-38%
Le deal à ne pas rater :
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
156 € 250 €
Voir le deal

Partagez

I'll be good (ft. Emma)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: I'll be good (ft. Emma)   I'll be good (ft. Emma) EmptyJeu 2 Juil 2015 - 18:51

Teru Natsugawa
Teru Natsugawa
Rêveur et non bagarreur
Rêveur et non bagarreur
Prénom : Natasha/[K]
Célébrité : Lee Seunghyub
Crédit avatar : Saku
Nationalité / origines : Japonaise et Coréenne
Situation : Célibataire
Avec qui ? : Mon fils *sigh*
Orientation sexuelle : Pansexuel(le)
Etudes/études passées : Etudiant en musique, 1ère année de master
Job/Métier : Compositeur & Musicien / Vendeur-conseiller au magasin de musique "Jody's" a mi-temps
Adresse de résidence : Northeast
Dispo pour le rp : Oui
Autres comptes : Alexander Moon

I'll be good (ft. Emma) Empty

Today, I'll be Good

{ ▶ } Je terminais mon pain au chocolat rapidement, puis avalais du jus d'orange avant de ranger la bouteille encore à moitié pleine dans mon sac à dos. Aujourd'hui, j'avais décidé d'être productif vis-à-vis de mon couple, raison pour laquelle je m'étais levé suffisamment tôt pour descendre jusqu'à Westwood avant qu'il fasse trop chaud et que les magasins soient pris d'assaut. Après un rapide passage à la boulangerie pour le petit déjeuner, puis dans une boutique de cosmétiques bio pour l'anniversaire d'une amie, je me mis donc en route vers un endroit que je fréquentais... disons... peu souvent. La bibliothèque. Pourquoi là-bas ? C'est vrai, j'aurais pu passer en librairie pour me prendre un bouquin et le lire de mon côté dans un parc, mais premièrement : j'aimais pas dépenser de l'argent pour un livre que je ne relirais pas et me rendre compte qu'il était nul, puis deuxièmement, j'arrivais mieux à me concentrer lorsque je me posais à une table, au frais, avec aucune de mes connaissances pour venir me déranger. Faut dire que ce que je prévoyais d'étudier aujourd'hui était un peu... intime. À mes yeux, en tout cas. Et j'avais juste pas envie qu'on m'embête avec ça.

Une fois passé les grandes portes de bois, je soupirais de bien-être face à la fraicheur du lieu, puis me mis sagement en quête de ce qui m'intéressait, comme un grand. Je n'étais pas trop du genre à demander de l'aide ouvertement, faut dire (et je ne serais d'ailleurs pas ici, si je n'étais pas borné à faire mon indépendant), si bien que même s'il m'avait finalement fallut cinq minutes de plus pour trouver ce que je voulais que ce que ça m'aurait demandé en sollicitant l'aide d'un employé, je parvins à mes fins. Mot de code : « Maternité ». Oui, sérieusement. Vous comprenez peut-être mieux pourquoi je n'avais pas envie de prendre le risque de me faire assaillir par des jeunes mamans attendries dans le parc ou par dieu sait quelle vieille radoteuse... je voulais juste aller à la pêche aux renseignements tranquillement. Pour maintenant, pour plus tard. C'était dur, cette situation... avoir un gamin avec une femme qu'on ne connaît même pas depuis un an. Bien sûr, j'aimais Heloise de tout mon coeur, mais avec l'arrivée de Leo, est-ce qu'on allait vraiment avoir encore de temps de profiter du fait d'être un couple, avant d'être parents ? Est-ce qu'on aurait du temps pour nous ? Hum... bref, quoi qu'il en soit, c'est pas pour ça que j'étais ici (je serais allé voir un psy, sinon), mais pour en apprendre plus sur ce que vivait ma copine.

Une fois mes bouquine sous le bras, j'allais finalement me trouver une place dans un coin, puis m'assis avec un bloc-notes sur le côté afin de pouvoir écrire ce que je voulais retenir en particulier. Allez, c'est parti...

+ If I can go back again, if I can go back +

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I'll be good (ft. Emma)   I'll be good (ft. Emma) EmptyMar 7 Juil 2015 - 16:39

Invité
Invité

I'LL BE GOOD

Teru & Emma

La bibliothèque était le meilleur endroit pour oublier, pour ne plus penser, tout en restant étrangement concentrée. La vie d'Emma partait littéralement en cacahuètes et cela en devenait difficilement supportable. Si la jeune femme avait un caractère relativement fort en ce qui concerne sa capacité à accumuler comme une véritable éponge, elle commençait sérieusement à déborder et à ne plus savoir tenir. Alors elle s'isolait parfois ici, à la bibliothèque. Elle avait toujours aimé cet endroit pour les découvertes qu'on peut y faire. Avec son métier de médecin, elle n'avait pas la possibilité de voyager énormément, alors pour ce faire, elle venait ici et elle lisait tout simplement. Contrairement à la plupart des gens, elle ne lisait pas des bouquins de science fiction pour sortir de son quotidien ou des romans policiers pour s'évader. Non, en réalité elle lisait des livres documentaire. Ce genre de livre qui parle d'autres cultures, d'autres lieux. Des rêveries réalistes et enseignantes à la fois.

Cela dit, aujourd'hui, tout était différent. Ce n'était pas vers un livre sur l'Afrique qu'elle s'orientait ni même un bouquin sur les animaux du froid mais bel et bien un ouvrage d'enseignement de la langue des signes. Parmi les malheurs de sa vie du moment, il y avait sa sœur, Victoria, qui avait subit un accident de voiture la rendant sourde et muette. Si c'était douloureux de l'admettre, Emma ne pouvait rien faire contre cela et devait donc s'en accommoder. La difficulté de communication était dans le fait qu'elles étaient plus ou moins en froid toutes les deux, l'accident étant survenu après une dispute entre elles mais c'était surtout que Victoria ne savait pas encore lire sur les lèvres et que d'écrire sur une ardoise pour l'une comme pour l'autre faisait perdre beaucoup de temps. L'apprentissage de la langue des signes serait donc un grand plus dans leurs vies de tous les jours. Cela faisait déjà une bonne heure qu'elle était ici, assise, à lire et à reproduire les différents signes qu'elle voyait et surtout à tenter de les retenir. Ce que c'était dur, bon sang! Attrapant un morceau de papier, elle le glissait dans le livre comme un marque-page avant de le fermer de prendre une pause, se régalant d'une barre de céréales faite maison et d'un verre d'eau. C'est pendant cette pause que son regard tombait sur un jeune homme en train de lire un livre sur la maternité. Un sourire naissant sur son visage laissait savoir que cela lui rappelait des souvenirs, notamment lors de sa grossesse en tant que mère porteuse ainsi que la naissance des jumeaux. Attrapant son bouquin, elle se levait de sa chaise et s'autorisait à venir s'asseoir près de lui. « Vous savez qu'on réagit pas de la même façon à la grossesse d'une femme à l'autre, rassurez-moi? » Demandait-elle en chuchotant, un sourire attendrissant sur les lèvres.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
MessageSujet: Re: I'll be good (ft. Emma)   I'll be good (ft. Emma) EmptyJeu 16 Juil 2015 - 16:07

Teru Natsugawa
Teru Natsugawa
Rêveur et non bagarreur
Rêveur et non bagarreur
Job/Métier : Compositeur & Musicien / Vendeur-conseiller au magasin de musique "Jody's" a mi-temps

« Vous savez qu'on réagit pas de la même façon à la grossesse d'une femme à l'autre, rassurez-moi? » Que... quoi ? Tout perturbé, je levais les yeux d'un coup vers la voix qui venait de s'adresser a moi en me sortant de mes pensées. Je ne pensais vraiment pas que quelqu'un s'approcherait... j'étais venu ici exprès  pour être tranquille, après tout. Si je savais que les femmes vivaient leur grossesses différemment de l'une à l'autre ? Ben... il me semble que oui.. ? En tout cas, Helo n'avait jamais eu d'envies étranges en matière de nourriture. Par contre, ses humeurs variaient plus ou moins beaucoup, certains jours, et j'avais appris à me tenir à carreaux quand ça chauffait.

Je hochais donc la tête, les lèvres bêtement entrouvertes à moitié, puis jetais un coup d'oeil au livre que tenait mon interlocutrice. Elle s'y connaissait en femmes enceintes ? Et... en chamboulements sentimentaux qui poussaient les gens à avoir des pensées qu'ils n'auraient jamais eu en temps normal vis-à-vis de leurs amis, elle s'y connaissait aussi ? « Vous savez que les signes changent d'une langue à l'autre et que celui-ci est pour le français...? » Et pour le coup, j'eus un léger sourire désolé a son égard. Je ne savais pas depuis quand elle était en train d'étudier... et puis peut-être bien que j'allais passer pour un abruti parce qu'elle ne s'était pas trompée de langue, mais c'était possiblement ma chance de pouvoir troquer mes connaissances en langage muet contre son savoir féminin.

MessageSujet: Re: I'll be good (ft. Emma)   I'll be good (ft. Emma) EmptyJeu 23 Juil 2015 - 3:24

Invité
Invité

I'LL BE GOOD

Teru & Emma

Elle l'avait abordé, comme ça, bêtement, sur un coup de tête. Autant dire que cela était surprenant et elle n'était pas la seule à le constater vu la tête que ce jeune homme faisait. Pourquoi elle avait fait ça au juste, hein? Ses souvenirs de grossesse probablement et peut-être aussi l'envie de faire une petite pause dans son apprentissage de la langue des signes. Alors elle était venue l'embêter, tout simplement. « Désolée, j'aurais pas dut vous déranger comme ça dans votre lecture. » Parce qu'elle se rendait bien compte, une fois l'erreur commise, qu'ils étaient dans une bibliothèque, un endroit calme pour lire et non pas un endroit pour faire des rencontres et se faire aborder par une inconnue. Mais au lieu de partir, c'est les paroles du jeune homme qui intriguaient l'Italienne à l'accent bien marqué. Langue des signes française? Ses yeux regardaient alors la couverture du bouquin, instinctivement. Merde... elle avait vraiment besoin de repos. C'est presque avec un soupir désespéré qu'elle retirait le marque page du livre. « Plus qu'à recommencer avec la bonne langue, tant pis. » En souhaitant tout de même que les signes qu'elle avait appris se retrouvaient dans la langue des signes américaine ou au mieux italienne. A vrai dire, cela allait devoir attendre la prochaine fois. Ce petit coup avait abîmé sa motivation. Elle aimait sa sœur, sincèrement, mais elle venait de passer une heure à apprendre quelque chose pour rien et elle était persuadée que même Victoria comprendrait sa démotivation. Emma préférait alors se concentrer sur le jeune homme, se décidant enfin à se présenter... « Emma. Vous êtes en train de lire quel chapitre à tout hasard? » ... entre autres.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
MessageSujet: Re: I'll be good (ft. Emma)   I'll be good (ft. Emma) EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 14:04

Teru Natsugawa
Teru Natsugawa
Rêveur et non bagarreur
Rêveur et non bagarreur

Ah, voila, elle se rendait compte qu'elle m'avait un peu interrompu dans ma trèèèès passionnante (ou pas) lecture. Enfin bon, je n'étais pas du genre à me vexer facilement et de toute manière, je crois que j'étais également un peu trop japonais pour oser faire un commentaire qui aurait pu la mettre mal à l'aise. Du coup, ma seule réponse fut : « Non non, c'est pas grave. » Le tout accompagné d'un léger sourire maladroit. Je ne pus cependant pas m'empêcher de relever le truc de langue concernant son bouquin, compatissant un peu en voyant le désespoir soudain qui venait de s'emparer d'elle, suite à cette découverte fâcheuse. J'espère qu'elle n'étudiait pas depuis trop longtemps, la pauvre. « Désolé pour vous... » Je me redressais un peu en laissant mon propre livre de côté, peu avant que la jeune femme se présente a moi. Et qu'elle insiste concernant ma lecture. Booooon, d'accord ! Je vois qu'on n'était pas du tout de la même culture, hein ? Vu son accent, il devait sans doute s'agir d'une latino... ou d'une espagnole, ou d'une italienne, ou alors j'étais juste complètement à côté de la plaque... mais si j'avais vu juste, alors mes clichés me poussaient forcément à me dire que ces gens étaient casés dans la catégorie de ceux qui rentraient facilement en contact et qui peinaient à respecter l'espace personnel d'autrui. En somme, tout le contraire de ce qu'on m'avait appris depuis que j'étais gamin. Je n'allais pas juger, okay, c'était juste une question de culture, mais pour le coup, j'eus tout de même un petit moment de bug, ne m'attendant pas à déjà entendre son prénom ou même à continuer d'avoir une discussion avec elle. Bon... ben alors c'est quoi le plan ? Je lui offre une place pour s'asseoir à côté de moi ou on va se boire une bière tranquille posey au bar d'à côté ? Argh, je me sens mauvais... c'est peut-être à cause de mon stress du moment. « Euh... » Je lançais un coup d'oeil à la page du livre. « Les positions à préférer pour ne pas trop se fatiguer. » Et rien que d'y penser, un soupir m'échappa. Je refermais d'ailleurs l'ouvrage. « Je crois que je vais faire une pause aussi, en fait... vous voulez boire un truc ? » Je l'observais, puis me levais sagement pour m'étirer. J'attendis plus ou moins sa réponse, puis l'entrainais avec moi à l'extérieur de la salle, avant de reprendre ma voix normale. « Ah, je m'appelle Teru, au fait ! Vous êtes maman ? »

MessageSujet: Re: I'll be good (ft. Emma)   I'll be good (ft. Emma) EmptySam 29 Aoû 2015 - 1:47

Invité
Invité

I'LL BE GOOD

Teru & Emma

« C'est pas grave. » Disait-elle avec un simple sourire poli concernant le fait de devoir recommencer avec une langue qui lui était familière cette fois. Comment avait-elle pu se tromper à ce point? Heureusement qu'il y avait pire dans la vie - notamment ce qui la poussait à apprendre la langue des signes - mais pour le moment, elle n'avait aucune motivation pour reprendre ce qu'elle avait entrepris. Elle préférait donc se concentrer sur la personne qui lui faisait face, quitte à le déranger lui-même dans ce qu'il faisait sans forcément s'en rendre compte. Probablement le côté italien envahissant qui ressortait là. Elle s'intéressait notamment à ce qu'il lisait, et plus précisément quel chapitre. Le thème de la grossesse était vaste et chacune d'elles tellement différente qu'il était rare de trouver un bouquin complet qui parlait absolument de tout. Mais là pour le coup, elle était bien étonnée du titre qu'il lui donnait. Au moins il semblait avoir trouvé un bouquin qui allait dans les détails et vu son épaisseur, finalement, ce n'était pas si étonnant que cela. Elle riait un peu de la réaction du jeune homme qui se trouvait devant elle. « C'est pas toujours passionnant la grossesse, hein? » Certaines choses étaient même carrément dégueulasses mais ça, elle s'abstiendrait de lui dire, il le saurait bien assez tôt selon elle. « Oui je veux bien, c'est une bonne idée. » Attrapant ses affaires, elle le suivait à l'extérieur de la bibliothèque après avoir emprunté le bouquin qui correspondait, cette fois, à la bonne langue. Le rangeant dans son sac, elle secouait doucement la tête. « Enchantée. Mais non, je ne suis pas maman. J'ai été mère porteuse il y a quelques années pour un couple. Des jumeaux. Je crois être bien placée pour savoir ce qu'est la grossesse du coup. » Parfois, étrangement, ça lui manquait mais ça, c'était une autre histoire. Entrant dans une cafétéria avec lui, elle commandait naturellement un café, se tournant vers Teru pour savoir ce qu'il prendrait à son tour, implicitement, tandis qu'elle posait la question la plus logique du monde. « Le bébé est pour quand? »

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
MessageSujet: Re: I'll be good (ft. Emma)   I'll be good (ft. Emma) EmptySam 29 Aoû 2015 - 19:23

Teru Natsugawa
Teru Natsugawa
Rêveur et non bagarreur
Rêveur et non bagarreur

Une mère porteuse ? Ca, je ne m'y attendais pas du tout... et d'ailleurs, je me demandais comment ça devait se passer dans leurs têtes, lorsqu'il fallait remettre les enfants à leurs futurs parents, alors qu'on avait passé presque une année entière avec eux. C'était pas trop dur, psychologiquement ? Pas de regrets, pas d'attachement douloureux ? Pour le coup, elle avait attiré ma curiosité. J'avais envie de lui poser des questions, mais me demandais si ça n'allait pas paraître intrusif. Oh, et puis après tout, elle m'avait bien abordé sans me connaître, alors pourquoi pas ? Au pire, je risquais simplement d'essuyer un refus de sa part... et puis la vie continuerait.

Mais d'abord, répondons à la dame. Je le fis très volontiers, un petit sourire aux lèvres, tout en la remerciant pour ma boisson que je pris sagement en main une fois qu'elle fut prête. « Mi-Octobre ! Un petit mec... » Je levais les yeux sur les siens, sagement. « Vous avez encore des contacts avec la famille des jumeaux ? C'est pas trop difficile de les laisser à d'autres parents alors que... ? » Et non, ceci n'était pas un arrêt volontaire dans ma phrase. En fait, j'avais simplement tourné la tête en voyant quelqu'un débarquer au détour d'un coin de mur. Quelqu'un de fort peu vêtu, d'ailleurs, mais qui portait une sorte de bracelet médical à la main.

« PAPILLLOOOOOOOONNNNN !!!!! »

Oh...

Avec une légère grimace au visage, je tournais la tête vers Emma pour l'interroger du regard un instant. « Je crois que ce monsieur n'est pas tout à lui. » Pour rester poli. Oh, god... pitié, donnez-lui un pantalon, pendant que j'appelle l'hopital psy le plus proche !

MessageSujet: Re: I'll be good (ft. Emma)   I'll be good (ft. Emma) EmptyDim 30 Aoû 2015 - 3:43

Invité
Invité

I'LL BE GOOD

Teru & Emma

Naturellement, elle avait exposé sa situation, sans aucune honte. Elle n'était pas maman, elle n'avait été que mère porteuse, seulement un corps pour donner la vie. Si elle n'en avait pas honte, ces temps-ci, elle remettait en cause ce qui l'avait poussée à faire une chose pareille, bien loin du commun des mortels, mais ça, c'était une autre histoire qu'elle n'avait pas spécialement envie de conter. D'autant plus que cela impliquait Dieu, il allait la prendre pour une tarée, donc, non merci. Elle préférait saisir sa boisson, payer et reporter son attention sur ce qu'il disait. « Oh, c'est pour bientôt alors. Vous faites bien de vous renseigner avant qu'il n'arrive. » Un sourire aux lèvres, elle écoutait ses questions avec attention mais elle n'eut pas le temps d'y répondre qu'une personne d'un certain âge faisait son apparition quasiment nu, simplement vêtu d'un slip kangourou et hurlait au papillon. Sérieusement?! Même si Emma travaillait à l'hôpital, elle faisait rarement face à ce genre de personne et encore moins à la quasi-nudité. Elle détournait alors le regard, le plus naturellement du monde. « J'aurais bien répondu à vos questions mais là je crois qu'on a un problème plus urgent. » Elle préférait en rire qu'en pleurer, d'autant plus que l'homme en question semblait plus perdu et inoffensif qu'autre chose. Posant son café sur une table, elle laissait Teru s'affairer à son téléphone tandis qu'elle guidait la personne âgée pour qu'elle s'assoit sur une chaise, l'accompagnant de parole douce et réconfortante. C'était probablement son côté médecin qui ressortait, et plus particulièrement son désir d'aide à la personne. Fouillant un instant dans son sac, elle en sortait un crayon et un morceau de papier, dessinant un papillon le plus simple du monde. « Le voilà votre papillon. » Tournant son regard vers Teru, elle s'approchait de lui, laissant l'homme focalisé sur le dessin un instant. « Ils arrivent? » Les personnes qui allaient s'occuper de lui, bien entendu, en souhaitant que l'hôpital n'était pas très loin.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
MessageSujet: Re: I'll be good (ft. Emma)   I'll be good (ft. Emma) Empty

Contenu sponsorisé

I'll be good (ft. Emma)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1