-38%
Le deal à ne pas rater :
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
156 € 250 €
Voir le deal

Partagez

you light a spark in my bonefire heart + OWLEEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: you light a spark in my bonefire heart + OWLEEN   you light a spark in my bonefire heart + OWLEEN EmptyDim 11 Jan 2015 - 5:10

Invité
Invité

you light a spark in my bonefire heart + OWLEEN Empty

Mes bottes sont usées, comme ces livres usagés qui jonchent toutes les surfaces de ma chambre. Mes vieilles possessions sont comme d'anciens amis auxquels je tiens. Quand j'achète quelque chose de neuf, j'ai besoin de l'apprivoiser. Mes vieux t-shirts ont tous une histoire. Chaque tâche de peinture, chaque trou, chaque pli et chaque froissement fait partie de lui. Je gagne bien ma vie, pas de quoi m'éventer avec une liasse de billets, mais je ne manques de rien. J'économise peu à peu, n'accumulant que des bouquins sous mon lit. Un jour, je bâtirai ma propre maison. Je coulerai la fondation, je monterai les murs de mes mains, je clouerai le montant jusqu'à en saigner des doigts, je collerai la céramique, j'épinglerai le tapis, et j'y vivrai heureux. J'aurai appris à connaître ma maison en la montant de toutes pièces, et on sera bien, elle et moi. Je n'ai pas la prétention de croire qu'il y aura un amour dans le décor. Il ne faut pas se laisser avoir par les normes. Le bonheur, ça ne requiert aucun préalable, aucune condition.

Il est cinq heures et les travailleurs quittent les bureaux, s'éparpillant dans les rues. Mes mains sont noires d'une longue journée à travailler dans la poussière. C'est impossible d'avoir les ongles clairs et impeccables tout en travaillant en construction. Je m'étire un peu, trop grand pour la foule. Le rabat de ma main se frappe contre quelque chose. Des dossiers se répandent sur le sol. Je réaliste trop tard que c'est ma faute et je me jète au sol pour récupérer les papiers avant qu'ils ne soient emportés par la brise et les pieds des passants. « Je suis désolé . . . J'ai pas voulu. . . Foutus grands bras. . .  » Je lui tends ce que j'ai ramassé, posant enfin les yeux sur elle.

Je reste là, un peu con, me repoussant les cheveux de devant les yeux. Elle est belle, pleine de classe. Ça me fait quelque chose quand je croise son regard. C'est ridicule, je la connais pas. J'aime mes vieilles choses, mes vieux amis. J'aime pas le changement, j'aime pas les nouveaux gens. J'ai assez de bonheur, pas besoin d'apprivoiser d'autres âmes.  Ma raison tente de me convaincre, mais mon intuition me souffle qu'il faut foncer, qu'elle manque à ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: you light a spark in my bonefire heart + OWLEEN   you light a spark in my bonefire heart + OWLEEN EmptyDim 11 Jan 2015 - 11:43

Invité
Invité

« Tu seras là demain Leen ? » Elle observe sa collègue en lui faisant de grands yeux. « Hé ? » Elle songe alors à retirer ses écouteurs rapidement pour ne plus avoir de musique envahissante dans les oreilles et des images de beaux gosses dans la tête. « Pardon, tu disais ? » « Je ne sais vraiment pas comment tu peux faire à te concentrer avec de la musique dans les oreilles. » Elle hausse tout bonnement les épaules. Elle n’a pas d’explication, aucune. Elle a toujours été ainsi alors bon. « Tu seras là demain ? » Elle secoue sa tête dans un beau sourire. « Je donne des cours. » Louise hoche simplement sa tête. « On va au restaurant le soir avec les patrons. » Elle lui donne l’adresse. « Viens si tu veux. Tu peux venir accompagnée. » Elle observe le bout de papier silencieusement. Accompagnée, elle est marrante elle. Quoi que, Ed pourrait peut-être se charger de ça en bon meilleur ami qu’il est. Lentement, elle croise ses bras avant de se rendre compte qu’il est temps pour elle de partir. Normalement, elle ne quitte pas avant 20h ou plus tard, mais les vieilles de cours, on lui laisse du temps pour qu’elle puisse s’organiser. Elle aime tellement bosser dans ce cabinet.

Les bras chargés avec des dossiers pour demain, elle avance sur ses talons comme une petite fourmille au milieu de la foule. A croire que les gens ont décidé de tous sortir en même temps. Elle fatiguerait presque à devoir slalomer de la sorte entre tout le monde, mais quand elle voit plus loin le parking où sa voiture l’attend sagement, elle pousse un soupir de soulagement. Cependant, le répit sera de courte durée. Un bras vient s’abattre avec violence sur ce qu’elle tenait et tout part sur le sol, lui faisant pousser un petit cri aigu parce qu’elle ne s’y attendait absolument pas.

Rapidement, elle se met accroupi tout en vérifiant que sa jupe suit bien le mouvement pour ne pas dévoiler ses fesses avant de s rendre compte qu’elle avait mis un short aujourd’hui. « Non, ce n’est rien, ne vous en faites pas. » Il semble vraiment sincère dans ses excuses alors ce n’est pas la peine d’enfoncer le clou. Sa main rencontre celle de l’inconnu pendant qu’ils rangent ensemble les feuilles qui trainent. Elle sursaute en sentant un coup d’électricité statique entre eux avant de poser enfin son regard sur lui. Elle le fixe de ses grandes billes noisettes tout en déglutissant sans grande classe sa salive. Miss Wang n’a jamais été très douée devant un beau garçon. « S’il vous plait… » Elle se met à rougir et secouer la tête. « Enfin non, je veux dire de rien… euh non… Merci ! Je… Je voulais dire merci… » Elle pousse un soupir en se sentant incroyablement cruche et une fois que tout est enfin rangé, elle se redresse avant de se cogner contre une pancarte un peu gênante. Elle ne l’avait pas vu venir celle-là. Du bras gauche, elle tient tout maladroitement, de la main droite, elle se frotte la tête tout en le regardant. Elle a un petit rire de gêne face à lui. « Je m’appelle…. Joleen et vous ? » Pourquoi se présenter au lieu de simplement passer son chemin ? Franchement, elle ne sait pas.
MessageSujet: Re: you light a spark in my bonefire heart + OWLEEN   you light a spark in my bonefire heart + OWLEEN EmptyJeu 15 Jan 2015 - 0:31

Invité
Invité

Le pavé est bondé et les pieds ne semblent pas vouloir s’arrêter. Ses doigts touchent les miens quand elle reprends ses possessions. Je me dis qu’elle a la peau douce. C’est con, je la connais pas, je sais même pas son nom, mais je remarque ce genre de conneries. « S’il vous plait… » Dit-elle, avec un air mignon. « Enfin non, je veux dire de rien… euh non… Merci ! Je… Je voulais dire merci… » Ses petits mots coincés semblent cousus de gêne. Je vois pas pourquoi. Elle me parrait forte, capable d'affronter n'importe quoi même en talons hauts. J'ai déjà essayé de porter les escarpins de ma soeurs et je suis tombé dans les escaliers, me cassant un bras. On ne parlera pas du fait que moi et quelques amis avions bu assez pour nous faire tomber dans un coma ethilique. « C’est rien, surtout que c’était ma faute. » Laissent tomber mes mots, un peu intimidé de l’avoir attaquée ainsi en pleine rue. C’est pas que je l’ai pas vue, c’est que mes bras sont trop longs. Elle échappe un petit rire, quelque chose d’innocent, quelque chose de mystérieux. Je voudrais lui demander pourquoi, comment et l’écouter un moment. « Je m’appelle…. Joleen et vous ? » Tiens, Joleen, comme cette vieille chanson que ma mère chantais quand elle passait à la radio, à la grande horreur de mon père qui n’osait pas lui dire qu’elle savait pas chanter. Ça me charme. « Owen, mais crétin aux grands bras ça fait aussi, je suis pas difficile. » J’ai beau vouloir paraître bien, mais le naturel ne reste jamais caché bien longtemps. Elle pourrait continuer son chemin, dans quelques mots, et sortir de ma vie à tout jamais. Après tout, on ne se connait pas. « Alors, je me dis, il est presque l’heure de souper et j’ai faim, et peut-être que vous avez faim. Et je pourrais vous inviter, pour me faire pardonner. » Je la regarde encore un peu et elle est pas simplement belle, elle m’a l’air intéressante si elle veut bien rester le temps de se dégêner. « Ugh, je vais pas mentir, vous méritez la vérité. C’est pas pour me faire pardonner, c’est parce que j’en ai envie, voilà. » Peut-être que je lui ai fait peur, d’être trop grand, de corps et de paroles, mais je vais pas changer. Alors, Joleen ?
MessageSujet: Re: you light a spark in my bonefire heart + OWLEEN   you light a spark in my bonefire heart + OWLEEN EmptyJeu 15 Jan 2015 - 10:52

Invité
Invité

« Owen, mais crétin aux grands bras ça fait aussi, je suis pas difficile. » Elle rit quand il annonce ça. De une, elle ne s’y attendait pas, mais alors pas du tout et le fait qu’il se prête à l’autodérision comme ça, c’est hyper agréable. Au moins, il ne semble pas tellement se prendre la tête comme beaucoup de personne. Elle sourit encore, laissant ses fossettes apparaître plus que de raison sur son petit visage rond. « Owen, c’est charmant. » Elle serre un peu plus ses dossiers contre elle tout en esquivant un peu les passants autour d’eux. Il faut dire qu’ils se sont arrêtés pile dans le milieu du passage et elle entend bien certaines critiques qui fusent, mais franchement, elle ne les écoute que d’une oreille distraite. « Alors, je me dis, il est presque l’heure de souper et j’ai faim, et peut-être que vous avez faim. Et je pourrais vous inviter, pour me faire pardonner. » Elle le fixe tout en papillonnant des cils, vraiment surprise par sa demande, si elle s’attendait à ça. Après tout, il est peut-être un psychopathe non ? Comme pas mal de gens pervers un peu partout, ça serait bien sa veine que ça tombe sur elle d’ailleurs. « Hé ? Jeo…jeogiyo (excusez-moi) ? » C’est fou de voir comme le coréen lui revient dans la bouche lorsqu’elle est prise au dépourvu. Lentement, elle s’écarte un peu de lui afin de reprendre un minimum de contenance, cependant, elle sent bien que ses joues se teintent de plus en plus de rouge. « Ugh, je vais pas mentir, vous méritez la vérité. C’est pas pour me faire pardonner, c’est parce que j’en ai envie, voilà. » Et là, c’est le drame. Elle se met à glousser, autant de surprise que de gêne parce que non, franchement, elle ne s’attendait pas à une annonce pareille. Elle vient de le rencontrer, comment est-ce que c’est possible ? Elle plaque violemment sa main sur sa bouche tout en faisant des yeux ronds au jeune homme. Comme elle a honte de faire son rire de cochon dans des moments pareils. Elle baisse doucement sa mimine tout en le fixant. « Un dîner ? Comme ça ? » Elle revient doucement vers lui. « C’est-à-dire que c’est la première fois qu’on me propose ça comme ça. » Elle sourit tendrement avant de regarder les dossiers dans ses mains, puis lui. « Pourquoi pas… Si vous êtes un psychopathe, j’appellerai au secours. » Elle rit doucement et se met à ses côtés pour le suivre, elle ne sait pas où il veut aller, pour sa part, elle s’en fiche du moment qu’elle mange quelque chose de bon.
MessageSujet: Re: you light a spark in my bonefire heart + OWLEEN   you light a spark in my bonefire heart + OWLEEN EmptyLun 9 Fév 2015 - 18:45

Invité
Invité

« Owen, c’est charmant. » qu’elle me dit, l’air de le penser vraiment. On me lance ce prénom depuis toujours, je n’ai jamais pris la peine de penser à ces quatre lettres qui chantent mon identité. C’est court, ça se dit bien, il n’y a rien d’autre à ajouter. La journée est belle et il faut saisir ce qui passe, parce que demain, le bonheur sera peut-être hors de portée. On aura beau tendre la main, nos doigts n’attraperont que de l’air.

Je lui propose quelque chose de fou, de spontané. Une étincelle, une étoile filante. Il y a des choses brillantes qu'il ne faut pas laisser passer. Ses yeux s'illuminent alors qu'une timidité charmante s'empare de ses réactions. Pour toutes les grandes parleuses qui rient trop fort, il y a une demoiselle qui pèse ses mots. « Hé ? Jeo…jeogiyo ? » Qu'elle me réponds. J'aime la surprise, l'inconnu, et en quelques secondes, je suis comblé. C'est stupide, je la connais pas, je ne comprends même pas la langue dans laquelle elle me parle, mais son ton dit tout. Parfois, les mots ne servent à rien.

« Un dîner ? Comme ça ? » Questionne-t-elle en gloussant, comme si une jeune fille se cachait sous ses airs de femme bien comme il faut. Ça me fait sourire. On se partage un malaise, là, sur le bord de la rue, comme deux infortunés. « C’est-à-dire que c’est la première fois qu’on me propose ça comme ça. Pourquoi pas… Si vous êtes un psychopathe, j’appellerai au secours. » Des fois, je me dis que c'est tellement plus facile d'être un homme dans ce monde. J'ai pas à me demander si les filles qui me parlent veulent abuser de moi, si elles ont mis quelque chose dans mon verre. Je pense à ma soeur et je me dis que c'est un monde cruel dans lequel elles doivent naviguer. Elles ont leur lot de malheurs simplement parce qu'elles sont nées dans une société patriarcale. « Excellent, si je vous semble louche, vous aurez qu'à vous excuser aux toilettes et vous enfuir par la fenêtre. » Après tout, ça ne l'engage à rien. Si elle le sens pas et que c'est une torture, je vais pas l'attacher à sa chaise. Je sais seulement qu'il y a des moments où de la bonne compagnie donne de la saveur à un repas. « Il y a un petit resto à deux rues d'ici. Ils servent de tout, des pâtes aux grillades, des burgers aux salades. Ça vous dit ? » Je vais pas lui imposer un endroit, peut-être qu'elle est végétarienne ou allergique à je ne sais quoi. Mais là-bas, ça devrait lui plaire, il y en a pour tous les goûts.
MessageSujet: Re: you light a spark in my bonefire heart + OWLEEN   you light a spark in my bonefire heart + OWLEEN Empty

Contenu sponsorisé

you light a spark in my bonefire heart + OWLEEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1