriture, j'en bavais d'avance. Les pancakes chauds et le miel coulant qui le recouvrait. Le café brûlant et recouvert de mousse. Mes yeux pétillaient... Je fis demi tour mais fut surprise de découvrir quelqu'un assis à ma place. J'avais pourtant laissé mon sac pour signifier que c'était pris mais apparemment ça n'avait pas servi. Tant pis, je partis m'asseoir juste en face de lui. Malgré le fait que ses cheveux cachaient son visage, l'homme en question avait des airs qui m'étaient familier. Je ne prononçais pas un mot en m'asseyant, mais le dévisageais tout de même. Son regard croisa le mien et alors je sus d'où il sortait. « Vous pouvez me passer mon sac qui est sur le chaise à côté de vous ? » Je ne savais pas comment entamer la conversation du coup. J'étais tiraillée entre l'envie de me jeter sur mes pancakes et lui, qui m'intriguait. Finalement, je rentrais directement dans le sujet en piochant un pancake sur mon plateau. « Dites, vous ne seriez pas acteur ? » Son regard confus traduit ma maladresse. « Enfin je veux dire, j'ai regardé un film hier soir et il y avait un acteur qui vous ressemblait comme deux gouttes d'eau. C'est dingue ! »

    Re: Jesse & Maggie - Fame is an illusion.

    Sam 5 Avr 2014 - 14:56
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Il n’a pas beaucoup dormi, comme souvent, il a passé sa nuit au bar à servir et puis il est passé de l’autre côté du comptoir pour se saouler. Mais aujourd’hui il a une audition, une de ces choses qui pourraient changer sa vie. Lui faire prendre un nouveau tournant. Et c’est pour cette raison qu’il a décidé de prendre du temps pour aller boire un café. Il est sorti de chez lui et a marché pour arriver jusqu’au Starbucks du coin de la rue. Il a commandé, a pris son café avant de s’assoir sur une banquette qu’il pensait libre à ce moment-là, à la vérité il n’a pas vraiment regardé. Puis quelques secondes après s’être assis, une fille s’avance vers lui. Il ne relève pas directement le visage, il se sent de trop, comme souvent, surement comme tout le temps. « Vous pouvez me passer mon sac qui est sur le chaise à côté de vous ? » Il relève enfin les yeux et lui lance de suite un sourire d’excuse parce qu’il comprend qu’il ne devrait pas être là. Il attrape ledit sac et lui tend, toujours sans rien dire parce que de toutes les façons il n’est pas tellement fan des excuses, surtout celles qui prouvent qu’il est réellement en tort. Comme il l’est maintenant en somme. « Dites, vous ne seriez pas acteur ? » Son sourire s’efface, intrigué par cette question qu’il trouve non justifié. Il n’irait pas jusqu’à dire qu’il est acteur, non. Il est quelqu’un qui se bat afin de pouvoir passer quelques fois derrière une caméra. « Enfin je veux dire, j'ai regardé un film hier soir et il y avait un acteur qui vous ressemblait comme deux gouttes d'eau. C'est dingue ! » Il passe un de ses mains sur son visage et laisse la seconde accroché à son café, plantant ses prunelles dans les siennes, il soupire. C’est possible, voilà ce qu’il a envie de lui répondre. C’est très possible même qu’elle l’ait vu, après tout, il commence à en avoir fait beaucoup, non pas des films, mais des apparitions. Il hésite un peu sur sa réponse, il n’a jamais été doué pour discourir encore moins lorsque c’est lui qui est mis sur le devant de la scène. Mais il fait un effort, pour se civiliser pour réapprendre à vivre comme Tamara l’aurait souhaité. « Je n’irais pas jusqu’à dire que je suis un acteur. » Il sourit, calmement, avant de boire une gorgée de son café, gorgée qui brûle un peu sa gorge mais il s’en fiche, il aime cette sensation. « Mais c’est surement moi que vous avez vu. » Il l’avoue, après tout ce n’est pas un secret. « Si vous avez eu la patience de regarder le générique, surement que vous y avez vu Jesse D. Way dedans. » Ce n’est autre que moi, le figurant numéro un, deux ou bien trois.

    Re: Jesse & Maggie - Fame is an illusion.

    Mer 23 Avr 2014 - 22:04
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Je n’avais pas vraiment pensé à la célébrité auparavant. Enfin si, quand j’étais jeune, et que mon rêve était de devenir une chanteuse aussi talentueuse que Beyonce ou une actrice à la hauteur de Sarah Jessica Parker dans Sex and the City. Mais je ne m’étais jamais réellement attardé sur le monde du cinéma. J’avais toujours eu cette image d’un univers orné de paillette et d’artifice dans lequel chacun se sentait à sa place, épanoui et heureux. Le plus gros cliché que le monde nous ait servi me direz-vous. Et pourtant, je n’avais jamais remis ça en cause. C’est pour ça que, lorsque l’homme en face de moi leva à peine un sourcil, je revenais sur ma remarque. Peut-être m’étais-je emballé. Il semblait plus impassible qu’épanoui. « Je n’irais pas jusqu’à dire que je suis un acteur. » Je le savais… Cependant la ressemblance était tellement frappante. Je revois encore chaque scène du film où il apparaissait. « Mais c’est surement moi que vous avez vu. » J’écarquillais les yeux de surprise. Qui aurait cru ? … « Ah oui ? » Je m’asseyais en face de lui, sans qu’il puisse ajouter un traitre mot. Après tout, j’y étais avant lui… Pourquoi disait-il ne pas être un acteur ? Pour moi, à partir du moment où l’on figure devant la caméra dans une œuvre cinématographie, on est acteur. « Si vous avez eu la patience de regarder le générique, surement que vous y avez vu Jesse D. Way dedans. » J’aurai du alors. Si j’avais su que je croiserai un figurant dans un Starbucks le lendemain. « Oui. C’était un film d’auteur, avec un nom un peu poétique… Rah, j’ai oublié ! » Je retirais mes lunettes, comme si ça allait m’aider à me concentrer. Mais j’oubliais bien vite ces cernes creusaient sous mes yeux. Pourvu qu’il ne me prenne pas pour une folle…

    Re: Jesse & Maggie - Fame is an illusion.

    Mar 17 Juin 2014 - 20:58
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    « Ah oui ? » La surprise qui se lit sur le visage de la petite blondinette lui donne clairement envie de rire, comme si elle était en train de rêver, comme si elle n’y croyait pas, soit, qu’elle se rassure, Jesse non plus n’y croit pas et c’est donc pour cette raison qu’il continu son explication, lui disant que si elle a regardé le film jusque la fin alors surement qu’elle y a vu son prénom. Après tout il ne sait pas si hier soir était diffusé un des films dans lequel il a joué, de ce fait c’est bien possible que cela soit le cas, qu’il se soit retrouver dans son écran comme dans celui de plusieurs centaines de personnes à ce moment-là. L’idée lui plait, il ne mentira pas, après tout, c’est pour cette raison qu’il tente tant bien que mal de percer dans ce monde-là. « Oui. C’était un film d’auteur, avec un nom un peu poétique… Rah, j’ai oublié ! » Un film d’auteur ? Un peu poétique ? Il ne se souvient pas vraiment de tous les films dans lesquels il a joué, alors il grimace un peu, se rendant parfaitement compte qu’il ne peut pas l’aider dans ses recherches. Puis il préfère l’humour, il ne saurait dire pourquoi, peut-être qu’il en a marre d’être l’ombre de lui-même à chaque fois. Elle retire ses lunettes, et il la trouve pendant quelques secondes craquante à faire ce geste, le problème c’est qu’il n’aime pas l’idée de la trouver craquante justement, des pensées du genre, il n’en a pas souvent, du coup, lorsqu’elles osent s’immiscer dans son esprit, ça le trouble, à chaque fois, tant c’est n’importe quoi, tant il compare encore et toujours les autres femmes à Tamara. « Vous savez, je ne me souviens pas de tous les films dans lesquels j’ai fait une apparition. » Il rit un peu, quelques secondes seulement, il n’est pas prétentieux, mais parfois il aime l’idée de l’être. Il joue un rôle, tout le temps, pour ne pas sombrer dans une folie qu’il ne pourrait plus contrôler. L’alcool et la vie. Le monde dans lequel il sombre petit à petit. « Enfin, vous m’avez trouvé bon, au moins ? » Ne lui reste que cette chose à demander, s’il n’était pas trop mauvais.

    Re: Jesse & Maggie - Fame is an illusion.

    Dim 20 Juil 2014 - 3:18
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL

    Son silence me rendait perplexe. J'avalais une gorgée de mon café bien chaud après avoir doucement soufflé dessus, le regard toujours fixé sur lui. Je ne sais pas pourquoi j'étais aussi insistante. Le nom du film n'allait pas s'inscrire par miracle sur son front. « Vous savez, je ne me souviens pas de tous les films dans lesquels j’ai fait une apparition. » Il rit. Enfin. Ça m'arracha un sourire et un léger levé de sourcil. « Enfin, vous m’avez trouvé bon, au moins ? » Comment lui dire... Son personnage n'était pas un des principaux, il n'était présent que dans trois ou quatre scènes. Difficile de déterminé son niveau. Puis, je ne suis pas une experte en la matière non plus. Cependant, je me prête à sa question et répond sur un ton amusé -pour resté dans son humeur - « Et bien, pour ce que j'ai vu, c'était pas mal du tout ! Vous faites très bien le paysan amoureux. » Je riais niaisement, je ne savais même pas pourquoi. Malgré son attitude un peu distante et mystérieuse, j'le trouvais marrant. Comme s'il avait du mal à totalement dévoilé son petit grain de folie.
    Mordant dans un de mes pancakes qui me faisait de l’œil depuis quelques minutes, j'en profitais pour lui demander « Vous ch'en voulez un cout ? » Oui, avec la bouche pleine, ce n'était pas évident d'articuler.

    Re: Jesse & Maggie - Fame is an illusion.

    Lun 25 Aoû 2014 - 11:02
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Il tente de se souvenir une nouvelle fois de quel film elle peut parler. Mais s’il aime passer du temps derrière les caméras, il doit avouer que se regarder dans un petit écran n’est pas son passe-temps préféré. De beaucoup il préfère passer son temps à oublier, à se noyer dans un alcool trop fort, mais comme on le dit très peu souvent, c’est son secret, sa déchéance suprême avant de se décider à remonter la pente. A sortir de son esprit Tamara, même s’il sait qu’il n’y arrivera pas, alors il coule, oui, mais bon dieu qu’est-ce qu’il le fait bien. « Et bien, pour ce que j'ai vu, c'était pas mal du tout ! Vous faites très bien le paysan amoureux. » A son rire presque gênée et caractérisant les filles parfois, il répond un de ses sourires charmeurs, ceux qu’il peut sortir quelques fois, justement, derrière la caméra. Le paysan amoureux ? Ô elle parle donc de ce navet-là. Il secoue son visage, avant de se décider à parler à nouveau, à entrer dans une certaine réalité. « Espérons qu’un jour vous voyez un film meilleur que celui là, hein, parce que là, niveau crédibilité je peux passer mon tour. » Finalement il sourit, il se détend, devant ses gestes sereins, vivants. Il la regarde presque tendrement, l’envie un peu parce que cela semble simple pour elle d’être naturelle. Et c’est avec ce même comportement qu’elle mord dans un de ses pancakes, avec envie, et encore une fois Jesse, il sourit. « Vous ch'en voulez un cout ? » Il mord sa lèvre inférieure pour réprimer un petit rire, le cœur léger, c’est vrai face à tant de sincérité, il incline le visage pour l’observer, la trouve jolie, il peut l’avouer, il aime bien ce côté simple d’elle qu’il devine sans même vraiment y penser. Et puis il lève les mains pour les secouer et il lui signifier que non, il n’en veut pas, mais le fait qu’il ne sait pas réellement ce qu’il veut. « Vous avez l’air de trop vous régalez pour que je vous enlève une part de ça. » Taquin, il lui fait un petit clin d’œil avant de soupirer et reprendre. « Enfin, vous connaissez mon prénom grâce à ma merveilleuse célébrité, et je me rends compte que j’ignore encore le votre. Et ce que vous faites dans la vie aussi. » Dans le fond, c’est assez effrayant de se dire qu’elle sait déjà beaucoup plus de choses sur lui que le contraire, alors autant rectifier le coup, et le faire avec humour, c’est bien plus facile. Non, parce qu’au sujet de sa célébrité, évidemment qu’il n’était pas sérieux.

    Re: Jesse & Maggie - Fame is an illusion.

    Dim 7 Sep 2014 - 21:58
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL

    « Espérons qu’un jour vous voyez un film meilleur que celui là, hein, parce que là, niveau crédibilité je peux passer mon tour. » Je souris timidement. Il est drôle. C'est marrant de voir un acteur qui a si peu confiance en lui. Après tout, l'image qu'on a des personnes qui sont devant la caméra, c'est plutôt de la fierté. Lui pourtant n'est pas convaincu par son propre jeu, et c'est inhabituel. Je veux bien croire que ce film ne soit pas du grand cinéma reconnu à la Nolan ou Besson, mais il n'était pas si mal... Non en fait, je dois bien reconnaître qu'il était plombant. Ma glace à la vanille et mon moral n'avait pas tenu la soirée.
    C'est une fois que j'ai croqué dans ce pancake en lui en proposant maladroitement aussi que je me rends compte à quel point je me laisse aller. Glace à la vanille la veille au soir, pancakes ce matin. Avec le KFC d'il y a deux jours, mon ventre n'allait pas supporté. Mais c'est tellement bon ! Après tout on ne vit qu'une fois il parait... « Vous avez l’air de trop vous régalez pour que je vous enlève une part de ça. » J'avale ma bouchée. « C'est parce que je n'ai pas déjeuné ce matin. Mais vous devriez quand même goutté, c'est délicieux ! » Son petit clin d’œil me fait rire. Ce n'est pas une impression, je dois vraiment avoir l'air d'une affamée. Il faut sérieusement que je me calme à l'avenir. « Enfin, vous connaissez mon prénom grâce à ma merveilleuse célébrité, et je me rends compte que j’ignore encore le votre. Et ce que vous faites dans la vie aussi. » Oui enfin, s'il ne s'était pas présenté, je ne l'aurai pas su puisque ma mémoire de poisson rouge n'a pas daigné retenir un nom dans un générique de film. Cela dit je n'y pense jamais non plus. Je termine finalement mon pancakes et réponds, en levant le doigt comme une objection « Oh oui, désolée, je me suis même pas présentée. » Il va peut-être déçue, je n'ai pas de merveilleuse célébrité à mon actif. « Je m'appelle Maggie. Je suis à l'université. Rien de bien foufou. » D'un geste de la main, je pousse doucement la petite assiette de pancakes vers lui en souriant amicalement. Ils sont tellement bons, ce serait trop bête qu'il passe à côté de ça. Je continue sur ma lancée... « Mon rayon à moi c'est plutôt l'archéologie, l'histoire antique, etc. Tout ce qui remonte à loin v'voyez. » J'attrape un nouveau pancake, avide d'en déguster encore. Ce goût caraméliser me rend accro. « C'est intéressant, mais si on ne connait pas, on ne comprend rien. »

    Re: Jesse & Maggie - Fame is an illusion.

    more_horiz
    Contenu sponsorisé
    PROFIL
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum