Partagez | 

Opération modèle [pv Gabriel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Opération modèle [pv Gabriel]   Lun 8 Juin 2015 - 0:41

Lola C. Sandstrøm
À votre service
À votre service
Prénom : Marie
Célébrité : Ebba Zingmark
Crédit avatar : Feu ardent
Nationalité / origines : Finlandaise
Situation : Célibataire
Avec qui ? : avec ma solitude
Orientation sexuelle : Homosexuel(le)
Etudes/études passées : Stylisme
Job/Métier : fait le ménage chez Charly / travaille dans une boutique de marque
Adresse de résidence : Downtown - En coloc avec Alice et Grace
Dispo pour le rp : Non
Autres comptes : non

L'appartement est presque rangé. Les filles presque absentes. Je pense qu'elles ont tenu à rester parce que, enfin, Lola invite quelqu'un... un garçon,en plus. Je me dis qu'elles n'ont sûrement rien retenu d'autre, pas même Alice et ses yeux qui en savent trop. Et avec un soupir,je m'affaire. Rien de bien difficile, rien de bien important. Des pâtes. Des tomates. Du basilic. Et, surtout, du vin,des bières, des boissons...

Elles sont indispensables, les boissons.

Comment obtenir de Gabriel l'aide que je vise ? Comment le convaincre ? Alors que je dressais rapidement un plan de bataille échevelé, une évidence est apparue : jamais, dans son état normal, il n'accepterait. A moins que, vraiment, je ne me traîne à ses pieds en pleurant...

Moi, je n'ai pas spécialement envie de me traîner à ses pieds.
Et pleurer...pleurer ça sera plus tard, pas maintenant.
Pour pleurer, j'ai tout le temps.

Il a la taille idéale, les épaules,le ventre, la démarche... Et, honnêtement, je devrais être aveugle pour ignorer son charme. Sur lui, comment mes vêtements pourraient-ils ne pas rendre bien, en photographie, ou en défilé ? Mon mannequin habituel s'est laissé tenter par une autre, plus généreuse, moins pingre...

Il a été vite établi, le plan. Il a été simple, facile. Le saouler, me saouler, puis battre des cils. Evoquer les souvenirs d'enfance, les rires sur ses épaules et l'enfant qui s'accrochait à ses basques quand il voulait sa liberté. Eviter l'adolescence, ses remous... Eviter son mariage, cette blessure-là... Ne garder que les bons souvenirs.

Le faire fondre à cette chaleur là, pour qu'il accepte des vêtements colorés, un peu ridicules, un peu importables... Puisqu'il fallait travailler le concept, plus que l'idée même de vêtements. Parce que le noir est surfait, disent les professeurs. Et que le brun, le bleu sombre, le gros sont tous des noirs qui se cachent.

Je l'ai invité. Je l'ai harcelé de textos, jusqu'à ce qu'il cède, enfin. Et lorsqu'on frappe à la porte, je jette un « J'y vais » à la volée, afin que ni Alice ni Grace ne quittent leurs chambres pour ouvrir.

« Hey... Salut. Entre...»
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Opération modèle [pv Gabriel]   Jeu 11 Juin 2015 - 17:50

Gabriel Hartt
Engagé(e) passionnément
Engagé(e) passionnément
Célébrité : James Franco
Crédit avatar : Eugénie
Nationalité / origines : Américaine
Situation : Veuf(ve)
Job/Métier : Libraire
Dispo pour le rp : Oui
Autres comptes : Non

Je ne comptais plus le nombre de textos que la rouquine m’avait envoyé. D’abord quelques messages de sa part puis, n’ayons pas peur des mots, un harcèlement en bonne et due forme. Afin de mettre un terme à ce surplus d’amour, j’avais pu me dégager une soirée pour la voir. La soirée en question était là. Sans trop réfléchir, j’étais rentré chez moi, je m’étais glissé sous la douche afin de me décrasser avant de sauter dans les premiers vêtements que je vis. Classique. Pantalon en toile noir et chemise violette. Même si Lola suivait des études de stylisme, il n’allait pas se mettre sur son trente et un pour elle.

Je quittai à la hâte mes pénates. Avant de rejoindre son appartement, je souhaitai faire une halte chez le fleuriste. Je n’allais pas venir les mains vides, j’étais quand même bien élevé. Dans mes souvenirs, je me souvins qu’elle adorait les pivoines. Je choisis de lui en prendre, pour marquer le coup. Je descendis quatre à quatre les étages, m’engouffrais dans la rue. La chaleur pesante qui s’était abattue sur la ville, s’évacuait avec l’arrivée de la nuit. A quelques rues de chez lui, il trouva un fleuriste. Il avait des pivoines somptueuses. Je ne sus trop quelle couleur prendre. Rouge. Valeur sûre.

Le présent avec moi, je m’acheminai vers la demeure de Lola. Je ne l’avais plus vu depuis un petit moment. Malgré le nombre impressionnant de textos reçu, l’envie de la voir restait grande. Je la considérais comme ma petite sœur. Je veillai sur elle, autant que possible. Arrivé devant son immeuble, je grimpai les étages et tapai à la porte. Je patientai quelques instants, avant que la porte s’ouvre. Elle m’invita à entrer. Je lui fis la bise avant de lui offrir les fleurs : « Il me semble que dans mes souvenirs Poupine, tu aimes les pivoines, non ? ».

MessageSujet: Re: Opération modèle [pv Gabriel]   Mer 1 Juil 2015 - 18:22

Lola C. Sandstrøm
À votre service
À votre service

Des fleurs, des pivoines, dans lesquelles je plonge le nez. Un parfum qui m’enveloppe. Une familiarité. Un surnom. Un sourire. Sa voix. Des milliers de souvenirs, résumés en quelques fleurs, en quelques mots. Poupine. Il gagne un petit coup de coude dans les côtés, pour ce surnom, surgi du lointain. Ca, et un regard faussement noir.

« Si mes coloc entendent ça et si ce surnom me reste, promis, je te découpe en dés et je te fais frire, Gabe. Mais oui, j’aime les pivoines… Merci. »

Un baiser sur sa joue, l’odeur de sa peau, de sa cologne. Elle n’a pas changé depuis longtemps, sa cologne. Mais elle sent meilleur que le désespoir et la drogue. Je ne dis rien.  Je m’efface, le laisse entrer, vais chercher un vase, le remplit d’eau. Lorsque la note émise devient assez haute, je coupe le robinet, plonge les tiges dans l’eau. De gros pompons cramoisis, perché sur des tiges sombres, dans un vase crème. Le tout atterri sur la table. Et je souris toujours, préparant deux verres, en lui demandant des nouvelles.

« Tu prendras un peu de vin, hein ? »

Et je lui tends un verre plein, et je hausse un sourcil, en trempant les lèvres dans le mien.

Comment va-t-il ? Le travail ? La santé ? Les amis ? Ses parents ? Je veux tout savoir, ce qui donne naissance à une question ridiculement longue, à la fin de laquelle je reprends mon souffle, satisfaite, sans vraie raison, sans autre motif que sa présence et le confort de le savoir là, dans mon existence, au creux de mes souvenirs, sur la vague de mon présent. Sans autre raison que de l’imaginer un peu saoul, un peu éméché, bientôt, et cédant à mes suppliques.

Il a souvent cédé à mes suppliques, adolescent. Cédé à la gosse qui le poursuivait dès qu’elle en avait assez de jouer seule, dès que lui voulait un peu de paix.
MessageSujet: Re: Opération modèle [pv Gabriel]   Ven 3 Juil 2015 - 19:18

Gabriel Hartt
Engagé(e) passionnément
Engagé(e) passionnément

Coup de coude bien senti dans les côtes. Sourire crispé. Mise en garde. Lola dans toute sa splendeur. Je pénétrai dans son appartement qu’elle louait en colocation. Afin de jouer avec ses nerfs. L’embêter. Comme elle avait pu le faire avec son bombardement de textos. Je soufflais assez fort : « Comment ? Ne plus d’appeler Poupine ? Pourtant tu aimais bien, à l’époque ! » Quand c’était une gamine. Quand elle fuyait son foyer afin de retrouver un peu d’humanité chez les voisins, chez mes propres parents. Néanmoins elle lui déposa une bise sur la joue. Puis je la vis s’activer à droite, à gauche. Bouquet de pivoines. Vase crème. Eau. Vase crème. Bouquet de pivoines à l’intérieur. Elle posa le tout sur une petite table. Ni une ni deux, elle disparut quelques instants dans la cuisine et revint avec deux verres de vin. Elle m’en tendit un, en me demandant si j’en prendrais un. Elle ne le laissait guère le choix à vrai dire. Je ne répondis rien, récupérant le verre qu’elle me tendait. Je bus une gorgée. Le vin piquait un peu. Mais je ne montrai rien. Respect. Sans attendre son autorisation, je fis comme chez moi et m’assis sur le divan. Je bus une nouvelle gorgée puis je demandai curieux : « Pourquoi tout ce décorum ? ». Il est vrai qu’à peine arrivé, être ainsi poussé à boire un verre de vin. Ce n’était pas habituel. Interrogatif j’observai la rouquine. Elle semblait resplendissante. Heureuse. Après ce qu’elle avait vécu, cela faisait plaisir à voir.
MessageSujet: Re: Opération modèle [pv Gabriel]   Sam 18 Juil 2015 - 21:32

Lola C. Sandstrøm
À votre service
À votre service

Poupine. Je grommelle, mais, malgré tout, je souris. Malgré moi. Malgré la raison. Même s’il est ridicule, ce surnom Tout une traine de souvenirs s’y attachent, joyeux ou doux-amers. Il y a eu tant de cahots, dans nos passés.

« Pourquoi tout ce décorum ? »

Je me sens piquer un fard. Pour me donner une contenance, pour m’accorder une seconde, deux, trois, je bois une gorgée, en le maudissant mentalement. Pourquoi ? Pourquoi me connait-il si bien ? Il ne devrait pas. C’est injuste. Comment vais-je le convaincre à présent ? J’en aurais presque envie de taper du pied, de lui reprocher d’être trop lucide…

« Comme si, d’ordinaire, je t’accueillais mal… Merci ! »

Avec un sourire en coin, je lève les yeux au ciel, théâtralisant un peu ma réaction. Je m’assois sur une chaise que je tire pour me rapprocher de lui, lui jetant un regard en coin.

« Bois… Je t’avouerai tout quand tu seras un peu saoul, promis. Mais si je t’avoue tout avant, tu vas refuser de m’aider, je parie… Il y a aussi de la bière… ou du whisky, je crois. Si tu préfères. En attendant, parle moi de toi. »

Parle-moi de toi.
De ce qu'il y a de neuf dans ta vie.
De ce qui bouge dans ton univers...
Ton univers qui est encore un peu immobile...
Ton univers que l'hiver n'a pas tout à fait quitté.
Parle-moi de toi.
De tes joies, de tes rêves.
Des déceptions,peut-être, si tu veux me confier ces tristesses-là.
MessageSujet: Re: Opération modèle [pv Gabriel]   Mar 21 Juil 2015 - 13:21

Gabriel Hartt
Engagé(e) passionnément
Engagé(e) passionnément

Elle semblait offusquée par mes propos, n’appréciant pas le terme « décorum » que j’avais pu employer dans ma phrase. Pourtant, il ne fallait pas se voiler la face… A peine arrivé, elle m’offrait à boire, sans même me demander des nouvelles. Les questions d’usage. Rien. Seulement un verre de vin, de piquette. Ma question s’en trouvait légitime. Mais elle l’a visiblement mal pris. Elle rappela à mes bons souvenirs mes précédentes venues chez elle, où, elle m’avait toujours bien accueillie. Ou presque. « Je le concède. Même si une fois tu avais voulu m’éliminer. Tu te rappelles ? Je m’étais retrouvé les quatre fers en l’air car j’avais glissé sur ton tapis ! ». Toutefois, mis à part cette mésaventure, elle m’avait toujours bien reçue. Elle ne cachait pas son objectif ultime. Me saouler. Elle souhaitait que je finisse à quatre pattes. Bien. Je redoutai ses motivations, la raison pour laquelle elle voulait que je boive. Je l’interrogeai du regard. « De quelle aide as-tu besoin ? » Elle piqua ma curiosité. J’eus un peu peur. Où était le piège ? Pourquoi, semble-t-il, ne devrais-je pas être dans mon état normal pour accepter de lui venir en aide. « Tu vas bien, toi ? Tu as fait des bêtises ? » Demandai-je, tout en éludant son souhait de me voir parler de moi. Elle était comme une petite sœur, je m’inquiétais de sa démarche. Je bus une gorgée du vin limite vinaigre. Toujours impassible. « Si tu as du whisky, je préfère ! Non pas que ton vin soit mauvais, mais je préfèrerai ! ». Je posai le verre sur le bord de la table basse. Je l’observai. Ses yeux pétillaient d’excitation. C’était louche. Elle me cachait quelque chose. Je le découvrirais… avant d’être complètement saoul et de dire ‘amen’ à tout.
MessageSujet: Re: Opération modèle [pv Gabriel]   Jeu 10 Sep 2015 - 23:08

Lola C. Sandstrøm
À votre service
À votre service

Il y a un souci majeur, avec ceux qui vous ont vu grandir. Deux soucis, parfois, selon les personnalités.
Il y a ceux qui s’imaginent vous connaitre, parce qu’ils ont vu l’enfant et ne veulent pas vous voir adulte. Parce que vous étiez capricieux, ou silencieux, ou colérique, vous l’êtes restés. Ils ne peuvent concevoir le changement. Ce qu’ils voyaient en vous, ce qu’ils imaginaient de vous est resté d’actualité. Changer leur univers serait un cataclysme, ils s’y refusent, il vous faut plier.

Et puis il y a ceux qui vous ont vu, réellement, pour ce que vous étiez, qui ont adapté leur grille de lecture, mais qui connaissent vos vérités fondamentales, vos réactions profondes, ceux à qui mentir relève du défi, à moins qu’ils n’acceptent de vous laisser croire qu’ils vous croient. En général, vous soupçonnez qu’ils vous mentent...

Gabriel n’accepte pas de me faire croire qu’il ne voit pas le piège que ej lui tend. Gabriel voit les fils, les nœuds, les enchevêtrements, ma nervosité joyeuse, mon besoin de le faire boire, mon besoin…Mon besoin d’aide. J’étouffe un grincement de dent, je souris, je papillonne des cils, je fais semblant. Quoi ? Moi ? je lui voudrais quelque chose, moi ?

Agenouillée devant une armoire, j’écarte les bouteilles d’alcool disponible, à la recherche de whisky…

« … errrr… Rhum ? Gin ? Vodka… Attends…ah ! Du bourbon !!! C’est du whisky, ça, non ? C’est pareil ? »

Je me redresse, triomphante, et prends un verre pour lui verser une rasade d’or liquide et lui tendre le verre. S’il veut de la glace, je peux lui en donner… et non, je n’ai fait aucune bêtise. Aucune, vraiment. Je ne vais pas lui raconter mes déboires amoureux, je ne lui ferai pas subir ça. Alors il ne me reste pas grand-chose à conter…

« Tu me connais, sage comme une image… Non, tout va bien… Juste les examens qui approchent, et un peu de nervosité pour ça. »

Je prends une gorgée de vin. Tactique basique. Boire pour le faire boire. Neurones miroirs, ou je ne sais quoi…Il parait que cela fonctionne. DU moins, dans « Le Mentaliste », ça marche à tous les coups…

S’il refusait… S’il refusait, je demanderais à…à n’importe qui, en rue… Je trouverai peut-être un volontaire. Je tente de me rassurer, les doigts crispés sur le pied de verre.

« Tu te souviens, le jour où tu m’as conduite à l’école, pour cet examen de physique… et où j’ai vomi de nervosité sur tes chaussures ? »

J’étouffe un rire, même si le souvenir n’est pas glorieux.

« Je gère un peu mieux le stress… mais à peine. J'ai tendance à parler sans cesse,maintenant, et à sourire beaucoup, et à agacer les gens... Je t'agace?»

MessageSujet: Re: Opération modèle [pv Gabriel]   Dim 8 Nov 2015 - 18:34

Gabriel Hartt
Engagé(e) passionnément
Engagé(e) passionnément

Elle commença une liste à la Prévert des différents alcools qu’elle dissimulé. Je l’écoute, attentif. Etonné même. Visiblement elle avait du stock pour faire des soirées mémorables. Elle me questionna sur l’appartenance du bourbon à la famille du whisky. Elle était nerveuse. Excessivement nerveuse à mes yeux. Elle ramena un verre propre et me servit une dose certaine de bourbon. Elle était une pile électrique. Je n’osai lui demander un glaçon. Sans même dire un mot, je m’orientai vers le frigo, je l’ouvris, glissai la main dans le freezer et récupérai deux glaçons que je plaçai dans mon verre.

Je la rejoins de nouveau. Elle me certifia qu’elle était sage comme une image. J’eus un sourire en coin. Elle ? Sage ! Pas toujours. Elle me raconta que ses examens arrivaient créant chez elles une certaine nervosité. Absolument pas perceptible. Pas le moins du monde. « Nerveuse, toi ? A peine ! » Dis-je rigolant. Je lui fis un clin d’œil ! Elle but une gorgée de vinaigre. J’en fis de même avec mon nouveau breuvage. Ma gorge brûlait. Rien à ajouter. Le bourbon passait nettement mieux.

Elle rappela à mon bon souvenir une péripétie que j’aurais bien voulu éviter. Examen de physique. Chaussures. Vomi. Quel agréable mélange. Mes chaussures ne s’en sont jamais remises. Le stress lui avait fait dégoupiller sur mes chaussures. Moment de solitudes, gêne, pour elle, pour moi. Elle rigola par le simple souvenir de cet instant que j’aurais tant aimé oublié. « Tu ne comptes pas vomir à nouveau sur mes pompes ? » Soufflai-je amuser, tout en éloignant mes pieds de la jeune fille, pour me préserver d’une attaque d’une régurgitation inopinée.

Elle m’indiqua gérer mieux son stress. Tant mieux. C’était une excellente chose. Gérer son stress est l’une des clefs de la réussite. Elle parle sans cesse et sourit beaucoup. Je ne voulais pas l’alarmer mais c’était précisément ce qu’elle était en train de faire. Au point de m’agacer. Peut-être pas. Pas encore. Je viens à peine d’arriver. « Tu ne m’agaces pas… Pas encore. Mais tu peux éventuellement me dire ce qui te tracasse ! ». Pour être aussi excitée, elle devait déballer son sac et tout me dire !
MessageSujet: Re: Opération modèle [pv Gabriel]   Sam 5 Déc 2015 - 18:11

Lola C. Sandstrøm
À votre service
À votre service

« Non, je ne compte pas réitérer cet exploit. »

Je me sers un nouveau verre. A ce rythme, je serai plus vite saoule que lui, une idée qui me fait froncer les sourcils mais ne limite pas mon besoin d'étouffer ma nervosité.

Pourquoi suis-je si nerveuse ? Le pire qui puisse arriver ? Un « non »... Et dans ce cas je... je me débrouillerai autrement. Rien de catastrophique... Alors, pourquoi, oui, pourquoi suis-je si angoissée ?

Je lui souris, un peu trop largement, lorsqu'il réplique que je ne l'agace pas encore. Damn. Je commence bien... Avec une moue boudeuse, je lui jette un regard de chien battu, un regard face auquel il s'est retrouvé des dizaines de fois, déjà. Un regard-réflexe.

« Mais rieeeen ne me tracasse. Juste la proximité des examens. »

Il ne va ja-mais me croire, c'est certain. Je me détourne brusquement,traverse les quelques mètres étroits qui me séparent de la table de la cuisine, verse les légumes hachés dans une poêle que j'allume, à feu doux.

« Et ne crois pas que je n'ai pas vu que tu évites mes questions... Je ne parlerai pas avant que tu me donnes des nouvelles. Pour de vrai. Les vieux d'abord. »

Penchée sur la cuisinière, je vérifie que les flammes se sont bien allumées,puis reviens vers lui et m'assoit en face de lui, mon verre toujours plein à la main,penchée en avant, un sourire que j'espère neutre sur les lèvres.

« Oh et puis... et puis... okay. »

Je suis mauvaise à ce jeu-là. Pas douée pour l'attente et les circonvolutions.

« J'ai besoin de toi pour remplacer un de mes modèles masculins... Il s'est décommandé, et ... et il me faut un remplaçant. Tu veux bien, hein ? Même si tu n'es pas saoul ? Promis, ce n'est rien de terrible, quelques photos et le défilé de fin d'année et c'est tout et plus jamais de ma vie je ne t'embêterai avec ça et puis tu seras bien dans les vêtements, même s'ils sont un peu très colorés, et puis ça changera un peu des ados lisses et des messieurs muscles et puis je veux pas dire que tu n'as pas de muscles, hein, mais, enfin, ... tu vois 

...
Je vais aller creuser ma tombe.
Tout de suite.

En attendant, je vide le verre, d'un coup, puis le regarde, les joues encore gonflées de vin, avant d'engloutir le tout.

« Alors ? »
MessageSujet: Re: Opération modèle [pv Gabriel]   Mar 29 Déc 2015 - 11:25

Gabriel Hartt
Engagé(e) passionnément
Engagé(e) passionnément

Quelle jeune fille ingrate. Me traiter de vieux. Moi. Et juste avant m’obliger à lui donner des nouvelles… avant qu’elle se jette à l’eau. Je l’observai avec insistance, pour la faire plier. Elle ne tenait plus en place. Ses lèvres closes étaient prêtes à déverser une marée de mots à la chaîne. Je sentais que sa bonne volonté se fissurait, seconde après seconde, qu’elle ne pourrait tenir plus longtemps. Je bus une gorgée d’alcool. Patient. Jusqu’au moment fatidique ou elle abdiqua. Elle commença à parler, à en venir au fait. Rien ne semblait pouvoir l’arrêter. Une déferlante s’abattait sur moi. Je ne compris quasiment rien à cette logorrhée, si ce n’est qu’elle avait un défilé et qu’un de ces modèles lui avait fait faux bond. Le bougre. J’avais cru saisir qu’elle voulait que je le remplace. Je restai hébété, ne sachant que dire, que faire. Son flot de parole m’avait un peu perdu en chemin.

Je lui souris, machinalement, un peu niaisement il fallait le reconnaître. Je bus une nouvelle gorgée d’alcool. Je demeurais silencieux. Perdu dans mes pensées, emporté par les effluves d’alcool. Son ‘alors’ sonna comme le glas. Tonitruant. Assourdissant. Il bourdonnait et fit trembler mes entrailles. Je ne sus quoi répondre du coup : « Alors… Alors… Alors… ». Je relevai les épaules, perplexe. Je ne savais trop quoi dire, trop quoi faire. A dire vrai, je n’avais pas tout compris. Je pris une profonde respiration et lui demandai : « Peux-tu reprendre plus calmement tes propos. Je n’ai pas tout saisi. Sois claire et concise ! ». La précision, la clarté, la concision étaient la clef de la compréhension. Elle pouvait le faire, lutter contre son anxiété, son appréhension. « Respire et recommence ! ». Je la scrutai avec insistance afin qu’elle se lance et qu’elle évite de se lancer dans une tirade infinie.
MessageSujet: Re: Opération modèle [pv Gabriel]   Mer 20 Jan 2016 - 22:38

Lola C. Sandstrøm
À votre service
À votre service

Les légumes mijotent. Moi, je fais semblant de les mélanger. Comme s'ils pouvaient attacher, comme ça, au bout de trente secondes. Mais il faut bien fixer le regard sur quelque chose. ET je ne peux pas le regarder lui. Je ne peux pas attendre, anticiper, imaginer, voir les expressions se peindre sur son visage.

Il ne peut rien se passer de catastrophique, pourtant.
Les "non" sont toujours mes fins du monde.

"Alors... Alors... Alors..."

Le tour de cuiller que je donne dans la poêle fait s'évader quelques légumes. Grimaçante je les récupère, les jette à l'évier. Si je bois encore une gorgée de vin, je passerai pour une alcoolique, si je le regarde, il verra toutes mes inquiétudes, si je continue à tourner dans cette future sauce, bientôt, la poele sera vide...

Parle. Mais parle.

« Peux-tu reprendre plus calmement tes propos. Je n’ai pas tout saisi. Sois claire et concise ! »

"Mais tu te fo....."

Mon indignation explose, entre mes dents serrées, à mi-voix,alors que ma main se crispe sur le manche de bois de mon ustensile de cuisine. Je pivote, croise son regard, entends son "Respire et recommence". Je lui en donnerai,moi, des "respire et recommence"!

"Non, mais dis-tout de suite que je suis incohérente, aussi? Tu essaies juste de te défiler, avoue!"

Me faire répéter? Avec le mal que j'ai eu à lui demander son aide, avec la panique déraisonnée qui m'a envahie,à l'idée d'un refus? Cela l'amuse,peut-être? Ou alors... Ou alors il ne sait pas comment refuser. C'est probable. Il n'a jamais eu beaucoup de mal à me dire "non", malgré mes nombreux regards de biche aux abois... Mais c'étaient des demandes de gamines, rien d'important, des parties de cache-cache, des chasses au trésor, des histoires à lire, des bonbons à acheter, des sorties à dissimuler à mes parents...

"C'est pas bien compliqué, tu sais! Tu es capable de le faire.Il faut juste mettre quelques vêtements, poser, et faire un défilé. Pas la mer à boire! Tu ne vas pas me refuser ça? "
MessageSujet: Re: Opération modèle [pv Gabriel]   Ven 22 Jan 2016 - 9:13

Gabriel Hartt
Engagé(e) passionnément
Engagé(e) passionnément

Elle n’apprécia pas ma remarque, la trouva même déplacée, blessante. Pourtant ce n’était pas voulu. Je constatais simplement que la clarté de ses propos laissait quelque peu à désirer. Elle préféra imaginer que je me débinais. Elle cherchait la facilité, n’admettant pas qu’elle ait pu bafouiller et rendre ses propos incompréhensibles. « Je persiste et signe ! Tu tiens des propos incohérents… »

J’observai sa réaction avant de rajouter : « Heureusement que je suis un garçon intelligent et que j’ai réussi à discerner l’idée centrale de tes paroles ! » Silence. J’apportai mon verre à mes lèvres et je bus une gorgée. Je la regardais touiller les légumes. Elle était bien trop nerveuse. Elle en mettait à côté. En rigolant, pour qu’elle se détende un peu, je lui fis remarquer : « Si tu continues à manipuler ta spatule en bois de cette manière. Je ne sais pas ce que l’on va manger ».

Je me levai et la pousser un peu. Je prenais les devants. Je veillais à bien mélanger les différents légumes, afin qu’ils n’accrochent pas à la poêle. Il faut qu’ils soient juste caramélisés. « Ne crois pas, que j’élude ta question ! Si tu as réellement besoin de moi, je veux bien te venir en aide ! ». Je lui souris. J’avais juste une volonté, un souhait à faire valoir, sinon ma participation était fortement compromise. « Rien de ridicule ou d’extravagant ! ». Je craignais le pire. Elle avait des élans artistiques particuliers, voire douteux quelques fois. Elle mélangeait les styles, les couleurs, les matières. Cela piquait les yeux parfois. Mais je la soutenais, la petite Lola, depuis toujours, pour qu’elle réussisse, qu’elle ne baisse pas les bras et qu’elle atteigne les objectifs fixés. « Rassurée ? ». Elle pouvait se calmer maintenant et respirer avec sérénité. « Bon, on ne va pas manger que des légumes ? » Autrement dit, que peut-on nous mettre avec les légumes pour les agrémenter, les sublimer.

MessageSujet: Re: Opération modèle [pv Gabriel]   

Contenu sponsorisé

Opération modèle [pv Gabriel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1