Partagez

oscar & gabriel ⌘ if i stayed, i'd be a lie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: oscar & gabriel ⌘ if i stayed, i'd be a lie.   oscar & gabriel ⌘ if i stayed, i'd be a lie. EmptyMar 16 Déc 2014 - 17:12

Oscar Luccheti
Oscar Luccheti
À votre service
À votre service
Prénom : Ferdi
Célébrité : Thom Morell
Crédit avatar : (c) FA
Nationalité / origines : Sicilien (Italien)
Situation : Célibataire
Avec qui ? : /
Orientation sexuelle : Homosexuel(le)
Etudes/études passées : Doctorat en exercice du droit. ("juris doctor" ; 7ème et dernière année)
Job/Métier : Bénévole à l'orphelinat et dans des associations diverses ; il assiste également son frère à faire les comptes pour son salon de tatouage
Adresse de résidence : Eastside, avec son grand frère, Fabio
Dispo pour le rp : Oui
Autres comptes : MLTR, YBH, SCS, BSS, PLM, COK

oscar & gabriel ⌘ if i stayed, i'd be a lie. Empty

- ... Et après, ils m'ont dit que si je n'avais pas été là, ils n'auraient jamais pu sauver les koalas à temps !

Évidemment que non. Je m'efforce de le regarder avec un semblant de sympathie, bien que je suis persuadé que mes iris ne sont pas capables de traduire plus de choses que l'ennui inévitable que j'ai accumulé en restant assis ici avec lui. Cela ne fait même pas vingt minutes que ce "rendez-vous" a commencé et, pourtant, la seule envie que j'ai, déjà, c'est qu'il se termine. En face de moi, Charles, trente-six ans, globe-trotteur. En face de moi, Charles, un homme qui a vu le monde d'une façon que peu de gens peuvent se vanter de l'avoir fait et qui le sait pertinemment. En face de moi, Charles, un homme qui, malgré son apparence négligée et son sac à dos de randonneur, n'est pas pour autant moins arrogant et narcissique que l'avocat le plus abouti du Manhattan. Je me demande d'ailleurs pourquoi j'ai laissé mon amie m'embarquer là dedans, étant donné que je savais, et ce, depuis le départ, qu'il ne me correspondrait pas et que le voir serait perdre mon temps. Évidemment, je ne m'étais pas trompé. Contemplant avec mépris l'assiette qu'il y a sous mes yeux, je me dis que je déteste les crevettes, que je les avais toujours détestées et que ce n'était pas lui qui allait me faire changer d'avis ni là dessus, ni sur grand chose d'autre, d'ailleurs. Prétextant alors avoir reçu un message important, que je dois - malheureusement - m'en aller, je règle alors ma moitié de l'addition avant de me jeter hors du restaurant sans demander mon reste. Ouf. Je peux enfin respirer.

Plus. Jamais.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: oscar & gabriel ⌘ if i stayed, i'd be a lie.   oscar & gabriel ⌘ if i stayed, i'd be a lie. EmptyMar 16 Déc 2014 - 17:48

Gabriel Hartt
Gabriel Hartt
Engagé(e) passionnément
Engagé(e) passionnément
Célébrité : James Franco
Crédit avatar : Eugénie
Nationalité / origines : Américaine
Situation : Veuf(ve)
Job/Métier : Libraire
Autres comptes : Non

« Papa ! Maman ! J’étais content de manger avec vous, de vous voir ! Ca m’a fait du bien ! A présent, je vais aller rejoindre mes pénates ». Je déposai un baiser sur la joue de ma mère et sur celle de mon père. Ce soir j’avais eu une envie inexplicable de les voir, de discuter, de partager avec eux mes états d’âme. Et, comme à leur habitude, ils me m’écoutèrent et me conseillèrent au mieux. Décidément j’avais des parents géniaux. Je bifurquai rapidement à l’angle de la rue. La température extérieure était en dessous de 0. Je hâtai le pas au milieu des devantures lumineuses et colorées du quartier chinois. La féérie de Noël avait commencé. Glissant ma main dans la poche de mon manteau, j’en attrapai mon paquet de cigarettes. Mauvaise habitude de ma part. Je savais que ce n’était pas bon pour la santé. Les remontrances excessives de ma mère me revenaient sans cesse en tête. Je m’arrêtai un instant, m’abritant de la brise glacial afin de l’allumer. Je tirai une première fois sur la cigarette, inhalant cette fumée toxique qui attaquait mes poumons. Puis je repris ma marche endiablée vers mon chez moi. J’empruntai une nouvelle rue. Absorbé par mes pensées, par le bien-être que me procurait ma clope, je ne fis pas à attention à la personne qui sortit du restaurant sur ma gauche. Et, sans ménagement je le percutai. J’envoyai valdinguer l’inconnu dans le décor. Ma cigarette voltigea dans les airs et chuta à mes pieds. Je m’approchai de lui. « Veuillez me pardonner pour ce contact un peu rude ! ». Je lui tendis une main chaleureuse. C’est alors que je le reconnus : « Oscar !? Ca va, je ne t’ai pas fait mal ? Désolé ! »
MessageSujet: Re: oscar & gabriel ⌘ if i stayed, i'd be a lie.   oscar & gabriel ⌘ if i stayed, i'd be a lie. EmptyMar 16 Déc 2014 - 18:14

Oscar Luccheti
Oscar Luccheti
À votre service
À votre service
Etudes/études passées : Doctorat en exercice du droit. ("juris doctor" ; 7ème et dernière année)
Job/Métier : Bénévole à l'orphelinat et dans des associations diverses ; il assiste également son frère à faire les comptes pour son salon de tatouage

Le gémissement qui s'échappe de mes lèvres n'est qu'un faible témoin de l'inconfort que je ressens actuellement. La dernière chose dont je me souviens, c'est d'avoir pensé qu'il aurait été préférable qu'un camion me percute plutôt que d'avoir à revoir Charles un jour. Je ne le pensais pas littéralement ! Et pourtant, c'est bien mon corps qui vient de valser à travers les airs, mon corps qui fait un ricochet contre le mur du restaurant avant de s'écrouler parmi les poubelles. Autant dire que je passe "une de ces journées", comme on dit. "Une de ces journées" où tout ne peut que mal se passer. Une voix s'excuse de ce contact "un peu rude" tandis que, grinçant des dents, tout ce que j'ai envie de faire, c'est de jurer. À la place, je me contente de marmonner dans ma barbe.

- Aïe, ça fait vraiment mal !

Me relevant péniblement, je regarde furieusement la main tendue vers moi avant de me hisser en position assise sans l'attraper pour autant. [i]Je suis peut être à terre, mais je suis encore capable de me relever seul, hein ... Et puis, je n'ai certainement pas envie de lui donner la satisfaction de pouvoir me prêter main forte, non mais. Ce n'est que lorsque mes yeux se relèvent afin de détailler le visage de mon agresseur que je me détends, bien que légèrement, tandis que j'écoute Gabriel s'excuser à nouveau. Me relevant pleinement, cette fois-ci, afin de me retrouver à son niveau, je regarde le sol avant de répondre, légèrement sonné :

- Non, ça va, ça ira. Je ne sais pas quoi dire d'autre. Je ne m'attendais pas à le voir, ce soir. Pas ici, pas comme cela ... Je crois que j'ai besoin de m'asseoir quelque part, en fait.

Spoiler:

MessageSujet: Re: oscar & gabriel ⌘ if i stayed, i'd be a lie.   oscar & gabriel ⌘ if i stayed, i'd be a lie. EmptyMar 16 Déc 2014 - 21:36

Gabriel Hartt
Gabriel Hartt
Engagé(e) passionnément
Engagé(e) passionnément

Il refusa ma main. Certainement par excès de fierté. J’aurais certainement agis de la même manière. Il se hissa sur ses deux jambes et me confia qu’il que ça allait. Normal. J’aurais fait de même. Cependant, je vis que sa posture était quelque peu incertaine. Il devait être sonné, encore par la violence du choc qui m’avait surpris moi-même. Tentant de le soutenir au mieux, je l’amenais jusqu’à un banc, qui se trouvait là, à quelques mètres, éclairé abondamment par un réverbère aux couleurs locales. Rapidement je m’assurai qu’il n’avait rien. Je m’en voulais un peu de l’avoir ainsi envoyé, involontairement, dans le décor, comme un fétu de paille.

Je le regardais. Cela faisait un petit moment que je ne l’avais pas vu, même à la librairie. Malgré les circonstances quelque peu fortuites, j’étais plutôt heureux de pouvoir le voir. Dans d’autres dispositions autour d’un verre, d’un café ou d’une bière, cela aurait pu être plus chaleureux. J’avais encore une envie irrésistible de m’excuser une nouvelle fois. Malgré cela, je me tus, un instant tout au moins, avant de demander : « Que fais-tu par ici ? ». J’étais un peu curieux, je le savais pertinemment. Mais je l’assumais.

Je l’observai avec une instance particulière avant de m’intéresser à son avant bras. Son vêtement semblait déchiré et tâché de sang. Semble-t-il dans le choc, il s’était coupé. « Vilaine coupure ! Ca te fera une blessure de guerre ! ». Dis-je en rigolant. Glissant ma main dans une poche, j’en sortis des mouchoirs, j’en passai un délicatement sur la plaie. C’était un soin rudimentaire, mais cela permettait de nettoyer la plaie.
MessageSujet: Re: oscar & gabriel ⌘ if i stayed, i'd be a lie.   oscar & gabriel ⌘ if i stayed, i'd be a lie. EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:54

Oscar Luccheti
Oscar Luccheti
À votre service
À votre service

Je suis tellement déboussolé que je ne me rends même pas compte que Gabriel m'aide à aller m'asseoir. Comme si je ne savais pas très bien marcher sans son aide ! Mais je ne bronche pas pour autant. Me faisant mener en silence jusqu'au banc, je réfléchis de mon côté, profitant du fait qu'il s'occupe de toute démarche mécanique afin de pouvoir retrouver mes esprits. Gabriel ... Quand était donc la dernière fois que nous nous étions croisés ? Ah oui. Je m'en souviens, maintenant : c'était il y a longtemps, bien trop longtemps ... Il faut dire que le temps est une commodité qui se fait de plus en plus rare, avec le temps. Après un moment, il se permet de me demander ce que je fais "par ici", et il me faut un instant de plus pour m'en souvenir moi même, ma soirée ayant été un tel échec que mon cerveau avait probablement souhaité se débarrasser de tout souvenir de celle-ci aussi rapidement que possible. Lorsqu'enfin, je commence à me rappeler de mon rendez-vous déplaisant, je m'apprête à lui répondre lorsque Gabriel se désintéresse entièrement de ce que je pourrais bien avoir à dire afin d'amener son regard vers ... Mon bras gauche ? Je savais bien que j'avais mal quelque part, tiens, je comprends mieux maintenant. Si lui se met à rire devant une telle situation, je ne peux malheureusement pas partager son enthousiasme. Moi, je n'aime pas les coupures, les blessures, les cicatrices, et mon corps peut en témoigner par l'absence quasiment totale de telles marques sur l'intégralité de sa surface. Lorsqu'il commence à éponger la blessure avec un mouchoir sorti de sa poche, je grince des dents, partiellement à cause de la douleur, partiellement parce que je me dis qu'un mouchoir chiffonné dans une poche, ça doit être aussi hygiénique que ça en a l'allure. Génial.

- Visiblement, je collectionne les blessures de guerre. Je me permets finalement de répondre à sa question. La vie ne sera décidément jamais vidée de ses surprises ! Sarcasme, ironie ou réel étonnement ? Moi même, je n'en sais que trois fois rien. Tout ce que je sais, c'est que cette journée a été un tel échec que lorsque je rentrerai, ce soir, j'irai me plonger sous ma couette pour attendre le lendemain. Et pourtant, une partie de moi n'a pas envie de rentrer. Cela fait un moment que je ne l'ai pas vu, Gabriel. Je suis curieux de savoir ce qu'il devient, depuis le temps.

Spoiler:

Spoiler:

MessageSujet: Re: oscar & gabriel ⌘ if i stayed, i'd be a lie.   oscar & gabriel ⌘ if i stayed, i'd be a lie. EmptyMer 17 Déc 2014 - 10:00

Gabriel Hartt
Gabriel Hartt
Engagé(e) passionnément
Engagé(e) passionnément

Ce qu’il me dit resta énigmatique à mes yeux. Je ne pouvais dire si c’était de l’ironie ou s’il le pensait vraiment. Je ne savais trop quoi dire à cela. Cela m’étonnait même, moi qui habituellement ais du répondant. Certes, le contexte fait que je suis pris de court ! Je ne m’attendais pas du tout à le voir ici, ce soir. Je ne pensais pas non plus que nous nous télescoperions de la sorte à la sortie d’un restaurant. Dans mon for intérieur je me convaincs que cette rencontre n’était peut-être pas qu’une coïncidence. Le temps a fait son œuvre. Il les a éloigné l’un de l’autre. Pourtant, nous avions partagé de bons moments, que cela soit à la librairie ou lors de leur visite de LA. En parfait connaisseur de la ville, je lui avais montré tous les coins qui valent vraiment le détour, des plus pittoresques au plus emblématiques. Mais le temps, nos vies respectives, étaient à l’origine de notre éloignement. Ainsi nous nous sommes vus de moins, en moins, de manière fugace, ponctuelle. Mais, sans pour autant couper les ponts. Oscar a été, pendant une période de ma vie durant laquelle je broyais souvent du noir, une bouffée d’oxygène, une bouée de sauvetage. Il m’a permis de penser à autres choses qu’à eux. Certes, il ne connait pas tout de moi, loin de là, il ne sait rien de toutes ces blessures qui parsèment mon être. Néanmoins, sa rencontre m’a permis de me guérir de certains maux, du moins d’enclencher la guérison. Et pour cela, je crois que je lui en serais éternellement reconnaissant. Jugeant ses réponses peu satisfaisantes à mon goût, je lui soufflais : « Pourquoi tu dis ça ? Que se passe-t-il ? ». Je m’inquiétai pour lui, son état.
MessageSujet: Re: oscar & gabriel ⌘ if i stayed, i'd be a lie.   oscar & gabriel ⌘ if i stayed, i'd be a lie. EmptyMer 17 Déc 2014 - 23:07

Oscar Luccheti
Oscar Luccheti
À votre service
À votre service

Souriant tristement, je ne peux m'empêcher de continuer à discuter avec une pointe d'ironie, malgré moi.

- Oh, ce n'est rien, ne t'en fais pas. La journée a simplement été moins fructueuse que je ne l'aurais espéré.

Me taisant alors, je plonge mon regard dans le vide, à l'horizon, contemplant les pancartes illuminées depuis la tombée de la nuit sans réellement avoir d'objectif précis en tête. Ce n'est qu'après un instant de silence que je me permets de rajouter :

- Je m'en remettrai.

Comme d'habitude, j'ai envie de dire. Cela fait des mois que je danse avec la possibilité, l'éventualité de vivre une belle histoire à nouveau ... Et pourtant, au final, il ne s'agit de rien de plus qu'une timide danse, une promesse dans le vent ... J'en viendrais presque à croire que je ne pourrais jamais ... Retrouver ce que j'avais avec Mike.

Cette passion, ce frisson ...

Où se sont-ils envolés, lorsque j'avais le dos tourné ? Puis-je un jour espérer que je les retrouverai, ou me sont-ils perdus à tout jamais ?

Spoiler:

MessageSujet: Re: oscar & gabriel ⌘ if i stayed, i'd be a lie.   oscar & gabriel ⌘ if i stayed, i'd be a lie. EmptyJeu 18 Déc 2014 - 0:05

Gabriel Hartt
Gabriel Hartt
Engagé(e) passionnément
Engagé(e) passionnément

Il botta en touche, encore une fois. Je sentis son regard s’échapper, regarder vers le néant. Il se préservait semble-t-il. Mais je sentis que ça n’allait pas. Il laissait couler, comme l’eau d’une rivière qui dévale une pente, sans se poser de questions. Je connaissais très bien cette attitude. Je l’avais si souvent mis en application. Mentir sur mon état mental, dire que tout fonctionne parfaitement sous le capot, alors que je ne suis qu’un écorché vif qui a si souvent souffert et souffre encore. Un être à lambeaux, qui n’est que l’ombre de lui-même. C’était ma manière pour éviter que l’on me plaigne, qu’on s’indigne derrière mon dos de mon triste sort. Bien sûr, ceux qui me connaissent bien, se doute de ce subterfuge et m’aide à aller de l’avant sans que je leurs demande quoi que ça soit. Je posai ma main sur son épaule et lui soufflai : « Tu sais, si ça ne va pas, tu peux me le dire ! Qu’est ce qui te tracasse réellement ? ». Certes, notre dernière rencontre remonte à quelques mois, mais le jeune homme pouvait bien me dire ce qui lui traversait l’esprit. Lorsqu’il était arrivé à LA, j’avais été là pour lui, je le suis toujours même si je suis moins présent dans sa vie. Cela m’attristait de le voir dans cet état. J’étais peut-être un peu trop intrusif, par mes propos, mais je souhaitais vraiment lui venir en aide, d’une façon ou d’une autre. S’il a besoin d’un conseil, je suis là. Il peut tout me dire, je ne le jugerais en aucun cas.
MessageSujet: Re: oscar & gabriel ⌘ if i stayed, i'd be a lie.   oscar & gabriel ⌘ if i stayed, i'd be a lie. EmptyJeu 18 Déc 2014 - 6:39

Oscar Luccheti
Oscar Luccheti
À votre service
À votre service

Tellement de façons ... Il y a tellement de façons par lesquelles cette conversation pourrait continuer. Si je le souhaitais, je pourrai serrer les crocs, le repousser. Être aussi froid, distant et agressif que je me sais capable de l'être lorsque je suis réellement poussé à bout. Ou sinon, je peux feindre l'indifférence : faire semblant que tout va bien, qu'il s'imagine des choses et qu'il n'a vraiment aucun soucis à se faire vis-à-vis de moi. La seule solution qui me semble non-envisageable est la plus difficile - et évidemment, également celle pour laquelle je devrais opter. Je sais bien que la bonne chose à faire est rarement celle qui vient le plus naturellement. Pourtant, une partie de moi n'a pas envie de lui faire confiance. Il s'agit en effet là de l'homme que je connais depuis des années, ce libraire, cet homme qui m'avait pris sous sa tutelle lorsque j'avais besoin de gagner quelques sous, cet homme qui m'avait fait découvrir cette ville dans laquelle je vivais depuis peu sous un jour nouveau. Il s'agit en effet là de l'homme avec lequel, par le passé, je pouvais converser pendant des heures, sans me soucier de ce qu'il penserait ou même de ce qu'il dirait, parce qu'une partie de moi savait qu'il ne se permettrait jamais de me rabaisser voire même de me juger ... Mais également de l'homme avec lequel j'étais obligé de faire attention, lorsque je lui parlais, par peur de ne dévoiler une quelconque flamme que j'aurais pu ou aurait pu ne pas entretenir pour lui par le passé. Et s'il n'y a désormais rien, pas d'ambiguïté, pas de double entendre entre Gabriel et moi, lui avouer, réellement, quelle est la source de mon plus grand ennui ne me semble malgré tout pas être une bonne idée. Alors je fais ce que tout homme se respectant ferait en une situation similaire : je me contente de rester aussi vague que possible, en espérant que cela suffirait à apaiser sa conscience, satisfaire sa curiosité.

- Je le sais, oui, merci.

Lui souriant légèrement, j'ajoute ensuite un simple :

- Je suppose que je doute simplement plus de moi et de mes capacités que je ne le devrais. En l'occurrence, de deux de mes capacités bien spécifiques : celles qui me permettent de séduire et d'être désiré par ces mêmes hommes que je désire et qui me séduisent, moi.

Spoiler:

MessageSujet: Re: oscar & gabriel ⌘ if i stayed, i'd be a lie.   oscar & gabriel ⌘ if i stayed, i'd be a lie. EmptyJeu 18 Déc 2014 - 9:35

Gabriel Hartt
Gabriel Hartt
Engagé(e) passionnément
Engagé(e) passionnément

J’avais devant mes yeux un jeune homme qui manquait cruellement de confiance en soi. C’était criant. Pourtant, je n’en avais pas un tel souvenir. Lorsqu’Oscar effectuait son stage à la librairie, que je le suivais, il n’avait pas montré une telle facette de sa personnalité. Il était plutôt avenant avec la clientèle, vraiment à l’aise. Quelque chose, ou quelqu’un l’avait probablement bouleversé. Je ne savais trop quoi dire, trop quoi faire. Le silence s’installa quelques instants. Finalement je lâchai : « Tu sais Oscar, tout le monde, à un moment ou à un autre de sa vie, est passé par là. C’est normal. Toutefois, il faut que tu arrives à surmonter cela. A aller de l’avant. Tu es quelqu’un de bien, de droit et je t’interdis de douter de toi ! ».  J’étais peut-être un peu directif, mais c’était pour son bien. Un instant je me mis à nouveau dans la peau de son tuteur, afin de l’épauler, le soutenir. « Tes capacités sont un marqueur de ton identité propre ! Les remettre en question c’est te renier ! N’ais pas de crainte à les assumer ! ». Je lui souris et lui donnai une tape amicale dans le dos. Je ne savais pas si mes propos l’aideraient à y voir plus clair, je le souhaitais. A présent c’était à lui de les entendre, ou pas. Le froid extérieur commençait à m’engourdir les membres. Je commençai à grelotter. Je demeurai toutefois immobile, n’osant bouger. Je ne savais pas si Oscar s’était remis du choc. Si Oscar était apte à marcher un peu, sans souffrir de vertiges. Finalement je lui demandai : « Ca va mieux ? Tu veux qu’on marche un peu ? Je commence à me statufier sur place ! ».
MessageSujet: Re: oscar & gabriel ⌘ if i stayed, i'd be a lie.   oscar & gabriel ⌘ if i stayed, i'd be a lie. EmptyJeu 18 Déc 2014 - 13:10

Oscar Luccheti
Oscar Luccheti
À votre service
À votre service

C'est facile de sourire. De faire comme si de rien n'était. C'est facile d'être charmant, charismatique, séduisant dans tout ce que l'on fait ... C'est quelque chose que nous apprenons tôt dans la vie et dans lequel les plus illustres d'entre nous excellent très rapidement. Tout un art. Duper les autres, c'est tout un art. Et pourtant, malgré tous les regards qui se portent vers nous, malgré toute l'attention que notre présence peut parfois attirer ... Une part de doute réside malgré tout toujours dans nos entrailles, à nous, les fiers paons de la planète. Ce n'est pas parce que je fais causette avec Mme Winkelman le weekend que j'ai davantage confiance en moi pour autant. Depuis toujours, mon objectif est bien simple : exceller dans tout ce que je fais. Logique, donc, que mon seul et plus redoutable adversaire soit moi même, non ? Et comment avoir confiance en soi lorsque l'on est en compétition permanente avec cette même personne ? Que de questions. Gabriel me sort son discours philosophique, encore une fois. Il me dit que "tout le monde [...] est passé par là". Que "c'est normal". Qu'il faut que je parvienne "à surmonter cela". La belle blague. Une part de moi a envie de lui demander de quel droit il se permet de m'interdire de douter de qui que ce soit ou de quoi que ce soit, mais je sais qu'il ne pense pas à mal et qu'il ne souhaite que mon bonheur, alors je me ravise. Tandis que Gabriel continue sur la même lancée que ses compères, Pline et Aristote, je me contente, moi, de rouler mes yeux vers les cieux, souriant malicieusement lorsqu'il mentionne le mot "assumer". Ce mot, je ne le connais que trop bien, tant et si bien qu'il est presque devenu indissociable de mon identité. S'il y a bien une chose que je sais très bien faire, après tout, c'est assumer. Peut être pas mes erreurs, certes ... Mais en tous les cas, mon orientation sexuelle, et c'est bien assez suffisant comme cela, si vous voulez mon avis. La tape qu'il me fait dans le dos me ramène sur terre, cela dit, effaçant immédiatement le sourire niais s'étant affiché sur mes lèvres jusqu'alors afin de le remplacer par une grimace frileuse. Lorsque Gabriel me propose de marcher "un peu", j'hoche de la tête, en silence, parce que je commence moi aussi à sentir mes membres s'engourdir avec le froid. Et puis, cela fait longtemps que je n'ai pas arpenté les ruelles de Chinatown, cela peut être sympathique.

- Allons-y, ça nous permettra de rattraper le temps perdu ! Et sans plus attendre, voilà que je me lève avec hâte, bien déterminé à retrouver un peu d'énergie en marchant.

Spoiler:

MessageSujet: Re: oscar & gabriel ⌘ if i stayed, i'd be a lie.   oscar & gabriel ⌘ if i stayed, i'd be a lie. EmptyVen 19 Déc 2014 - 21:02

Gabriel Hartt
Gabriel Hartt
Engagé(e) passionnément
Engagé(e) passionnément

Finalement, il avalisa ma proposition. Ni une, ni deux, me voilà déjà debout, prêt à battre le pavé. Sans même lui demander son avis, je décidai de partir vers la gauche. Nous n'allions pas tergiverser des heures. Finalement je brisai à nouveau la glace : « Alors, qu'est ce que tu deviens ? Toujours en droit ? ». Nous continuâmes à marcher dans la rue. La sensation de froid se dissipa alors que nous avancions au cœur du quartier chinois. L’heure était avancée, pourtant Chinatown jouissait d’une effervescence particulière.  Dans l’atmosphère Noël était facilement perceptible. Les devantures des magasins scintillaient de mille feux. Des odeurs de caramel, cannelle et pain d’épices imprégnaient les narines des passants, les faisant rêver de mets délicieux et délicat. J’avais mangé et pourtant toutes ses saveurs m’ouvraient à nouveau l’appétit. Alors que mes mains étaient tranquillement enfouies au fond de mes poches, je me saisis de mon paquet de cigarettes. Alors que nous nous sommes percutés, ma cigarette au bec valsa jusqu’au sol sous l’effet du choc. J’en extirpai une du paquet : « Ca ne te gène pas si je fume ? » lui demandai-je avant de lui en proposer une d’ailleurs. Après tout je n’étais pas quelqu’un d’ingrat. Puis je rangeai le paquet et sortit le briquet. J’allumai ma clope et je respirai cette saloperie. Alors que nous continuions à marcher une jolie petite famille passa à côté d’eux. Un bambin de cinq ou six ans demanda à son père d’avancer la date de Noël. Il ne voulait pas patienter plus longtemps. En attendant je ne pus m’empêcher de rire. Je croisai le regard du père de famille avec qui je partageai mon étonnement et mon rire. Nous poursuivîmes notre route. « Qu’as-tu de prévu pour les fêtes de fin d’année ? ». Lui demandai-je.
MessageSujet: Re: oscar & gabriel ⌘ if i stayed, i'd be a lie.   oscar & gabriel ⌘ if i stayed, i'd be a lie. EmptyLun 22 Déc 2014 - 4:18

Oscar Luccheti
Oscar Luccheti
À votre service
À votre service

Nous voilà en route. Je ne sais pas pourquoi ni même vers où, mais voilà que Gabriel me guide inconsciemment vers la gauche. Il me pose des questions plus agréables, cette fois-ci, auxquelles je m'empresse de répondre avec enthousiasme.

- Oh, pas grand chose ... Oui, toujours, il me reste encore une année. Avec un peu de chance, l'an prochain je serai enfin avocat ! T'imagines, haha ? Le rêve ...

Tandis que nous continuons sur notre route, Gabriel me demande si cela me gêne qu'il fume. S'il savait ... L'Oscar sage qui ne touchait jamais aux cigarettes (et plus si affinités) n'était plus depuis bien des années, et si je ne fume pas non plus comme un pompier, il m'arrive malgré tout d'avoir envie de m'en griller une, moi aussi, de occasionnellement. Secouant de la tête afin de lui faire comprendre que non, cela ne me dérange pas, je refuse toutefois son offre, me disant qu'aujourd'hui ne fait pas partie des jours où mon envie de fumer ressort. Nous croisons alors une famille, sur le chemin, aussi belle et complète que celle que j'espère un jour avoir ... Aussi belle et complète que celle de Mike l'est probablement. Mike ... Je commence à me perdre dans mes pensées lorsque soudainement, la question de mon ami me tire de mes songes à nouveau.

- Pour Noël ? Je lui réponds, presque étonné. Pas grand chose ... Pour une fois, Fabio veut rentrer À Syracuse mais je pense que moi, je vais rester ici ... Ça me permettra d'avoir l'appartement pour moi tout seul ! Je souris alors. Je ne parle pas souvent de mon frère mais il n'empêche qu'il fait malgré tout partie intégrante de ma vie - plus que je n'aimerais l'avouer, pour être honnête.

Spoiler:

MessageSujet: Re: oscar & gabriel ⌘ if i stayed, i'd be a lie.   oscar & gabriel ⌘ if i stayed, i'd be a lie. EmptyMar 30 Déc 2014 - 22:58

Gabriel Hartt
Gabriel Hartt
Engagé(e) passionnément
Engagé(e) passionnément

Non, je n’imaginai aucunement mon ami avocat. En effet, je revoyais en lui, le jeune homme un peu paumé, arrivé de sa lointaine Europe, de la patrie de Dante, du Titien, de Raphaël… Je me rappelais le jour où il était arrivé comme une fleur dans la librairie afin de demander à y faire un stage dans le cadre de son cursus. A un moment j’avais eu l’infime espoir qu’il change d’avis et s’oriente vers les métiers du livre. Sans succès. Mais, depuis, il avait fait du chemin le petit. Je ne pouvais le nier. Toutefois, je restai honnête avec moi-même : « Non ! J’ai du mal à m’y faire ! Et puis le temps passe tellement vite. J’ai l’impression que hier encore tu étais stagiaire à la librairie ! ». J’exagérai un peu. Mais c’est vrai que le temps passait à une allure folle. L’année prochaine, il serait avocat. Je le voyais déjà avec sa robe noire à déclamer son plaidoyer pour défendre une victime. Puis en rigolant je lui glissai : « Si tu n’es pas aussi imbuvable que les avocats de Suits, tu seras un excellent avocat ! ».

Puis nous poursuivîmes notre route dans la rue. Je lui proposai une clope qu’il refusa poliment. Je n’insistai pas alors que nous croisâmes une famille qui fit resurgir en moi cette perte énorme qui me hante. Je ne fis rien paraître. Et demandai ensuite à Oscar ses projets pour les fêtes de fin d’années. Contrairement à son frère, il resterait ici et ne retournerait à Syracuse : « L’air de l’Italie ne te manque donc pas ? » Dis-je d’un air malicieux. Puis j’embrayai sur une proposition. Libre à lui d’accepter ou de la refuser : « Si ça te dit je vais passer le réveillon de Noel avec ma famille. Une personne de plus ou de moins n’est pas un problème ! Tu vois ! ».
MessageSujet: Re: oscar & gabriel ⌘ if i stayed, i'd be a lie.   oscar & gabriel ⌘ if i stayed, i'd be a lie. EmptyDim 4 Jan 2015 - 8:25

Oscar Luccheti
Oscar Luccheti
À votre service
À votre service

Il a du mal à s'y faire. Évidemment. Un sourire se dessine lentement sur mes lèvres. Moi aussi, j'ai du mal à m'y faire. À cette vie. À cet avenir, ce si brillant avenir qui m'attend. À ce bonheur, que je recherche si désespérément ... Et qui, pourtant, me semble toujours hors de ma portée. Soupirant légèrement, mon pied tape dans une pièce qui avait été oubliée avec négligence sur le trottoir.

- Hélas, hélas ... Bientôt nous serons des hommes ridés !

Me retournant alors vers Gabriel, j'esquisse un sourire qui tente de le rassurer. Ne t'inquiète pas, cela dit, tu commences à en avoir un peu, là, et là ... Mon index pointe vers le coin de ses yeux et son grand front majestueux. ... Donc tu ne devrais pas trop changer, désormais. Il me parle alors des avocats de Suits et c'est dans un léger cri de protestation que je m'empresse de lui répondre :

- Hé ! Je l'aime bien, moi, Mike ! Et puis, Harvey n'est pas mal non plus dans son genre ! Je m'interromps alors afin de profiter d'un moment de réflexion. ... En fait, il n'y a que Lewis qui soit aussi imbuvable que toi. Je joue le joue, fais la mine de l'homme qui se remue les méninges : yeux plissés, menton enfermé entre l'index et le pouce, comme si je le croyais réellement imbuvable. Puis, je me mets à rire. Nous discutons encore un peu, des vacances, des festivités, de Noël, de l'Italie. Il me demande si cela ne me manque pas.

- Est-ce que le nid manque à l'oisillon lorsqu'il prend son envol ? Je n'en sais rien, en réalité, mais je me dis bien que oui. Évidemment que l'Italie me manque, Syracuse, ma belle Syracuse ... Et mon étalon, Rivetto, qui doit bien s'ennuyer sans moi ... Mais ma vie est désormais ici et je dois également l'accepter. Un instant de silence s'installe alors entre nous avant que Gabriel ne me fasse une proposition qui me fit hausser d'un sourcil. Fêter Noël aux côtés de la famille Hartt ? C'est une idée bien ... Originale. Qui ne me déplaît pas pour autant, par ailleurs. Mais ... Non, je n'ai pas envie de m'incruster, je ne veux pas profiter de la générosité de sa famille, de sa générosité de lui, je ne peux pas, je ...

- Ce ... Ça me touche vraiment ce que tu me dis là, ce serait avec plaisir, honnêtement ...

Pourquoi est-ce que je viens d'accepter ?

- ... Mais uniquement si tu es sûr que cela ne dérange pas. Évidemment, cela veut également dire que je vais devoir refaire des courses de Noël de dernière minute. Ça ne me changera pas de l'ordinaire, tiens.

Spoiler:

MessageSujet: Re: oscar & gabriel ⌘ if i stayed, i'd be a lie.   oscar & gabriel ⌘ if i stayed, i'd be a lie. EmptyDim 18 Jan 2015 - 12:31

Gabriel Hartt
Gabriel Hartt
Engagé(e) passionnément
Engagé(e) passionnément

Il commença à relever les rides qui parsemaient mon visage, ici et là, sur le front, autour des yeux. Quelle délicatesse. « Merci de me rappeler que je suis vieux. Tu n'es pas le premier ces dernier temps ! » Dis-je en esquissant un sourire. Puis je lui retournai l'appareil. « Le temps commence à faire son effet pour toi aussi ! Il faut que tu songes à sortir l'anti-ride... Là ! Là ! Et là aussi ! » C'était plus ou moins aux endroits stratégiques qu'il m'avait précédemment signalé. C'était de bonne guerre. « La vie n'est pas éternelle ! Heureusement par ailleurs ! »

Imbuvable, moi ? Le bougre ! Quel manque de reconnaissance pour moi qui l'ais chaperonné pendant qu'il était en stage. Quelle ingratitude de sa part ! Puis nous rîmes aux éclats. Puis je lui demandai si l'Italie, sa terre natale ne lui manquait pas. Il ne sut me répondre, bottant quelque peu en touche. « Je sais que tu n'es plus un oisillon maintenant mais l'Italie, patrie de tes ancêtres peut très bien te manquer ! »

Puis je lui proposai de fêter le réveillon de Noël avec mes parents et mon frère. Dans un premier temps, il sembla un peu gêné. Pourtant, il ne fallait pas. Noël était un moment de communion, de partage. Il ne devait pas être mal à l’aise simplement car il était en présence de ma famille. Au contraire, ma famille serait ravie de pouvoir l’accueillir à sa table.

« Si je te le propose c’est que, dans le fond, ça ne me gêne pas, au contraire ! Ca me ferait plaisir ! » Dis-je en souriant. Nous continuâmes notre périple. « Et t’embête pas ! Une bonne bouteille de vin ça suffira ! » Je n’allais pas le pousser à préparer quelque chose. Le repas se ferait à la bonne franquette, sans fioriture, simplement pour marquer le coup, entre amis. En toute simplicité.

MessageSujet: Re: oscar & gabriel ⌘ if i stayed, i'd be a lie.   oscar & gabriel ⌘ if i stayed, i'd be a lie. EmptyLun 19 Jan 2015 - 22:28

Oscar Luccheti
Oscar Luccheti
À votre service
À votre service

- Et je ne serai certainement pas le dernier non plus.

Je lui envoie alors un clin d'oeil complice avant de feindre l'indignation lorsqu'il ose tenter de me faire croire que moi aussi, j'ai cédé à l'appel de la vieillesse. Adoptant immédiatement un air hautain, je croise mes bras devant mon torse, relevant lentement mon visage, avant de déclarer, d'un ton offusqué :

- Je ne te permets pas ! Je marque ensuite une pause avant d'ajouter : Et puis ... Qui te dit que je ne m'en badigeonne pas religieusement sur le visage tous les soirs ?

Gabriel déclare que la vie n'est pas éternelle, "heureusement d'ailleurs". Et moi ? J'avance, plus rapidement, le devançant, cette fois-ci, ne serait-ce que l'espace de quelques secondes. Je m'autorise à humer l'air frais (bien que pollué), fermant les yeux, étirant mes bras vers l'arrière comme s'il s'agissait des ailes d'un ange. Puis, je retourne mon visage afin de lui faire face de nouveau.

- Cela dépend des points de vue, après.

Tellement de choses ... Il y a encore tellement de choses que j'aimerais faire dans cette vie ... Ah ... Hélas. Cela fait toujours du bien de rêver, je suppose ... Gabriel me parle de l'Italie et c'est après lui avoir souri faiblement que je lui réponds :

- La vie est trop courte pour réellement s'attacher au passé ... Je préfère davantage me concentrer sur ce que j'ai maintenant, ou ce qui sera un jour mien que sur ce qui a été mais qui ne l'est plus, à présent ... Tu vois ?

Un silence s'installe alors, suivi par sa proposition inattendue ; celle où il m'invite à me joindre à lui et au reste des Hartt pour les festivités de Noël. Il m'assure d'ailleurs que ça lui "ferait plaisir" que je me joigne à eux avant de lire dans mes pensées et de m'assurer que je pouvais me contenter de leur amener une "bonne bouteille de vin". Je lui souris à nouveau. C'est une belle idée, oui ... Il me reste encore une bouteille venue de Syracuse et de ses vignes, quelque part à l'appartement, en plus, il me semble ... Enfin, c'est la bouteille de Fabio mais je ne pense pas qu'elle lui manquera trop. Et le fleuriste me ferait probablement un bon prix pour un bouquet acceptable, si je lui fais un sourire aussi déboussolé que celui auquel il a eu droit, la dernière fois ... Et pour Gabriel ... ? Peut être un livre ? Il en a probablement lu bien plus que le commun des mortels mais je devrais bien être capable de trouver quelque chose à lui offrir qu'il n'aurait pas encore eu le temps de découvrir ? Bref. En tous les cas, si le silence qui s'est à nouveau installé entre nous est incapable de répondre à ma place, je l'envahis bientôt à nouveau de mes mots, prononcés avec sincérité et enthousiasme.

- Ce serait avec plaisir, dans ce cas là. Vraiment. Je lui souris alors, essayant toutefois de ne pas paraître aussi touché et excité que je le suis en réalité. Puis, nous continuons de marcher, côte à côte, par cette nuit hivernale. À marcher comme deux amis qui viennent tout juste de se retrouver.

Spoiler:

MessageSujet: Re: oscar & gabriel ⌘ if i stayed, i'd be a lie.   oscar & gabriel ⌘ if i stayed, i'd be a lie. EmptyLun 6 Avr 2015 - 10:58

Gabriel Hartt
Gabriel Hartt
Engagé(e) passionnément
Engagé(e) passionnément

« Le mieux, je pense, c’est de rester au naturel. Les quelques ridules qui parsèment nos visages nous rendent que plus charmant ! Il émane de nous une certaine sagesse ! » Puis mon jeune ami commença à donner sa vision de la vie. Vision de la vie qui se résumait à cette célèbre maxime « Carpe Diem », vivre l’instant présent. Peut-être qu’il était aisé pour Oscar d’occulter le passé et de se concentrer pleinement sur le temps présent. Mais pour moi tout était différent. Une part de moi-même s’était détachée à jamais au décès de ma famille. Au mieux, j’arriverais à vivre avec, gardant au fond de mon cœur une place à jamais pour eux, tout en profitant de ce que m’offrait la vie, la possibilité de fonder une nouvelle famille. Au pire, je demeurerais ainsi, tirant à jamais mon fardeau, tel Sisyphe et son rocher. J’enviai son point de vue, sa volonté de faire table rase du passé, d’aller de l’avant afin de construire un avenir brillant et plein de promesse. Mais, je ne pourrais faire de même, par respect pour eux, car ils font partie de mon histoire, de mon identité !

Alors que je lui signifiais que mon invitation au repas de Noël était sincère et qu’il ne serait pas la cinquième roue du carrosse, il accepta. Puis nous continuâmes de voguer dans les rues de la cité des Anges. Soudain, je m’arrêtai un instant et, me tournant vers lui, je lâchai, sérieusement : « J’ai oublié de te dire une chose… Capitale ! » Silence. Je maintins le suspens quelques secondes avant de reprendre : « L’invité est de corvée de Père-Noël ! ». J’imaginais déjà le futur avocat, tout affublé de rouge et portant une grande barbe blanche. Epique ! Je lui fis un clin d’œil appuyé !
MessageSujet: Re: oscar & gabriel ⌘ if i stayed, i'd be a lie.   oscar & gabriel ⌘ if i stayed, i'd be a lie. EmptyVen 24 Avr 2015 - 12:45

Oscar Luccheti
Oscar Luccheti
À votre service
À votre service

Dans la vie, il y a ce que l'on dit ... Et également, ce que l'on fait. Les deux sont rarement en accord, malgré la meilleure des volontés. Carpe Diem. Oui. Vivre au jour le jour, ancré dans le présent, sans se soucier de hier ni de demain. Oui. Carpe Diem. Oublier le passé, oublier les douleurs, oublier les trahisons, oublier toutes ses peurs ... Carpe Diem. Pardonner, passer outre, relativiser, aller de l'avant. Il y a ce que l'on dit et ce que l'on fait. Je peux prêcher désirer oublier mon passé. Cela ne veut pas pour autant signifier que j'en suis réellement capable. Au contraire. Son visage commence petit à petit à se dessiner dans mes pensées et je commence à l'en chasser. Mike. Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir l'oublier ...

Nous continuons alors de marcher. Calmement, arpentant les rues à la recherche de ... Quelque chose ? Non, je ne crois pas. Nous ne sommes pas sur une quête, aujourd'hui, mais bel et bien sur une simple trajectoire sans véritable destination. Deux amis se promenant, errant sans sens, sans raison. Simplement pour le plaisir et afin de profiter de la compagnie de l'autre. Nous continuons alors de marcher lorsque Gabriel s'interrompt afin de m'annoncer que ... L'invité serait de corvée père Noël. Haussant un sourcil, je lui demande calmement :

- Cela implique-t-il de devoir porter un costume ou simplement de devoir apporter les cadeaux ?

Je n'ai pas l'habitude des Américains, malgré toutes les années que j'ai bien pu passer ici. Chez moi, les choses se font différemment. Pas complètement non plus, certes ... Mais différemment quand même. Mon ami me répond alors. Puis, nous continuons de marcher. Nous marchons beaucoup. Nous parlons beaucoup. Nous prenons le temps qu'il nous faut pour réellement nous retrouver.

FIN.

Spoiler:

MessageSujet: Re: oscar & gabriel ⌘ if i stayed, i'd be a lie.   oscar & gabriel ⌘ if i stayed, i'd be a lie. Empty

Contenu sponsorisé

oscar & gabriel ⌘ if i stayed, i'd be a lie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1