Le Deal du moment : -85%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
22.95 €

Partagez
 

 Ayana & Maggie - For one eternity.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Ayana & Maggie - For one eternity.   Ayana & Maggie - For one eternity. EmptyJeu 11 Sep 2014 - 23:06

avatar
Invité
Invité

Ayana & Maggie - For one eternity. Empty


For one eternity.
AYANA AND MAGGIE


Treize heure trente passé. Je quitte mon appartement après m'être rempli l'estomac de ces lasagnes divines. Ca faisait un petit moment que je n'avais pas cuisiné ça. Me voilà bien callée pour l'après-midi. Justement, j'ai prévu un petit tour à la bibliothèque de LA. Il y a un livre qui fait parler de lui en ce moment, que je compte bien dévorer. L'histoire d'une nana malade, sur la pente glissante qui mène à la mort, mais qui pourtant, va rencontrer sa moitié. C'est tellement pathétique ce genre de romance que j'en deviens dingue. Le cliché parfait d'un amour utopique qui, dans le monde réel n'a pas la moindre chance de naître. Mais que voulez-vous ? Nous les filles on aime ça. L'auteur nous vend du rêve et nous on le consomme comme des morts de faim. C'est peut-être ça mon problème d'ailleurs. Je suis tellement lassée des hommes d'aujourd'hui. Tous avares de sexe sans chercher à aller plus loin, simplement par pur égoïsme. Tss. Et je déteste ce manque d'attention et cette solitude que je dois traîner sur mes épaules tous les jours. Alors si ce bouquin peut me faire quitter tout ça durant quelques pages, je ne vais pas manquer l'occasion. En plus de cela, le film va bientôt être diffusé au cinéma, alors je compte bien lire ce livre avant de le voir sur grand écran. En espérant qu'il reste encore un exemplaire dans cette grande bibliothèque. Etant donné que c'est un succès en ce moment, je ne m'avance pas trop que la probabilité qu'il y soit encore. Je croise tout de même les doigts dans mon dos, en me dirigeant vers ma voiture.
Je devrais peut-être y aller en bus me direz-vous. C'est vrai que je ne la sors pas souvent ma titine, parce que conduire à Los Angeles c'est un peu comme chercher une place assise dans un métro japonais. Une horreur. Le temps dehors est tellement mauvais aujourd'hui que je refuse de traverser la ville sous cette pluie torrentielle. Malgré le bruit des gouttes qui viennent violemment s'écraser sur le pare brise, j'avance doucement sur les routes urbaines, le son monté à bloc, et chantant à outrance ce tube de London Grammar qui inonde les radios. Eux aussi me vendent du rêve. En poussant la chansonnette, je laisse mes pensées naviguer vers des idées plus belles et apaisantes. Jusqu'au parking de la grand bibliothèque. Quarante minutes plus tard. Sans perdre une seconde, je ferme l'engin à clef, trotine vers l'ascenceur jusqu'à l'accueil de bâtiment. C'est calme ici. Même la pluie à l'extérieur est plus bruyante. Rapidement et en chuchotant, je demande à la vieille bibliothécaire où je peux trouver ce fameux roman. Ces yeux me toisent de bas en haut, sans aucune expressions sur son visage. J'ai le sentiment de la déranger dans sa lecture d'un polard vieux d'une vingtaine d'années. Toujours aussi silencieuse et neutre, elle me fait un signe de tête vers la gauche. Je tente malgré tout un sourire avant de la quitter. Quelle politesse ! Peut-être que je sens le chien mouillé. Je veux bien le croire. Mais un petit bonjour ne fait de mal à personne.
Je marche un petit moment à travers les grandes allées de livres, survolant du regard chaque étiquette collé au dessus des allées, pour trouver la mienne. Je tourne enfin dans ce rayon, me rapprochant des noms d'auteurs. C'est toujours le moment le plus énervant d'une recherche de bouquin ici. Les noms sont triés par ordre alphabétique et pourtant, si tu ne trouves pas le tien, c'est la panique mentale qui commence. Mais le voilà ! John Green. Nos étoiles contraires. Soupirant dans un sourire, heureuse d'avoir trouvée le dernier exemplaire, je tends la main pour l'attraper, quand j'en frôle une autre qui désire la même chose que moi. Toutes les deux nous le saisissons avant de stopper tout mouvement brusque. Je tourne la tête vers l'inconnue, tenant toujours fermement l'ouvrage dans ma main. C'est une asiatique en fauteuil roulant qui me dévisage avec surprise. « Oups pardon, je ne vous avais pas vu. » C'était trop beau pour être vrai. Ne vous avais-je pas dit que ce livre était convoité de tous ? ...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ayana & Maggie - For one eternity.   Ayana & Maggie - For one eternity. EmptyVen 12 Sep 2014 - 14:55

avatar
Invité
Invité

Ayana & Maggie - For one eternity. Empty

Le piano. La mélodie. Douce, envoutante. Elle fit naitre de ses doigts une douce mélodie qui s'éleva dans toute la pièce, elle fit jouer des notes a la fois triste et joyeuse, mélangeant les deux en une somptueuse musique a faire pleurer les morts. Le livre qu'elle avait finit l'avait beaucoup inspirée !

Elle regarda l'heure et se rendit compte que la bibliothèque était ouverte depuis un moment déjà. Mince ! Elle qui avait prévue d'y aller dés l'ouverture pour être sur d'avoir un livre sortie récemment et qui était tellement rechercher que toutes les libraires de LA était en rupture de stock.
Rapidement, elle se prépara, et sortie. Elle devait prendre le bus, pas le choix, mais elle espérer qu'il y avait ... quelqu'un pour l'aider. Elle soupira, et attendit a l’arrêt.

Finalement elle y était enfin a cette bibliothèque ! Des gens l'avait aider a monter dans le bus, volontairement ! Quand les passager l'avait vue, ils s'étaient tous précipités pour l'aider a monter, incroyable ! Ils n'avaient pas flancher devant le poids que représenter elle et le fauteuil ! Mais cela l'avait affreusement gêné. Elle n'aimait pas qu'on l'aide, elle savait se débrouiller, mais le bus ne posséder que des marches ...

Bref, la voila arriver. Elle avait prit l'ascenseur, où une dame l'avait regarder avec  un sourire compatissant ( ce qui avait gêné grandement Ana ) et maintenant elle chercher dans le rayon. Il fallait qu'elle trouve ce livre ! L'auteur avait imaginé et écrit l'histoire d'une ado souffrant d'un cancer. Ana voulait savoir - lire plutôt - comment l'auteur avait retranscrit les sentiment - la souffrance - de l'ado sur papier. Vue que c'était une œuvre purement fictif, elle était curieuse. Oh, et aussi, il allait sortir au cinéma ! Elle comptait aller le voir bien sur - et apporter des mouchoirs.

Le voila ! Elle tendit la main et le saisit.... en même temps qu'une autre jeune femme. Cette dernière s'excusa, et Ana se mit a rire.

- Ce livre est donc si rechercher que ça ? rit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ayana & Maggie - For one eternity.   Ayana & Maggie - For one eternity. EmptySam 27 Sep 2014 - 20:19

avatar
Invité
Invité

Ayana & Maggie - For one eternity. Empty


For one eternity.
AYANA AND MAGGIE


« Ce livre est donc si recherché que ça ? » Dit la jeune asiatique dans un rire. Je ris à mon tour, sans savoir si c'est à cause de la situation ou bien parce que je me doutais bien que ce serait trop beau pour être si simple. Finalement je lâche le livre et lui laisse. Avec un arrière goût de culpabilité -et je sais que c'est stupide- parce que je ne veux pas qu'elle croit que je lui cède quoi que ce soit à cause de son handicape. C'est simplement par courtoisie. Ce serait mentir que de dire que je n'ai pas de peine. Mais c'est pareil à chaque fois. Je les vois avec ces problèmes et ça me fend le cœur. J'remercie le seigneur de garder un œil sur moi de temps en temps finalement. Alors je baisse les yeux et réponds avec cette voix faussement sereine « Il faut croire que oui. A vrai dire, ça m'étonnait carrément de voir encore un exemplaire dans le rayon. » Une nouvelle fois, je regarde l'étagère avec le léger espoir d'y voir un double, mais c'est vite inutile. On parle du bouquin phare du moment. Je rigole bêtement en replaçant mes cheveux sur mon épaules, pour dégager ma nuque. « Mais je te le laisse, t'inquiète. » Je le lirai plus tard, quand je le trouverai. Je ne suis pas à une ou deux semaines près. Dans le pire des cas, j'harcèlerai Atlanta pour qu'elle me le passe. Même si elle lit les livres comme une tortue qui fait la course...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ayana & Maggie - For one eternity.   Ayana & Maggie - For one eternity. Empty

Contenu sponsorisé

Ayana & Maggie - For one eternity. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ayana & Maggie - For one eternity.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRATERNITIES, SEVEN YEARS LATER :: Sujets de RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser