Partagez

Attention à l'attaque du poulet géant ! [PV. Lola]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Attention à l'attaque du poulet géant ! [PV. Lola]   Attention à l'attaque du poulet géant ! [PV. Lola] EmptyMer 8 Oct 2014 - 16:49

Kai Norton
Kai Norton
Dieu du stade
Dieu du stade
Prénom : Anaïs alias Nana
Célébrité : Adam Gallagher
Crédit avatar : Poetically Pathetic
Nationalité / origines : Américain
Situation : En couple
Avec qui ? : Gia Leonetti
Orientation sexuelle : Hétérosexuel(le)
Etudes/études passées : Sport-études basket ball + 6e année en Management
Job/Métier : Vendeur chez Foot Locker (Walmart) durant son temps libre
Adresse de résidence : Loft à Santa Monica, avec grace
Dispo pour le rp : Oui
Autres comptes : Eden

Attention à l'attaque du poulet géant ! [PV. Lola] Empty

Bon, et si je me bougeais un peu ? C’est peut-être pas une mauvaise idée ça. Si je reste ici je risque de moisir sur mon canapé. Haleah est partie ce week end, comme d’habitude, quand ma sœur n’est pas là, j’ai une flemme énorme quand il s’agit de faire à manger. J’aurai bien invité Théa à venir à l’appartement, ça m’aurait motivé à faire un beau dîner, mais avec tout le boulot qu’elle a avec les études, j’ai préféré opter pour la solution miracle. KFC ! Mes trois lettres préférées. J’aurai très bien put opter pour MC Donald’s, mais avec le monde qu’il y a là-bas à chaque fois, pas ce soir, je n’ai pas envie de rater le match de Basket entre les Bulls et les Lakers. Ah ça non ! LA NBA, c’est sacré ! Je me relève, m’extirpant du canapé avec beaucoup de mal. Tu vas me manquer petit bout de cuir si confortable. J’éteints la télévision pour ne pas me tenter de rester ici comme un gros pacha. Il faut supprimer les tentations. Partir pour mieux revenir comme on dit. Allez, c’est partit. J’attrape mes clés de voiture et prends la route de mon humble cuisinier, le monsieur chicken. Yeah man !

Ce qui est bien en habitant à Eastside, c’est qu’on est pile dans le quartier de la malbouffe et donc forcément pas loin des fast foods, mon antre ! Alors du coup, le trajet n’est pas long, une dizaine de minutes à tout casser, allez disons une quinzaine avec un peu de bouchons. Mais grossomodo, rien de bien assez pour refroidir le joli petit encas auquel je rêve sur le chemin. Je me gare en deux trois mouvements, dépassant sans le vouloir de ma place, débordant un peu sur le trottoir, à l’américaine ! En mode gros boulet ! Hey ! En même temps, j’ai une grosse caisse donc pour la manipuler ça devient difficile, allez-vous garer avec un tank comme ça ! Bon, il y a sûrement aussi ma flemme aigue qui ressort. Faire des efforts pour que ma voiture soit totalement alignée avec les petits traits au sol, non merci. Tout ce que je veux à ce moment précis, c’est pouvoir aller commander mon joli petit repas de nourriture prête à se faire dévorer. Je ne fais même pas attention au reste et surtout pas au gros poulet à l’entrée du restaurant. Ouais, c’est quand même un resto malgré la nourriture dégueulasse qu’ils vous servent hein. Quand je dis gros poulet, c’est du genre, un poulet géant sur pattes qui ne fait que jacter et distribuer des flyers. Pitoyable tiens ! Alors finalement je fais comme si je ne l’avais pas vu, histoire qu’il ne vienne pas me sortir son discours interminable.

En cinq minutes je fus servi par une jolie demoiselle qui m’offrit mon repas du samedi soir. Je n’aurai pas put faire mieux en me mettant aux fourneaux dans tous les cas alors autant la remercier. Je sors du restaurant en vitesse, prêt à rouler comme un demeuré pour ne pas rater mon match. Mais ça, c’était sans compter sur le poulet géant et ses envies de bouffer du chicken tout cuit … Ou de les lancer sur les gens …

FRAT LOVE:

Attention à l'attaque du poulet géant ! [PV. Lola] 15010401232481345

CLIQUES SUR LE COW BOY Attention à l'attaque du poulet géant ! [PV. Lola] 1601312334
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Attention à l'attaque du poulet géant ! [PV. Lola]   Attention à l'attaque du poulet géant ! [PV. Lola] EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:10

Lola C. Sandstrøm
Lola C. Sandstrøm
À votre service
À votre service
Prénom : Marie
Célébrité : Ebba Zingmark
Crédit avatar : Feu ardent
Nationalité / origines : Finlandaise
Situation : Célibataire
Avec qui ? : avec ma solitude
Orientation sexuelle : Homosexuel(le)
Etudes/études passées : Stylisme
Job/Métier : fait le ménage chez Charly / travaille dans une boutique de marque
Adresse de résidence : Downtown - En coloc avec Alice et Grace
Dispo pour le rp : Non
Autres comptes : non

Chaud. Il fait chaud. J'ai chaud.
Je savais que ça serait pas le boulot idéal.
Que j'allais pas prendre mon pied. Pas même ma patte.
Que j'allais royalement me faire ***** même, j'étais prête.

La paie était pa smirobolante, juste honnête et bon... il me restait quelques jours, avant la rentre, pour me constutuer un pactole et préparer mon déménagement. Il y a toujours des choses à acheter, dans ces cas-là... J'ai pas trouvé grand monde pour m'aider à déménager. Dans ces cas-là, je me rappelle qu'il serait temps, peut-être, que je me fasse quelques amis dans cette foutue ville. Autre chose que de vagues connaissances. Autre chose que des banalités échangées. J'ai pu enrôler Madi pour m'aider à faire mes paquets, c'est déjà ça... Sam accepte que j'entrepose quelques trucs dont je n'aurai pas immédiatement besoin au bar...

Au fond, tout n'est pas si mal.
Et moi, je vais changer d'air...

En attendant, donc, je fais le gros poulet jaune publicitaire qui distribue des bouts de... poulet, évidemment, aux passants, dans un superbe costume pas chaud du tout. Pas puant du tout. Magique. Même sur les gosses, la magie ne marche pas. Un sale gamin maigre comme un clou m'a filé un coup de pied dans le tibia pas plus tard que ce matin.

Note, gosse, je faisais pareil. Mais mes parents me grondaient, moi...

Et puis... Et ûis un autre gosse de riche méprisant et méprisable se gare comme un porc sur le trottoir qui, évidemment, lui appartient, n'est-ce pas? Monsieur ne remarque même pas qu'il a manqué faire tomber une petite vieille qui me tombe dans les ailes et manque m'envoyer valser au sol... Monsieur passe à côté de nous, tout sourire et confiance en soi.

Monsieur m'insupporte.
Kai. Kai Norton.
Kai-je-drague-la-copine-de-mon-meilleur-pote.
ET lourdement, avec ça.
Kai-je-comprends-pas-le-mot-non.
C'est pas comme si je l'avais pas répété, pourtant.
Kai- « fais-pas-chier,-il-va-où-il-veut » aussi.
Il aurait pas levé le petit doigt pour retenir Will, non...
Pas même quand je l'ai supplié.

Avec soulagement, je le vois s'engouffrer dans le KFC, se commander un peu plus de malbouffe. J'espère qu'il mourra vite d'un arrêt cardiaque, lui. Ca fera du bien au monde entier...

Zen. Rester zen. Travailler. Interpeler les passants. Il est beau mon poulet, voulez-vous gouter mon poulet? Tout beau tout frais, le poulet!!! Et pas cher, avec ça, pas cher, ma petite dame. Je vous raconte pas comment on l'a élevé, vous pourriez tourner de l'oeil. Et puis, vous voulez pas savoir. Tant que c'est pas cher et mou sous la dent, vosu vous en foutez b...

BORDEL... Je sais que mon costume est encombrant mais est-ce une raison pour me bousculer et même pas s'excuser? Norton... Tu vas payer!

J eréfléchis plus. Je lui jette mes écahntillons à la figure, pire, je me jette sur lui, le bouscule, parviens à le faire tomber et, une poignée de poulet à la main, je lui en barbouille la figure en hurlant combien il ets un connard, combien je le hais, qu'il pourrait, au moins, être poli...

Je hurle plein de trucs, sans regarder l'attroupement autour de nous.

Je susi folle, je crois.
MessageSujet: Re: Attention à l'attaque du poulet géant ! [PV. Lola]   Attention à l'attaque du poulet géant ! [PV. Lola] EmptyVen 24 Oct 2014 - 12:08

Kai Norton
Kai Norton
Dieu du stade
Dieu du stade

D'accord, j'ai peut-être légèrement bousculer la pintade ambulante qui se trouvait devant l'entrée. Mais est-ce une raison pour se jeter ainsi sur moi ? Est-ce que ça fait partit du scénario d'agresser les gens comme ça ? Non parce que si c'est le cas, la prochaine fois il faudra me prévenir, j'ai pas de temps à perdre tout de suite maintenant j'ai un match qui m'attends. Enfin non, justement, il ne m'attends pas et c'est bien pour ça qu'il faut que je me dépêche. Et la prochaine fois, ce gros poulet tout moche ne restera pas devant la porte, peut-être que comme ça les gens pourraient éviter de lui rentrer dedans. En fait, je n'arrive pas trop à comprendre ce qui m'arrive. De la bouffe se projette en plein sur ma gueule. Sûrement les échantillons offerts par cet énorme dindon. Oh ! Mais qu'est-ce que j'ai fais pour mériter ça moi ? Je m'en fou de tes minis poulets, j'ai mon propre chicken dans ce sac. Merde ! Elle est où ma commande d'ailleurs  ? En voulant protéger mon joli petit minois, j'en ai fais tombé mon si précieux sac. Ma si précieuse malbouffe. Je tente de la retrouver du regard, me baissant pour saisir le sac de papier que je désire tant alors que mon agresseur le poulet se jette sur moi. Je tombe à la renverse. Je n'arrive pas à lutter face à une aussi grosse forme. Mais pourquoi le roi des poulets m'en veut-il autant ? Est-ce parce que je mange ses disciples ? Je n'arrêterais sûrement jamais ne m'en goinfrer alors autant régler le problème tout de suite. Ah non ça n'a pas l'air d'être ça. Il continue de s'acharner sur moi. Il ne me frappe pas. Oh non. Il me martyrise. Me barbouille de ses échantillons. Ou de ses fils morts au combat dans le four. J'en mordrais bien un ou deux histoire de me consoler de la perte de mes récents achats du jour que je ne pourrai probablement plus déguster tranquillement devant ma télévision.

Mes bras au niveau de mon visage, je tente de me protéger des agressions de mini poulets. Je l'entends crier. Non pas les échantillons, le poulet géant. Enfin, le gars qui se cache dedans. Ou la fille. Je me demande si c'est pas une nana d'ailleurs. Me traiter de connard. Okay. Ce poulet géant me hait. Toujours okay. Je pourrais être poli. S'il veux. J'ai le sentiment de connaître cet inconnu qui se cache là-dessous. Autant en avoir le cœur net. Je saisi le coup du poulet et tire de toutes mes forces. Mais non je ne l'étrangle pas ! Je tire sur le costume ! Pour voir qui se cache dedans. Je ne suis pas un meurtrier. Je subis toujours ses attaques, mais je n'abandonne pas. Je tire dès que je le peux. Tentant même par la crête s'il le faut. Jusqu'à ce qu'enfin la tête du poulet s'envole. Oups. Fermez les yeux les enfants. « Lola ? » je rêve ou quoi ? Qu'est-ce qu'elle fou là dedans ? Question stupide elle travaille. Mais pourquoi se jette-t-elle sur moi de cette façon ? J'essaye de l'apercevoir. D'être sûr que c'est bien elle. Oui oui. Malgré le fait qu'elle me jette de nouvelles petites ailes de poulets bien cuites. Je m'extirpe difficilement de ses coups pour me relever et me mettre en position de défense. « Oh stop ! Arrêtes Lola ! » Elle a l'air folle de rage. Je regarde autour de moi et je m'aperçois bien rapidement qu'un troupeau s'est formé autour de moi. Nous sommes devenus un spectacle … Génial. « Tu fais peur aux enfants. » C'est le seul argument qui me vient à l'esprit pour tenter de la calmer. Pas terrible, je sais.

FRAT LOVE:

CLIQUES SUR LE COW BOY Attention à l'attaque du poulet géant ! [PV. Lola] 1601312334
MessageSujet: Re: Attention à l'attaque du poulet géant ! [PV. Lola]   Attention à l'attaque du poulet géant ! [PV. Lola] EmptyMer 29 Oct 2014 - 21:42

Lola C. Sandstrøm
Lola C. Sandstrøm
À votre service
À votre service

Je frappe, je frappe, je griffe, je hurle, je le plaque au sol, je... Il arrache la tête de mon déguisement et me reconnait. Et je m'en fous. ET tant mieux! Et prends ça! Et ça! Et ça encore! et... Il m'échappe. Il me repousse, il rampe, il s'enfuit. Avec un grondement rageur je me lance à nouveau à l'attaque

Il croit quoi? Qu'il suffit de reculer un peu pour que ça cesse, le sattaques?
Que c'est facile, simple, que je vais rien lui faire?
Pas de chance, mon grand. La vie ets une salope, et moi je vais pas me calmer.

Je te hais. Je te hais. Je te hais. Je te hais. Je te hais.

Je te hais et je te frappe. Autant que possible. A travers tes gestes défensifs. A travers tes tentatives pour me raisonner. Je veux pas être raisonnable, Kai. Je veux pas! Je veux te tuer, je veux qu'on me respecte, je veux que...

Je fais peur aux enfants.

Mon poing se fige, au dessus de moi, avant de s'abattre sur lui. Mon poing se paralyse. Moi aussi. Pourquoi il dit ça? Ca compte pas, les enfants. On s'en fout. Ils voient pire à la télé tous les jours, ces sales mioches. Je m'en fous de les effrayer. Tu crois quoi? QU'ils auront jamais peur dans la vie? Qu'il faut à tout prix les protéger?

J'en peux plus, je suis épuisée, mon souffle joue à la soufflerie, au phoque asthmatique, ma respiration précipitée, mon coeur emballé et... toi qui semble aussi figé que moi. Et les murmures de la foule...

La foule...

« DEGAGEZ!!!! MERDE!!! DEGAGEZ TOUS! C'EST PAS UN SPECTACLE! »

Des murmures plus forts encore, des regards moqueurs, juges, assassins. Ils croient quoi? Qu'ils ont le droit de juger ma vie? C'est ma faute, peut-être, si Norton m'a bousculée? S'il a été aussi dégueu avec moi, tout le temps de ma relation avec William?

Ils veulent me juger, me prendre pour une folle? Ah ben oui, voilà, je suis folle. Je le leur hurle. Je prends la tête de mon costume, je la jette sur une mère de famille trop bien sur elle, au regard trop lourds de reproches. Ben oui, ben quoi? Je suis pas parfaite? Je suis en colère? J'ose le montrer? Je suis violente? T'inquiète, je vais pas m'attaquer à tes enfants. Ni au pépé, à côté de toi... C'est sur toi que je lance la tête de coq parce que t'es assez grande pour te défendre, ma belle. ET tu préfères caqueter et prendre un air offusqué? C'est pas ma faute...

C'est pas ma faute s'ils sont cons, tous. C'est pas ma faute si Norton m'agace.
C'est pas ma faute s'il m'a draguée.
Pas ma faute s'il m'a pas aidée.

Pas ma faute si tout s'écroule, si tout le monde part...

la foule se disperse peu à peu... mon énegie disparait. Je tremble, je suis claquée, épuisée, vidée... et tellement... tellement vide, dedans. Je ramasse ma tête de poule, je me mets à genoux, au sol, je ramasse tout ce que j'ai balancé au sol. Tout ce que j'ai détruit. Pas moyen de revenir en arrière ou de reconstruire, non. Impossible. Je ne vois plus que les pieds de Norton, il s'est relevé, il a repris ce qui reste de son repas. Qu'est-ce qu'il fout encore là?

... je vais tellement être renvoyée du boulot... sans être payée... encore un truc détruit. Je suis douée, tellement douée...

« Putain... Norton. Dégage, toi aussi. Je croyais que c'était clair, que j'en pouvais plus, de te voir. »

... Tu fais chier. Le monde entier fait chier. Et j'en peux plus, tu sais? J'ai plus envie de me battre, j'ai pas la force d'essayer de te cogner encore.

« Tu veux quoi? Un autre coup? Des excuses? Crève... »
MessageSujet: Re: Attention à l'attaque du poulet géant ! [PV. Lola]   Attention à l'attaque du poulet géant ! [PV. Lola] EmptyDim 2 Nov 2014 - 13:54

Kai Norton
Kai Norton
Dieu du stade
Dieu du stade

Le pauvre argument que j'ai trouvé en troisième vitesse semble fonctionner. Ou en tout cas pour l'instant. Je souffle bruyamment. Voir le poing de Lola figé dans les airs me permet quelques instants de ne pas subire de nouvelles attaques du poulet géant. Ou plutôt de la poulette géante dans ce cas présent. ça me rassure. Mais ce fut sans compter sur la super colère qu'elle doit ressentir en ce moment même. Car au final, son poing fini sur mon épaule. Mon esquive ne fonctionnant qu'à moitié. Elle m'a fait mal en plus. Mais qu'ais-je fais encore pour qu'elle soit dans cet état là ? Cette fois pourtant elle semble enfin se stopper. Comme si le fait de parler des enfants venait enfin d'arriver jusqu'à son cerveau. Peut-être que j'ai trouvé l'argument qu'il fallait finalement. Je tâtes mon épaule. Je pense que je vais avoir un bleu. Je me stoppe. Même si je l'étais déjà. Je la regarde. Tentant d'apercevoir un geste qui pourrait trahir un nouvel élan de colère. Mais rien. Elle semble épuisée. Elle souffle. Il serait temps de discuter normalement. Mais c'est peine perdue. Je connais peu Lola, mais si je sais bien une chose, c'est qu'une fois lancée dans une tel sentiment, c'est difficilement faisable de pouvoir l'arrêter.

J'ai crié victoire trop vite. Beaucoup trop vite. La réaction qui vient d'arriver, je dois bien l'avouer, je ne m'y attendais absolument pas ! Elle crie tellement fort que le peu de personnes qui ne nous regardaient pas encore doit maintenant faire qu'une seule chose : nous observer. Génial ! Bravo ! Dans le genre discret, je te mets un zéro pointé ! Elle crie encore et encore. S'en prenant même à l'attroupement qui s'est formé. Elle leur jette la tête de son costume. Non, mais j'y croie pas ! Elle est carrément en train de péter un plomb. Elle continue de s'énerver, de s'en prendre à tout ceux qui sont là. Ils sont tous présents, participants à quelque chose qu'ils n'auraient sans doute jamais voulu. La colère d'une femme. Sans raison. C'est moi qui ai fait ça ... En la bousculant. Devrais-dire que je suis coupable ? Non je ne croie pas. Alors je ne dis rien. Profitant de ce moment d'innatention de la part de Lola pour reprendre mon souffle doucement. Réfléchir à la situation. Comprendre ce qu'il se passe. Ce moment de répis ne dure que quelques minutes. Quand enfin le poulet géant semble se calmer la foule s'en va. Se disperse. Rentre dans le restaurant. Part au loin pour sans doute ne jamais manger la nourriture servie dans cet endroit. Vive l'image donnée par ce coup de pub ! Encore bravo mademoiselle Sandstrom !

Je la voie épuisée. Fatigée d'elle même. Elle ramasse ses affaires. Dans un mouvement las et lent. Comme si le fait de ralentir l'allure donnait un air plus dramatique à la situation. Elle est à genoux face à moi. D'où je suis je voie son visage triste. De la désolation aussi. Elle me crie dessus. Encore. Mais je ne bouge pas. Au contraire. Je m'avance vers elle. Je la laisse parler sans même lui répondre. J'attends qu'elle finisse de me jeter son venin à la gueule pour poser un genou à terre, me trouvant au même niveau qu'elle. " Je crèverai bien un jour ... " Je joue sur les mots. Espérant que cela la calme. Je parle doucement. Amicalement. Montrant que je ne veux que la paix. Est-ce qu'elle le comprend ? Je n'en sais rien. On ne peut jamais savoir avec Lola. " Je veux juste qu'on fasse la paix. " Oui parce que j'en ai marre de te laisser me frapper sans que je ne sache pourquoi. T'as remarqué au moins que je n'ai jamais répliqué. Je me suis comporté comme une pauvre victime. Je ne frappe pas les femmes. Et puis de toute façon, maintenant que t'as tout foiré, tu n'as plus aucune raison de continuer à bosser aujourd'hui. Alors abandonnes Lola. " Pourquoi tu me détestes en fait ? Qu'est-ce que j'ai fais pour que tu te jettes comme ça sur moi ? " J'ai besoin de savoir. De comprendre. Histoire au moins de ne pas le refaire. Je tends une main amicale vers Lola en ajoutant. " Je m'excuse de t'avoir bousculé. " Si tu savais comme je ne l'ai absolument pas fait exprès. Mais pour savoir cela, tu vas devoir prendre en compte ma parole. Et je ne sais pas si elle a une quelconque importance à tes yeux.

FRAT LOVE:

MessageSujet: Re: Attention à l'attaque du poulet géant ! [PV. Lola]   Attention à l'attaque du poulet géant ! [PV. Lola] EmptyMar 4 Nov 2014 - 20:49

Lola C. Sandstrøm
Lola C. Sandstrøm
À votre service
À votre service

" Je crèverai bien un jour ... "

Il attend quoi? S'il crève pas là, tout de suite, c'est moi qui vais mourir de honte, il le réalise pas? Il s'en fout? Oh ... je voudrais avoir encore l'énergie de le détester. Plus fort. Plus ardemment. Je ne peux plus réunir assez de conviction, ma résolution tremble et s'effrite peu à peu.

" Je veux juste qu'on fasse la paix. "

J'ai un hoquet de rire incrédule, surpris. La paix? Lui et moi? Pourquoi il voudrait ça? Pourquoi moi je le laisserais gagner? Je perds déjà si souvent, je perds sans cesse, face au monde, face à ma famille, à mes amis. J'ai besoin de pouvoir être en colère, de pouvoir haïr, sans raison, sans justification... J'ai besoin de hurler et de détruire...

Quand je ne le fais pas, c'est moi que je déteste...

" Pourquoi tu me détestes en fait ? Qu'est-ce que j'ai fais pour que tu te jettes comme ça sur moi ? "

Je relève les yeux sur lui, lèvres pincées, agacée. Ose-t-il vraiment poser cette question, avec son regard honnête, là, et son air de gentil garçon? Il me tend la main, il me tend une perche, il me jette des ponts sur lesquels lancer les hordes de ma colère...

" Je m'excuse de t'avoir bousculé. "

Je voudrais l'être encore, en colère. Je voudrais pouvoir lui cracher mon venin au visage et sortir les griffes. Mais je n'ai pas la force... Pas du tout la force. Et son regard me vole ce qu'il me reste de feu au coeur.

Je me relève. En ignorant sa main. Il me reste l'énergie de détruire ça, son offre de paix... J'ai peur du calme, j'ai peur de l'entente, j'ai peur de tout. Je connais mieux le silence ou la rage...

« Franchement? Tu sais pas pourquoi j'en ai après toi? Tu espères me faire avaler ça? »

D'un pas las, sans le regarder, je me dirige vers la poubelle publique la plus proche et y glisse les échantillons de poulet que j'ai récupéré sur le sol. Un petit chien, blanc, bouclé, regard en boutons noirs suppliants tire sur sa laisse et jappe de sa petite voix suppliante. Penchée vers lui je m'excuse: non, désolée, je n'ai plus rien à t'offrir. J'ai tout jeté. Il est trop tard...

Il se détourne, obéissant à sa maitresse, trottine sur le trottoir aux côtés de son legging de faux cuir... Je le regarde s'éloigner, tout regret déjà écarté.

« Je te résume le truc? Tu me dragues toute une soirée, lourdement... alors que je sors avec un de tes copains. C'est dégueulasse, comme attitude. T'étais saoul, okay... Si t'avais consenti à parler avec Will de son départ, j'aurais accepté. Mais non, que dalle... »

Et moi je voulais qu'il reste. J'avais besoin de lui, de sa bonne humeur et de ses attentions. De sa patience et de ses rires. Moi j'ai besoin de piliers, de bouées, de cordes lancées dans ma tempête pour me retenir, pour m'empêcher de me noyer. Il était de ceux-là, lui... Toi tu n'es qu'une rafale de vent ou une vague, toi tu ne veux que m'engloutir, sous tes dehors gentillets... Alors oui, je te déteste. Un peu. Beaucoup. Je me convainc que je t'en veux, c'est plus simple que réfléchir, tu vois?

Je te hais... Je voudrais au moins te dire tout ça avec colère. Ma voix est juste monotone, plate. Distante.

« Ca faisait une éternité que j'avais plus été si bien avec un mec, voilà le souci. Et tu n'as même pas voulu m'aider... Et moi, toute seule, j'ai pas pu le retenir. »

Je me redresse, je glisse les mains dans ma nuque, pour faire glisser la fermeture éclair du costume. Bien entendu, elle est dans le dos, c'est tellement plus simple, ainsi....

« Oh, aide-moi, au moins, rends-toi utile au lieu de rester là comme un con... »

Je m'énerve un peu, à nouveau. Mes doigts tremblent sur l'attache et tentent de tirer le mécanisme vers le bas, en vain...
MessageSujet: Re: Attention à l'attaque du poulet géant ! [PV. Lola]   Attention à l'attaque du poulet géant ! [PV. Lola] EmptySam 15 Nov 2014 - 15:26

Kai Norton
Kai Norton
Dieu du stade
Dieu du stade

Lola se relève en me jetant son regard dans le mien comme une once de défi. Evites la main accueillante que je lui offre. Pas de paix encore pour le moment si je comprends bien. J'expire bruyamment. Et bien, la suite s'annonce difficile. Après tout, dois-je rester ici ? Laisser Lola seule ne serait-ce pas une meilleure idée ? Ne mérite-t-elle pas de devoir se démerder toute seule ? Après tout, c'est ce qu'elle me demande et moi j'ai toujours mon match de basket à regarder. Mais non, je ne suis pas de ce genre. Je l'ai bousculée. Je l'ai énervée. A moi de régler ça. Peut-être que je suis trop bon et par conséquent trop con. Je verrai bien suivant le déroulement de la situation. Elle s'adresse à moi sur ce ton dur et direct. Comme si je me devais savoir de quoi elle parlait, comme si je connaissais déjà la réponse à ma propre question. Mais Lola, si je demande quelque chose, ça veux bien dire que je ne connais pas la réponse, ça sert à ça une question. Enfin je dis ça comme ça hein. Alors je décide de ne pas lui répondre pour le coup et garde mon attention portée sur elle. Sans un mot, je l'observe. Je me mords l'intérieur de la joue quand elle ne me regarde plus. Toute cette histoire n'est pas pour me réjouir. Je n'aime pas être en conflit ou en froid avec quelqu'un et encore moins quand cela va aussi loin.

Elle revient vers moi. Je ne sais pas pourquoi, mais je reste sur mes gardes, je sens que la suite va être animée et ça ne me rassure pas plus que ça. Elle parle doucement et j'ai la désagréable impression qu'en réalité elle bouillone en elle. Comme si ce qu'elle arrivait à me dire ne représentait pas ce qu'elle ressentait réellement. Elle décrit ce qu'il c'était passé, mais je n'ai pas vraiment de souvenirs. Si, je me souviens d'avoir dis non, mais exactement pourquoi et comment, je ne pourrai pas le dire. J'étais sans doute trop saoul pour me remémorer la scène au détail près. Mais Lola, elle s'en souvient. Comme si c'était hier. Et ça a l'air de l'avoir marquée. Elle m'en veux donc pour ça. Pas pour la bousculade ni pour la scène de colère devant le public du KFC. Non, elle m'en veux pour William. Je la comprends. Mais après tout, j'étais bourré et on avait eu un accord à l'époque. Je me devais de respecter son choix. Lola ne le comprend peut-être pas. Elle n'est même pas au courant de cet accord. Je n'ose pas ouvrir la bouche pour dire quoi que ce soit. Elle se confie. Parle si lentement, presque tristement que je n'ai pas le courage de la couper dans ses dires. Je respecte ce qu'elle a à dire. Je reste immobile jusqu'au moment où elle me demande de l'aide. Je ne comprends pas tout de suite jusqu'à ce que je la voie galérer pour enlever son costume. Oh putain je viens de comprendre ! Je me précipite alors vers elle, plus précisèment dans son dos pour dézipper la grande fermeture éclair. J'en profite alors pour prendre enfin la parole à mon tour. " Ecoutes Lola, je t'ai dis non parce que je n'avais pas le choix. " Je ne peux plus garder ça pour moi encore longtemps. Je dois tout lui expliquer pour qu'elle arrête de se torturer ainsi et s'énerver pour un rien. " J'ai passé un accord avec William. " Je finis enfin de dézipper la fameuse fermeture éclair pour laisser le costume s'ouvrir. J'aide Lola du mieux que je peux pour qu'elle puisse s'en extirper pour reprendre enfin la parole. " Il voulait que je respecte son choix et je lui ai promis de le faire, saches qu'il n'est pas partit facilement, il tenait et tient toujours à toi. " Je me devais de lui dire. Cela commence à faire un bout de temps qu'il est partit et ce n'est pas certain qu'il revienne un jour alors il vaux mieux être franc, pour une fois. Pour que Lola puisse tourner la page. Qu'elle arrête de se faire du mal avec ça. Je la regarde pour finir ce que j'ai à dire. " Saches que j'ai eu du mal à accepter son départ, c'était mon meilleur ami, mais il avait prit sa décision, je me devais de t'empêcher de le faire changer d'avis. Voilà. " Je lâche ça comme une bombe. J'espère au fond de moi de ne pas avoir déclenché la bombe nucléaire qui se cache dans le corps de la jeune rousse. C'est que j'en ai un peu marre de servir de pushing-ball moi !

FRAT LOVE:

MessageSujet: Re: Attention à l'attaque du poulet géant ! [PV. Lola]   Attention à l'attaque du poulet géant ! [PV. Lola] EmptyMar 18 Nov 2014 - 23:46

Lola C. Sandstrøm
Lola C. Sandstrøm
À votre service
À votre service

Elle est partie toute seule. Elle. Ma main. Elle s'est écrasée sur son visage comme ça, sans prévenir, sans me demander mon avis. Elle a eu raison, au fond. J'aurais pu hésiter. Un accord... Un putain d'accord. Qui passe ce genre d'accord, hein? Les lâches, les faibles...

Je serre les lèvres, je les pince pour ne pas qu'elles tremblent.

Il tient à moi. Il tenait à moi. Je... Je veux pas entendre ça. Ca fait mal, ça me soulage même pas. Il tient à moi, mais il s'est tiré. Quand même. Malgré tout... Alors ça compte pas, tu vois? S'il tenait si peu à moi...

Il est peut-être parti parce qu'il sentait quelque chose en moi.
Quelque chose de trop. Ou un manque.
Un trou, un gouffre, une abime.
Il est parti pour se sauver la vie...

C'est peut-être ça? Une part obscure de son cerveau qui lui a indiqué comment m'échapper, à moi, à mes manipulations, à mes ombres, à mon autodestruction... C'est peut-être à cause de ce que je suis que je n'ai pas pu le retenir.

C'est pas comme si je l'aimais à en mourir.
C'est pas comme si, vraiment, il y avait eu une chance...
Juste de la tendresse, des rires et la sécurité...

Je réponds même plus à ses messages, je l'ai bloqué sur skype, j'ignore ses tentatives de prendre de mes nouvelles... Je fais celle qui n'existe pas, celle qui le déteste, celle qui n'a plus le temps... Peut-être que là-bas, il va trouver une française sympa et hétéro. C'ets peut-être déjà fait. Peut-être qu'il voit la vie en rose. Peut-êter que tout est noir, qu'il va mal, qu'il aurait beosin de parler...

Je veux pas savoir...
Je me sens pas coupable.
Je le déteste... Je ne le déteste même pas...
Ou juste un peu...

« Me dis pas que tu as un code d'honneur, ou du respect... T'étais juste trop saoul pour capter. Trop saoul pour réfléchir. Et tu t'en foutais, au fond. »

je me penche vers la mer de tissu jaune et orange, à mes pieds, je le plie de mon mieux. Et mes mains se mettent à trembler, et de là les frissons remontent le long de mes bras, glissent sur ma colonne, me gagnent toute entière. Qu'est-ce que j'ai fait? Qu'est-ce qui m'a pris de l'attaquer ainsi? Plus jamais l'agence ne va me donner de boulot, dans dix minutes les vidéos des petits cons qui ont sortis leurs smartphones seront sur le net et...

Je suis si fatiguée.

... Norton ne me retourne même pas ma gifle... J'ai envie de rire. Ou de pleurer... Je me redresse, mon costume dans les mains, à présent en short et t-shirt tout simple, les cheveux surement ébouriffés...

« Il va bien? »
MessageSujet: Re: Attention à l'attaque du poulet géant ! [PV. Lola]   Attention à l'attaque du poulet géant ! [PV. Lola] EmptySam 29 Nov 2014 - 14:24

Kai Norton
Kai Norton
Dieu du stade
Dieu du stade

La claque arrive de nulle part. Elle a jaillit à une telle vitesse que je n’ai même pas le temps de réagir ou dire quoi que ce soit. Je serre la mâchoire en sentant ma joue qui chauffe. Je dois avoir une sacré trace de main sur le visage avec ses cinq doigts bien incrustés dans ma chair. Je respire doucement. Je ne suis pas énervé. Je ne lui en veux pas. J’encaisse simplement. Comme depuis le début de notre rencontre. Lola doit en avoir gros sur la patate pour vouloir me frapper autant et si violemment. N’empêche, elle a de la force dans ses tous petits bras, elle m’a quand même bien fait mal.

Je ne dis rien. Je n’ose pas parler. La vérité c’est que j’ai l’impression que dès que j’ai le malheur d’avoir mon clapet, ça commence à partir en live. Il y a deux solutions, soit un silence glacial s’installe en me mettant ultra mal à l’aise, soit je me retrouve encore victime d’une attaque physique. C’est William le fautif, pas moi ! Quand est-ce que je vais avoir le droit à un peu de répit pour qu’on arrête de me frapper de la sorte ? J’en ai marre ! Je vais finir sans joues si ça continue. Vous imaginez vous un homme sans joues ? Mon dieu ! Je vais en faire des cauchemars maintenant …

Je l’entends parler, mais ne relève rien. Je n’ose même plus respirer quand j’entends ces mots qu’elle me jette en pleine gueule. Cette façon de parler … C’est comme si j’étais responsable de tout ça. Oui, j’étais saoul à CE soir là. Mais je n’y suis pour rien sur son départ et sur mon comportement. J’ai refusé de l’aider pour une bonne raison et ni mon code d’honneur ni mon respect aurait put y changer grand-chose. Cependant, pour que Lola comprenne ça, pour qu’elle comprenne pourquoi j’ai agis ainsi, c’est une toute autre histoire. Le genre d’histoire qu’elle ne voudra jamais croire, car finalement le plus simple dans la vie c’est de se rassurer en rejetant la faute sur quelqu’un. Si ça peut l’aider. Je veux bien passer pour le fautif. Et puis, j’ai bien l’impression que c’est déjà le cas. Je suis le grand méchant de tout ça. Contre mon gré bien entendu.

Sa question est déroutante. Je m’attendais à d’autres cris. De la colère. Quelque chose de violent qui se jette sur moi. Non. Il n’y a que la petite voix de Lola qui s’adresse à moi que j’entends. Si faible que je m’étonne presque de ne pas demander de lui répéter. J’hallucine peut-être, qui sait. « Oui ça va. » Je n’ai pas énormément de nouvelles, mais les dernières que j’ai réussi à avoir, il allait bien. Même s’il aurait préféré rester ici, c’est sûr. « Tu lui manques. » C’est vrai. Je ne te demande pas de me croire, mais c’est la vérité. Je jette un œil par terre, sans savoir pourquoi, mais je relève la tête presque immédiatement en m’en rendant compte. « Tu devrais l’appeler, ça vous ferait du bien de discuter un peu. » et ça m’éviterait de me faire frapper encore pour rien. J’essaye d’être gentil, sympa. Lola, tu le prends comme tu veux, mais jamais je n’ai voulu te faire du mal. Je n’arrive pas à le dire à voix haute, mais je ne suis pas un mauvais garçon quand je le veux.

FRAT LOVE:

MessageSujet: Re: Attention à l'attaque du poulet géant ! [PV. Lola]   Attention à l'attaque du poulet géant ! [PV. Lola] EmptyDim 7 Déc 2014 - 20:37

Lola C. Sandstrøm
Lola C. Sandstrøm
À votre service
À votre service

Ma main chasse une mèche de cheveux qui me chatouille le nez. Je ne le regarde pas. Un moment, j'hésite à faire celle qui n'a pas entendu...

A quoi ça sert, appeler une ombre? Si la silhouette qui s'éloignait, je n'ai pas pu la retenir, que feraient quelques échangés et des milliers de kilomètres? A quoi bon? Pour garder le contact? Pour qu'il croit que, en fait, peut-être, je tenais à lui? Qu'un truc était possible? Pour lui mentir, encore, un peu plus, même à distance?

Je souris, entre amertume et résignation. Je frissonne. Je ne regarde pas ce garçon, que je connais à peine, qui est apparu au mauvais moment, au mauvais endroit, avec la mauvaise attitude, qui a réveillé mes colères et mes rancoeurs.

« Je ne crois pas, non... »

Ca serait pire, tu vois, Kai? Ca serait con et cruel. Je ne suis pas une gentille fille, mais il y a un moment où je ne peux pas continuer à manipuler les autres. Quand je n'ai plus rien à gagner, à part apaiser ma colère, ma culpabilité ou ma rancoeur. Oublier mes peurs.

« Ca servirait à rien... Puis je ne veux rien savoir de sa nouvelle vie, en fait. Je m'en fous. »

Je voulais tellement être amoureuse. Il faisait un si beau radeau, sur ma mer, une si belle bouée de sauvetage dans mes naufrages. Je voulais être autre, je voulais qu'il me sauve. Je lui mettais une croix si lourde sur les épaules. C'est mieux ainsi, il n'a pas eu le temps de ployer, pas le temps de réaliser...

« Bon... Je pense pas que ça soit la peine de m'attar... »

« VOUS LA!!! LA ROUQUINE! JE PEUX SAVOIR CE QUI VOUS PREND DE FAIRE UNE SCENE DEVANT MON ETABLISSEMENt? VOUS SAVEZ POUR QUOI VOUS ETES PAYEE? »

Je me retourne, je me sens pâlir, mes lèvres trembler, mes doigts se serrer sur mon costume, comme s'il était un précieux colis. Des plumes et de la peluche jaunes. Le ridicule ultime... Ma bouée de sauvetage, à présent.

Il arrive, coiffé d'une toquer. Le gérant. Rouge jusqu'aux oreilles et dans le cou, sous sa tenue. Un rouleau à pâtisserie à la main. Je bats des cils. Je balbutie. Ma stupécation appuie sur pause, dans mon cerveau, face au spectacle.

... Ca ne va pas. Ca ne va pas du tout. Il n'est pas du tout calme. Il va me frapper... Il a l'air violent, il a l'air furieux, il a l'air hors de lui. Prêt à me détruire.

Ma bouche laisse échapper un « scouic » effrayé. Mes mains lâchent le colis qu'elles tenaient. Chute de jaune et de tissu à mes pieds. Je recule...
MessageSujet: Re: Attention à l'attaque du poulet géant ! [PV. Lola]   Attention à l'attaque du poulet géant ! [PV. Lola] EmptyVen 12 Déc 2014 - 22:40

Kai Norton
Kai Norton
Dieu du stade
Dieu du stade

" Comme tu veux " Je ne peux en rien l'obliger à l'appeler. Je ne sais pas, j'avai juste eu l'impression que ça pourrait aider Lola, à avoir des nouvelles, tourner la page, je ne sais pas, c'était juste dans le but de me montrer gentil. Elle a pas l'air ravie de ma proposition. Allez, encore un échec ! De toute façon, je collectionne les boulettes aujourd'hui. Il suffit de voir ce que j'ai réussi à engendrer comme dégâts juste en venant chercher un truc à manger au KFC du coin. Non, mais sérieux, je suis en train d'incarner la poisse ambulante. M'enfin, elle a beau dire ce qu'elle veux, genre que ça sert à rien, je n'y croie pas tellement. Au fond de moi, je sens qu'elle en a besoin, entendre de la bouche de Will lui même la raison de son départ et surtout pourquoi n'être pas resté. Ce n'est pas à moi de dire ce genre de choses. Elle fait bien ce qu'elle veux ! Je donnais juste mon avis, je fais une proposition, j'essaye de ne pas passer pour le gros con qu'elle pense déjà que je suis. " Si tu le dis. " Même si je n'y  croie absolument pas, je vais éviter d'insister. Pour un peu elle va se jeter de nouveau sur moi. Si c'est pour finir avec un oeil au beurre noir, non merci ! Mais en fait, je dois raconter tout ça à Will ou pas du coup ? Elle ne veux pas lui parler, mais cette réaction, il veux peut-être que quelqu'un lui dise et si ce n'est pas elle qui le fait, ce sera à moi. Oh non ! Je ne veux pas endosser une telle responsabilité. Après tout, Lola a peut-être raison. Il avait qu'à rester ici. Certes, c'est mon meilleur ami, mais sur ce coup-là, il a pas géré ! J'y penserais plus tard. Mon soucis du jour c'est la rouquine face à moi. Elle m'intrigue en se comportant de cette manière.

Au moment où Lola reprend la parole une nouvelle tempête vient nous frapper de plein fouet. C'est certes une manière de parler, mais je vous assure que c'est le cas. Je devine bien vite qu'il s'agit du gérant du restaurant qui se défoule verbalement sur Lola. Okay, elle a pas géré, mais ce n'est pas une raison pour lui parler ainsi, on dirait qu'elle a tué quelqu'un alors que franchement, ce n'est pas le cas. Regardez, je suis la victime et je la défends. Bon, je dois bien avouer que niveau publicité pour le restaurant, c'est un peu raté. Voir un total fiasco. Et j'ai l'impression d'y être pour quelque chose ... Malheureusement. Mais je ne dis rien. J'assiste à la scène impuissant. Quelle idée de bosser pour un tel con aussi, Lola doit vraiment avoir besoin de fric pour accepter de se faire traiter de la sorte. Je voie la rousse se refermer sur elle-même, elle a beaucoup moins de confiance qu'il y a quelques minutes. Elle se met même à trembler. Elle me fait un peu de peine. J'aimerai pas bosser pour quelqu'un dans le genre du mec qui hurle, il a l'air tellement peu commode avec son look et son air tellement menaçant. Bon, j'ai une chance de me rattraper, autant en profiter. " Oh vous avez vu là-bas ? On dirait qu'il y a un problème à votre caisse ? " C'est le premier truc qui me vient en tête. Qu'il marche ou pas, tant pis, faut en profiter pour se barrer ! Je profite du coup de tête qu'il fait, ce moment d'innatention qui me sert à prendre le bras de Lola et de l'emmener à ma suite sans rien lui demander. Elle va me gueuler dessus juste après, mais je m'en fou ! Un jour elle me remerciera ... Ou pas. Bref ! " Suis moi et discutes pas ! " J'hésites à glisser un s'il te plait, mais je pense au fond de moi qu'elle se doute que c'est pour son bien. Je me dirige jusqu'à ma voiture, ma belle camaro flambant neuve, d'un coup de clé je l'ouvre à distance, ouvre la porte passager et jettes Lola dedans comme je peux. Brutal un peu. Je fais le tour de la voiture pour prendre le volant et mettre le contact histoire de déguerpir d'ici, peut importe l'endroit où je vais, le mieux pour Lola reste loin de ce fast food. Je démarre et laisse le gérant seul avec sa colère. Roulant sans connaitre la destination. " Je te dépose où du coup ? " C'est tout ce que j'arrive à dire pour casser le silence.

FRAT LOVE:

MessageSujet: Re: Attention à l'attaque du poulet géant ! [PV. Lola]   Attention à l'attaque du poulet géant ! [PV. Lola] EmptyJeu 25 Déc 2014 - 16:00

Lola C. Sandstrøm
Lola C. Sandstrøm
À votre service
À votre service

Kai me saisit le bras et me tire derrière lui, sans que je proteste. Je cours presque pour suivre son allure. Il a détourné un instant l'attention du gérant, avec une astuce si éculée que je ne suis pas sure d'avoir pensé, un seul instant, qu'elle pourrait fonctionner. Et pourtant…

Je me retrouve dans une voiture, sans vraiment avoir compris ce qui s'est passé. Avec des gestes d'aveugle, je me redresse, tâte le fauteuil, sous moi. Solide. Solide et réel. Je m'y enfonce, m'y niche, attache la ceinture dans une série d'automatismes presque animaux. Je ferme les yeux, je me tais. Tiraillée entre fébrilité, anxiété, fatigue et… Et un je ne sais quoi de doux, de triste, de gluant qui s'accroche à mon âme.

La voiture démarre. je garde les yeux clos. Je reconstruis ces dernières secondes: Norton m'a tirée de là… M'a soustraite la colère du gérant, alors que je me sentais rapetisser, diminuer devant lui, prête à subir sa colère sans un mot. Sans doute, je l'avais méritée… Je n'aurais pas du perdre mon calme pour si peu, comme une folle.

Est-ce ce que je deviens? Une folle? Comme ma déglinguée de mère?

" Je te dépose où du coup ? "

… Je ne sais pas, Norton. Ne me dépose pas, ne me dépose jamais. Je me ferai un nid dans ta voiture, je ne te dérangerai pas. Je serai un petit oiseau sage, promis… Je ne te dérangerai pas… Mais je ne peux pas te dire cela, n'est-ce pas? ce serait fou, ce serait incompréhensible…

" … Où tu veux… je trouverai mon chemin, t'inquiète…"

J'ai la voix plate, la voix morte. Les mots sont difficiles à prononcer, à aligner. font-ils sens, dans cet ordre? Les comprends-tu? Je dis n'importe quoi.

"Ou alors… sur la lune. Ca serait bien, ça, la lune, non? Promis, je ne te tuerai pas pendant le trajet."
MessageSujet: Re: Attention à l'attaque du poulet géant ! [PV. Lola]   Attention à l'attaque du poulet géant ! [PV. Lola] EmptySam 27 Déc 2014 - 22:04

Kai Norton
Kai Norton
Dieu du stade
Dieu du stade

Tout c'est passé très vite, trop vite. J'ai agi sans réfléchir, comme d'habitude. Je ne sais pas si ce que j'ai fais est bien, ou mal, je n'imagine même pas les conséquences que ça va bien pouvoir avoir. Surtout pour Lola en fait. C'est moi qui suis à l'origine de tout ce bordel et je ne voies absolument pas comment je vais bien pouvoir arranger tout ça, encore moins comment je vais pouvoir faire en sorte de retrouver un boulot pour Lola. Car oui, j'ai provoqué son licensiement en même temps. Non mais dans le genre gros boulet, j'en tiens une bonne moi ! Si elle veut me  traiter de tous les noms, je pense que je vais la laisser faire, elle aura bien raison. Je ne suis qu'un gros con sur cce coup. Norton, gros con, ça finit par les même lettres tiens tiens. Bref. Maintenant que j'ai tout fait foiré, je vais tenter d'arranger les choses, un petit peu au moins. Au volant de ma voiture, je roule, sans savoir où je vais, sans vouloir savoir où je me dirige. Tout ce que je désire c'est m'éloigner du KFC et attendre que la rousse puisse reprendre ses esprits. " Je ne vais pas te laisser toute seule dans la rue, ne compte pas là dessus. " Sur ses paroles j'actionne la fermeture centralisée des portes pour éviter un accident ... Sait-on jamais. Pas que j'ai peur, mais ça éviterai à Lola de me faire une mauvaise blague en sortant de la voiture sans  que je le veuille ou à quelqu'un de mal intentionnée de vouloir entrer dans ma voiture. La touche magique quoi. Ah la technologie. " Sur la lune ... " Répétais-je comme pour comprendre le sens de la phrase. Et pourquoi pas sur Mars pendant qu'on y est ! Elle a l'air complètement à l'ouest, je n'ai jamais vu ça. En tout le cas, je ne l'ai jamais vu comme ça. " Sympa de ne pas vouloir me tuer. " Ce serait con maintenant que je t'ai sauvé la peau face à ce gérant fou de rage. Bon, dans mes souvenirs, Lola habitait avec Grace à un moment donné, mais ça fait un moment que je n'ai pas pris de nouvelles de ma cousine et je n'ai pas envie de l'appeller pour rien, qui sait si Lola et Grace s'entendent encore bien aujourd'hui ou pas. Et puis vu l'état dans laquelle est mon poulet du jour, je ne me voies pas lui poser la question. Où pourrais-je la déposer ? Bon, ben je croies que je vais la ramener chez moi au final. Je serais certain qu'elle est en sécurité comme ça. Ce n'est pas une si mauvaise idée finalement.

Je tourne au coin de la rue et me dirige tout droit vers mon appartement. Je m'arrête quelques instants après en bas de mon immeuble et déverouille les portes. " Allez Lola, suis-moi. " J'ouvre ma porte, m'extirpe de ma voiture, en fait le tour pour aller ouvrir la porte passager et laisser mon invitée en sortir. Je la guide jusqu'à la porte de mon appartement et la pousse presque pour qu'elle rentre à l'intérieur, j'ai toujours cette impression qu'elle est ailleurs. Je la laisse s'asseoir sur le canapé, j'allume la télé pour laisser le match de basket que je voulais regarder débuter. Ou plutôt reprendre. Avec toute cette agitation j'ai raté pas mal de choses on dirait bien. Je jette un regard décontenacé vers Lola sans savoir quoi faire. " Tu veux boire quelque chose ? Ou manger un truc ? " Je suis toujours en vie, c'est bon signe non ?

FRAT LOVE:

MessageSujet: Re: Attention à l'attaque du poulet géant ! [PV. Lola]   Attention à l'attaque du poulet géant ! [PV. Lola] EmptyDim 28 Déc 2014 - 23:00

Lola C. Sandstrøm
Lola C. Sandstrøm
À votre service
À votre service

Le canapé, sous moi, est confortable. Le bruit de la télévision ne me dérange pas, ou à peine. Je pose un regard interrogateur sur l'écran, constate qu'il ne s'agit que de basketball, détourne les yeux. Je ne sais pas pourquoi je l'ai laissé faire. M'emmener. M'entrainer chez lui.

Je finis toujours chez un mec, quand je déconne?
C'est une drôle de fatalité…

"Je veux pas coucher avec toi."

… Ce n'était pas sa question, je sais. On ne sait jamais. Je prends les devants. Qui peut deviner ce qu'il peut avoir derrière la tête? Il y en a sans doute, des mecs, que ça ne dérange pas qu'une fille les ait attaqué à coup de poulet, une fois au lit.

Moi, ça me dérange.
Moi, je n'oublie pas.

"Juste pour que ça soit clair… au cas où."

Et puis… Et puis je n'ai pas envie de jouer la comédie, j'ai épuisé mes forces dans la colère. Je me sens juste vide, si vide. Une marionnette qu'on pousse dans une voiture, qu'on embarque chez soi, qu'on assoit devant un programme débile et qui ne proteste pas.

un frisson me traverse, j'évite de le regarder, j'ajoute, très vite.

"Si tu as du chocolat chaud…"

Le chocolat chaud, c'est l'enfance, la douceur, la sécurité, c'est tout ce qui me manque. M'offrirais-tu cela, toi? Au lieu de te mettre en colère, de m'en vouloir, de me secouer? Es-tu assez gentil pour cela, après m'avoir tirée des griffes de mon ancien employeur?

C'est ta faute, tu sais. Sans toi, ma journée se serait passée normalement. J'aurais éclaté à un autre moment, en privé, à l'appart ou dans un recoin désert… Demain, après demain ou … plus tard encore. Mais tu es apparu, tu m'as bousculée et soudain… soudain, tout a été TROP. Insupportable. Insoutenable.

Je ne te regarde toujours pas. Je regarde encore moins l'écran. Je me penche et chaque mouvement me coute plus d'énergie qu'il ne m'en reste. Je défais les lacets de mes chaussures, puis, sans demander si je peux, je glisse mes pieds nus sous moi, je me pelotonne dans le canapé, un coussin dans mes bras.
MessageSujet: Re: Attention à l'attaque du poulet géant ! [PV. Lola]   Attention à l'attaque du poulet géant ! [PV. Lola] EmptyDim 4 Jan 2015 - 14:49

Kai Norton
Kai Norton
Dieu du stade
Dieu du stade

Sa réponse me fait rire. Donc en la sauvant et en l'emmenant simplement dans un endroit sécurisé et accueillant je donne l'impression de vouloir coucher avec elle. Je suis déçu dis donc ! Enfin,ma fierté d'homme pas tellement, c'est toujours assez bénéfique. Enfin pour les mecs. Je ne pense pas qu'une nana apprécie qu'on lui dise quelque chose du genre ... Mais je ne suis pas une femme, donc je ne peux pas me prononcer. Avant que j'ai pût lui répondre elle ajoute toujours aussi calmement qu'elle ne disait ça qu'au cas où. Génial ... Lola est assez étrange, qu'est-ce que Will a bien pût lui trouver ? Je ne comprendrais jamais ... Bon, je l'ai dragué une fois, oui certes, mais j'étais complétement saoul, ça ne compte pas ! " Un chocolat chaud ne veux pas dire coucher avec moi. " Je soupire. " Mais oui j'ai du chocolat. " Elle me fatigue à parler ainsi, à parraître si vide, si mal, j'ai l'impression qu'elle est loin, très loin. Après m'attaquer à  coups de poulet, voilà qu'elle pense direct au sexe. Non, mais qu'est-ce qu'elle a cette nana ? Aurait-elle oublié sa piqure du moment ? Je reste là un instant à la regarder en espérant qu'elle dise quelque chose, mais rien, elle ne dit absolument rien et préfère se recroqueviller sur elle -même. Je fais une grimace un instant avant de la laisser seule et d'aller lui préparer ce fameux chocolat chaud dans la cuisine. Je lui prépare sa boisson en cinq minutes et lui apporte avec des petits sucres et des gâteaux au chocolat trouvés dans mon placard. " Tiens, manges un peu aussi. " Je lui laisse son chocolat et les gâteaux sur la table basse, elle se servira quand elle le voudra. Je ne l'oblige à rien de cette façon. Je jette un oeil à la télévision pour voir le score et l'action en cours, je suis en train de rater le match que je voulais absolument regarder ... Merci Lola ... Tout ça à cause du poulet géant ! Elle ne me regarde pas, elle est ailleurs, on dirait une folle qui sort de l'hôpital psychiatrique, elle commence à me faire peur cette rousse. Je m'asseois sur lecanapé à mon tour, gardant tout de même une distance de sécurité, je n'ai pas envie de me faire éventrer. Je réfléchis deux secondes avant de prendre la parole. " Qu'est-ce que je peux faire pour toi ? Tu n'as pas l'air d'aller bien. " Pas du tout en fait.

FRAT LOVE:

MessageSujet: Re: Attention à l'attaque du poulet géant ! [PV. Lola]   Attention à l'attaque du poulet géant ! [PV. Lola] EmptyMar 6 Jan 2015 - 12:50

Lola C. Sandstrøm
Lola C. Sandstrøm
À votre service
À votre service

J'entends une assiette posée sur la table. une assiette, une tasse. ce que je lui ai demandé…. L'odeur du chocolat chaud vient frôler mes narines. J'inspire, doucement, resserre mes bras autour du coussin que je presse contre mon ventre. Les images, sur le poste, défilent sans que je tente de les comprendre. Du sport… Je n'ai jamais rien compris au sport…

" Qu'est-ce que je peux faire pour toi ? Tu n'as pas l'air d'aller bien. "

Un frisson glisse dans mon dos. Ce sont ses mots, sa question. Je n'ai pas l'air d'aller bien. Je ferme les yeux et derrière mes paupières se joue le film de mon adolescence. Maman, le regard dans le vide, les cheveux sales, ni sourire ni larmes… maman, si loin, si mal, et pour qui il n'y avait rien à faire, rien de suffisant… Puis ses colères inexplicables, les paroles affreuses, les objets qui volaient.

… Suis-je comme elle, au fond? Est-ce là ma réalité? Je vais finir aussi instable et dingue qu'elle? En enchainant à moi ma famille, en leur faisant perdre leur énergie et leur temps à essayer de me sortir de mes états dépressifs?

Que peux-tu faire pour moi, Norton? Effacer mon passé… Mais qui peut cela? Non… je ne sais pas ce que tu peux pour moi.

Je bats des cils, pivote un peu, le regarde. Des yeux intelligents, attentifs, un peu ennuyés, aussi. On le serait à moins. je voudrais sourire, mais je n'y arrive pas. Il ne se passe rien de grave, pourtant…

Je hausse les épaules, me penche, prends un gâteau entre le pouce et le majeur, le fait pivoter entre mes doigts, note les éclats de chocolat, la farine qui me reste un peu collée aux doigts. Il sent bon.

"C'est rien de grave."

Les mots pourraient s'étrangler dans ma gorge, je ne sais par quelle magie ils glissent si facilement. Les mensonges sont toujours si simple à libérer. La vérité, elle, refuse toujours de franchir mes lèvres.

"Je suis juste… très fatiguée, je crois. Et trop émotive."

Et là… Là je ne ressens plus rien, je suis vide, une petite coquille qui pourrait si facilement se briser.
Je te souris. Je détourne le regard. Je goute au biscuit. Il est bon.

" Une vraie folle… Je me suis conduite comme une vraie folle… "
MessageSujet: Re: Attention à l'attaque du poulet géant ! [PV. Lola]   Attention à l'attaque du poulet géant ! [PV. Lola] EmptyDim 11 Jan 2015 - 15:45

Kai Norton
Kai Norton
Dieu du stade
Dieu du stade

Ses mots me font croire qu'elle ment. Mais je comprends parfaitement qu'elle ne veuille pas me parler, me dire tout ce qu'il ne va pas, je ne suis pas proche d'elle et on ne peut pas dire que nous sommes amis non plus. Disons simplement que je suis moins détestable de son point de vue ... Pour une fois. Ce n'est pas grave. A l'entendre dire ça je me frotte les mains et soupire en jetant mon regard sur la télévision où l'équipe que je supporte se fait humilier sur leur propre terrain. Comme quoi, c'est toute ma journée qui fait des siennes aujourd'hui. Tout ça à cause d'un repas au poulet. Non mais franchement ! Comme quoi, un putain de petit détail ridicule peut tout faire basculer. J'entends Lola ajouter quelques mots supplémentaires. Je la regarde de nouveau. C'est clair que pour être émotive, elle a complètement raison. " Tu devrais te reposer. " Dis-je simplement sans vouloir la critiquer ou dire du mal. Je n'ai même pas pensé mes paroles. C'est dit sans arrières pensées que je délivre ces mots. Elle me dit qu'elle est fatiguée alors instinctivement je lui dis de se reposer. Quel con ! Elle vient de me dire qu'elle est trop émotive et moi je ne réfléchis même pas à ce que je dois dire ou non, je parle sans peser mes mots. On est doué ou on ne l'est pas ... Et je ne le suis pas. Je la voie sourire tout de même. Ce qui me rassure un peu. Elle  arrive même à goûter au petit gâteau, elle mange et c'est une bonne nouvelle. Il parait que quand quelqu'un ne se sent pas bien, mais qu'il arrive à avaler quelque chose, ça veut dire que cette personne ne va mal que psychologiquement, le corps arrive encore à suivre. Hé vous avez vus ! Je lis des trucs intelligents des fois ! Je souris en l'entendant lâcher quelques mots supplémentaires. " Un peu oui. Enfin, folle je ne sais pas, ça arrive à tout le monde de péter des câbles à certains moments. " Je tente de la regarder, mais son visage est détourné. " Aujourd'hui c'était ta journée pétage de plomb, c'est tout. " Je tente de la rassurer. Comme je peux. Mais je ne suis absolument pas doué pour ce genre de trucs !

FRAT LOVE:

MessageSujet: Re: Attention à l'attaque du poulet géant ! [PV. Lola]   Attention à l'attaque du poulet géant ! [PV. Lola] EmptySam 24 Jan 2015 - 12:24

Lola C. Sandstrøm
Lola C. Sandstrøm
À votre service
À votre service

"Aujourdhui c'était ta journée pétale de plomb, c'est tout".

Le biscuit, dans ma bouche, se désagrège. Le chocolat fond, la pâte croque sous mes dents. Je n'ose pas le regarder, lui, là. Lui. Parce qu'il est trop gentil, trop attentionné, trop… Pas delta. Pas con. pas méchant. Parce qu'il fait comme si, vraiment, il pouvait se soucier de moi. Même un tout petit peu. Et comme si mon comportement n'avait pas été excessif et inexcusable.

Je ferme les yeux.
Le chocolat fond et tapisse ma bouche.
C'est doux, le chocolat.
Plus que le sel, là…
Le sel sous mes paupières.

"… Désolée."

Le mot passe mal. Je déglutis. Un peu de biscuit, un peu de salive, un peu d'égo froissé. Entre mes doigts, je triture le reste du biscuit, avant de le porter à me sèvres, d'en prélever un tout petit bout, de la pointe des dents. Comme si, après, il risquait de ne plus jamais y en avoir, de biscuit…

Je tremble un peu.

"T'étais vraiment saoul, hein, ce soir-là?"

C'est pas parte que t'es un delta que t'es prêt aux pires conneries, dans ton état normal. Peut-être qu'une confrérie, c'est un peu une boite fourre-tout. On y met tout ce qui se ressemble, de près ou de loin. On se laisse duper.

Lola Sandstrøm, elle est discrète et timide et calme. Et honnête, voyons! Elle entre sans souci chez les gammas. Malgré ses colères, malgré sa nervosité, malgré ses mensonges qui s'accumulent jusqu'à l'écraser. Elle parvient à se faire passer pour une gamma.

Un vrai fourre-tout, un tiroir à bric-à-brac, les confréries. Et peut-être que Delta n'équivaut pas à connard fini, peut-être que je me mens pour me simplifier la vie, pour détourner ma colère vers des cibles faciles…

"Quand tu m'as draguée…"
MessageSujet: Re: Attention à l'attaque du poulet géant ! [PV. Lola]   Attention à l'attaque du poulet géant ! [PV. Lola] EmptyJeu 12 Fév 2015 - 21:28

Kai Norton
Kai Norton
Dieu du stade
Dieu du stade

Désolée de quoi ? Je faillis dire. Mais finalement je me tais et préfère ne pas relever la réplique. Pourquoi ? A quoi cela pourrait bien servir de dire quelque chose ? Dans tous les cas, soyons honnêtes, cela ne changera rien. J’acquiesce d’un hochement de tête, gardant mon regard tourné vers l’écran de télévision, au moins les joueurs de basket ne s’excusent pas à tort et à travers. Ils ne frappent pas les gens simplement parce qu’un autre ce serait mal garé sur le trottoir, non, mais sérieusement, c’est complètement fou ! Et pourtant … C’est exactement ce qu’il s’est passé avec Lola. En pensant à ça, je sourie incrédule ment et attrape un des gâteaux au chocolat laissé sur la table pour mordre dedans à pleine dents.

Je faillis m’étouffer avec un morceau du gâteau quand j’entends la question de Lola. Je réponds, entre hilare et étouffement, sentant mon visage rougir dangereusement. « Oh oui ptain ! » M’exclamais-je. Non pas que tu ne m’attires pas ou que tu ne ressembles à rien. C’est juste que, ben, tu ne sois pas du tout mon style et puis que par respect je sais que ce n’est pas la peine d’essayer quoi que ce soit avec toi. Non, c’était tout simplement pour la simple et bonne raison que tu étais la petite amie de mon meilleur ami que je ne voulais rien avec toi … Okay, merde, la dernière  fois j’ai un peu foiré le truc et j’ai un peu dragué Lola. Un peu … Beaucoup. Je passe vraiment pour un looser maintenant. « Ouais j’étais complètement raide, je m’excuse d’ailleurs, je n’aurai pas du. » Dis-je légèrement désolé de ce qui c’était passé auparavant. Je me pince les lèvres et soupire avant d’ajouter. « Tu sais, je ne voulais pas foutre la merde ou quelque chose du genre entre toi et Will, vraiment, ce n’était pas le but, je suis vraiment lamentable pour le coup je sais … » Je termine ma phrase en laissant mon exclamation en suspens. Ce n’était absolument pas ce qu’elle voulait entendre. Je suis vraiment débile. Je commence à partir dans une explication sans aucuns rapports avec la question alors je finis d’ajouter comme si je tentais de me rattraper. « J’avais bien bu. » Conclusion, en espérant que cela réponde à la question.

FRAT LOVE:

MessageSujet: Re: Attention à l'attaque du poulet géant ! [PV. Lola]   Attention à l'attaque du poulet géant ! [PV. Lola] EmptyMar 3 Mar 2015 - 21:04

Lola C. Sandstrøm
Lola C. Sandstrøm
À votre service
À votre service

"Ce n'est plus si important... Et puis... t'étais saoul."

Je souris un peu, doucement, détache les yeux du biscuit entre mes doigts et les pose sur les joueurs, là, sur l'écran, qui s'agitent sans que je comprenne leur motivation ou les règles de leur sport...

Je retiens un soupir, enfourne le reste du biscuit, boit une gorgée de chocolat chaud et pose un regard morne sur le décor de la pièce. Je pourrais être curieuse, penser qu'à travers ce décor, je vais en apprendre plus sur lui... Mais... au fond... je n'en ai pas vraiment envie. Cela m'est égal, je crois. J'en ai appris assez aujourd'hui, assez pour nuancer le portrait si sombre que j'avais de lui, pour y glisser des éclats de lumière, des ombres douces...

"Ca compte pas, quand on est saoul..."

Je murmure ça du bout des lèvres... Il est captivé par l'écran, je laisse la saveur du chocolat m'entrainer loin, loin dans le passé, dans ces autres chocolats partagés...

"Je ... je vais te laisser, je crois... regarder ton match en paix et puis... te foutre la paix, aussi... Désolée"

Je pose la tasse à présent vide sur la table basse, lui fait un sourire un peu engourdi, un peu lointain...
MessageSujet: Re: Attention à l'attaque du poulet géant ! [PV. Lola]   Attention à l'attaque du poulet géant ! [PV. Lola] EmptyDim 15 Mar 2015 - 22:50

Kai Norton
Kai Norton
Dieu du stade
Dieu du stade

Elle s’excuse. Mais je ne lui en veux pas. De quoi suis-je censé l’excuser ? Pourquoi est-elle désolée ? C’est bon, c’est rien ce qui est arrivé ! Ce n’est pas comme si elle avait tenté de me tuer ou une connerie de ce genre. Je lui rends son sourire, un peu pincé, ne sachant pas quoi lui dire, je tente un simple. « Okay. » Avant de me rendre compte que cela pouvait être mal perçu, je me rattrape en ajoutant doucement. « Je te ramène. » Hors de question de la laisser rentrer toute seule dans l’état où elle est. Tant pis, j’ai bien compris que je ne peux pas regarder mon match de basket aujourd’hui. Je me lève et part ramener le plateau avec les gâteaux et la tasse vide de Lola dans la cuisine, histoire de débarrasser la table basse. Je repasse par le salon pour éteindre la télévision et enfiler mon manteau tout en invitant Lola à se lever.

Il ne fallu qu’une quinzaine de minutes pour me retrouver au pied de l’immeuble dans lequel la rousse résidait. Avec ma cousine, comme je m’en étais souvenu. Garé à moitié sur le trottoir, je coupe le contact une fois arrivé. « Bon, voilà, on y est. » Dis-je pour finir cette journée. Et quelle fin de journée d’ailleurs ! Je me pince les lèvres et pose mes mains sur le volant, par habitude, avant de m’excuser. « Je suis désolé et sache que si tu as besoin, je peux te trouver du boulot, vu que tu as probablement perdu celui du KFC … » Je laisse ma phrase en suspens. Je ne dirai pas pourquoi. Je retire mes mains du volant pour les poser sur mes cuisses. « Enfin, n’hésites pas quoi, t’as qu’à demander à Grace, elle a mon numéro. » Et puis, ce n’est pas comme si je la voyais trois fois par semaine. Je vais éviter de le dire ça. Je sourie. J’hésite à lui faire la bise, mais finalement, je me ravise rapidement et me demande presque aussitôt comment j’ai pût avoir une idée de ce genre. « Bon, ben, salut Lola. » Au revoir. Oui.

FRAT LOVE:

MessageSujet: Re: Attention à l'attaque du poulet géant ! [PV. Lola]   Attention à l'attaque du poulet géant ! [PV. Lola] Empty

Contenu sponsorisé

Attention à l'attaque du poulet géant ! [PV. Lola]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1