-25%
Le deal à ne pas rater :
APPLE Écouteurs sans fil AirPods 2
135 € 179 €
Voir le deal

Partagez

derrière le masque (pyper)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: derrière le masque (pyper)   derrière le masque (pyper) EmptyLun 29 Juin 2015 - 18:51

Ayden T. Wilson
Ayden T. Wilson
À votre service
À votre service
Prénom : Hush/Elodie
Célébrité : Will Higginson
Nationalité / origines : Américaine
Situation : Célibataire
Orientation sexuelle : Bisexuel(le)
Etudes/études passées : 1ere année en Commerce et Marketing - Cours de découverte en musique
Job/Métier : Riche héritier ?
Adresse de résidence : Westwood
Dispo pour le rp : Oui
Autres comptes : ShaSha & Riri

derrière le masque (pyper) Empty

C’est avec autant de zèle que de passion dans la voix, que le professeur intervient dans cette classe d’étudiants en arts. Chaque fin d’année les professeurs des différentes filières se plient à cet exercice de présentation de la matière qu’ils enseignent. Afin de peut-être créer des vocations ou simplement de faire découvrir leurs matières. Devant ses étudiants de filières artistiques, tout l’enjeu pour Adam est de démontrer que les lettres aussi sont un art à part entière. Il avait usé d’humour, de sérieux et d’exemples soigneusement choisis et prélevés dans les plus grands chefs d’œuvres de la littérature américaine. Au moment où il termine, Adam ne peut savoir si son discours a ou aura un impact. Mais c’est assez content de sa prestation qu’il rassemble ses feuilles en tas alors que la salle se vide peu à peu …

Clés en main, le professeur attend patiemment que tous les étudiants sortent pour refermer définitivement la porte de cet amphithéâtre qui n’accueillera personne ou presque durant trois longs mois de vacances. Le regard d’Adam s’arrête distraitement sur les étudiants puis sur ce petit carnet posé sur une table, oublié par une étudiante dont il se souvient étonnement bien du visage. Sûrement à cause de ses impressionnants yeux bleus qui l’avaient transpercés plus d’une fois durant son discours. Adam récupère le petit livret et referme la salle de cours. Il parcourt les couloirs à la recherche de l’étudiante et l’aperçoit dans un couloir vide, dos à lui. Doucement et en silence il se rapproche, doutant qu’elle ne puisse l’entendre vu la conversation houleuse dans laquelle elle s’emporte et qui dévoile une facette de la jeune femme que le professeur n’aurait pas soupçonné.  Il s’adosse contre le mur juste derrière elle, à un mètre ou deux à peine et reste ainsi le temps qu’elle termine cette conversation enflammée. Adam perçoit de la hargne, de la colère mais aussi un vice qui l’intrigue. Quand elle raccroche enfin, un faible sourire malin s’étire sur ses lèvres lorsqu’il prononce : « Et bien. T’es pas la fille qu’il faut se mettre à dos toi … ».
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: derrière le masque (pyper)   derrière le masque (pyper) EmptyMer 1 Juil 2015 - 22:26

Pyper Pearson
Pyper Pearson
Belle et rebelle
Belle et rebelle
Prénom : Elise
Célébrité : Alexandra B.
Crédit avatar : eléa <3
Nationalité / origines : américaine avec des origines irlandaises
Situation : C'est compliqué
Orientation sexuelle : Hétérosexuel(le)
Etudes/études passées : 8 ème année en photographie
Job/Métier : modèle photos artistiques/nues
Adresse de résidence : Dans l'Eastside

Assise sagement vers le devant de l'amphithéâtre, j'écoutais d'un air plus que sérieux l'intervention qu'on nous avait imposé. Plusieurs ne faisaient pas de même, certains dessinaient, d'autres bavardaient, on entendait un brouhaha insoutenable au fond, tandis que de nombreux étudiants avaient opté pour prolonger leurs nuits sur leurs bureaux. C'était plutôt compréhensible, on dormait pas beaucoup. Je faisais parti de ceux qui comptabilisaient six heures de sommeil. Je passais mon temps une fois rentrée, à regarder mes photos sous tous les angles, faire le tri, les ranger dans mon book, modifier mon book et transformer certaines photos, pour avoir un album le plus propre possible. Pourtant j'étais loin d'être celle qui dormait le moins, les plus gros acharnés du travail pouvaient accumuler simplement quatre heures et se pointer en cours aussi frais que la veille. Comment faisaient-ils? C'était une des plus grandes questions dont je devais trouver la réponse. Je prenais plusieurs notes sur mon carnet. Après tout, j'étais réellement intéressée par ce que le professeur en face de moi pouvait dire. J'avais toujours aimé la littérature, que ce soit les plu grands classiques ou au contraire la modernité. C'était l'un de mes passe-temps, j'avais toujours un bon livre sur moi. Au cas ou. Bien que je sois plus pendue à mon téléphone qu'autre chose.

Mon regard croisait le sien de temps à autre, il me fascinait d'une certaine façon. Il avait une telle aisance de parole et une telle culture que j'en étais impressionnée. J'étais absorbée par tout son discours, jusqu'à ce que je reçoive un texto qui me fit frissonner d'agacement. Je me mordis l'intérieur de ma joue gauche, avant de prendre mon téléphone pour répondre au message. Je levais les yeux en pensant à l'appel tumultueux que j'allais prochainement passer. La tête ailleurs, je rangeai mes affaires à la hâte quand la fin pointa le bout de son nez. Je pris mon sac à main avant de partir comme un éclair en dehors de la pièce, pour aller me poster dans un couloir peu fréquenté. Pas fréquenté du tout même. C'était les vacances et la moitié du bahut avait foutu le camp depuis longtemps.

Bien enfoncée dans mes baskets, je tapai le numéro vigoureusement avant de porter le téléphone à mon oreille. « J'espère que c'est une blague ton texto? ... Tu crois que je suis d'humeur à rigoler, là? Maintenant? ... Oui. Je te le dis sympathiquement, si tu t'es pas occupée de cette garce d'ici trois jours, tu vas m'entendre. ... Trois jours! ... T'as quasiment rien a faire, tu lui sabotes juste son appareil et tu te barres. Elle va payer pour ses critiques. ... Non c'est non négociable, si tu le fais pas tu sais ce que j'ai en ma possession. ... Ouais. Ciao. Tiens moi au courant, je la veux hors circuit.  » Je pris une grande respiration avant de sursauter. « Et bien. T’es pas la fille qu’il faut se mettre à dos toi … » Je me retournai pour voir qui me faisait face. Ok, là j'avais un problème s'il me dénonçait, mais je gardais malgré tout mon air confiant, lançant ma réplique avec ironie. « Mr Lewis. En effet, je peux être.. piquante? » J'essayais de ne pas paraître déstabilisée, même si une épée de Damoclès trônait au dessus de ma tête. « Est-ce que je dois lever les bras et me faire arrêter? » dis-je dans un ton malicieux.

derrière le masque (pyper) 9gga
I've got thick skin and an elastic heart
But your blade it might be too sharp, I'm like a rubber band until you pull too hard. I may snap and I move fast, but you won't see me fall apart, cos I've got an elastic heart
MessageSujet: Re: derrière le masque (pyper)   derrière le masque (pyper) EmptyLun 13 Juil 2015 - 10:08

Ayden T. Wilson
Ayden T. Wilson
À votre service
À votre service
Etudes/études passées : 1ere année en Commerce et Marketing - Cours de découverte en musique

Au son tranquille de la voix du professeur, la jeune étudiante sursaute. Elle se pensait seule et ne s'attendait sûrement pas à être découverte en pleine démonstration de son côté sombre. Un côté sombre que ses jolis yeux bleus camouflent à merveille ... Mais pas que. Tout de sa personne inspire la gentillesse, la confiance de ses yeux, ses sourires avenants et sa discrétion ... Adam aurait pu lui aussi, tomber dans le panneau, si le sort n'en avait pas décidé autrement aujourd'hui. « C'est étonnant ... Je ne l'aurais pas pensé venant de toi. » Non, pas venant d'elle. Pour certaines, le vice, l'égoïsme, la hargne sont inscrit sur leurs visages et Adam avait un don pour les mettre à jour, pour les cerner. Avec elle, cette étudiante dont il ne connaît même pas le nom, c'est différent mais non moins intéressant. Et intéressante, elle le devient d'autant plus lorsqu'elle affiche cette sérénité sans failles, tentant même l'humour et un brin de malice. Adam sourit lui aussi, ce qui l'oblige à baisser la tête pour ne pas qu'elle comprenne qu'il serait trop facile pour lui, d'entrer dans son jeu. Il fait quelques pas vers elle et lui tend le petit carnet qu'elle a oublié dans l'amphithéâtre. « Non, je ne vais pas t'arrêter ... » Alors qu'elle s'en saisit, il ne lâche pas le petit carnet comme pour la garder, un instant de plus sous son influence. « A moins que tu n'avoues tes crimes. » Le professeur hausse un sourcil investigateur. Il se doute que cette conversation téléphonique est en lien avec des personnes de cette université mais il ne peut le prouver. Et même si c'était le cas, irait-il jusque là ? Lui, que les affaires privées de ses étudiants ne concernent et n'intéressent pas ... Pour autant, faire croire à la jeune femme qu'il pouvait avoir une quelconque influence le faisait sourire, c'est pourquoi il continue à jouer.
MessageSujet: Re: derrière le masque (pyper)   derrière le masque (pyper) EmptyDim 2 Aoû 2015 - 15:19

Pyper Pearson
Pyper Pearson
Belle et rebelle
Belle et rebelle

J'essayais tant bien que mal de garder une allure sereine et sûre de moi, bien qu'à l'intérieur mon corps était en ébullition. Tenter l'ironie était la seule façon pour moi de me sauver de ce merdier et de rester encore dans la partie. Du moins, rester dans la partie tant que c'était possible. Bizarrement il était plus dans un nuage d'incompréhension qu'autre chose. « C'est étonnant ... Je ne l'aurais pas pensé venant de toi. » C'était un vrai électrochoc, ceci dit, je pouvais enfin me dire que je conservais bien mon jeu en entretenant mon image. Si j'arrivais à faire illusion auprès des professeurs je ne devais pas être si mauvaise que ça. Esquissant un sourire charismatique, je répondis presque du tac au tac. « Effrayé ou fasciné? » Faisant mine de baisser les yeux, je continuais sur ma lancée d'un air presque provocateur. « Fasciné j'espère.. » Il s'avança de quelques pas vers moi, me tendant mon carnet rose que j'avais oublié sur la table. Il me le tendit, attendant que je le prenne. Toujours avec méfiance je le pris d'une main avant de sentir une résistance m'empêchant de m'en saisir complètement. « A moins que tu n'avoues tes crimes. »

Mes crimes.. Ils étaient nombreux. « Crimes? Tout de suite les grands mots. » Tout en m'adossant contre le mur sur le côté, je plissai les yeux d'un air perplexe en l. « A quoi vous jouez alors? » Oui parce qu'il jouait clairement, je voulais savoir ce qu'il avait en tête. S'il avait compté faire un rapport sur mes affaires il l'aurait déjà fait. Hors il n'a rien fait du tout et il avait plutôt l'air de s'en amuser. Il m'intriguait encore plus, je ne comprenais pas sa façon de faire, sa méthode. Il avait quelque chose en lui que je n'arrivais pas à cerner. Doucement je me redressais pour venir croiser les bras en tout appuyant sur une de mes jambes. « De toute façon je ne fais rien de mal, je rétablis juste l'ordre des choses. Vous voyez? »

But your blade it might be too sharp, I'm like a rubber band until you pull too hard. I may snap and I move fast, but you won't see me fall apart, cos I've got an elastic heart
MessageSujet: Re: derrière le masque (pyper)   derrière le masque (pyper) EmptyVen 14 Aoû 2015 - 21:42

Ayden T. Wilson
Ayden T. Wilson
À votre service
À votre service

Effrayé ou fasciné. En dehors de tous ses beaux artifices, c’est bel et bien sa question qui le fascine. Ou plutôt l’aplomb qu’elle y met en lançant provocatrice qu’il s’agit sûrement de fascination. A cet instant, un sourire s’étire franchement sur le visage du professeur, un sourire qu’il ne peut retenir face à cette jeune femme qui ne perd pas pied, qui ne se démonte pas face à lui, peu importe les conséquences que cet acte pourrait entraîner pour elle … « Et bien. Je n’ai pas l’habitude d’être effrayé si tu veux tout savoir, encore moins par une étudiante. » Non, rien ne l’effraye … Si ce n’est une chose qu’il se garde bien de lui confier. La mort, pas la sienne, celle de son frère, de ses proches, voilà ce qui lui fou la trouille, qui le tétanise pour l’avoir vécu, pour devoir le vivre à nouveau. Mais pas le jeu d’une étudiante, aussi sournois soit-il. Et si Adam démentait la peur, il lui laisse volontiers la fascination …

« Ce n’est pas moi qui joue, c’est toi. » C’est elle qui joue la provocation, le mystère face à un homme qui n’est autre que son professeur, un professeur qui pourrait lui attirer des problèmes. « C’est toi qui joue sans savoir si tu ne t’y brûlerais pas les ailes. » Elle ne le connaissait pas, tout comme lui ne la connaissais pas non plus. Comment peut-elle savoir qu’elle ne commet pas une grosse erreur en jouant avec lui ? En lui révélant à demi-mots qu’elle n’est pas aussi lisse qu’elle n’y paraît. « Tu rétablis l’ordre ? » Répète-il idiotement, un rire au bord des lèvres. « Tu es une justicière alors … » S’approchant d’elle jusqu’à la dominer d’une tête, Adam continue sur sa lancée : « Tu es une justicière qui menace d’autres étudiants. Je me demande ce que ça donnerait sur ton dossier scolaire ? » Haussant les sourcils, Adam fit mine de réfléchir quelques secondes avant de planter son regard dans celui de la jeune femme. Jusqu’où serait-elle prête à aller, où s’arrêtera-t-elle de jouer ?
MessageSujet: Re: derrière le masque (pyper)   derrière le masque (pyper) EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 16:07

Pyper Pearson
Pyper Pearson
Belle et rebelle
Belle et rebelle

A trop vouloir jouer j'allais sûrement me brûler les ailes, mais je n'avais aucune issue de secours. Partir en courant comme si de rien n'était ? Non, c'était trop tard. Il fallait que j'assume mes actes et mes petites magouilles, même si au final je devais sauver ma peau de n'importe quelle façon. J'étais sur la fin de mon cursus universitaire, alors ce n'était pas maintenant que je devais entacher mon nom, ma réputation et tout ce qui suit. Mais pourquoi je n'avais pas récupéré ce foutu carnet hein ? Après mon insolente question, un sourire vint se déposer sur son visage. A quoi pensait-il ? Pas l'habitude d'être effrayé par une étudiante.. C'était compréhensible après tout, c'était un professeur, et s'il voulait survivre il ne devait pas se laisser bouffer. Je jouais, encore et encore, ça m'amusait. Ca me procurait de l'adrénaline et puis, tant que je gagne je joue n'est-ce pas ? Cependant j'allais bientôt déchanter s'il décidait de faire part de mes passe-temps au proviseur ou à je ne sais qui d'ailleurs. S'approchant dangereusement de moi, je levai les yeux pour soutenir son regard. Il était grand, et j'étais maintenant en position de faiblesse physiquement. D'instinct je fis un pas en arrière en continuant de le regarde, puis je croisai les bras, l'air impassible. J'étais une justicière à ma façon oui. Enfin, j'étais surtout une garce qui ne supportait pas que quelqu'un puisse se mettre en travers de mon chemin surtout. « Tu es une justicière qui menace d’autres étudiants. Je me demande ce que ça donnerait sur ton dossier scolaire ? » « Ca ferait moche, puisque mon dossier scolaire n'a pas une seule bavure. » Je mordis ma lèvre inférieur, sentant mon cœur beaucoup plus palpiter. Un sourire se dessina sur mon visage, un rictus moqueur plus précisément. Il avait l'art de rentrer dans mon jeu lui aussi, et il avait l'air d'y prendre un malin plaisir. « Allez-y, dénoncez moi. » tentai-je avec audace. Un coup de bluff. « Vous qui êtes si..si quoi d'ailleurs ? Déterminé ? Allez-y, c'est par là. » je fis mine de montrer la porte au fond du couloir. Je devenais de moins en moins confiante, mais j'essayais de ne pas blêmir face à lui. « Sauf si vous avez pitié d'une étudiante qui essaie de régler ses problèmes seule » dis-je en faisant la moue.  

MessageSujet: Re: derrière le masque (pyper)   derrière le masque (pyper) Empty

Contenu sponsorisé

derrière le masque (pyper)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1