Partagez

Light up • Madison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Light up • Madison   Light up • Madison EmptySam 17 Jan 2015 - 18:59

Invité
Invité

Light up • Madison Empty

Light up

Even if you cannot hear my voice I'll be right beside you dear and we'll run for our live I can hardly speak I understand Why you can't raise your voice to say. Δ Snow Patrol.

Je pousse la porte du hall en soupirant doucement. Je suis en retard ! En 10 ans ça ne m’est arrivée qu,une seule fois. Mais aujourd’hui, j’ai un retard de bien 2h.  Et pourquoi ? A cause de ces putains de bouchons sur l’autoroute ! Un accident assez important entre deux camions et une voiture –j’ai mes doutes quant à la survie des passagers de cette voiture …-  qu’est survenue seulement cinq minutes avant que ej ne passe par cet endroit. Il faut dire que j’ai eu pas mal de chance sur ce coup …enfin soit. Toujours est-il que ça a directement bouchonné et que j’ai attendu presque 1h30 sur place, le moteur de ma voiture éteint. Et tout ça juste parce qu’il pleut et que mon vélo est cassé. J’aurais été plus rapide en pédalant… m’enfin.

Poussant donc la porte du hall, je le pénètre et m’étonne un instant de le trouver tellement silencieux. Généralement, lorsque j’arrive, les élèves sont déjà bien présent entrain de parler et de s’ennuyer les uns les autres. Mais là, rien. Ils sont tous en cours, sans doute. Tant mieux ! Rapidement, je m’avance vers l’escalier et remet mon sac a dos en place sur mon épaule avant de commencer à monter. Arriver en haut, je prend a droite et me fige. Un mouvement à ma gauche vient d’attirer mon attention. Tournant mon regard, celui-ci se pose sur Madison, une jeune étudiante de l’université que j’apprécie énormément. Peut-être même un peu trop. Elle très souvent souriante, c’est pour ça qu’en voyant son regard triste et perdu dans le vide, que je m’approche d’elle.

« Salut Madison » souris-je en m’accroupissant devant elle. Je pose une main sur son genou et incline la tête sur le côté « ça va… ? Tu ne m’as pas l’air en forme … » Et encore, je n’utilise là qu’un doux euphémisme. Je vois bien qu’elle ne va vraiment pas bien.

Je veux le bonheur de mes étudiants, mais encore plus celui de Madison.
A vous de jouer !
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Light up • Madison   Light up • Madison EmptyDim 18 Jan 2015 - 4:29

Madison T. Fawcett
Madison T. Fawcett
Sage comme une image
Sage comme une image
Célébrité : J. Shrader Lawrence.
Crédit avatar : gorgeousmali
Nationalité / origines : Ecossaise, visa étudiant.
Situation : Célibataire
Orientation sexuelle : Bisexuel(le)
Etudes/études passées : Master de sexologie - Cinquième année
Job/Métier : Assistante personnelle de Saul "Ace" Cassidy
Adresse de résidence : Westwood.
Dispo pour le rp : Oui
Autres comptes : Jay & Gia & Logan & Heather

Light up • Madison Empty

LIGHT UP
Samuel & Madison.
fiche par ©century sex  

En ce moment, je suis un peu déboussolé avec tout ce qui m’arrive. Je pense que les nouvelles sont toutes difficiles à digérer parce que c’est un trop plein, je n’ai pas le temps d’accepter ce fait qu’un autre arrive à ma porte. Les aveux d’Hiroki, cette distance brutale entre lui et moi, Teru qui est tombé amoureux de ma cousine sans parler des petites choses qui pourrissent la vie, franchement, je ne sais plus quoi penser. Je suis perdue, je ne sais plus où aller, ni quoi ressentir. J’ai l’impression d’être un ordinateur que l’on a vidé et mal réinstallé. J’ai besoin de temps pour réfléchir à tout cela, même quand un professeur n’est pas là, je me mets dans un endroit calme pour travailler mais mon livre de psychologie reste fermé. Mes notes dans la pochette. Je suis incapable de rester concentrer sur autre chose que mes pensées. Mais une voix m’en sort… une voix que je connais. Je lève la tête pour apercevoir le regard de Samuel. Il semble si paternel d’un coup, image qui me perturbait étant donné la teneur de notre relation. Si ça va ? Tu le vois si bien, Sam…

« En ce moment, ma vie est un bordel… incroyable. »

Il n’y a personne. Personne qui nous regarde, personne qui ne caftera à la vision de mon geste. Ma main se glisse sur la sienne, un geste inapproprié en temps normal mais… j’ai besoin de ça. Je n’ai plus personne pour m’offrir ce contact d’amitié.

« On peut parler dans ton bureau, Sam ? S’il-te-plait… »

Dis-moi, Oui, j’ai besoin de me confier, j’ai besoin de me sentir bien. J’ai besoin de ton épaule. En souvenir de notre passé ensemble…

MessageSujet: Re: Light up • Madison   Light up • Madison EmptyJeu 22 Jan 2015 - 17:57

Invité
Invité

Light up • Madison Empty

Light up

Even if you cannot hear my voice
I'll be right beside you dear Louder louder and we'll run for our live I can hardly speak I understand Why you can't raise your voice to say. Δ Snow Patrol.

Voir Madison ainsi, assise là, le regard perdu dans le vide et l’air profondément triste affiché sur son visage m’enserre le cœur. Je déteste voir mes étudiants triste et seuls, encore pire quand il s’agit de cette jeune femme là. Sans hésité, je m’approche d’elle, pose une main sur son genou et lui demande comme elle va. Relevant son regard vers moi, elle me dit qu’en ce moment sa vie est un sacré bordel. Je déglutis et me mord la lèvre inférieure. Puis hoche la tête lorsqu’elle me demande si on peut aller dans mon bureau.

« Bien sûr Madison, vient» je me redresse et lui tends une main pour l’aider à se relever. J’attrape ensuite son classeur et le bloque sous mon bras puis me met en route. Proche d’elle, je me retiens à temps de ne pas poser ma main sur son dos. Si quelqu’un de mes collègues ou élèves me voyait dans cette position … bref.

Je reste pourtant proche d’elle, sachant pertinement qu’elle n’est pas sorti de son fauteuil roulant depuis longtemps. En plus je ne la sens pas encore totalement stable sur ses jambes, ce qui est on ne peut plus compréhensible. Enfin. Arrivé à mon bureau, j’ouvre la porte puis fait un pas sur le côté et laisse la jeune femme entré. « Assieds-toi » l’invitais-je en désignant un des fauteuils devant mon bureau tout en refermant la porte derrière nous. Je dépose ensuite mon sac sur le côté, accroche ma veste à l’endroit prévu pour puis allume mon ordinateur pour finalement aller m’adosser contre mon bureau en face de la jeune femme.

« Alors ? raconte moi tout Madi » disais-je en croisant mes bras et l’observant avec attention.
© GASMASK

MessageSujet: Re: Light up • Madison   Light up • Madison EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:54

Madison T. Fawcett
Madison T. Fawcett
Sage comme une image
Sage comme une image
Célébrité : J. Shrader Lawrence.
Crédit avatar : gorgeousmali
Nationalité / origines : Ecossaise, visa étudiant.
Situation : Célibataire
Orientation sexuelle : Bisexuel(le)
Etudes/études passées : Master de sexologie - Cinquième année
Job/Métier : Assistante personnelle de Saul "Ace" Cassidy
Adresse de résidence : Westwood.
Dispo pour le rp : Oui
Autres comptes : Jay & Gia & Logan & Heather

Light up • Madison Empty

LIGHT UP
Samuel & Madison.
fiche par ©century sex  

Oh, il y a bien du monde à ma disposition pour discuter. Mais… là, c’est Samuel qui me tombe dessus. Ça aurait pu être Teru, Lola… Ce n’est pas que je n’ai pas envie de parler avec eux, simplement, j’ai repensé à tout ce que je vis en ce moment. J’ai essayé de foncer tête baissé pour me sentir mieux, en réalité, j’ai fait l’autruche et n’ai pas fait attention à ce que les autres vivaient. J’ai été égoïste et maintenant, je tombe de tellement haut. Je ne peux cependant pas parler ouvertement à Samuel de mes soucis, dans le couloir, on pourrait m’entendre. Samuel m’accorde ce privilège. Je prends sa main pour me relever, sentant la faiblesse de ma jambe, c’est le matin… sûrement. A mon rythme, nous marchons jusqu’à son bureau. Je m’installe où il m’indique et le laisse faire ses petits trucs. Après tout, c’est vraiment imprévu. J’ai un petit rire nerveux quand il me demande si solennellement ce qui ne va pas. J’ai l’impression de faire face à McQueen, le psychologue…

« J’ai une vie… tellement… complexe, angoissante… je ne sais pas comment je fais pour être encore debout. Quand on se côtoyait, tout allait bien dans ma vie, enfin, presque… »

Il y a toujours eu des soucis mais… en ce moment, j’accumule vraiment les GROS soucis. Quand je fouille dans mes affaires, je le constate et bizarrement, j’ai peur de me rappeler ce que j’ai vécu. J’ai peur de tout.

« C’est pire encore aujourd’hui… entre mes soucis de santé, de cœurs, les cours que je mange comme une boulimique pour me rattraper ! Ça ne devrait pas me rendre malade… après tout, ce sont des choses qui arrivent, j’avance. Cependant, j'ai mal. Dis-toi qu’en deux ans, j’ai eu 4 petits amis, dont un qui m’a rendu malade à vie, deux qui m’ont mentis sur la nature de notre relation après mon accident et un… m’enfin, c’est le seul avec qui ça se passe bien en fait… Je me dis que je dois avoir un souci… Et les cours… deux ans à rattraper en une année, j’en peux plus du sexe, du sexe, de la psycho et des psychopathes ! Franchement… j’sais pas… Je pète un câble ! J’ai envie de tout claquer ! »

Je roule des yeux. C’est vrai… Ce n’est peut-être pas moi le souci. Peut-être, que ce sont les situations qui se présentent mal.

« Comment tu fais toi ? Pour avancer sans être mal à cause du passé… ? La seule chose qui m’empêche d’arrêter, c’est mon VISA… »

Eh oui… Plus d’université, plus de VISA, plus d’amis… J’expire lourdement, c’est… je me prends trop la tête. Mais c’est sorti. Je ne le rumine pas au fond de moi dans mon coin. J’ai du mal à avancer. A chaque fois, il y a quelque chose qui ravive les souvenirs.

MessageSujet: Re: Light up • Madison   Light up • Madison Empty

Contenu sponsorisé

Light up • Madison Empty

Light up • Madison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1