discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    nothing's holding back the two of us (joshey)

    Jeu 16 Oct 2014 - 19:57
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL

    Il a passé un cap. Il a pris une décision, sûrement la décision la plus importante de sa courte existence. Et il a pris cette décision sans moi. Je suis soulagée, infiniment, mais une partie de moi est meurtrie. J’ai été mise à l’écart. Et même si mon avis n’a plus vraiment d’importance à ses yeux, il ne m’a pas non plus informé, prévenu de l’intervention. Peut-être que je ne le mérite pas. Peut-être que je ne le mérite plus. Occuper une place dans sa vie, dans son entourage le plus proche. Etre à ses côtés dans les meilleures comme dans les pires moments. Ce n’est plus mon rôle, ce n’est plus ma place. Peu importe les promesses, peu importe les efforts. C’est du moins ce que je pense lorsque je monte les escaliers aseptisés de l’hôpital qui me mèneront à son étage. Puis à sa chambre. Je suis en avance. Pour une fois. J’ai apporté un pot de glace au chocolat. La règle des C, je ne peux pas me tromper. Mes doigts happent la poignée de la porte, mais ce que je vois m’empêche d’enclencher la mécanique. Il n’est pas seul. Une petite brune que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam est à son chevet. Elle lui tient la main, elle rit, elle est affectueuse, elle me donne envie de vomir. Elle et ses airs mielleux. Mes doigts glissent le long de la porte. Une minute ou cinq … Je ne sais pas combien de temps je reste là, camouflée derrière la porte à les regarder sans dire un mot, à les espionner sans me faire remarquer. Et je m’en vais. Reprends le chemin en sens inverse. Dans le parc, je trouve le banc sur lequel on s’est donné rendez-vous, encore un quart d’heure à tuer. Je dépose le petit pot de glace qui doit déjà avoir fondu sur le banc. J’ai envie d’une cigarette. Sale habitude que RJ m’a transmise depuis le Coachella. Alors je tire la menthole de mon paquet blanc, la glisse entre mes doigts fins et l’allume.

    Re: nothing's holding back the two of us (joshey)

    Mar 21 Oct 2014 - 2:38
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Cet appel. Cet appel lui retourne légèrement les tripes et le cœur. C’est intense et à la fois rageant à vivre. Il aime autant qu’il peut appréhender. Il ne sait plus comment se comporter avec Riley. Il ne sait plus comment agir, comment penser. Elle reste la femme de sa vie, une partie de lui en est encore persuadée alors que le reste de son être continue de se forcer à croire que tout est belle et bien fini. C’est comme ça. Mais c’est peut-être temporaire non ? Non… Il ne vaut mieux pas penser à ça en réalité. Vers 20h, il marche dans les couloirs en tournant légèrement comme un lion en cage. Il fait son petit effet dans le service. Certains le connaissent du festival, d’autres de la Fac ou encore du magasin où il a travaillé pendant de nombreuses années. Il ne s’y attendait pas vraiment à vrai dire, mais il en profite un maximum. C’est appréciable oui, il ne peut pas le nier. Quand il entend son prénom et qu’il se tourne pour y voir Ren, il sourit. Elle avait dit qu’elle reviendrait, il ne s’y attendait qu’à moitié pour être honnête. Après tout, elle a aussi une vie et d’autres occupations. Mais non, elle est bien là. Le temps passe vite à ses côtés. Comme les autres fois à vrai dire. Ren est un petit bout de femme qu’on peut apprécier longuement. Il est franc et lui dit qu’il doit voir quelqu’un d’autre à 21h, elle comprend visiblement et à l’heure dite, ils marchent alors ensemble vers la sortie de l’hôpital. Il lui embrasse la main et lui souhaite une bonne soirée et après l’avoir observée quelques minutes, il se rend au banc presque de la fontaine et remarque alors Riley en train de fumer. Il soupire doucement avant de venir se poser à ses côtés et de lui retirer l’objet du crime, puis de l’éteindre en l’écrasant avec sa pantoufle. « C’est pas bon pour moi. » Toujours l’excuse de ses poumons alors que pour le coup, il se dit qu’un truc aussi malsain ne devrait juste pas se poser sur la bouche délicate de son ex-chérie. « Tu vas bien toi ? » Il lui sourit un peu tout en l’observant attentivement.

    Re: nothing's holding back the two of us (joshey)

    Lun 27 Oct 2014 - 20:26
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    L’eau ruisselle le long des pierres de la fontaine. Et malgré la position de l’hôpital au centre de la ville, seul le bruit de l’eau vient troubler le silence ambiant. Un silence presque apaisant que j’apprécie durant de longues minutes, le regard rivé sur les gouttelettes qui font la course sur la pierre quand le bruit de ses pas glissants sur le gravier vient arrêter le moment. Mon regard s’ancre sur lui et détaille cette blouse reconnaissable des patients de l’hôpital qu’il porte sous un pull, cet air fatigué que l’opération lui afflige en plus de cet air consterné lorsqu’il me trouve une cigarette aux lèvres. Cigarette qu’il s’empresse d’attraper et de jeter au sol pour que son pied termine le travail en l’écrasant, sous une totale absence de réaction de ma part. « Je ne t’avais pas vu arriver. ». Si je l’avais vu, l’objet du crime aurait été caché depuis bien longtemps. Une réaction plutôt lâche mais je sais à quel point ce petit morceau de tabac roulé est nocif pour Joshua, comme je sais à quel point il l’est pour moi-même si cela n’était pas vraiment important ... « Je vais bien. ». Mon regard ne le quitte pas. « Et toi alors ? Tu as été opéré quand ? Tu souffres beaucoup ? ». Des centaines de questions et des centaines de reproches me brûlent les lèvres, mais je reste stoïque. Une légère grimace s’installe sur mon visage, simplement en imaginant la douleur qu’il doit ressentir et face à laquelle je suis impuissante. Ou presque. J’attrape le pot de glace au chocolat que j’ai acheté spécialement pour lui. « J’ai pensé que ça pourrait te faire du bien. ». Un léger sourire aux lèvres, je lui tends le sachet. « Elle a sûrement fondue, mais elle devrait quand même se laisser engloutir. ».

    Re: nothing's holding back the two of us (joshey)

    Lun 3 Nov 2014 - 13:46
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    « Je ne t’avais pas vu arriver. » Il n’en doute pas un seul instant à vrai dire et ça le démoralise presque, parce que ça veut dire qu’elle lui aurait caché sans souci. Il baisse doucement son regard dans un bref soupire à peine audible. Il est légèrement exaspéré par ça à vrai dire. « Je vais bien. » C’est tellement succinct qu’il peut en deviner tous les reproches qui se cachent en dessous de cette petite phrase. « Et toi alors ? Tu as été opéré quand ? Tu souffres beaucoup ? » « Ya trois jours. » Il se met assis à ses côtés tout en fixant la fontaine face à eux. « Ça fait mal, c’est vrai, mais ça reste supportable. » Il la regarde un instant avant de chercher une position légèrement confortable. Il ne sait pas vraiment comment se mettre encore, tout le tiraille de trop. « Mais ça va. » Au moins, maintenant, c’est fait. C’est tout ce qu’il se dit. « J’ai pensé que ça pourrait te faire du bien. » Il regarde le pot de glace au chocolat qu’elle lui tend et il ne peut s’empêcher de sourire tendrement en la voyant faire. « Elle a sûrement fondue, mais elle devrait quand même se laisser engloutir. » « Ça fera un bon milkshake. » Il ne se laissera pas démonter par si peu. De la glace reste de la glace. Il caresse doucement le mot : Chocolat tout en songeant. « La règle des C… » Il n’a jamais compris pourquoi il ne mange que des glaces en C. Il n’essaye même pas les autres, il n’en a jamais eu envie et il a beau fouiller dans ses souvenirs du passé, il ne sait pas. Il ne comprendra sûrement jamais. Il ouvre alors le couvercle et remue légèrement la crème glacée qui a en effet eu un petit coup de chaud. Rien d’étonnant vu le temps. « Merci. » Il boit alors au lieu de la manger à la cuillère avant de lui en proposer. « J’me doute que tu es déçue. » Il la regarde. « De pas avoir su…. C’est que… La vérité, c'est que... » Il sourit par nervosité avant de laisser son regard plonger dans vide. « C’est aucune excuse pour t’avoir évincée. » Il soupire doucement avant de la regarder. « J’ai enfin eu le courage de le faire…. J’en ai parlé à Andy et… J’ai juste foncé. » Il se masse doucement le bras. « Je ne l’ai pas dit à mes parents pour tout t’avouer… Le dire, ça rendait tout trop… » Il marque une petite pause avant de regarder le ciel étoilé. « Vrai. » Il pose à nouveau son regard sur elle. « C’est peut-être pour ça que je ne t’ai rien dit non plus… Dans tous les cas, je suis content de te voir. » Il sourit en la regardant.

    Re: nothing's holding back the two of us (joshey)

    Dim 9 Nov 2014 - 20:30
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Ses mots, ses regards ne font qu’illustrer la façon dont il m’échappe. Déjà trois jours … Trois jours qu’il est là sans même me l’avoir dit … Mon cœur se serre dans ma poitrine, comme mes dents dans ma mâchoire. Je détourne ce regard qui cherchait désespérément le sien pour venir contempler cette fichue fontaine sans intérêt. Mais du coin de l’œil, je le vois encore se tortiller pour trouver la position la plus confortable. J’imagine sa douleur, ses morceaux de peau qui doivent le torturer. J’aimerai faire quelque chose pour le soulager, pour l’aider ne serait-ce qu’un peu mais ce simple pot de glace est peut-être le maximum de ce que je peux faire pour lui aujourd’hui … La règle des C. « Comment l’oublier ? ». Je souligne la bizarrerie de mon ami et ex amant mais je souligne aussi, inconsciemment, le fait que je le connais par cœur. De la façon dont il prend son petit déjeuner à ses parfums de glace préférés … De la façon dont il s’endort à sa guitare favorite … Je baisse doucement le visage, envahie par la nostalgie. Et c’est précisément ce moment que Joshua choisi pour justifier ses actes ou plutôt son absence d’actes … Son impulsivité, Andy, ses parents … Je comprends parfaitement tout ce qu’il me dit mais … « Si je n’aurais pas appelé Josh … Tu l’aurais fait ? ». Mon regard revient s’ancrer dans le sien et ne lui demande que la plus stricte vérité. Je ne sais pas vraiment à quoi me servira sa réponse si ce n’est à me sentir mieux, mais je n’ai pu m’empêcher de la poser. Je soupire, agacée contre moi-même. « Ce n’est rien … ». Je tente de l’effacer d'un revers de la main, de la minimiser, ma question. Je sais que je n’ai pas le droit de le demander, que je n’en ai pas la légitimité. « Moi aussi je suis contente de te voir et je suis contente que tu es passé cette étape … ». Un sourire apparait sur mes lèvres. « Ça va être comme une nouvelle vie pour toi. ».

    Re: nothing's holding back the two of us (joshey)

    Dim 9 Nov 2014 - 23:16
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    « Comment l’oublier ? » Quand il entend ça, il a envie de répondre : Comment t’oublier. Mais il se retient, il se tait, il pense à autre chose parce que ce n’est plus d’actualité et que malgré la douleur qu’il a éprouvé au début, il se remet enfin de tout ça. Il essaye alors de se justifier pour lui éviter une trop grande déception parce que malgré tout ça, il n’aime pas la savoir triste. Elle reste sa Riley, son amie. Déjà qu’il a l’impression d’en perdre depuis peu ou bien est-ce simplement dû à cette rupture brutale qu’il a aussi eu avec JJ en même temps que celle avec Riley… Allez savoir. « Si je n’aurais pas appelé Josh … Tu l’aurais fait ? » Il soutient son regard parce que c’est la moindre des choses, mais au moment de répondre, il baisse les yeux en secouant doucement sa tête. Non, il ne l’aurait pas appelé, c’est clair même s’il sait pertinemment que ça l’aurait démangé tôt ou tard… Se faire opérer, c’était une sorte… de projet de couple qu’il voulait faire aussi pour elle et tout est tombé à l’eau. « Ce n’est rien … » Au contraire, il s’est parfaitement qu’elle est blessée par tout ça. Il essaye malgré tout de sauver un peu la situation et la soirée. « Moi aussi je suis contente de te voir et je suis contente que tu es passé cette étape … » Il sourit un peu avant de reboire de la glace. « Ça va être comme une nouvelle vie pour toi. » « Ça et d’autres choses… » Il hésite un peu parce que rien n’est fait, mais il n’a pas envie de la tenir à l’écart pour ça à vrai dire. « J’ai été repéré… La semaine, je vais normalement signer un contrat pour commencer une carrière solo. » Il le dit calmement, mais son regard est brillant d’intensité. Il la regarde avant de sourire. « J’ai réussi Riley… j'ai enfin... réussi. » Elle va comprendre. Elle va forcément comprendre. Il a toujours rêvé d’en arriver là sans pour autant le faire réellement à cause de ses parents. Il s’est plié à leurs désirs. Il a toujours bossé, usé de son intelligence, fait ce qu’il fallait et là enfin, on lui permet d’être lui grâce aux efforts qu’il a accomplis.

    Re: nothing's holding back the two of us (joshey)

    Sam 22 Nov 2014 - 22:53
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Dis-moi Josh, dis-moi que tu m’aurais appelé, tôt ou tard, peu importe, mais dis-moi que tu l’aurais fait ... Dans l’attente d’une réponse, trop longue à venir, mon regard s’attarde discrètement sur le sien et lorsqu’il hoche la tête, mon cœur se serre de tristesse et d’impuissance. Machinalement mon poing vient se loger brusquement contre son épaule. « T’es vraiment trop con. ». Dans ma voix, dans mon geste, il n’existe aucune agressivité, juste de la déception et de l’amertume que je pense mériter au fond de moi. Mais le sujet dévie et je l’écoute intriguée lorsqu’il me parle de ses autres choses qui vont changer dans sa vie et que j’ai vraisemblablement ratées aussi. Sa carrière solo. Mon regard s’éclaire de surprise et de joie quand je répète. « Une carrière solo ? ». Des dizaines de questions se bousculent dans ma tête, mais c’est son regard brillant qui capte toute mon attention. Je souris bêtement, fière de lui et heureuse par-dessus tout. « C’est génial Josh ! ». Mon corps se tourne vers le sien sur le banc. « Finit les années de galère alors hein ? Tu vas pouvoir enfin faire ce que tu veux … Tu vas devenir célèbre … ». Les yeux rieurs, je regarde un point fixe, comme s’il ne commençait pas déjà à l’être. Josh avait réussi à se faire un nom à Los Angeles, il était presque logique qu’il ne s’arrête pas en si bon chemin.

    Re: nothing's holding back the two of us (joshey)

    Dim 23 Nov 2014 - 1:05
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Il accuse le coup qu’elle lui envoie avec son petit poing fermé sans broncher. Il sait que c’est la tristesse. « T’es vraiment trop con. » « Je sais. » Il n’a aucune excuse, il ne peut pas en dire autrement. Il sait qu’il lui fait du mal, mais ce n’est pas volontaire. Comment est-ce que ça pourrait l’être hein ? Il soupire doucement pas à cause de la réaction de Riley, mais à cause de son propre comportement. Et puis, il a une idée pour détendre un peu l’atmosphère, pour lui changer les idées, pour lui faire comprendre qu’elle n’est pas mise de côté. « Une carrière solo ? » Il sourit plus franchement et hoche la tête machinalement tout en la regardant. Les yeux de Riley deviennent alors brillants d’émotions, de fierté, de bonheur retrouvé et partagé. « C’est génial Josh ! » Il l’observe attentivement, tendrement, perdu dans sa contemplation. « Finit les années de galère alors hein ? Tu vas pouvoir enfin faire ce que tu veux … Tu vas devenir célèbre … » Il hoche la tête faiblement. « Moui… » Il se masse doucement, le haut de la nuque, à la base des cheveux. « Y’a peu d’asiatiques qui ont pu percer aux USA… L’année dernière, j’avais été abordé un jour par un recruteur coréen pour partir là-bas, il m’avait harcelé pendant une semaine pour que je vienne et j’y ai mis un hola. Mais des fois, j’me dis que ça serait plus simple d’aller là-bas, ici, les bridés sont à moitié apprécier et en même temps, j’ai réussi à me faire un nom à LA, alors j’ai envie de croire que c’est possible. » Il sourit doucement en la regardant. « Je sais, au contraire que je vais vraiment galérer à partir de maintenant, mais je sais que je laisserai pas passer ma chance. » Il lui prend la main doucement. « Merci de croire en moi Riley… » Il lui sourit encore. « Ton voyage en Europe a été bénéfique pour toi ? » Il n’a pas vraiment voulu en parler jusqu’à présent parce que ça faisait trop mal, mais après tout, il tourne la page non ? Il a embrassé Ren l’autre fois, il songe au futur, il peut bien parler du passé avec un peu de recul.

    Re: nothing's holding back the two of us (joshey)

    Mar 2 Déc 2014 - 21:33
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Il sait. Il ne le nie pas et j’apprécie, j’apprécie qu’il comprenne que ça m’a blessé et que ça me blesse encore. Mais ce n’est pas suffisant. Sa réaction n’est que la conséquence de tout ce que nous nous sommes fait subir. De ses promesses que l’on s’était faite sans les tenir et si je pouvais revenir en arrière, juste une fois … Je le ferais sans hésiter. Et pourtant, ce n’est pas du passé mais bel et bien de l’avenir dont il est entrain de me parler. Mes yeux brillants le scrutent quand il évoque sa carrière solo, ses rêves qui se réalisent et envahissent l’espace tout autour de nous. Je peux les voir, je peux les toucher. Comme si j’avais rêvé avec lui toutes ses années … « Montre leur que tu peux réussir ici ». Un sourire aux lèvres, je décroche mon regard du sien. Les asiatiques ne sont peut-être pas les plus apprécié aux Etats-Unis mais Joshua n’est pas qu’un asiatique. Il est un chanteur charismatique avant tout et je n’ai aucun mal à l’imaginer percer, même ici, même s’il ne choisit pas la facilité. Quelque part, je l’admire pour ça, pour son ambition, son dévouement et sa persévérance. Mais le sujet dévie sur moi et ce fameux voyage en Europe qui avait marqué un tournant dans ma vie professionnelle mais aussi dans notre vie sentimentale. Légèrement honteuse, je ne baisse pas les yeux pour autant et affronte de nouveau son regard. « Très. ». Vraiment. « J’ai fait plusieurs maisons de couture à Milan et à Paris. J’ai bossé avec les plus grands et je me suis fait remarquer sur un shooting alors que je venais pour habiller les mannequins. On m’a demandé de poser et j’ai fait plusieurs shooting depuis. ». Ce qui n’était pas mon objectif premier, mais je m’étais beaucoup amuser à faire ses photos et l’avantage était aussi ailleurs. « Je n’ai plus besoin de travailler comme une malade, j’ai gagné beaucoup d’argent alors fini le bar et la boite ». Je ris légèrement, auparavant j’alignais deux emplois en plus des cours et d’un stage, je ne voyais Joshua qu’en fin de soirée pour m’assoupir exténuée dans ses draps. A présent, j’avais largement de quoi vivre confortablement et mené une vie sociale saine et c’était toute une révolution dans ma vie.

    Re: nothing's holding back the two of us (joshey)

    Ven 5 Déc 2014 - 0:24
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    « Montre leur que tu peux réussir ici » Il compte bien le faire. A vrai dire, encore un an avant, non, il ne mettait pas ça en avant, il se disait que ses parents avaient raison, qu’il valait mieux bosser dans un bureau, avoir une paye relativement bien faite et sûre et ne pas vouloir vivre comme un bohème. Mais malgré sa grande intelligence et sa satisfaction à savoir faire énormément de choses avec un ordinateur, ça ne vaut pas ce qu’il ressent sur scène. Cette sensation est tellement énorme et indescriptible, tellement forte qu’elle pourrait le rendre vulnérable. Alors qu’avec un clavier entre les mains, il est arrogant, trop sûr de lui, ce n’est pas l’homme qu’il aimerait être. Il essaye de parler d’autre chose et notamment de ce voyage qui lui a fait tant de mal jusqu’à présent, une façon d’enterrer un peu la hache de guerre, du moins, il l’espère. « J’ai fait plusieurs maisons de couture à Milan et à Paris. J’ai bossé avec les plus grands et je me suis fait remarquer sur un shooting alors que je venais pour habiller les mannequins. On m’a demandé de poser et j’ai fait plusieurs shooting depuis. » Il sourit en coin. « Pourquoi ça ne m’étonne pas hein ? » Il est le premier à être accro à sa beauté après tout, alors oui, ça ne l’étonne pas, au contraire, il se demande même pourquoi ça a pris autant de temps à quelqu’un pour repérer la belle blonde. « Je n’ai plus besoin de travailler comme une malade, j’ai gagné beaucoup d’argent alors fini le bar et la boite » Il hoche la tête doucement. « Killian m’avait dit que tu en étais partie. » C’est mieux comme ça, vraiment. « Je suis content pour toi Aein… » Ce petit nom qui sort tout seul, ce petit nom qui fait tant de bien et de mal à la fois. Un simple mot qui le fait rougir, culpabiliser, regretter et avoir en même temps des papillons dans le ventre. « Tu le mérites. » Il avale un peu de glace pour essayer de se reprendre avant de sourire sans se rendre compte qu’il s’en soit foutu un peu partout. « Il faudra que tu viennes voir la boutique et l’appartement, tout est quasiment fini. » Et il en est fier comme un paon.

    Re: nothing's holding back the two of us (joshey)

    more_horiz
    Contenu sponsorisé
    PROFIL
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum