Le Deal du moment : -85%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
22.95 €

Partagez
 

 Has it all been a lie? [Absolem]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Has it all been a lie? [Absolem]   Has it all been a lie? [Absolem] EmptyLun 22 Déc 2014 - 19:25

Lola C. Sandstrøm
Lola C. Sandstrøm
À votre service
À votre service
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2013
Prénom : Marie
Célébrité : Ebba Zingmark
Crédit avatar : Feu ardent
Messages : 2535
Nationalité / origines : Finlandaise
Situation : Célibataire
Avec qui ? : avec ma solitude
Orientation sexuelle : Homosexuel(le)
Etudes/études passées : Stylisme
Job/Métier : fait le ménage chez Charly / travaille dans une boutique de marque
Adresse de résidence : Downtown - En coloc avec Alice et Grace
Dispo pour le rp : Non
Autres comptes : non

Has it all been a lie? [Absolem] Empty

Pour échapper aux couloirs, sombres cercueils où se meuvent tant de corps déjà condamnés, déjà morts, il a fallu sortir. avant d'étouffer. Avant de mourir, de partir à la dérive… de n'être plus qu'un autre fantôme dans la foule des spectres et des joies futiles. Le voir rire, marcher mains dans la main ou se disputer ne soulève en moi que des vagues de dégoût ou d'inquiétude.

Je me sens si détachée. Si loin. Etrangère à leur monde…

Assise sous l'ombre d'une statue, mon bloc de croquis calé sur les genoux, je trace a petits gestes nerveux des silhouettes et les dote de formes vagues qui pourraient devenir des vêtements, une fois sélectionnés et retravaillés. Je cherche les formes, les équilibre, les plis. J'aligne les croquis, mon regard erre sur les passants, détaillant avidement le pantalon d'un tel, la chemise d'une telle. L'inspiration ne peut si longtemps se dérober…

Et pourtant.

Avec un soupir, je tourne la page de mon bloc, ferme les yeux, laisse mon crâne reposer sur la pierre, dans mon dos. Le vide abyssal. pas d'idée. Pas le moindre lambeau d'inspiration… Tout ce que je fais est mauvais, ces temps-ci. Une manière si peu convaincante de reprendre l'année scolaire… c'est un peu comme sentir la réussite me fuir, déjà, comme prendre un rendez-vous avec l'échec en juin.

Et je ne parviens pas vraiment à m'inquiéter. J'ai trop d'autres choses en tête, trop de travail, trop de silence, trop de disputes et de déceptions. Je ne parviens pas vraiment à me concentrer ou me motiver: tout dérive, le monde et surtout mon attention.

Une part de moi, toute petite, se demande si je ne me suis pas fourvoyée... dès le départ. Depuis des années. Si je ne me mens pas...

Et si mon univers n'était qu'une illusion?
Et si mes rêves n'étaient que caprices?
...

Restent la caresse du soleil sur ma peau, mes tâches de rousseur éparses et le brouhaha étouffé des étudiants qui se pressent vers leur salle de cours ou la quittent. Restent la volonté lasse, la certitude épuisée: mon avenir vaut la peine que je n'abandonne pas, que je ne baisse pas les bras.

Je ne sens plus la chaleur du soleil sur mon visage. Une ombre, sans doute? Un passant…
Au bout d'une seconde, j'entrouvre les yeux et …
Et c'est elle. Absolem. Elle et son regard qui me parle déjà d'orage et de guerre.

Je prépare ma meilleure armure, je fourbis mes armes. Sans bouger. Sans prononcer le moindre mot. Sans la quitter des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Has it all been a lie? [Absolem]   Has it all been a lie? [Absolem] EmptyJeu 8 Jan 2015 - 2:38

avatar
Invité
Invité

Has it all been a lie? [Absolem] Empty

Avoir besoin d'extérioriser ce que l'on vit, ce que l'on ressent, une fois de temps en temps, là il n'y a rien d'anormal. Pourtant, dans ton cas, dans le cas d'Absolem Burns, il y a là tout une tempête en toi qu'il faut évacuer, et ce bien souvent, sinon l'explosion créé un ouragan. Dans ces moments, seule Brynn parvient à t'apaiser un peu. Et Edward. Edward, tu ne sais plus comment décrire ta relation avec cet homme près de la trentaine, qui t'attire, te donne une puissance intérieure autre que celle à laquelle tu es habituée. Tu te sens belle avec lui, sans avoir besoin de te mettre belle. Ça te semble tout naturel, si naturel. Tu es bien, et c'est interdit. Tu aimes l'interdit, pourtant tu ne cours pas après trop souvent, de peur de plonger et de ne jamais t'en ressortir. Mais ça reste tout de même excitant. Bref, tu ressens le besoin de mettre tes idées un peu au clair, et de marcher un peu prendre l'air, d'apprécier le vent frais d'hiver qui te traverse les cheveux et te fouette le visage. Qu'est-ce que ça fait du bien d'être seule parfois, alors que tu es toujours entourée de tes petits clans, de tes petits chiens chiens, ou de Brynn, ou accompagnée de je ne sais qui, ou de tes coups d'un soir, ou de tout le monde. Bref, bien habillée comme toujours, tu avais ton portable dans les mains, écoutant un peu de musique pour apprécier la journée au soleil. Ce n'est qu'après une quinzaine de minutes de solitude que tu aperçois au loin une crinière rousse. Combien y en a-t-il sur le campus? Pas beaucoup. Et il faut toujours que ce soit celle que tu as envie de raser, pas vrai? Tu ne fuis pas. DEpuis quand Absolem devrait-elle fuir face à une fille dans le genre de... Lola? Tu t'approches d'elle, t'armant de ton plus beau sourire sarcastique. Roh, tu es une gentille fille, pourquoi croit-on toujours le contraire venant de toi? "C'est une belle journée, n'est-ce pas?" Oh, faut bien commencer par être gentille. Si on est chiante tout de suite, c'est pas drôle...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Has it all been a lie? [Absolem]   Has it all been a lie? [Absolem] EmptySam 17 Jan 2015 - 0:00

Lola C. Sandstrøm
Lola C. Sandstrøm
À votre service
À votre service
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2013
Prénom : Marie
Célébrité : Ebba Zingmark
Crédit avatar : Feu ardent
Messages : 2535
Nationalité / origines : Finlandaise
Situation : Célibataire
Avec qui ? : avec ma solitude
Orientation sexuelle : Homosexuel(le)
Etudes/études passées : Stylisme
Job/Métier : fait le ménage chez Charly / travaille dans une boutique de marque
Adresse de résidence : Downtown - En coloc avec Alice et Grace
Dispo pour le rp : Non
Autres comptes : non

Has it all been a lie? [Absolem] Empty

"C'est une belle journée, n'est-ce pas?"

Sourire menteur, moqueur, attitude conquérante. Elle se tient là, debout, à un ou deux pas de moi. Elle daigne me contempler, moi qui suis assise au sol, un crayon piqué derrière mon oreille, un autre dans ma main et sur mes genoux mon carnet. Que me veut-elle, la Reine en second, la Capricieuse, la trop populaire? Qu'a-t-elle donc à s'intéresser à cette tache rousse que je suis?

Mais elle vient et revient sans cesse. Comme l'ombre de Brynn, un peu en décalage, un peu plus mordante. Beaucoup moins sympathique. Elle erre, semble-t-il, elle survole notre vie de mortel, mais, de temps à autres, consent à se poser parmi nous. Parfois près de moi… Pour mieux s'agacer, pour mieux me donner des coups de bec, d'ongles et de mots.

"Superbe."

Tu gâche sun peu mon soleil, tu en diminue l'éclat. Mais tu le sais tout aussi bien que moi, à quoi bon le préciser? A quoi bon me plaindre? Tu t'en réjouiras. C'est pour cela que je me tais et que je reprends mon crayonnage compulsif. Même si je ne fais rien de bon. Ainsi, je ne te regarde pas. Je préfère ça. Je n'aime pas lire ton agressivité et ta moquerie dans le fond des prunelles claires que tu poses sur moi.

Si tu tiens tant à ta Brynn, tiens-la en laisse. cesse de la laisser s'échapper et venir me parler. Est-ce ma faute à moi si, un moment, j'ai été éblouie? Si elle m'a tourné la tête, avec quelques mots, quelques sourires, quelques rires complices? je ne lui avais riendemandé. Je ne l'ai jamais approchée, non, c'est toujours elle qui est venue…

Et à présent… A présent, elle est plus un souvenir agréable et tendre qu'un feu vivant. J'ai trouvé une autre flamme, un autre incendie, et je me consume à cette chaleur-là.

" Tu t'ennuies?"

Dégage.
Tu fais quoi, là?
Fous-moi la paix.

Evidemment, ces mots-là, je ne les lui dis pas. Je les garde pour moi. Je tente simplement de ne pas la voir, d'être à peine polie, beaucoup froide. Peut-être, si je suis calme et neutre, elle va s'éloigner?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Has it all been a lie? [Absolem]   Has it all been a lie? [Absolem] Empty

Contenu sponsorisé

Has it all been a lie? [Absolem] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Has it all been a lie? [Absolem]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRATERNITIES, SEVEN YEARS LATER :: Sujets de RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser