discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    sunday fun day

    Sam 21 Mar 2015 - 20:59
    more_horiz
    marin
    marin
    person
    PROFIL
    Messages : 3831
    Date d'inscription : 15/11/2012
    Identité HRP : Marine/SPLEEN.
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Nicolas Duvauchelle
    Nationalité/origines : FRANCAIS
    Orientation & situation : odistole
    sunday fun day ✩
    JALIL and JULES
    Le dimanche c’est pancakes. Une tradition personnelle de la jeune Von Bodman qui, une fois par semaine délogeait la cuisinière de son antre et devenait maîtresse des lieux pour un temps donné. Elle réunissait alors tous les ingrédients et s’affairait joyeusement, musique dans les oreilles, sourire sur le visage. Au fur et à mesure, la bonne s’éloignait de plus en plus de temps hors de son domaine, laissant Jules seule à elle-même. C’était leur accord tacite, Jules lui laissait du temps pour elle, et elle lui laissait du temps dans sa cuisine.
    Ce matin-là, Jules descendit aux alentours de neuf heures au rez-de-chaussée. La bonne était déjà partie mais avait laissé une note lui indiquant qu’elle ne reviendrait qu’en fin de matinée.

    « Parfait. » murmura la demoiselle aux cheveux roux.

    Elle brancha ses écouteurs à son iPhone, lança sa playlist pancakes et commença à sortir les ustensiles et les ingrédients des différents placards et étagères. Los Angeles regorgeait de producteurs locaux et son oncle avait laissé carte blanche aux employés ; tant qu’il avait le meilleur pour sa famille, l’argent ne comptait pas. Jules cuisinait donc avec des produits de premiers choix, bien qu’elle ne soit pas au courant de cette chance et avait parfois la tendance à jeter certains produits sans se douter de leur prix. Comme quoi adolescente et cuisine ne font pas toujours bon ménage. Une fois tout le plan de bataille mis en place elle attacha ses longs cheveux, mit la farine, le buttermilk (ingrédient qu’elle adorait depuis qu’elle en avait mis sans le savoir dans sa première recette), les jaunes d’œufs, le sucre et la levure dans le robot et à l’aide d’un autre robot monta les blancs en neige. Ceci fait elle ajouta lentement sa deuxième préparation à la première et laissa reposer quelques minutes, le temps de tout débarrasser. Etonnamment, elle n’était plus aussi bordélique lorsqu’elle se retrouvait dans une cuisine ; sa chambre par contre, était un capharnaüm organisé et lorsqu’il fallait faire le ménage, les domestiques s’en mordaient vite les doigts.
    Une fois la cuisine rangée, la demoiselle s’affaira à la tâche, le but était simple : faire cuire les pancakes et surtout ne pas les faire brûler. Sortant une poêle, elle commença à faire la première fournée quand le téléphone sonna. Machinalement, elle quitta la pièce pour répondre.

    « Bonjour, seriez-vous disponible pour répondre à un sondage ? » exposa la voix de l’autre côté de la ligne.

    « Bien sûr pas de problème ! » s’exclama la rousse, oubliant qu’elle n’avait pas éteint la plaque de cuisson.

    Elle babilla pendant quelques minutes dans le salon avant de quitter la pièce et d’aller dehors dans le jardin, laissant le soleil caresser sa peau. Une chose à savoir à propos de Jules c’est qu’il ne fallait jamais lui demander son avis sur quelque chose ; elle avait un avis sur tout et n’hésitait pas à rentrer dans de gros débats, juste pour avoir raison. De quelques minutes, le sondage en dura une trentaine et lorsqu’elle raccrocha, tout en refermant la porte de la baie vitrée derrière elle, elle huma une odeur particulière. Un merde sonore sortit de sa bouche alors qu’elle courrait jusqu’à la cuisine, toujours vêtue de son pyjama i’m not a morning person, découvrant dans la pièce à vivre, un homme de dos, vêtu d’un uniforme en train d’éteindre…Le feu qui avait pris dans sa cuisine.

