Partagez | 
 

 qui de nous deux (lysander)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: qui de nous deux (lysander)   Dim 18 Oct 2015 - 14:46

avatar
Ayden T. Wilson
À votre service
À votre service
Date d'inscription : 03/10/2013
Prénom : Hush/Elodie
Célébrité : Will Higginson
Messages : 2014
Nationalité / origines : Américaine
Situation : Célibataire
Orientation sexuelle : Bisexuel(le)
Etudes/études passées : 1ere année en Commerce et Marketing - Cours de découverte en musique
Job/Métier : Riche héritier ?
Adresse de résidence : Westwood
Dispo pour le rp : Oui
Autres comptes : ShaSha & Riri
Voir le profil de l'utilisateur


Lysander et Ayden +

Avec une certaine nervosité relative à l’ennui et à l’envie pressante de quitter la salle de cours, Ayden soulevait une énième fois la manche de son pull pour lire le cadran chiffré de sa montre. Moins d’une minute était passée depuis la dernière fois qu’il y avait jeté un coup d’œil et c’était avec un grand désespoir qu’une de ses mains vint s’écraser sur son visage. Le jeune homme commençait à s’impatienter, les yeux rivés sur son professeur d’économie. Ici, pas de sonnerie, pas de top départ. Seuls les professeurs pouvaient décider du moment de la libération et celui-ci ne semblait avoir l’intention d’accorder une minute de pause supplémentaire à ses étudiants. Ayden subissait les derniers instants. Subir était le mot juste le concernant. L’économie était devenue au bout de quelques heures de cours seulement, une vraie torture pour cet étudiant qui n’avait jamais eu la particularité d’être studieux ou rigoureux dans une discipline qui le demandait … Cependant Ayden gardait bien en tête qu’il n’avait pas le choix et qu’il devait aller au bout de ses études pour être en mesure de reprendre l’affaire familiale. Ce qui était pour lui, une motivation suffisante pour rester vissé à cette foutue chaise jusqu’à ce que le professeur n’en décide autrement. Ce qui fut enfin le cas quelques minutes plus tard.

A la hâte Ayden rassembla ses affaires et les fourra dans son sac de cours qu’il jeta sur son épaule. De son autre main il attrapa la housse en tissu noir qui épousait parfaitement les courbes de son instrument de musique fétiche : sa guitare. Il poursuivait justement avec un cours de musique. Autodidacte, Ayden savait jouer, créer mais manquait de technique. C’était la raison pour laquelle il avait décidé de s’inscrire à des cours à l’UCLA, des cours qui représentaient pour lui un sas de décompression, une bouffée d’oxygène dans sa semaine chargée. Et pourtant, sur le chemin qui le menait à sa nouvelle salle de cours, le jeune homme se sentait nerveux. Une tension sûrement due à ce visage qu’il cherchait lorsqu’il poussait la porte … mais il n’était pas là. Il n’y avait que lui et le silence des instruments inanimés. Presque soulagé, Ayden entra et déposa son sac et sa guitare sur une table. En quelques pas il se retrouva au milieu de la pièce, s’approcha du piano, laissa courir ses doigts sur les touches noires et blanches puis continua son chemin pour prendre place sur le cajon. Ses mains venaient cogner la caisse de percussions, donnant vie à un rythme qui avait l’habitude de jouer dans son esprit …


Be honnest, be real ◇©️endlesslove
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: qui de nous deux (lysander)   Lun 9 Nov 2015 - 16:38

avatar
Lysander E. Foster
Ambitieux(se) mais sérieux(se)
Ambitieux(se) mais sérieux(se)
Date d'inscription : 25/01/2014
Prénom : Sonia
Célébrité : Aaron Johnson
Crédit avatar : l'homme de Lys.
Messages : 708
Nationalité / origines : Anglaise
Situation : En couple
Avec qui ? : Avec Peter Michaels, une relation qu'il garde cachée pour l'instant.
Orientation sexuelle : Bisexuel(le)
Etudes/études passées : Tout juste diplômé en Musique et en Management
Job/Métier : Grâce à son label de musique T△LENT, il produit et enregistre des artistes indépendants
Adresse de résidence : Dans la résidence des Phi Epsilon
Dispo pour le rp : Oui
Autres comptes : M. Clarence Burns
Voir le profil de l'utilisateur






qui de nous deux inspire l'autre

« Je viens prendre le badge pour la salle de musique, s’il vous plaît. » Au vu de l’expression qu’arbora la secrétaire, celle-ci était peu convaincue de l’apparence du professeur qui venait chercher de quoi ouvrir sa salle de classe. En effet, Lysander Foster se retrouvait de l’autre côté du bureau, un peu par hasard en toute franchise. Il n’avait même pas encore assisté à sa cérémonie de remise de diplôme que déjà, son ancien professeur de musique le sollicitait pour donner quelques cours particuliers. Ce dernier approchait de la retraite et il estimait qu’il fallait un œil neuf et une maîtrise plus contemporaine des instruments afin de former ses élèves. M. Johns continuait de donner ses fameux cours en groupe mais quand il s’agissait d’un seul élève, il avait décidé de faire appel à Lys. Ce traitement de faveur n’étonnait pas ce dernier au fond puisque le professeur avait réussi à apprivoiser l’élève comme l’élève avait réussi à dérider le soixantenaire. C’était une relation de confiance et d’admiration qui s’était nouée entre les deux hommes durant ces dernières années et elle se concluait désormais par cette proposition que Lys n’avait pas pu refuser. S’il ne doutait pas de son talent en matière de musique, il était déjà plus circonspect quand il s’agissait de pédagogie. Il avait déjà aidé çà et là des amis à lui mais c’était non sans mal puisqu’il se montrait tout aussi capricieux et plus exigeant qu’il ne l’était déjà dans la vraie vie. Un caractère qui n’avait pas fait reculer M. Johns qui avait ricané : « Ne t’inquiète pas, mon garçon, je te réserve aussi quelques phénomènes de mon cru. » C’est ainsi qu’il s’était donc pointé devant le secrétariat, guitare dans le dos, bouc et boucles de sortie, un chapeau de feutre sur la tête et une clope à demi-fumée derrière l’oreille pour réclamer son dû. Après moultes tergiversations qui s’étaient soldées par Lys qui plaqua sa convocation au cours sur le comptoir en bois d’une main ferme, la bonne femme finit par lui tendre le badge à contrecœur. « Merci, bonne soirée à vous et jouez pas trop de clairon à votre mari ce soir. » Fier de sa boutade, il lui tourna le dos.

D’un pas déterminé et confiant, il marcha jusqu’à la salle d’où s’échappait des rythmes réguliers. Ce son de percussion ne pouvait provenir que d’un cajon et pas trop mal maîtrisé. Il s'arrêta un instant pour écouter : son talon commençait déjà à battre la mesure et de nouvelles notes à accompagner germaient déjà dans son esprit. Il pria intérieurement pour que son élève ne soit pas aussi bon avec une guitare sinon il ne supporterait pas de n’avoir rien à lui enseigner. Il poussa la porte d’un geste du pied lent avant de s’y engouffrer. Se moquant de l’interrompre, il finit par l’interpeler : « J’me suis trompé de cours ? » Comme il l’avait prévu, le jeune homme abandonna le cajon, ce à quoi Lys s’opposa d’un geste de la main. « Bouge pas, reprends. » Ca l’avait inspiré. Il n’avait même pas encore examiné le visage de son élève qu’il sortit sa guitare bleue gravée à son nom de sa housse. Il s’assit sur un tabouret non loin de lui et après avoir brièvement attendu que le jeune homme ne percute ses paroles et ne reprenne son rythme, il se mit à jouer un rythme de guitare à l’unisson, juste comme ça trente secondes. Avait-il le sens du rythme déjà, ce mec-là ? Sinon c’était peine perdue.


TWIN.       PETER.

if you can just stop loving him then you never really loved him at all; love doesn't work that way. if you ever truly love someone, then it never goes aways. there are all different sorts of love. it can even become hate and, really, hate is just another kind of caring. hate is only a form a love that hasn't found a way to express itself logically. ~ byendlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
 
qui de nous deux (lysander)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUJET TERMINE - La suite de la soirée~Juste nous deux! [Alec]
» [Mission D] - Nous deux, c'est pour la vie !
» Cette ville est trop petite pour nous deux [Riful]
» Le premier de nous deux qui l'aura aura une tapette (Grifter)
» → A nous Deux ma Mignonne ♦ pv jolie Alice ←

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRATERNITIES, SEVEN YEARS LATER :: Les salles de cours-
Sauter vers: