Partagez

Some explanations - Maggie&Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Some explanations - Maggie&Alice   Some explanations - Maggie&Alice EmptyMer 4 Mar 2015 - 18:39

Invité
Invité

Some explanations - Maggie&Alice Empty

Les écouteurs vissés dans les oreilles, je sors enfin de chez moi. Christina Aguilera rythme mes pas quand je marche sur le trottoir. Heureusement que je n'habite pas loin. Il est moins cinq, je pourrais être en retard. La nuit tombe presque, les lanternes bordants les rues s'allument doucement pour éclairer mon chemin. Pourtant Los Angeles n'est pas mort. La ville s'active et je suis le mouvement. Cela va faire un petit moment que je n'ai pas vu Alice. Ou du moins que je n'ai pas pris le temps de lui parler pleinement. Et il y a énormément de chose que j'aimerai lui dire. Lui parler de Noah, de mon projet. De tout. A l'exception du sujet Vegas évidemment. Motus et bouche cousue, c'est mieux pour elle comme pour moi de ne pas aborder le sujet. Je ne sais pas, peut-être qu'elle me détesterait pour ça, et clairement, je le comprendrai. Mais je rage et culpabilise déjà assez.

J'arrive enfin au Irish pub qui est plutôt rempli. En fin de journée, la clientèle se densifie. Alors, je retire mes écouteurs et slalome entre les têtes à la recherche de la petite brune. Je suis impatiente de savoir ce qu'elle va me dire, en espérant que c'est une bonne nouvelle. A vrai dire, elle paraissait un peu froide par message. Mais j'aime à croire que ce n'était que parce qu'il était tard, ou parce qu'elle était occupé, que sais-je ? Enfin, je la découvre dans un petit coin au fond une bière déjà en main. Sa petite bouille m'a manqué ! J'accours doucement vers elle avec un sourire franc sur les lèvres. "Hé mais salut toi !" Je la serre fort dans mes bras avant de m'asseoir à côté d'elle et de commander une bière au barman déjà occupé.  Soupirant après cette semi-course jusqu'ici, je pose mes affaires sur la table et me tourne vers elle. "Ça me fait plaisir de te voir, ça faisait une éternité !" Mais quand je lève les yeux vers Alice, je ne lui trouve pas la flamme d'enthousiasme pétillante qu'elle a l'habitude d'arborer. Ça m'inquiète un peu, j'ai peur qu'elle aille mal.  Je lui demande alors que ma bière arrive un plateau "Tu vas bien ?"
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Some explanations - Maggie&Alice   Some explanations - Maggie&Alice EmptyVen 6 Mar 2015 - 15:16

Alice Collins
Alice Collins
À votre service
À votre service
Prénom : Eugénie
Célébrité : Emily Didonato
Crédit avatar : .cranberry
Nationalité / origines : Américaine
Situation : Célibataire
Avec qui ? : Sa bonne humeur ;)
Orientation sexuelle : Bisexuel(le)
Etudes/études passées : Danse & théâtre (8ème année).
Job/Métier : Professeur de danse pour les adultes débutants le mercredi soir.
Adresse de résidence : Colocation avec Lola dans le Downtown.
Dispo pour le rp : Non
Autres comptes : Aaron et Andreas
Voir le profil de l'utilisateur http://anothercastlebuilder.tumblr.com/

Mes yeux restent fixés à ces quelques lignes de l'article affiché sur la page de mon ordinateur et peinent à s'en décrocher. Comme il y a deux jours, mon cœur s'emballe et je reste paralysée devant les informations qui me sont communiquées. Une en particulier, dont ce tabloïd électronique semble se satisfaire depuis quelques jours. “L'un des nouveaux mannequins à succès de Los Angeles récemment marié à une jeune étudiante dont le nom ne parle à personne.” Et cette photographie, très floue certes, mais sur laquelle on voit clairement le visage de mon amie, Maggie. Celle à qui j'ai donné rendez-vous d'ici quelques minutes. Je n'arrive toujours pas à le croire. Cette info ne devrait pas choquer grand monde dans cette ville, non il n'y a que moi qui se retrouve conne face à mon ordi. Je boue intérieurement en imaginant RJ avec elle, je boue aussi de réaliser qu'elle ait pu me faire ça, elle. Ça a un léger goût de surréalisme, quelque chose auquel je dois donc me confronter et ce, le plus vite possible. J'abaisse brusquement l'écran de mon PC pour le mettre en veille et vais enfiler ma veste puis mettre mes chaussures. Il est l'heure de décoller, l'heure d'avoir la vérité. Une quinzaine de minutes plus tard, j'entre dans le pub et me trouve vite une petite table dans un coin, par chance tout juste désertée par un couple. Un barman m'apporte une bière au bout de quelques instants et bientôt, le visage de Maggie entre dans mon champ de vision. Je peine à sourire, et celui que je lui adresse n'a sans doute rien de sincère. « Hé mais salut toi ! » Ma main se pose doucement dans son dos et n'y reste pas longtemps suite à cette étreinte. « Salut Mag. » Réponde-je sur un ton assez neutre. Elle s'assied à côté, pose ses affaires et repose son regard sur moi. « Ça me fait plaisir de te voir, ça faisait une éternité ! » J'aurais aimé être heureuse de la revoir aussi mais la vérité c'est que j'ai mal, ne sachant pas sur quel pied danser avec elle. Si ce mariage n'est pas une connerie, alors elle me le cache, et cette idée ne m'annonce rien qui vaille. « Tu vas bien ? » Je prends une inspiration, replace machinalement mes cheveux derrière mon oreille et retrouve son regard, parce qu'il le faut bien. Allez. « Non, pas vraiment. » Dans ces moments-là, j'ai toujours du mal à faire semblant. Montrer que l'on va bien quand c'est tout l'inverse et que la cause se trouve face à vous, je n'ai jamais compris l'intérêt. « Je ne vais pas passer par quatre chemins. J'ai vu une photo sur internet l'autre jour et ça m'a un peu arraché le coeur. » … « Pas seulement le fait de reconnaître les deux visages qui étaient dessus mais aussi et surtout le fait de me dire que mon amie a pu me trahir et ne rien me dire pendant des mois. C'est … C'est dur à supporter. » Je pourrais être plus vindicative et sèche avec elle mais je garde un ton plutôt faible. Seules les intonations doivent lui montrer à quel point ça m'a blessée. Et d'ailleurs, je n'ai toujours pas goûté à cette bière qui m'a été servie, je me demande pourquoi j'en ai commandé une, n'étant pas venue pour profiter de cette saveur là.
MessageSujet: Re: Some explanations - Maggie&Alice   Some explanations - Maggie&Alice EmptyLun 9 Mar 2015 - 0:36

Invité
Invité

« Salut Mag. » Quelque chose de faux sonne dans sa voix. Mais je continue de me bercer d'illusions et d'espérer que ce qu'elle a à me dire n'est pas mauvais. Je m'assieds à côté d'elle et pose mes affaires. Avec quelques sourires, ces retrouvailles prendront une meilleure tournure. Si elle va mal, j'espère que ma présence lui redonnera un peu de pêche. Pourtant, quand je lui demande comment elle va, mon voile illusoire se brise et me voilà nez à nez avec ce visage froid. « Non, pas vraiment. » J'ai clairement quelque chose à me reprocher alors ma salive passe durement dans ma gorge. J'ai peur pour elle mais aussi pour moi. Allez, j'arrête. J'espère que ce n'est rien de bien grave. Mon regard compatissant cherche quelque chose dans le sien sans vraiment savoir ce que c'est. « Qu'est-ce qu'il se passe Alice ? » J'ai envie de m'approcher d'elle, par inquiétude, mais ses mots m'en dissuadent bien rapidement. « Je ne vais pas passer par quatre chemins. J'ai vu une photo sur internet l'autre jour et ça m'a un peu arraché le coeur. » Mon sang ne fait qu'un tour. Inutile d'en dire plus, j'ai compris. « Pas seulement le fait de reconnaître les deux visages qui étaient dessus mais aussi et surtout le fait de me dire que mon amie a pu me trahir et ne rien me dire pendant des mois. C'est … C'est dur à supporter. » Toute ma culpabilité me remonte au cou jusqu'à m'étrangler. J'appréhendais tellement ce moment et me voilà, les pieds dans le plat. Mes doigts se resserrent autour de mon verre de bière, comme s'ils cherchaient à s’agripper à quelque chose, pour fuir le stress. Mon regard la fuit, elle, parce que je sais que j'ai merdé. Je l'ai blessé, encore plus maintenant qu'elle sait que je lui ai caché. Mais comment j'étais supposé lui dire hein ? Je sais d'avance que mon excuse n'est pas crédible, et qu'elle m'enverra sur les roses.
Avec assez de retenu, je demande innocemment. « Et cette amie en question c'est... moi, c'est ça ? » Evidemment Maggie ! Quelle idiote. A chaque seconde, j'ai peur de sa réaction et de m'éloigner un peu plus d'elle. Elle n'a qu'à cracher son venin d'un trait, histoire de me remettre à ma place comme je le mérite. Si ça peut la soulager. Ensuite ce sera à moi de m'agenouiller devant elle. Après tout c'est le moment de régler nos comptes, alors que la sentence tombe.
MessageSujet: Re: Some explanations - Maggie&Alice   Some explanations - Maggie&Alice EmptyMar 10 Mar 2015 - 1:40

Alice Collins
Alice Collins
À votre service
À votre service

J'ai du mal à croire au réalisme de cette scène. A Maggie qui me semble tout droit débarquer d'un monde où il n'y aurait eu aucun mariage, où elle ne sortirait pas avec mon ex. Où tout serait parfaitement correct, sauf que ce n'est pas le cas bon sang. C'est loin d'être la réalité ! « Qu'est-ce qu'il se passe Alice ? » Ce qu'il se passe, c'est qu'elle me prend pour une idiote, et le mot est gentil. Je me retiens d'être sèche pendant quelques secondes encore mais tout  se met à bouillir en moi. Je ne supporte pas ce qui est en train de se passer. Moi qui pensais qu'elle me dirait la vérité de suite, je me retrouve obligée de lui expliquer ce qui ne va pas, ce qui me retire ma bonne humeur habituelle. Sérieusement, à quel point est-ce tiré par les cheveux ? Et ridicule. Elle sait que je préfère me prendre une claque bien comme il faut avec la vérité plutôt que subir un tel mensonge. Elle le sait mais elle n'a pas l'air de vouloir s'en souvenir. Ca fait mal. Je m'attends à ce que son visage change du tout au tout pendant que je lui parle et ça ne loupe pas, Dieu soit loué. Ca aurait été le comble et monstrueux de continuer à s'enfoncer dans le mensonge. Mes yeux rivés sur elle, je tire une vilaine satisfaction à la voir se décomposer, réalisant par la même occasion que cette photo était bien réelle. Allez savoir pourquoi mais je gardais ce doute en moi, comme un espoir vain, qui finalement se brise en mille morceaux. Toutes ces sensations que j'ai déjà ressenties en l'apercevant sur cette photo avec RJ, tout me submerge soudainement, davantage quand elle me demande : « Et cette amie en question c'est... moi, c'est ça ? » Une question que je maudis, que je détruis d'un seul regard sur Maggie. « Tu te fiches de moi ? » Que je lui demande, le coeur déchiré et mes mains agrippées à mon verre. « C'est quoi ce délire Maggie ? Comment t'as pu me faire ça ? Avec lui … ? » Mes propres réactions me surprennent. Puisqu'il s'agit de RJ, de ce gars que j'ai aimé plus qu'aucun autre, ça me met hors de moi et j'en suis la première victime. Prenant mon front dans ma main pendant un moment, je finis par inspirer un grand coup. « C'est dégueulasse de me faire ça. » Mon regard remonte vers elle et je l'assaille à ma façon. « Enfin j'veux dire … Ça te fait quoi de te taper mon ex quand tu sais que j'ai toujours des sentiments pour lui ? Sérieusement Mag, réponds-moi, ça te fait quoi ? T'aimerais qu'on te fasse pareil à toi ? Si c'est ça l'amitié pour toi, traiter les gens comme s'ils ne représentaient rien pour toi, bah putain c'est pas fameux ! » Ça vire carrément au règlement de compte, je m'emporte, oui, et heureusement que la sono ainsi que la foule font du bruit sans se soucier de nous parce que là, on aurait eu les yeux rivés sur nous, cela ne fait pas de doute.

Spoiler:

MessageSujet: Re: Some explanations - Maggie&Alice   Some explanations - Maggie&Alice EmptyJeu 12 Mar 2015 - 15:35

Invité
Invité

« Tu te fiches de moi ? » Elle me méprise, son ton le dit explicitement. Et ça renforce le malaise dans mon estomac. Je l'ai redouté ce moment, et voilà qu'aujourd'hui je me le prends en pleine figure. « C'est quoi ce délire Maggie ? » C'est comme si des éclairs traversaient l'espace de ses yeux jusqu'aux miens, pour les foudroyer sauvagement. Si elle pouvait, je crois bien qu'elle me balancerait son verre sur le crâne. J'ai envie de me faire toute petite, voire minuscule, jusqu'à disparaître à jamais de ce bar. Son discours s'enchaîne et chacun de ses mots est une nouvelle claque sur ma joue. Je soupire de désespoir et prend ma tête dans ma main. C'est horrible ! Je me sens à l'étroit dans mon propre corps.  « Enfin j'veux dire … Ça te fait quoi de te taper mon ex quand tu sais que j'ai toujours des sentiments pour lui ? Sérieusement Mag, réponds-moi, ça te fait quoi ? » Je n'ai aucune réponse à lui donner. Et peu importe ce que je dirai, je sais pertinemment que mes paroles n'auront aucun impact. Premièrement parce que je suis la méchante dans cette histoire, et deuxièmement, parce qu'elle est beaucoup trop remontée contre moi pour tenir compte de mon avis. Tout ce que je dirai rentrera par son oreille et ressortira immanquablement par l'autre. « Si c'est ça l'amitié pour toi, traiter les gens comme s'ils ne représentaient rien pour toi, bah putain c'est pas fameux ! » Je sais maintenant à quel point j'ai baissé dans son estime et à quel point elle me méprise. Et putain ça fait mal ! Pendant un instant, j'ai l'impression de m'être foutu dans les mêmes emmerdes que Brad. Le mariage, c'est une histoire de famille apparemment. Une merde monumentale. Mon ventre se tord et je me dis que j'aurai tellement besoin de lui maintenant... Qui plus est face à Alice. J'hésite avant d'oser poser mes yeux sur elle. « Je sais que j'aurai du t'en parler mais... J'avais peur. Vraiment peur de te blesser et que tu te braques. » Finalement il faut croire que le dénouement est le même, que ma crainte m'est revenu dessus comme un boomerang. « Je suis vraiment désolée. Je n'aime pas RJ, je te le jure. Cette histoire ... » De mariage ? Je refuse de dire ces mots devant elle. « ... C'est que du bidon ! » Ma voix tremble presque et mes mains sont moites, sous la pression et la peur. Autant dire que quand Alice est blessée et en colère, elle est affreusement impressionnante. Ma défense est vaine. Si elle était juge, je serai déjà condamnée à mort sur un bûcher. « Tu peux me détester, c'est légitime. » Je me déteste déjà, RJ encore plus de toute façon.
MessageSujet: Re: Some explanations - Maggie&Alice   Some explanations - Maggie&Alice EmptyVen 13 Mar 2015 - 0:52

Alice Collins
Alice Collins
À votre service
À votre service

« Je sais que j'aurai du t'en parler mais... J'avais peur. Vraiment peur de te blesser et que tu te braques. » « Sans déconner ?! » Que lui répond mon visage et mon corps entier. Une expression aussi choquée que rancunière vient remplacer la précédente, furieuse. Comment peut-elle me dire ça après coup ? Est-ce qu'elle comprend à quel point elle a déconné ? Cela aurait été simple de m'en parler avant qu'ils se disent oui l'un à l'autre, plus facile que d'avoir affaire à moi de cette façon des mois après, parce que je l'aurais forcément appris un jour ou l'autre. J'en viens à me demander depuis quand ça dure toute cette histoire, s'il n'y avait pas un truc entre eux quand j'étais encore avec lui ou … Enfin, je pense à tout, je suis hors de moi et ça doit se voir. « Je suis vraiment désolée. Je n'aime pas RJ, je te le jure. Cette histoire ... »  Et sur ces mots, je reste scotchée au dossier de mon siège, mon regard tout droit planté sur le sien. Je n'étais que haine, rancœur et désormais je ne suis plus qu'incompréhension. Que vient-elle de dire ? « ... C'est que du bidon ! » Et j'ai beau être repliée sur moi dans cette situation, je remarque quand même sa panique et son malaise, soudain flagrants. Pendant un instant, c'est le néant en moi. Je ne pourrais pas faire plus de vide dans ma tête, tant et si bien que je ferme mes yeux par nécessité, comme pour reprendre conscience. « Tu peux me détester, c'est légitime. » Cette voix me rappelle à l'ordre, alors je prends une grande inspiration et rouvre les yeux sur mes mains accrochées à ce rebord de table. Je les détends et les passe sur mon visage, signe que je n'arrive toujours pas à croire ce qui se passe. Détester Maggie. C'est un peu le cas présentement, mais pourquoi cela ne me suffit pas ? Pourquoi je garde ce goût amer à la bouche ?  Finalement, il n'y a qu'une chose que j'arrive à admettre, au bout de quelques longues secondes. « Je l'aime encore … » Encore … un peu. Ce n'est plus comme avant, mais il faut croire qu'un amour comme celui que j'avais pour lui ne s'efface pas aussi simplement qu'on pourrait l'espérer. Quand mes bras se rabaissent et que mes paupières se relèvent pour la regarder, je ne sais plus quoi penser, je ne sais plus quoi dire ou quoi faire. Ce contact visuel s'éternise un peu et tout ce que je vois dans son regard à elle, c'est la désolation. Rien d'autre, seulement ça. Pourquoi ? « Je ne comprends pas Maggie. C'est quoi cette histoire ? Pourquoi tu es mariée à lui si tu ne l'aimes pas ? »
MessageSujet: Re: Some explanations - Maggie&Alice   Some explanations - Maggie&Alice EmptyLun 16 Mar 2015 - 19:50

Invité
Invité

Je vois Alice prendre sur elle. Sa colère déborde de son être et pourtant elle inspire pleinement pour trouver son calme. Moi qui m'attendais à recevoir tout ce que je mérite à la figure, je suis étonnée de voir qu'elle ne me frappe pas. Il est vrai que je n'ai pas vraiment connu RJ et Alice quand ils étaient ensemble (d'où le flou de Las Vegas), mais je ne suis pas pour autant passé à côté de leur amour fusionnel. Alors quel mal j'ai senti quand elle a difficilement lâché ces mots. « Je l'aime encore … » Et ben oui Maggie, fallait t'en douter mongole ! J'ai un pincement au cœur quand j'imagine la peine que j'ai dû lui causer. Désolée, je la regarde en penchant légèrement la tête sur le côté. J'aimerai la réconforter, prendre sa main et lui dire que ça va aller. Mais ce ne serait clairement pas approprié à la situation. Je culpabilise tellement que rien ne me vient pour répondre à cela, à part un « Je suis désolée... » presque inaudible que je susurre à peine. Ses yeux fuyards me trouvent enfin et cherchent quelque chose à quoi se raccrocher. Mes mains deviennent moites dans ce malaise alors je les cache sous la table. C'est tellement inhabituel cette sensation quand je suis avec Alice. J'ai envie de fuir... « Je ne comprends pas Maggie. C'est quoi cette histoire ? Pourquoi tu es mariée à lui si tu ne l'aimes pas ? » Je sais que tout paraîtra idiot. Mes arguments sont véridiques mais respirent la connerie. « Alice, c'est Vegas ! Je t'ai dit, c'est bidon ! J'y suis allée pour Noël, on s'est vu là bas, et dans un élan euphorique on s'est mariés. Pour rire. C'est tout ! » Dire ces mots me parait tellement absurde. Tout ça ne me va pas. « Ce n'était pas sérieux. C'était pour le délire ! Tu penses vraiment que j'ai voulu te blesser en agissant comme ça ? » Cette fois-ci, c'est moi qui cherche une réponse dans son regard incrédule. Elle me dira tout ce que le monde me dit déjà : l'alcool n'est plus un prétexte valable à nos conneries. Mais Las Vegas est un ville tellement... A part. J'ai cru vivre un week end hors du temps et loin de la réalité. Je n'ai pas pensé une seule fois aux conséquences, parce que je me foutais de tout. J'ai osé être égoïste et voilà où ça m'a mené. « J'ai été idiote. » Et immature. Mais RJ n'a rien dit. J'me sens un peu conne en me demandant si ce week end n'était pas prévu dans l'optique de lui faire sortir Alice de la tête. Dans quel cas, me voilà comme celle qui s'interpose entre eux. Et je déteste ça ! « Mais tu le sais très bien. Je suis vraiment la dernière personne qui me serait marié sérieusement sur cette Terre. Tout ça, ça me ressemble pas ! » J'ai l'impression d'entendre mon frère parler quand il a épousé Anna. Ça me fait réaliser que c'est encore un mariage qui s'interpose entre Alice et moi. C'est quoi notre problème sérieusement ?
MessageSujet: Re: Some explanations - Maggie&Alice   Some explanations - Maggie&Alice EmptyMer 18 Mar 2015 - 13:58

Alice Collins
Alice Collins
À votre service
À votre service

« Je suis désolée... » Je la sais sincère, parce qu'elle a toujours été une fille sur laquelle on pouvait compter sur ce point, malgré ce qu'elle m'a fait cette fois. Elle a déconné, sérieusement, mais je ne crois pas pour autant qu'elle ait foncièrement changé. Bientôt elle me le confirme, expliquant par la même occasion que ce mariage n'a rien de sacré. « Alice, c'est Vegas ! Je t'ai dit, c'est bidon ! J'y suis allée pour Noël, on s'est vu là bas, et dans un élan euphorique on s'est mariés. Pour rire. C'est tout ! » Pour rire … Oui, évidemment. Il n'y a qu'eux qui ont dû trouver ça drôle sur le moment, et aujourd'hui, quoi ? Ils en pleurent ? Elle en pleure ?  Ce n'est pas elle qui voit son ex petit-ami auquel elle tient toujours marié à une amie. Et puis, ce n'est pas comme s'ils étaient marqués au fer à vie, si ? « Ce n'était pas sérieux. C'était pour le délire ! Tu penses vraiment que j'ai voulu te blesser en agissant comme ça ? » Mes yeux se plongent dans les siens et mon coeur m'arrache un sentiment de malaise, à nouveau. « En quoi est-ce important ? Tu m'as blessée, c'est un fait. » Que je lui réponds assez sèchement. Parce que c'est la seule chose que je retiens moi, dans tout cela. Qu'elle a oublié notre amitié avec l'alcool, rien que ça. « Même en étant ivre morte je ne t'aurais jamais fait un truc pareil. L'amitié il n'y a rien de plus important. » En tout cas, ça devrait passer avant un mariage “bidon”. Il faut croire que nous n'avons pas toutes les mêmes principes malheureusement. Je sais déjà que je vais avoir beaucoup de mal à lui pardonner cette affaire mais il n'y a pas qu'elle de concernée là-dedans, un mariage ne se fait pas en solitaire. Bien sûr, je pense aussi à RJ qui n'a pas été dérangé de se marier avec une de mes amies. Et ça, lui aussi il le savait. Néanmoins, cette attitude de connard je m'en foutiste m'étonne moins de sa part à lui. « J'ai été idiote. » Ce n'est pas le mot que j'aurais choisi, mais elle peut se qualifier de la manière qu'elle souhaite, ce n'est plus de mon ressort. Les faits sont là, ça ne sert à rien de ressasser. « Mais tu le sais très bien. Je suis vraiment la dernière personne qui me serait marié sérieusement sur cette Terre. Tout ça, ça me ressemble pas ! » « Je sais, Maggie. » Je lui réponds brusquement, croisant à nouveau son regard. « Je sais que ça ne te ressemble pas. Je sais que tu n'es pas une garce. Je sais que c'était une connerie, j'ai compris. Ressembler à ton frère doit être la dernière de tes volontés, n'est-ce pas ? » Et au moment même où je prononce ça, je réalise que ça n'a pas du tout sa place dans cette conversation. Que Bradley n'a rien à faire là-dedans et que Maggie, surtout, n'a rien de semblable avec lui sur ce point. J'en suis consciente mais j'avais besoin de le dire, j'avais besoin de faire mal. Passant ma main sur mon visage une énième fois, je conclus ensuite d'une voix plus modérée. « Qu'est-ce que tu vas faire alors ? Rester mariée à un homme que tu n'aimes pas ? Pourquoi ça dure, cette connerie ? » Ce mariage, je veux dire.
MessageSujet: Re: Some explanations - Maggie&Alice   Some explanations - Maggie&Alice EmptyVen 20 Mar 2015 - 23:22

Invité
Invité

A la question que n'aurait pas du poser s'en suit cette réponse tranchante. « En quoi est-ce important ? Tu m'as blessée, c'est un fait. » Je la reçois comme une claque violente. Encore. Mon cœur en prend pour son grade aujourd'hui. Honteuse, je baisse la tête et admets avec humilité « Ouais. » Je n'ai plus envie de bière. La regarder seulement me dégoûte. Ma gorge est tellement serrée que je ne pourrais rien avaler. « Même en étant ivre morte je ne t'aurais jamais fait un truc pareil. L'amitié il n'y a rien de plus important. » L'amitié avant tout, c'est connu. Mais je ne suis pas Alice. Je n'ai apparemment pas son bon sens de la loyauté, ni sa confiance parfaite et irréprochable. Non, moi je l'admire du coin de l’œil, en silence, jusqu'à me prendre un obstacle en pleine face, par inattention. Surprise Maggie ! L'euphorie précède les regrets, puis laissent place à la culpabilité. J'enchaîne. A ses mots, je ne sais quoi répondr. Pardon de ne pas être comme toi Alice. Peut-être que je n'ai plus qu'à m'étouffer avec ma bière finalement. J'admets encore, je cherche à me débattre et sortir de mon propre piège avec quelques arguments. Mais Alice est si fermée, froide. Dans ses yeux se reflète une étrangère. Parce que oui, il semblerait qu'elle ne me reconnaisse pas. Et moi non plus.

« Je sais que ça ne te ressemble pas. Je sais que tu n'es pas une garce. Je sais que c'était une connerie, j'ai compris. » Je vois la situation se redresser tout doucement. Puis... « Ressembler à ton frère doit être la dernière de tes volontés, n'est-ce pas ? » Ascenseur émotionnel. Mon corps se raidit et mon regard se plante directement dans le sien quand elle évoque Brad. A la fois réticente et menaçante je réponds moi aussi froidement. « Ne me compare pas à Brad, Alice ! Pas ça. » Et n'en parle plus tout court, aussi. Ce serait s'aventurer sur une piste glissante, très dangereuse. Il n'est pas parfait mais il ne mérite pas ça. Je pense à lui. J'ai besoin de lui. Ça me blesse. Chaque mot est parfaitement et méticuleusement choisi pour pouvoir me rappeler à quel point je suis seule, qu'il n'est pas là. Et je suis certaine que c'était son intention. « Ne t'aventure pas sur ce terrain. » Intérieurement, est-ce qu'elle jubile ? Je connais Alice attentionnée, ne souhaitant aucun mal à ses amis. Mais qu'en est-il si cette amie en question l'a trahi ? Penser à ce terme si dur me saisit à nouveau au cœur. Tout ce bordel me dégoûte et me lasse, je n'ai plus envie de débattre devant tant de mal. Si c'est un échange de piques, ça ne mène à rien. Je suis coupable dans tous les cas, je n'ai que ce que je mérite Madame la Juge.
Finalement, mes yeux l'évitent et je me surprends à jouer inconsciemment avec ma serviette en papier, la pliant et repliant à l'infini. Plus un mot ne sort de ma bouche quand Alice intervient une nouvelle fois. Son ton s'est adoucit, elle me fait moins peur. « Qu'est-ce que tu vas faire alors ? Rester mariée à un homme que tu n'aimes pas ? Pourquoi ça dure, cette connerie ? » Je soupire doucement, désespérée par ma situation, ce mariage. C'est étrange parce que je ne l'identifie même pas comme étant le mien. Pour moi, il n’apparaît que comme une grosse erreur à rectifier le plus rapidement possible. « J'ai... Pris un avocat et ai demandé le divorce. RJ tarde juste à me renvoyer les papiers. » Tout doit se terminer au plus vite, dans les prochains mois j'espère. Une nouvelle fois je soupire, acceptant finalement une première gorgée de la boisson que j'ai sous les yeux depuis tout à l'heure. Elle passe difficilement, mais me rafraîchit un peu. « J'ai hâte que ça se finisse... »
MessageSujet: Re: Some explanations - Maggie&Alice   Some explanations - Maggie&Alice EmptyLun 30 Mar 2015 - 14:56

Alice Collins
Alice Collins
À votre service
À votre service

« Ne me compare pas à Brad, Alice ! Pas ça. » A remarque blessante, réponse froide et sèche, évidemment. Mais ça ne me fait ni chaud ni froid, j'y suis insensible. Tout ce qui me prend les tripes présentement, c'est ce mariage, rien d'autre. Bradley m'a retourné le cœur il  y a quelques mois mais c'est terminé, il n'a désormais plus aucun effet, plus aucun pouvoir. C'était une arme contre Maggie, quelque chose qui pouvait me prouver que je contrôlais encore un tant soit peu ce qui se passait ici, à cette table. Mon regard est accroché à un point face à moi puis sur Maggie pendant ne serait-ce qu'une seconde avant de s'échapper à nouveau. La mâchoire serrée, je tente de me calmer.  « Ne t'aventure pas sur ce terrain. » Quel terrain, celui des blessures ? De la famille ? De la vengeance ? Tout serait bon pour apaiser ce qui se passe en moi, ce feu de rage et de jalousie ; tout et n'importe quoi serait bon. C'est là que je réalise que j'ai trop aimé RJ, à en perdre la raison. Et le pire dans tout cela, c'est que ça peine encore à s'estomper, suffisamment en tout cas pour que je ne veuille plus blesser mon amie. J'aime Maggie, réellement, mais sur ce terrain qui est actuellement le nôtre, rien ne surpasse mes sentiments à son égard à lui. Et cette situation médiocre, je suis la première à la détester.

Finalement une question légitime, celle portant sur la suite des événements. « J'ai... Pris un avocat et ai demandé le divorce. RJ tarde juste à me renvoyer les papiers. » Encore et toujours lui, le problème. Les hommes font toujours traîner les choses. Serait-ce une loi générale du genre humain ou juste le fait que je ne tombe que sur des cas particuliers ? Pourquoi faire durer ce mariage fait sous le coup d'un délire alcoolisé ? Pourquoi vouloir faire ça à Maggie ? Pourquoi alors qu'il n'est pas amoureux, enfin, je crois … J'ose le croire. Et ça me fait mal, je me fais mal. L'amour rend mauvais. « J'ai hâte que ça se finisse... » J'inspire et expire lourdement, dos contre dossier, yeux rivés sur elle. C'est la première fois ce soir que j'ai envie de boire. J'attrape donc mon verre et en bois plusieurs gorgées avant de le reposer sur la table en bois. « Il va falloir que tu lui rentres dedans, sinon rien n'avancera. » Dis-je finalement, d'une voix faible et calme, avant de retrouver son regard. « Je ne sais pas ce qu'il y a entre vous exactement mais... comme je le connais, il a toujours eu tendance à faire traîner les choses, à éviter le conflit tu sais. » Oui, elle doit savoir. « Tu ne mérites pas ça. » C'est assez douloureux de dire ça, de me ramener au second plan alors qu'elle m'a blessée. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai du mal à me retransformer en fille sympa et chaleureuse. Ça ne serait pas naturel. « Je … Ecoute, je ne vais pas pardonner ça en deux minutes mais je serai de ton côté si tu as besoin d'aide. Quoi qu'il arrive. » Elle le mérite bien plus que lui, à tout niveau.

Avec une insupportable vanité, elle s'était imaginé pouvoir sonder le cœur de tout le monde. Les évènements avaient montré qu'elle s'était complètement trompée. Austen
MessageSujet: Re: Some explanations - Maggie&Alice   Some explanations - Maggie&Alice EmptyJeu 2 Avr 2015 - 21:24

Invité
Invité

Je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe dans la tête d'Alice. Tantôt je la sens me dévouer une colère monstre, tantôt elle semble s'apaiser et tenter d'être tolérante. En tout cas de faire preuve de self-control. Je lui annonce avoir pris un avocat, sans lui dire que Josh m'a aidé. Merci à lui, sa gentillesse et sa bienveillance. Autant dire qu'à part lui, le reste du monde au courant de cette histoire ne cesse de s'acharner sur moi. Alice était celle que je redoutais le plus, mais voilà, retour de karma. Le piège se referme sur moi sans que je ne puisse lui échapper. Fatalité. J'aimerai secouer RJ par les épaules, parce que je n'ai pas l'impression qu'il réalise le merdier dans lequel nous nous sommes foutus. « Il va falloir que tu lui rentres dedans, sinon rien n'avancera. » Comme si elle avait lu dans mes pensées. Elle repose sa bière devant elle et enchaîne avec une voix calme et neutre. « Je ne sais pas ce qu'il y a entre vous exactement mais... comme je le connais, il a toujours eu tendance à faire traîner les choses, à éviter le conflit tu sais. » C'est ce que je constate. Et la capacité d'Alice à le connaitre si bien. C'est pitoyable quand je réalise que je suis mariée à un homme que je ne connais qu'à peine. Même pas me quart de ce qu'il est. Je m'en mordille intérieurement la joue. « Tu ne mérites pas ça. » Ses mots me frappent de plein fouet, pour cette fois-ci, pas violemment. Je suis tellement étonnée qu'elle voit les choses comme ça. Enfin, qu'elle essaie. Qu'elle passe au dessus de ce que je lui ai fait pour envisager le fait que je puisse être "victime" de tout ça moi aussi. Alors que c'est clairement faux. Au delà de ça même. La seule chose dont je suis victime c'est de ma culpabilité, et de ma connerie. Malgré l'incompréhension de ce retournement de situation, je regarde Alice, désolée, et je réponds avec une petite voix « Ouais. Toi non plus. » J'aimerai effacer tout ça, et retrouver notre relation sans toutes ces emmerdes de mecs. Ils nous pourrissent. « Pardon Alice... » J'implore encore, mais c'est vain. Une douleur comme la sienne n'est pas si facilement délébile. « Je … Ecoute, je ne vais pas pardonner ça en deux minutes mais je serai de ton côté si tu as besoin d'aide. Quoi qu'il arrive. » De mon côté... Je finis par la regarder pleine d'interrogation, perdue. Pourquoi ? Tous les faits sont contre moi, je sais qu'elle prend sur elle alors qu'elle boue intérieurement. Je suis impressionnée par son effort de neutralité, mais je lui dis, après un léger soupir. « Merci. » Pour ses mots, son semblant de compréhension, et sa bonne foie. « Mais, tu sais, tu n'es pas obligée. Je sais que c'est moi le soucis, et je m'en veux. » J'ai envie de parler de RJ et de mon impression d'indifférence concernant le sujet, mais je m'impose des barrières. Je me refuse de discuter de lui avec elle ; je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie après qu'elle m'ait avoué l'aimer encore.
MessageSujet: Re: Some explanations - Maggie&Alice   Some explanations - Maggie&Alice EmptyLun 6 Avr 2015 - 19:28

Alice Collins
Alice Collins
À votre service
À votre service

« Ouais. Toi non plus. » Evidemment, personne ne mérite ça. Que ce soit moi, Maggie ou même RJ en fin de compte, on vit tous quelque chose de misérable dans cette situation. « Pardon Alice... » Mais si j'ai l'avis de Maggie désormais sur tout ça, il me manque toujours celui du marié. J'aurais pu l'appeler ou chercher à le voir avant Maggie du fait de notre relation mais allez savoir pourquoi j'ai préféré la voir elle. Par facilité peut-être, autant ne pas se voiler la face, mais aussi parce que justement, RJ et moi c'est fini, après tout. Qu'aurait-il pu bien me répondre si ce n'est “on n'est plus ensemble, t'attends quoi de moi ?”. Je le connais, je sais qu'il aurait été capable de me dire ça avec la plus grande indifférence possible. Il aurait eu raison, mais il m'aurait blessée au plus haut point, alors voilà pourquoi j'ai choisi de voir Maggie. Je ne suis pas toujours masochiste, il y a des limites. RJ n'est pas si facile à vivre quand il s'agit de communiquer avec lui pour autre chose que des futilités positives qui vont dans le sens du vent. Dès qu'il s'agit de problèmes, là, on le perd. Je l'ai perdu, et après en avoir payé le prix, je sais désormais que ma place n'est plus auprès de lui. En tout cas pas comme je l'entendais il y a quelques mois en arrière. J'assure Maggie de mon soutien et j'obtiens une réaction de surprise. Ses prochains mots me rappellent qui elle est vraiment, cette fille malgré tout attentionnée envers ses proches. J'ai tendance à l'oublier depuis que j'ai vu cette photo, c'est vrai. « Merci. Mais, tu sais, tu n'es pas obligée. Je sais que c'est moi le soucis, et je m'en veux. » Loin de moi l'envie de la blanchir, mais il y a bien une chose dont je suis sûre, c'est qu'elle n'est pas la seule coupable de tout ça. C'est pourquoi je réplique aussitôt. « Vous êtes deux. Et je ne suis pas aveugle, je vois que tu es désolée. » Ça compte pour moi. Je fais des efforts avec elle parce qu'elle compte vraiment pour moi mais son attitude aide beaucoup aussi. « A ton avis, comment il réagirait lui ? Il serait aussi navré que toi tu crois ? Moi je ne crois pas. C'est même sûr. Et c'est bien, ça va m'aider à le détester encore plus. » Je bois une nouvelle fois, un peu nerveuse, toujours autant blessée. « Il est fidèle à lui-même depuis quelques mois, un grand ado qui vit sa vie comme ça lui chante, en se foutant bien des autres. » En tout cas c'est ce qu'il montre. A la place de Maggie, j'aurais envie de frapper. Il me rendrait folle de ne pas vouloir signer le divorce. Oui mais je ne suis pas à sa place. Ça va être à elle de gérer tout ça, et si je la soutiens, je ne prétends pas vouloir l'aider plus que ça. Je ne le pourrais pas, le cœur n'y serait pas. Cette fois, je vide complètement mon verre, le repose bruyamment et adresse de nouveau un regard à mon amie. « Je crois que je vais te laisser. Tu … » Est-ce que j'en ai envie ou non ? Peut-être que … C'est plus fort que moi. « Tu me tiendras au courant ? »

Avec une insupportable vanité, elle s'était imaginé pouvoir sonder le cœur de tout le monde. Les évènements avaient montré qu'elle s'était complètement trompée. Austen
MessageSujet: Re: Some explanations - Maggie&Alice   Some explanations - Maggie&Alice EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:28

Invité
Invité

Cette angoisse, ce malaise. Tout ça m'assèche la gorge, alors je continue de descendre ma bière avec la sensation de ne pas m'hydrater la bouche du tout. J'ai le chic pour ce genre de situation, peut-être, mais je n'étais jamais allée aussi loin dans ma culpabilité. Aujourd'hui je m'en ronge les doigts jusqu'à l'os. Les mots d'Alice me touchent mais j'ai comme la sensation qu'elle se force. C'est une fille honnête et adorable ; je sais qu'elle veut bien faire les choses. Je n'ai pas envie de la perdre et j'ai peur que réagir comme elle le fait pourrait entrainer notre amitié vers un terrain glissant. Je n'ai pas envie que ça tourne à un jeu de force ou quelques autres conneries de ce genre. Elle a le droit de me détester, c'est légitime, je lui ai dis. « Vous êtes deux. Et je ne suis pas aveugle, je vois que tu es désolée. » C'est un euphémisme. « A ton avis, comment il réagirait lui ? Il serait aussi navré que toi tu crois ? Moi je ne crois pas. C'est même sûr. Et c'est bien, ça va m'aider à le détester encore plus. » C'est vrai, RJ est si... Nonchalant. Ce qui est -je le reconnais- vraiment frustrant et contrariant. Malheureusement ça fait son charme et je ne suis pas surprise que Alice soit tombée dans ce piège. Parce que moi aussi du coup. Je me sens deux fois plus pathétique. J'aimerai passer RJ sous la tondeuse à gazon pour qu'elle lui ruine sa coupe de cheveux si précieusement parfaite. Pour Alice comme pour moi. Je vois la peine d'Alice et c'est tordant. D'autant plus quand je sais être à l'origine de ça. J'aurai voulu lui dire que la haine ne l'aidera pas à avancer, mais on est toutes passé par là. C'est inévitable, on les déteste. Et encore, là aussi c'est un euphémisme. « Il est fidèle à lui-même depuis quelques mois, un grand ado qui vit sa vie comme ça lui chante, en se foutant bien des autres. » « Là je ne peux pas te contredire. C'est... » Je cherche le mot exact qui me brule les lèvres. « ... Horripilant. » J'avale une nouvelle gorgée de bière en secouant la tête de désespoir. C'est comme s'il ne voyait pas la merde qu'il laisse sur son passage et que l'odeur ne l'incommodait pas.
Le verre d'Alice frappe sur la table, complètement vide. Je dresse mon regard vers elle. « Je crois que je vais te laisser. » J'hôche la tête en souriant, regardant mon verre à moitié plein. « Tu … Tu me tiendras au courant ? » Son hésitation a des allures de timidité, c'est attendrissant. Encore plus après ce quart d'heure gênant entre nous. Je souris immanquablement parce que je sais enfin qu'elle ne me tournera pas le dos, et que notre amitié a encore des chances d'exister. Bien qu'elle se soit pris un sacré coup sur la tronche. J'acquiesce à sa requête. « D'accord, je te dirai s'il y a des news. » Une nouvelle fois mes doigts s'emmêlent malgré moi. Je suis presque gênée par ce moment de gentillesse entre nous. J'ai l'impression qu'il n'a rien à faire là, et pourtant c'est si confortant. Je suis ravie. « On se voit bientôt alors... » J'ai envie de m'excuser, encore. Comme si le dire retirait un poids monumental de ma poitrine. Mais je sens que j'en ai trop fait, que je l'ai trop dit. « ... Parce que tu ne m'as rien raconté toi. » J'espère simplement qu'au delà de toute cette histoire, elle va bien. Et même si je sais qu'il faudra du temps avant que le pardon me soit accordé et que l'étiquette de fautive me quitte, j'espère aussi qu'on se reverra bientôt. Comme avant.
END.
MessageSujet: Re: Some explanations - Maggie&Alice   Some explanations - Maggie&Alice Empty

Contenu sponsorisé

Some explanations - Maggie&Alice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1