    « Oh merde… » s’exclama la demoiselle à voix basse.
    electric bird.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism




    Re: sunday fun day

    Dim 22 Mar 2015 - 22:10
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    sunday fun day ✩
    JALIL and JULES
    Deux semaines, voilà bientôt deux semaines que j’ai pris mes fonctions dans cette nouvelle caserne de pompiers. A plus de mille bornes de chez moi, sans avoir la moindre connaissance sur la ville, sur les hommes et les femmes peuplant cette caserne… Je suis arrivé comme un cheveu sur la soupe, à la tête d’un poste demandant un certain respect de la part de ses coéquipiers. Je n’ai pourtant pas été inquiet une seule seconde à l’idée de ne pas parvenir à m’intégrer. Pas avant d’avoir mis les pieds à Los Angeles, là où j’ai trouvé mon premier appartement. Le début d’une nouvelle vie, le début d’une indépendance longuement repoussée. Croyez-moi, autant d’angoisse que d’excitation. Le plus étrange dans tout cela c’est que j’ai été très lunatique dans les jours qui ont suivi, tantôt de bonne humeur, tantôt triste, une seconde à rire devant des vidéos sur YouTube et la deuxième à sangloter en remarquant la solitude apparente liée à une nouvelle étape de ma vie, loin, très loin de chez moi et de mes racines. De là j’ai commencé à réellement me faire du souci pour mon premier jour. Finalement tout a très bien fonctionné, au-delà de mes espérances. Tout le monde a été très sympathique, j’ai appris à découvrir mon équipe sur le terrain dans un premier temps puis, après un premier service réussi, j’ai offert à chacun de mes camarades une tournée dans un bar près de la caserne.

    En l’espace d’une dizaine de jours nous avons commencé à créer des liens, à plaisanter et cette cohésion nouvelle m’aura bien simplifié la tâche. De simple pompier j’ai pu faire mes preuves après quelques années de service, lieutenant, une place de choix que j’ai appris à découvrir sur le terrain ces derniers jours. Je m’améliore à chaque service, mes directives sont plus précises et je parviens enfin à être à l’aise dans ce rôle, moi qui suis plutôt du genre à attendre que l’on me guide en temps normal. L’indépendance vous dis-je.

    Ce début de service est assez calme, nous ne sommes intervenu que deux fois ces six dernières heures et nous n’avons finalement pas vraiment mis la main à la pâte. Ce troisième appel risque de nous donner plus de travail cela-dit, un détecteur de fumé s’est enclenché dans une propriété. Personne n’est parvenu à joindre les occupants, un feu présumé ? Nous avons été immédiatement appelés et c’est en un temps record, cinq minutes à tout casser malgré la distance et les bouchons frappant la ville à cette heure-ci, surtout un dimanche. Arrivés sur place nous n’avons pas besoin de chercher midi à quatorze heures. De la fumée émane de la propriété, plus de temps à perdre, nous défonçons la porte pour pouvoir entrer. Par chance, le feu ne s’est pas encore trop répandu, je ne tarde donc pas, à l’aide de deux autres de mes gars, à le réduire à néant. La cuisine est marquée par les flammes que nous venons d’éteindre, les murs et le plafond sont teintés de noir, des travaux devront probablement être entrepris pour retaper cette pièce. Pas de quoi se plaindre cela-dit, ça aurait pu être pire, bien pire que cela. « Oh merde… » Une petite voix se fait entendre derrière moi, je me retourne, naturellement intrigué, et découvre une jeune femme. « Vous êtes la propriétaire ? Ne restons pas là, allons dehors. » Au moins le temps que toutes les fenêtres soient ouvertes pour ne pas qu’elle inhale de la fumée. Le temps pour nous de vérifier qu’il n’y a aucune fuite de gaz, plus aucun risque.

    electric bird.
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum