discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
    499 €
    Voir le deal

    the point of being lost is finding the way | jalil

    Dim 15 Mar 2015 - 19:39
    more_horiz
    Leonor I. Wayland
    Leonor I. Wayland
    person
    PROFIL
    Messages : 277
    Date d'inscription : 01/03/2015
    Identité HRP : sarah
    Disponibilité RP : Disponible
    Autres comptes : ex aurore i. carstairs
    Avatar (+ crédits) : sophie cookson
    Nationalité/origines : mi américaine, mi danoise
    Orientation & situation : eugénie la plus parfaite ♥
    Études & fraternité/sororité : doctorat en littérature française et mineure en grec et latin, huitième année
    Résidence : campus
    the point of being lost is finding the way
    JALIL & AURORE
    Honnêtement, Aurore était furieuse contre elle-même. Déjà, qu'est-ce qui lui avait pris de vouloir se rendre à Rodeo Drive? Ce n'était pas le shopping de luxe qui la tentait - elle n'avait absolument pas les moyens, même avec les subventions des fédéraux - mais plutôt le fait que la célèbre avenue soit un symbole de son film préféré de tous les temps. Autrement dit, Pretty Woman. La scène la pus mythique du film, et elle avait voulu voir en vrai l'endroit où l'histoire s'était déroulée. Probablement l'un des seuls points positifs de LA, d'après elle.

    Le problème, c'était qu'elle avait voulu s'y rendre à pied, du moins sur une partie du chemin. Histoire de profiter des ruelles, de l'ambiance, de prendre son temps. Seulement, elle n'avait pas pris en compte un très léger minuscule détail. Elle avait un sens de l'orientation déplorable. Et plus encore dans des villes qu'elle connaissait à peine. Après pas loin de dix minutes de promenade tranquille, elle avait fini par se perdre complètement. La batterie trop faible de son portable lui interdisait l'usage du GPS, et plus elle essayait de lire une carte, plus elle s'enfonçait dans l'inconnu.

    Et comme elle s'était acharnée sur cette carte... Elle avait marché pendant pas loin de vingt minutes avant de réaliser qu'elle tenait ladite carte à l'envers. Puis elle s'était arrêtée, s'était assise sur le bord d'une fontaine, s'était acheté un café dans un Starbucks, et était repartie dans l'autre sens. Elle n'avait demandé d'aide à personne. Si elle ne voulait pas être vue comme une habitante de LA, elle détestait encore plus l'idée d'être considérée comme une "touriste", avec mépris. Alors non, elle ne demanderait pas son chemin.

    D'après elle, on distinguait aisément ceux qui avaient toujours vécu à LA de ceux qui n'étaient que de passage. Elle-même n'était que de passage. Et n'importe qui l'aurait vu à la manière dont elle faisait constamment demi-tour, s'enfonçant dans de multiples ruelles en ayant l'infime espoir de réussir à s'y retrouver un jour. Puis, opérant un ultime revirement de direction, exaspérée, elle leva les bras vers le ciel dans un geste de désespoir et jeta sa carte au sol. Et tant pis pour les regards intrigués ou moqueurs des passants. Aurore abandonnait, et ce ne serait pas ce jour-là qu'elle se prendrait pour Julia Roberts.

    electric bird.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    invictus
    beyond this place of wrath and tears, looms but the horror of the shade, and yet the menace of the years finds, and shall find, me unafraid. it matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll. i am the master of my fate: i am the captain of my soul. ©️ pathos

    Re: the point of being lost is finding the way | jalil

    Dim 22 Mar 2015 - 21:14
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Est-il vraiment possible de retrouver son chemin à Los Angeles ? Surement que c’est possible pour quelqu’un qui a toujours vécu ici mais pour un touriste ce n’est pas du gâteau, oh non, loin de là. Au cinéma on retrouve des acteurs censés incarner de nouveaux arrivants mais ils ne se perdent jamais à l’écran. Et le réalisme dans tout cela ? Bercer les spectateurs d’illusions peut être dangereux, on se retrouve ensuite dans des situations très étranges et on se perd au milieu d’un boulevard en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Je capitule, je me suis paumé et je ne retrouve pas mon chemin. A la base je me suis pourtant comporté prudemment en prenant soin d’éviter les petites ruelles, en ne m’éloignant jamais trop de l’immeuble dans lequel j’ai emménagé et en mémorisant mon avancée à l’aide des points les plus marquants des environs. Une évolution stratégique qui aurait fonctionné à merveille si je ne m’étais pas égaré dans mes pensées pendant quatre ou cinq minutes. Que je peux être stupide parfois, c’est à se demander si je possède réellement un cerveau.

    Résultat ? Je me suis logiquement fait remarquer qu’il me suffisait de me retourner pour retrouver mon chemin. Ouais, sauf que ce n’est pas aussi simple, j’ai tourné pendant que je rêvassais. Félicitations Jalil, et voilà que je me retrouve sans la moindre indication et les intersections ont l’air de s’être décuplées à présent. Je suis désespérément perdu et je n’ai pas la moindre idée de ce que je peux faire pour retrouver mon chemin, à vrai dire si, j’ai une idée… Je n’aime juste pas demander de l’aide aux autres, encore moins aux passants, dans le coin ils ne sont pas du genre aimables si vous voyez ce que je veux dire. Oh et puis merde, j’ai juste envie de rentrer chez moi. « Excusez-moi ! » Je tente d’interpeller une jeune femme, maladroitement, sans même me rendre compte qu’elle se trouve dans la même détresse que moi. « Vous sauriez comment rejoindre la septième ? Je viens à peine d’arriver et je suis déjà perdu. » Je tente de plaisanter avec un sourire, timide.

    Re: the point of being lost is finding the way | jalil

    Dim 29 Mar 2015 - 20:13
    more_horiz
    Leonor I. Wayland
    Leonor I. Wayland
    person
    PROFIL
    Messages : 277
    Date d'inscription : 01/03/2015
    Identité HRP : sarah
    Disponibilité RP : Disponible
    Autres comptes : ex aurore i. carstairs
    Avatar (+ crédits) : sophie cookson
    Nationalité/origines : mi américaine, mi danoise
    Orientation & situation : eugénie la plus parfaite ♥
    Études & fraternité/sororité : doctorat en littérature française et mineure en grec et latin, huitième année
    Résidence : campus
    the point of being lost is finding the way
    JALIL & AURORE
    Il fallut un instant à Aurore pour que son cerveau percute sur le son. Un instant de plus pour qu'elle comprenne que c'était à elle que l'on s'adressait. Encore un instant pour localiser la personne qui venait de lui parler. Et deux bonnes secondes pour saisir pleinement la phrase. Non, elle n'était pas stupide, loin de là. Simplement, cela lui semblait tellement incongru que quelqu'un veuille lui adresser cette question qu'elle avait mis un peu de temps à comprendre. Enfin remise de sa surprise, elle put se permettre d'esquisser un sourire vaguement embarrassé à l'inconnu qui s'était adressé à elle. Une autre personne qui débarquait à peine à LA, visiblement, et qui ne s'y retrouvait pas mieux qu'elle. Dommage qu'il se soit trompé sur la personne à interroger.

    Je suis nouvelle aussi à Los Angeles. Et j'ai un sens de l'orientation déplorable. Navrée de ne pas pouvoir vous aider. Je crois que je me suis perdue aussi. Mais j'ai une carte. Si ça peut vous aider...


    Carte qui s'étalait au sol, à ses pieds, mais passons. Aurore la ramassa, l'épousseta un coup - pour le principe, avant de l'ouvrir devant elle, et de se placer près de son interlocuteur, avant de lui désigner l'avenue et de la suivre de l'index.

    La Septième est là. Quant à nous... Je n'ai aucune idée de là où nous sommes.


    Elle haussa vaguement les épaules avec lassitude - et fatalité - et releva les yeux dans l'espoir de trouver quelque chose, n'importe quoi, qui lui permettrait de retrouver son chemin. Et de rentrer chez elle. Accessoirement.

    electric bird.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    invictus
    beyond this place of wrath and tears, looms but the horror of the shade, and yet the menace of the years finds, and shall find, me unafraid. it matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll. i am the master of my fate: i am the captain of my soul. ©️ pathos

    Re: the point of being lost is finding the way | jalil

    Lun 27 Avr 2015 - 20:07
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Quelle idée de s’aventurer de la sorte dans les rues de Los Angeles et quelle idée de ne pas avoir songé une seule seconde à emporter mon téléphone. Avec lui j’aurais pu me servir de cette magnifique application qu’est Google Maps, avec un peu de chance je serais parvenu sans difficultés à retrouver mon chemin. Il semblerait que mon degré de stupidité soit incomparable à celui des autres, à présent je me retrouve complètement paumé, sans réel moyen de communication, kedal. Mes capacités d’observation sont très affutées en temps normal, je me trompe rarement, faudrait-il encore que j’ai pris le temps d’analyser les personnes se trouvant autour de moi. A la place j’ai simplement opté pour la première personne devant moi, une jeune femme qui, il me semble, est aussi paumée que moi à bien y repenser. « Je suis nouvelle aussi à Los Angeles. Et j'ai un sens de l'orientation déplorable. Navrée de ne pas pouvoir vous aider. Je crois que je me suis perdue aussi. Mais j'ai une carte. Si ça peut vous aider... » J’esquisse un sourire amusé, à nous deux peut-être que nous parviendrons à déchiffrer cette carte. En général je ne suis pas trop mauvais à cet exercice, heureusement puisqu’il m’arrive parfois de devoir improviser et conduire notre camion de pompier, ne serais-je pas quelque peu embêté si je ne parvenais pas à lire une carte ? « La Septième est là. Quant à nous... Je n'ai aucune idée de là où nous sommes. » Nouvelle difficulté, nous n’avons pas la moindre idée de l’endroit dans lequel nous nous trouvons. « Il ne nous reste plus que deux options. » Je commence à commenter en observant les autres personnes, tout autour de nous. « Demander à l’un de nos camarades où nous nous trouvons précisément ou continuer à marcher en espérant trouver un panneau plus loin. »

    Re: the point of being lost is finding the way | jalil

    Lun 29 Juin 2015 - 13:23
    more_horiz
    Leonor I. Wayland
    Leonor I. Wayland
    person
    PROFIL
    Messages : 277
    Date d'inscription : 01/03/2015
    Identité HRP : sarah
    Disponibilité RP : Disponible
    Autres comptes : ex aurore i. carstairs
    Avatar (+ crédits) : sophie cookson
    Nationalité/origines : mi américaine, mi danoise
    Orientation & situation : eugénie la plus parfaite ♥
    Études & fraternité/sororité : doctorat en littérature française et mineure en grec et latin, huitième année
    Résidence : campus
    the point of being lost is finding the way
    JALIL & AURORE
    Aurore était probablement la seule personne au monde à se promener avec une carte sans être réellement capable de s'en servir. Elle était toujours été si nulle en orientation... Le désespoir de son pauvre père. Enfant, elle avait réussi à s'égarer un nombre innommable de fois dans les rayons des grands magasins (et de préférence, entre le rayon chocolat et le rayon bonbons). Ils avaient absolument tout tenté. Mais jamais elle n'avait réussi à avoir un sens de l'orientation convenable. Et, en plus de ça, elle était trop distraite.

    Mais peut-être que son interlocuteur serait plus apte à se repérer qu'elle. Peut-être qu'il allait lui permettre de retrouver son chemin. Sa confiance tranquille et son air assuré indiquaient à Aurore que, si l'un d'entre eux devait retrouver son chemin, ce serait lui. Alors autant qu'elle le suive. Et puis, si les choses tournaient mal, elle avait un couteau suisse. D'abord. Sans parler de son agent fédéral attitré, qui était censé traîner quelque part dans le coin (mais ça, c'était avant qu'elle ne lui fausse compagnie). Vilaine fille. Ca lui apprendrait, tiens.

    En attendant, l'immensité de la catastrophe dans laquelle ils s'étaient embourbés n'échappait pas à Aurore, ni à l'inconnu. Avoir une carte, c'était bien. Mais sans indication de leur location, c'était inutile. Quant aux deux propositions de son interlocuteur, il n'y en avait aucune qui ne la satisfaisait pleinement. Demander son chemin était certes le plus efficace et le plus rapide, mais les personnes qui les entouraient lui avaient clairement montré qu'elles se payaient sa tête. Quant à errer sans but précis jusqu'à un panneau, ce serait conserver sa dignité et perdre du temps. Mais au point où elle en était...


    On dit que le meilleur moyen d'apprécier une ville est de s'y perdre. Et si nous essayions de trouver un panneau? J'ai du temps à perdre.

    Et puis, après tout, il faisait beau. Autant en profiter. Restait à déterminer si l'inconnu avait lui aussi du temps à perdre. S'il était pressé, alors elle se résignerait à demander son chemin. Mais elle n'avait jamais aimé L.A. Alors, si le meilleur moyen d'apprécier la ville était de s'y perdre, alors elle acceptait le pari sans hésiter.

    Au fait, je m'appelle Aurore.


    Elle lui tendit alors la main avec un sourire, se doutant bien que, s'ils devaient arpenter la ville ensemble, alors il était mieux qu'ils connaissent leurs prénoms respectifs.

    electric bird.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    invictus
    beyond this place of wrath and tears, looms but the horror of the shade, and yet the menace of the years finds, and shall find, me unafraid. it matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll. i am the master of my fate: i am the captain of my soul. ©️ pathos

    Re: the point of being lost is finding the way | jalil

    Dim 5 Juil 2015 - 20:42
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Faire preuve d’un très bon sens de l’orientation, cette qualité s’exprime en général par la capacité d’une personne à retrouver son chemin assez aisément. Je n’ai surement pas été très assidu puisque je suis complètement perdu au milieu de ces rues qui se ressemblent toutes à une exception près, les boutiques. Si je n’avais pas été aussi tête en l’air je me serais contenté de mémoriser une ou deux enseignes à chaque croisement pour pouvoir retrouver mon chemin. Ce n’est pas compliqué et, à moins de tout mélanger entre temps, il est facile de se repérer. Dommage que je ne me sois pas impliqué davantage, trop occupé à réfléchir et à vaquer au milieu de parfaits petits nuages dans ma vieille caboche. En accostant une personne au hasard, je me retrouve dans une situation assez amusante à défaut d’être renseigné davantage. Nous sommes tous les deux nouveaux dans le coin et perdus l’un comme l’autre. La jeune femme dispose malgré tout d’une arme de taille pour nous sortir de ce pétrin, elle possède une carte de la ville qui devrait nous être très utile pour la suite. Oui, à condition que l’on trouve la rue dans laquelle nous sommes. Un panneau devrait répondre à cette interrogation d’une extrémité ou d’une autre de la rue. Peut-être même que nous découvrirons une nouvelle rue au prochain croisement ? Les possibilités sont multiples et j’ai envie de croire au Père Noël aujourd’hui. Certains s’énerveraient sur ce problème de direction, de mon côté je préfère faire preuve de sang-froid et d’un certain sens de l’humour. Autant le prendre avec le sourire, s’énerver n’arrangera rien du tout, au contraire. Quitte à prendre une décision, autant la prendre à deux, je lui propose donc plusieurs options, les seules qui me paraissent potables pour répondre à notre problème de l’heure. « On dit que le meilleur moyen d'apprécier une ville est de s'y perdre. Et si nous essayions de trouver un panneau? J'ai du temps à perdre. » J’acquiesce en relevant la tête, prêt à partir à la conquête d’un panneau quelconque. « Parfait, ça me permettra de me familiariser avec quelques rues pendant que nous y sommes. » J’en aurai besoin pour le boulot. « Au fait, je m'appelle Aurore. » Elle me tend la main, je l’attrape afin de la lui serrer brièvement et avec une certaine douceur. « Jalil, enchanté ! » Maintenant que les présentations sont faites… « On se met au travail ? » Il me semble apercevoir un angle, à une centaine de mètres, peut-être un peu plus. « Tu es en vacances ici ? » Moyen détourné de définir si elle est nouvelle en ville, à ma manière, ou si elle est juste là pour quelques jours.

    Re: the point of being lost is finding the way | jalil

    more_horiz
    Contenu sponsorisé
    PROFIL
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum