discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    we all live in a yellow submarine | jules & aurore

    Sam 7 Mar 2015 - 10:53
    more_horiz
    Leonor I. Wayland
    Leonor I. Wayland
    person
    PROFIL
    Messages : 277
    Date d'inscription : 01/03/2015
    Identité HRP : sarah
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : sophie cookson
    Nationalité/origines : mi américaine, mi danoise
    Orientation & situation : eugénie la plus parfaite ♥
    Études & fraternité/sororité : doctorat en littérature française et mineure en grec et latin, huitième année
    Résidence : campus
    we all live in a yellow submarine
    Jules & Aurore
    Music is a higher revelation than all wisdom and philosphy. Music is the electrical soil in which the spirit lives, thinks and invents. ▬ BEETHOVEN

    Avec le temps, certains jours avaient fini par gagner l'estime d'Aurore. Comme celui-ci. En soit, il n'avait rien de particulier. Ce n'était ni le week-end, ni les vacances, ni la Fête Nationale, ni Thanksgiving, ni rien. Rien de particulier. Seulement, c'était le jour où Aurore devait retrouver Jules au magasin de musique où celle-ci travaillait, et ça, c'était un rendez-vous qu'elle n'aurait manqué pour rien au monde.

    Elle adorait la musique. Et elle adorait plus encore le Jody's Music Store. Il avait quelque chose qui lui plaisait. Peut-être l'apparence un peu vintage et britannique, ou l'atmosphère chaleureuse qui régnait dans le magasin. S'y aventurer donnait toujours à Aurore le sentiment d'être de retour chez elle, et de s'être enveloppée dans une épaisse couverture, avec un chocolat chaud et un bon CD. Un truc du genre. Au tout début, elle s'était littéralement interdit d'y aller, estimant qu'il valait mieux jeter Isabel et tout ce qu'elle aimait à la poubelle, que ce serait plus facile. Avec le temps, elle avait fini par comprendre que ce n'était pas le cas. Mais elle avait craqué et était entrée dans ce temple dédié à la musique. Avant d'y passer des heures. Ahem.

    Désormais, elle retrouvait Jules toutes les semaines. La plupart du temps au Jody's. Parfois ailleurs. Et ce jour-là était celui de leur rendez-vous hebdomadaire, et Aurore était en retard. Et elle détestait être en retard. Elle aurait pu prendre sa voiture, sauf qu'elle était en révision, et la jeune femme avait dû se résoudre à faire le trajet en métro. Pas que ça la dérange en soi. Elle adorait prendre le métro et voir toutes les strates sociales se mélanger dans un même monstre d'acier, mais, depuis qu'elle était à Los Angeles, ce n'était plus pareil. Elle n'arrivait toujours pas à se sentir intégrée à la vie Californienne. Même si elle supposait que ça finirait bien par venir.

    Même si, ce jour-là, ce n'était pas sa préoccupation. Elle traversa presque la station terminus en courant, remonta à l'air libre, et cligna des yeux, éblouie par le soleil - parce que même en plein hiver, le temps pouvait être magnifique, à LA - et suivit aisément une succession de rues d'un pas rapide, avant de s'arrêter devant la devanture colorée qu'elle aimait tant. D'en pousser la porte. Et d'entrer dans le magasin. Elle laissa ses yeux s'adapter à l'obscurité relative, et chercha Jules du regard.


    Jules? Tu es là?

    Puis, sans se presser, elle laissa ses pieds la guider dans les rayonnages, appréciant l'odeur du papier des partitions et l'éclat particulier des cuivres. Le rêve.


    © Gasmask

    Re: we all live in a yellow submarine | jules & aurore

    Mer 11 Mar 2015 - 20:48
    more_horiz
    marin
    marin
    person
    PROFIL
    Messages : 3831
    Date d'inscription : 15/11/2012
    Identité HRP : Marine/SPLEEN.
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Nicolas Duvauchelle
    Nationalité/origines : FRANCAIS
    Orientation & situation : odistole
    we all live in a yellow submarine ✩
    AURORE and JULES
    Jules adorait son travail. Être au contact des clients comme des objets qu’ils achetaient. Elle adorait conseiller de nouveaux venus, des grands passionnés, des personnes qui d’apparence n’avait pas leur place ici, elle aimait voir cet horizon bigarré qui entrait et sortait de la boutique de ses cousins. Et surtout elle adorait travailler en famille. Ce rapprochement ne lui avait jamais été familier. Chez elle à Berlin, sa famille avait l’air d’éviter de se croiser. Alors qu’ici à Los Angeles, il y avait une familiarité chez ceux qu’elle connaissait comme dans le regard des inconnus dans la rue. Lorsqu’Andreas avait appris que c’était une Von Bodman, elle avait eu peur des conséquences, la première pensée qui lui vint à l’esprit fut le renvoi. Ou pire la prison. Mais son esprit paranoïaque remballa aussitôt cette idée. Et les propos d’Andreas la rassurèrent. Au début les contacts chaleureux étaient furtifs. Un sourire, une main posée sur l’épaule. Puis petit à petit ils brisèrent la glace et découvrirent qu’ils avaient une certaine complicité.
    Et depuis ce jour, il n’y a pas une journée où elle n’attend pas avec impatience d’aller bosser. Elle n’aurait pas été une Von Bodman, qu’elle aurait déjà lâché la plupart de ses cours. Elle aimait tellement l’ambiance feutrée et si cosy qui régnait dans la boutique. Le Jody’s était devenu son repère, son antre, son quartier général. Et puis il y avait Aurore aussi. Elles s’étaient rencontrées au détour d’un rayon, et avaient commencé à discuter. Le courant était si bien passée entre elle, que toutes les semaines elles avaient leur rendez-vous hebdomadaire à la boutique. Ou ailleurs. Entre deux services Jules et Aurore s’asseyait dans l’arrière-boutique et refaisait le monde à leur manière. La rouquine attendait toujours ce jour-là avec impatience.

    Ce jour-là, Jules était plus excitée que d’habitude. Elle n’avait aucune raison de l’être mais ça ne l’empêchait pas de sourire. Andreas l’avait relégué à l’arrière-boutique pour accueillir les nouvelles commandes, en faire l’inventaire et les ranger par la suite. Il lui arrivait souvent de mettre un vinyle et d’écouter des chansons tout en faisant son job. C’était une des parties de son travail qu’elle appréciait le plus. Le contact permanent avec la musique.
    Alors qu’elle continuait de ranger, elle entendit le tintement familier de la sonnette de la boutique, alors qu’elle allait se lever pour accueillir le potentiel client, elle entendit une voix familière l’appeler. Aurore. Son sourire s’étira quand elle lui cria qu’elle se trouvait dans l’arrière-boutique. Lorsque son amie arriva à sa hauteur, elle fit une moue embarrassée ayant peur de déranger la demoiselle dans son travail. Et avant qu’elle n’ouvre la bouche, Jules lui dit d’une voix douce et enjouée :

    « Tu peux rester, je ne fais que de l’inventaire, c’est pas le travail le plus prenant de l’histoire ! »

    Elle ponctua sa phrase par un joli rire.

    « Alors…Quoi de neuf ? » s’exclama-t-elle penchée sur une autre boite de merveilles à ouvrir.
    electric bird.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism




    Re: we all live in a yellow submarine | jules & aurore

    Sam 14 Mar 2015 - 17:49
    more_horiz
    Leonor I. Wayland
    Leonor I. Wayland
    person
    PROFIL
    Messages : 277
    Date d'inscription : 01/03/2015
    Identité HRP : sarah
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : sophie cookson
    Nationalité/origines : mi américaine, mi danoise
    Orientation & situation : eugénie la plus parfaite ♥
    Études & fraternité/sororité : doctorat en littérature française et mineure en grec et latin, huitième année
    Résidence : campus
    we all live in a yellow submarine
    Jules & Aurore
    Music is a higher revelation than all wisdom and philosphy. Music is the electrical soil in which the spirit lives, thinks and invents. ▬ BEETHOVEN

    Chaque fois qu'elle posait un pied dans le magasin, chaque fois qu'elle venait voir Jules travailler, Aurore regrettait l'époque où elle avait été embauchée dans une minuscule librairie près de chez elle. Ce n'était pas très bien payé, mais elle avait adoré travailler avec la vieille dame qui possédait la boutique. L'odeur de la poussière, des livres, la lumière tamisée, le sifflement de la bouilloire pour le thé... Tout lui manquait. Travailler, tout simplement, lui manquait. On lui avait déconseillé de travailler. Au cas où on la retrouverait, et où elle devrait fuir une fois de plus.

    Elle regrettait tellement son ancienne vie. Ses anciens amis. Bien sûr, elle en avait de nouveaux, à LA, et ils lui étaient précieux. Jules, Lorenzo, Charlotte. Mais ce n'était pas pareil. Elle connaissait ses anciens amis depuis qu'ils étaient capables de ramper partout en couches-culottes. Ou elle les avait rencontrés à Princeton, et ils avaient formés d'immenses projets d'avenir. Plus tard, ils seraient les cerveaux de ce monde, qu'ils croqueraient à pleines dents. Ce n'était même pas ce qui lui manquait le plus. Simplement tous ces gens et lieux auxquels elle rattachait toute son enfance, toute sa vie.

    C'étaient les pensées qui occupaient l'esprit d'Aurore lorsqu'elle entendit de manière sourde la voix de Jules, qui lui criait qu'elle était dans l'arrière-boutique. Et, instantanément, un large sourire vint découvrir toutes les dents de la jeune femme. Elle se réjouissait de voir son amie, et de leur rendez-vous. Bien qu'elle craignait de la déranger dans sa tâche, et ce fut passablement inquiète par cette idée qu'elle se faufila dans les rayons, et ce, jusqu'au niveau de l'arrière-boutique. Mais visiblement, la Von Bodman, qui semblait lire en tout petit peu trop bien en elle, devina ses pensées et s'empressa de la rassurer. Alors elle se joignit au rire communicatif et léger de la rouquine, et secoua la tête, les yeux brillants de malice.


    Je peux te filer un coup de main?

    Elle posa son sac au sol, et s'installa près de Jules, avant de tirer un vinyle d'une boîte et de l'étudier pendant un instant, pensivement. Puis elle releva les yeux vers son amie et esquissa un sourire, accompagné d'un clin d'oeil.

    RAS. Les jours se suivent et se ressemblent. Et de ton côté? Du nouveau?



    © Gasmask
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    invictus
    beyond this place of wrath and tears, looms but the horror of the shade, and yet the menace of the years finds, and shall find, me unafraid. it matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll. i am the master of my fate: i am the captain of my soul. ©️ pathos

    Re: we all live in a yellow submarine | jules & aurore

    more_horiz
    Contenu sponsorisé
    PROFIL
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum