Partagez | 

Besoin de nouvelles, de réconfort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Besoin de nouvelles, de réconfort   Lun 25 Jan 2016 - 17:44

Aristide Kendricks
Le destin entre les mains
Prénom : Jean-Bernard
Célébrité : Mads Wurms Kristoffersen
Crédit avatar : Ferdi
Nationalité / origines : Franco-americaine
Situation : Célibataire
Orientation sexuelle : Bisexuel(le)
Etudes/études passées : Droit des entreprises
Dispo pour le rp : Oui
Autres comptes : Gabriel Hartt

Désespérément j’attendais. J’attendais de ses nouvelles. Il n’avait pas donné signe de vie depuis trois jours. Pas de message, photographie, modification de statut depuis trois jours. Rien. J’étais en panique. Je regardais sans cesse les dernières photographies qu’il m’avait envoyées, sa dernière carte postale. Son visage, son écriture fine.  Son sourire ravageur, ses yeux rieurs. Le récit de sa dernière excursion. Je me faisais du mauvais sang pour Maxime. Une fois ma journée terminée, je ne vis qu’une solution pour dissiper mes craintes. Le voir lui. Du haut de ses trente-trois ans, il était son meilleur ami. Si ce n’est moi, qui d’autres auraient pu avoir de ses nouvelles ? Il était mon unique recours. Après lui, le néant.J’arrivai devant chez lui. De la lumière. Il était là. Je montai quatre à quatre les marches pour arriver devant sa porte. J’actionnai la sonnette. Stridente. Je patientai quelques secondes. Des bruits. Du mouvement derrière la porte. J’imaginai qu’il regarda par le judas. Je l’entendis défaire le verrou de sécurité. La porte s’ouvrit. Il apparut. Bouffée de chaleur. Aussi bandant que Maxime. Il était là, devant moi, à m’interroger du regard. Je n’avais que faire des bonnes manières et j’embrayai directement : « Tu sais où il est ? Tu as des nouvelles de Maxime ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Besoin de nouvelles, de réconfort   Mer 2 Mar 2016 - 20:51

M. Matthieu Arselin
Engagé(e) passionnément
Engagé(e) passionnément
Prénom : Tim
Célébrité : Andrew Cooper
Crédit avatar : Cilia
Nationalité / origines : Américaine

J'ouvre la porte, surpris de le voir, mais tout de même heureux de rencontrer un visage assez familier puisqu'il s'agit du neveu de mon meilleur ami. « Aristide ? Qu’est-ce que tu fais là ? » Je l’interroge du regard alors qu’il entre chez moi en me demandant ou était son oncle Maxime. « Il est en Nouvelle-Zélande… ‘fin, c’est pas nouveau, il m’a dit qu’il t’avait prévenu je ne comprends pas, ou j’ai du mal comprendre et c’était à moi de te prévenir… » Je me frotte le menton, essayant de me rappeler les mots exacts de mon meilleur ami. Son neveu semble affolé. « Qu’est-ce qui se passe Aristide, je peux t’aider dans quelque chose, à faire quelque chose ? Je sais pas moi… Tu as besoin de parler d’un truc ou autres ? » Je le regarde et m’approche près de lui en le conduisant, d’une main dans le dos, à la cuisine. « Tu veux boire ou manger quelque chose ? »
MessageSujet: Re: Besoin de nouvelles, de réconfort   Ven 4 Mar 2016 - 9:12

Aristide Kendricks

Lorsqu’il ouvrit la porte, je n’eus aucun regret d’être venu l’importuner. Il sortait peut-être de la douche, ou simplement il avait choisi de se mettre à l'aise en ce début de soirée. Matthieu apparut torse nu, simplement vêtu d’une robe de chambre bleu nuit. Il portait simplement un caleçon blanc. Quel caleçon. Il épousait ses formes à merveille. Il couvrait pudiquement ses parties intimes. J’évitai de trop m’attarder sur son apparence alléchante pour l’assaillir de questions sur Maxime. Mon Maxime. Il est en Nouvelle-Zélande. Je le savais. « Il me l’avait dit, ne t’en fais pas ! » alors qu’il tentait de se rappeler de ce qu’avait bien pu lui dire Maxime. J’étais paniqué de ne pas avoir de nouvelles et lui en fit part : « Il y a trois jours, il m’a envoyé une photo du lac Pukaki avec comme message ‘La Nouvelle-Zélande, quelle aventure ! Dépaysant !’ Et plus rien depuis. Mes messages restent lettre morte. Plus de nouvelles ! Je suis vraiment inquiet ! S’il lui était arrivé quelque chose ? » Il s’approcha de moi et m’invita en entrer chez lui. Il passa une main dans mon dos. Apaisante. Un temps. Il me proposa à boire, à manger. Il est vrai que je n’avais rien mangé ce matin, trop pressé de le voir, de lui demander des nouvelles de Maxime. « Non merci ! Je veux simplement savoir si Maxime t’a donné signe de vie ! » Nerveusement, je me grattai l’arrière de mon crâne. « Je crois que je vais téléphoner là-bas. A tous les hôpitaux. Je veux m’assurer qu’il n’est pas blessé ! » Silence avant de reprendre aussitôt : « Il a peut-être fait une chute grave lors de l’ascension du mont Cook… Ou que sais-je encore ! » Je tremblais à cette simple pensée.

Spoiler:

MessageSujet: Re: Besoin de nouvelles, de réconfort   Ven 4 Mar 2016 - 9:34

M. Matthieu Arselin
Engagé(e) passionnément
Engagé(e) passionnément

« Tu devrais déjà commencer par te calmer, ce n'est rien de grave ! » Je lui souris de façon à le rassurer, lui montrer que je comprends ça réaction mais qu'il s'inquiète pour rien. « Maxime n'est pas du genre à donner des nouvelles, du moins avec moi. Il sait être solitaire lorsqu'il le veut et ça peut être compréhensible. Je veux dire par là, qu'il a probablement envie de se retrouver un peu, d'être déconnecté du monde. J'ai l'habitude de ce comportement chez lui, j'ai été son camarade de chambre quand on était à Harvard je te rappelle ! » Je le laisse entrer et lui propose de boire ou manger. « Eh eh eh, calme-toi Aristide... » Je le prends dans mes bras. Il commençait à trembler, c'est la seule option que j'ai vue pour le consoler. « Il va bien ne t'en fait pas… Il te donnera des nouvelles bientôt j'en suis persuadé ! Je le connais, il a l'habitude de me faire ça. Max ne le fait pas exprès, il a ce côté un peu de chat solitaire. Mais t'en fais pas, il va bien. » Je ressers mon étreinte, posant mon menton sur son crâne et le berçant légèrement pour le consoler. Aristide est proche de son oncle, c'est certain mais il ne fallait pas qu'il se focalise sur lui à tout prix. Les gens pourraient trouver cela mal sain et penser qu'il y a plus qu'un lien familial entre eux. Personnellement, je ne suis pas comme ça car je suis le même avec mon frère et ça nous a coûté bien des fois une attribution incestueuse que je ne veux surtout pas qu'Aristide vive.
MessageSujet: Re: Besoin de nouvelles, de réconfort   Mar 8 Mar 2016 - 13:05

Aristide Kendricks

« Rien de grave ? Tu te fous de moi ? » S’il n’avait pas de nouvelles de son frère, ne réagirait-il pas de la même manière. Il commença à déblatérer sur le fait que Maxime était quelqu’un de solitaire, avec lui, qu’il choisissait parfois de déconnecter pour se ressourcer. Il n’était pas comme cela, avec moi. Nous avons toujours eu ce lien, indéfectible, fusionnel. Chaque jour nous nous voyons, ou nous échangeons quelques messages. A mes yeux, il est anormal que son silence dure si longtemps. Un jour, soit. Trois jours. Louche. Il ‘m’intimait l’ordre de me calmer. Encore. Suis-je donc le seul que ce silence inquiète. Je n’eus pas l’opportunité de répondre quoi que ce soit, il m’avait déjà pris dans ses bras. Il était chaud. Je sentis les battements de son cœur. Il posa son menton sur le sommet de ma tête et tenta de m’apaiser. « Tu es son meilleur ami. Je suis son neveu. Notre lien est différent. Nous avons toujours était là, l’un pour l’autre, dans les bons, les mauvais moments. Il ne m’a jamais laissé plus d’une journée sans nouvelle ! ». Son étreinte se resserra. Je posai ma tête sur son épaule. Je pus me délecter de la fragrance qui s’échappait de sa peau. « Sans lui, je ne sais pas ce que je deviendrais ! » Dis-en en expirant. Je pourrais peut-être, simplement me réfugier dans les bras de Matthieu, lui demander de me serrer. Fort. Le chagrin, si grand soit-il, pourrait s’atténuer grâce à lui. Je me retirais de son étreinte et le regardais droit dans les yeux : « Mais je ne veux pas te déranger davantage ! Tu dois probablement te préparer ! » Finis-je par dire, en le balayant du regard, de la tête aux pieds, profitant de la situation pour observer une dernière fois son caleçon blanc avant de défier à nouveau son regard.
MessageSujet: Re: Besoin de nouvelles, de réconfort   Mar 8 Mar 2016 - 22:47

M. Matthieu Arselin
Engagé(e) passionnément
Engagé(e) passionnément

Je l’étreins afin de le calmer un peu. Il est paniqué, mais il stresse pour rien. Je connais Max, même s’ils ont eu une relation particulière, il ne peut pas changer sa vraie nature. « Je sais qu’on a pas la même relation avec lui, mais c’est ce qui prouve que j’ai raison. Tu ne l’as jamais connu ainsi, moi si alors habitues-toi. » Je resserre mon étreinte, il pose sa tête contre mon épaule. Il respire mon odeur, afin de se calmer je pense. « Arrêtes de faire comme s’il était mort Aristide ! » Je le berce afin de calmer sa tristesse grandissante. Ses bras repoussent les miens. « Non attend ! ». J’attrape son poignet et son regard dévie sur tout mon corps. « Restes, s’il te plaît… » Je m’approche assez près du jeune homme. « Tiens moi compagnie si tu veux, je ferais en sorte de te changer les idées si tu as une quelconque idée. » Je lui souris sincèrement, tout en gardant involontairement son poignet dans ma main avant de le relâcher. « Ne te sens pas obligé après, je ne veux pas te séquestrer contre ton gré… »
MessageSujet: Re: Besoin de nouvelles, de réconfort   Mer 9 Mar 2016 - 8:19

Aristide Kendricks

« Soit. Si tu le dis ! » Je lui laissai le dernier mot, par pietas, respect aux aînés. Etre son meilleur ami ne signifiait pas qu’il connaissait mon Maxime mieux que moi. Il était pour moi, bien plus qu’un oncle. Il était la figure paternelle qui m’avait manqué tout au long de ma jeunesse. Il était le modèle à suivre. Je l’avais dans la peau. A cet instant, je respirais les effluves qui s’échappaient de la peau de Matthieu. « J’émets une simple hypothèse plausible. Simplement ! » Dis-je avant de m’éloigner de lui, de son corps. Mais il me retint par le poignet. Il me proposa de lui tenir compagnie. Idée attrayante. Surtout quand je le vois. Peut-être que j’avais des idées. Peut-être pas. J’étais chez lui. A lui de mener la danse. « Que comptes-tu que l’on fasses. Du scrabble ? » Demandai-je avec un soupçon d’ironie. Pourtant, il ne voulait surtout pas me séquestrer. J’eus envie de rire face à cette remarque. « Tu sais, je suis un grand garçon. Je peux me défendre le cas échéant ! ». Il avait pu déceler une fêlure lorsque je parle de mon oncle, du lien qui m’unit à lui. Mais sinon, à côté de cela, j’ai une bonne droite ! Il voudrait tester peut-être. Néanmoins ce serait dommage d’abîmer un si beau visage. Avec fermeté, je me dégageai de cette entrave au poignet.

MessageSujet: Re: Besoin de nouvelles, de réconfort   Mer 9 Mar 2016 - 10:42

M. Matthieu Arselin
Engagé(e) passionnément
Engagé(e) passionnément

Il s'éloigne de moi après avoir mis fin à l'étreinte. Ma main attrape son poignet, je n'ai en aucun cas envie de le laisser dans cet état là. Je lui propose de passer la soirée ensemble, espérant lui changer les idées. Mais j'ai le droit à une moquerie qui me fait froncer les sourcils en perdant patience. Il change d'humeur comme de chemise. Il est à la limite de fondre en larme dans mes bras et la seconde d'après, tout redevient normal et il en profite pour se payer ma tête. Je souffle un peu énervé et prend la parole. « C'est mon devoir de veiller sur toi en son absence. Mais si tu n'en as pas envie, et que tu veuilles réellement t'en aller, alors vas-y. T'es majeure, tu peux te gérer seul. Mais je ne comprends pas alors l'intérêt de venir ici, à part pour me dire que ton oncle est mort et refuser en te payant ma tête que je te change les idées dans une soirée entre mecs. » Je soupire, mes mots sont peut-être un peu cinglant mais je ne suis plus d'humeur à supporter son sarcasme. « Tu fais quoi du coup, tu restes ou tu te barres ? » Je m'adresse à lui une nouvelle fois de manière sèche, agacé de son attitude aussi puérile.
MessageSujet: Re: Besoin de nouvelles, de réconfort   Mer 16 Mar 2016 - 16:44

Aristide Kendricks

Matthieu ne cacha pas son agacement. Il se présenta comme mon ange gardien. Il ne l’était pas. Je suis seulement venu quérir quelques nouvelles de Maxime, son meilleur ami. Vraisemblablement il ne pouvait pas satisfaire mon interrogation. Il me reprocha d’imaginer mon cher oncle mort. Je voulais simplement envisager toutes les possibilités, des plus rassurantes aux plus dramatiques. J’attendis qu’il arrête de déverser sur moi ses propos. Je l’observai, je scrutai, la moindre parcelle de son visage. L’énervement le rendait vraiment plus séduisant encore, surtout lorsque son front se plissait. Tout à fait craquant. Il se tut en me posant une ultime question. Rester ou me barrer. C’était d’une clarté diaphane. Pris au dépourvu, je n’arrivais pas à former une phrase sensée. Les mots restaient bloqués au fond de ma gorge. Comme si j’avais un chat dans la gorge. Je pris une longue inspiration avant d’ouvrir la bouche. Mais aucun son ne sortit. Muet. Nouvelle inspiration. Expiration. « Et que me proposes-tu ? ». Une soirée entre mecs, c’est un vaste sujet. Il fallait le circonscrire. « J’ai bien envie d’un pizza, perso, si ça te dit ! ». Je tentais de noyer le poisson, d’arrondir les angles pour le calmer, pour qu’il ne reparte pas de plus bel dans les réprimande.
MessageSujet: Re: Besoin de nouvelles, de réconfort   Jeu 17 Mar 2016 - 16:27

M. Matthieu Arselin
Engagé(e) passionnément
Engagé(e) passionnément

Il m'observe avec intérêt. J'ai du être trop dur avec lui sûrement mais il le fallait. Je pense qu'il est un peu trop négatif, à imaginer toujours le pire alors que je suis certain que Max va très bien. Mes sourcils se défroncent et je lui demande s'il reste ou s'il se barre. C'est assez cash, mais au moins il comprendras que je ne suis pas l'un de ses amis auxquels il parle comme il l'entend. Je suis un être humain, il n'a qu'à le respecter. Il semble sans voix. Ça a du le surprendre que je puisse m'adresser à lui de cette manière. Il faut avouer que ce n'est pas dans mes habitudes en effet, mais les gens négatifs et moqueurs j'ai du mal à les supporter. Il respire profondément à plusieurs reprises, sans doute un peu nerveux. Il arrive enfin à articuler quelques mots. Son envie de pizza, personnellement, je m'en fiche. Je lui ai posé une question, j'entends bien avoir une réponse. « Je t'ai "proposé" de rester ou de te barrer Aristide. » Je le regarde avec attention, attendant une vraie réponse cette fois-ci. « C'est simple. Si c'est pour te montrer insupportable toute la soirée, c'est pas la peine. »
MessageSujet: Re: Besoin de nouvelles, de réconfort   

Contenu sponsorisé

Besoin de nouvelles, de réconfort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1