Partagez
 

 sunday bloody sunday ○ siam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: sunday bloody sunday ○ siam   sunday bloody sunday ○ siam EmptyLun 8 Juin 2015 - 22:53

avatar
Invité
Invité

sunday bloody sunday ○ siam Empty

L’atmosphère restait lourde, les visages étaient souriants. Une véritable marée humaine s’avançait vers les sorties, des souvenirs en tête, des étoiles dans les yeux. Des chants continuaient de se faire entendre partout dans le stade tandis que les divers spectateurs essayaient de se frayer un chemin dans cette jungle musicale, dans cette jungle fanatique. « I can't believe the news today. I can't close my eyes and make it go away. How long, how long must we sing this song? » Edward tourna la tête vers cette jeune femme hystérique et transpirante dont les aigues laissaient à désirer. Il libéra un sourire qui vint s’installer au coin de ses lèvres, c’est vrai que lui aussi il avait passé une sacré bonne soirée. U2, groupe mythique des années 70/80, un groupe international que personne n’ignorait, que personne ne devait ignorer. Ce soir, ils venaient de remplir le contrat qu’ils s’étaient donnés : mettre le feu au Staples Center.  A lui aussi il lui fallut plusieurs minutes avant de reprendre la totalité de ses esprits, il restait silencieux, avançant à son rythme dans cette foule comportant des milliers de personnes.
« Alors ça t’a plu ? » finit-il par dire à son acolyte de ce soir, sa partenaire de concert pour qui le Rock ‘N’ Roll n’avait plus aucun secret.
Siam Harper faisait partie de ces personnes qu’il côtoyait uniquement pour une activité, une passion précise. Son quotidien, il le vivait avec la plupart de ses collègues de l’université et sa sœur. C’est pourquoi changer sa petite routine auprès de Siam lui faisait toujours un bien fou, ne serait-ce que pour son moral. Ils avaient assisté à maints concerts tels que Linkin Park, Depeche Mode, Muse, David Bowie et plus récemment Green Day… Edward ne comptait plus l’argent qu’il avait dépensé pour assister à tous ces événements musicaux et à vrai dire, il s’en fichait. Car l’avantage à être bien payé, c’est qu’ensuite, on peut faire tout ce que l’on souhaite.
« On va boire un coup ? » propose-t-il à Siam après qu’ils soient sortis de cet enfer qui regroupait des milliers de fans.
Il avait la gorge sèche après avoir trop chanté et crié. Alors il pensa déjà au lendemain et à tous ces maux qu’il aurait à affronter car après tout, il commençait à sentir qu’il n’était plus aussi résistant que durant sa jeunesse.
« Vu comment t’as dansé, je suis persuadé qu’une petite bière te fera plaisir ! » ajoute-t-il à Siam, face à elle, tout en marchant à reculons.
Secrètement, Edward n’avait pas envie que cette soirée se termine. Ce concert avait été si riche en émotions et en surprises… La nuit ne devait pas s’arrêter aussi facilement, il ne le permettrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sunday bloody sunday ○ siam   sunday bloody sunday ○ siam EmptyVen 12 Juin 2015 - 13:30

avatar
Invité
Invité

sunday bloody sunday ○ siam Empty

Le concert est terminé. La musique qui avait envahi le stade et ses alentours s'est arrêtée. Malgré tout, Siam ressent encore les bourdonnements que produisent les basses de l'énorme sono dans son corps. Elle est épuisée mais l'adrénaline et l'excitation la maintiennent bien assez éveillée pour qu'à travers la foule, Siam puisse suivre son compagnon de la soirée et tenter de rejoindre la sortie. C'est toujours le pire moment d'un concert. Celui où il faut parvenir à s'extirper d'une marée humaine stagnante. Heureusement, des personnes dans la foule font paraître le temps moins long. Comme cette femme qui leur offre une version personnelle et très aiguë du célèbre Sunday Bloody Sunday. Siam croise le regard moqueur de son ami Edward et appose immédiatement une main sur sa bouche pour empêcher un rire de lui échapper. Ellle se dit que ses propres interprétations des chansons du groupe ne devaient pas être plus fameuses mais au moins, la musique couvrait ses fausses notes ... Siam n'a eu aucune honte à s'égosiller ou à danser comme si un démon la possédait devant Edward. Parce qu'il s'agit de leur truc à eux. Se retrouver à l'occasion d'un concert, passer une soirée déjantée sur des rythmes qu'ils adorent tous les deux. Ils ont déjà un beau palmarès comptant les plus grands groupes de rock contemporains et Siam n'est pas prête de s'arrêter en si bon chemin.

Edward lui demande si le concert lui a plu et son sourire béat ne pourrait mentir. « Les concerts de U2 sont toujours incroyables ! » Parce qu'elle a déjà eu l'occasion de les voir en Afrique du Sud et que le groupe vieillissant tiens toujours ses promesses. « Et toi alors ? J'ai vu qu'aucune paroles ne t'avait échappé ! » Sur ces mots, elle lui offre un sourire plein de malice, rêvant déjà de cette bière qu'il lui propose. « Une bière ça serait génial ... » Pour calmer sa soif et pour prolonger un peu cette soirée qu'elle ne veut pas se voir terminer, encore plongée dans une certaine euphorie.

Siam attrappe le bras de son ami pour qu'il reprenne le bon sens de la marche, mais aussi pour en profiter pour s'appuyer un peu sur lui ... « Je n'etais pas la seule à danser ! Vous avez un très joli déhanché Monsieur McQueen ! » Lui dit- elle un doigt accusateur pointé sur lui et un rire retenu au bord des lèvres.

Les deux amis descendent la rue animée et fournie en bar en tout genre quand Siam lève le doigt vers ce qui ressemble à un pub anglais leur promettant de trouver leur sésame. « Celui-ci ça te dit ? »
Revenir en haut Aller en bas
 
sunday bloody sunday ○ siam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après Lavalas le parti 'Louvri Baryè' de Renaud Bernadin dans la tourmente
» Lula ap pouse pyon. Konpatryot w'ap tande. Se trè byen. Le débat promet
» Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ?
» Operasyon Bagdag 2 di Jean Mari Samedi pot parol baz lavalas
» 2010: Annee noire visant a disparaitre Haiti sur la carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRATERNITIES, SEVEN YEARS LATER :: Sujets de RP :: Terminés-
Sauter vers: