discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

    eating is a necessity, cooking is an art (ethan)

    Dim 2 Aoû 2015 - 23:55
    more_horiz
    Leonor I. Wayland
    Leonor I. Wayland
    person
    PROFIL
    Messages : 277
    Date d'inscription : 01/03/2015
    Identité HRP : sarah
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : sophie cookson
    Nationalité/origines : mi américaine, mi danoise
    Orientation & situation : eugénie la plus parfaite ♥
    Études & fraternité/sororité : doctorat en littérature française et mineure en grec et latin, huitième année
    Résidence : campus


    eating is a necessity, cooking is an art
    Apprendre à cuisiner convenablement. Sans risquer d'empoisonner ses invités. C'était le défi qu'elle s'était lancé. Ou plutôt, qu'on lui avait lancé. Même après avoir mis le feu à son appartement pour la 31e fois d'affilée, pu constater que Joshua cuisinait merveilleusement bien (mais ça comptait pas, il collectionnait les talents, lui), avoir rendu malade un ami avec une tentative de cookies et noirci le plafond de sa cuisine, elle n'avait pas encore été décidée à faire l'effort de venir à un cours. Elle savait que la faire cuisiner correctement était quasiment Mission Impossible. Sa mère s'y était cassé les dents. Sa grand-mère s'y était cassé les dents. Son père s'y était cassé les dents. Elle n'avait pas les gènes, tout bêtement. Puis elle avait eu sa mère au téléphone. Qui avait fini par la prendre en main et l'inscrire de force à un cours de cuisine collectif. Rhaaah. A croire que Paula tenait vraiment à ce qu'elle brûle d'autres personnes en essayant de faire cuire un steak haché. Enfin, sa mère lui avait tout de même assuré que le professeur serait à la hauteur du défi qu'elle représentait - et qu'il disait même qu'il fallait "insérer les oeufs dans la pâte à gâteau, mais seulement après les avoir cassés". Un vrai dieu.

    Alors elle avait fini par accepter, bon gré mal gré, et s'était traînée jusque dans le Downtown, où devait se tenir le cours. Et elle s'était perdue. Sauf qu'elle ne tenait pas à le dire à sa mère, sans quoi celle-ci allait inévitablement l'envoyer en camp de survie dans la nature, où on la lâcherait en plein milieu d'une forêt avec une carte et une boussole, et où elle finirait dévorée par des ragondins. Aucun cours collectif au monde ne lui apporterait un sens de l'orientation potable. Après avoir ravalé sa fierté à plusieurs reprises en demandant son chemin à un certain nombre de passants différents (un seul, ça suffisait pas), elle avait fini par pousser la bonne porte du bon immeuble. Puis la bonne porte du bon appartement de Mr Smith, "cours collectifs de cuisine", ainsi que l'indiquait la plaque de bronze sur le côté de sa porte. Puis elle ne tarda pas à sonner, puis entra et s'essuya consciencieusement les pieds, avant d'enfiler le tablier rose qu'on lui tendait et de rejoindre ses collègues de pénitencier - cours de cuisine, pardon. Et s'arrêta sur le visage de son binôme, qui lui semblait ne pas être totalement inconnu. Peut-être l'avait-elle déjà croisé à UCLA? Après tout, l'université était grande, et elle n'y connaissait pas tout le monde. Et de loin.

    © charney

    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    invictus
    beyond this place of wrath and tears, looms but the horror of the shade, and yet the menace of the years finds, and shall find, me unafraid. it matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll. i am the master of my fate: i am the captain of my soul. ©️ pathos

    Re: eating is a necessity, cooking is an art (ethan)

    Jeu 6 Aoû 2015 - 1:21
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Il fait bon. Il faut jaune de lumière d’été. Il fait bruyant de discussions vives. Il fait chaud d’humeurs heureuses.

    Dans l’immense cuisine de Mr Smith, les quatre tables de travails sont recouvertes de granit noir, les murs rutilent de casseroles propres, les quatre fourneaux sont astiqués.

    Les légumes sont frais.
    Les fruits sont rebondis.
    Les visages sont souriants.

    Et Ethan est seul à sa table de travail. Il est seul, comme d’habitude. Il est seul mais il sourit comme les autres, aux autres, aux rires des autres, aux blagues des autres. Monsieur Smith s’approche de lui. Petit, rondouillard, rougeaud, Monsieur Smith a la moustache et l‘âge qui convient à un professeur : plus de trente.


    - Ne vous inquiétez pas Ethan, nous attendons encore votre binôme mais… aaaah la voici sûrement.

    La sonnette a tinté.
    Monsieur Smith quitte ses élèves de son pas sautillant.
    Monsieur Smith revient de son pas sautillant.
    Une jeune fille derrière lui.
    Un visage pas tout à fait inconnu.
    Un tablier rose pour la jeune fille.
    Un sourire pas tout à fait inconnu.

    Ethan lui sourit à son tour. Lui tend la main.


    - Bonjour, je m’appelle Ethan. Je serai votre binôme dirait-on.

    Son ton est doux, sa voix est basse. Il est timide, Ethan. Un timide qui a appris à aller vers les gens, un timide qui doit enseigner devant des dizaines d’étudiants mais un timide reste un timide. Et il sait, ce timide-là, que dans son tablier rose, dans sa rousseur, dans ses taches de rousseur, dans sa maigreur, il n’a rien d’impressionnant. Rien de professoral. Rien qu’un binôme de cuisine…

    Clap ! Clap !

    Monsieur Smith a frappé dans ses mains. Sa moustache frétille. Ses yeux pétillent. Monsieur Smith aime enseigner la cuisine, et cela se voit.


    - Commençons le cours, si vous voulez bien !

    Les six autres étudiants répondent.
    On entend des « ouiiii » « let’s go » « prêt un jour, prêt toujours »…

    Ethan ne dit rien. Lui, c’est un vilain petit canard qui a trop vite grandi. Il n’a pas l’extériorité des autres, leur fluidité, leurs bons mots pour s’intégrer. Lui, il n’a que sa sensibilité et sa bonne volonté pour plaire aux gens.

    Il jette un œil à la jeune femme qui lui fait désormais face. Il se penche vers elle, ses lèvres trop grandes pour son visage toujours étirées dans le sourire de bienvenue.


    - J’espère que vous êtes plus douée que moi. Je dois prévenir que je suis très distrait en cuisine.

    Mais où l’a-t-il déjà vue ? Il est arrivé depuis peu à Los Angeles… Il ne connait que peu de gens à Los Angeles… Il cille quand du fond de sa mémoire, il a l’impression de la revoir entre les murs de l’UCLA.

    - Aujourd’hui, nous allons apprendre une des bases de la cuisine. Ethan, une idée ?
    - Euhm…

    L’élève pris en flagrant délit de dissipation s’est vite redressé, vite retourné vers Monsieur Smith.
    Une des bases de la cuisine… ?


    - Cuire un œuf ?
    - Mh… Non, quand même pas si basique …

    Ethan hausse les épaules comme pour dire : « je ne sais pas alors »

    - Aujourd’hui, nous allons apprendre à faire de la soupe. Sans mixer vos doigts avec les légumes.
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum