Partagez

He's just a big guy with nothing to care about us • Ezma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: He's just a big guy with nothing to care about us • Ezma    He's just a big guy with nothing to care about us • Ezma  EmptyDim 23 Nov 2014 - 23:11

Invité
Invité

He's just a big guy with nothing to care about us • Ezma  Empty

« Alors ? » Il la regarde dans les yeux pour y déceler la moindre chose, il y voit beaucoup d’émotions et de sérieux, comme depuis le début, mais jamais rien de plus. Il est tellement impatient et nerveux qu’il ne sait pas comment la lire. « Eh bien… » Il a l’impression d’imploser déjà de l’intérieur. « Je suis vraiment désolée Monsieur Kang, mais vos résultats ne sont pas meilleurs, au contraire, tout s’affaiblit doucement. La greffe sera inévitable d’ici quelques mois… » Il déglutit lentement avant de fixer un point dans le vide tout en détournant son regard. « Je vois… » Il se lève doucement, il sait bien que ça ne sert pas plus de rester ici. Il prend l’ordonnance sur le bureau. « Merci Docteur… » Il sort rapidement en ayant besoin d’être un peu seul, il a les larmes aux yeux, il pense à sa Lilo…. Il se dit que faire les papiers va devenir inévitable aussi parce que sans greffe, il ne survivra jamais. Il prend une profonde inspiration et avance en essayant de rester droit et d’avancer fièrement comme il l’a toujours fait à vrai dire mais il est fatigué. Epuisé plutôt. Tout est si injuste. En voulant sortir, il passe devant la chapelle et penche la tête sur le côté. Lentement, il pousse la porte et quand il voit que personne n’est là, il entre avant de vouloir faire demi-tour. Il n’a jamais été croyant, pourquoi venir ici hein ? Son seul dieu restera l’océan et sa seule déesse est sa fille. Il reste là néanmoins avant de se décider à aller se foutre sur un banc et de fixer l’hôtel face à lui. Mentalement, il traite Dieu de connard pour lui faire subir ça et finalement, il soupire longuement en croisant ses bras, laissant des larmes silencieuses couler le long de ses joues. Autant qu’elles sortent ici qu’à la maison où en voiture. Après quelques minutes de silence et trop de larmes dans les yeux, il renifle bruyamment sans le vouloir et passe sa manche sur son visage. « T’es vraiment qu’un connard, pourquoi on t’appelle Bon Dieu hein ? » Il donne un coup de pied mécanique dans le banc devant lui avant de croiser ses bras et de rouspéter intérieurement contre le « Divin ». Il ne voit même pas qu'il est épié plus loin, trop pris par son chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: He's just a big guy with nothing to care about us • Ezma    He's just a big guy with nothing to care about us • Ezma  EmptyJeu 27 Nov 2014 - 15:03

Invité
Invité

He's just a big guy with nothing to care about us ?
Toma & Ezechiel.
fiche par ©century sex  

Je ne pensais pas avoir besoin de venir à l’hôpital mais je devais y aller pour remplacer un ami. A vrai dire, je n’ai jamais officié dans une chapelle d’hôpital pour la simple raison que j’avais peur de mal m’y prendre avec les personnes qui y sont, ils ont tellement de raisons de prier et ce n’est jamais pour des raisons agréables. Je ne suis pas très à l’aise avec ce qui concerne les maladies, les accidents et tout cela, même si j’en ai déjà parlé avec certaines personnes qui se sont confiés à moi, je ne suis pas un scientifique, je ne comprends pas vraiment à quel point une maladie peut être grave ou non. Mais je reste assez logique pour le savoir, un cancer, c’est évident par exemple. Bref, aujourd’hui, je passais à l’hôpital le temps de quelques heures, au cas où qu’une personne a envie de parler, de se confier. Parce que c’est ça ce que Dieu veut en chacun de ses porte-paroles, la capacité d’écouter et de résorber la douleur de chaque personne qui en viennent à le demander. Alors je me suis installé dans la chapelle mais dans un endroit plutôt… reculé de la chapelle. Derrière une poutre, le dossier tourné sur ma gauche, le dos contre le bois, je lisais tranquillement sans vraiment faire attention à la possibilité qu’une personne puisse entrée. Et ce, malgré moi. Je suis concentré à lire que je n’entends pas tout de suite les pas. Mon regard se tourne alors, il y a un homme assis au loin. Je referme mon livre et me lève finalement. Dois-je venir le voir ? Après tout, je ne dois partager la parole de Die que si on veut bien l’entendre. Je m’adosse à cette poutre et observe l’homme. Il semble triste, en conflit intérieur, je n’ai pas besoin d’entendre pour le voir, ça se sent. J’attends un mot, ou même plusieurs, un geste ou même la possibilité qu’il me voit. Je n’ai pas envie de le déranger. De toute façon, s’il me voit, la collerette blanche à ma gorge offre bien le signe de mon serment à Dieu, il devinera et me parlera s’il en ressent le besoin. Dans cette attente, s’éveilla enfin une phrase de la part de cet homme. « T’es vraiment qu’un connard, pourquoi on t’appelle Bon Dieu hein ? » Oh lui, il doit vraiment être mal pour parler ainsi. Mais dans un sens, je pense comprendre sa douleur. Mais je ne vais pas essayer de mettre directement les pieds dans le plat. « C’est souvent ce que les gens pensent quand Dieu les mets à l’épreuve de la foi. » dis-je en réponse à cet homme. Je marche lentement jusqu’à lui, me glissant dans la rangée à l’arrière de la sienne. Je m’assois en observant cet homme : « Jésus aussi a pu avoir la possibilité de penser ça. Il a vécu des moments terribles en son nom. Mais peut-être qu’il y a un but caché pour vous aider. Bien que je ne connaisse la nature de votre désarroi. » Je le regardais, je ne le jugeais pas. Après tout, s’il avait envie d’en parler, il savait qu’il avait une oreille attentive.
MessageSujet: Re: He's just a big guy with nothing to care about us • Ezma    He's just a big guy with nothing to care about us • Ezma  EmptySam 29 Nov 2014 - 5:38

Invité
Invité

« C’est souvent ce que les gens pensent quand Dieu les mets à l’épreuve de la foi. » Cette voi qui s’élève de nulle part lui fait redresser la tête. Il voit alors un type mais surtout, sa collerette blanche lui étranglant le cou. Manquait plus que ça. Sérieusement. Se faire sermonner par un prêtre à la con à propos de conneries divines, sa journée ne pouvait pas être plus pourrie. Il croise ses bras et détourne son regard en le voyant s’avancer dans les allées afin se mettre derrière lui. Toma se connait, il n’aura pas sa langue dans sa poche, prêtre, pasteur ou rabbin, il n’hésitera pas à être tranchant. « Jésus aussi a pu avoir la possibilité de penser ça. Il a vécu des moments terribles en son nom. Mais peut-être qu’il y a un but caché pour vous aider. Bien que je ne connaisse la nature de votre désarroi. » Là, il lâche un fou rire incontrôlable. Ses épaules se secouent autant par les secousses ironiques que les larmes qui reviennent comme un flot infernal qu’il déteste du plus profond de son âme. Comment peut-il dire ça hein ? Il tape dans ses mains, c’est vraiment la meilleure de l’année. Un but caché ? Vraiment ? Il doit être VRAIMENT bien caché alors. Il se tourne doucement vers l’homme et l’observe un moment avant de s’accouder au dossier du banc. « J’vous mets au défi d’aller expliquer ça à ma fille quand elle se retrouvera orpheline. » Il le fixe dans les yeux. Il ne dit pas ça pour se faire plaindre. Non, il n’a pas besoin de se faire plaindre à vrai dire. Il sait qu’il est dans une situation critique et il n’en a rien à foutre de la pitié des gens. « Sauf si vous arrivez me trouver un nouveau cœur avant le moment fatidique, mais dans ce cas-là, bon courage, parce que je crois que même ce foutu hôpital n’y arrivera pas ! Quant à votre bon Dieu, qu’il m’oublie sérieusement ! » Il se tourne à nouveau et soupire longuement en se massant le front. Pourquoi est-ce qu’il est venu ici déjà ? Il a envie de se lever, mais il n’en a pas la force…
MessageSujet: Re: He's just a big guy with nothing to care about us • Ezma    He's just a big guy with nothing to care about us • Ezma  EmptySam 29 Nov 2014 - 22:15

Invité
Invité

Toma & Ezechiel.
fiche par ©century sex  

C’est vraiment raisonné à tâtons. Je ne connais pas cet homme et quand il voit que je suis là, il ne semble pas enchanter qu’une personne ai pu entendre ce qu’il a dit. Je ne me formalise pas, j’essaie de l’aider malgré que j’aie pour la seule information son désarroi et le fait qu’il puisse en vouloir à Dieu de ce qu’il se passe. Au moins, je fais face à quelqu’un qui croit. Souvent, des personnes viennent sans vraiment y croire, c’est plus compliqué. Mais il perd quand même espoir… « J’vous mets au défi d’aller expliquer ça à ma fille quand elle se retrouvera orpheline. » et je le comprends totalement. Mourir en laissant son enfant seule, c’est triste et douloureux. Je m’imaginais disparaitre avec ma femme et que mon fils se retrouve seul. Je sais que malgré notre entente qui n’est pas très bonne, ça le toucherait. « Je vois… je comprends, je ressentirais la même chose si je laisserais mon fils… » A vrai dire, je trouve cela même atroce mais je ne veux pas renchérir auprès de cet homme. Au contraire, je devais lui trouver le moyen de remonter la pente, le mettre sur la voie. « Sauf si vous arrivez me trouver un nouveau cœur avant le moment fatidique, mais dans ce cas-là, bon courage, parce que je crois que même ce foutu hôpital n’y arrivera pas ! Quant à votre bon Dieu, qu’il m’oublie sérieusement ! » Je vois. Un cœur défaillant, peu de temps. Le temps… il joue toujours contre nous. « Je vois. Ne perdez pas espoir, on ne sait jamais quand ça peut arriver. » Moi-même je suis le premier à être surpris par la vie. Ce qu’elle me réserve. « Et puis, vous ne voulez pas vous battre pour votre fille ? Garder espoir et courage jusqu’au bout pour elle ? Ce serait dommage de vous laisser aller par le désespoir et de lui laisser cette image de vous, si jamais… Le destin est parfois plus vicieux dans son déroulement. » Je ne bouge pas d’un jota, j’observe l’homme en face de moi. « Je ne vous juges pas, vous savez. C’est normal ce que vous ressentez. Mais je suis sûr que la haut, il croit en vous. Votre fille croit en vous. Et je n’ai pas la prétention de la connaitre. » Je me demande quelle âge a sa fille. Il semble plutôt jeune. Du moins, par rapport à moi, il l’est.
MessageSujet: Re: He's just a big guy with nothing to care about us • Ezma    He's just a big guy with nothing to care about us • Ezma  EmptyDim 30 Nov 2014 - 22:20

Invité
Invité

« Je vois… je comprends, je ressentirais la même chose si je laisserais mon fils… » Cette phrase le calme un peu. C’est un père, il va peut-être finalement vraiment comprendre son ressenti à vrai dire. D’un côté, c’est réconfortant, de l’autre, un peu frustrant et il ne sait même pas pourquoi. Il fait une petite moue avant de soupirer doucement et de ravoir une bouffer d’agressivité à cause d’un sanglot qui veut faire surface. « Je vois. Ne perdez pas espoir, on ne sait jamais quand ça peut arriver. » C’est vrai. Il ne sait pas s’il perd vraiment espoir ou si c’est juste un moment vraiment compliqué pour être honnête. « Et puis, vous ne voulez pas vous battre pour votre fille ? Garder espoir et courage jusqu’au bout pour elle ? Ce serait dommage de vous laisser aller par le désespoir et de lui laisser cette image de vous, si jamais… Le destin est parfois plus vicieux dans son déroulement. » « Elle est ma seule raison d’avancer. » Il le dit clairement pour que l’homme ne se m’éprenne pas. Il aime sa Lilo, du plus profond de son cœur, elle est sa raison de vivre et d’espérer, mais il est épuisé malgré toute sa bonne volonté. « Je ne vous juge pas, vous savez. C’est normal ce que vous ressentez. Mais je suis sûr que la haut, il croit en vous. Votre fille croit en vous. Et je n’ai pas la prétention de la connaitre. » Il se tourne un peu mieux afin de pouvoir le regarder et l’observer longuement tout en souriant tristement. « Elle n’a que 5 ans, bien sûr qu’elle croit en moi, je suis son superman. » Il doit faire bonne figure tous les jours à cause de ça à vrai dire. Il soupire doucement avant de se masser le front puis de tenir sa tête dans sa main en fixant le vide nonchalamment. Il pousse un long soupire avant de regarder le plafond, puis un des vitraux de la chapelle. « Comment on fait ? » Il se décide à le regarder. « Pour pas renoncer et garder espoir ? » Il accroche son regard dans le sien. « J’veux bien le faire, mais j’ai l’impression de plus réussir à le faire… » Parce que Lilo en vaut la peine.
MessageSujet: Re: He's just a big guy with nothing to care about us • Ezma    He's just a big guy with nothing to care about us • Ezma  EmptySam 6 Déc 2014 - 20:45

Invité
Invité

Toma & Ezechiel.
fiche par ©century sex  

La mort est un sujet délicat, surtout quand ce n’est pas sûr, surtout quand l’espoir est presque parti de la personne. « Elle est ma seule raison d’avancer. » Un sourire nait alors sur mon visage. La façon dont il l’a dit, je trouve cela très beau. Je pense que je réagirais pareil, que d’avoir un fils me fait penser la même chose. J’essayais de faire de mon mieux pour lui apporter de l’espoir, du courage. Et même le moral. Cependant, ce n’est pas chose facile et je comprends totalement son désarroi. « Elle n’a que 5 ans, bien sûr qu’elle croit en moi, je suis son superman. » Je ris légèrement quand il dit ça. Je trouve ça adorable. Même si le fond de l’histoire est triste, mais bon… J’observe l’homme en face de moi, j’ai l’impression qu’il est au fond du trou, de l’histoire. Qu’il a besoin de continuer à avancer. « Comment on fait ? Pour pas renoncer et garder espoir ? » Oh… « J’veux bien le faire, mais j’ai l’impression de plus réussir à le faire… » Je souris en le regardant, tendrement, je pose ma main sur son épaule : « Si vous n’y arriveriez pas, vous ne seriez pas là. Votre fille ne serait plus à vos côtés. Accrochez-vous à votre raison : votre fille. Peut-être que ça va arriver, peut-être que non. Profitez de ces derniers instants si c’est le cas, si vous vivez, vous serez heureux de ne pas avoir gâcher votre temps à vous déprimer et délaisser vos sentiments. » Je me demande ce que je ferais si j’allais mourir. Sûrement mettre les choses à plat dans ma vie, démissionner et profiter de la vie comme bon me semble. « Je sais que ce n’est pas facile mais vous savez, ceux qui font le plus d’efforts, ce sont souvent les personnes qui partent plus que celles qui vont rester. Votre combattivité va être un exemple pour votre fille. Parce que c’est une cause juste et bonne de vous battre pour votre propre vie, pour rester à ses côtés… » Je me demandais… où était la maman. Mais je n’osais pas lui demander. Peut-être un autre drame que je risquais de soulever si je demandais. Ce n’est pas mon but de l’enfoncer.
MessageSujet: Re: He's just a big guy with nothing to care about us • Ezma    He's just a big guy with nothing to care about us • Ezma  EmptyLun 8 Déc 2014 - 9:02

Invité
Invité

« Si vous n’y arriveriez pas, vous ne seriez pas là. Votre fille ne serait plus à vos côtés. Accrochez-vous à votre raison : votre fille. Peut-être que ça va arriver, peut-être que non. Profitez de ces derniers instants si c’est le cas, si vous vivez, vous serez heureux de ne pas avoir gâcher votre temps à vous déprimer et délaisser vos sentiments. » Il soupire, non pas parce que la discussion l’emmerde, mais parce que tout ça, c’est tellement facile en théorie, mais en pratique ? Comment ne pas se laisser ronger hein ? Il est devenu totalement dépendant des autres afin de pouvoir grappiller encore quelques semaines ou mois à vivre. Plus de plongée, plus de balade en bateau, plus le droit de conduire de voiture, plus de sport. C’est comme d’être une larve. Il s’étonne encore de ne pas avoir pris 10 kilos avec tous ces interdits à la con. « Je sais que ce n’est pas facile mais vous savez, ceux qui font le plus d’efforts, ce sont souvent les personnes qui partent plus que celles qui vont rester. Votre combattivité va être un exemple pour votre fille. Parce que c’est une cause juste et bonne de vous battre pour votre propre vie, pour rester à ses côtés… » C’est vrai au fond. Il hoche doucement sa tête comme pour acquiescer les propos de l’homme sans savoir quoi répondre réellement pour être franc. Il lui a un peu coupé la chique et ça, c’est quelque chose de plutôt rare dans le monde de Toma Kang. « Vous avez des paroles assez sages, c’est un truc qu’on enseigne à tous les hommes d’église ou alors c’est un don naturel chez vous ? » Comme toujours, il parle avec mordant et une pointe de sarcasme dans la gorge, mais c’est sa façon à lui de faire les choses, parce que contrairement à ce qu’on pourrait penser, il est en train de sympathiser avec l’homme et non de chercher à le faire chier. « Vous restez vraiment ici toute la journée à attendre qu’un cas désespéré comme moi arrive en rageant ? C’est pas trop long comme vie ? » Il se gratte doucement la joue, curieux comme souvent. Et puis, discuter de choses futiles l’aide à se reprendre.
MessageSujet: Re: He's just a big guy with nothing to care about us • Ezma    He's just a big guy with nothing to care about us • Ezma  EmptyDim 14 Déc 2014 - 1:22

Invité
Invité

Toma & Ezechiel.
fiche par ©century sex  

J’espérais que mes mots le touchent et au fond, je savais que j’avais raison. Je voulais lui donner la force de se battre. Sa fille est trop jeune pour ne pas pouvoir vivre aux côtés de son père. Et quand je pense à ça, je pense à celle que je ne connais pas et à qui pourtant, je m’assure qu’elle vive bien. Ma propre fille, cette inconnue dans la ville des anges, celle qui porte ma génétique sans en porter le nom. Je lui donne le courage que je n’ai pas eu. « Vous avez des paroles assez sages, c’est un truc qu’on enseigne à tous les hommes d’église ou alors c’est un don naturel chez vous ? » Je souris, à la fois gêné et amusé de l’entendre me complimenter de la sorte. « En toute modestie, je dirais que c’est un don et en même temps, ce que les gens enseignent aux hommes d’églises. Il faut savoir trouver la force et parfois, certaines personnes ont besoin de cette expérience de la vie pour… l’avoir de nouveau, c’est mon rôle. »  Mes paroles sont belles autant que j’essaie de faire pareil de mes actes. Ce serait mentir de dire que tous mes actes sont beaux. Mais ce qui se passe dans ma vie personnelle ne doit pas influencer ma façon de voir les choses. Celle qui aide à aider les gens. Toma était une de ses raisons qui me donnait la force de faire ce que je fais. « Vous restez vraiment ici toute la journée à attendre qu’un cas désespéré comme moi arrive en rageant ? C’est pas trop long comme vie ? » Au fond, il n’a pas tort. L’attente est longue mais il y a un sens caché. « En fait, je passe mon temps à lire. Ce sont des livres religieux, c’est très intéressant à lire. Et puis si Dieu ne me donnait pas la force d’être ici, comment pourrais-je venir en aide en mon prochain ? Ce n’est pas seulement des actes de bénévolats pour les pauvres, ou les nécessiteux. Et bien d’autres personnes. C’est… un tout. » Je souris et malgré moi, mon dos craque. « Je vous l’avoue que je commence aussi à me faire vieux, je n’ai plus vingt ans. » je ris légèrement. Je me lève pour marcher un peu, m’approchant un peu de l’autel. « Qu’allez-vous faire maintenant ? »  demandais-je.
MessageSujet: Re: He's just a big guy with nothing to care about us • Ezma    He's just a big guy with nothing to care about us • Ezma  EmptyDim 14 Déc 2014 - 21:04

Invité
Invité

« En toute modestie, je dirais que c’est un don et en même temps, ce que les gens enseignent aux hommes d’églises. Il faut savoir trouver la force et parfois, certaines personnes ont besoin de cette expérience de la vie pour… l’avoir de nouveau, c’est mon rôle. » Il hausse un sourcil, alors y’a vraiment des écoles pour faire ce genre de métier ? Mon dieu, il deviendrait fou dans un endroit pareil, déjà qu’on le prive de sexe depuis qu’il est malade alors subir ça pendant les meilleures années de sa vie… Non merci ! Il affiche une moue pensive et à la fois dépitée en songeant à tout ça d’ailleurs. Lentement, son menton vient se poser sur son bras, lui-même posé sur le dossier du banc. Comme presque partout, il donne l’impression d’être chez lui partout où il passe. Lui vient alors une question qui peut paraître absurde et qui pourtant, a beaucoup de sens. Après tout, s’il aide une ou deux personnes ici, il pourrait peut-être en aider des centaines ailleurs… « En fait, je passe mon temps à lire. Ce sont des livres religieux, c’est très intéressant à lire. Et puis si Dieu ne me donnait pas la force d’être ici, comment pourrais-je venir en aide en mon prochain ? Ce n’est pas seulement des actes de bénévolats pour les pauvres, ou les nécessiteux. Et bien d’autres personnes. C’est… un tout. » Il hausse à nouveau un sourcil. « Vous êtes sérieusement payé à attendre qu’un cas comme moi arrive et en bouquinant par-dessus le marché ? » Eh beh, finalement, il s’est peut-être trompé de métier lui. Avec une telle activité, il n’aurait pas défoncé son cœur comme avec la plongée. « Je vous l’avoue que je commence aussi à me faire vieux, je n’ai plus vingt ans. » Il a aussi entendu le craquement de son dos et ça le fait légèrement rire. Il a toujours été très athlétique et en bonne santé lui, il ne pensait pas subir un coup du sort pareil, c’est vrai. Même s’il a déjà fait des excès un peu dans tout, c’était simplement pour apprendre non ? C’est ça la vie non ? Un apprentissage à ce qu’il parait. Il hausse ses épaules comme pour se signifier à lui-même qu’il n’a aucune idée de la réponse à sa propre question. « Qu’allez-vous faire maintenant ? » Il réfléchit doucement avant d’afficher un sourire ô combien triste. « Allez lui acheter son gâteau favori et rentrer à la maison comme si tout allait bien. Je suis son superman non ? Autant croire que je le suis vraiment pour pouvoir affronter les semaines qui arriveront. » Il se remet assis correctement et s’étire en baillant, mais ce simple geste lui arrache un gémissement de douleur. Il pose une main sur sa poitrine avant de grimacer faiblement. « Je n’ai pas vraiment le choix à vrai dire non ? » Il lui sourit un peu. « Déjà que sa mère est loin et qu’elle en a rien à foutre… si en plus, elle se retrouve avec un paternel incompétent… »
MessageSujet: Re: He's just a big guy with nothing to care about us • Ezma    He's just a big guy with nothing to care about us • Ezma  EmptySam 20 Déc 2014 - 23:13

Invité
Invité

Toma & Ezechiel.
fiche par ©century sex  

« Vous êtes sérieusement payé à attendre qu’un cas comme moi arrive et en bouquinant par-dessus le marché ? » Je ris. C’est vrai qu’aujourd’hui, je n’ai pas fait grand-chose. Mais, d’autres journées sont bien plus mouvementées. « Disons qu’aujourd’hui, je ne suis pas très productif. » Mais ce n’est pas moins dont on parle en ce moment. Moi ma vie est déjà tracée, ce qui me lasse un peu. Je sais ce que je dois faire, je sais ce que l’on veut que je fasse mais j’ai tendance à ne pas vouloir faire comme tout le monde. Ma « véritable » vie en est l’exemple. Je m’en veux même d’agir ainsi, de ne pas être honnête envers le monde et moi-même. C’est une réflexion que je devrais pousser plus, mais un autre jour, je préfère tourner mes pensées vers cet homme. « Allez lui acheter son gâteau favori et rentrer à la maison comme si tout allait bien. Je suis son superman non ? Autant croire que je le suis vraiment pour pouvoir affronter les semaines qui arriveront. » Je souris tristement. Son acte est si beau et pourtant, le fond est si triste. Une mélodie qui cache le doux glas. « C’est ainsi qu’on avance. » On vise un maximum pour en atteindre au moins une bonne partie de l’objectif que l’on s’est fixé. « Je n’ai pas vraiment le choix à vrai dire non ? » Je grimace. « Certes. » Même si j’ai envie de dire qu’on a tous le choix, au fond, ce n’est plus tellement un choix. Je pourrais dire qu’il a le choix d’abandonner mais ce serait frapper sa dignité avec violence. « Déjà que sa mère est loin et qu’elle en a rien à foutre… si en plus, elle se retrouve avec un paternel incompétent… » Délicat. Le rejet d’une mère… Que ça peut être horrible. Je comprends encore mieux à quel point il se bat. Il est seul pour s’occuper de sa fille. C’est admirable. « Vous seriez père incompétent si vous étiez absent de sa vie comme l’est sa mère. D’être là et de vous occuper d’elle, c’est déjà une belle capacité aux vues de la vie que vous menez. » C’est le cas de le dire. « Vous devriez vous faire aider. Un proche, de la famille, quelqu’un pour vous épauler pour vous reposer. Ménagez-vous, ce serait aussi une façon de vous battre pour votre fille. » Pendant que j’y pense, je sors un petit étui de ma blouse de Révérend et j’en sors un petit papier cartonné avec mes coordonnées. Je la lui tend : « Je ne tiens pas à vous retenir, mais si vous avez besoin de parler, vous pouvez me contacter. Je suis là qu’exceptionnellement… » Enfin, je l’espère. « Je ne peux pas vous dire plus que ce que l’on s’est dit. Mais je suis avec vous, et Dieu aussi. » conclus-je en le regardant fixement.
MessageSujet: Re: He's just a big guy with nothing to care about us • Ezma    He's just a big guy with nothing to care about us • Ezma  Empty

Contenu sponsorisé

He's just a big guy with nothing to care about us • Ezma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1