Le Deal du moment : -38%
Promo rare sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
235 €

Partagez

Shaoki • Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Shaoki • Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie.   Shaoki • Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. EmptyJeu 25 Sep 2014 - 20:11

Invité
Invité

Shaoki • Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. Empty

Il regarde les chats qui se sont planqués. Seattle sur le haut d’un meuble, le chaton en dessous. Il soupire longuement en les regardant, désespéré. « Sérieusement, vous m’aidez pas les gars. » Il se masse le front tout en les regardant avant de poser les cages de transport sur le sol. Il sait parfaitement qu’il n’arrivera pas avoir Seattle facilement, mais le chaton est un novice et il se laissera couillonner. Il met quelques friandises au fond de la cage avant d’aller se cacher dans un angle mort et d’attendre. Comme prévu, il se laisse appâter et finit rapidement là où il aurait dû être depuis le début. Il arrive à pas de loup et referme la porte avant de sourire et de porter l’habitacle dans ses bras. « Gotcha ! » Il l’emmène dans le couloir avant de regarder Seattle qui l’observe depuis son perchoir. Hiro ne peut s’empêcher de sourire maigrement. Il se gratte la tête avant de monter sur une chaise pour lui faire face. « Tu montes haut, mais tu es incapable de redescendre seul, tu le sais ça ? Baka ! » Il grimace avant d’attraper son obélix et manque de se casser la gueule sous le poids du matou. Avec du mal, il arrive sur le sol et le met dans la cage malgré la colère de son bonhomme. Il y arrive enfin et les regarde tous les deux avant d’aller les emmener dans la voiture où le reste de leurs affaires les attendent déjà. Il retourne à l’intérieur pour y prendre le loocake qu’il a fait lui-même et les muffins au chocolat. Une recette vegan, l’autre non. Il sait bien que ça ne plait pas à tout le monde, mais il voulait apporter quelque chose et faire découvrir une face gourmande de son univers à Shaé. Une fois tout dans la voiture, il décampe rapidement pour se rendre devant l’immense building. Il se souvient du jour où il a connu la résidence, le jour de l’enterrement d’ailleurs. Un soupir lui perce les lèvres avant qu’il ne commence son ascension. Un sac à dos avec les croquettes et gamelles et autres trucs utiles. La cage du chaton en bandoulière sur un bras, celle de Seattle dans la main gauche, les gâteaux dans la droite… Il est chargé comme un mulet et avance rapidement. Dans l’ascenseur, il fixe les étages qui défilent devant ses yeux et enfin au 20ème il sort de là pour aller toquer à la porte avec son coude. Quand elle ouvre, il sourit et lui donne les pâtisseries. « Bonsoir. Désolé, je suis un peu en retard, j’ai eu du mal à mettre les fauves en cage. » A peine cette phrase prononcée qu’on peut entendre Seattle râler autant qu’il peut. « Il ronchonne, mais c’est un bon pépère. » Il entre avec elle et pose les cages avant de leurs ouvrir pour les laisser respirer un peu. Il en profite pour attraper le chaton et le donner à la jeune femme. « C’est une femelle… Elle a 3 mois. » Il lui sourit et regarde son ventre bien arrondi, puis elle. « Tu vas bien ? » Malgré le fait qu’il ait perdu du poids et manque de sommeil, il tient debout et fait tout pour aller bien de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Shaoki • Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie.   Shaoki • Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. EmptyMar 30 Sep 2014 - 21:50

Invité
Invité

Cuisiner végétalien. Une grande première pour moi. Mais comme dans chaque activité dans laquelle je me lançais, je voulais aller jusqu’au bout et que tout soit bien sûr parfait. J’avais donc fait des recherches de recettes sur internet pour pouvoir préparer un repas digne de ce nom à mon invité de la soirée. Hiroki, le jeune assistant d’Aaron que j’appréciais de plus en plus et qui venait de perdre sa mère. Aller savoir pourquoi, mais envers lui, je ne savais refouler ses élans protecteurs. Bien que sa présence ce soir ne soit officiellement liée qu’au chat dont j’aurais la garde. D’ailleurs je n’avais pas le temps d’accorder plus d’attention à mon plat qu’on sonnait déjà à la porte. Aussi rapidement que je le pouvais, je me diriger vers cette dernière pour l’ouvrir. Un sourire aux lèvres, j’eu soudainement envie de rire alors que j’attrapais le petit paquet qu’il me tendait. « Tu es chargé comme un mulet ! Entre et pose tes affaires ! ». En me décalant, je lui laissais le passage libre. Je me rendais compte qu’à présent, je prenais de plus en plus de place. « Ça à l’air sympa qu’est-ce que c’est ?? ». Je pouvais distinguer les couleurs d’un gâteau mais je voulais en avoir le cœur net alors que je déposais le petit paquet sur le plan de travail de la cuisine ouverte sur le salon. « Ils ne se sont pas laissés faire ? ». Tout en observant les cages, je m’approchais pour découvrir les petites bêtes qu’il venait de m’apporter. Des cages qu’il ouvrit sans plus tarder. « Wow il est énorme ce chat ! ». Je crois que je n’en avais jamais vu un aussi gros. Et pour le coup, je n’étais pas vraiment rassuré. Par contre, je m’attardais sur le petit que j’attrapais entre mes mains. « Toi t’es trop chou ». Je souriais et me tournais vers mon hôte. « Tout va bien, je m’ennuyais un petit peu, Aaron travail beaucoup en ce moment … ». Mon sourire commençait doucement à s’effacer à cette pensée quand je me repris. « Et toi comment tu te sens en ce moment ? ». Ça ne devait pas être facile pour lui et je ne me sentais pas du tout en position de me plaindre. « Tu veux boire quelque chose ? J’ai de l’alcool comme du soft, bien sûr, je ne boirais que du soft personnellement ! Mets toi à l’aise hein ! ».  
MessageSujet: Re: Shaoki • Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie.   Shaoki • Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. EmptyMer 1 Oct 2014 - 13:46

Invité
Invité

Elle l’accueille en riant, c’est bon signe. Il va finir par se prendre pour un clown avec elle. « Tu es chargé comme un mulet ! Entre et pose tes affaires ! » « Merci. » Ce n’est pas vraiment lourd, il a des muscles, il peut s’en servir, mais tout est terriblement encombrant, on ne peut pas le nier. « Ça a l’air sympa qu’est-ce que c’est ?? » « Le plus gros, c’est un Loocake, un gâteau végétalien et les autres, ce sont des muffins normaux au chocolat. J’avais envie de te faire plaisir. » Il lui sourit avant de s’excuser pour son retard et de mettre en cause les chats. « Ils ne se sont pas laissés faire ? » Il secoue sa tête négativement. « Oh non… Un sous un meuble, l’autre sur le haut du buffet… J’pense qu’ils se sont dit qu’on allait chez le vétérinaire. » Il sourit à nouveau avant d’ouvrir la cage de son monstre et la réaction de Shaé ne se fait pas attendre. « C’est un Maincoon pure race…. Mais j’te rassure, il va pas grandir plus. » Il regarde Seattle qui avance avec lenteur et prudence dans son nouvel environnement. « Il est pas chiant, la seule chose qui peut le rendre… casse-pied, c’est de voir sa gamelle de vide… A part ça… Oh, et je passerai pour changer les litières. Avec le bébé, c’est mieux si tu t’en occupes pas et déjà, tu le gardes, alors je viendrai faire ça. » Il lui donne le chaton, elle craque complètement, il sourit. « Tout va bien, je m’ennuyais un petit peu, Aaron travail beaucoup en ce moment … » « C’est vrai qu’on a eu énormément de boulot… Et Il me laisse du temps avec le déménagement et… » Il soupire un peu. « Le reste… du coup pardon, c’est un peu ma faute s’il est moins à la maison… » Il baisse les yeux. Il n’avait pas pensé à ça au début. « Et toi comment tu te sens en ce moment ? » Il la regarde dans les yeux avant de sourire tristement. « Perdu… » Il ne sait pas quoi dire d’autre à vrai dire. Il ne va pas bien, il ne se sent pas déprimé pour autant, mais tous les changements en cours lui ont fait perdre ses repères, il ne peut pas le nier. Pour le moment, sa bouée, c’est Aaron et RJ. « Tu veux boire quelque chose ? J’ai de l’alcool comme du soft, bien sûr, je ne boirais que du soft personnellement ! Mets toi à l’aise hein ! » « Oh, ça tombe bien, je suis pas très alcool… Donc euh… La même chose que toi… » Il la suit après avoir un peu mieux ranger tout ce qu’il a amené dans un coin. « Tu veux de l’aide pour le repas. C’est sympa de cuisiner à deux. » Il remonte ses manches avant de laver ses mains, puis de la regarder en souriant.
MessageSujet: Re: Shaoki • Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie.   Shaoki • Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:40

Invité
Invité

Un loocake. J’avais passé l’après midi à éplucher les sites de recettes vegan, mais j’étais passé à côté de celui-ci. Quelque part, je ne pouvais m’empêcher de penser que ce n’était pas plus mal, ainsi ça serait une vraie découverte. « C’est gentil. Ça me fait vraiment plaisir, c’est peut-être Aaron qui sera moins content quand j’aurais pris dix kilos ». Déjà six et c’était bien plus qu’il n’en fallait. J’avais l’impression de ne voir que ça, c’est petit amas de chaire là où il n’y en avait pas auparavant. J’avais l’impression de n’être plus aussi désirable que j’avais pu l’être quand bien même Aaron pouvait m’assurer le contraire …  Etre enceinte, c’était devenir maman. Et si ce rôle me tenait à présent à cœur, je ne voulais surtout pas m’oublier en tant que femme et en tant que petite amie. Mais la discussion n’était pas aussi sérieuse et intime. Hiro m’expliquait comment il avait réussi à mettre en cage ses deux animaux, puis m’informa sur la race du plus gros. « J’en ai jamais vu un comme ça auparavant. Si tu m’assures qu’il ne grandira plus je suis rassurée ! ». Pourtant j’avais eu des chats auparavant. Un petit animal pour donner un peu de chaleur et de présence à un appartement vide. Ce qui n’était plus le cas aujourd’hui. Mais l’idée d’avoir ces deux petites bêtes me ravissait. « On peut s’arranger comme ça. Je t’avoue que me baisser devient une sacrée mission en ce moment … ». Dix minutes ou quinze tous dépendait de ma forme et des nausées. Vous savez, celles qui sont censé disparaître au premier trimestre et que j’avais eu la joie de conserver jusqu’au sixième mois. « Non ce n’est pas de ta faute Hiro ». Mes yeux se posèrent sur lui lorsqu’il tentait de justifier l’absence d’Aaron à la maison. Une absence qui ne datait pas d’aujourd’hui et qui m’obligea à lui sourire tendrement pour le rassurer. « Aaron travaille toujours beaucoup, il a de l’ambition et de la rigueur. Il y consacre les heures qu’il faut … ». Ce qui n’était pas si dur à supporter quand moi-même je m’occupais tout autant. Mais ce n’était plus le cas depuis quelques semaines et le temps j’en avais à tuer. « Tu peux rester quelques jours ici, je sais que tu as un endroit où aller mais ça ne me pose aucun problème, ni à moi, ni à Aaron. Et puis si tu as besoin de quoi que ce soit, je peux t’aider, je suis totalement disponible et je connais bien tout ce qui est administratif et petite galère du quotidien … ». D’un demi sourire, j’essayais de le rassurer, de lui donner quelque chose, quelqu’un sur qui s’appuyer. Le savoir perdu me faisait mal au cœur. Hiro avait l’air d’un gamin abandonné, blasé d’être blessé par la vie et c’était presque insupportable à concevoir. « J’ai fait les choses à l’envers, mais je veux bien un peu de ton aide. Allé au boulot ! ». D’un geste bien placé, je lui balançais un torchon et lui plaçait les accessoires dont il avait besoin pour cuisiner. « Ce soir c’est lasagnes aux légumes. J’ai déjà fait la sauce, un pesto tout ce qu’il y’a de plus italien, je te laisse couper les courgettes ». De mon côté, je l’aidais simplement à terminer la tâche. Les choses me paraissaient si simples et naturelles auprès d’Hiro.  
MessageSujet: Re: Shaoki • Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie.   Shaoki • Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. EmptyMer 15 Oct 2014 - 5:59

Invité
Invité

« On peut s’arranger comme ça. Je t’avoue que me baisser devient une sacrée mission en ce moment … » Il sourit, vraiment. Il est content qu’elle accepte, ça lui aurait posé un poids qu’elle refuse cette aide pour être honnête alors qu’elle accepte déjà de les garder. Il n’est pas du genre à quémander des services, mais pour le coup, il a fait ça plus pour les chats que lui. Ses allers et venues ne leurs donnent aucun moment fixe à la maison, les portes sont souvent ouvertes pour tout débarrasser, leur laissant un accès dangereux sur la route… Et bref, il a dû s’y résoudre plus pour eux que pour lui à vrai dire. Mais il est content d’avoir trouvé une bonne famille pour le chaton. « Non ce n’est pas de ta faute Hiro. » Il la regarde dans les yeux lorsqu’elle dit ça. Il se sent malgré tout responsable. « Aaron travaille toujours beaucoup, il a de l’ambition et de la rigueur. Il y consacre les heures qu’il faut … » « Sa réputation n’est plus à faire et le studio tourne bien, il pourrait lâcher un peu de lest et profiter de ta grossesse…. Après tout, ça sera peut-être la seule. » Il ne dit pas ça méchamment, ni encore moins pour juger son patron. Il le dit par expérience. Il sait très bien que c’est ce qui se passait quand Grace attendait Cassandra et que pour elle, ça a été un vif regret parce qu’elle n’est jamais retombée enceinte et qu’Alexander a loupé beaucoup de choses… Les premiers coups, le début de l’accouchement, les premiers pas. Enfin bref, ce ne sont pas ses histoires, mais comme toujours, il est trop franc pour se taire et comme dirait un bouddhiste : La vérité est bonne à dire tant qu’elle n’est pas utilisée comme une arme pour causer de la douleur, et c’est son cas. « Tu peux rester quelques jours ici, je sais que tu as un endroit où aller mais ça ne me pose aucun problème, ni à moi, ni à Aaron. Et puis si tu as besoin de quoi que ce soit, je peux t’aider, je suis totalement disponible et je connais bien tout ce qui est administratif et petite galère du quotidien … » « Je me sens déjà tellement redevable pour les chats…. Mais si tu veux que je passe un peu… tous les jours où de temps en temps pour eux, pour te tenir compagnie… pour… n’importe quoi, je le ferai. » Et pas par obligation, mais parce que voir Shaé est un plaisir pour lui. Il ne peut pas dire le contraire. Quelque chose de facile s’est installé entre lui et la jeune femme. Une relation qui se base sur l’échange, l’écoute et la sincérité sans chichi, et ça fait du bien. Finalement, il lui demande si elle veut de l’aide pour le repas. Il est, certes, invité, mais il ne sait pas rester là à rien faire. « J’ai fait les choses à l’envers, mais je veux bien un peu de ton aide. Allez au boulot ! » Il rit doucement quand elle lui dire ça et rattrape le torchon de vaisselle qu’elle lui lance. « Ce soir c’est lasagnes aux légumes. J’ai déjà fait la sauce, un pesto tout ce qu’il y’a de plus italien, je te laisse couper les courgettes » Après s’être attaché les cheveux, par souci d’hygiène, il se lave minutieusement les mains. Sagement, il attrape le couteau qu’elle lui tend et commence à tout couper assez rapidement et finement, dans un geste précis et assuré. « J’adore les lasagnes végétarienne. En plus, le pesto, c’est vraiment délicieux. » Sauf qu’il se demande si elle a bien mis du parmesan dedans. Il n’en mange pas, végétalisme oblige, mais ce soir, il fera une exception vu tout ce qu’elle fait pour lui, il ne va pas s’en plaindre, au contraire. « Le bébé va bien alors ? C’est pas trop long d’attendre l’accouchement ? » Il termine la première courgette et prend la seconde. « Tu sais quand j’y pense…. Au fond, on a que 5 ans d’écart, c’est pas énorme. » Il lui sourit. « J’me sens comme… comme avec une grande-sœur ou une cousine… » Il n’a aucune prétention, c’est juste tellement…. Simple et tranquille avec elle que ça lui fait penser à ce genre de relation. Il attrape un morceau de courgette et le croque cru comme ça en souriant. « Elles sont bonnes. »
MessageSujet: Re: Shaoki • Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie.   Shaoki • Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. EmptyMar 21 Oct 2014 - 21:57

Invité
Invité

Un léger sourire s’étire sur mes lèvres. Hiro ne semble pas comprendre ce qui anime Aaron, mais moi, je peux le comprendre. Cette ambition dévorante, cette envie de réussite, elle brûle en moi aussi. Si je n’étais pas assignée à domicile, la question de son absence ne se poserait même pas … « Pour le moment je ne compte pas en vivre une autre tu as raison ! ». Non celle-ci était déjà bien trop importante et contraignante. Je ne me sentais réellement pas prête à remettre le couvert, quand bien même j’étais la plus heureuse des femmes de porter un enfant, celui d’un homme que j’aime et qui m’aime en retour. Mais je ne voulais pas blâmer Aaron. Surtout pas auprès d’Hiro qui restait son employé. Un employé qui m’en donnait bien plus que je ne pourrais jamais lui en demander. « Non ne t’inquiètes pas, j’ai de la visite assez souvent et je ne m’ennuie pas. Pour être honnête, j’ai repris les cours de droit et de sciences politiques à distance. Si tout ce passe bien, je serais diplômée à la fin de l’année scolaire moi aussi. ». Un nouveau sourire illumine mon visage. J’en reviens à mes premiers amours, ceux que mon père m’a injustement enlevés en m’obligeant à quitter l’université mais qui reste ma passion. Des convictions et des opinions si fortes qu’elles me pousseront à me lever chaque matin pour les faire entendre à la terre entière. Tout en discutant, je confie un couteau à Hiro pour qu’il puisse m’aider. Il est mon invité, mais notre relation n’en est plus aux choses trop formelles. Un nouveau sourire prend place sur mes lèvres quand il dit adorer le plat que j’ai décidé de préparer. « Je suis contente alors. ». Je continuais ma tâche quand son regard se posa sur le pesto. « Sans parmesan. ». J’avais eu le temps d’éplucher les sites vegan simplement pour en comprendre le principe. A titre d’informations personnelles. J’aimais apprendre, c’était une soif intarissable chez moi. « C’est extrêmement long, je ne fais rien de mes journées mais je suis toujours exténuée ». J’arrête la tache que j’ai entrepris, le temps de quelques secondes pour nous servir deux verres de jus de pomme. Ce que je bois en quantité depuis le début de ma grossesse. « Tu es le petit frère que je n’ai jamais eu ». Un clin d’œil en sa direction tout en trempant mes lèvres dans le jus et je reprends ma tâche. « Tu vas vivre chez un ami ? ».

MessageSujet: Re: Shaoki • Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie.   Shaoki • Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. EmptyMer 22 Oct 2014 - 11:38

Invité
Invité

« Pour le moment je ne compte pas en vivre une autre tu as raison ! » Il aime quand elle dit : pour le moment. Parce que malgré tout, ça veut dire que dans sa tête, il y a un jour la possibilité pour un autre enfant et il trouve ça craquant. Il imagine déjà que ce bébé-là fera des ravages plus tard, vu ses parents, alors si il y en a plusieurs, qu’est-ce que ça sera ? « Non ne t’inquiètes pas, j’ai de la visite assez souvent et je ne m’ennuie pas. Pour être honnête, j’ai repris les cours de droit et de sciences politiques à distance. Si tout ce passe bien, je serais diplômée à la fin de l’année scolaire moi aussi. » Il penche la tête sur le côté quand elle parle des cours à domicile. Il n’a pas envisagé ça pour lui alors qu’en fait, c’est une sacrée bonne idée et Aaron serait peut-être rassuré de savoir qu’il fait ça. Il n’avait plus qu’à se renseigner toute à l’heure ou plus tard afin de savoir les possibilités pour faire ça et les conditions à avoir. Finalement, ils font la cuisine ensemble. Il est peut-être invité, mais ça lui plait énormément de participer et de faire ça avec elle. Ça leur permet de partager un moment et puis, il se sent moins gêné comme ça. De plus, le plat qu’elle a choisi le fait saliver d’avance. « Sans parmesan. » Il sourit quand elle lui dit ça, tout en haussant légèrement un sourcil. « Parfait alors ! » Il sait bien que ce régime est contraignant quand on a pas l’habitude, mais une fois que c’est fait, c’est plutôt simple en réalité. Il ose lui demander pour la grossesse, après tout, ce n’est pas tabou. « C’est extrêmement long, je ne fais rien de mes journées mais je suis toujours exténuée. » « En même temps, ton corps marche à plein régime pour créer une petite vie. » Il n’est pas un expert, mais il se souvient de ses cours d’anatomie. Il sourit en voyant le jus de pomme et nettoie ses mains avant d’attraper le verre et d’en boire une bonne moitié. Comme c’est bon. « Tu es le petit frère que je n’ai jamais eu. » Il sourit quand elle lui dit ça, c’est vraiment plaisant à entendre. Ils sont si proches et si inconnus à la fois… « Tu vas vivre chez un ami ? » Il hoche la tête doucement. « Il cherchait un coloc et moi un toit… c’était un peu comme une combinaison parfaite en fait. » Il frotte son nez avec son avant-bras tout en regardant les chats explorer l’appartement immense. « Ils sont pucés et vaccinés. » Machinalement, il lui montre les deux chats de la tête. « Tu es tranquille avec ça. » Il se remet à ses légumes en perdant son regard dans le vide comme son esprit. « Vous savez déjà le sexe ? »
MessageSujet: Re: Shaoki • Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie.   Shaoki • Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. Empty

Contenu sponsorisé

Shaoki • Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1