discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  

  • La curiosité est un vilain défaut → BRADLEY & EMMA

    Mar 8 Juil 2014 - 16:29
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL

    FEAT. Bradley Wallace & Emma Castello
    △ Codage fait par ©PAINDORE sur APPLE SPRING

    Aujourd'hui Emma avait la chance d'être de repos et la concernant, le repos qu'elle s'accordait était à l’église. Certes il fallait nettoyer la bâtisse, remettre parfois les bancs en place, ranger les livres de prières mais pour elle, ce n'était pas un travail, mais un vrai plaisir. Elle était dans son élément, à la fois dans la bonté et dans l'aide, et ça, c'était son truc. Cela la changeait beaucoup de son quotidien à l'hôpital, entre quatre murs immaculés de blanc et ne parlons même pas de ses couloirs sans fins et des patients qui ne portent pas bien leurs noms parce qu'autant dire, qu'ils étaient loin d'être patients et compatissants. Quoi qu'il en soit, ici, elle ne pensait plus à l'hôpital, à ses problèmes et à tout autre chose, elle était entièrement consacrée à l’Église, même si pour le moment sa tenue ne le criait pas puisqu'elle était encore en jean en arrivant. Bien vite elle s'enfonçait dans l’église, retrouvant son vestibule pour se changer et mettre sa soutane. Beaucoup de personnes du quotidien trouvent ces habits ridicules, la religion n'ayant pas grand succès à l'heure d'aujourd'hui mais Emma s'en fichait, elle se sentait bien ainsi, elle-même, et là était le plus important. En sortant du vestibule, elle s'était mise en tête de nettoyer le pupitre mais c'était sans compter l'entrée fracassante d'un jeune homme visiblement déterminé. « Je peux vous aider? »

    La curiosité est un vilain défaut

    Re: La curiosité est un vilain défaut → BRADLEY & EMMA

    Jeu 17 Juil 2014 - 13:50
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL

    FEAT. Bradley Wallace & Emma Castello
    △ Codage fait par ©PAINDORE sur APPLE SPRING

    Une connerie, voilà ce qu’est cette idée. Les gars du boulot. Je crois bien que c’était leur faute. Ils avaient dit « Brad, comme t’as enfin eu ta promotion, et sans passer sous le bureau, faut qu’on fête ça. » J’avais d’abord répondu que j’étais sérieux, que les conneries c’était plus pour moi, que je m’étais rangé, tout ça. Ils ont ri, et le soir même on était en soirée. On a bu, on a déliré, et de fil en aiguille ils m’ont eu. Ou l’alcool m’a eu, j’en sais trop rien. « Ton premier défi ? » Putain, qu’est ce qu’il avait rigolé, ce con, et moi, aussi, je crois bien que c’est ça le plus couillon. « Ton premier interview en tant que journaliste ? On veut que t’aille à l’église et que tu interroges une nonne sur sa virginité. » Et c’est après avoir bu mon verre cul-sec que j’ai répondu « Deal. » Une dernière connerie avant de devenir sérieux, de me ranger et de faire en sorte de faire les bons choix dans ma vie. Le divorce, Anna. Et reste encore dans le coin de ma tête … Sofia. Merde, je ne suis pas normal croyez moi. Enfin, je finis ma cigarette avant d’entrer dans l’église, parce que je relève toujours les défis qu’on me donne, même ceux fait lorsque je suis complétement déchiré. « Je peux vous aider? » Si j’en oublie son visage assez magnifique peut-être bien qu’elle pourra. Sérieusement, c’est une nonne, ça ? Non, je n’y crois pas. « Je me demandais si vous étiez encore vierge. » Et je grimace, parce que oui, j’attends ma baffe.

    La curiosité est un vilain défaut

    Re: La curiosité est un vilain défaut → BRADLEY & EMMA

    Mer 3 Sep 2014 - 19:17
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL

    FEAT. Bradley Wallace & Emma Castello
    △ Codage fait par ©PAINDORE sur APPLE SPRING

    Armée d'une éponge imbibée d'eau et de vinaigre blanc ainsi que de l'encaustique, Emma avait pour objectif de nettoyer le pupitre en bois ciré afin que ce dernier soit clean pour la prochaine messe a venir. Elle était déterminée, et plutôt bien parti pour le faire d'ailleurs. Mais très vite elle fût interrompu par un jeune homme - fort charmant il fallait l'avouer - qui semblait chercher quelqu'un. Instinctivement Emma lui avait donc proposé son aide et lorsque les yeux de l'homme se posait sur elle, elle comprit. Il cherchait une femme comme elle, une personne de religion plus précisément. Peut-être avait-il le besoin de se confier à quelqu'un, d'avouer l'inavouable ou simplement de parler. Emma était prête à prendre de son temps pour cela, sans aucun problème. Mais elle n'eut pas le temps de quoi que ce soit d'autre qu'elle se retrouvait à entendre une question qui lui coupait alors l'herbe sous le pied et qui la mettait très rapidement dans une position de gêne. « Pardon? » Il lui ôtait clairement les mots de la bouche, incapable de faire quoi que ce soit, de dire quoi que ce soit. « Je pourrais savoir à quoi cela vous avancerez de le savoir? » D'autant plus qu'il lui suffisait de consulter la bible pour le savoir ou ne serait-ce qu'une page wikipedia sur les nonnes, cela suffirait largement pour répondre à sa question. Question auquelle elle n'avait pas spécialement envie de répondre pour la simple et bonne raison que cela relevait tout de même de l'intimité.

    La curiosité est un vilain défaut

    Re: La curiosité est un vilain défaut → BRADLEY & EMMA

    Mer 22 Oct 2014 - 12:04
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL

    FEAT. Bradley Wallace & Emma Castello
    △ Codage fait par ©PAINDORE sur APPLE SPRING

    « Pardon? » Je ne saurai dire si c’est une expression désolé que je lui sers ou un fou rire que je tente de réprimer, ça doit surement être un mélange des deux et c’est pour cette raison que je ne rajoute rien de plus à ma bêtise. Pour le coup, l’ancien petit con que j’étais envisage réellement de s’excuser. Mais puisqu’un groupe de couillons m’attend à l’extérieur, je tente de garder mon sérieux, les excuses viendront après, je suis presque prêt à lui promettre si elle veut. Et devant son air à la limite de la surprise et de la suspicion, je devine directement la réponse à ma question. Positive, évidemment, mais autant faire durer le suspense, pas vrai ? Ouais, faut croire que le mystère fait encore et toujours rêver. « Je pourrais savoir à quoi cela vous avancerez de le savoir? » Franchement ? A rien, mais genre, vraiment rien. Ou plutôt à gagner la première tournée ce soir quand on ira réellement fêter ma promotion comme il se doit. Alors je hausse les épaules, pour tout d’abord, lui signifier que sérieusement, ce n’est pas une information que je vais retourner vers elle, mais aussi pour lui démontrer qu’avec ou sans sa réponse directe, je vais rester ici. Parce qu’elle est plutôt jolie à regarder et que je ressens qu’en elle se cache quelque chose de mordant, et si je n’étais pas très chaud à l’idée de l’agacer, maintenant, le faire me plait presque. « Et bien, vous voyez. » Je commence ma plaidoirie, avec le baratin de journaliste, tout ça. Je suis doué et pourtant je sens que je vais patauger avec elle, réellement patauger. « Je suis journaliste et je travaille sur mon prochain sujet, l’attachement des jeunes gens auprès de l’église. » Je suis un bon menteur, je sais. « De ce fait, je voulais savoir si vous aviez poussé le votre jusqu’au fait de garder votre virginité. » Pour peu, je me croirai moi-même tellement c’est crédible … Ou pas. On verra.

    La curiosité est un vilain défaut

    Re: La curiosité est un vilain défaut → BRADLEY & EMMA

    Jeu 23 Oct 2014 - 21:12
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL

    FEAT. Bradley Wallace & Emma Castello
    △ Codage fait par ©PAINDORE sur APPLE SPRING

    Elle croirait rêver. Elle qui pensait que c'était pourtant clair dans l'esprit de la plupart des gens voilà qu'on lui posait la question de vive voix. Autant dire qu'Emma était plus que surprise par tant d'audace, parce qu'il fallait en avoir dans le pantalon pour oser demander cela tout de même. Et encore plus dans un tel lieu puisque clairement, il était en train de parler de sexe dans la maison du seigneur. "Avait-elle conservé sa virginité" sous entendait "avez-vous déjà couché avec quelqu'un." Forcément, face à une telle question, Emma se trouvait être gênée. Elle était nonne, elle n'avait clairement pas l'habitude ni l'envie de parler de ce genre de choses parce qu'elle avait beau avoir une soutane, elle restait humaine et forcément, les tentations étaient grandes dans la vie de tous les jours alors si en plus on lui mettait un homme sous le nez - beau de surcroit - pour discuter de ça, le rouge lui montait forcément aux joues. Il était sérieux en plus dans sa question, c'était ça le pire. Elle pensait pourtant que les gens devaient soit se dire "oui elle est vierge" ou avoir un minimum de jugeote pour ne pas demander ça, surtout pas ici et surtout pas lorsqu'elle est vêtue de cette manière. Visiblement sa logique n'était pas la même que tout le monde. « Et vous? Si je fais parti des jeunes gens, vous devez en faire parti aussi. Vous êtes attaché à l'église au point de ne pas avoir commis le péché charnel? » D'ailleurs du haut de ses 29 ans, elle avait bien du mal à croire qu'on l'a considère encore parmi les jeunes gens, enfin bref. Il ne semblait pas bien plus vieux qu'elle et si ça pouvait le faire un peu mariné et réfléchir sur la question, why not. Et sincèrement, elle n'avait pas spécialement envie de lui répondre. Elle n'avait pas honte mais le sexe, la virginité et tout ce qui peut être lié restait un sujet intime pour elle. « Et d'après vous? » Ouais, ça par contre c'était une chose qui la rendait curieuse. Avait-elle la tête d'une sainte nitouche ou d'une Marie couches-toi là ?
    La curiosité est un vilain défaut
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum