Partagez | 

SONDAGE #6 - Vers un nouveau forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: SONDAGE #6 - Vers un nouveau forum   Dim 28 Fév 2016 - 15:55

Bad Teacher
Pour pimenter le jeu
Pour pimenter le jeu
Prénom : Dieu.
Célébrité : Personne.
Crédit avatar : #FRAT7YL.
Nationalité / origines : Aucune et tout à la fois.
Adresse de résidence : Derrière chez toi.
Dispo pour le rp : Non

UNE PETITE QUESTION

A VOUS POSER

JE M’APPELLE ... SHAÉ M. ANTONELLI
C’est rue de la soif ou au cœur du quartier latin que vous me trouverez, Hush ou Elodie pour les plus intimes, la parisienne perchée sur la tour Eiffel, les yeux grands ouverts sur le monde. Avide de beaux paysages et de belles rencontres. Des rencontres que je fais partout et aussi par ici. Alors venez : je suis pressée de vous connaître.

FRATERNITIES, SEVEN YEARS LATER

Comme nous vous l'avons expliqué dans la NewsLetter, Fraternities, Seven Years Later tel que vous le connaissez va changer et faire place à un nouveau projet.

Un nouveau projet qui ne se fera pas sans vous.

En effet, votre avis compte pour nous et nous espérons pouvoir vous offrir un forum tout beau, tout neuf et qui convienne à chacun de vous. C'est pourquoi nous allons vous demander votre opinion sur plusieurs points dans les semaines à venir.

Attention, nous n'attendons pas un débat mais simplement que chacun d'entre vous puisse donner son avis sur le forum qu'il voudrait voir créé et sur lequel il aimerait jouer.

Pour commencer, nous allons vous poser quelques questions afin de mieux cerner le type de forum que vous aimez.

En tant que membre de Fraternities, vous devez sûrement apprécier les forums City/University. Mais nous savons que beaucoup de membres présents et passés ont revendiqué le fait qu'ils ne s'inscrivent pas habituellement sur les City/University. Alors nous vous posons la question:
- aimeriez vous voir naître un forum similaire à Fraternities - et qui vous permettent de garder vos personnages - ou un forum totalement différent (University, City, Fantastique, dans le présent/passé/futur ou dans un présent alternatif, avec une intrigue légère ou plus sombre) ?
- sur quels genres de forums vous inscrivez-vous ? Et pourquoi ?
- Qu'est-ce qui vous attire dans un forum ? Le contexte ? Les designs ? Les scénarios ? Les membres ?

Et surtout ... Qu'est-ce qui vous a attiré ici ? Pourquoi avoir tenté ce forum, plutôt qu'un autre ?

N'hésitez pas à détailler votre expérience à la suite de ce message afin de nous permettre de mieux vous comprendre, vous, vos envies et vos attentes.

Le staff love

CE CONTENU EST LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE DE
FRATERNITIES, SEVEN YEARS LATER. TOUTE REPRODUCTION
NON AUTORISÉE, PARTIELLE OU TOTALE, EST PROSCRITE.

TEXTE © HUSH
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SONDAGE #6 - Vers un nouveau forum   Dim 28 Fév 2016 - 17:39

Gia Leonetti
Ambitieux(se) mais sérieux(se)
Ambitieux(se) mais sérieux(se)
Célébrité : Shanina Shaik.
Crédit avatar : ANOMIE (signature : LIZZOU)
Nationalité / origines : Américaine (nationalisé), Italienne (adoption) et Sicilienne (naissance).
Situation : En couple
Avec qui ? : Kai Norton
Orientation sexuelle : Bisexuel(le)
Etudes/études passées : a fait une Licence en Langues (Italien/Anglais).
Job/Métier : Business-woman
Adresse de résidence : Santa Monica.
Dispo pour le rp : Oui

Déjà, je tiens à souligner que c'est une MAJ très culottée. Et c'est vrai que l'activité s'est essoufflée sur FRAT.

- Aimeriez vous voir naître un forum similaire à Fraternities - et qui vous permettent de garder vos personnages - ou un forum totalement différent (University, City, Fantastique, dans le présent/passé/futur ou dans un présent alternatif, avec une intrigue légère ou plus sombre) ?

Alors pour moi c'est un NON. Pas de changement en somme en dehors de cette histoire de fusillade qui est vraiment du passé maintenant, à la rigueur, parler de l'incendie comme 1ière intrigue sur le nouveau forum (comment les gens arrivent à refaire surface).

Pourquoi pas relancer Fraternities mais avec la même ville, mais pourquoi pas de nouveaux personnages ? de nouveaux lieux ? (en rajouter je pense!). Parce que bon, Los Angeles est une énorme ville aux US, même Seattle ou autres en dehors de NY n'arrivent à vraiment concurrencer la popularité etc...

Garder un contexte aussi "soft" permet aux gens de se projeter dans des personnages en tout genre. A la rigueur, axé un peu plus sur le côté City mais en gardant l'essence de l'université. Voir un rajeunissement des personnages pour certains, recommencer depuis le départ. Et bien évidemment, garder les avatars des personnes présentes sur ce Frat au cas où ils veulent continuer avec ceux-là (et ne soient pas pris par d'autres nouveaux).

Pour ma part, j'ai fait tous les styles mais je suis toujours restée avec Fraternities.
Ensuite, limité les doubles comptes. Personnellement, j'ai eu tellement de compte que je n'ai pas/plus vraiment poussé mes personnages dedans, ça m'a perdu et j'ai perdu mon inspiration.
Peut-être initier le fait d'aller vers les gens pour créer des liens intéressants (apporter des idées de liens), en gros, donner un gros investissement de la part des membres. (Pourquoi pas initier des concours à points des groupes avec remise à zéro assez souvent? J'ai vu ça sur pas mal de forums!)

Donc au final, ne pas trop changer Fraternities, parce que c'est ce qui a plu par le passé et ce qui doit/devrait plaire à l'avenir. Peut-être changer la ville, des personnages mais je pense que ça doit venir des joueurs surtout !

Je dois avouer que c'est l'activité. Mais dans le cas de Frat, je suis familier avec les membres depuis le début pour ma part, j'arrive à faire mes marques. Mais pour d'autres, c'est moins évident !

Ensuite, la richesse en recherches de liens/PVs. Des idées de personnages variés (sans restrictions d'avatars). Et ça encore, ça doit venir aussi des membres.

Donc, à voir si les membres les plus anciens peuvent se lancer dans pas mal de recherches de liens etc... Et surtout, ne pas trop en faire dans les débuts pour garder la motivation etc...

- Qu'est-ce qui vous attire dans un forum ? Le contexte ? Les designs ? Les scénarios ? Les membres ?

Son design, pas aussi énorme que l'actuel mais assez fluide et libre / Contexte claire et simple, avec une bonne situation RPGique qui permet de se projeter dans un personnage / Richesse de personnages avec des liens recherchés / Une richesse d'avatars, garder les listes, c'est pas mal ! :p

Et surtout ... Qu'est-ce qui vous a attiré ici ? Pourquoi avoir tenté ce forum, plutôt qu'un autre ?

je dirais plutôt : pourquoi je suis restée ? Parce que franchement, au début, je suis venue parce que tout le monde venait. Je suis restée parce que j'avais pas mal de liens/RPs etc... J'étais motivée, tout ça ! J'ai fait des personnages qui me plaisaient, mais je me suis un peu esssouflée face aux pertes de liens etc... A voir comment vous pourrez y remédier à l'avenir ! Toute façon, tout s'essoufle un jour, que ce soit un lien, un rp, un personnage ou l'activité d'un forum. Et le changement, ça permet de relancer love

Si j'ai d'autres choses à dire, je reposterais aaron

J'ai décidé que ma vie était trop simple...  

Je veux vraiment la compliquer avec toi.
MessageSujet: Re: SONDAGE #6 - Vers un nouveau forum   Dim 28 Fév 2016 - 18:12

M. Clarence Burns
Engagé(e) passionnément
Engagé(e) passionnément
Prénom : Sonia
Célébrité : Chris Hemsworth
Crédit avatar : hepburns
Nationalité / origines : Américaine
Avec qui ? : Leaven Campbell depuis deux ans.
Orientation sexuelle : Hétérosexuel(le)
Etudes/études passées : Diplômé d'un Master en Zoologie
Job/Métier : Soigneur, responsable du secteur félin au zoo de L.A.
Adresse de résidence : Appartement 6859, Garland Avenue, Downtown
Autres comptes : Lysander E. Foster

- aimeriez vous voir naître un forum similaire à Fraternities - et qui vous permettent de garder vos personnages - ou un forum totalement différent (University, City, Fantastique, dans le présent/passé/futur ou dans un présent alternatif, avec une intrigue légère ou plus sombre) ?
Personnellement, c'est l'esprit de Fraternities qui m'a motivée. Je fais partie de ceux qui ne s'inscrivent que très très rarement sur les forums city/uni et c'est justement ça je pense qui fait l'esprit de Frat. Personnellement j'aimerais un forum similaire à Frat, quelque chose de réel après peut-être ponctuer de légendes, de peur, d'angoisse si ça peut donner un soupçon "d'irréel" mais surtout ne pas tomber dans le fantastique. Pour ma part, le passé et l'alternatif ne m'intéressent pas puisque j'ai encore envie de faire évoluer mes personnages existants selon le nouveau contexte. Quant aux intrigues, j'aimais l'alternance des légères et des plus sombres. Je pense que les sombres ont plus d'impact sur les personnages et peuvent permettre des évolutions plus conséquentes ainsi que peut-être des possibilités de rp plus inédites mais pas tout le temps, la légèreté est indispensable, je trouve. Donc pour moi dans le fond, ça doit rester Frat comme il l'était à présent en changeant une trame de fond peut-être.

Alors hormis Fraternities, pour moi c'est quasiment que du full fantastique et souvent de l'historique. Je suis très intéressée par les différentes manières dont on vivait à une époque ou un lieu différent et je suis d'ordinaire plus inspirée par le fantastique parce que de base ça offre plus d'opportunités/d'idée pour des liens à mon arrivée. Et puis le fantastique permet de m'évader complètement de mon quotidien et de ma personnalité de joueuse donc. Après il m'est arrivé de m'inscrire quelques fois sur des forums réels avec des twists de contexte (des disparitions, une société complètement différente, une atmosphère de ville particulière, des déviances particulières, etc).

Au premier aperçu, je suis très visuelle mais pas que. Je sais qu'un design qui ne me plaît pas, je ne m'inscrirai pas. Ensuite, je suis assez difficile sur le contexte, j'ai besoin qu'il montre l'étendue des possibilités. Les scénarios et/ou les avatars ne sont pas ce qui m'importent le plus. En revanche l'activité du forum est pour moi un élément primordial avant une inscription. Un forum sur lequel on ne rp pas beaucoup n'est pas un signe de bonne santé et en général pour moi, c'est rédhibitoire malgré le contexte. En gros, j'ai besoin qu'on sente le travail fourni derrière et surtout l'envie de partager quelque chose. Dernier petit détail : j'ai besoin que les membres du staff continuent d'être des membres à part entière et surtout qu'ils prennent plaisir.

-  Qu'est-ce qui vous a attiré ici ? Pourquoi avoir tenté ce forum, plutôt qu'un autre ?
Je suis venue à la base pendant mon année Erasmus donc déjà j'avais du temps à revendre et j'étais un peu blasée de la tendance des forums en ce moment qui ne tiennent pas plus de quelques mois. D'abord, c'est la réputation et l'activité fournie de Frat qui m'ont tout de suite attiré. Je voyais des membres qui s'éclataient et ce, malgré un forum qui puisse sembler gros et peut-être "banal" par son côté city/uni. Ce qui m'a convaincu, c'est justement le renouveau du 7 years later avec  un démarrage de forum avec le moyen d'avoir un passé commun, de faire comme si on était là depuis des années avec notre personnage. D'ailleurs Clay est à la toute base un scénario mais ça vous vous en souvenez plus et ça me plaît. siffle Ce qui m'a attiré en somme, c'est l'originalité du traitement du city/uni, l'activité et l'ambiance (les designs de ouf ne sont qu'un pur bonus pour mes yeux).

En espérant que ça vous ait aidé un petit peu quand même, sachez que je vous aime et que je suis prête à participer avec mes deux petites mains. Et si j'ai des questions, je saurai où vous trouver. russe russe

And all the helpless souls within her drowned. All save one. A lady. Whose soul is greater than the ocean, and her spirit stronger than the sea's embrace. Not for her a watery end, but a new life beginning on a stranger shore. It will be a love story. For she will be my heroine for all time.
MessageSujet: Re: SONDAGE #6 - Vers un nouveau forum   Dim 28 Fév 2016 - 20:02

Talya S. Adams
Sage comme une image
Sage comme une image
Prénom : gatgat.
Célébrité : Shay Mitchell
Crédit avatar : Ferdi jotem.
Situation : Célibataire
Orientation sexuelle : Homosexuel(le)
Etudes/études passées : Master 2 en Droit Pénal

- Aimeriez vous voir naître un forum similaire à Fraternities - et qui vous permettent de garder vos personnages - ou un forum totalement différent ?
Alour, alour. Tout comme ma collègue Gia, je suis assez refractaire à l'idée de créer un nouveau Frats étant donné que pour moi c'est ma maison. T_T En fait je pense qu'il y a encore plein de choses qu'on peut encore faire sur Frats. En fait, pendant une grande partie de ma vie de rpgiste sur Frats, je n'ai pas été dans une confrérie, parce qu'honnêtement, je me disais que ça serait sympa pour faire des topics avec les autres membres de la confrérie mais en vrai il n'y avait pas de motif profond. Franchement, je pense que ce qui serait assez cool, c'est d'honorer le nom même de Frats et de faire des guerres de confréries. En gros ça sera Alpha vs Gamma et Phi vs Delta. Comme l'a suggéré Gia, il pourrait y avoir des sortes de points de rps pour stimuler l'activité des confréries mais ce qui la dopperait aussi, ça pourrait être une sorte de concours mensuel, mettons, où les rp's rapportent des points, les topics de confréries rapportent le double de points (par exemple, les Gammas vendent des cookies dans un TG, x2 points) quelque chose dans ce genre, et puis il faudrait bien sûr récompenser les confréries gagnantes chaque mois où un truc comme ça. Je pense que ça serait cool de vraiment jouer à fond le jeu de la guerre des Fraternités.

Sinon, je ne pense pas qu'il faille fondamentalement changer Frats, car si on est là, c'est parce qu'on l'aime, notre Frat. Un rpg furiste, un rp médiéval ou que sais-je, il y en a des caisses et même si Frats c'est un esprit plus qu'un forum pour moi, c'est tout de même important de garder les bases.
Je suis assez d'accord avec Gia (promis pourtant elle ne m'a pas payé pervers ) quand elle dit qu'il faut limiter les DC. Vous serez sûrement d'accord, c'est plus dur de répondre à ses rps quand on a un personnage que quand on en a 3 ou 4. Je pense que le fait d'avoir des DC c'est bien mais peut-être aussi que trop de DC font couler les membres quand ils voient le boulot que ça demande de les mettre tous à jour, c'est pourquoi parfois les personnages cessent rapidement d'être actifs, et les liens avec. A chaque fois que je me replonge sur ma fiche de liens, je constate que la moitié n'est plus active, ou plus là tout simplement. J'ai toujours joué avec un seul personnage et je pense qu'on peut réellement tenir avec un seul personnage, en approfondissant celui-ci, mais après, je veux bien entendre que certains aiment jouer la carte de la diversité mais je recommanderai de vraiment limiter ce dispositif. De rien pour ce roman, non, vraiment, de rien. I love you

- Sur quels genres de forums vous inscrivez-vous ? Et pourquoi ?
Je ne suis active que sur Fraternities. Je m'inscris en général sur des forums où l'éventail des personnages qu'on peut créer est assez varié. Sur Frats, on peut être dans l'université, dans une confrérie, dans la vie active, enfin. On peut tout faire sur Frats.

Je pense que ce qui m'attire en premier c'est bien sûr le design. Je ne sais pas vous mais un super forum moche, j'ai pas envie d'y poser bagages. Enfin, vu la nouvelle version, je crois que vous ne savez vraiment rien faire de moche. Ensuite, c'est vrai que ce qui m'attire c'est l'activité, je regarde de quand datent les derniers messages postés et je vois si ça semble récent, si beaucoup de membres sont venus dans les dernières 48h etc. Après je regarde le contexte, si je peux m'imaginer un personnage et je lis les scénarii pour voir si ils m'inspirent en dernier lieu.

- Qu'est-ce qui vous a attiré ici ? Pourquoi avoir tenté ce forum, plutôt qu'un autre ?
Comme je l'ai dit le design était au rdv. J'ai remarqué que le forum semblait relativement gros, il y avait beaucoup de membres et je me suis dis que j'allais être vite perdue. Mais d'un côté je voulais un forum actif, dans lequel on n'attend pas ses réponses 4 mois, ou on est rarement seuls sur la CB. J'ai apprécié les soirées d'inté, comme le fameux loup-garou. Ca m'a rassuré. Et ça a su me donner envie de faire partie de la communauté, la famille Frats.
Je vous nem, les petits Nems. love love

Me suis pas relue, j'ai la flemme. J'espère que c'est français.
T_T

did it mean anything ?
« Although it hurts I'll be the first to say that I was wrong »
MessageSujet: Re: SONDAGE #6 - Vers un nouveau forum   Dim 28 Fév 2016 - 20:21

"Debbie" Michaels
Épicurien(ne) jour et nuit
Prénom : Kori.
Célébrité : ROSAMUND PIKE.
Crédit avatar : Wasteland (signature : Exception)
Situation : Divorcé(e)
Avec qui ? : Peter Michaels.
Etudes/études passées : Master de Journalisme à UCLA
Job/Métier : Journaliste-Reporter au L.A Times.
Adresse de résidence : Une maison familiale à Santa Monica avec sa fille et son neveu.

En dehors du ressenti, de l'attachement, l'idée de chacun reste la même dans ces premières réponses. Fraternities ne doit pas changer. Le forum a simplement besoin d'un renouveau comme la création du nouveau forum avec quelques nouveautés sans trop dénaturé l'esprit du forum et qui fait la vie de celui-ci à l'origine.

Je suis du même avis que chacun, c'est pour cette raison que je ne vais pas rédiger un pavé pour dire exactement la même chose. Je vous suis, jusqu'à la galaxie la plus lointaine ! Smile

- On ne voyait que le bonheur... -
MessageSujet: Re: SONDAGE #6 - Vers un nouveau forum   Dim 28 Fév 2016 - 21:10

Zus Alexander Iger
Prénom : Tim | Sadja
Célébrité : Diego Barrueco
Crédit avatar : Sadja
Avec qui ? : Mes Plans Culs
Etudes/études passées : Cinéma (7 ans)
Job/Métier : Doubleur de Voix et Prince Eric chez Walt Disney Company
Adresse de résidence : WESTWOOD
Autres comptes : Natacha Collins

Mais.. C'était mon anniv et vous annoncez ça... T_T cry a river T_T cry a river

- Aimeriez vous voir naître un forum similaire à Fraternities - et qui vous permettent de garder vos personnages - ou un forum totalement différent (University, City, Fantastique, dans le présent/passé/futur ou dans un présent alternatif, avec une intrigue légère ou plus sombre) ?

Je ne voudrais aucun changement. Fraternities est le SEUL forum où je ne me suis jamais lassé d'être. Le fait que la première intrigue soit l’après l’incendie pourquoi pas, ça peut être intéressant.

Après en ce qui concerne de nouveaux lieux pourquoi pas mais je pense que les anciens sont à garder également car ils sont important je trouve. Le contexte est parfait, il ne faudrait pas restreindre car celui-ci permet de s’intégrer très facilement à l’univers.

Ensuite, peut-être demander à chaque membre de proposer une idée de PV (construit entièrement par ses soins) et choisir les plus intéressants pour le nouveau ?
Les doubles comptes, contrairement à Gia, ne doivent pas être limité d’avantage. Je trouve que c’est déjà difficile d’en obtenir un alors si on réduit encore plus c’est compliqué…
Personnellement, je me suis vraiment épanoui dans le fo une fois Zus créé car Natacha n’avait pas été très bien intégrée au tout début.  Le premier est difficile à avoir, après si vous souhaiter faire plus restreint ensuite pourquoi pas. Mais bon si on fait un DC, un TC ou autres c’est pour s’y tenir et ne pas l’abandonner. Il faut que les membres soient raisonnables s’ils ne veulent pas crouler sous les rps et/ou perdre leurs motivations.

Pour les liens, je pense que, pour ceux qui n’ont vraiment aucune idée, le staff pourrait poster en note (comme pour les avatars) une liste de bons nombres de lien, classique comme originaux, qui pourraient aider les membres. Ensuite le concours de points je suis irrévocablement CONTRE. Je m’explique : sur tous les autres forums où j'étais et où cela s'exerçait (je vous passe les noms vous devez les connaitre) on te pousse dans cette bataille alors que tu n'en a pas forcément envie et puis ça décourage. En plus, personnellement, je trouve que c'est drôle de voir tous les points que l'on a accumulés depuis le début de notre inscription. De plus, je trouve que c’est un peu « mettre la carotte devant l’âne pour le faire avancer ». Ce qui est bien dans Frat, et c’est ce qu’il m’a plu, c’est qu’il n’y a pas de minimum de lignes, pas de contrainte de contexte, pas d’esprit de compétition avec les points et aussi le fait qu’il se montre réaliste quant au rush week. Fraternities est le SEUL forum qui en propose et je trouve que c’est ce qui le démarque, c’est son identité !

En gros, si vous voulez l’héberger ailleurs, pourquoi pas. Mais je désire sincèrement que le forum change à 5% maximum

Je m’inscris sur des forums dérivés de séries mais très vite je me décourage car les membres ne sont focaliser que sur les persos de la série et non les autres…
Si non je prends des forums city/university mais aucun ne m’a plu au point de rester comme sur frat…

Dans un forum, ce qui m’attire c’est son design, je dois bien l’avouer. Ensuite je lis le contexte. Si c’est deux choses me plaisent, je regarde le nombre d’admins par rapport aux nombres de membres (beaucoup se disent que 6 admins pour 50 membres c’est génial, pas moi. Car ça veut dire que s’il y en a autant c’est que certains ne font pas leur travail d’admin et ça décourage de savoir que notre demande/question peut être restée en suspension…) Une fois que cela est vérifier, je m’inscris. Dès l’inscription je mets mon vava et file sur la CB pour voir les membres. J’ai connu un fo université très célèbre où les membres n’étaient pas du tout accueillant, aucune « bienvenue » bref je suis parti le lendemain. Voilà ce qui m’attire sur un forum Smile

Ma première inscription (avant Natacha) était parce que je voulais écrire un livre sur quelqu’un qui a perdu sa petite amie dans un accident de voiture et qui essayait de s’en remettre. J’avais entendu parler de RPG donc j’ai tapé dans Google  « rpg université » et je suis tombé sur frat en design bleu et jaune (assez spécial tout en restant beau) Je me suis inscris mais ne sachant pas quoi faire, j’ai très vite abandonné…

Puis les mois ont passé et fin Juillet, me voilà avec la tumultueuse Natacha ! (qui a perdu son petit ami dans un accident de voiture, c’était pas voulu en plus, car j’avais oublié ce qu’était censé avoir vécu mon premier perso…) Et l’idée de ce personnage sur la CB à beaucoup plus, je me rappelle encore avoir parlé avec Lola et nos deux personnages qui, alors que je n’étais toujours pas validé, ne pouvaient pas s’entendre ! ^^

Donc voir un personnage qui intéresse autant les membres dès l’inscription et après avoir expliqué en quelques mots son histoire m’a juste beaucoup plu et depuis je ne suis pas reparti, je me suis même multiplié ! ** love

Spoiler:

MessageSujet: Re: SONDAGE #6 - Vers un nouveau forum   Dim 28 Fév 2016 - 21:35

Jonas E. Horvath
Rêveur et non bagarreur
Rêveur et non bagarreur
Prénom : Yonna
Célébrité : Janis Ancens
Crédit avatar : Moii
Nationalité / origines : Hongrois
Avec qui ? : Éternel amoureux de mon lit, Fidèle jusqu'à ma mort et au delà.
Orientation sexuelle : Pansexuel(le)
Etudes/études passées : ASTRONOMIE 5eme année
Adresse de résidence : Résidence des Phi Epsilon
Autres comptes : Aloïs sage comme une image

Alors à vrai dire pourquoi pas quelques changements mineurs (dans le futur par exemple) mais pour moi ce forum est génial vraiment alors je suis contre le changer totalement.

Et bien j'aime les contextes originaux. En général je ne m'inscrit pas trop aux City ou Universitaire tout simple. Mais Frat est différent avec son mélange des deux loukas
En général les rpg inspirés de séries, jeux vidéos ou films/séries que j'aime bien son ma prédilection mais les contextes uniques m'attirent.

La première chose que je regarde c'est le design bien entendu. J'aime les designs clairs par rapport aux catégories et aux New/No New, bien organisés facile à utiliser et puis qui représente bien le contexte. Ensuite je regarde le contexte du forum, comment il est rédigé, si il est long...Si le contexte m'attire et m'inspire pour un personnage je vais regarder si il y a des membres -je me suis déjà faites avoir- et puis soit j'ai l'inspiration pour un personnage de suite soit je regarde les scénarii. Ils sont décisifs souvent dans mon choix de m'inscrire ou non car si ils sont cools cela me motive encore plus  ^^ c'est surtout le design et le contexte ainsi que l'attention des membres par rapport aux questions qui m'attire ou non.

J'étais déjà sur un autre City à vrai dire avec un personnage totalement différent. Et puis sur les top sites ou les partenaires j'ai trouvé Frat. Ce qui m'as attiré tout de suite c'était le design qui est original, un truc que je n'avais jamais vu et puis magnifique. J'ai fouillé et j'ai lu le contexte. L'alliance City et Universitaire m'as beaucoup intéressée et puis j'ai fouillé les PV alors que je n'avais jamais de scénario avant ni même y jeter un oeil. Et puis En posant des questions j'ai trouvé tout le monde très cool, très ouvert, très bonne ambiance. Et puis Jo' est arrivé!  Le design a chamboulé mon coeur -comme chaque design de Frat d'ailleurs- fall fall kneel ** :inlove2:

Just give me the night
Losing my mind in the stars
MessageSujet: Re: SONDAGE #6 - Vers un nouveau forum   Lun 29 Fév 2016 - 10:09

Charlotte S. Fawkes
Le destin entre les mains
Prénom : mel
Célébrité : Emma Stone
Crédit avatar : Ferdy
Etudes/études passées : Ecole de Commerce - Sixième année
Job/Métier : Barmaid/Serveuse au J’stings
Adresse de résidence : DownTown
Autres comptes : Non

Tout d'abord un grand merci et un grand bravo pour cette dernière mise à jour. On m'a vendu FRAT comme un forum où l'ambiance est agréable et les membres supers sympa et je n'ai pas été déçue. Cela fait plus de 10 ans maintenant que je suis dans le monde du rp. J'ai connu pas mal de forums et pas mal d'équipes, je sais à quel point il peut être difficile de faire vivre un forum dans le temps, bravo pour tous vos efforts et votre humilité, vous aimez vos membres et ça se voit, pas étonnant que votre forum ait duré si longtemps!

C'est difficile pour moi de répondre à cette question vu que je viens d'arriver, je n'ai pas eu le temps de me lasser de quoique ce soit ^^ Ma petite Charlotte vient à peine de voir le jour et j'adorerais pouvoir pousser ce personnage pour lequel j'ai pleins d'idées d'évolutions. Je serai tenté de vouloir continuer sur votre formule mais j'avoue que pour moi ça dépendra surtout des autres membres. J'ai construit quelques liens qui me tiennent à coeur et que j'adorerais exploiter et jouer mais si les membres avec lesquels je les ai construit, préfèrent se lancer dans une toute nouvelle aventure, ça me fera tout aussi plaisir de repartir à zéro avec vous dans une toute autre ambiance ou pas d'ailleurs. Je m'en remets donc entièrement à vous et aux aspirations de vos anciens membres, soyez certain que je vous suivrais dans tous les cas **

Pour moi il n'y a pas de modèle type, ça se fait vraiment au feeling. J'ai commencé il y a donc 10 ans dans les rp Harrry Potter. Au fil des années j'ai grandi et recherché autre chose, forum réaliste, fantastique, noir, léger, j'ai à peu près tout fait, suffisamment en tout cas pour savoir que tout projet est soutenable pour peu que les joueurs soient motivés et que le forum donne envie de s'y investir.

Dans la continuité de la question précédente je vais donc dire que c'est avant tout l'ambiance du forum qui compte, l'activité et la diversité de ses membres. Je suis également assez sensible au design, c'est toujours très agréable de se balader dans un forum esthétiquement bien travaillé.

- Et surtout ... Qu'est-ce qui vous a attiré ici ? Pourquoi avoir tenté ce forum, plutôt qu'un autre ?
Pour ma part c'est une vieille connaissance de rp qui m'a parlé du forum, un certain Jean-Bernard que j'ai rencontré il y a maintenant plus de 10 ans, sur mon premier forum rpg. J'étais tout d'abord ravie de le retrouver en temps que partenaire de rp mais j'ai aussi et surtout était séduite par l'ambiance qui règne sur le forum. Les membres ont tous été géniaux et m'ont permis de me sentir bien sur Frat, malgré mon arrivée tardive sur l'échelle de votre forum.

MessageSujet: Re: SONDAGE #6 - Vers un nouveau forum   Lun 29 Fév 2016 - 14:44

Aristide Kendricks
Prénom : Jean-Bernard
Célébrité : Mads Wurms Kristoffersen
Crédit avatar : Ferdi
Nationalité / origines : Franco-americaine
Etudes/études passées : Droit des entreprises
Autres comptes : Gabriel Hartt

J'aime tellement ce forum (d'ailleurs c'est le seul forum sur lequel je suis inscrit), que j'aimerais conservé l'esprit de Frat. J'ai peur que, si le forum le fantastique, le futurisme, il perde son identité. Au niveau des intrigues, je pense qu'il ne faut pas qu'elle soit trop complexe pour permettre au plus grand nombre d'accrocher à l'intrigue. Toutefois, c'est plutôt intéressant de s'accorder de temps en temps sur une intrigue un peu plus poussée qui permettent de faire évoluer le forum et l'histoire de l'ensemble des personnages. Mais il ne faut pas trop en abuser (à trop vouloir du sensationnel, on risque de s'y perdre)

Disons que le seul forum que je connais actuellement c'est le votre. Après je n'ai pas de genre particulier, disons que mon inscription suit une envie. J'ai commencé sur du HP car je voulais tester le rpg et je maîtrisais suffisamment l'univers HP. Pour que je m'inscrive il faut que l'intrigue et l'ambiance me plaise après j'aime tant le réel (université), que le fantastique ou même l'historique.

Ce qui m'attire c'est tout d'abord le design... Et dans ma carrière rpg j'ai connu pas mal d'excellent designer donc, pour qu'un forum me plaise le design doit être attrayant ! Puis bien sûr le contexte. Après il faut qu'il y ait une bonne ambiance. Pour me séduire il faut prendre en compte pas mal de critères ! C'est un tout !

- Et surtout ... Qu'est-ce qui vous a attiré ici ? Pourquoi avoir tenté ce forum, plutôt qu'un autre ?
C'est d'abord une personne qui m'a attiré ici. Eugénie. J'ai tenté ce forum parce que j'avais, après une période sans rp, envie de retenter l'expérience. Eugénie m'en a pas mal parlé et j'ai été séduit, par les différents designs, les membres accueillants. Certes, je vous ai quitté une fois mais c'est que je n'arrivais plus à conjuguer rp et vie professionnelle, mais je ne vous ai pas oublié. Et ce qui me plait toujours ici, c'est que frat c'est une grande famille !!!!!!!

Je voulais conclure tout cela en vous félicitant pour le nouveau design, cette nouvelle mise à jour et pour ce questionnaire. Il est symptomatique d'une volonté d'aller de l'avant. Il y aura ou non des évolutions en fonction des opinions de chacun, mais au moins vous prenez ce "risque" de demander notre avis et peu de forums le font réellement. Bravo. Quoique vous fassiez, je pense que je vous suivrais car, comme je vous l'ai dit, je suis sur ce forum uniquement et bon, je vous aime !

Et je voulais ajouter, et répondre à Mélanie. Non ça ne fait pas plus de 10 ans qu'on se connait... J'ai commencé à rp le 17 mars 2007... On est pas si vieux que ça ^^. Mais tu restes une de mes plus vieilles connaissances du monde rpgiste disco

(Retourne au boulot, quand même)
MessageSujet: Re: SONDAGE #6 - Vers un nouveau forum   Lun 29 Fév 2016 - 18:19

Leaven S. Campbell
Engagé(e) passionnément
Engagé(e) passionnément
Prénom : Aurore
Célébrité : Bar Refaeli
Crédit avatar : cranberry
Avec qui ? : Depuis deux ans avec M. Clarence Burns
Orientation sexuelle : Pansexuel(le)
Etudes/études passées : Etude en communication
Job/Métier : ANIMATRICE RADIO CONNUE SOUS LE PSEUDONYME DE SWAD
Adresse de résidence : Chez son frère Aaron (Westwood)
Autres comptes : Adélaïde J. Sullivan ; Emma B. Castello & June A. Callaghan

Vous me connaissez, j'ai tendance à m'étaler sur ce genre de questions, je vais donc tenter de faire les choses point par point, aussi bien dans les questions que les réponses que je vais donner.

→ Aimeriez vous voir naître un forum similaire à Fraternities - et qui vous permettent de garder vos personnages - ou un forum totalement différent (University, City, Fantastique, dans le présent/passé/futur ou dans un présent alternatif, avec une intrigue légère ou plus sombre) ?
    • Forum similaire à Fraternities, après tout c'est lui qu'on aime.
    • Pourquoi pas avec un changement dans l'intrigue (plusieurs mois après, why not ou le situer justement après cette intrigue incendie où certains peuvent être marqués par l’événement, avoir perdu des proches etc.
    • Pas de fantastique. Ce serait plus la suite de Fraternities, juste un nouveau forum sans aucun rapport je trouve.

→ Sur quels genres de forums vous inscrivez-vous ? Et pourquoi ?
    • City, je saurais pas donner de raison, sur ce genre de forum c'est surtout l'ambiance qui m'attire plus que le contexte.
    • Fantastique, pour la diversité de personnage possible, les situations exclusives que ça entraîne etc.

→ Qu'est-ce qui vous attire dans un forum ? Le contexte ? Les designs ? Les scénarios ? Les membres ?
    Difficile de faire des points là-dessus. Je dirais que c'est simplement un ensemble. Un contexte génial avec un design pourri va pas m'attirer, un design soigné mais un contexte nul ou un forum sans ambiance va pas m'attirer non plus. Je pense que le principal pour moi c'est un scénario qui attire mon attention et si j'ai déjà une idée de mon perso, ça va être l'ambiance, la façon d'écrire des joueurs etc.

→ Qu'est-ce qui vous a attiré ici ? Pourquoi avoir tenté ce forum, plutôt qu'un autre ?
    Un coup de tête, sans aucune réelle raison en fait. Comme quoi des fois, c'est pas mal de suivre ses coups de cœur. Je crois que ce qui m'a attiré contrairement aux autres RPG city/University c'est que le forum était développé, même si c'était difficile de s'y retrouver, il était complet et on voyait le travail du staff et un staff qui travaille c'est un staff qui aime son forum alors forcément, ça donnait envie de participer à tout ça.

SHE IS ANIMAL
MessageSujet: Re: SONDAGE #6 - Vers un nouveau forum   Mar 1 Mar 2016 - 11:39

Valery S. Belemi
Héros(ïne) d'antan
Héros(ïne) d'antan
Prénom : Loïc
Célébrité : Holden Lower
Crédit avatar : yonna
Nationalité / origines : Américain
Avec qui ? : Ma main droite.
Etudes/études passées : première année en langues Étrangères (option français)
Job/Métier : aucun job à l'horizon.
Adresse de résidence : quelque part sur le campus (pour le moment, le temps qu'il prenne ses marques et se trouve un appartement en ville)

Difficile de répondre à toutes ces questions mais je vais faire en sorte d'en couvrir un maximum. **

→ Aimeriez vous voir naître un forum similaire à Fraternities - et qui vous permettent de garder vos personnages - ou un forum totalement différent (University, City, Fantastique, dans le présent/passé/futur ou dans un présent alternatif, avec une intrigue légère ou plus sombre) ?

Ce qui me parait le plus important c'est de repartir à zéro en conservant l'esprit de Fraternities, ce qui a fait son succès en premier lieu. Poursuivre sur le thème Université/City me parait être la meilleure des solutions. Se baser sur l'après incendie, sur la reconstruction (ne pas ouvrir la partie universitaire au départ par exemple, pour vraiment surfer sur les conséquences et baser les premières intrigues là-dessus ?) ou partir plus loin avec une université qui aurait déjà rouvert ses portes ? Ou les étudiants redirigés dans une université "concurrente" le temps des travaux (après un incendie les travaux prennent du temps et cela peut permettre de suivre l'évolution, proposer une nouvelle concurrence entre les étudiants de UCLA et ceux de la fac qui va les accueillir... Il y a une énorme richesse non exploitée dans l'idée de combiner deux "groupes" d'étudiants ne venant pas du même endroit et forcés de cohabiter un temps).
Pas de science fiction, Fraternities n'est pas Hogwarts. mdr

→ Sur quels genres de forums vous inscrivez-vous ? Et pourquoi ?

J'aurais tendance à m'inscrire sur des forums divers et variés, je n'aime pas être bloqué sur un thème précis. J'ai néanmoins plus de mal avec le fantastique (il me faut des sujets très ciblés et pas trop compliqués à appréhender).
J'aurais également tendance à prendre en compte le design, si le forum ne me plait pas visuellement j'aurais du mal à avoir envie d'aller au-delà, c'est bête et méchant mais je ne peux pas m'en empêcher. Le contexte doit être soigné mais court, abordable et les annexes ne doivent pas être trop nombreuses (qui aime passer dix heures à lire des annexes pour comprendre comment fonctionne un forum avant même d'avoir eu l'occasion de songer à un personnage ?)

→ Qu'est-ce qui vous a attiré ici ? Pourquoi avoir tenté ce forum, plutôt qu'un autre ?

La nostalgie, en premier lieu, lorsque le projet a été annoncé par Morgane j'ai repensé aux quasi deux années que j'avais passé précédemment sur le forum (sur une précédente version). De là j'ai suivi mon cœur, mes envies, l'impulsion du moment et je n'ai clairement pas regretté. On retrouve sur frat un esprit de famille que l'on ne trouve pas sur tous les forums.
MessageSujet: Re: SONDAGE #6 - Vers un nouveau forum   Mar 1 Mar 2016 - 13:19

R-S. Junior Bushnell
En marge, toujours
En marge, toujours
Prénom : ©OOKIES. (romain).
Célébrité : HNH le parfait.
Crédit avatar : (c) CryingToYourHeart.
Nationalité / origines : anglaise.
Situation : C'est compliqué
Avec qui ? : ma demi-soeur
Job/Métier : Ex-dealer, barman au Seextine's Night
Adresse de résidence : South Central

Franchement je suis assez partagé, j'adore FRAT je suis le fo depuis son ouvetture même si je suis partis mais comme dit sur la PA je peux pas me détacher de ce fo que je connais depuis que le projet à été lancé (a). donc quelque part je ne veux pas d'un autre forum parce que FRAT est unique en son genre. MAIS c'est vrai que j'adore tout ce qui touche au fantastique donc l'idée d'inclure du fantastique dans la réalité, ça me tente bien, le fantastique peut comprendre le présent alternatif même le futur ou le passé (voyage dans le temps) par exemple, inclure aussi dans le fantastique des pouvoirs enfin j'en sais rien mais si on part sur du fantastique, il faut rester dans la réalité quoi, pas aller sur un forum apocalyptique par exemple.

J'adore les forum city/university, ça reste une réalité actuelle et beaucoup de choses peuvent se développer sur nos personnages, j'aime aussi le fantastique que ce soit super-héros, vampires, loups garous, etc... ce sont vraiment les deux types de forums rpg qui font que j'aime le rp.

En premier lieu le design, c'est un peu la pub du forum quoi, c'est ce qui regarde en premier, c'est le design qui nous attire, après je regarde le contexte et ensuite les scénarios. J'aime découvrir les membres une fois inscris sur le forum, l'aspect social se joue une fois membre à part sur le forum.

- Qu'est-ce qui vous a attiré ici ? Pourquoi avoir tenté ce forum, plutôt qu'un autre ?

Parce que Ferdi à voulu que je vienne il y a trois ans :haaa: (a) je peux rien lui refuser loukas pervers c'est la vraie raison en plus je blague pas overhappy j'adore sont alent pour le graphisme alors j'ai tout de suite aimé FRAT puis le contexte m'a attiré et voilà j'ai jamais pu me détacher de FRAT :aidan:

voilà pour moi coeur coeur

MessageSujet: Re: SONDAGE #6 - Vers un nouveau forum   Mer 2 Mar 2016 - 10:37

Kai Norton
Dieu du stade
Dieu du stade
Prénom : Anaïs alias Nana
Célébrité : Adam Gallagher
Crédit avatar : Poetically Pathetic
Nationalité / origines : Américain
Avec qui ? : Gia Leonetti
Etudes/études passées : Sport-études basket ball + 6e année en Management
Job/Métier : Vendeur chez Foot Locker (Walmart) durant son temps libre
Adresse de résidence : Loft à Santa Monica, avec grace
Autres comptes : Eden

C'est parti pour ma première réponse à un sondage ! Rolling Eyes Ce sera le plus simple et le plus court possible pour ne pas me perdre dans mes  réponses Wink

Plutôt pour un forum similaire à Fraternities.
Pourquoi ? C'est l'univers de Frat qui a fait sorte que je débarque ici et qui a fait en sorte que j'y reste. A titre personnel, mon but est de faire évoluer Kai le plus loin possible donc, de rester sur une similarité de forum.

Actuellement je ne suis sur aucun autre forum et j'ai tellement vagabondé dans ma vie RPGique que ma réponse ne serait pas utile. On passe !

Le design, je cherche la fraicheur dans un premier temps. Quelque chose d'épuré et de frais. Mais surtout l'activité. Rapide coup d'oeil sur la section RPG, les RPs datent de la veille, c'est intéressant sinon on trace son chemin ! Je vous assure, ça aide à se dissuader rapidement !

Aucune idée. Je ne me souviens plus de ce qui m'a attiré. Le design. La simplicité du contexte qui permet de faire un peu ce qu'on veut avec son personnage. La curiosité. La réputation. Un tout probablement. Et puis, j'ai eu ce coup de coeur pour le scénario, ça aide grandement !

C'est tout pour le moment. Mes réponses sont probablement inutiles mdr Bon courage les loustics love

FRAT LOVE:

CLIQUES SUR LE COW BOY
MessageSujet: Re: SONDAGE #6 - Vers un nouveau forum   Jeu 3 Mar 2016 - 17:21

Edgar C. Dobson
Rêveur et non bagarreur
Rêveur et non bagarreur
Célébrité : Jack Falahee
Crédit avatar : avatar: wat/ sign: Feu Ardent
Nationalité / origines : US
Avec qui ? : Célibataire mais réservé
Etudes/études passées : Médecine - Psychiatrie
Autres comptes : Cendres de Belle Vallée

Oups.
*a disparu trop longtemps*
Désolé :/
*doit poster dans plein d’endroits*
Mais en attendant…
Ma contribution au brain-storming, pour que les idées ne s’envolent pas (demain, j’aurai oublié un bon quart…)

Aimeriez vous voir naître un forum similaire à Fraternities - et qui vous permettent de garder vos personnages - ou un forum totalement différent (University, City, Fantastique, dans le présent/passé/futur ou dans un présent alternatif, avec une intrigue légère ou plus sombre) ?
Oui parce que :
- ça m’intéresserait de garder Edgar et Cendres.
- un changement radical risque de faire partir ceux qui sont venus sur Frat pour trouver un forum unif-city et que bon, j’aime bien la communauté de Frat.
Non parce que :
- reprendre un concept de contexte tel quel après une relance me semble étrange (s’il y a eu relance, il y a eu des raisons à cette relance ? Notez que je n’ai pas réfléchi aux raisons)
- de base, je ne RP pas sur des unifs-citys (je RP plutôt sur des forums de type fantastique ou alternatif)

En conclusion :
Proposition d'idée: reprendre Frat mais avec des options de contexte ? Des sous-contextes ?
Exemples :
La possibilité de créer un perso qui évoluerait dans une équipe de criminels géré par le staff. Types de RP : les crimes, petits et grands, les vengeances, etc…
La possibilité de créer un perso FBI ou de journalistes, groupe géré par le staff. Types de RP : entrainements, enquêtes…
La possibilité de créer un perso dans un groupe « agences de mannequins ». Types de RP : bah… casting, défilés, soirées, etc…

Ce que ça change par rapport au contexte actuel : actuellement, si je veux jouer un criminel ou un policier, mon perso se retrouvera dans un contexte trop lumineux avec des persos trop lumineux. Ca « bug dans la tête » quand on y pense, non ?
Tandis que mettre en avant un aspect d’un monde (ici, monde réel) entraine les joueurs à adopter l’atmosphère de cette partie du monde plus facilement, que ce soit dans leurs fiches ou dans leurs RPs. A un moment donné, il existait des forums « citys » axés sur la police, sur les prisons, d’autres axés sur la mode, etc… Ce qui donnait pas mal de RPs policiers, de prison, de mode, etc qui ne faisaient bugger personne (p’tet parce que ces aspects du monde réel faisait partie à 100% des fiches et de certaines sections du forum mises en avant). Je pense qu’un city, par définition, peut englober tout ça et mettre en avant des sous-contextes au fur et à mesure. Ce qui n’empecherait pas les persos des sous-contextes de RP avec les persos « classiques ».
En fait, c'est une question d'atmosphère mise en avant ou non.

Sur quels genres de forums vous inscrivez-vous ? Et pourquoi ?
Fantastique et alternatif parce que :
- ça change du monde réel, il y a un côté ‘exotique’, vraiment très très exotique, disons.
- c’est plus facile de trouver des sujets variés quand le surnaturel s’en mêle (Notez que ce n’est pas toujours vrai. Certains forums fantastiques mettent tellement de conditions au RP que finalement on y est plus limité que dans un city mdr. Mais normalement, le fantastique permet de partir en ***)
- c’est plus facile de créer des sous-contextes propres au perso. Ex : dans un contexte de vampire, j’ai créé des vampires qui avaient leur propre mini contexte dans le contexte global

Qu'est-ce qui vous attire dans un forum ? Le contexte ? Les designs ? Les scénarios ? Les membres ?
Par ordre de priorité :
1. Le règlement (si je suis obligé de taper un post rp tous les deux jours, je ne vais même pas plus loin que la lecture du règlement)
2. L’activité dans les sections rp (s’il n’y a vraiment personne en RP depuis un mois, bon…)
3. Le contexte (je regarde si je vais pouvoir varier les partenaires de RP. par exemple, j'évite de créer un perso dans le groupe poursuivi ou nié par tous les autres groupes mdr)
4. La lecture des rps et du flood (ça donne une image de l’ambiance)

Initialement, parce que je connaissais Marie – Lola et parce qu’il n’avait pas l’air prise de tête.
Ben oui XD
Maintenant, je reste pour sa communauté et parce que Frat est le SEUL forum city où j'ai trouvé des partenaires de RP '_'

*Va lire les réponses des autres maintenant*

Les humeurs du corps

MessageSujet: Re: SONDAGE #6 - Vers un nouveau forum   Jeu 3 Mar 2016 - 18:22

Ansel Faulkner
Célébrité : Casey Taylor
Crédit avatar : Charlotte ♥
Nationalité / origines : Américain-Ecossais
Etudes/études passées : Criminologie - Doctorat
Autres comptes : Mia & Alexander

Aimeriez vous voir naître un forum similaire à Fraternities - et qui vous permettent de garder vos personnages - ou un forum totalement différent (University, City, Fantastique, dans le présent/passé/futur ou dans un présent alternatif, avec une intrigue légère ou plus sombre) ?

Je ne vois pas l'intérêt de fermer ce forum si c'est pour rouvrir la copie conforme ensuite. Ca ne résoudra pas les problèmes qui auraient poussé à cette fermeture. Je pense que garder un contexte réel tout en le rendant plus sombre, avec davantage de tension, de rebondissements, ect serait intéressant et permettrait des rp plus originaux qui sortent vraiment de notre réalité. Il faut s'offrir du rêve un peu !

Sur quels genres de forums vous inscrivez-vous ? Et pourquoi ?

Je m'inscris plutôt sur des forums fantastiques parce que ça change complètement de la réalité et ça me permet plus de liberté je trouve. Ca m'inspire davantage aussi !

Qu'est-ce qui vous attire dans un forum ? Le contexte ? Les designs ? Les scénarios ? Les membres ?

La première chose que je vois, c'est le design donc forcément ça pèse dans la balance. S'il ne me plait vraiment pas, je ne chercherai même pas à lire le contexte.
Ensuite je lis donc le contexte pour voir s'il m'inspire et je regarde les prédefs en général (même si j'en prends très rarement).
Après, je m'assure que le forum est actif en regardant les dates des derniers posts puis je regarde le nombre de personnes inscrites sur ce forum. En général, je ne m'inscris pas sur des forums où il y a trop de monde ni sur ceux où il y a vraiment peu de personnes.

C'est TED qui m'a attiré ici. En toute sincérité, s'il n'était pas venu, je ne me serai surement jamais inscrite comme j'évite les city/université. Je ne regrette pas pour autant parce que la communauté ici est vraiment unique et géniale.

Dat Booty by Ferdi:

MessageSujet: Re: SONDAGE #6 - Vers un nouveau forum   Ven 4 Mar 2016 - 17:36

Oscar Luccheti
À votre service
À votre service
Prénom : Ferdi
Célébrité : Thom Morell
Crédit avatar : (c) FA
Nationalité / origines : Sicilien (Italien)
Avec qui ? : /
Etudes/études passées : Doctorat en exercice du droit. ("juris doctor" ; 7ème et dernière année)
Job/Métier : Bénévole à l'orphelinat et dans des associations diverses ; il assiste également son frère à faire les comptes pour son salon de tatouage
Adresse de résidence : Eastside, avec son grand frère, Fabio
Autres comptes : MLTR, YBH, SCS, BSS, PLM, COK

Merci à vous tous pour avoir si rapidement pris le temps de répondre à ce premier sondage. love Les commentaires de certains vis-à-vis du forum, de l'équipe administrative ou de la version actuelle nous ont parfois énormément touchés et nous sommes réellement contents de pouvoir jauger la relation de chacun avec ce forum.

Énormément de pistes/idées utiles, importantes, originales ou intéressantes ont été abordées dans ces quelques messages et nous vous remercions pour cela. Nous commençons présentement à préparer la prochaine étape de ce renouveau mais laissons également ce sondage ouvert encore quelques temps afin de permettre à tout le monde de s'exprimer sur ce qu'il ou elle désire pour ce nouveau forum. N'hésitez donc pas à convaincre vos amis d'y répondre ! bouh Il sera plus facile de créer un forum qui correspond aux attentes de tous si tout le monde prend part à sa reconstruction avec nous. love

Spoiler:

MessageSujet: Re: SONDAGE #6 - Vers un nouveau forum   Lun 7 Mar 2016 - 21:27

Timothy Z. Weaver
Dieu du stade
Dieu du stade
Prénom : Amy
Célébrité : Daniel Sharman
Crédit avatar : FERDI
Nationalité / origines : Anglo-australienne
Etudes/études passées : Sciences du sport
Adresse de résidence : Westwood

Je laisse ça ici, sachant que j'aurais répondu la même chose. Ne changez pas Frat, si je suis revenu si désespérément, ce n'est pas pour rien...  T_T  

@Kai Norton a écrit:
C'est parti pour ma première réponse à un sondage ! Rolling Eyes Ce sera le plus simple et le plus court possible pour ne pas me perdre dans mes  réponses Wink

Plutôt pour un forum similaire à Fraternities.
Pourquoi ? C'est l'univers de Frat qui a fait sorte que je débarque ici et qui a fait en sorte que j'y reste. A titre personnel, mon but est de faire évoluer Kai le plus loin possible donc, de rester sur une similarité de forum.

Actuellement je ne suis sur aucun autre forum et j'ai tellement vagabondé dans ma vie RPGique que ma réponse ne serait pas utile. On passe !

Le design, je cherche la fraicheur dans un premier temps. Quelque chose d'épuré et de frais. Mais surtout l'activité. Rapide coup d'oeil sur la section RPG, les RPs datent de la veille, c'est intéressant sinon on trace son chemin ! Je vous assure, ça aide à se dissuader rapidement !

Aucune idée. Je ne me souviens plus de ce qui m'a attiré. Le design. La simplicité du contexte qui permet de faire un peu ce qu'on veut avec son personnage. La curiosité. La réputation. Un tout probablement. Et puis, j'ai eu ce coup de coeur pour le scénario, ça aide grandement !

C'est tout pour le moment. Mes réponses sont probablement inutiles mdr Bon courage les loustics love

MessageSujet: Re: SONDAGE #6 - Vers un nouveau forum   Lun 7 Mar 2016 - 23:20

marin
À votre service
À votre service
Prénom : Marine/SPLEEN.
Célébrité : Nicolas Duvauchelle
Crédit avatar : odistole
Nationalité / origines : FRANCAIS
Autres comptes : nope.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.frat7yearslater.com/

Je me sens un peu comme un imposteur a posté ici alors que ça fait des mois que j'ai pas mis les pieds ici, malgré mon envie de revenir sous les traits d'un nouveau personnage.
SPOILER ALERT : C'est Marine aka SPLEEN aka anciennement Jules Von Bodman/Sinead Winthrop-Scott and compagnie.

Je vais sûrement vous donner un point de vue outsider mais je me suis toujours vu comme ça depuis que j'ai commencé à jouer sur Frat. Pour moi, et je rejoins l'avis de plusieurs d'entre vous, relancer un FRAT 2.0 n'est pas la bonne idée en soit. Si Frat a séduit c'est certes pour son contexte mais aussi pour l'ambiance. Changer de contexte ne changera pas l'ambiance entre les membres, le staff, et tout ce qui est du domaine de la sociabilité.
Je suis pour garder l'esprit FRAT, mais dans tous les cas il demeure avec vous, puis que VOUS êtes FRAT. Mais je trouve qu'il faudrait sortir de cet univers purement université. Depuis l'ouverture de Frat nous avons tous grandit, et mûrit et si j'ai quitté Frat c'est que je me sentais plus à l'aise ni chez les étudiants, ni chez les habitants. Mais j'aimais Frat d'où mes nombreux changements.
Je pense que garder l'esprit Frat mais réduire la part de l'université et partir de quelque chose de plus global et ouvert serait la solution.

Après c'est qu'une idée, mais pourquoi pas changer la ville ? On a tous pour la plupart, vu et revus Los Angeles, pourquoi pas changer de ville, rester sur la Côte Ouest ou déménager à l'autre bout du monde ? Cela nous permettrait de trouver de nouvelles coutumes, cultures, fêtes... Et surtout repartir sur un pied d'égalité et un vent de nouveauté, d'excitation face à l'inconnu et toutes les potentielles intrigues qu'on pourrait avoir à dévorer !

Je m'inscris plus sur des forums mais avant j'aimais les forums university/city, avec un contexte simple mais sans pour autant simpliste, un petit truc en plus qui me fasse rêver. Je cherche pas vraiment la centaine de membres parce que j'arrive pas à y rester mais assez d'activité et d'ouverture, des gens qui vont vers moi ou un staff qui me pousse à aller vers les autres. Sinon je me sens vite oppressée ou délaissée et je finis par m'effacer.
Je n'ai pas trop essayé les fantastiques j'arrive jamais à m'imprégner de toutes les règles et je déteste ne pas être cohérente.

Le design, l'activité, les membres accueillant qui s'intéresse à ta fiche et pas à ton avatar, ceux qui viennent sur ta fiche de lien après qu'ils t'aient dit omg je veux un lien. Un contexte comme précisé plus haut, également. Mais d'habitude ce qui m'attire dans un forum bien acnré ce sont les scénarios, je suis très difficile en scénario et je préfère les scénarios AU CHOIX sans avatar expressément demandé sauf quelques exceptions.
Puis j'aime bien quand on vient me chercher dans mon coin et qu'on fasse en sorte que je m'intègre parce que je suis une asociale a temps partiel :haaa:

Bah je faisais partie du staff de base j'ai un peu construit ce forum avec mes petites mimines, celles de ferdi et celles d'autres ! :haaa: Mais je sais que c'est l'idée de faire revivre Frat qui m'a fait venir et c'est le staff qui m'a fait restée et cet amour pour Frat. Je me sentais bien ici parce que c'était un petit monde à part entière où tout le monde était sympa, où j'arrivais avec de nouvelles idées sans me faire jeter comme une malpropre où j'avais de la créativité à revendre et à étendre. Frat m'a permis de faire des choses que je n'aurais pas pu faire ailleurs et de relever de nouveaux défis et c'est ça qui m'a fait rester.

Voilà voilà le petit avis de la meuf qui revient se mêler de ce qui la regarde pas -out-

MessageSujet: Re: SONDAGE #6 - Vers un nouveau forum   Mar 8 Mar 2016 - 11:59

Athéna J. Shawn
Engagé(e) passionnément
Engagé(e) passionnément
Prénom : Jade
Célébrité : Doutzen Kroes
Crédit avatar : (c) toxic heart
Job/Métier : Journaliste au LA Times

J'arrive un peu après la guerre mais vous avez l'habitude. mdr

Oui et non... On est tous d'accord sur le fait qu'on aime l'ambiance de Fraternities, qu'on aime ce côté famille qui manque à beaucoup de forums. Seulement le temps passe, on grandit, on mûrit et je dois admettre que le côté université est moins attirant qu'avant ou du moins il n'a plus le même impact qu'auparavant. Je pense qu'il faudrait garder l'idée d'un city (avec une université) mais peut-être être moins axé sur les étudiants ? Surtout qu'un forum à UCLA a ouvert il y a peu... Honnêtement je pense pas qu'il manque beaucoup à Frat pour remarcher. Juste un petit coup de neuf, un nouveau fil conducteur peut-être ?

Je ne m'inscris que sur des forums city parce que c'est la seule chose qui m'inspire réellement. Enfin, je ne me sens pas capable de rp sur du fantastique, c'est trop poussé pour mon petit cerveau. mdr J'aime un contexte, un lieu, une ambiance que je peux réellement m'imaginer.

Le design. Au premier coup d'oeil je verrai si je regarde le forum un peu plus en détail ou non (bon après je suis pas super difficile, un design simple me va du moment que c'est propre on va dire). Un contexte simple. Si y a trop de contraintes ça me bloque un peu mais encore une fois je m'adapte assez facilement. L'ambiance est primordiale ! Si je sens un accueil mauvais ou que les membres sont pas super avenants ça me donne pas envie. Je pense qu'il faut un peu de tout ça : un design soigné, des membres agréables et une ambiance détendue.

Alors c'est un peu particulier parce que ce frat là n'est pas le premier que j'ai connu. J'ai été sur le touuuuut premier et j'ai participé à la construction (enfin reconstruction) du deuxième et j'ai également été là à la construction de celui-ci. Je ne pouvais pas ne pas revenir sur ce forum, ne pas être là pour son retour. Frat a été mon coup de coeur, ma meilleure expérience rpgique. Parce qu'on se sentait tous important, on s'appréciait tous, on s'amusait réellement. C'était un de mes premiers forums... Ici, c'était un poil différent car j'étais plus âgée mais j'ai rencontré des personnes extraordinaires et c'est grâce à ce côté famille que j'ai toujours fini par revenir. Ce forum reste et restera un bijou à mes yeux. love

men made madness
Found myself just the other day in the backyard of a friends place, thinkin' about you, thinkin' of the crowd you're in. What you up too where you been ?
MessageSujet: Re: SONDAGE #6 - Vers un nouveau forum   Mer 9 Mar 2016 - 21:19

Ash V-Hastings
Prénom : Ash
Célébrité : Daniel Bederov
Crédit avatar : Uli'
Nationalité / origines : Anglais
Etudes/études passées : Physique Chimie
Job/Métier : Mécanicien

- Aimeriez-vous voir naître un forum similaire à Fraternities - et qui vous permettent de garder vos personnages - ou un forum totalement différent (University, City, Fantastique, dans le présent/passé/futur ou dans un présent alternatif, avec une intrigue légère ou plus sombre) ?
Comme la plus part des membres, je préfère que Frat garde son esprit. Un forum futuriste, fantastique ou je ne sais quoi, très peu pour moi. Et puis, si on s'est inscrit ici, ce n'est pas pour rien. Je pense que si on avait envie d'autre chose, on serait déjà allé voir ailleurs. Bref, tout ça pour dire que j'ai envie de revoir un frat tout beau tout neuf. Je pense -et j'espère sincèrement- que les membres vous suivront sur un autre forum. Ici ou ailleurs les fratiens restent une famille, non ? Au niveau de l'intrigue, un contexte plus sombre me tente bien, ça peut être sympa. Ou en tout cas un contexte dont on pourrait faire référence dans nos RP et qui affecterait nos personnages dans leurs vies. J’aime bien l’idée de  Edgar sur les criminels. Par exemple une évasion massive de prison. Ça pourrait donner lieu à un nouveau groupe d’adulte qui pourraient avoir un coin secret pour s’organiser et monter des coups : braquages, interruption dans un TG pour saccager une soirée, etc. Ça pourrait aussi attirer des personnages policiers.

Après au niveau du contexte général, pourquoi ne pas mettre à la tête de la ville un maire un peu sadique ? Faire des élections truquées qui l’auraient mené au « pouvoir ».

Pourquoi ne pas également créer un journal sous base de volontariat ? Je prends l’exemple de mon forum : on demande des volontaires motivés à gérer un journal à chaque numéro. Ainsi, on est certain que ça ne s’essouffle pas et que les membres sont toujours motivés. Et pourquoi pas avoir une section UCLA, avec des articles sur la fac, fait par les étudiants ? Voire créer une radio ?

L’UCLA est également une université où le sport est très présent. On pourrait organiser des match ? De football ou basketball. Avec un système de dé, ça garantie le fairplay et ça demande très peu de travail au staff. On forme des équipes, A et B. Le joueur A.1 a le ballon, et veux faire une passe. Il écrit son RP et lance le dé. S’il a « réussite », A.2 récupère la balle et fait une passe, ou tire, et ainsi de suite. Si A.1 a « échec » à son lance de dé, alors l’équipe B récupère le ballon.  Je ne sais pas si c’est clair, mais j’ai déjà utiliser ce système et c’est assez simple. Ça pourrait un peu plus de vie aux campus. On pourrait faire des match Phi contre Delta, Gamma contre Alpha,  ou former des équipes au hasard, comme une sorte de tradition à chaque nouvelle saison ou avant les vacances.

Mon seul autre forum est basé sur Harry Potter. J'y suis inscrite depuis quatre ans, et justement j'avais envie de jouer un personnage dans une vie réelle. C'est vrai que les mondes imaginaires et fantastiques offrent beaucoup de possibilités de contextes sympas, d'intrigue, et de RP. Mais ça fait aussi du bien de jouer dans la simplicité. Et frat offre un large éventail de choix. Il y a beaucoup de lieux et d'endroits originaux.      

Contrairement à d'autre, ce n'est pas le design qui m'attire. Bon forcément il faut quand même un minimum, mais ce n'est pas le plus important. C'est plutôt le contexte, les animations proposées, etc. Je regarde rarement les scénarios, mais il faut justement que je corrige ce point. Mais l'inscription n'est pas le plus difficile. Le plus dur c'est surtout d'y rester! Et pour ça il n'y a pas vraiment de secret. C'est ce que j'ai de suite aimé sur frat : l'ambiance. Les membres sont très accueillants, tant sur les fiches de présentation que sur la chatbox ou encore dans les demandes de liens. Et ça, il ne faut pas que ça change ! Du coup, j'espère que cet esprit restera.    

C'est Liz qui m'a obligée. Je cherchais un forum type université. Liz m’a parlé de Frat, donc j’ai testé, tout simplement. La question serait plutôt : pourquoi suis-je redevenue après un temps d’arrêt ? Parce que je m’y sens bien, que je commence à connaître certaines personnes, et qu’ici, je suis sure de toujours avoir de bons liens et des RP qui sortent de l’ordinaire.

We keep this love in a photographe. We made these memories for ourselves. Where our eyes are never closing. Our hearts were never broken. And time's forever frozen, still
MessageSujet: Re: SONDAGE #6 - Vers un nouveau forum   Ven 11 Mar 2016 - 14:59

Oxanna Sterling-Woods
Belle et rebelle
Belle et rebelle
Prénom : Isa
Célébrité : Adelaide Kane
Crédit avatar : razowski (chacha)
Nationalité / origines : américaine
Avec qui ? : sa collection de talons hauts
Orientation sexuelle : Asexuel(le)
Etudes/études passées : Sociologie + 4e année
Job/Métier : héritière
Adresse de résidence : westwood

aimeriez vous voir naître un forum similaire à Fraternities - et qui vous permettent de garder vos personnages - ou un forum totalement différent (University, City, Fantastique, dans le présent/passé/futur ou dans un présent alternatif, avec une intrigue légère ou plus sombre) ?
Je crois que pour moi, ce qu'il y avait de beau sur Frat, c'était la liberté de pouvoir jouer un peu de tout et de n'importe quoi. Il y avait beaucoup de membres avec des personnages de tous les genres et de tous les âges. C'était facile d'intégrer un personnage vu que le contexte était relativement libre. Quant au style du forum, je suis plutôt city depuis longtemps. quand ça devient trop compliqué je débarque. Donc un forum dans le style, je dis pas non, ça dépends toujours des gens qu'il y a, parce que soyons honnêtes, un forum a beau être beau, c'est généralement la plume des gens qui nous fait rester.

sur quels genres de forums vous inscrivez-vous ? Et pourquoi ?
City. J'ai tenté mille fois les forums fantastiques ou d'époque et ça a jamais duré plus de deux-trois réponses. Le rp c'est pour me détendre et les autres univers ça me demande trop de réflexion, de recherche, de maux de tête. Généralement je m'inscrit sur un forum parce que j'ai trouvé un scénario de la mort que je DOIS jouer. ou parce que je cherche un endroit pour poser un personnage que j'ai déjà en tête.

-Qu'est-ce qui vous attire dans un forum ? Le contexte ? Les designs ? Les scénarios ? Les membres ?
Généralement j'y vais avec les scénarios, quelqu'un qui écrit bien, tu le ressens en quelques lignes, c'est pas plus compliqué. Les designs, c'est pas une priorité pour moi. Je préfère un forum simple avec des belles plumes qu'un forum magnifique avec des kits de la mort et des gens qui jouent des personnages ennuyants. D'ailleurs, trop de design, tue le design, faut que ça reste un peu fonctionnel.

Bah, il y avait Lilou qui a dit « Viens. » et bon, c'était assez pour me faire débarquer.

love love love

nothing scares me anymore
⊹There she was my new best friend. High heels in her hands, swayin' in the wind While she starts to cry, mascara runnin' down her little Bambi eyes (by anaëlle)
MessageSujet: Re: SONDAGE #6 - Vers un nouveau forum   Dim 13 Mar 2016 - 15:00

Blue AJ Burns
Prénom : kara
Célébrité : f. mavor
Crédit avatar : fae

Je ne sais pas quoi dire, ni comment aider, mais y'a ce sondage ... Donc si ça peut aider bouh

Bah ... Frat' c'est Frat'. C'est difficile de l'imaginer avec du fantastique, du sombre ou je sais quoi en fait. Je pense que le city/univ' nous laisse une certaine liberté pour nous imprégner de nos personnages et les faire vivre, bouger, évoluer suivant notre inspiration et nos rencontres - après vu qu'il y a l'incendie ... Si vous tenez à un changement pourquoi pas "Frat' 10 years later" avec l'UCLA qui rouvrirait officiellement après une période de deuil et de reconstruction ? Mais je suis pour que Frat' reste Frat' malgré tout love

Je n'ai pas vraiment de "type" de forum, je suis le genre de rpgiste qui fonctionne au coup de coeur et va un peu partout ; la seule chose qui me bloque c'est les forums "bazzartiens" avec ce codage basique, ces couleurs fadasses, qui donnent l'impression que le forum a été construit en une heure et sera abandonné tout aussi vite ... Mais nos staffiens ont plus d'originalité que ça donc on est sauvés :aiden: Honnêtement j'ai juste besoin d'avoir un bon feedback d'un forum pour lui donner une chance et ensuite si c'est un coup de coeur, généralement j'y suis j'y reste Leaven

J'ai besoin de craquer sur le contexte mais également sur le design d'un forum. Je ne suis pas superficielle, non, mais d'après moi il est facile de juger l'investissement du staff sur l'apparence d'un forum : un code de pa tout copié/collé, avec deux couleurs vite modifiées et une apparence de forum pas du tout travaillée ça va me décourager. Je vais me dire que si le staff essaie pas, pourquoi moi je devrais essayer de donner vie au forum ? On a de plus en plus accès à des tutos, des codes, des commandes ... Un staff investi saura donner vie à un forum travaillé. Et même si je ne suis pas fan du résultat final, si l'investissement et l'envie du staff se ressentent ça peut me suffire :like:

Alors ... A la base j'avais posé un sondage sur un forum où j'étais analyste dans la "zone secrète des analystes" va-t-on dire :aiden: Histoire que mes confrères et consœurs me donnent leurs petites perles et que je puisse zieuter tout ça. J'ai donc cliqué et j'ai tourné un moment sur le forum : j'ai pris mes marques sur les différentes pages, j'ai apprécié le design, j'ai jeté un œil sur les recherches des membres ... bref j'ai découvert Frat' en douceur et j'ai aimé ce que j'ai vu love Donc j'ai inventé Nika ipiwouala **
MessageSujet: Re: SONDAGE #6 - Vers un nouveau forum   

Contenu sponsorisé

SONDAGE #6 - Vers un nouveau forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1