-58%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les ficelles arc-en-ciel Ztringz L’Original
4.99 € 11.85 €
Voir le deal

Partagez

we have a lot of work to do + jade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: we have a lot of work to do + jade   we have a lot of work to do + jade EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:06

Invité
Invité

we have a lot of work to do + jade Empty

we have a lot of work to do
Le bar avait déjà ouvert ses portes depuis quelques semaines. Vahid s’activait à trouver des groupes de musiques pour divertir ses clients tous les vendredis, samedis et dimanches soir. Il aimait la chaleur que dégageaient les fauteuils en cuirs et le comptoir en bois massif. La promiscuité de la salle contribuait aussi aux rapprochements et à profiter ensemble d’un bon moment. Une ambiance que le jeune homme n’était pas le seul à apprécier si l’on comptait le nombre de personne qui se bousculait chaque soir à son bar. Vahid n’était simplement pas capable de tout gérer tout seul. C’est pourquoi il avait engagé un employé pour lui apporter de l’aide sur les gros services mais aussi gérer le bar lorsqu’il devait s’absenter pour sa deuxième activité. Jade, ce petit bout de femme qu’il mettait encore à l’épreuve. Accorder sa confiance n’était jamais simple, mais c’était d’autant plus difficile pour Vahid qui avait appris toute sa vie à ne compter que sur lui-même. Il n’arrivait pas vraiment à la cerner, il n’était pas non plus dans cette dynamique. Ils bossaient ensemble et tant qu’elle effectuait correctement l’ensemble de ses tâches, il ne se posait pas plus de questions. Revenant à l’arrière de son bar, il retrouva la jeune femme qui s’activait à servir les alcools et à préparer les cocktails. « Tu es en avance ce soir. ». Il appréciait, mais rien dans ses expressions faciales et corporelles ne le laissait entendre. Du coin de l’œil il l’observa à la tâche tout en essuyant de son côté les verres fraîchement lavés.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: we have a lot of work to do + jade   we have a lot of work to do + jade EmptyMer 3 Déc 2014 - 0:55

Invité
Invité

Vahid Andréani & Jade L. James
Le voisin est un animal nuisible assez proche de l'homme

Il fallait savoir gérer et être sérieuse, entre mes études de mode/stylisme et mannequinat puis à côté mes boulots de mannequin qui me prenait pas mal de temps ainsi que être serveuse dans un bar. Ce n'était pas facile tous les jours, mais il fallait s'y faire. On ne gagne pas de l'argent en ne faisait rien, et en restant le cul assise sur une chaise. Depuis que je suis ici à Los Angeles (donc cela fait maintenant 2 ans envron), j'avais enchaîné les petits boulots de serveuse dans différents bar/boite. Et aujourd'hui voilà que je travaille la plupart de mon temps le soir dans un bar, qui vient d'ouvrir récemment. Puis comme je suis une fille dynamique, bosseuse et qui n'a pas peur de grand chose j'ai été voir si ils avaient besoin d'une serveuse. Et comme par miracle ce fut le cas! Mes débuts ce sont plutôt bien passé, pour ma part je parle car mon jeune patron ne montre pas vraiment ce qu'il pense et ses sentiments. C'est plutôt quelqu'un de froid, qui ne sourit pas souvent. Du coup je m'active à la tâche sans trop rien demander, même si je me pose quelques questions des fois. Je m'abstiens de lui les poser, mais pas tout le temps car je veux avoir des réponses... En même temps entre un patron et ses employers il faut mettre une certaine distance, car l'un est le patron et le reste des gens qu'il dirige. Mais en fin là pour le coup, c'était glacial... En plus je trouvais qu'il avait un certain charme, il n'était pas vilain du tout. Mais c'était mon patron, alors je devais le respecter mais il devait faire de même et ne pas aller trop loin avec moi. Il m'avait embauché pour d'une part l'aider, mais de l'autre gérer en quelque sorte le bar quand il était absent. Moi gérer le bar, donner des ordres? Chouette surtout lorsqu'il s'agissait des hommes, ils devaient faire tout ce que je leur disait sans broncher. J'étais derrière le bar, m'activant à ma tâche. Préparant pleins de cocktails, et avancer un peu le boulot. Puis le patron arriva derrière le comptoir, à côté de moi. " Je sais, mais vous préférerez que je sois en retard?" Je lui répondais du tac au tac. Qu'il soit à côté de moi lorsque je travaillais ne me mettait pas du tout la pression, bien au contraire.
BY .SOULMATES

MessageSujet: Re: we have a lot of work to do + jade   we have a lot of work to do + jade EmptySam 6 Déc 2014 - 12:55

Invité
Invité

Ce geste était devenu mécanique. Laver, essuyer, ranger, des centaines de verres par jour, des verres qui débordaient d’alcool la plupart du temps, un alcool qui s’écoulait à flot dans les gorges de dizaines de personnes différentes. Vahid ne réfléchissait plus, il s’exécutait machinalement. Le regard vagabond sur sa nouvelle employée qui était arrivée un peu à l’avance ce soir et qui s’activait à contenter les clients qui affluaient en cocktail en tout genre. Vahid appréciait sa façon de travailler, sa bonne humeur, son sourire mutin qui ne la quittait jamais, son dynamisme et son répondant. Un répondant dont elle usait pour lui répondre du tac au tac et qui lui arracha un vague sourire au coin des lèvres qu’elle ne put même pas discerner. « Non, je n’apprécierais pas ». Répondit-il sur un ton sérieux et ferme, Vahid plaçait une confiance énorme en Jade qu’il n’accordait pourtant pas si facilement habituellement. Il lui confiait la direction de son bar quand il n’était pas là, il lui confiait la seule chose qui lui appartenait et pour ça, elle se devait d’être irréprochable. Parce qu’il avait besoin de lui faire confiance, d’avoir une personne qui pouvait assurer ses arrières quand lui devait prendre des risques … « Tu te plaît ici ? ». C’était important de le savoir, parce qu’il ne voulait pas qu’elle s’en aille. Même s’il restait froid avec elle, inexpressif, quelque chose au fond de lui l’incitait à la garder dans son entourage. La confiance qu’il lui portait ne s’expliquait pas mais elle était là et Vahid en avait énormément besoin, tout simplement.
MessageSujet: Re: we have a lot of work to do + jade   we have a lot of work to do + jade EmptySam 6 Déc 2014 - 19:47

Invité
Invité

Je faisais les gestes machinalement, j'avais l'habitude et j'avais déjà travaillé dans des bars, boîtes avant. J'étais habituée, le monde de la nuit était fait pour moi. Puis pour avoir des sous en attendant d'avoir un vrai boulot je faisais barman. En plus ce bar venait d'ouvrir il n'y a pas longtemps, et il cherchait une serveuse c'était le moment idéal. J'en avais un peu marre dans le bar où j'étais, et le patron me saoulait donc j'avais décidé de partir. Heureusement que j'étais arrivée à l'avance, il y avait un peu de monde ce soir et ça commençait à se remplir. Le bar devenait petit à petit connu, puis avec du bouche à oreille il n'y a que ça de vrai. Je m'exécutais à servir des verres aux clients, je n'avais pas 10 bras non plus mais il fallait être dynamique. Aller vite, savoir pas mal de chose et être à l'écoute. Surtout ne pas se sentir où être dépassé, car c'est le rôle d'un serveur de servir des verres. J'avais toujours le sourire aux lèvres, j'étais contente de travailler car ce métier me convenait. Le patron était un peu froid et distant avec moi, puis je ne me gênai en aucun cas pour lui répondre quand quelque chose n'allait pas. Mais toujours avec politesse, et tact. Il me regardait, comment je servais si j'étais agréable et si je travaillais bien quoi. Je me concentré, ne pensais pas à lui je voulais faire le plus de chiffre d'affaire ce soir. " Bon voilà, et puis avec le monde ce soir je pense que c'est mieux le temps de tout préparer." C'était mon supérieur, donc quand même je le respectais. Mais attention à ce qu'il faisait, où qu'il disait... Le patron me confiait même la direction du bar, quand il n'était pas là. C'était tout de même une grande responsabilité j'en avais conscience. On ne pouvait pas donner ce rôle à n'importe qui et lui m'avait désigné moi. J'étais surprise, mais à la fois contente qu'il me choisisse. Pourquoi me demandait-il une chose pareille? Il avait peur que je me barre où quoi? " Evidemment, sinon ça ferait un moment que je ne serais plus ici et que je me serais barrée. En plus j'ai une responsabilité, et on ne m'a jamais donné ce genre de poste." Tout en continuant de servir les commandes des clients. Il y avait de tous comme genres de clients, des chiants relous, d'autres plus cool et sympa...
BY .SOULMATES

MessageSujet: Re: we have a lot of work to do + jade   we have a lot of work to do + jade EmptyMar 16 Déc 2014 - 23:08

Invité
Invité

Silencieusement, un sourire satisfait aux lèvres, le perse acquiesça bien plus pour lui-même. La jeune femme disait vrai, il y’avait du monde. Preuve que le bar prenait petit à petit son envol et qu’ils allaient devoir tenir la cadence pour ne pas manquer à leur réputation toute naissante. « Je crois que ça commence à marcher ». Confirma-t-il alors qu’il s’attardait depuis quelques minutes sur le même verre. Vahid avait conscience qu’il devait aussi sa réussite à ses employés et en partie Jade qui avait trimée sans se plaindre depuis le début, même lorsqu’il lui avait demandé de prendre des responsabilités en dirigeant le bar en son absence. C’était pour cette raison qu’il s’inquiétait de savoir si la jeune femme se plaisait ici ou non. Mais sa réponse le rassura autant qu’elle le déstabilisa. Jade avait un franc parlé qui étonna le perse qui braqua son regard sur elle. Elle se serait barrée. « Et bien, je suis prévenu ». Lâcha t-il en déposant le verre sur une étagère pour en attraper un autre et continuer sa tâche. « Ça ne te fais pas peur ? ». Le ton dans sa phrase laissait entendre qu’il ne lui laissait pas le droit à l’erreur, qu’elle devait être sûre d’elle pour qu’il le soit lui aussi. « Tu es encore jeune, tu as le temps avant de diriger le monde ». Un sourire aux lèvres, Vahid ne se rendait pas compte que lui aussi était encore jeune mais qu’il avait déjà vécu trop de chose du haut de ses vingt cinq ans. Peut-être qu’il avait oublié d’être jeune et insouciant. Même s’il se permettait de souligner à Jade qu’elle devait profiter du peu de responsabilité qu’elle avait pour le moment.  

MessageSujet: Re: we have a lot of work to do + jade   we have a lot of work to do + jade EmptyMar 16 Déc 2014 - 23:43

Invité
Invité

Le bar venait d'ouvrir il n'y a pas si longtemps que ça, et déjà il était pas mal connu. La salle était presque remplie, comme quoi le bouche à oreille ça marche dans cette ville. C'était tout bénéfique et garantie pour moi, plus il y avait de client mieux c'était. On faisait plus de chiffre d'affaire, et le patron serait content et il verrait que son affaire marche. Et par la même occasion si il y avait quelques clients, qui me donnaient un petit surplus à moi c'était mieux. Mais bon tout le monde ne fait pas ça, sans me vanter la plupart du temps les hommes me laissaient leur numéro de téléphone sur un bout de papier. Alors pour rigoler je les empilaient les uns à la suite des autres, derrière le bar pour à la fin compter à combien j'en étais. Le patron Vahid était content que son bar marche bien, d'un côté c'était grâce à lui car après tout il était le gérant et c'est lui qui commandé. Mais aussi un peu grâce à moi, car il me donnait beaucoup de responsabilité quand il n'était pas là. J'étais en quelque sorte la sous chef, quand le grand patron n'est pas là c'est moi qui dirige. Et permettez moi de vous dire que de commander des hommes, ça fait plaisir et ça soulage. Pour une fois que ce n'est pas l'inverse! " Exactement, et tant mieux c'est bon pour la célébrité du bar ça. Ce qui marche le plus c'est le bouche à oreille, alors il faut que les clients qui viennent ici repartent contents." Je n'avais pas ma langue dans ma poche et je disais tout ce que je pensais, même au patron. Du haut de mon jeune âge j'étais tout à fait capable de gérer ce bar, ce n'est pas parce que je suis une femme et en plus de seulement 23 ans que je ne vais pas y arriver bien au contraire... J'étais mature quand je le voulais, et la plupart du temps d'ailleurs. "Je préfère dire les choses clairement et franchement, et puis comme ça vous êtes prévenu au moins." Je ne mâchais pas mes mots. Moi peur? Il se trompe en disant cela, pratiquement rien ne me fait peur. "Non pas vraiment, pourquoi peur de quoi?" J'étais sûre de moi, et je ferais tout pour être à la hauteur de ce qu'il demande. Sa phrase me faisait sourire, j'étais jeune oui et alors? Ce n'est pas parce que j'étais jeune que je ne savais rien! "Je sais bien, je suis peut-être encore jeune mais alors pourquoi m'avoir choisit à moi pour gérer le bar quand vous n'êtes pas là?" Puis j'allais servir la commande d'un client, avant de rejoindre le patron quelques minutes après.
BY .SOULMATES

MessageSujet: Re: we have a lot of work to do + jade   we have a lot of work to do + jade EmptyDim 28 Déc 2014 - 12:03

Invité
Invité

Les mots de la jeune femme s'enchainaient et Vahid pouvait constater avec plaisir son investissement dans cette nouvelle affaire. Peut-être parce qu'elle aimait réellement son travail ici, peut-être parce qu'en lui donnant des responsabilités il l'avait poussé à donner le meilleure d'elle même. Peu importe les raisons qui la motivaient, Vahid était réellement satisfait et heureux d'avoir pu trouver une personne de confiance pour le seconder lorsque cela était nécessaire. L'homme déposa son dernier verre fraîchement essuyé sur l'étagère et s'attela à servir les pint dont elle avait besoin. Il l'entendait encore préciser qu'elle n'avait pas la langue dans sa poche et qu'elle préférait la franchise à l'hypocrisie. Un nouveau sourire s'allongea sur les lèvres du perse et il lui jeta un rapide coup d'œil. « Pas de langue de bois entre nous … ». La jeune femme reprenait la parole, mais Vahid ne l'écouta que d'une oreille. Trois hommes qui venaient d'entrer dans le bar attirèrent son attention. Tout trois habillés d'un costume noir, les yeux braqués sur lui et son employée, Vahid comprit immédiatement qu'il s'agissait d'une tentative d'intimidation d'une mafia adverse. Ils prirent une table, dans le fond de la salle et Vahid ne les lâcha pas du regard. Pourquoi elle ? Pourquoi elle pour gérer cette affaire qu'il venait de monter et qui lui tenait à cœur ? Il attendit qu'elle revienne pour lui répondre. « Parce que tu m'avais l'air honnête et assez forte pour en prendre la responsabilité ». Une force de caractère qu'il avait vu luire dans ses yeux dès le premier regard, il ne pouvait le nier. Mais une force qui ne suffirait pas contre ses barrons de la mafia. « Tu me laisses la table du fond, je m'occuperais d'eux ». Dans tous les sens du terme. Vahid empêcha Jade qui se dirigeait déjà vers la table des trois hommes pour prendre la commande. Il n'allait pas courir ou se précipiter de peur à leur table. Il allait les faire attendre, leur laisser passer du temps dans ses quatre murs qui lui appartenait avant de daigner leur accorder de l'intérêt.
MessageSujet: Re: we have a lot of work to do + jade   we have a lot of work to do + jade EmptyMer 31 Déc 2014 - 17:18

Invité
Invité

On me nommé sous responsable de quelque chose je me donnais à fond, j'étais dynamique et je m’investissais dans le travail. Après tout ce n'est qu'en travaillant dur que l'on récolte ce qu'on a, pour pouvoir manger avoir un logement se payer des fringues et le reste il faut des sous donc. J'aurais très bien pu choisir la facilité, en demandant à mes parents de me verser des sous presque tout le temps. Mais non au lieu de ça j'avais envie d'être une femme active, de ne dépendre de personne et de travailler. Car certain disent que c'est chiant et tout, mais moi je trouve que ça permet de voir du monde et d'avoir la forme. J'aime bien allé bosser, que ça soit ici au bar où à l'agence de mannequinat.  Et puis pour le moment je n'étais pas prête du tout de partir d'ici, car il venait de me donner une place assez haute dans l'échelle donc pourquoi je partirais? Je serais un peu bête non? Je disais tout haut ce que je pense tout bas des fois, cela peut me porter préjudice mais je m'en fiche. Au moins on ne pourra pas me traîter de menteuse, où que je dis les choses par derrière là non... " Oh non surtout pas, je ne suis pas comme ça alors. Même si vous êtes le patron et que je trouve quelque chose à dire et que ça ne plait pas forcément, et ben je ne me gênerais pas." Certains patrons m'auraient déjà  sûrement dit de partir, et m'auraient virés mais pas lui. Je souris lorsque Vahid me dit ses choses, moi forte et responsable? C'est tout à fait moi, et encore plus franche! " Je crois qu'on peut dire que vous m'avez bien cerné, bravo bonne réponse." Puis un groupe d'homme assez bizarre entra dans le bar, ils prient une table et se mirent au fond. Ils nous regardaient tous avec insistance, ils cherchaient à nous intimider où quoi? " Comme tu voudras, mais pourquoi tu croit que je suis pas capable?"Les hommes au fond ne me faisais pas peur, certainement pas!  
BY .SOULMATES

MessageSujet: Re: we have a lot of work to do + jade   we have a lot of work to do + jade EmptySam 10 Jan 2015 - 12:38

Invité
Invité

« D'accord ... ». Cette partie de la personnalité de la jeune femme plaisait intensément au gérant du bar qui n'aimait pas particulièrement les langues de bois et la soumission. Il n'avait pas besoin d'esclave à ses pieds, il avait besoin de personnes de confiance. Mais … « Ne te gènes pas mais ne soit pas trop dure envers moi. ». Le regard rieur, Vahid la mettait en garde sur un élan de confiance qui pourrait la mener dans l'erreur, la mener à outrepasser ses limites qu'il lui laissait le loisir de poser. Il lui faisait confiance mais elle ne devait surtout pas en profiter, surtout pas en abuser parce que le perse ne pardonnait pas. Surtout pas dans ces cas là … Le regard du jeune homme était maintenant posé depuis quelques minutes sur ses hommes qui venaient d'entrer et c'était installé au fond de la salle. Le regard rivés sur eux comme s'ils tentaient de les intimider, comme s'ils attendaient quelque chose que Vahid ne pouvait leur donner. Il décida de prendre en charge cette table pour ne pas mettre Jade dans l'embarras ou en danger. Ce que la jeune femme ne comprenait pas, s'estimant largement capable de le faire. « Ce n'est pas la question Jade. ». Lança t-il sur un ton sec, ferme pour qu'elle ne pose plus de question et qu'elle le laisse gérer ça sans s'impliquer d'avantage. Après quelques minutes de plus, pour les faire mijoter, Vahid abandonna son chiffon sur le bar et leva le petit morceau de bois pour passer dans la salle. Il s'arrêta à leur table, le regard froid et baissa le ton de sa voix au minimum pour que personne ne puisse entendre ce qu'il avait à leur dire. Il savait pertinemment de qui il s'agissait.  Il savait pertinemment pourquoi ils étaient là. Ces hommes qui riaient d'insolence face à ses mots et mettaient ses nerfs à rude épreuve. Il aurait voulu faire un coup d'éclat, pour leur faire peur, pour les dissuader de revenir le faire chier, mais dans son bar il n'était pas libre de faire quoi que ce soit, quoi que ce soit qui pourrait le mettre en difficulté dans sa vie de tous les jours. Il revint légèrement agacé, essayant de se contrôler et de ne rien faire passer à Jade de la colère qui faisait bouillir ses veines.
MessageSujet: Re: we have a lot of work to do + jade   we have a lot of work to do + jade Empty

Contenu sponsorisé

we have a lot of work to do + jade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1