-78%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
23.95 € 110 €
Voir le deal

Partagez

Rencontre sous le signe de la musique / Jul'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Rencontre sous le signe de la musique / Jul'   Rencontre sous le signe de la musique / Jul' EmptyDim 21 Sep 2014 - 22:49

Invité
Invité

Rencontre sous le signe de la musique / Jul' Empty

la musique rassemble

Say something

Il y avait tellement longtemps que Lullaby n'avait pas mis les pieds dans une salle de théâtre pour profiter d'une pièce. En effet, plus souvent qu'autrement, c'était elle qui se retrouvait sur les feux de la rampe. Elle adorait tout particulièrement les comédies musicales qui lui permettaient de conjuguer son amour du chant et du théâtre. Elle avait très rarement les rôles les plus importants, mais elle adorait tout de même le fait de pouvoir chanter et danser, bien que ce dernier point n'était pas toujours au niveau avec elle. Elle écrasait quelque pied et tournait en sens contraire des autres durant les répétitions, mais lorsqu'elle avait les projecteurs sur elle, elle devenait une toute autre personne. Elle n'était plus la jeune demoiselle timide qui se cachait derrière ses livres, mais une vraie femme.

Lullaby prit donc place dans la salle et attendit patiemment que les lumières se tamisent. Elle se souvenait avec bonheur de la sensation qu'elle ressentait à ce moment là. Habituellement, elle avait une envie pressante d'uriner (C'est pas ça la sensation de bonheur, hein) avant de sentir le stress diminuer et l'excitation la gagner. C'était... comme si elle jouait le rôle de sa vie à chaque soir, à chaque représentation. Lorsque les lumières s'éteignirent, elle figea sur regard sur la scène et elle commença à vivre l'histoire avec eux.

Lorsque la pièce se termina, elle se leva parmi les premières pour applaudir. Elle regarda les comédiens saluer la salle et annoncer qu'ils pouvaient répondre à toutes les questions, si nécessaire. Aussitôt dit, la rouquine se jeta sur le devant de la scène, attendant patiemment de pouvoir discuter avec l'actrice principale. Elle voulait connaître les raisons qui l'avaient poussées vers le théâtre, comme elle pouvait se mettre aussi bien dans la peau de son personnage, vivre les émotions de cette être. Elle la regardait avec des étoiles dans les yeux, prête à la bombarder de questions quand son moment serait venu. C'est seulement du coin de l'œil qu'elle remarqua qu'une personne semblait en retrait, dos tourné au public. C'est à ce moment qu'elle remarqua qu'elle se souvenait de lui, des mouvements gracieux qu'il exécutait sur scène. Timidement, elle s'approcha de lui.

- Euh... excusez moi...

Elle se figea, se rendant compte qu'elle ne savait absolument pas quoi lui dire.

made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre sous le signe de la musique / Jul'   Rencontre sous le signe de la musique / Jul' EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:56

Invité
Invité

Lullaby & Julian - It's a first time
Rencontre sous le signe de la musique.
La pièce. L’adrénaline qu’il ressent en y travaillant est complétement indescriptible. Il aime tellement ça. C’est fou le bonheur que ça peut lui procurer d’être sur scène. Malheureusement pour lui, cette cinquième représentation marque normalement la dernière car si l’autre jeune homme revient bel et bien en forme après le weekend, Julian ne leur sera plus utile à son plus grand regret. Il soupire doucement. De toute façon, la fac va reprendre, il espérait quoi de plus ? Parfois, son père doit avoir raison. Il devrait se contenter de la fac, d’avoir son diplôme et d’arrêter de courir après des étoiles éphémères. Mais si seulement, il pouvait venir le voir sur scène et comprendre qu’il a besoin de ça comme de l’oxygène dans ses poumons… « Julian, dans cinq minutes, c’est votre partie ! » Il hoche la tête et rejoint le duo avec lequel il doit chanter et danser. Son costume le fait mourir de chaud. Il s’étire encore un peu avant qu’on vienne lui faire une retouche maquillage et enfin, c’est le moment. Il part sur scène et exécute ce qu’il a à faire avec beaucoup de passion. C’est un rôle mineur, mais un rôle quand même. Il sait qu’avec sa gueule de métisse, rien n’est facile ici, mais il s’en fiche, il veut percer quoi qu’il arrive.

Le reste du temps, il n’est qu’un danseur en background, mais ça lui suffit largement. Les chorégraphies sont compliquées, longues, fatigantes, mais terriblement prenantes. Il adore ça. Il est en sueur, il est fatigué, mais bon sang, comme il se sent vivant d’avoir fait ça, c’est un véritable bonheur. Il participe à la standing ovation, comme tous les autres soirs, mais cette fois, les protagonistes vont rester un peu sur scène pour interagir avec le public, ce qui ne l’enchante guère. Il ne sait pas quoi dire pour être honnête, techniquement, il ne va plus faire partit de l’équipe, mais il ne peut pas s’en aller pour autant. « Euh... excusez-moi... » Il tourne sa tête lentement, puis le reste de son corps avant d’observer la jeune femme qui est face à lui. Dans un sourire à la fois charmant et charmeur, il s’incline devant elle comme on saluerait une Lady. « Douce Damoiselle, votre visage est un enchantement. » Il joue, il séduit, ils ont là, de toute façon, pour plaire à outrance, alors il se fond dans le jeu. « Que puis-je pour vous ? »

MessageSujet: Re: Rencontre sous le signe de la musique / Jul'   Rencontre sous le signe de la musique / Jul' EmptyLun 22 Sep 2014 - 2:57

Invité
Invité

la musique rassemble

Say something

Il est là, se retourne et lui sourit de ce sourire qu'elle n'arriverait même pas à qualifié avec tous les possibles dans le dictionnaire. Pour Lullaby, c'est une première de voir un homme agir de la sorte. Il est là, toutes dents blanches et yeux pétillants... que Lullaby sent une vague de chaleur et de frissons la parcourir. Mais bon sang ! Un regard comme ça... devrait être puni par la loi ! On ne devrait pas regarder les pauvres jeunes filles comme elle d'une façon aussi... aussi... enfin... aussi ! Sentant le rouge lui monter aux joues, elle croque l'intérieur de sa joue pour tenter de se calmer. Elle entend la voix de sa mère qui lui rappelle que c'est dangereux d'agir de la sorte, qu'elle pourrait avoir une hémorragie interne et tout le blablabla de mère qui ne comprend pas que c'est la seule solution pour l'empêcher de ressembler à un étrange croisement entre une carotte et une tomate mûre.

« Douce Damoiselle, votre visage est un enchantement. » Comment réagirait une femme normalement constituée à qui l'on vient de faire un si charmant compliment ? Elle s'imagine déjà un homme sur un cheval blanc, armure brillant au soleil devant une dame dans une robe étouffante... parlant d'étouffement, il ne fait pas un peu trop chaud ici ? Elle se racla alors la gorge, pour se donner une contenance, parvenant à peine à entendre les mots qui suivirent : « Que puis-je pour vous ? » C'est vrai ça... Il peut quoi pour elle ? C'était quoi l'idée de venir lui parler sans savoir quoi lui dire ? Tout ça parce qu'il était en retrait et que Lullaby connaît bien la sensation désagréable que l'on ressent lorsque l'on n'est mis à part.

« Pardon ? » fut la réponse intelligente qu'elle trouve à répondre. Elle jeta un regard par terre, se maudissant alors d'être aussi idiote et de ne pas savoir parler avec les gens. Enfin... elle savait parler, oui, mais elle n'arrivait pas à entretenir des conversations comme une personne normale avec des gens qui ne faisaient pas partie de son entourage immédiat. « Euh... non. Je voulais dire que vous bougez très bien. d'une façon tout à fait agréable. » Bravo Lull ! Comment passer pour une idiote en trois leçons faciles ! 1. On parle à une personne que l'on ne connaît pas 2. On reste planté comme un piquet quand il nous parle et 3. On lui parle de façon ambiguë, rien de moins.

Elle passa une main nerveuse dans ses cheveux brûlants. « Enfin... je voulais dire que vous dansez bien... d'un façon très fluide... erf... » elle poussa un soupir. C'était si compliqué de dire qu'elle jouait dans des comédies musicales et qu'elle n'arrivait jamais à montrer des émotions dans ses mouvements et qu'elle ressemblait à une porte de prison manquant légèrement d'huile. « Moi, je suis nulle. Ce n'est pas faute de tentative. Je fais aussi du théâtre, mais je ne bouge pas... comme ça. »

made by LUMOS MAXIMA
MessageSujet: Re: Rencontre sous le signe de la musique / Jul'   Rencontre sous le signe de la musique / Jul' EmptyLun 22 Sep 2014 - 4:07

Invité
Invité

Le rouge lui monte aux joues et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça lui va bien à la jolie rouquine. Elle a des yeux splendides qui brillent pas mal, autant de gêne que d’envie. « Pardon ? » Il la regarde d’un air amusé avant de sourire encore tout en croisant ses bras. Elle a visiblement oublié ce qu’elle voulait lui dire, ou alors, il s’est complètement fourvoyé sur les intentions de la jeune fille. « Euh... non. Je voulais dire que vous bougez très bien. d'une façon tout à fait agréable. » Il hoche la tête doucement. Drôle de phrase et pourtant, il trouve ça mignon au possible. Il se passe la main dans les cheveux, tant pis s’il se décoiffe, de toute façon, la représentation est terminée alors bon. Par contre, il fait une chaleur assez insoutenable ici avec les spots et le monde présent. Une petite moue boudeuse se met sur son visage. « Enfin... je voulais dire que vous dansez bien... d'un façon très fluide... erf... » Il se gratte doucement la joue tout en l’observant. « Merci beaucoup Princesse. » Il sourit aux compliments. Il faut dire qu’il adore en recevoir alors quand en plus ça vient d’une jeune fille aussi jolie, il ne va pas les rejeter. Au contraire. « Moi, je suis nulle. Ce n'est pas faute de tentative. Je fais aussi du théâtre, mais je ne bouge pas... comme ça. » Il penche la tête sur le côté tout en l’observant avant de l’attraper doucement par le bras pour la mettre un peu plus à l’écart avec lui. Il lui sourit encore tout en la regardant. « Déjà…. Faut avoir confiance en soi. » Il sourit encore avant de regarder les autres acteurs, puis elle. « Si tu te penses nulle, les gens te penseront nulle alors que je suis sûr que tu dois avoir beaucoup de jolies capacités en toi. » Il lui remet sagement une mèche en place avant de la regarder encore tout en se mordillant les lèvres de façon sensuelle. « Je suis danseur professionnel, mais j’apprends encore ça à l’UCLA, je serais curieux de voir ce que tu vaux. » Il attrape le stylo d’une autre personne en lui demandant poliment de lui prêter quelques secondes avant de prendre la main de la demoiselle et de lui écrire son numéro, puis de rendre le stylo à l’autre demoiselle. « Au fait… » Il sourit en coin tout en la regardant. Il a ce genre de sourire qui ont le don de faire fondre et cette façon de regarder qui fait sentir la personne comme la huitième merveille du monde. « Moi c’est Julian. »

MessageSujet: Re: Rencontre sous le signe de la musique / Jul'   Rencontre sous le signe de la musique / Jul' EmptyLun 22 Sep 2014 - 5:43

Invité
Invité

la musique rassemble

Say something

Lullaby était légèrement sous le choc alors qu'elle regardait le visage de l'asiatique qui se trouvait devant elle. En dehors de son père et de son meilleur ami, on ne pouvait pas dire qu'elle avait des conversations avec les hommes à tous les jours. C'était donc tout à fait étrange pour elle de se trouver devant un homme comme lui qui, en plus de tout ça, lui faisait des avances... enfin... des compliments qui venaient la toucher au plus profond de son cœur. Oui, le rousse était une personne très fragile et naïve que l'on ne complimentait pas énormément, du moins, pas pour autre chose que son intelligence et sa générosité non dissimulé. Se faire dire de si belles choses par un homme comme lui la rendait étrange, puisqu'elle ne connaissait pas le "mode d'emploi" et qu'elle ne savait pas comment une fille comme elle devait agir dans une situation comme celle-ci. Elle avait toujours rigolé de ces filles dans les films qui tombent en amour au premier regard et elle se disait qu'elle réagissait exactement de la même façon vu son manque flagrant d'entretien et de discussions avec la gente masculine.

« Merci beaucoup Princesse. » Furent les mots qui ramenèrent ses pieds sur terre. Princesse ? Et elle qui pensait, justement quelques minutes plus tôt, aux chevaliers et aux princesses... elle devait avoir l'air d'une parfaite idiote qui ne savait pas comment agir en public... et qui se ridiculisait, surtout. Cependant, il semblait amusé par son manque de tact et elle se disait qu'il ne serait certainement pas le seul dans cette situation. Elle pouvait déjà pensé aux quelques rares amis qu'elle avait qui serait surement en boule, sur le sol, à se taper les cuisses devant la façon ridicule dont elle agissait.

La rouquine commençait à se dire qu'elle ferait bien mieux de rentrer chez elle avant d'avoir l'air encore plus ridicule quand elle sentit une chaleur sur son bras. Il s'agissait de la main du jeune homme qui l'entraînait un peu en retrait. Elle laissa échapper un léger « Euh... » se sentant nerveuse à l'idée d'être coupé des autres avec une personne qu'elle ne connaissait pas du tout et qui semblait exercer un certain charme sur elle. Alors qu'elle était encore toute confuse de sa situation, la voix de son interlocuteur se fit de nouveau entendre. « Déjà…. Faut avoir confiance en soi. » Il avait jeté un regard autour de lui avant d'ajouter « Si tu te penses nulle, les gens te penseront nulle alors que je suis sûr que tu dois avoir beaucoup de jolies capacités en toi. » tout en lui replaçant une mèche de cheveux et en mordillant ses lèvres de façon... et bien... d'une façon qui laissait bien peu de place à l'imagination. Il était certain que Lullaby avait atteint le summum de la couleur rouge sur ses joues et que, si une teinte au dessus existait, elle exploserait probablement. « Euh... en fait, c'est que... euh... je... quoi ? » Même un singe avait une meilleure capacité à communiquer qu'elle en ce moment. « Je suis danseur professionnel, mais j’apprends encore ça à l’UCLA, je serais curieux de voir ce que tu vaux. » Cette fois-ci, c'était à son tour à elle, de mordiller sa lèvre de façon incontrôlable. Quand elle s'en rendit compte, elle plongea le visage vers le sol pour qu'il ne puisse pas voir ses yeux et à quel point elle se sentait intimidée en sa présence. « Je voulais seulement dire que je passe mon temps à écrabouiller les pieds de tout le monde. Je ne voudrais pas blesser vos magnifi.... euh... mon pieds. Oui, c'est ça, vos pieds. » dit-elle alors que sa voix montait dans les aigus puisqu'il venait de prendre sa main pour y inscrire son numéro de téléphone. Quoi ? C'était aussi facile d'avoir le numéro d'un garçon ? Oulala, la gêne qu'elle ressentait....

« Au fait… » Sourire et elle fige. « Moi c’est Julian. » Sans prendre le temps de réfléchir, les mots sortirent par eux même. « Moi je vaux rien et je fonds. » Et merde... « Je m'appelle Lullaby. » Dit-elle rapidement pour tenter de masquer l'énorme bourde qu'elle venait de faire. Un peu plus et elle lui disait « Et si on allait prendre un verre ? » Hein ? Elle devait le penser, pas le dire à voix haute. La honte quoi... On pourrait presque croire qu'elle est entrain de... quoi ? Draguer ? Noooooooon... jamais ! Elle ne savait même pas comment faire....

made by LUMOS MAXIMA
MessageSujet: Re: Rencontre sous le signe de la musique / Jul'   Rencontre sous le signe de la musique / Jul' EmptyLun 22 Sep 2014 - 13:16

Invité
Invité

« Euh... en fait, c'est que... euh... je... quoi ? » Il ne pensait pas lui faire un effet si…. Spectaculaire. Mais voir la jeune femme complètement désemparée est malgré tout assez comique à voir. Cependant, il se retient de rire pour ne pas la blesser. Il n’a aucune envie de se moquer d’elle, au contraire. C’est assez touchant. « Je voulais seulement dire que je passe mon temps à écrabouiller les pieds de tout le monde. Je ne voudrais pas blesser vos magnifi.... euh... mon pieds. Oui, c'est ça, vos pieds. » Elle parle vite, elle parle beaucoup, elle dit des choses étranges qui le font sourire à foison. Il n’a encore jamais rencontré une demoiselle si…. Particulière à vrai dire. Sa voix se fait de plus en plus aigüe. Il sait parfaitement que c’est parce qu’il lui tient la main, alors il profite un peu de son moment de faiblesse pour ne lui lâcher qu’au bout de plusieurs secondes. Elle est terriblement craquante à ressembler ainsi à une belle tomate beaucoup trop mûre.

Il lui dit son prénom pour essayer de casser la gêne qui s’est installée, allant de paire avec la timidité de la demoiselle, parce que lui ne sera gêné pour rien. « Moi je vaux rien et je fonds. » Là, il hausse un sourcil de surprise avant de rire doucement, il ne s’attendait vraiment pas à ce genre de réponse… « Well… » « Je m'appelle Lullaby. » « C’est ravissant. » Même s’il trouvait ça un peu étrange, après tout, c’est comme si on appelait quelqu’un « berceuse » dans sa langue maternelle… Il secoue doucement la tête à cette idée pour ne plus penser comme le puriste français qu’il peut être par moment avant de manquer de s’étouffer en avalant sa salive de travers. « Et si on allait prendre un verre ? » « Hein ? » Il la regarde, vraiment étonné, tellement, qu’il en a encore la bouche légèrement ouverte. Lentement, sa main vient frotter sa nuque. Aller boire un verre, pour lui, pas de souci, mais avec elle, il se demande si c’est une bonne idée. « D’accord… » Il aime les défis après tout. « Attends-moi ici, je vais me changer, de toute façon, je n’ai pas à participer au blabla… » Même s’il en aurait envie, ce n’est pas sa place, il n’est qu’un remplaçant. Doucement, il attrape la main de la rouquine pour y déposer un baiser avant de se reculer. Sagement, il passe à côté de l’actrice principale et lui murmure une chose à l’oreille avant de lui montrer Lullaby d’un signe de tête et de s’esquiver.

Une fois dans la loge qu’il partage avec plusieurs autres danseurs, il prend une douche rapide et attrape ses vêtements pour pouvoir se changer rapidement. Un short blanc, une chemise sans manches et noire, des baskets aux pieds ainsi qu’un sweat blanc, noir et mauve pour compléter le tout. Simple mais efficace. Il regarde encore la loge d’un air assez triste avant de se décider à ramasser son sac, ses affaires et de s’en aller rapidement tout en espérant malgré tout d’être rappelé rapidement. Il retourne alors vers la scène et y retrouve rapidement la demoiselle. La salle s’est considérablement vidée, mine de rien. Il lui sourit. « On y va ? »

MessageSujet: Re: Rencontre sous le signe de la musique / Jul'   Rencontre sous le signe de la musique / Jul' EmptyLun 22 Sep 2014 - 15:26

Invité
Invité

la musique rassemble

Say something

« Well… » aurait probablement été les mots qu'elle aurait utilisés elle-même si elle s'était retrouvé en face à face avec une carotte modifiée génétiquement qui déblatérait des idioties tout comme elle le faisait depuis leur rencontre. Il avait ouvertement rigolé d'elle et elle n'avait rien fait pour changer à la situation, puisqu'elle le méritait amplement. À quoi bon ? Elle avait fait une bourde et elle allait vivre avec toute sa vie. Elle ne savait jamais ce qu'elle devait dire aux hommes et, avec lui, c'était encore pire que d'habitude ! Il lui enlevait son filtre avec toute les belles façons qu'il lui faisait et ce n'était pas un comportement avec lequel elle avait l'habitude et elle ne savait pas comment réagit dans cette situation. Elle avait l'impression d'être spéciale avec lui et de la façon dont il lui parlait, alors qu'elle était une fille comme toute les autres, comme elle l'avait toujours été. « C’est ravissant. » et elle osa un sourcil ? Vraiment ? Son nom était ravissant ?  « Pas vraiment, non... Ma mère pouffait toujours au moment du dodo, lorsqu'elle me chantait des chansons. J'ai fini par comprendre, Des plans pour que je suis dérangée... » Elle marqua une pause avant d'ajouter à la hâte « Mais je le suis pas, hein ! »

Les mots avaient une fois oublié d'être analysés par son cerveau avant de franchir ses lèvres. Elle s'était donc retrouver à l'inviter à boire un verre. Son visage affichait une sourire qui devait ressembler à la sienne. Elle n'avait jamais invité personne à prendre un verre puisqu'elle ne buvait jamais ou, du moins, que très rarement. S'il se retrouvait à accepter, elle allait être dans la m... « D’accord… » Hein quoi ? « « Attends-moi ici, je vais me changer, de toute façon, je n’ai pas à participer au blabla… » Et voilà, elle était dans la m... « Euh... non attend... » Mais il était déjà parti en direction de l'actrice principale et lui chuchotait à l'oreille. C'est à ce moment qu'elle aurait adoré avoir la possibilité d'entrer dans le sol et de ne jamais en sortir. « Et bien... on dirait que je n'ai plus vraiment le choix. » Elle attendit patiemment son retour, ne sachant pas trop quoi faire. Des personnes la regardaient, puisqu'elle était plantée là comme un légume, alors elle leur tourna le dos et fit semblant de s'intéresser aux décors, à la luminosité... aux marques sur le sol pour les comédiens...

« On y va ? » Lorsqu'elle se retourna, Lullaby affichait un sourire radieux et une assurance qu'elle n'avait pas quelques minutes auparavant. Durant le peu de temps qu'il était parti, elle en avait profité pour penser et elle n'avait même pas vu le temps passé. La salle était pratiquement vide et la majorité des comédiens avaient rejoint leur loge pour se changer et retourner à leur quotidien. La rouquine en était venue à la conclusion qu'elle ne pouvait pas passer la soirée à regarder ses pieds comme si elle regrettait de se trouver à cet endroit avec lui, puisque c'était elle qui l'avait invité. Elle allait donc être elle-même et profiter pleinement du moment avec Julian.  « Avec plaisir ! » Elle passa devant lui avant de se retourner et de lui lancer un petit clin d'œil. Elle lui tourna ensuite le dos et fit une petit grimace pour elle-même. N'en fait pas trop non plus Lull... ne va pas te faire des idées. Elle attendit dans l'encadrement de porte qu'il la rejoigne, souriant toujours. Elle voulait faire différent et ne pas se rendre dan le seul bar qu'elle connaissait. Tant qu'à faire dans la différence aujourd'hui, elle allait faire le paquet !  « Tu connais un endroit sympa ? Un endroit où je vais pouvoir te montrer mes pas de danse médiocres ? » Lui dit-elle en riant.

made by LUMOS MAXIMA
MessageSujet: Re: Rencontre sous le signe de la musique / Jul'   Rencontre sous le signe de la musique / Jul' EmptyMer 24 Sep 2014 - 3:18

Invité
Invité

« Pas vraiment, non... Ma mère pouffait toujours au moment du dodo, lorsqu'elle me chantait des chansons. J'ai fini par comprendre, Des plans pour que je suis dérangée... Mais je le suis pas, hein ! » Cette fille est vraiment à tomber. Non seulement, physiquement, elle a tous les avantages du monde, mais à la voir parler plus vite que son cerveau ne semble réfléchir… ça lui donne un petit truc en plus terriblement craquant. Le français ne peut s’empêcher de sourire longuement en la voyant faire. Et puis, vient la chose inespérée. Allez prendre un verre. Franchement, venant de lui, ça ne l’aurait pas étonné, mais venant d’elle…. Ni, une, ni deux, il disparait derrière les autres comédiens tout en l’entendant protester. Mais trop tard, elle a demandé, il a dit oui. C’est impossible de revenir en arrière dans ce genre de condition. Sagement, il va se faire presque beau avec les moyens du bord. Tant pis si elle voit ses poils de jambes au premier rendez-vous. Ce n’est pas si terrible non ?

Lorsqu’il retourne vers elle, la salle a perdu une bonne moitié de ses spectateurs, les comédiens parlent tranquillement avec les survivants alors que Lulla est toujours dans son petit coin. Il se demande si Angie est allée lui parler comme il lui a demandé, mais vu à quel point la rouquine semble s’ennuyer, il suppose que non. Soupirant, il la rejoint néanmoins avec un beau sourire sur le visage, tout en lui demandant s’ils peuvent y aller. « Avec plaisir ! » Son entrain n’a pas l’air totalement naturel, il arrache d’ailleurs, une moue perplexe au jeune danseur qui se demande si elle est ainsi pour combattre le stress que cette rencontre doit lui occasionner ou si elle est simplement comme ça. Lentement, il se gratte la tête tout en la suivant. Elle ouvre la marche, presse légèrement le pas. « Tu connais un endroit sympa ? Un endroit où je vais pouvoir te montrer mes pas de danse médiocres ? » « Oh euh… oui. » Il sourit avant de lui montrer le bar dans la rue, à même pas deux minutes de là à pieds. « On y allé avec les autres après la première. C’était vraiment sympa et en plus, ils font à manger jusque 2h du matin. » Il lui sourit et entame les pas nécessaires pour rejoindre l’endroit indiqué.

Une fois devant, il lui ouvre la porte et la laisse entrer. Il n’est rempli qu’à moitié. C’est un vieux bar aux allures sixties, rempli de couleurs plus pétillantes les unes que les autres. Les serveuses sont sur des patins à roulettes. Tout pour plaire. Le juxbox laisse passer de la bonne musique, tandis que sur scène un piano esseulé attend qu’on vienne un peu s’occuper de lui. il entraîne Lulla vers un petit coin tout mignon et s’installe sur la banquette avant de regarder le menu, puis elle. « Je sais pas toi, mais personnellement, j’ai autant faim que soif. » Il lui sourit avant de se commander une grande bière et un double cheeseburger avec des frites. Il faut dire qu’après plus de deux heures sur scène et une journée à courir, son estomac est sur les talons. « Alors belle Lulla, tu veux devenir comédienne, danseuse, chanteuse ou tout à la fois ? »

MessageSujet: Re: Rencontre sous le signe de la musique / Jul'   Rencontre sous le signe de la musique / Jul' EmptyJeu 16 Oct 2014 - 21:00

Invité
Invité

la musique rassemble

Say something

La nervosité lui faisait faire n'importe quoi. Elle voulait se montrer plein d'assurance, et elle l'était maintenant, mais à voir la tête qu'il lui faisait, elle ne semblait pas naturelle. Devait-elle donc rester coincé pour ne pas le faire fuir ? Elle ne voulait pas qu'il fuit, elle voulait qu'il reste avec elle et ça, Lullaby ne l'avait jamais expérimenté. Elle se sentait, d'ailleurs, toute bizarre juste à remarquer qu'elle ne voulait pas le voir partir loin d'elle aussi vite. Elle voulait apprendre à le connaître. Mais ! Elle venait tout juste de le rencontrer... elle ne pouvait tout de même pas se sentir comme ça déjà ? C'était donc ça le coup de... coup de... non, je ne vais pas le dire. « Oh euh… oui. » Elle releva la tête, alors qu'il disait connaître un endroit. Au moins, elle n'aurait pas à se creuser le crâne pour trouver quelque part où se rendre avec lui. « On y allé avec les autres après la première. C’était vraiment sympa et en plus, ils font à manger jusque 2h du matin. » Aussitôt, une petite déception traversa son expression. « Oh... et... ils seront là aussi ce soir ? » Elle tenta tant bien que mal de dissimulé la déception dans sa voix, mais elle n'y parvint pas et se maudit intérieurement d'être aussi transparente vis à vis de lui.

Elle le suivit sans un mot et lui fit un sourire reconnaissant lorsqu'il lui ouvrit la porte. Elle passa devant lui avant de l'attendre à l'intérieur. Elle avait besoin de le sentir auprès d'elle, c'était maintenant vital. Le décor lui plu aussitôt et elle s'y sentit bien. Les couleurs étaient éclatantes et elle le regarda avec un sourire. « Je vais me fondre dans le décor. » dit-elle en soulevant une mèche de ses cheveux en riant. Elle était fière de ses cheveux flamboyants et elle ne le dirait jamais assez à elle-même. C'était ainsi qu'elle avait appris à s'aimer. Elle le suivit à une banquette et le regarda prendre le menu et disparaître derrière. En faisant une légère moue, elle prit le menu et se cacha elle aussi derrière. Voilà, maintenant elle était de nouveau nerveuse. Elle n'avait jamais manger en tête à tête avec un homme... « Je ne sais pas toi, mais personnellement, j’ai autant faim que soif. » Elle sourit, bien que le menu cachait son visage. Elle hocha la tête et se dit qu'il ne devait voir que le dessus de sa tête. Elle commanda, quant à elle, un "milkshake" inspiré par l'endroit et un grand verre de thé glacée. Oui... très mature Lullaby... félicitations. « Alors belle Lulla, tu veux devenir comédienne, danseuse, chanteuse ou tout à la fois ? » Toujours le menu devant son visage, elle lui répondit d'une voix faible et rempli de nervosité. Il venait de dire qu'elle était belle ! « Je veux être avocate. » C'est tout ? Il va fuit Lulla... « Mais je chante et je fais du théâtre... pour le plaisir. » Elle avait commandé... elle ne pouvait pas continuer de regarder ce menu indéfiniment.

made by LUMOS MAXIMA
MessageSujet: Re: Rencontre sous le signe de la musique / Jul'   Rencontre sous le signe de la musique / Jul' EmptyMar 21 Oct 2014 - 14:18

