Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
12.90 €

Partagez

LolaXLivia :: This is how we spent christmas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: LolaXLivia :: This is how we spent christmas    LolaXLivia :: This is how we spent christmas  EmptyDim 28 Déc 2014 - 17:16

Invité
Invité

LolaXLivia :: This is how we spent christmas  Empty

This is how we spent christmas
while you are partying i'm working my ass

Deux ans en arrière, Livia n’avait pas eu la chance de passer Noël entre famille. Préoccupée par sa situation financière, elle ne voulait qu’une chose : gagner le plus d’argent possible peu importe comment. Bien sûr, elle n’avait jamais envisagé de se prostituer, de vendre de la drogue ou faire quoique ce soit d’illégal. Elle était certes endettée et sans sous mais elle n’était pas si désespérée. Elle enchainait juste les petits jobs qui ne demandaient pas de grandes qualifications. Voyez-vous, Livia n’avait aucun diplôme, juste un certificat pour son parcours d’école obligatoire… Ainsi, pour le 24 décembre, elle avait accepté de travailler pour le petit marché de Noël de Los Angeles situé au Northeast. Son job ? Distribuer des verres de vin chaud ou de thé pour inciter des passants à aller prendre une fondue ou raclette dans la cabane de noël « Aux petits oignons ». Attention, il fallait prononcer à la française ! Quelle galère se disait-elle. En plus de cela, il y avait bien une chose qu’elle n’aimait pas ; c’était son uniforme de lutin sexy. Sérieusement ?! Il faisait 10 degrés dehors et elle était en petite tenue. Elle avait froid et les mains baladeuses des pervers ne la réchauffaient pas. D’ailleurs, elle n’était pas la seule à être ennuyée. Sa collègue était entourée d’un groupe de jeunes adolescents en chaleur et avait de la peine de se détacher d’eux. Livia se rapprocha d’un grand brun et versa volontairement du vin chaud sur ce dernier. « Oups. Je suis désolé. Je suis SI maladroite ». Elle lui sourit victorieusement pendant que ce dernier l’insultait. Il la menaça de la retrouver et de la tuer… « Comme si j’avais peur de toi minus. » dit-elle en le regardant s’éloigner avec sa bande de copain. Elle se retourna vers sa collègue. « Ca va ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: LolaXLivia :: This is how we spent christmas    LolaXLivia :: This is how we spent christmas  EmptyDim 28 Déc 2014 - 20:30

Lola C. Sandstrøm
Lola C. Sandstrøm
À votre service
À votre service
Prénom : Marie
Célébrité : Ebba Zingmark
Crédit avatar : Feu ardent
Nationalité / origines : Finlandaise
Situation : Célibataire
Avec qui ? : avec ma solitude
Orientation sexuelle : Homosexuel(le)
Etudes/études passées : Stylisme
Job/Métier : fait le ménage chez Charly / travaille dans une boutique de marque
Adresse de résidence : Downtown - En coloc avec Alice et Grace
Dispo pour le rp : Non
Autres comptes : non

Je le hais. Lui. Mon parrain. Ce monstre. Pourquoi a-t-il eu cette idée ridicule de me couper les vivres? Pourquoi ne peut-il pas accepter que je déteste le droit, que j'aime le stylisme??? A présent… A présent j'enchaine des petits boulots minables et tous moins bien payés les uns que les autres, sans oser avouer aux autres gammas que le vent, pour moi, a tourné…

Il ne fait pas assez chaud pour porter une tenue d'elfe de Noël aussi courte, il n'est pas assez tard pour être embêtée par autant d'idiots. Comment m'en débarrasser alors que notre rôle, justement, est d'attirer la clientèle?

« Oups. Je suis désolé. Je suis SI maladroite »

Je cligne de soyeux, cache assez mal un sourire. Ma collègue est venue à mon secours… mais s'est attiré la colère et la rage des adolescents qui s'étaient agglutinés autour de moi et que je ne parvenais pas à décourager. Je la regarde se défendre, je les vois s'éloigner, maugréant entre eux. Je n'ai pas osé intervenir, m'interposer, l'aider…

Je suis une lâche.

« Ca va ? »

« Oui…»

Je hoche le visage, en la regardant, sans réussir à cacher réellement mon soulagement qu'elle m'ait aidée.

« Tu n'as pas peur de leur réaction? De leurs représailles? »

A sa place, je serais nerveuse, inquiète… J'aurais fui, sans doute…
MessageSujet: Re: LolaXLivia :: This is how we spent christmas    LolaXLivia :: This is how we spent christmas  EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:41

Invité
Invité

we need a break, we are humans afterall

Livia n’était pas le genre de fille à créer des problèmes, elle était plutôt du genre à éviter ou parfois même à fuir. Néanmoins, il y avait bien une chose qu’elle avait apprise en mer : ne jamais se laisser faire et tenir bon. Ainsi, elle était venue en aide à sa collègue. Peur des représailles ? Oui et non. Livia était du genre insouciant et donnait l’impression d’avoir peur de rien. Ce qui était plutôt vrai. Mais si ces garçons reviendraient avec un pistolet, il était clair qu’elle aurait la trouille. Hélas, Livia n’était pas assez prudente et réfléchie pour prédire le futur. Elle haussa les épaules et lui répondit. « Peut-être que oui ? Bah écoute… de toute façon, c’est trop tard pour revenir en arrière. S’ils reviennent j’improviserai dans le tas. ». Plutôt douée pour improviser, elle aurait pu devenir actrice au lieu de s'encombrer avec des jobs minables. Quoiqu’elle était bien trop nulle pour retenir des choses par cœur. « Je pense que tu mérites une pause. Tu m’accompagnes ? » Livia regarda l’heure. Elles étaient censées la prendre dans une vingtaine de minutes. Elle leva les yeux sur sa gauche puis sa droite. Evidemment, leur boss ne se trouvait pas dans leur champ de vision. Il était surement au chaud dans la cabane en bois en train de prendre des commandes. « t’inquiète, personne ne le saura. » Manque de professionnalisme et de sérieux? Peut-être, mais elle en avait rien à faire. Elle portait un costume de lutin, elle était reine. ou presque...
MessageSujet: Re: LolaXLivia :: This is how we spent christmas    LolaXLivia :: This is how we spent christmas  EmptyLun 29 Déc 2014 - 23:41

Lola C. Sandstrøm
Lola C. Sandstrøm
À votre service
À votre service

« S’ils reviennent j’improviserai dans le tas. »

Je la fixe, les yeux ronds, incrédule. Comment peut-elle se montrer si insouciante? Comment fera-t-elle si, vraiment, ces garçons reviennent et lui cherchent des noises? Je vois mal comment elle se tirerait d'affaire? Quelques mots ont pu les chasser aujourd'hui, mais, plus tard…

« Je pense que tu mérites une pause. Tu m’accompagnes ? »

Je regarde moi aussi la montre, à mon poignet. Encore vingt minute avant notre pause. Vingt minutes… ce n'est pas si long. Mais elle semble bien résolue à avancer notre repos de ces quelques minutes. L'idée m'ennuie: je me suis engagée, n'est-ce pas? Je dois travailler, respecter les horaires, accepter les obligations, supporter les idiots et… cette tenue.

J'adresse à la jeune femme un sourire hésitant. Perçoit-elle mes doutes?

« T’inquiète, personne ne le saura. »

Ses propos ne me rassurent pas le moins du monde, au contraire. cela ressemble trop à un dialogue de méchant de dessin animé, bien décidé à tenter le héros et à lui faire quitter le bon chemin. Assez ennuyée je regarde autour de moi, à la recherche de notre patron. Evidemment, il est introuvable..; Peut-être a-t-elle raison? Peut-être ne verrait-il rien?

Je n'ai pas envie de sembler ingrate: elle vient de me tirer d'une situation désagréable, après tout…

« … Je… je vais bien, tu sais. Je peux encore attendre jusqu'à l'heure normale de la pause. Je n'ai pas envie de t'attirer des soucis si jamais le boss revient… »

J'espère qu'elle n'est pas fâchée, que mon refus ne l'offusque pas? Je surveille le bleu ciel de son regard, pour vérifier qu'il ne s'assombrit pas, de déception ou de contrariété.

« Ca ne va plus être très long, à pré… »

Un couple de retraités s'approche de nous, un sourire interrogateur aux lèvres, pour en apprendre plus sur les produits que nous proposons. Sourds comme de spots mais souriants comme pas permis… Je répète, patiemment, sur tous les tons les réponses à leurs questions et les regarde ensuite trottiner jusqu'au chalet.

« … Pfiouuu… Ca a été compliqué, hein? »
MessageSujet: Re: LolaXLivia :: This is how we spent christmas    LolaXLivia :: This is how we spent christmas  EmptyMar 30 Déc 2014 - 11:22

Invité
Invité

we need a break, we are humans afterall

Livia pouvait lire l’hésitation dans le regard et la voix de sa voisine. Elle n’était pas vraiment surprise à vrai dire. Peu de gens avaient confiance en ses paroles, elle avait ce je-ne-sais-quoi qui la rendait peu crédible. Était-ce ces yeux bleus plein de malices? Ce regard qui ensorcelait et semait le doute comme le serpent d’Eve ? Pas étonnant qu’on se méfiait d’elle. Au fond, sa collègue voulait tout simplement se montrer raisonnable et Livia devait bien l’admettre, elle n’avait pas tort. Elle était bien plus honnête qu’elle et c’étant tant mieux. Légèrement déçu, Livia accepta. « Comme tu veux. J’espère que ces derniers minutes passeront vites ». Le ciel l’avait entendue. A peine avait-elle prononcé ces mots qu’un couple était apparu devant elles comme par magie. Pendant que sa voisine expliquait au vieil homme le menu proposé par le chalet et comment s’y rendre, Livia servait un verre de thé chaud à la vielle dame. Tout comme son mari, elle était bien bavarde. Elle lui parlait de tout et de rien, sautant du coq à l’âne. Puis finalement, ils partirent et sa collègue avait l’air essoufflée et assoiffée. « Moi ça allait, mais toi…. j’ai bien vu qu’il te demandait beaucoup de choses ! Le moindre petit détail. J’ai cru qu’il blaguait lorsqu’il il te demandait le nombre de pomme de terres compris dans la fondue… ». Livia versa un verre de vin chaud et tendit à sa voisine. « Lola c’est ça ?... il est moins cinq sur ma montre mais tu ne vas pas me refuser ce verre ? je sais que tu as soif. ». C’était sûr, Livia donnait vraiment l’impression de jouer le rôle de la méchante sorcière dans Blanche-Neige… « Je te jure, il n’est pas empoisonné. » C’était fou ce qu’elle savait rassurer les gens…
MessageSujet: Re: LolaXLivia :: This is how we spent christmas    LolaXLivia :: This is how we spent christmas  EmptyVen 2 Jan 2015 - 22:01

Lola C. Sandstrøm
Lola C. Sandstrøm
À votre service
À votre service

Je tends la main vers le verre de vin chaud: j'ai froid et, c'est vrai, quelle différence, cinq minutes de plus ou de moins? Le vieil homme et sa cascade de question m'ont épuisée. a son commentaire, je m'autorise un sourire un peu grimaçant. cette question... J'ai cru, moi aussi, un moment qu'il s'agissait d'une plaisanterie, mais non.

"Oui, Lola, c'est ça. Et toi, c'est bien Livia, n'est-ce pas?"

Contre ma paume, le verre est tiède. Son odeur d'épices et de vin me réchauffe l'humeur, plutôt refroidie par le dernier client et je ferme les paupières,pour en profiter pleinement.

"Promis, tu ne cherches pas à me tuer?"

Je ris un peu, étonnée de voir l'insistance avec laquelle ma collègue tient à me voir boire. Peut-être a-t-elle juste envie de discuter, de tisser des liens? Je suis plutôt timide et distante, c'est vrai... La plupart de mes amis ont du attendre avant de briser ma carapace et que s'effacent ma réserve et ma timidité.

Avec un rire léger, je trempe les lèvres dans le verre, puis, tantée, en avale une grande gorgée. Le parfum du vin cuir et de l'orange, la saveur des épices et des alcools... Délicieux.

"Merci... C'est super bon!... Et ça réchauffe un peu. Je me les gèle..."
MessageSujet: Re: LolaXLivia :: This is how we spent christmas    LolaXLivia :: This is how we spent christmas  Empty

Contenu sponsorisé

LolaXLivia :: This is how we spent christmas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1