Partagez

the thorned red rose (shae)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: the thorned red rose (shae)   the thorned red rose (shae) EmptyLun 28 Juil 2014 - 13:55

Aaron Campbell
Aaron Campbell
À votre service
À votre service
Prénom : Eugénie
Célébrité : Henry Cavill
Crédit avatar : Aurore ♥
Nationalité / origines : Américain
Situation : Célibataire
Orientation sexuelle : Hétérosexuel(le)
Etudes/études passées : Diplomé en photographie à l'UCLA.
Job/Métier : Photographe en studio indépendant, au A. Campbell Photography.
Adresse de résidence : Villa luxueuse dans le Westwood, en bord de mer.
Autres comptes : Alice et Andreas
Voir le profil de l'utilisateur http://anothercastlebuilder.tumblr.com/

the thorned red rose (shae) Empty

SHAE & AARON

« Un petit sourire pour l'appareil avant que vous ne partiez, jolie demoiselle. » Parce que le festival Coachella ne serait rien sans toutes ces personnes fans de musique et d'autres formes d'art exposées, mon métier de photographe ici ne se limite pas à capturer les artistes en pleine représentation ; il s'agit également de photographier les beaux minois de tous ces vacanciers, ou en tout cas d'une partie. Lisa est l'une de ceux que j'ai pu croiser ce matin au beau milieu des roses et puisque le cadre lui sied à la perfection, je me permets, objectif devant les yeux, de prendre un cliché de sa bonne humeur communicative. Rabaissant ensuite l'appareil photo, je me rapproche d'elle et discute quelques minutes afin de partager nos impressions sur le festival. Comme toujours, je bois ses paroles, dignes d'elle par leur intérêt mais aussi par une certaine sensibilité que j'ai toujours apprécié chez elle. Mes yeux la fixent, mes lèvres s'étirent naturellement en un sourire tendre, parce que c'est tout ce qu'elle m'inspire, la douceur. Et quand nous nous quittons, je prends le chemin en face de moi entre deux allées de roses rouges, avant de croiser pour ma plus grande surprise, celle qui partage ma vie. Elle se tient là, à quelques mètres de moi, et ne semble pas ravie de tomber sur moi à en voir son expression faciale. « Shaé ? ... » J'ai dû louper un épisode. « Que fais-tu ici ? » Aux dernières nouvelles, Coachella ne la tentait pas. Cela dit je suis heureux de la voir, et c'est la raison pour laquelle j'esquisse un sourire manquant cruellement d'assurance face à sa contrariété apparente...

Vois-tu, mon petit, tout dépend de l'aplomb, ici. Un homme un peu malin devient plus facilement ministre que chef de bureau. Il faut s'imposer et non pas demander. Maupassant
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: the thorned red rose (shae)   the thorned red rose (shae) EmptyLun 28 Juil 2014 - 20:46

Invité
Invité

Aaron & Shaé

il paraît que le doute est le commencement de la sagesse

Le voyage a été fastidieux. Combien de chance avions nous en moins de trois heures de trajet de crever un pneu ? Il fallait que ça tombe sur moi et ma nouvelle intolérance aux chaleurs trop intenses. Heureusement, Hiro a été un ange avec moi. Le revoir porter la roue de secours me donne encore des fous rires, mais je tenterais de me contenir devant lui à l’avenir. Les hommes et leurs virilités, c’est sacré … Enfin arrivés sur les lieux du festival, j’ai tenu à déposer ma valise à l’hôtel afin de pouvoir arpenter les différentes structures mises en place pour l’occasion en toute tranquillité. Mais visiter n’est pas vraiment ce qui m’intéresse. Si j’apprécie l’ambiance, la musique et les diverses installations, ma présence est plus liée à celle d’un homme. Un seul homme. Aaron. Au bout d’une demi-heure de marche, du bruit m’attire, du bruit que je connais particulièrement bien parce qu’il s’agit du bruit d’un déclencheur qui s’active à chaque pression du photographe. Je me laisse guider et marche à travers un champ de roses. Toutes les variétés et toutes les couleurs sont réunies, c’est magnifique, c’est romantique … Et c’est exactement lorsque cette pensée traverse mon esprit que je le vois. Lui, mais pas seul. Il est avec Lisa. Cette jeune femme qui a partagé notre quotidien. Une amie selon ses dires, qui ne s’est jamais comportée comme telle, démontrant à chaque fois une sorte de gêne en ma présence. Le doute, encore présent me ronge le cœur et quand il me remarque enfin, ce n’est pas un sourire que je lui adresse mais un visage froid. « Je voulais te faire une surprise ». Je dois me mordre la joue pour ne pas être désobligeante. « Mais je vois que tu es déjà en bonne compagnie ».
MessageSujet: Re: the thorned red rose (shae)   the thorned red rose (shae) EmptyMar 29 Juil 2014 - 0:01

Aaron Campbell
Aaron Campbell
À votre service
À votre service

Je lui connais ce visage froid, cet air farouche qui ne présage rien de bon, alors qu'elle pourrait être au lieu de ça la plus chaleureuse des femmes dans de telles retrouvailles. Tomber sur elle dans ce jardin - n'importe où d'ailleurs - aurait également pu m'être bien plus agréable, si elle ne s'était pas mise dans une telle posture, à l'évidence distancée. A vrai dire, je comprends rapidement quelle est la source de sa fraiche rancune. Lorsqu'elle fait mention d'une « bonne compagnie » tout se confirme vis-à-vis de Lisa : elle est dont la bête noire du moment, pour la simple et bonne (?) raison que je viens de m'adresser à elle. Est-ce que j'ai bien tout saisi ? Je n'en suis pas si sûr. « Je discutais juste avec elle, tu n'as aucune raison de dramatiser. » En y repensant, je ne vois vraiment pas quel pourrait être mon tort dans cette histoire. Je suis surpris autant par sa présence ici que par ce comportement qu'elle adopte. Après tout, elle a eu la possibilité de connaître Lisa, et dans mes souvenirs, il n'y a pas eu péril en la demeure à l'époque où les deux ont cohabité. « Puis tu connais Lisa... »

Vois-tu, mon petit, tout dépend de l'aplomb, ici. Un homme un peu malin devient plus facilement ministre que chef de bureau. Il faut s'imposer et non pas demander. Maupassant
MessageSujet: Re: the thorned red rose (shae)   the thorned red rose (shae) EmptyMar 29 Juil 2014 - 13:37

Invité
Invité

Aaron & Shaé

La scène est tellement ancrée dans mon esprit qu’en réalité, je n’écoute même pas ce qu’il me dit. Je suis ailleurs, dans la contemplation de ce sourire tendre qu’il lui a adressé, dans le détail de ce regard complice voguant sur elle toute entière. Et lorsque je quitte enfin le souvenir fumant, c’est pour venir m’approcher doucement de lui et poser ma main sur sa joue pour maintenir son visage face au mien. Durant de longues secondes, je scrute ses traits avec attention, sans dire un mot. « C’est comme ça que tu les regardes toutes, c’est de cette façon que tu leur souris ? ». Mon regard s’ancre dans le sien à la recherche d’un éclair de vérité. « Ou ça tu le réserves à ton amie Lisa ? ». Je relâche sa joue, sans même attendre sa réponse. « Non je ne la connais pas ». Un sourire nerveux s’affiche sur mes lèvres. « Elle a prit soin de me fuir chaque fois que l’on se croisait ». Un élément qui m’avait mis la puce à l’oreille mais que je n’avais jamais évoqué, bien trop incertaine à l’époque.
MessageSujet: Re: the thorned red rose (shae)   the thorned red rose (shae) EmptyMar 29 Juil 2014 - 20:08

Aaron Campbell
Aaron Campbell
À votre service
À votre service

D'ordinaire, j'aurais été volontiers vers elle pour l'embrasser ou seulement l'approcher, mais cette fois je me retiens jusqu'à ce que ce soit elle qui s'avance. Chaque pas de plus qu'elle fait me rapproche de quelque chose que je redoute. Des mots, des remontrances. Je lui ai demandé de ne pas s'en faire puisqu'il n'y a plus rien entre Lisa et moi, mais je vois bien qu'elle a du mal à y croire. J'avais omis à l'époque de lui dire la réelle nature de mon histoire avec l'étudiante en médecine, et je crains que cela ne me retombe dessus aujourd'hui. Peu fréquentes ont été les fois où j'ai eu affaire à une Shaé jalouse mais là, face à moi, c'est tout ce que je vois, en plus de sentir son regard scrutateur sur moi. Elle veut m'affronter, soit, c'est ce que je fais avec mes yeux tout d'abord. Ne trouvant pas de réponse à ses premières questions - ou peut-être que je n'ai pas envie d'y répondre au fond - je me contente de froncer légèrement les sourcils et de soupirer, lui faisant comprendre qu'elle exagère. Puis je tente de la rassurer sur Lisa, ce qui se révèle être une tentative manquée. « Lisa est parfois réservée quand elle ne connait pas, je ne vois pas ce qui est alarmant là-dedans » Je ne comprends vraiment pas en quoi tout cela la dérange, ce n'est pas comme si Lisa était une source de problème entre elle et moi. « Ecoute, je suis salarié ici, si tu veux me prendre de mon temps pour me sermonner sur comment je m'adresse aux femmes, je crois que je préfère encore retourner bosser. » Je reste pourtant encore face à elle un moment, mes yeux dans les siens.

MessageSujet: Re: the thorned red rose (shae)   the thorned red rose (shae) EmptyMer 30 Juil 2014 - 9:37

Invité
Invité

Aaron & Shaé

Un soupir pour seule réponse. Il ne trouve même pas le courage de me répondre ou il ne s’en donne même pas la peine. Une attitude qui m’énerve au plus haut point sans que pour autant, je ne l’exprime physiquement. Le visage froid et impassible, je reste immobile devant lui, mon regard soutenant le sien sans jamais faillir. Serrant les dents lorsqu’il la défend, lorsqu’il se justifie pour elle et plus encore lorsqu’il me fait remarquer que je lui fais perdre son temps. « Je n’aurais qu’une dernière question avant de te libérer ». Le ton suffisant, je continue : « Lisa n’est et n’a toujours été qu’une amie ? ». Mon regard se braque dans le sien et le défie de me mentir. Si le comportement de Lisa envers moi n’a pas tant d’importance, si la façon dont il s’adresse à elle tant qu’il ne franchis pas les limites n’a pas tant d’importance non plus, le mensonge, ce petit amas de mot ou de silence, pouvait faire toute la différence. Je ne pourrais supporter le mensonge, un mensonge construit sur des mois, presque une année qu’il défendait encore aujourd’hui. Un mensonge qui m’avait amené à cohabité avec une femme qu’il avait connu intimement sans même que je ne le sache. Un mensonge qui me ronge de l’intérieur d’une colère rageante.

MessageSujet: Re: the thorned red rose (shae)   the thorned red rose (shae) EmptyMer 30 Juil 2014 - 15:03

Aaron Campbell
Aaron Campbell
À votre service
À votre service

Au moment même où de ses lèvres elle m'annonce qu'elle n'a plus qu'une question à me poser, je sais que je vais regretter de lui avoir dit ça. Ça n'a sûrement pas été intelligent de la faire passer après le boulot sur ce coup-là, j'en ai conscience, cependant j'ai gardé espoir de pouvoir éviter un énième conflit, surtout en lien avec Lisa... Et la question de Shaé tombe, telle la sentence, me faisant bel et bien regretter mon attitude passée. Je crois que je peux oublier devoir réutiliser mon appareil photo pendant encore quelques minutes, toute tentative d'évitement me semble désormais impossible. Durant de longues secondes je la regarde, espérant peut-être trouver la meilleure réponse possible, une qui lui ferait un peu moins mal que les autres. Seulement, au bout du compte le résultat sera le même. La vérité sera la même. Stoïque, je culpabilise un peu, c'est vrai, mais surtout j'en veux à Shaé de tourner ça autant au dramatique. Éloignant mon regard sur le côté un instant, par contrariété, je finis néanmoins par l'affronter à nouveau. Forcé. « Non. » Déjà. Voilà ce qu'elle attendait, n'est-ce pas ? Soyons honnête jusqu'au bout, peut-être qu'après ça je pourrai à nouveau songer reprendre mon travail et surtout, la laisser elle avec une conscience plus tranquille... Enfin, je crois que je rêve, là. « J'ai eu une histoire avec elle il y a quelques années, lorsque j'étais parti à Hawaï pour un projet photo. Ça n'a duré que quelques semaines, je suis ensuite rentré à Los Angeles et j'ai repris ma vie, loin d'elle. Puis on est retombé l'un sur l'autre par hasard il y a un peu plus d'un an. C'est tout. » Libération. Mise à découvert. Quelle va être sa réaction pour cette révélation ? Je finis par soupirer légèrement, sans quitter son regard. « Si je n'ai rien voulu te dire, c'est parce qu'à l'époque tu n'aurais pas accepté sa présence chez moi, or elle avait besoin d'un toit et ... si je peux aider mes proches, je n'ai pas pour habitude d'hésiter à le faire. »

MessageSujet: Re: the thorned red rose (shae)   the thorned red rose (shae) EmptyJeu 31 Juil 2014 - 17:30

Invité
Invité

Aaron & Shaé

De longues secondes passent, durant lesquelles un silence caractérisé par l’embarras s’installe. Peu à peu, je commence à redouter sa réponse. Je commence à me demander si je veux réellement savoir. Et finalement, le couperet tombe. Non. Une seule syllabe qui me détruit de l’intérieur. Une seule syllabe qui traduit une vérité qui dévaste la confiance aveugle que j’avais en lui. Il parle, mais je crois que je n’entends pas, que je ne veux pas entendre. Et mon regard, il reste dans le sien sans même le voir. C’est seulement au bout de quelques secondes, lorsque je reprends mes esprits et que je distingue ses yeux portés sur les miens que je réagis. « C’est tout ? ». Je reprends ses mots, juste pour m’assurer qu’il m’a bien tout dit cette fois ci. Et si je fais bonne figure, je me sens trahie, idiote. « La vérité c’est que tu n’en savais rien, mais que tu as fais ton choix ». Le choix du mensonge. Parce qu’il ne pouvait pas prévoir ma réaction et quand bien même je ne l’aurais pas accepté qu’est-ce que cela pouvait changer ? C’était son appartement il pouvait bien héberger qui il voulait, au moins cela aurait été honnête. « Tu es un mec bien Aaron, juste un peu menteur sur les bords ». C’est gratuit, mais vu la tournure de sa phrase qui m’a agacé au plus haut point, comme si je devais l’excuser d’être trop généreux, trop soucieux de ses proches, je n’ai pas pu retenir cette remarque.

MessageSujet: Re: the thorned red rose (shae)   the thorned red rose (shae) EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:01

Aaron Campbell
Aaron Campbell
À votre service
À votre service

Pourquoi ai-je cherché délibérément à lui cacher la vérité ? Mon argument est-il réellement valable ? Je ne sais même pas, en tout cas je ne sais plus, après coup. Quand elle me jette ce regard froid et soupçonneur, je comprends avoir fait une sacrée erreur. C'était juste plus simple pour moi à l'époque de mentir, d'éviter d'affronter une éventuelle dispute d'intérêt avec elle. Et c'est facile de regretter, trop même. Quand de sa bouche j'entends être un menteur, je ne trouve rien de mieux à faire dans l'immédiat que de lui montrer du dédain. Serrant les mâchoires, je la fixe pendant un moment, jusqu'à ce que cela devienne peu supportable. « Eh bien, chacun ses défauts. » Oui j'ai menti pour me faciliter la vie, le vice nous prend tous un jour ou l'autre. Je me retiens de lui rappeler ses doutes envers mon meilleur ami quand nous étions tous dans la même pièce, entre autres choses.  « Maintenant, j'aimerais savoir ce que ça peut te faire de savoir que j'ai eu une histoire avec Lisa dans le passé ? A ce que je sache, je n'ai jamais eu de comportement déplacé avec elle depuis que je suis avec toi. »

MessageSujet: Re: the thorned red rose (shae)   the thorned red rose (shae) EmptyLun 11 Aoû 2014 - 13:51

Invité
Invité

Aaron & Shaé

Chacun ses défauts. Une phrase qui résonne amèrement dans mon esprit parce qu’elle n’a finalement rien d’anodin. Dans notre relation, ça a toujours été moi l’élément faillible, instable. Les défauts étaient miens quand lui redoublait de perfection. Je n’avais rien à lui reprocher quand lui pouvais élaborer une liste dont je redoutais la longueur, de mes défauts. Le sentiment de culpabilité grandi dans mon cœur, il m’oblige à baisser le regard vers le sol quand le sien devient fixe, insupportable. Mais la culpabilité grandissante est loin d’effacer la rancœur et quand il me demande ce que peut me faire son histoire avec Lisa je soupir d’agacement. Je me sens coupable d’oser répondre, j’ai envie de partir, de quitter cette scène qui se joue entre nous mais j’ai promis de ne plus agir comme ça. « Décidément tu ne comprends rien … ». Mon regard se lève difficilement vers le sien. « Je n’en ai rien à faire de tes histoires passées, ce que je ne supporte pas c’est que tu as eu le culot de me faire vivre avec elle, de me mentir délibérément pendant des mois … Et quoi Aaron, si je ne t’aurais jamais posé la question tu ne me l’aurais jamais dit ? C’est lâche et malhonnête … Met toi un peu à ma place … ». Un nouveau soupir s’échappe de mes lèvres, mon regard se détourne du sien. « Tu crois que je suis naïve que je n’ai pas remarqué la façon dont tu la regardes … ». A cet instant ce n’était plus une question de respect, seule la jalousie s’exprimait.  
MessageSujet: Re: the thorned red rose (shae)   the thorned red rose (shae) EmptyLun 11 Aoû 2014 - 16:45

Aaron Campbell
Aaron Campbell
À votre service
À votre service

C'est vrai que je ne vois pas exactement où elle veut en venir. A la regarder, tout cela a l'air évident. Cela semble évident que ma réponse, ou plutôt ma question en guise de réponse, est idiote. Qu'elle prouve que je n'ai pas compris. J'ai la conviction personnelle qu'elle tourne au drame une situation qui n'a pas pourtant rien d'un drame. Peut-être est-ce la raison pour laquelle je ne pointe pas exactement le problème du doigt, le vrai. Que je lui ai caché la réalité à propos de Lisa. Je ne pensais pas que cela aurait autant de répercussion. Me mettre à sa place, me dit-elle. A vrai dire, je ne sais même pas si je lui en aurais voulu. Comment savoir ? Elle me donne l'impression d'être un handicapé relationnel et cela m'insupporte. J'ai tellement eu cette habitude de ne pas broder sur mes anciennes relations avec les filles que je fréquentais, voire même à en dire le moins possible, sans que cela ne pose jamais de problème, que là, présentement, je galère. Shaé qualifie mon attitude de lâche et malhonnête. Je n'ai pas la force de la contredire, ce serait de toute façon stupide et incongru. Oui je l'ai été, on l'est tous quand ça nous arrange. Le regard dur, je ne lâche pas le sien qui est plus désespéré. Sa dernière remarque a le don de me faire sortir de mon mutisme. Moi aussi je suis las, las de devoir la rassurer à propos d'une histoire vieille de plusieurs années. « C'est absurde Shaé. » Totalement. « Ecoute, je suis désolé de t'avoir menti, si j'avais su que tu le prendrais aussi mal j'aurais réfléchi à deux fois avant de te cacher ça. » Enfin, je crois. « Il n'y a plus rien entre elle et moi depuis très longtemps, rien qui ne vaille que tu t'inquiètes autant en tout cas. » C'est vrai qu'il y a eu cette parenthèse à Hawaï après que Shaé m'ait quitté mais quoi, suis-je obligé de le mentionner ça aussi ? Puis-je au moins garder ça pour moi ? Mes yeux plantés dans les siens lui expriment combien je trouve tout cela exagéré. « Je ne sais pas comment je la regarde, mais cela signifie juste que je l'apprécie beaucoup, rien de plus. Alors ne te mets pas dans cet état, s'il-te-plait... »

MessageSujet: Re: the thorned red rose (shae)   the thorned red rose (shae) EmptyMar 12 Aoû 2014 - 20:04

Invité
Invité

Aaron & Shaé

La confusion se lit dans son regard quand la lassitude s’éprouve dans son comportement. Je l’ennuie tant que ça ? Moi et mes susceptibilités qui sont loin d’en être réellement à mes yeux ? Parce que c’est important pour moi. Parce que c’est loin d’être un énième caprice, une énième crise. Mais il ne comprend pas. Il ne comprends pas. Alors j’abaisse les armes, j’abandonne au moment où mon regard quitte le sien et que je fais un pas en retrait pour m'exclure de cette scène beaucoup trop théâtrale pour lui … « Oui c’est absurde ». La frustration me gagne, une frustration liée à ce sentiment d'être incomprise, comme de nombreuses fois lorsque je lui fais pars de choses qui sont importantes pour moi et qui semblent totalement futiles à ses yeux. Peut-être que je m’attache trop à essayer de comprendre les autres, peut-être que je m’attache trop à veiller aux sentiments de chacun, je ne pouvais pas comprendre qu’on puisse accorder si peu d’importance aux miens. Cette divergence de point de vue, cette incompréhension me ronge mais je ne dis rien. Au contraire. « J’ai compris c’est bon … ». A défaut que toi tu m'ais compris. Mon regard virevolte sur le champ de roses. C’est vraiment magnifique, presque poétique en cette fin de journée. Et je me détourne de lui doucement, marche quelques pas dans l’allée tracée. « On se voit plus tard ». Plus tard …
MessageSujet: Re: the thorned red rose (shae)   the thorned red rose (shae) EmptyMer 13 Aoû 2014 - 2:13

Aaron Campbell
Aaron Campbell
À votre service
À votre service

Si c'est elle qui fait un pas en arrière en signe d'abandon, c'est pourtant moi qui ait l'impression d'être ailleurs, en dehors de cette conversation. Comme si je ne comprenais vraiment pas où elle en veut en venir. J'ai beau la rassurer sur la nature de ma relation avec Lisa, Shaé reste bloquée sur ses inquiétudes et moi, face à elle, je ne sais plus comment réagir. Entre la lassitude et le trouble, je reste immobile, attendant bêtement qu'elle se calme. Mais cela n'arrive pas, au contraire. Elle se montre d'autant plus agacée par mes mots et finit par détourner les talons, s'en allant le long de l'allée bordée par les fleurs. Impuissant, je la regarde s'échapper sans bouger, pendant deux ou trois secondes, fixant un point face à moi en serrant la mâchoire, incapable de savoir quoi faire ou quoi dire. Et puis, je finis par abaisser mes paupières, soupirer en songeant à ce qu'il adviendra de notre couple pendant les prochaines heures, ou au pire jours, si je la laisse partir sans rien dire. Ce serait stupide de ma part, je dois être censé la rattraper, pour tenter de régler ce problème, puisque c'en est un plus important que je le pensais. « Shaé attends... » Je me retourne finalement et n'attends même pas qu'elle en fasse de même pour aller la rattraper, capturer le bout de ses doigts grâce aux miens. Forcée de se retourner par ma force, je l'observe un moment silencieusement avant de parler. « Excuse-moi si je suis à côté de la plaque, mais je ne comprends pas de quoi tu as autant peur. » Qu'elle ne prenne pas mal mon incompréhension, je ne dois vraiment pas être doué, sans doute, mais j'ai au moins l'initiative de la retenir, de chercher à comprendre. Parce que je tiens trop à elle pour la laisser s'enfuir pleine d'inquiétude, surtout en portant notre enfant. Mes prunelles s'accrochent gravement aux siennes, celles dont je suis amoureux, quand le dos de ma main vient se poser lui doucement sur sa joue. « Tu crois que je regarde une autre femme de cette façon ? » J'esquisse finalement un léger sourire, en priant pour que cette tentative de séduction fonctionne.

MessageSujet: Re: the thorned red rose (shae)   the thorned red rose (shae) EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 17:14

Invité
Invité

Aaron & Shaé

Je m’éloigne de cette scène, de lui et de ce sentiment d’incompréhension devenu insupportable. Mais à peine ai-je fais quelques mètres que sa voix s’élève dans les airs, ses pas le rapprochent de moi et ses doigts me retiennent. Je me tourne vers lui, forcée mais soulagée à la fois. Pourtant je reste silencieuse, c’est à lui de parler parce que moi, je ne sais plus quoi lui dire ni même comment lui dire. Son visage feint l’incompréhension quand ses mots le confirment. Mais je n’ai pas le temps de répondre que ses prunelles se fondent dans les miennes et que le dos de sa main vient délicatement se poser contre ma joue. Un regard, un contact, toute une attitude qui ne me laisse pas de marbre. Cet homme possède une influence, un pouvoir certain sur moi qui m’oblige à abaisser les armes, ne serait-ce qu’un peu. « Je n’ai pas peur Aaron, je ne veux pas de secrets entre nous c’est tout ». Pas de mensonges, pas de secrets au goût amer de trahison, parce que c’était ainsi que je le prenais. Moi et ma difficulté à me lier aux gens, à leur faire confiance … « Promets moi que tu ne me caches rien d'autre ... ». Ce n’était peut-être rien pour lui, mais pour moi, c’était insurmontable. Sous son regard insistant et amoureux, je me mets légèrement à rougir comme une adolescente. Je repousse sa main à cause de mon malaise et souris faiblement. « Non … ». Je ne le pensais peut-être pas, en tout cas je n’avais jamais vu cette intensité dans un regard envers une autre femme. Même si les regards qu’il posait sur Lisa étaient empreints d’autre chose, d’une autre intensité que je n’expliquais pas. Je ne savais pas vraiment si cela suffisait à me rassurer, je ne savais pas si ce sentiment au fond de mon estomac s’estomperais, mais je m’obligerais à lui faire confiance.
MessageSujet: Re: the thorned red rose (shae)   the thorned red rose (shae) EmptyLun 18 Aoû 2014 - 13:14

Aaron Campbell
Aaron Campbell
À votre service
À votre service

Aucun secret. Est-ce vraiment ce qu'elle désire ? Une relation où il n'y aurait pas de place pour un quelconque jardin secret ? A cet instant, mes yeux plantés dans les siens, je songe, immobile, à tout ce que j'ai déjà voulu lui cacher intentionnellement. Non pas pour sauver notre couple d'une rupture, mais pour mon propre bien, sans aucun doute. Il y aura des désaccords entre elle et moi, et j'ose espérer qu'un grand sage approuverait mon choix, à savoir celui de préserver mon jardin secret. Quand Shaé me demande de promettre que je ne lui cache rien d'autre, je reste stoïque et fort, ma main reste sur sa joue et ce faible sourire sur mes lèvres ne s'évapore pas. Je ne m'en veux pas de penser à Lisa, car mon escapade avec elle à Hawaï n'aura pas raison de ma relation avec Shaé. Ce serait d'une totale injustice. « Shaé, je ne te demande pas de tout me dire » Mais par mon regard je lui demande de me comprendre, car c'est important pour moi. Du bout des doigts, je vais glisser mes doigts dans ses cheveux, réfléchissant à ce que je vais dire ensuite. « Alors laisse-moi avoir mon jardin secret, d'accord ? » Et cette période de rupture en fait partie. Tu es partie, Shaé, c'est toi qui avais lancé les dés, pas moi. Néanmoins, peut-être pourrais-je faire un effort, ne pas la laisser avec cette seule supplication. « Tu fais partie de ma famille désormais, et tu sais que je ferais vraiment tout pour elle. La dernière chose dont j'ai envie c'est d'aller voir ailleurs pour détruire ce qu'on a construit. » J'aimerais qu'elle comprenne qu'avec elle j'ai tout ce dont j'ai besoin. J'ai beau aimer les femmes, je ne suis pas un fou qui s'amuserait sans âme et conscience. « Quand tu n'étais pas là j'ai déraillé, mais ça c'est de l'histoire passée. On est passé à autre chose je crois. » Je dis cela en souriant à nouveau, retirant finalement ma main sur ce semi-aveu.

MessageSujet: Re: the thorned red rose (shae)   the thorned red rose (shae) EmptyJeu 11 Sep 2014 - 18:17

Invité
Invité

Aaron & Shaé

Un jardin secret. Une part de sa vie, de ses pensées à laquelle je n’aurais jamais accès. Une demande loin d’être excessive mais néanmoins frustrante. J’aurais voulu m’immiscer dans son esprit, scruter chacune de ses pensées, y marquer ma présence au fer rouge. Je suis finalement ce genre de femme, excessive et intrusive … Celle que je n’ai jamais comprit, celle que je n’ai jamais aimé et ce constat me fait grimacer. Je me sens faible et dépendante face à lui. Et j’abdique, comme pour confirmer cette faiblesse, d’un léger hochement de tête. Il a les arguments, il a les gestes, les regards, les sourires et je ne peux rien y faire, je ne peux rien faire contre lui. « Je vais rentrer à l’hôtel me reposer, j’ai obtenu les clés de ta chambre simplement en montrant mon ventre … ». Un léger sourire au coin des lèvres, ma main caresse le tissu machinalement. « C’est fou tout ce qu’on obtient grâce à ça … ». Un petit peu d’humour, de quoi détendre l’atmosphère, de quoi me faire oublier les questions qui se bousculent encore dans ma tête lorsqu’il lance avoir déraillé en mon absence. Tiraillée entre l’envie d’en savoir plus et la peur de découvrir ce qu’il se cache derrière ce mot.
MessageSujet: Re: the thorned red rose (shae)   the thorned red rose (shae) EmptyJeu 11 Sep 2014 - 20:14

Aaron Campbell
Aaron Campbell
À votre service
À votre service

Amusé par ce qu'elle m'apprend à propos de la chambre d'hôtel, j'en reste tout de même à moitié choqué. « Eh bien, ils donnent facilement les clés ces employés. Ça mériterait un bon rappel à l'ordre. » Et j'en serais totalement capable, car après tout ce n'est pas professionnel un tel acte... Cependant je n'ai pas que ça à faire, et puis je le savais déjà qu'ils étaient un peu olé olé dans cet hôtel, ce n'est pas nouveau. Qu'elle ait eu les clés est finalement une bonne chose. J'abaisse mon regard vers son ventre qui prend de plus en plus d'ampleur, une chose que j'apprivoise plus ou moins bien d'ailleurs. La plupart du temps, je jubile en imaginant simplement la venue de cet enfant dans ma vie, et d'autres fois je me surprends à prendre peur, à redouter la paternité que je n'ai moi-même pas eu l'occasion d'apprécier dans ma vie en tant que fils. Shaé me rappelle le privilège que peut représenter la grossesse auprès des gens et je souris vaguement en laissant le bout de mes doigts caresser le dessus de son ventre. « Crois-moi, tu n'as pas besoin de ça pour parvenir à tes fins, toi. » Il suffit de voir ce charmant sourire étendre ses lèvres pour lui dire amen, et j'accepte volontiers de tomber dans le panneau, jour après jour. Mes yeux s'attardent ensuite un moment sur ma montre, un concert va débuter d'une seconde à l'autre et je ne dois absolument pas manquer le début. Quand mon regard remonte alors sur elle, j'approche mes lèvres de son front et l'embrasse tendrement avant de caresser à nouveau son visage et de m'écarter. « Je t'aurais bien accompagnée mais le timing n'est pas avec nous. Fais attention à toi en rentrant, je te retrouve ce soir. » Et cette soirée ne sera pas aussi morne que les précédentes, je ne serai plus seul dans ces draps blancs imprégnés de mon unique odeur.

Sujet terminé.

MessageSujet: Re: the thorned red rose (shae)   the thorned red rose (shae) Empty

Contenu sponsorisé

the thorned red rose (shae)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1