Partagez

Heartbeat, just like a first time • Joshey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Heartbeat, just like a first time • Joshey   Heartbeat, just like a first time • Joshey EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:31

Invité
Invité

Heartbeat, just like a first time • Joshey Empty

Déjà que la matinée avec le producteur n’a pas été… disons… sympa, il appréhende vraiment le shooting maintenant. Déjà parce que comme l’a remarqué l’homme : Il a une gueule bonne pour Rambo, mais en plus parce qu’il n’a juste jamais fait ça de sa vie à vrai dire. Guitare sur le dos et lunettes de soleil sur le nez, il sort de sa voiture en déglutissant faiblement sa salive. Dommage qu’Andy n’ait pas pu venir, mais bon, il doit aussi gérer la boutique. Son père ne peut pas constamment les aider. Vivement qu’il gagne plus et puisse embaucher une ou deux personnes pour les aider. Le lancement se fait bien pour le moment, juste assez pour convaincre les banquiers que ce n’était pas une si mauvaise idée. Il soupire doucement avant de regarder l’heure à sa montre puis de caresser doucement sa mâchoire encore meurtrie. Le plus douloureux sera de toute façon de porter la guitare pendant plusieurs heures. Avec le bleu à son omoplate pile sur la cicatrice, il va morfler. Heureusement qu’il a pensé à prendre des antidouleurs dans son sac. Il passe sa main de libre dans sa chevelure noire et dense avant de faire les pas qui le sépare du studio. Une fois dedans, il remarque l’effervescence et le monde qui s’active comme dans une ruche. Il peut encore fuir et retourner dans sa petite vie tranquille après tout. Il avance malgré tout et retire ses lunettes, laissant sa pommette violacée à la vue de tous, comme sa lèvre fendue et sa mâchoire bleue. Il espère que la maquilleuse a des doigts de fée. Lentement, il balaye la salle de regard avant de s’arrêter sur une chevelure blonde. Elle est vraiment là ? Il lui semblait bien qu’elle avait parlé d’Aaron Campbell une fois, mais il ne pensait pas la retrouver ici pour autant. Lentement, il s’avance jusqu’à elle. « Hey mademoiselle, t’es charmante, tu veux une glace à la menthe ? » Il sourit sous sa connerie avant de grimacer un peu. Malgré les tensions récentes entre eux, il est vraiment content de la voir ici et maintenant parce que quoi qu’on en dise, sa présence va l’aider.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Heartbeat, just like a first time • Joshey   Heartbeat, just like a first time • Joshey EmptyMer 19 Nov 2014 - 17:52

Invité
Invité

Un pas en avant, un pas en arrière. C’était le tempo de mon existence sur plusieurs domaines de ma vie. Mais professionnellement parlant, ma carrière décollait. Depuis ce stage à Paris et le Coachella, je m’étais fait un nom dans le monde du spectacle. A la fois sur le devant de la scène et en coulisse, je savais me rendre indispensable et je ne refusais aucun petit travail quitte à gérer un emploi du temps de plus en plus serré. Ça avait été ainsi toute ma vie, beaucoup de travail, beaucoup d’investissement. Une activité intense qui me permettait de mettre de côté les soucis qui tournaient et retournaient dans mon esprit. Ses soucis aujourd’hui se résumaient à quelques noms et le siens en faisait partie. Joshua. C’était pour lui que je bossais aujourd’hui. C’est lui que je maquillerais, c’est lui que j’habillerais. Ce qui induisait une proximité que j’avais mis à mal lors de notre dernière rencontre à la soirée organisée pour Halloween. Mais pas le temps d’y penser, il fallait que tout soit prêt pour son arrivée. Comme tous les techniciens présents, je m’activais de mon côté à choisir quelques tenues, à les repiquer connaissant déjà chaque contour de son corps. Et cette une phrase, une simple phrase qui me sortit de mon travail. Je me tournais vers mon interlocuteur dont j’avais parfaitement reconnu la voix et dévisageais son visage tuméfié. « Qu’est-ce qu’il s’est passé ? ». C’était la seule chose que j’arrivais encore à formuler, choquée par la vision qu’il m’offrait. Joshua faisait preuve de second degré sûrement pour détendre l’atmosphère qui s’alourdissait malgré tout au fil des secondes. Je levais une main vers sa joue et sa lèvre fendue. « Qui t’as fait ça ? ». Les sourcils froncés, je sentais une intense colère se former au fond de mon estomac. Peu importe nos relations, peu importe nos histoires passées, Joshua restait l’une des personnes auxquelles je tenais le plus au monde et le voir dans cet état m’aveuglait de rage et de rancœur.
MessageSujet: Re: Heartbeat, just like a first time • Joshey   Heartbeat, just like a first time • Joshey EmptyJeu 20 Nov 2014 - 14:29

Invité
Invité

Quand il voit le visage à moitié horrifié de la belle blonde, il fait une petite moue boudeuse. Bon d’accord, il est bien abîmé et c’est pire maintenant que les bleus se sont bien installés, mais quand même, il garde une dose de charme non ? « Qu’est-ce qu’il s’est passé ? » « Oh, juste une bagarre entre mâles, tu sais ce que c’est. » Il sourit doucement alors qu’elle lève une jolie mimine vers son visage afin de pouvoir effleurer ses blessures de guerre du bout des doigts. « Qui t’as fait ça ? » « Un abruti de Delta. Il doit être jaloux de mon sexappeal. » Il rit doucement avant de grimacer et de se masser la mâchoire. Rapidement, il dépose sa guitare avant de porter sa main à son omoplate gauche. La journée va être longue à devoir porter son instrument durant plusieurs heures. Il s’installe sur la chaise pas vraiment prêt à se faire coiffer et maquiller, mais il sait bien que Riley ne le dénaturera pas trop. Il a confiance en elle malgré tout ce qui a pu se passer. « En fait, c’est Caden. » Il joue nerveusement avec ses mains. « Il est venu me reprocher d’avoir placé JJ quelques temps et tout un tas de conneries autour de ça et quand en plus je lui ai dit pour la carrière solo…. C’était foutu. » Il soupire. « On s’est arrêté quand j’ai trébuché et que j’me suis cogné dans un trépied, sinon, je l’aurais envoyé aux urgences tellement j’avais la rage. » Il soupire longuement avant de la regarde. Il sait bien que la colère gronde en elle. « C’est pas si grave tu sais. Ça prouve juste qu’il était pas un bon ami. » Il hausse les épaules doucement avant de la laisser commencer son travail. « Je suis désolé pour l’autre fois Riley… » Il la regarde doucement. Il sait bien qu’il avait appuyé là où ça fait mal presque intentionnellement, et pourtant, il n’a jamais eu vraiment l’intention de lui faire mal.
MessageSujet: Re: Heartbeat, just like a first time • Joshey   Heartbeat, just like a first time • Joshey EmptyJeu 27 Nov 2014 - 20:20

Invité
Invité

Son visage parsemé de formes bleutées témoignaient aisément de la violence des coups et par conséquent de la bagarre qui l’avait opposé à ce quelqu’un qu’il décrivait avec humour sûrement pour dédramatiser la situation. Un abruti de Delta. On y arrivait, même s’il n’était toujours pas clair sur l’identité de son agresseur. Et distraitement mes doigts voguaient à travers les formes, s’arrêtait à l’encolure de son tee-shirt. Je ne voyais que ce qui m’était visible, mais n’était-ce pas la partie émergé de l’iceberg ? Que cachait-il sous ses vêtements ? Joshua venait de subir une opération importante, une bagarre n’était peut-être pas la meilleure méthode de rémission. Et ce nom, mes doigts se serraient de colère et le quittaient. Mon regard se fit bas et les raisons de cette bagarre qu’il évoqua m’étouffèrent un peu plus. « Il est complètement con ou trop aveugle pour se rendre compte que quelque chose cloche avec elle ? ». La haine coulent, roulent de mes lèvres. J’aurais pu l’insulter, le frapper pour avoir été aussi stupide, aussi orgueilleux pour une femme qui ne le méritait pas. J’avais entendu parler de cette histoire par le biais d’Alice. Et JJ ne m’avait toujours inspirée que de la méfiance. C’est pourquoi, malgré ma proximité avec Josh, je n’avais jamais été proche d’elle … « C’est de la jalousie, à tout niveau. ». JJ, la musique … La mâchoire serrée pour éviter qu’une nouvelle phrase assassine ne m’échappe, je remontais mon regard vers le sien. Joshua s’était assis sur la chaise que j’avais préparée pour lui alors je tirais un peu ma chaise de travail que je plaçais en face de lui pour m’asseoir à mon tour. « Les traces que je vois là, c’est tout ce que j’aurais à camoufler aujourd’hui ? ». Mon index pointait les fameuses traces sur son visage pour accompagner mes mots alors que j’attrapais déjà mes pinceaux pour entamer mon travail. C’était ce moment-là que Josh choisissait pour me surprendre, pour s’excuser de son comportement la dernière fois que nous nous étions croisés. Aborder à nouveau le sujet me serrait l’estomac mais au moins, les choses seraient claires. « Tu savais que ça me blesserait … ». Il le savait comme il savait bien trop de choses à mon sujet … « Je n’aurais pas dû te jeter mon verre à la figure. ». Et même si l’air sur mon visage devrait être au remord, c’était bien un sourire que j’affichais tout en me mordillant la lèvre de fausse culpabilité. En y repensant, le visage dépité du jeune homme me faisait bien rire, tout comme ma réaction disproportionnée.

MessageSujet: Re: Heartbeat, just like a first time • Joshey   Heartbeat, just like a first time • Joshey EmptyJeu 27 Nov 2014 - 21:43

Invité
Invité

« Il est complètement con ou trop aveugle pour se rendre compte que quelque chose cloche avec elle ? » Oh, il la connait sa belle blonde, il peut sentir le sang qui fait des vas et viens dans ses tempes et dans son cœur. Il connait ce regard empreint de colère. Il la connait par cœur. Il sourit doucement de la voir comme ça, pas parce qu’elle est amusante, mais parce qu’elle le touche. Si une chose n’a pas changée entre eux, c’est bien cette façon tigresse que Riley peut avoir quand on s’attaque à lui d’une façon ou d’une autre et oui, ça fait du bien. « C’est de la jalousie, à tout niveau. » Il hausse les épaules doucement avant de pousser un léger soupir. « Je serais sûrement jaloux aussi s’il commençait une carrière solo pour tout t’avouer. » Qui ne le serait pas hein ? Il sait bien que Lysander le jalousait un peu au festival, c’est une réaction normale non ? « Les traces que je vois là, c’est tout ce que j’aurais à camoufler aujourd’hui ? » Il redresse sa tête pour planter son regard dans le sien avant de sourire tendrement. « J’ai un beau bleu sur l’omoplate… Mais techniquement, je vais pas faire photos torse-nu non ? Alors laissons-le en paix. » Il craint un peu de devoir se dépoiler à vrai dire. Il a prévenu le producteur qu’il ne veut pas être vu simplement comme un corps bien fait sachant chanter, mais comme un artiste varié. Et il sait bien que quand on montre des abdos, les gens ont tendance à oublier ça. Il essaye de passer un peu à autre chose et s’excuse platement pour l’autre soir. Il n’aurait pas dû. « Tu savais que ça me blesserait … » En effet, il ne peut pas le nier, c’était peut-être une blessure faite par l’inconscient, parce que réellement, il n’a pas pensé au petit choc qu’il produirait en le disant sur le coup. « Je n’aurais pas dû te jeter mon verre à la figure. » Il la regarde sourire et fait une moue dubitative. « Mouais, t’as kiffé ça en vrai, je le sais bien. Je te connais hein ! » Il rit doucement. « J’le méritais bien je crois en fait, mon père m’a juste tué quand il a compris que le costume a dû faire 3 lavages chez au pressing pour retrouver une tête normale. » Il sourit un peu. « Mais c’était pas si grave. » Il la laisse travailler et regarde l’effervescence autour d’eux. Dire que tout le monde est là pour lui. Quelle horreur. Quelle pression. Quel bonheur. « Oh, au fait…. » Il la regarde à nouveau. « On a une soirée genre Gatsby le magnifique chez les Phi, ça te dit d’être ma cavalière comme au bon vieux temps ? » Il lui sourit en coin en espérant lui faire plaisir.
MessageSujet: Re: Heartbeat, just like a first time • Joshey   Heartbeat, just like a first time • Joshey EmptyMar 2 Déc 2014 - 22:42

Invité
Invité

« Tu t’en es donné les moyens Josh ». Et dieu savait comme il avait galéré pour en arriver là, sans être sorti d’affaire pour autant. Sa carrière commençait tout juste. Et la jalousie était définitivement un sentiment que je ne comprenais pas. Pas quand il s’agissait de travail ou de passion, l’amour c’était bien autre chose. Lorsqu’une de mes collègues réussissait, ma seule envie était de donner encore plus pour me surpasser et la surpasser. Le pire dans cette histoire c’était qu’il s’agissait d’un ami … Un ami prêt à frapper pour une femme, pour de la jalousie. Doucement, je desserrais les poings et la mâchoire, apaisée par les mots justes qu’il trouvait. Je pouvais enfin commencer mon travail sur son visage, puisque les autres parties de son corps ne seraient de toute façon pas visibles au photographe aujourd’hui. « Ce n’est pas prévu, c’était plutôt une curiosité personnelle ». Je lui souriais, avouant l’inquiétude qui me piquait légèrement le cœur plus qu’un réel intérêt professionnel. « Les fringues que tu vas porter sont accrocher là-bas ». Je lui désignais d’un mouvement de menton un portant bien fourni. « On choisira ensemble, tu ne porteras que ce que tu voudras ». Aucune contrainte, c’était mon maître mot en matière de mode. Joshua comme toutes les personnes pour lesquelles je travaillais devait d’abord se sentir bien dans leurs vêtements. D’un coup de fond de teint et à l’aide d’un pinceau, je camouflais les tâches bleuâtres sur son visage tout en continuant de discuter, d’avouer qu’il m’avait blessé et que finalement la scène qui en avait découlé était plutôt cocasse avec du recul. « Je n’ai pas kiffé, mais quand j’y repense on a dû me prendre pour une folle ! ». Et je l’accompagne dans son rire, heureuse que ce mauvais souvenir soit finalement loin derrière nous. Tant qu’il me fit une proposition qui à laquelle je ne m’attendais pas. « Tu veux y aller avec moi ? ». C’était stupide parce que c’était exactement ce qu’il me demandait. « Je serais ravie de t’y accompagner, il va falloir que je me trouve une jolie robe année vingt ». Un sourire tendre se dessinait sur mes lèvres. La robe était une chose, retrouver mon meilleur ami une autre.
MessageSujet: Re: Heartbeat, just like a first time • Joshey   Heartbeat, just like a first time • Joshey EmptyVen 5 Déc 2014 - 2:27

Invité
Invité

« Tu t’en es donné les moyens Josh » C’est vrai, il s’y est mis tardivement comparé à d’autres, mais il s’y est mis à fond. Enfin, tardivement, tout est relatif, disons qu’avant cette année, ce n’était pas sa priorité, mais tout a bien changé maintenant. Elle lui demande s’il a d’autres bobos notables, il essaye de la rassurer et espère qu’il n’y aura rien à voir avec son torse aujourd’hui, il n’est pas prêt à se montrer ainsi et encore moins pour un shooting. « Ce n’est pas prévu, c’était plutôt une curiosité personnelle » « Tu me rassures. » Vraiment. Il pousse un léger soupir quand il comprend qu’il pourra rester bien habillé et tranquille avec ça. « Les fringues que tu vas porter sont accrocher là-bas » Il suit son mouvement de tête du regard et repère d’avance une petite veste en cuir qui lui fait grandement de l’œil. Il adore ce genre de vêtements. « On choisira ensemble, tu ne porteras que ce que tu voudras » « C’est plutôt cool de travailler avec toi Miss Clarke. » Il sourit tout en la regardant dans les yeux avant de détourner légèrement le regard quand ils se mettent à discuter de la soirée d’halloween. Il a merdé, elle a exagéré, c’est un peu le propre de leur ancien couple non ? Il fait une petite moue avant de sourire. « Je confirme… » Elle a toujours eu son petit caractère et il a toujours adoré ça. Il aurait dû s’y attendre. D’ailleurs, en parlant de caractère, il aimerait enterrer la hache de guerre, lui faire comprendre qu’il tient toujours à elle, alors il lui parle de la soirée des Phi. « Tu veux y aller avec moi ? » « Si je te demande, c’est que oui, tu crois pas ? » Il rit un peu en la voyant presque incrédule, puis visiblement heureuse. « Je serais ravie de t’y accompagner, il va falloir que je me trouve une jolie robe année vingt » Il penche doucement sa tête sur le côté. « Je me fais pas de souci pour ça avec toi. » Il laisse son regard dans le sien avant de le décrocher et de la laisser terminer le maquillage, quand elle a fini, il se précipite vers les fringues et attrape la veste en cuir, un polo col en V et un jean plutôt moulant, des chaussures et un chapeau avant d’aller vers le pare-avant pour se changer, il ne sait pas ce que ça va donner, mais pourquoi pas. Lorsqu’il sort, il se met face à elle. « Ça donne quoi ? » Il est de plus en plus nerveux à l’idée de devoir affronter l’objectif et ne tient plus en place.
MessageSujet: Re: Heartbeat, just like a first time • Joshey   Heartbeat, just like a first time • Joshey Empty

Contenu sponsorisé

Heartbeat, just like a first time • Joshey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1