Invité
Invité

« Oh... et... ils seront là aussi ce soir ? » « Non, je pense pas, on sort pas tous les soirs non plus. » Il sourit en coin en la regardant, histoire de la rassurer quelque peu. « T’en fais pas, tu m’auras juste pour toi. » Il rit doucement en la voyant rougir à cette remarque avant de sourire et d’avancer sagement et d’aller vers le bar. En bon séducteur, il lui ouvre la porte pour qu’elle puisse passer avant lui et observer par la même occasion, ses courbes naissantes et plutôt jolies. Il sourit en coin avant d’aller à une table avec elle. « Je vais me fondre dans le décor. » « J’adore les rousses. Elles ont vraiment un petit charme. » Il passe automatiquement sa main dans ses cheveux en songeant à toutes les colorations qu’il a pu se faire en étant en Corée du Sud. Blond, presque blanc, totalement noir, roux, chocolat, violet, saumon… Il n’a pas lésiné à vrai dire mais ça à un prix. Sa chevelure n’est pas aussi bien qu’avant maintenant. Lorsqu’il regarde le menu, son appétit se réveille. Il commence à saliver intérieurement en se demandant ce qu’il peut bien prendre. Tout lui fait terriblement envie. Il remarque alors les tacos poulet et guacamole piquant avec de la salade et des frites. Bingo. Il demande ça à la serveuse avec un grand soda tout en souriant et en laissant la demoiselle passer sa commande. Il s’intéresse alors à elle et lui demande ce qu’elle rêve de faire et la réponse est plus que surprenant à vrai dire. « Je veux être avocate. » « Hein ? » Il hausse un sourcil complètement sur le cul. « Mais je chante et je fais du théâtre... pour le plaisir. » Il fait une petite moue tout en l’observant. « Aish… Je suis déçu. » Il referme la carte du menu et la pose avant de croiser ses bras. « Moi qui pensais être tombé sur une vraie artiste. Celle qui fait une seconde filière juste pour rassurer papa/maman mais qui met tout en œuvre pour réaliser ses rêves scéniques ! » Il lui sourit malgré tout. « Parce qu’avec ton joli visage, tu risques d’en faire craquer des producteurs. Par contre, tu es trop naïve, maladroite et fleur bleue, ça pourrait te porter préjudices dans ce monde de requins. » Il lui sourit encore tout en lui tendant la carte d’un producteur. « Il ne touche pas vraiment à la musique, sauf pour les comédies musicales comme la mienne, mais si tu as envie d’essayer, fonce. »
MessageSujet: Re: Rencontre sous le signe de la musique / Jul'   Rencontre sous le signe de la musique / Jul' EmptySam 8 Nov 2014 - 2:56

Invité
Invité

la musique rassemble

Say something

« Non, je pense pas, on sort pas tous les soirs non plus. » Bien qu'elle ne voulait pas se l'avouer, cette simple petite phrase lui faisait le plus grand de tout les plaisirs ! Elle dissimula tant bien que mal un petit sourire en coin qui s'agrandissait toujours un peu plus malgré toute ses tentatives pour le cacher. Sans trouver de solution, elle se racla la gorge pour tenter de se donner une contenance quand les mots qu'elles ne souhaitaient pas entendre volèrent à ses oreilles.  « T’en fais pas, tu m’auras juste pour toi. » Ooooooooooooooooh punaise ! Ça veut dire qu'il avait tout compris ? Il a vu son sourire ? Et comment elle va s'en sortir maintenant ? Comment elle va pouvoir se sortir de cette situation pour le moins gênante ? « Oh... » est la seule chose potentiellement intelligente qui parvint à franchir ses lèvres. Je dis bien potentiellement, parce que pour se dire la vérité, ce n'était pas du tout le genre de réponse qu'elle voulait lui donner ! Elle allait devoir se reprendre durant la soirée, sinon elle pourrait le faire fuir en courant.  

« J’adore les rousses. Elles ont vraiment un petit charme. » Elle réussit à se retenir de s'exclamer "Ça tombe bien, je suis rousse !" et lui affiche plutôt un petit sourire timide. Elle n'affiche plus la belle assurance qu'elle voulait se donner depuis qu'il était revenu de sa loge, mais elle sait qu'une telle assurance n'est pas elle. Elle ne peut pas se présenter à lui avec une image qu'elle n'est pas. Ce serait lui mentir et le mensonge, elle n'aime pas ça. « Hein ? » et toute ses illusions tombent en pièce sur le sol de ce charmant endroit. Est-ce si difficile à imaginer qu'elle puisse vouloir faire ça de sa vie ? Bon, elle est une artiste et elle aime plus que tout se retrouve sur scène, mais elle est aussi une personne avec les deux pieds sur terre. Elle sait parfaitement que pour réussir dans le monde des artistes, l'on doit se faire un nom et connaître les bonnes personnes, ce qui n'est nullement son cas. C'est pourquoi elle s'est tournée vers un métier qu'elle aime et qui pourrait lui permettre de vivre une belle vie. Le reste, son rêve et sa passion, elle le garde comme passetemps. « Aish… Je suis déçu. » et voilà qu'une fois de plus, elle voit son cœur se briser et tomber, balayé par le vent. Elle baisse la tête, honteuse, se disant qu'elle ferait peut-être mieux de partir. « Je... » « Moi qui pensais être tombé sur une vraie artiste. Celle qui fait une seconde filière juste pour rassurer papa/maman mais qui met tout en œuvre pour réaliser ses rêves scéniques ! » et voilà... elle n'ose même pas le regarder dans les yeux, sinon elle va pleurer. « Parce qu’avec ton joli visage, tu risques d’en faire craquer des producteurs. Par contre, tu es trop naïve, maladroite et fleur bleue, ça pourrait te porter préjudices dans ce monde de requins. » elle relève la tête, les yeux larmoyants. « J'adore ça ! Seulement c'est moi qui ait prise la décision de me lancer dans un métier où je sais l'avenir. Je vais pourvoir vivre dans la tranquillité, sans me demander si, demain, il y aura assez d'argent dans mon compte pour me permettre de manger convenablement. Je ne suis pas certaine que je pourrais me faire un nom dans le métier... » Durant son speech, elle ne l'a pas quitté des yeux. Elle veut lui faire comprendre qu'elle aime ça, mais qu'elle ne le fait pas tout simplement parce qu'elle a peur de ne pas pouvoir en vivre. Il lui tend alors une carte et elle la regarde pendant un moment sans réagir. « Il ne touche pas vraiment à la musique, sauf pour les comédies musicales comme la mienne, mais si tu as envie d’essayer, fonce. » Elle lui sourit timidement avant de prendre la carte et de la serrer dans sa main, en la regardant et en rêvant. Pourrait-elle vraiment y arriver ? « Est-ce que tu crois que tu pourrais être... » à mes côtés ? Non, Lulla, ne te fait pas d'idée. Avec un sourire rêveur, elle range la carte en lieu sûr au moment où la serveuse pointe le bout de son nez avec la commande, lui permettant ainsi de ne pas continuer sa phrase.

made by LUMOS MAXIMA
MessageSujet: Re: Rencontre sous le signe de la musique / Jul'   Rencontre sous le signe de la musique / Jul' EmptyDim 9 Nov 2014 - 21:30

Invité
Invité

« Oh... » Quelle réponse amusante. Vraiment. Il ne s’attendait pas à un petit Oh aussi naturel mais à vrai dire, c’est ça qui le fait craquer avec Lulla, elle est complètement naturelle et spontanée, loin de barbies qui jouent des rôles faussement parfaits et totalement superficielles. Elle change la donne, elle lui fait du bien. Il sourit en coin alors qu’elle semble rougir à son compliment indirect. Ils en viennent à une discussion un peu plus sérieuse qu’il ne pensait pas finir aussi sérieusement à vrai dire. Il est déçu, mais comment pourrait-il réellement l’être ? Il ne la connaît pas, pour lui, c’est simplement une phrase de style pour dire qu’il ne s’attendait pas réellement à ça. Qu’il la prenait pour une réelle artiste. Il n’entend pas qu’elle essaye de parler et se lance dans une tirade à la con qu’il va regretter au moment même où il verra ses yeux embués de larmes. Il ne s’y attendait pas vraiment en réalité, il ne se pensait pas méchant dans son discours… Il voulait au contraire, l’encourager à poursuivre ses rêves si c’est vraiment ça qui la fait vibrer en profondeur. « J'adore ça ! Seulement c'est moi qui ait prise la décision de me lancer dans un métier où je sais l'avenir. Je vais pourvoir vivre dans la tranquillité, sans me demander si, demain, il y aura assez d'argent dans mon compte pour me permettre de manger convenablement. Je ne suis pas certaine que je pourrais me faire un nom dans le métier... » Il se gratte doucement la joue en la regardant, il repense à ce qu’elle vient de dire, son père avait les mêmes pensées qu’elle, il sait bien ce que c’est. Il pense alors à Joseph et lui donne la carte du producteur parce qu’il sait qu’il ne s’arrêtera pas qu’au joli minois de la belle rousse et qu’il cherchera plus loin pour exploiter son talent. « Est-ce que tu crois que tu pourrais être... » « A tes côtés ? Probablement. » Il lui sourit tendrement avant de la regarder. « Je suis désolé Lulla, j’ai pas voulu être méchant, au contraire, je voulais t’encourager à poursuivre tes rêves. Je sais que ce métier fait peur, je le connais par cœur, je sais les sacrifices et ce qu’on doit endurer, crois-moi. Mais je sais aussi ce qu’on ressent quand on réussit et j’pense pas me planter quand je dis que c’est encore meilleur qu’une bonne dose d’héroïne. » Il lui sourit. « Il faut croire en soi sans être arrogant, c’est la clé de la réussite, si tu penses que tu as ta place dans ce monde et que tu bosses dur sans avoir peur de te casser le nez et de recommencer, alors tu peux y arriver ! Je le pense sincèrement. »
MessageSujet: Re: Rencontre sous le signe de la musique / Jul'   Rencontre sous le signe de la musique / Jul' Empty

Contenu sponsorisé

Rencontre sous le signe de la musique / Jul'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1