Partagez

Un moment de calme (Lola&Raphaëlle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Un moment de calme (Lola&Raphaëlle)   Un moment de calme (Lola&Raphaëlle) EmptyVen 2 Jan 2015 - 14:22

Invité
Invité

Un moment de calme (Lola&Raphaëlle) Empty

« Aaaah, mare ! » Lassée, Raphaëlle repousse mollement son ordinateur et retombe sur le dossier moelleux de son fauteuil. Peut-être qu’avoir quitté sa chambre d’étudiante pour venir réviser dans un café n’était pas finalement une si bonne idée. Mais aujourd’hui, le temps était particulièrement moche et pluvieux, et elle avait été complètement déconcentrée par le bruit des gouttes cognant violemment contre sa fenêtre juste en face de son bureau. Elle s’était donc réfugié à l’Underground, ce bar complètement dingue à partir de 19h, mais bien plus calme et presque cocoon l’après-midi.
Ella remonta ses pieds sur le fauteuil et enserra ses jambes dans ses bras. Le menton posé sur les genoux, elle se prit à observer la salle habituellement bondée, découvrant des détails de l’aménagement auquel elle n’avait jamais fait attention avant. Il faut dire que sobre, ce bar changeait du tout au tout. Il était actuellement presque vide, et une musique Jazz assez lente la berçait doucement. Les yeux de Raphaëlle se reposèrent alors sur l’écran rétro-éclairé de son mac. Un long soupire s’échappa de sa gorge. Alors qu’une serveuse passait devant elle, la jeune étudiante ce déplia rapidement, l’appelant d’une voix claire. « Mademoiselle ? » fit-elle, laissant le temps à la jeune femme aux cheveux bruns coupé au carré de se retourner vers elle. « Je pourrais avoir un nouveau café s’il vous plais ? »
Plissant les yeux puis haussant un sourcil, Raphaëlle détailla le joli visage de la serveuse. Ce n’était pas la première fois qu’elle la voyait ici, c’était une amie de Morgan, elle était presque sa verveuse attitré lorsqu’il venait ici, Ella l’avait donc vu même plutôt souvent, mais elle n’avait jamais fait attention. « C’est marrant, vous me rappelez quelqu’un de visage, mais je sais plus du tout qui comme ça… » Probablement une jolie fille remarquée lors d’une soirée. Mais quelque chose manquait étrangement…
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un moment de calme (Lola&Raphaëlle)   Un moment de calme (Lola&Raphaëlle) EmptySam 3 Jan 2015 - 22:51

Lola C. Sandstrøm
Lola C. Sandstrøm
À votre service
À votre service
Prénom : Marie
Célébrité : Ebba Zingmark
Crédit avatar : Feu ardent
Nationalité / origines : Finlandaise
Situation : Célibataire
Avec qui ? : avec ma solitude
Orientation sexuelle : Homosexuel(le)
Etudes/études passées : Stylisme
Job/Métier : fait le ménage chez Charly / travaille dans une boutique de marque
Adresse de résidence : Downtown - En coloc avec Alice et Grace
Dispo pour le rp : Non
Autres comptes : non

Les après-midi, à l'Underground. Un moment unique, différent des soirées qui se succède. Un moment à savourer. Quelques clients, ci et là, un fond musical aile calme, la paix. Juste assez de travail pour ne pas s'ennuyer et du rangement à faire si les clients sont trop rares. Je les aime, les après-midis de travail. Ils sont rares, parsemés dans l'année. Des pierres précieuses sur l'écorce de mes journées.

« Mademoiselle ? »

Je me retourne. A la main, j'ai un plateau sur lequel trônent les verres à long drinks de clients qui viennent de s'en aller.

« Je pourrais avoir un nouveau café s’il vous plait ? »

« Tout de suite. »

Je souris légèrement. derrière son ordinateur, la jeune femme me détaille avec un peu trop d'attention, les yeux plissés à la façon de ceux qui cherchent dans les brumes de leur mémoire un souvenir qui leur échappe. Pourtant, nous ne nous connaissons pas… Mais je ne peux empêcher mon coeur de battre la chamade.

« C’est marrant, vous me rappelez quelqu’un de visage, mais je sais plus du tout qui comme ça… »

Bien entendu, c'est cela. C'est toujours cela. Je les croise à l'université, en cours, dans les couloirs, à la café… peu importe où. Je les croise, moi, Lola. Lila leur semble donc familière, malgré ses cheveux sombre et ses lunettes, s'ils ont un peu le sens de l'observation. Je ris un peu. Je hausse les épaules et réponds, enjouée:

« Il parait que j'ai un sosie à l'UCLA. Une rousse… C'est peut-être elle que vous connaissez? Je ne l'ai jamais vue personnellement, mais vous n'êtes pas la première qui pense me connaitre. »

Je me glisse derrière le comptoir, prépare une tasse, du sucre, du lait et saisit la cafetière pour servir la jeune femme. Très vite, mes pas me ramènent vers elle et je pose la boisson commandée sur la table.

« Une de ses amies m'a assurée que nous n'avions que 2 ou 3 cm de différence, à part la couleur des cheveux. Ca et l'accent… Elle est étrangère. »

Je la dévisage un instant, avec attention et hausse les épaules, ajoutant que non, décidément, je ne pense pas que nous nous connaissions, à moi qu'elle nous ne nous soyons croisées au Texas il y a 6 ou 7 ans?
MessageSujet: Re: Un moment de calme (Lola&Raphaëlle)   Un moment de calme (Lola&Raphaëlle) EmptyMar 17 Fév 2015 - 23:20

Invité
Invité

La serveuse pince les lèvres puis fini par sourire. Et Ella se mordille l’intérieur de la joue. Elle aurait probablement mieux fait de se taire, semblant sentir qu’elle a mit la jeune femme mal à l’aise. Ou qu’elle l’a agacée. Rapidement, la jeune femme lui répond que ce n’est pas la première fois qu’on lui fait la remarque. Un sosie, évoque t-elle, toujours perplexe. Raphaëlle la regarde s’éloigner rapidement et s’affairer derrière le comptoir. Elle tente de visualiser son visage sans les lunettes, de changer sa chevelure en rousse, mais non, sa capacité à la visualiser autrement reste très limitée. Il faut dire que la jeune fille à un style bien particulier, on l’imagine mal habillée ou coiffée autrement.

Raphaëlle, tandis que la serveuse semble revenir, pose à nouveau un œil sur son ordinateur. Et soupire lourdement. Elle avait du, pour son cour de mineur en photographie, prendre des photos avec modèle. Et bien que son meilleur ami, Morgan, fut un magnifique modèle, de loin son préféré tant le jeune homme est photogénique, elle n’avait aucune idée de qu’en faire. Elle était censée en choisir certaine et justifier ce choix dans un pub de publicité pour une marque de tout ou n’importe quoi. Et là, c’était le trou noir.

Alors qu’elle soupire pour la dix millième fois de la journée, voila la jolie serveuse qui revient avec sa tasse de café brulant. C’est avec un regard de remerciement infini que Raphaëlle l’accueille à nouveau. Elle conclu sur cette histoire de sosie redondante. Et Raphaëlle à un petit rire embêté. « Haha, et bien, ça doit être elle surement… mais je ne connais pas vraiment quelqu’un de ce genre du coup ça doit être… juste une connaissance de vue… Je pense ! » Oui, surement. Après tout, on rencontre tant de gens dans les soirées étudiantes. Tournant les yeux vers son écran, Raphaëlle fait défiler quelques photos et souffle, pour changer.

« Tu veux pas m’aider ? » fit-elle sans réfléchir à la jeune femme, sur un ton désespéré, avant de laisser à nouveau échapper un rire, entre le désespoir et la moquerie d’elle-même.
MessageSujet: Re: Un moment de calme (Lola&Raphaëlle)   Un moment de calme (Lola&Raphaëlle) EmptyMar 3 Mar 2015 - 21:53

Lola C. Sandstrøm
Lola C. Sandstrøm
À votre service
À votre service
Prénom : Marie
Célébrité : Ebba Zingmark
Crédit avatar : Feu ardent
Nationalité / origines : Finlandaise
Situation : Célibataire
Avec qui ? : avec ma solitude
Orientation sexuelle : Homosexuel(le)
Etudes/études passées : Stylisme
Job/Métier : fait le ménage chez Charly / travaille dans une boutique de marque
Adresse de résidence : Downtown - En coloc avec Alice et Grace
Dispo pour le rp : Non
Autres comptes : non

J'ai encore le coeur qui bat à cent à l'heure... cent, deux cent... plus peut-être. J'ai encore tout le corps qui tremble et sourire est difficile, et garder un ton dégagé, un regard sympathique...

Elle me fait peur. Ils me font tous peur...
Un jour... Un jour, on tirera trop sur la corde...
Un jour, Lila, mon si beau mensonge, mourra.
Cassée, brisée, révélée... Coupé court, la représentation.

Et moi, moi, sans elle... Je ne sais pas qui je deviendrai, je ne sais pas si Lola se remettra de ce face à face-là, avec ses mensonges, avec la réalité. Je ne sais pas si je pourrai en rire, si je pourrai expliquer, si je parviendrai à mentir, à nouveau... SI je vais m'écrouler.

Mais pour l'instant, le secret est sauf. Pour l'instant, elle me croit... et je lui souris, en posant le café à sa table, alors qu'elle est encore penchée sur son écran.

«Tu veux pas m'aider? »

Elle a un rire nerveux, un rire qui trahit un malaise... Pas un rire libre et joyeux. Je me fige, hésite un moment puis incline le visage. Il n'y a presque personne, j'ai du temps... Pourquoi pas?

« Tant qu'il ne faut pas braquer une banque... peut-être? Que faudrait-il que je fasse? »

MessageSujet: Re: Un moment de calme (Lola&Raphaëlle)   Un moment de calme (Lola&Raphaëlle) Empty

Contenu sponsorisé

Un moment de calme (Lola&Raphaëlle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1