Partagez | 

SONDAGE #4 - le parrainage sur Frat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: SONDAGE #4 - le parrainage sur Frat ?   Mer 6 Jan 2016 - 21:00

Bad Teacher
Pour pimenter le jeu
Pour pimenter le jeu
Prénom : Dieu.
Célébrité : Personne.
Crédit avatar : #FRAT7YL.
Nationalité / origines : Aucune et tout à la fois.
Adresse de résidence : Derrière chez toi.
Dispo pour le rp : Non

SONDAGE #4

+ Le parrainage sur Frat ?

JE M’APPELLE ... ALICE COLLINS
   Coucou mes lapins en chocolat ! Je me présente : Eugénie, 24 ans, Lyonnaise et fan des pandas. Fraternities, c'est ma seconde maison, là où je me sens toujours si bien et où je peux écrire tout ce qui me passe par la tête. Si vous recherchez la discrétion, le réconfort, la douce folie ou juste une oreille attentive, je suis là !

FRATERNITIES, SEVEN YEARS LATER

Sur certains forums, il existe un système de parrainage. Késako ? Il s'agit d'aider un nouvel arrivant à s'intégrer en leur proposant un parrain, c'est-à-dire quelqu'un qui accepte de lui indiquer tous les coins à voir, toutes les choses à faire pour réussir son arrivée sur un gros forum tel que Fraternities.

La question est : seriez-vous en faveur d'un tel système sur Frat ou pensez-vous que l'on peut s'en passer ? Si vous êtes POUR, comment verriez-vous ce système ?

N'hésitez pas à nous donner des détails, à nous parler de votre vécu en tant que petit nouveau ou en tant que parrain.

Et d'ailleurs, dernière question pour la route, accepteriez-vous d'être un parrain ? Votre réponse ne sera bien évidemment pas définitive, c'est juste pour nous donner un aperçu.

Vous pouvez remplir ce formulaire si vous le souhaitez, ou vous exprimer librement.

Code:
ÊTES-VOUS EN FAVEUR D'UN SYSTEME DE PARRAINAGE SUR FRAT ? écrire ici.
SI OUI, A QUOI DEVRAIT-IL RESSEMBLER ? écrire ici.
VOUDRIEZ-VOUS ÊTRE PARRAIN ? écrire ici.

CE CONTENU EST LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE DE
   FRATERNITIES, SEVEN YEARS LATER. TOUTE REPRODUCTION
   NON-AUTORISÉE, PARTIELLE OU TOTALE, EST PROSCRITE.

TEXTE © ELEA
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SONDAGE #4 - le parrainage sur Frat ?   Jeu 7 Jan 2016 - 22:59

Zoé Barovitch
Belle et rebelle
Belle et rebelle
Prénom : Estelle
Célébrité : Cora Keegan
Crédit avatar : SHIYA
Nationalité / origines : Américaine
Situation : Célibataire
Avec qui ? : /
Orientation sexuelle : Bisexuel(le)
Etudes/études passées : Etude en Danse à l'UCLA. (5e)
Job/Métier : Actrice reconnue.
Adresse de résidence : Petit appartement, Northeast.
Dispo pour le rp : Oui
Autres comptes : Felia D. Rimenez.

ÊTES-VOUS EN FAVEUR D'UN SYSTÈME DE PARRAINAGE SUR FRAT ? Oui, ça peut être une bonne idée.
SI OUI, A QUOI DEVRAIT-IL RESSEMBLER ? Je pense que ça serait bien d'attribuer un parrain aux nouveaux dès les inscriptions, s'ils en veulent un, peut-être en fonction de leur personnage (?)... En tout cas, je trouve cette idée super ! Premièrement ça permettrait aux nouveaux d'être lié à quelqu'un dès le départ. Ca leur fait déjà un point de repère ; c'est plus rassurant quand on connait personne. Les parrains peuvent les aider en cas de problème en terme d'organisation, ou de repérage sur le forum (on sait jamais, ça peut être des personnes qui n'ont jamais rp sur des forums ; moi je sais que lorsque j'ai commencé, il m'a fallu du temps. Heureusement qu'une amie m'aidait !). Ils peuvent aussi donner des pistes de liens avec d'autres membres puisque, eux, connaissent déjà la plupart des personnages. Je pense que ça peut mettre en confiance les petits nouveaux et faciliter leur intégration.
VOUDRIEZ-VOUS ÊTRE PARRAIN ? Oui j'adorerai ! love

La passion de Louise aura raison de moi, autant que celle de Molière a eu raison de lui. J'ai vu ces flammes danser sur ma peau jusqu'à entrer dans mes chairs et les brûler. Mon corps paralysé, j'ai senti la douleur crisper chacun des membres de mon corps. Et mon cri s'élevait dans la salle, transperçant le toit pour flotter jusqu'à la lune. Car c'est là-bas que j'ai abandonné ma fierté et mon amour propre.
MessageSujet: Re: SONDAGE #4 - le parrainage sur Frat ?   Ven 8 Jan 2016 - 9:25

Athéna J. Shawn
Engagé(e) passionnément
Engagé(e) passionnément
Prénom : Jade
Célébrité : Doutzen Kroes
Crédit avatar : (c) toxic heart
Nationalité / origines : Américaine
Situation : Célibataire
Orientation sexuelle : Hétérosexuel(le)
Job/Métier : Journaliste au LA Times

ÊTES-VOUS EN FAVEUR D'UN SYSTEME DE PARRAINAGE SUR FRAT ? Oui, je pense que ça peut être bénéfique vu le nombre de membres et surtout par rapport au fait que beaucoup se connaissent depuis un moment déjà.
SI OUI, A QUOI DEVRAIT-IL RESSEMBLER ? Peut-être rajouter dans la fiche de présentation une question "Voudriez-vous être parrainé ?" et si la personne répond favorablement le staff lui choisi un parrain parmi la liste de ceux qui se sont proposés ? Après faudrait aussi faire une zone spéciale avec un flood privé pour que le parrain puisse parler et découvrir le membre dont il doit s'occuper.
VOUDRIEZ-VOUS ÊTRE PARRAIN ? Avec plaisir. love

men made madness
Found myself just the other day in the backyard of a friends place, thinkin' about you, thinkin' of the crowd you're in. What you up too where you been ?
MessageSujet: Re: SONDAGE #4 - le parrainage sur Frat ?   Ven 8 Jan 2016 - 10:44

Kai Norton
Dieu du stade
Dieu du stade
Prénom : Anaïs alias Nana
Célébrité : Adam Gallagher
Crédit avatar : Poetically Pathetic
Nationalité / origines : Américain
Situation : En couple
Avec qui ? : Gia Leonetti
Orientation sexuelle : Hétérosexuel(le)
Etudes/études passées : Sport-études basket ball + 6e année en Management
Job/Métier : Vendeur chez Foot Locker (Walmart) durant son temps libre
Adresse de résidence : Loft à Santa Monica, avec grace
Autres comptes : Eden

ÊTES-VOUS EN FAVEUR D'UN SYSTEME DE PARRAINAGE SUR FRAT ? Oui. C'est une aide pour les nouveaux qui peut être très bénéfique.

SI OUI, A QUOI DEVRAIT-IL RESSEMBLER ? Je vais parler de mon point de vue, de mon expérience, ce n'est pas parole de sage, loin de là  siffle
Je voie un système simple, que le nouveau se sente à l'aise tout de suite et qu'il n'aille pas passer des heures à chercher qui est son parrain. La première impression doit être positive. Bien sûr, il ne faudrait pas que ce soit obligatoire, le proposer au moment de la présentation me parait bien. Je prend un simple exemple, on me colle un parrain, pas  certaine que ça m'aide Arrow
Pour la gestion du système, la relation parrain-filleul (pourquoi ne pas trouver un nom plus sympathique ?) un coin flood privé je trouve ça bien, ça évite de polluer les boites à mps qui sont assez limitées tout de même.
Par contre, je me demande, et là je n'arrive pas à me positionner. Un parrain n'aurait qu'un seul filleul ou il pourrait en avoir plusieurs ? Plusieurs me parait mieux, mais je voulais relever ce point (certes totalement inutile) What a Face
Et dernier point, sujet que je trouve toujours délaissé, quelle serait la durée du parrainage ? Comment savoir que le filleul n'a plus besoin d'être aidé ?
Voilà j'ai fini de laisser plus d'interrogations que de réponses, bon courage ...  (a)

VOUDRIEZ-VOUS ÊTRE PARRAIN ? Non, je ne suis pas sociable Yeah man ! Seulement si j'ai un bonbon

FRAT LOVE:

CLIQUES SUR LE COW BOY
MessageSujet: Re: SONDAGE #4 - le parrainage sur Frat ?   

Contenu sponsorisé

SONDAGE #4 - le parrainage sur Frat ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1