Partagez

La mémoire, parfois, à ses défauts... [Madison]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: La mémoire, parfois, à ses défauts... [Madison]   La mémoire, parfois, à ses défauts... [Madison] EmptyVen 26 Déc 2014 - 15:58

Lola C. Sandstrøm
Lola C. Sandstrøm
À votre service
À votre service
Prénom : Marie
Célébrité : Ebba Zingmark
Crédit avatar : Feu ardent
Nationalité / origines : Finlandaise
Situation : Célibataire
Avec qui ? : avec ma solitude
Orientation sexuelle : Homosexuel(le)
Etudes/études passées : Stylisme
Job/Métier : fait le ménage chez Charly / travaille dans une boutique de marque
Adresse de résidence : Downtown - En coloc avec Alice et Grace
Dispo pour le rp : Non
Autres comptes : non

La mémoire, parfois, à ses défauts... [Madison] Empty

Je me tiens devant la porte. depuis… Oh, depuis au moins cinq minutes? Il faudrait frapper…

Comment justifie-t-on une absence?
Comment explique-t-on la distance?
Comment excuser le silence?

Je n'ai pas été là. J'ai tout appris en retard. Tout. L'accident, la rupture, l'amnésie, la blessure.

Comment peut-on ne pas savoir? Ne pas s'inquiéter? Ne pas s'informer? Comment peut-on s prétendre amies, après ça?

"Salut, je t'ai oubliée?"...
Qui peut oser dire ça?
Qui peut pardonner ça?

J'ai entendu la nouvelle dans la bouche d'une autre gamma… Et je n'ai pas envoyé de texto, je n'ai pas téléphoné, je ne me suis pas déplacée. J'ai… Je n'ai rien, fait, jusqu'à aujourd'hui. Je me suis laisser sombrer dans mes soucis, je n'ai pensé qu'à cela: je me noie. je souffre. Je, je, je…

Et elle? Elle qui est si souvent là pour moi?

Comment s'excuse-t-on de ne pas avoir été là?

Je déglutis, je fixe le bois peint de la porte. Frapper. Il me suffit de frapper. Rien de compliqué. J'ai des chocolats à la main… SI impersonnel, ce cadeau… J'aurais pu, j'aurais du trouver mieux. Mais… Il fallait venir, tant que j'avais le courage. Avant que la honte ne sape ma décision. J'ai acheté les chocolat, je suis venue. ne pas réfléchir, surtout pas…

Mais je doute, là, devant la porte. La honte m'a rattrapée…

Je ferme les yeux. Je compte jusque trois. Non, cinq… Non, dix… ET enfin, je frappe. Si doucement… C'est à peine perceptible. Je recommence, un peu plus fort.

Mon coeur bat la chamade. Je plaque un sourire un peu forcé sur mes lèvres… J'attends. Que vais-je te dire, Madison? Es-tu au moins là?

… J'aurais peut-être dû me contenter d'un texto…
Non… C'est affreux et distant, les textes…
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La mémoire, parfois, à ses défauts... [Madison]   La mémoire, parfois, à ses défauts... [Madison] EmptyVen 26 Déc 2014 - 19:01

Madison T. Fawcett
Madison T. Fawcett
Sage comme une image
Sage comme une image
Célébrité : J. Shrader Lawrence.
Crédit avatar : gorgeousmali
Nationalité / origines : Ecossaise, visa étudiant.
Orientation sexuelle : Bisexuel(le)
Etudes/études passées : Master de sexologie - Cinquième année
Job/Métier : Assistante personnelle de Saul "Ace" Cassidy
Adresse de résidence : Westwood.
Dispo pour le rp : Oui
Autres comptes : Jay & Gia & Logan & Heather

La mémoire, parfois, à ses défauts...
Lola & Madison.
fiche par ©century sex

RJ n’est plus là, je vis seule avec Hiroki. Son absence me soulage à cause du souvenir que j’ai de lui bien que l’on m’a dit que nous étions réconciliés, qu’il était si bon envers moi. Mais il est reparti. Ce qui ne me dérange pas, surtout que j’ai l’impression que ma vie commence à s’illuminer de plus en plus et j’ai l’impression que la présence d’Hiroki y est pour beaucoup. J’ai passé de bonnes fêtes, mes amis sont un plaisir à voir ou même à rencontrer pour ceux que j’ai oublié. Même si certains manquaient encore à l’appel. Je ne donne pas de nom car je ne sais pas ce qu’il s’est passé pour qu’elles ne viennent pas à moi. Peut-être une embrouille, je ne saurais dire. En tout cas, c’est la grande surprise aujourd’hui et je ne le sais pas encore. Dans le salon, je lis un livre de philosophie pour me changer les idées. Hiroki était sorti, j’étais seule. On frappait à la porte, faiblement. Je pousse un soupir, je n’attendais personne alors je ne pouvais pas laisser ouvrir la porte aussi facilement. Je guidais les roues de mon fauteuil jusqu’à l’entrée et pris une béquille pour me relever. J’ouvrais la porte pour voir. « Lola… » Cela fait presque deux mois que je suis accidentée, pas loin de deux mois sans aucune nouvelle de la rouquine. J’avais cru que nous nous étions querellées. J’ouvre la porte en grand pour la laisser passer. « Entres… » lui dis-je d’une petite voix alors que mes yeux la regardaient, pleine de questions. Je referme la porte derrière elle. Avec un peu de difficulté, je reposais mon corps dans le fauteuil. Mes membres gauches étant encore dans le plâtre, je ne pouvais pas me permettre des péripéties même si j’ai déjà tenté de mettre le pied au sol et que ça pouvait aller. Le repos absolu pour bien guérir, boire du lait et toutes ses autres solutions pour améliorer ma guérison. Je recule un peu et conquis Lola qu’une question : « Tu vas bien ? ça fait si longtemps… » dis-je en lui souriant tendrement. Deux mois sans parler de l’écart antérieur à mon accident que je ne connaissais pas. Je sentais sa culpabilité à mille lieux mais je ne le relevais pas, je n’ai pas envie de lui montrer une mauvaise mine, je vais bien… tout va bien !

MessageSujet: Re: La mémoire, parfois, à ses défauts... [Madison]   La mémoire, parfois, à ses défauts... [Madison] EmptyVen 26 Déc 2014 - 19:34

Lola C. Sandstrøm
Lola C. Sandstrøm
À votre service
À votre service

Je souris de toutes mes forces, je tente d'oublier que c'est si visible… sa surprise. Surprise de me voir… Bien entendu, elle l'est, après tout ce temps. Je déglutis, baisse les yeux, entre, en la regardant du coin de l'oeil se débrouiller.

C'est une chose de la savoir blessée, une autre de la voir plâtrée, coincée dans une chaise… Comme un écho, l'image de Thomas, mon meilleur ami, coincé, lui, dans un fauteuil pour toute sa vie… Madison en sortira, elle. Heureusement…

« Tu vas bien ? ça fait si longtemps… »

Elle dit cela… avec un sourire lumineux, un sourire sans rancune, elle demande ça en toute simplicité. Comment je vais… moi. Alors qu'elle… elle… Je déglutis, tente de sourire, de hausser les épaules. Comme si de rien n'était:

"Oui… J'ai enfin fini de pleurer le départ de William, je pense et puis… oh. J'ai eu quelques soucis. Rien d'insurmontable, ça va mieux. Je me présente même à l'élection des chefs de confréries, tu vois? Et… et toi?… On n'entend que des… des informations contradictoires. J'ai entendu dire que tu as perdu la mémoire, que tu te souviens, que tu ne connais même plus ton prénom… Que tu avais été amputée, aussi. Plein de choses affreuses…"

Et, parfois, je pensais à toi, à te contacter, entre deux soucis, entre deux fuites… Mais je ne le faisais jamais. Une autre pensée venait chasser celle-là, je n'agissais jamais assez vite…

"J'aurais du venir plus tôt…"

Ces mots-là, je le murmure à mi-voix, pour moi autant que pour toi…. Sans te regarder. Sans oser...
MessageSujet: Re: La mémoire, parfois, à ses défauts... [Madison]   La mémoire, parfois, à ses défauts... [Madison] EmptySam 27 Déc 2014 - 18:07

Madison T. Fawcett
Madison T. Fawcett
Sage comme une image
Sage comme une image

Lola & Madison.
fiche par ©century sex  

Je me demandais ce qu’il en était, ce que je devrais savoir de Lola. Après tout ce temps que j’ai pu oublier, il a dû se passer pleins de choses. Et justement, il semblerait qu’ils se soient passés des choses, mais dans un passé trop proche…

« Oui… J'ai enfin fini de pleurer le départ de William, je pense et puis… oh. J'ai eu quelques soucis. Rien d'insurmontable, ça va mieux. Je me présente même à l'élection des chefs de confréries, tu vois? Et… et toi?… On n'entend que des… des informations contradictoires. J'ai entendu dire que tu as perdu la mémoire, que tu te souviens, que tu ne connais même plus ton prénom… Que tu avais été amputée, aussi. Plein de choses affreuses… »

Je grimace légèrement. Tant d’informations à la fois, je me sens … bousculée, perdue. Elle a connu un garçon ?! Elle se présente pour les élections de chefs ?! Sans parler des rumeurs à mon sujet, je tombais de haut. Il faut dire que tout le monde devait m’épargner les faits. Je me sens le cœur au bord des lèvres…

« J'aurais du venir plus tôt… » ajouta ma confidente.

A vrai dire, je ne lui en veux pas. On a tous une vie à côté, même si j’ai eu un accident, je ne suis pas morte pour autant. Il y a eu des gens autour de moi, mes amis ont été là, c’est le plus important.

« Mais tu es là, maintenant, c’est le principal. »

Je tente de sourire mais je me sens nauséeuse. Tant de choses à assimiler, c’est assez difficile pour moi. Encore une fois, je pense aux faits que j’ai oubliés trop de choses, ça fait un peu mal à mon cœur. Mais je me suis promis d’être forte.

« Je suis contente que tu te présentes pour l’élection de chef de confrérie. Je voterais pour toi, tu peux en être sûre. »

Avec l’aide du petit joystick, je faisais rouler mon fauteuil jusqu’à un endroit plus grand, plus lumineux. Je posais alors mes yeux sur Lola :

« Alors, dis-moi, c’était qui pour toi ce William ? Tu as… fini par apprécier les hommes, aussi ? Je suis… surprise. Je pensais que tu serais beaucoup mieux avec une femme… même si… voilà… quoi… » Même si elle a du mal à assumer son attirance pour « elles ».

MessageSujet: Re: La mémoire, parfois, à ses défauts... [Madison]   La mémoire, parfois, à ses défauts... [Madison] EmptySam 27 Déc 2014 - 19:30

Lola C. Sandstrøm
Lola C. Sandstrøm
À votre service
À votre service

Je souris, lorsqu'elle m'assure voter pour moi. Elle devine sans doute l'effort que me demande cette candidature: non pas que le rôle à jouer soit affreux, mais j'ai toujours préféré l'ombre, la discrétion, ne pas m'afficher.

Vu où cela m'a mené, ce n'était sans doute pas le meilleur choix. Peut-être me mettre en avant m'aidera-t-il? C'est dans cet espoir que j'ai décidé, sur un coup de tête, de me présenter…

"Merci."

J'ai oublié son amnésie. Erreur absurde. William… William, ça ne lui dit rien, ça ne signifie rien pour elle… Elle aurait pu, aussi, m'oublier, si le sort avait été moins clément? J'ai un frisson, en y songeant.

"Euh… En fait…"

Comment lui expliquer? Comment avouer qu'il était gentil, attentif, et que j'ai saisi ma chance?

"… Ca… Ca n'a pas changé. Je ne peux pas être avec une… une femme, c'est impensable. Je crois que ça tuerait mes parents… Ils ne me pardonneraient pas."

Je fais rouler entre mes doigts l'ourlet de mon haut, en cherchant mes mots.

" Il était… Il voulait sortir avec moi et il était gentil et… Il me donnait l'impression que ça serait peut-être possible, qu'avec lui, ça marcherait peut-être. Alors j'ai accepté."

Je soupire, les yeux posés sur le sol, fascinée par le bout de mes chaussures.

" Il a du rentrer en France. voilà. C'est tout…"

Ca n'a pas marché, ça ne marche jamais..; je devrais essayer, peut-être, de trouver un autre cobaye, un autre garçon, gentil et naïf. mais plus tard… plus tard. J'ai d'autres soucis… Et je ne suis pas venue pour parler de moi, je suis venue pour elle.

"Et toi? Que disent les médecins? Comment te débrouilles-tu, ici? "

Qu'as-tu oublier? de quoi puis-je te parler? Y a-t-il des sujets à éviter? Vas-tu retrouver la mémoire? Vas-tu garder des séquelles?
MessageSujet: Re: La mémoire, parfois, à ses défauts... [Madison]   La mémoire, parfois, à ses défauts... [Madison] EmptyDim 28 Déc 2014 - 23:38

Madison T. Fawcett
Madison T. Fawcett
Sage comme une image
Sage comme une image

Lola & Madison.
fiche par ©century sex  

Lola est perturbée que je ne sache pas. Mais… c’est trop fait dans mon histoire, c’est ça ? J’ai oublié ? Je me sentais un peu irritée envers moi-même, je ne peux pas m’en rappeler. En plus de ça, je mettais Lola mal à l’aise vu qu’elle n’assumait toujours pas…

« … Ca… Ca n'a pas changé. Je ne peux pas être avec une… une femme, c'est impensable. Je crois que ça tuerait mes parents… Ils ne me pardonneraient pas. »

Je roule des yeux. Lola ne changera donc jamais ? Elle se rend malade ainsi…

« J’vois… » murmurais-je, sans chercher à montrer le jugement que j’avais en tête.

Parce que ça ne se fait pas de ma part, d’avoir pensé ça… lui reprocher une chose qu’elle n’arrivait pas à faire… je ne peux pas la forcer à faire ce qu’elle ne veut pas.

« Il était… Il voulait sortir avec moi et il était gentil et… Il me donnait l'impression que ça serait peut-être possible, qu'avec lui, ça marcherait peut-être. Alors j'ai accepté. »

L’image qu’elle me donnait… était si idyllique parce que c’était une belle histoire… pour l’instant, mais quand même bizarre car elle ne m’avait pas habitué à parler d’hommes… dans sa vie. Aimer un homme, sérieusement, Lola ? Elle n’en sourit pas en tout cas…

« Il a du rentrer en France. voilà. C'est tout… »

« Ah d’accord… »

Si j’étais riche, je lui paierais son ticket pour la France. Et là, je tilte. J’ai l’argent, je pourrais ! Mais, elle a fait son « deuil », elle est passée à autre chose. Ce serait horrible de ma part de raviver la douleur. Lola doit penser à ses études avant…

« Et toi? Que disent les médecins? Comment te débrouilles-tu, ici? »

Elle s’intéresse à moi, comme c’est gentil, comme la plupart des personnes que je vois, elle veut savoir. Je comprends… je n’ai pas de famille ici pour filtrer les informations.

« A part les dégâts physiques que tu peux voir, j’ai oublié environ tout ce que j’avais en mémoire jusqu’à l’été dernier. Pour moi, je pensais me réveiller en été, entrer en troisième année… » Je ris.

C’est comique, bête… et bien triste.

« Et me voilà propulsé en Quatrième année, obligée de faire semblant auprès de l’Université que je n’ai pas oublié. Je bosse deux fois plus, ma cousine m’aide beaucoup. Je relis les cours dont je ne me souviens pas avoir pris en note mais bon… En ce moment, tout va bien dans ma vie… Je me sens juste un peu… perdue… et… contrainte… je ne peux pas bouger comme je veux, je dépends d’Hiroki pour beaucoup de choses. Moi qui adore mon indépendance, c’est… frustrant. »

Je pense minimiser ce que je ressens réellement. Je ne sais plus faire la différence entre les rêves, les fantasmes et les souvenirs. Je n’arrive pas à dire la bonne date. Je suis obligée qu’Hiroki m’aide pour prendre ma douche pour être sûre de ne pas tomber. Je vois un psychologue mais je ne sais pas vraiment si j’avance…

« Ce n’est pas grand-chose tout ça, et puis, on m’a dit de me focaliser sur les négatifs à cause de mon amnésie. Ça reviendra ou pas… je peux avancer sereinement… Tu n’as pas à t’en faire, en tout cas. »

En réalité, tout le monde le devrait s’ils savaient ce qu’il se passait dans ma tête. Mais j’ai décidé d’être forte, de me battre. Une fois guérie, je serais plus indépendante. Plus besoin d’Hiroki, je pourrais sortir encore plus. Je souris à Lola, pour la rassurer.

« Tu veux boire quelque chose ? Ou manger un bout ? Il y a des gâteaux végé et un peu de pudding au frigo. »

MessageSujet: Re: La mémoire, parfois, à ses défauts... [Madison]   La mémoire, parfois, à ses défauts... [Madison] EmptyVen 2 Jan 2015 - 14:11

Lola C. Sandstrøm
Lola C. Sandstrøm
À votre service
À votre service

Oublier… Oublier un an et demi de sa vie. SI cela m'arrivait… Si cela m'arrivait, j'aurais un petit ami imaginaire, à Harvard. J'espérerais toujours pouvoir convaincre mon parrain de payer mes études de stylisme. Je lui téléphonerais, le supplierais, me fâcherais… Je chercherais un moyen de gagner de l'argent sans que quiconque puisse deviner mes ennuis.

Un an et demi. Pas de Riley, pas de William, pas de Charly, pas de Glenn. J'avancerais dans ma vie comme dans un nuage d'indifférence, avec des soucis qui, à présent, me semblent si ridicules, des préoccupations si mesquines. Aurais-je envie de redevenir cette Lola-là? Et d'affronter mon existence, jour après jour, sans plus rien connaitre de ce que j'ai vécu et appris?

Je ne sais pas.

Je la regarde, je l'écoute parler. Calme. A peine inquiète. Elle rit, elle sourit là où, j'en suis sure, je serais dévorée d'angoisse et en larmes. Elle est si forte, tellement plus forte que moi. Je suis sure qu'à sa place, coincée dans ce plâtre et dans un esprit qui se dérobe, je deviendrais folle. Comment fait-elle? je soupçonne qu'elle réglerait mes soucis en deux temps trois mouvements, dans ma position.

"S'il y a du café, ou du thé, je veux bien…J'ai aussi apporté des chocolats, si tu veux. "

J'hésite un peu: je sais que Thomas aime faire autant que possible seul…

"Je peux t'aider?"

Le mug, dans mes mains, est brûlant et le parfum âcre du café ravit mes narines. Sur la table, entre nous, une assiette exhibe fièrement ses petits gâteaux et quelques chocolats. Le peu que j'ai fait m'a aider à me détendre: être active a souvent cet effet sur mes soucis, il les éloigne.

"Et ta cohabitation avec Hiroki? Tout se passe bien? "

Il y a tant de sujets que je n'ose pas aborder. Il faut, sans cesse, réfléchir, se demander de quand datent les anecdotes..; Aussi, je préfère ne pas penser au passé, m'intéresser au quotidien, au futur. A son futur. A son présent. Hiroki, je le connais juste de vue, me semble-t-il. J'ai du le croiser quelques fois, échanger quelques mots polis. Rien de plus.
MessageSujet: Re: La mémoire, parfois, à ses défauts... [Madison]   La mémoire, parfois, à ses défauts... [Madison] EmptyVen 2 Jan 2015 - 22:14

Madison T. Fawcett
Madison T. Fawcett
Sage comme une image
Sage comme une image

Lola & Madison.
fiche par ©century sex  

Aller de l’avant, je montre avoir beaucoup d’aisance mais ce n’est pas si simple que ça. Cependant, je n’ai pas envie d’inquiéter Lola avec mes doutes. J’ai un psychologue qui est plus à même de discuter avec moi. Je préférais lui proposer de boire quelque chose ou encore de manger. Je remarque alors qu’elle a apporté quelque chose.

« Oh, génial ! » dis-je, tout sourire.

Lola se proposa de m’aider et je lui demandais de prendre ce qu’il fallait pour se faire un café, je peux le prendre mais c’est beaucoup moins fatiguant si je laisse Lola le faire. Je me posais sur le côté pour ouvrir la boite de chocolat qu’elle a apporté, ne manquant pas d’y goûter.

---
Pour ma part, j’avais choisi d’avoir un chocolat chaud pour accompagner les biscuits. Humant le parfum, je suis contente de pouvoir partager ce bon moment avec Lola. Celle-ci me pose alors quelques questions quant à la colocation… et Hiroki. Je passe lentement une main dans mes cheveux.

« La coloc’, c’est bien. Hiroki… c’est complexe… Je l’apprécie beaucoup… mais je me sens bloquée… » avouais-je.

Parce que Lola est ma confidente, celle à qui je peux parler ouvertement de ce que je ressens.

« On vit comme un couple, à ce que me dit Teru. » Je ris, nerveusement. « Mais je ne me sens pas amoureuse. J’ai encore moins envie de l’être au fond de moi. Je ne sais pas ce qui anime ça, mais je me contredis … j’ai couché avec Hiroki quelques temps avant l’accident. C’est sûrement parce que je l’aimais, non ? Tu dois le savoir, toi… »

Je la regarde, implorant une réponse. Pourquoi j’ai passé ce moment intime avec lui ? Pourquoi je lui ai avoué alors qu’actuellement, je ne me sens pas à l’aise dans ma relation avec le japonais. Je regarde Lola, avec espoir…

« Dis-moi que dans tout ce que j’ai oublié, tu m’as parlé d’une histoire d’amour entre toi et une jolie fille, que tu vas la revoir, j’sais pas… Rassures-moi que je suis la seule à ne pas me sentir heureuse auprès de quelqu’un… »

Parles-moi, Lola, confie-toi à moi comme je me confie à toi. Toi aussi, tu aimes quelqu’un, tu sauras me montrer le meilleur chemin.

MessageSujet: Re: La mémoire, parfois, à ses défauts... [Madison]   La mémoire, parfois, à ses défauts... [Madison] EmptyDim 4 Jan 2015 - 12:18

Lola C. Sandstrøm
Lola C. Sandstrøm
À votre service
À votre service

«… j’ai couché avec Hiroki quelques temps avant l’accident. C’est sûrement parce que je l’aimais, non ? Tu dois le savoir, toi… »

Son regard m'implore. Je voudrais avoir une réponse facile. Que lui dire? S'il ne faut pas évoquer les souvenirs douloureux oubliés, que puis-je lui dire? Je cherche une réponse, me mords la lèvre… Comment lui dire "Je ne crois pas. Tu souffrais... mais, peut-être que ton corps savait avant ta tête et ton coeur? Je veux que tu sois heureuse, et lui, apparemment, c'est un mec bien..." Mais, déjà elle enchaîne, me parle de mes amours. Les miens. Un sourire se pose sur me sèvres. Un sourire doux. Un peu triste, un peu joyeux.

« Il y a une fille, tu as raison. Riley. Elle est ... Elle est tout ce que je ne suis pas. Sure d'elle, forte, éblouissante... Quand on a envie de ne plus jamais voir quelqu'un mais qu'on se précipite sur chaque chance de le croiser, on est fou, non? »

Par où commence-t-on à raconter l'échec, l'amour impossible, la rivalité et les blessures, Madison? Par où puis-je te présenter cette histoire pour que tu la comprennes?

« On est en cours ensemble. Ca me rend dingue, la voir tous les jours et être si loin… Il y a plein de soucis. On se détestait, on ne perdait pas une occasion de se disputer… Puis elle… elle m'a joué un tour qui s'est retournée contre elle. Et moi, mon coeur, à ce moment-là, il a déconné, il s'est attaché... Puis elle était en couple… Puis… puis c'est une alpha. Elle… elle ne veut rien. Ou alors rien de caché… je ne sais plus. On s'est disputées en public, dernièrement. C'était une altercation entre confrérie, c'est devenu un affrontement personnel… »

Je ris un peu, un rire amer, douloureux. je suis perdue, Madison. Je ne sais plus que dire, que faire, qui être. Alors je continue, comme d'habitude, sans réfléchir. J'agis en automate. Ma programmation refuse de changer. Le peu d'énergie que j'ai, Glenn, ses messages, la crainte qu'il entretient la consument.

« A sa place, tu réagirais comment si, en pleine dispute, je m'agenouillais et que, théâtralement, je t'annonçais que ma vie, sans toi, c'est l'enfer? Que je t'aime… Et que tout le monde, autour de nous riait? »

Je pose sur la table le mug qui tremble entre mes doigts.

« Pourquoi j'ai fait ça, Madi? Lui dire ça… comme ça? Comme si c'était un mensonge, une moquerie… Elle me déteste, maintenant, c'est certain… C'est normal… On passe notre temps à nous blesser l'une l'autre. SI elle me déteste, je l'aurais bien mérité...»
MessageSujet: Re: La mémoire, parfois, à ses défauts... [Madison]   La mémoire, parfois, à ses défauts... [Madison] EmptyVen 9 Jan 2015 - 18:01

Madison T. Fawcett
Madison T. Fawcett
Sage comme une image
Sage comme une image

Lola & Madison.
fiche par ©century sex  

Je voulais découvrir un peu ce qu’il s’est passé pour Lola. J’espérais qu’il y est une histoire, au moins, qu’elle se donne une chance de vivre librement ses sentiments pour quelqu’un. Elle me parle alors d’une fille, en effet, Riley… ça ne me dit rien du tout. Dans ses mots, je sens surtout la passion qui anime son cœur. Elle en parler et je trouve ça beau. La suite est beaucoup plus… perturbante. Je regarde Lola et apprend qu’il c’en est passé des choses. Wow… Lola, amoureuse ! Je le lis sur son visage mais j’ai du mal à m’y retrouver avec ce qu’elle me dit. Il semblerait que ce soit une passion amoureuse ET destructrice. Elles se cherchent… ça arrive. J’écoute Lola sans le désir de l’interrompre, je me rends compte que j’ai besoin de la protéger un peu… elle semble si faible face à l’amour, face à cette fille trop forte pour elle. Quand Lola me dit qu’elle a été à genoux, enfin, si elle le faisait mais là… ça me choque…

« Si j’étais Riley, si j’étais amoureuse de toi, je pense que j’aurais demandé aux autres pourquoi ils rigolent et sont aussi bêtes de réagir comme ça. »

Je roule des yeux. Je comprends que cette Riley fait souffrir Lola. Je me demande ce qu’elle ressent pour mon amie. Si elle joue avec elle ou si elle ressent la même chose. Je m’approche de ma petite rousse et la serre contre moi. Mes doigts glissent dans ses longs cheveux roux.

« C’est le cœur qui a parlé, Lola… C’est à elle de faire quelques pas vers toi. Il faut qu’elle te montre ses sentiments, si elle t’aime… essayes. Ça ne coute rien d’essayer. Tu pourrais trouver le bonheur à ses côtés. Et puis, il faut que tu assumes un peu, maintenant les mœurs sont plus tolérés, l’homosexualité commence à s’imprimer dans les esprits de tous. A ta place, je n’hésiterais pas et je foncerais. Et si elle ne veut pas, tu passes à autre chose… je suis sûre que tu as pleins de filles qui accepteraient que tu les séduises et elles seraient charmées de t’avoir. »

Je souris et pose ma tête contre la sienne avec douceur. Ah, ma Lola… je l’envie d’être si passionnée…

MessageSujet: Re: La mémoire, parfois, à ses défauts... [Madison]   La mémoire, parfois, à ses défauts... [Madison] EmptyJeu 22 Jan 2015 - 20:54

Lola C. Sandstrøm
Lola C. Sandstrøm
À votre service
À votre service

Je me love contre Madison, heureuse de la sentir proche de moi, à nouveau. J'avais oublié… oublié à quel point sa tendresse pouvait me réchauffer, me rassurer. A quel point elle peut trouver les mots pour me faire sourire…

"Je voudrais que tout soit si simple…"

Ses doigts jouent dans mes cheveux et je ferme les yeux, pour profiter de ses gestes qui me détendent. je ne savais même pas que j'étais si nerveuse…

"Je suis sûre que tu as pleins de filles qui accepteraient que tu les séduises et elles seraient charmées de t’avoir."

Je bats des cils. Je la regarde. Puis je ris, doucement, en secouant la tête, incrédule. Moi, séduire quelqu'un? Moi? Avoir plein de choix? Je ne crois pas, non… Pas dans mon univers.

"Tu es gentille… Mais je ne crois pas que ça serait si simple. Ni foncer… Ni la remplacer."

Je reprend mon mug et boit une gorgée.

"Je ne suis pas vraiment douée pour draguer… Et encore moins draguer les filles. Alors séduire plein de filles… Toi, par contre, si ton Hiroki te déçoit… Je suis sure qu'en un claquement de doigts, tu auras autant de filles et de mecs que tu le veux à tes pieds! Tu devrais me donner des cours!"
MessageSujet: Re: La mémoire, parfois, à ses défauts... [Madison]   La mémoire, parfois, à ses défauts... [Madison] EmptyVen 23 Jan 2015 - 20:10

Madison T. Fawcett
Madison T. Fawcett
Sage comme une image
Sage comme une image

Lola & Madison.
fiche par ©century sex  

Rien n’est simple, Lola, rien du tout… Je ne peux que la comprendre mais je ne saurais la réconforter parce que je pense la même chose. La vie est si compliquée… Je tiens Lola contre moi, en espérant qu’elle se libère davantage. Chose qu’elle m’offrit finalement. Lola ne semble pas connaitre l’étendue de son charme, de sa capacité à plaire, que ce soit un homme ou une femme, elle peut. Ce qui me révolte quand elle croit que c’est facile pour moi.

« Tu rigoles ? Si avec Hiroki, ça se terminait, j’aurais du mal. Parce que je serais triste. Tu n’imagines pas comment je suis sentimentale, je mets du temps à passer à autre chose. Et puis, les garçons aiment les filles minces et je suis un peu ronde, tu le vois bien… »

Je soupire. Je parle de moi là, pas d’elle. Je me sens égoïste, bête ! Je prends les mains de Lola pour attirer son attention, qu’elle me regarde.

« Lola, toi aussi tu peux trouver… mais tu ne t’en donnes pas la possibilité ! Il faut déjà que tu assumes une relation avec une fille… »

Elle sait que j’ai raison. Mais je ne suis pas sûre qu’elle ait envie de changer ça. De se dévoiler.

MessageSujet: Re: La mémoire, parfois, à ses défauts... [Madison]   La mémoire, parfois, à ses défauts... [Madison] EmptyDim 25 Jan 2015 - 21:38

Lola C. Sandstrøm
Lola C. Sandstrøm
À votre service
À votre service

"Je ne voulais pas dire ça…"

Je pose la main sur la sienne et cherche son regard. Coincée dans son plâtre, dans son fauteuil… Soudain, elle semble moins enjouée, elle semble douter.

"Je ne voulais pas dire que tu t'en remettrais facilement, Madison."

Je me suis mal exprimée, je regrette ma maladresse, à présent. Je l'ai peut-être blessée, sans le vouloir, en quelques paroles trop légères, uniquement dictées par mes complexes.

"Et tu n'es pas ronde, pas du tout!"

Ses paroles me choquent, je la dévisage, étonnée de la découvrir honnêtement persuadée de ne pas être assez jolie pour plaire sans souci, quand sa beauté me semble si éclatante, si certaine.

"Tu n'es pas ronde, tu n'es pas maigre comme moi… Tu as juste assez de formes pour être pulpeuse… Tout le monde aime ça."

Mon sourire se teinte d'un peu de tristesse, je détourne les yeux, serre les bras autour de moi et hume sn parfum réconfortant, là, tout près de moi, en songeant à Riley, à cette attirance insensée, aux débuts improbables de cette histoire qui, sans doute, n'en sera jamais une, jamais totalement…

"J'essaie, tu sais… je voudrais y arriver. Mais je ne parviens pas à … à imaginer en parler à mes parents. Les autres… ça m'est égal, ou presque. Mais pas eux."
MessageSujet: Re: La mémoire, parfois, à ses défauts... [Madison]   La mémoire, parfois, à ses défauts... [Madison] EmptyMer 11 Fév 2015 - 11:52

Madison T. Fawcett
Madison T. Fawcett
Sage comme une image
Sage comme une image

Lola & Madison.
fiche par ©century sex  

Je ne comprends pas où Lola voulait en venir et elle en semble gêner que je ne l’ai pas comprise. Mais bon, je la laisse parler, de toute manière, on ne parle pas de moi, enfin, ce n’est pas mon but, mais plus d’elle. Je manque de rouler des yeux quand elle me dit que je ne suis pas « ronde », alors que je les vois bien mes cuisses, mes fesses, mon visage et bien tout le reste. Je suis ronde, j’ai des formes évidentes. C’est elle qui est trop maigre pour me comprendre ! Des fois, je suis presque à m’inquiéter de voir son corps si maigre !

« Hiroki adore ça. » Apparemment.

Même Jake me disait de perdre un peu, j’avais un peu trop de cuisses à son goût. Mais je n’ai jamais pris le temps de faire du sport pour maigrir, juste pour entretenir la forme ou faire de la danse pour mon plaisir. Je me sens mal pour Lola, quand parler d’assumer rime avec parents incapable de la comprendre. Mais c’est ce que Lola est, elle préfère les femmes et ne peut faire autrement.

« Mais si tu es heureuse avec une fille, tu ne vas pas rester toute ta vie loin d’elles pour faire plaisir à tes parents alors qu’ils peuvent faire des efforts pour accepter qui tu es. Ils ont le choix, l’homosexualité c’en est pas un, c’est ta nature, ton identité. »

En espérant que mes mots la touchent, l’aident à évoluer. Je lui souris tendrement en espérant que je n’ai pas été brusque dans mes propos.

MessageSujet: Re: La mémoire, parfois, à ses défauts... [Madison]   La mémoire, parfois, à ses défauts... [Madison] EmptyVen 27 Fév 2015 - 0:46

Lola C. Sandstrøm
Lola C. Sandstrøm
À votre service
À votre service

« Mais si tu es heureuse avec une fille, tu ne vas pas rester toute ta vie loin d’elles pour faire plaisir à tes parents alors qu’ils peuvent faire des efforts pour accepter qui tu es. Ils ont le choix, l’homosexualité c’en est pas un, c’est ta nature, ton identité. »

Je pense à ce sfilles qui ont émaillé mon histoire. Des filles, des femmes, des folles, des sages, des saintes, des monstres... Je pense à elles toutes...

La première: maman. Son amour, ses rires, sa rousseur dont j'ai hérité. Ses moments de déprime, ses moments de solitudes, la noirceur dont elle se drapait, le malheur qu'elle caressait... Et ses accès de joies qui confinent à la folie... J'ai peut-être hérité de sa maladie. Parfois, l'idée m'obsède. Parfois, ej m'observe en me demandant si, moi aussi, je deviandrai bipolaire, si moi aussi, je haïrai la vie pour mieux la croquer, sans répis, sans raison...

Et puis... Et puis JJ... JJ... Mon premier crush, mes premiers émois, mes premières peurs..; ma première douleur. Une blessure qui n'avait pas encore de nom. Une attirance inconnue, délicieuse, effrayante...

Oxanna. La belle. la gentille. La monstresse. La menteuse. La manipulatrice. La fausse amie, celle qui a brisé le peu de confiance que ej parvenais à donner aux autres, celle dont, peu à peu, tu m'aides à guérir, Madison...

Cette prostituée dont je ne connais pas le nom, qui fut la première. Que j'ai méprisée, détestée, insultée. Qui m'a tout montré. Qui m'a supportée. Qui m'a transportée. Je me suis tellement haïe, après elle...

Toi... toi à qui j'ai parlé, toi à qui je em suis confiée. Par erreur, d'abord, un verre dans le nez. Toi qui as compris, toi qui as gardé le secret. Toi, Madison, auprès de qui je ne me sens pas anormale, auprès de qui je me dis que, peut-être, je pourrais, un jour, aimer une fille, sans honte. Toi avec qui j'ai passé une nuit, toi qui as oublié...

Brynn... brynn la merveilleuse, la joueuse, la folle, la fascinante. Brynn la trop populaire, la trop énigmatique, la trop libre. Bryn qui effraie autant qu'elle émerveille, Brynn qui me parle, on ne sait pas trop pourquoi, à moi...

Et puis... Et puis Elle. riley. Riley qui n'a pas besoin de mot, pas besoin d'explication. Riley dont le seul nom retourne mon coeur et le déchire. Riley qui me rend faible, Riley qui me fait hésiter... Riley qui me rend folle...

Je te souris un peu. Je hoche la tête, doucement. Peut-être as-tu raison, peut-être y a-t-il tant de femmes dans ma vie, et si peu d'hommes, pour une bonne raison. Peut-être même mes parents pourraient-ils accepter, si j'osais leur parler?

Je te souris, je bois une gorgée, grignote un biscuit.

"Merci... "

Je te regarde un moment. Coincée dans ce fauteuil, un rayon de lumière caressant tes cheveux blonds. Je me souviens avoir été fascinée par leurs reflets, cette nuit-là, la nuit où je t'ai avoué être attirée par les filles. Je me souviens t'avoir dit ça en tendant une main pour les caresser. Je t'avais dit ça, parce que, à ce moment précis, j'avais envie d'enfouir mes doigts dans ces cheveux-là, parce que ton cou attirait mes lèvres et que j'essayais de parler, parler, parler pour ne pas bouger. Je voulais me distraire, me changer les idées...

Ca a presque marché. Je n'ai pas enfoui mes doigts dans tes cheveux, je n'ai pas respiré ton parfum... pas cette nuit-là.

"Tu sais... A la saint valentin, l'an passé... On a... enfin. Tu vois..."
MessageSujet: Re: La mémoire, parfois, à ses défauts... [Madison]   La mémoire, parfois, à ses défauts... [Madison] EmptySam 28 Fév 2015 - 18:37

Madison T. Fawcett
Madison T. Fawcett
Sage comme une image
Sage comme une image

Lola & Madison.
fiche par ©century sex  

J’espère que mes mots impactes mais je ne le saurais vraiment que quand Lola aura fait un pas en avant pour se faire. Et ça, je le saurais le jour où elle cèdera à ses sentiments pour une fille et apparemment, c’était pour cette fameuse Riley. Je ne connais pas cette fille mais un jour, j’essaierais de lui parler pour connaitre ses attentions vis-à-vis de Lola. En attendant, j’observe mon amie qui semble désireuse de me parler. Encore et sans me lasser, je l’écoute. Parce que c’est ce qui fait notre amitié, on ne cesse de s’écouter et sans vraiment se juger l’une et l’autre, simplement se conseiller, s’aider comme une Gamma parfaite, que nous sommes. Je souris tendrement à Lola, la regarde et essaye de lire en elle. Même avec le temps, ce n’est pas encore facile. Lola finit par parler. Elle me parle de la Saint-Valentin, celle que j’ai oubliée. Et ce qu’elle m’avoue me trouble énormément. Elle… et moi ? Alors qu’elle prétendait le contraire quelques temps avant durant notre discussion.

« Oh… lors de la Saint-Valentin, rien que ça… »

Je me rapproche de Lola et prends ses mains dans les miennes. J’avoue que je n’aurais pas pensé l’avoir fait avec elle, mais je tenais à me rassurer d’une chose :

« J’espère que ce qu’il s’est passé n’a rien changé entre toi et moi, hein ? On est restées des amies, hein ? »

Je glisse mes doigts dans sa chevelure pour ramener ses cheveux en arrière et pouvoir planter avec douceur mon regard dans le sien. J’ai peur que ça change d’elle à moi. Pour ma part, je ne m’en souviens pas, et même si le je sais, ça change rien au fait que j’apprécie Lola. Elle est mon amie et puis, si j’étais célibataire et elle aussi, où était le mal ?

MessageSujet: Re: La mémoire, parfois, à ses défauts... [Madison]   La mémoire, parfois, à ses défauts... [Madison] Empty

Contenu sponsorisé

La mémoire, parfois, à ses défauts... [Madison]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1