Partagez | 

SONDAGE #7 - Parlons du contexte ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: SONDAGE #7 - Parlons du contexte ...   Sam 19 Mar 2016 - 14:17

Bad Teacher
Pour pimenter le jeu
Pour pimenter le jeu
Prénom : Dieu.
Célébrité : Personne.
Crédit avatar : #FRAT7YL.
Nationalité / origines : Aucune et tout à la fois.
Adresse de résidence : Derrière chez toi.
Dispo pour le rp : Non

Chers membres,

Suite aux réponses données dans le premier sondage, nous avons commencé à réfléchir de notre côté à quelques questions auxquelles il nous semblait primordial de réfléchir.

– Sur quel type de forum voudrions-nous voir nos personnages évoluer ?
– Quel type de forum nous donnerait l'envie et l'inspiration de l'administrer ?
– Quel type de forum parviendrait-il à vous inspirer et à vous permettre de continuer de faire évoluer vos personnages ?

Si certains d'entre vous ont clairement exprimé leur désir de ne rien voir changer vis-à-vis du contexte, d'autres ont exprimé le désir de voir le contexte du forum approfondi (que ce soit d'une façon ou d'une autre).

De notre côté, nous sommes arrivés à la conclusion qu'après 3 ans sur ce forum (et six années de forums sur ce même contexte), un peu de changement ne serait pas de refus. C'est pour cela que nous avons décidé de vous proposer trois idées de contexte basées dans la ville de Los Angeles, qui vous permettraient trois façons de faire évoluer vos personnages très différentes. Une quatrième option, celle de rester sur un forum City/University sans trame de fond, a également été ajoutée, bien que nous espérons que nos nouvelles idées de contexte vous intrigueront et inspireront autant que nous.

Beaucoup d'autres forums permettent déjà à leurs membres de faire évoluer leurs personnages dans une ville ou dans une université ; il nous semblait donc essentiel de rajouter un "petit plus" au forum afin de prouver une bonne fois pour toutes que Fraternities n'est pas un forum comme les autres.

Voici un aperçu de nos trois idées différentes ; vous pouvez répondre à la suite si vous avez des questions/craintes/incertitudes vis-à-vis des contextes ou si vous désirez expliquer plus clairement quelle(s) option(s) vous avez sélectionnée dans le sondage et pourquoi.

Note #1: Merci de ne pas poster à la suite pour proposer d'autres idées de contexte. Nous avons passé du temps à nous mettre d'accord sur quelles trois idées proposer et aimerions pouvoir avancer rapidement, plutôt que d'ouvrir un éternel débat sur "quelle idée de contexte serait la meilleure". (Si, toutefois, vous pensez vraiment avoir eu l'idée du siècle, vous pouvez toujours contacter un membre du staff par message privé).

Note #2: Nous vous encourageons à ne pas trop vous soucier du point de vue "logistique"/"organisation" pour chaque idée. Si nous vous les proposons, c'est parce que nous avons longuement discuté de différents plans d'action pour chaque idée et savons donc plus ou moins comment les développer de façon réaliste et efficace. love

Note #2.1: Les idées de contexte n'auront pas d'impact sur certains autres changements prévus (revoir le système de liens/scénarios, un système de parrainage, simplifier la liste des cursus, revoir les règles du forum et des doubles comptes, les suppressions, et cetera.)

Note #3: En plus de savoir quelle idée de contexte vous inspirerait le plus, vos réponses aux deux sondages ci-dessous seraient, bien évidemment, les bienvenues, afin de nous permettre de savoir plus précisément quelle direction prendre dans la préparation de ce nouveau projet.

Note #4: Et finalement, n'oubliez pas de poster dans ce sujet pour réserver votre avatar sur le nouveau forum ! I love you

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SONDAGE #7 - Parlons du contexte ...   Sam 19 Mar 2016 - 14:17

Bad Teacher
Pour pimenter le jeu
Pour pimenter le jeu
Prénom : Dieu.
Célébrité : Personne.
Crédit avatar : #FRAT7YL.
Nationalité / origines : Aucune et tout à la fois.
Adresse de résidence : Derrière chez toi.

Nous avons le plaisir de vous proposer nos trois idées, en commençant par la plus soft pour finir avec la plus risquée. Les options proposées vous sont présentées dans le sondage ci-dessous ; de plus amples descriptions de chaque idée figurent en dessous du sondage donc lisez-les ! I love you

Toutes ces idées ont été conçues avec pour objectif central de faciliter les liens entre les membres (et d'augmenter le nombre de possibilités de liens pour chaque membre, également).

En conséquence, si nécessaire, nous pourrons vous fournir des exemples de liens qui seraient possibles dans chaque scénario de contexte pour des personnages lambdas.

Idée #1: Rivalité entre les confréries ; animosité entre les habitants & les étudiants –

Explication ; Ce contexte permettrait de créer/augmenter la rivalité qui règne entre les confréries du campus et ce à tel point que cela aurait des répercussions sur la ville de Los Angeles et donc sur les habitants. Imaginons, par exemple, que durant une nuit les Phi Epsilon viennent s’en prendre à la maison Delta Thêta et qu’il y ait des débordements, cela toucherait automatiquement le voisinage. L’idée serait que ces rivalités prennent de plus en plus d’ampleur jusqu’à ce que les habitants décident d’agir contre ces étudiants qui se croient tout permis et qui mettent en péril la bienveillance de la ville. Des alliances entre habitants pourraient être créées, mais aussi entre les habitants et les étudiants lambda ou même avec les étudiants de confréries qui se sentent complètement dépassés par les évènements.

Avantages, inconvénients & points à noter:

Idée #2: Développer le L.A Times –

Explication ; L'idée serait de jouer sur les études/métiers des membres un peu plus afin de faciliter les liens entre eux. En développant le L.A Times, le forum serait un peu plus axé sur le journal de Los Angeles. Cela impliquerait un plus grand nombre de journalistes (et d'étudiants dans les branches associées au journalisme). Se concentrer sur plusieurs secteurs de métiers ne serait judicieux d'un point de vue administratif, dans la mesure où plus les membres sont éparpillés, moins ils sont faciles à regrouper par le biais d'intrigues.

En apportant plus d'attention au L.A Times, le forum ne fermerait pas ses portes aux personnages non-journalistes: le journalisme étant un vaste secteur relativement "touche à tout" (un journal comportant souvent une rubrique "sport", une rubrique "culture", une rubrique "finance", etc.), de nombreux étudiants pourraient avoir envie d'y faire un stage/job de vacances, quel que soit leur domaine d'études. Les habitants non-journalistes ont également une richesse de possibilités de liens: ils peuvent être en couple avec un(e) journaliste, être le médecin/psy/avocat d'un journaliste de renom, vendre des photos ou écrire des articles en freelance pour le L.A Times, avoir été interviewé pour l'une des rubriques du journal, avoir de la famille dans le journal, etc.

Idée #3: Lier tous les membres à des personnages assassinés –

Explication ; Cinq (ou plus) personnes ont été retrouvées mortes, ces trois dernières années. Les cinq décès ont été initialement diagnostiqués comme des suicides, avant que la police ne trouve des indices indiquant que ces décès étaient peut être des meurtres.

Au niveau des membres, chaque membre se verrait attribuer un lien avec l'une des victimes. Que ce soit un lien familial, romantique, ambigu, négatif ou autre (X était votre dealer, Y votre ex, Z votre cousin, par exemple), ces liens permettront aux personnages d'être liés de façons différentes, les uns aux autres. Dans certains cas, votre personnage pourrait avoir envie de connaître la vérité et de savoir pourquoi X est mort. Dans d'autres, votre personnage pourrait avoir envie que la vérité sur son lien avec Y ne soit jamais révélée par peur de ternir sa réputation (ou d'être mis sur la liste des suspects). Administrativement, cette idée permettrait également de faire évoluer le forum sur une trame de fond plus évolutive, avec de nombreuses possibilités de retournements de situation.

Idée #4: Rester sur un forum City/University sans trame de fond

Explication ; UCLA. Los Angeles. Voici ce en quoi consisterait le contexte. Les changements à apporter seraient donc mineurs. Attention, cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de changements. En effet, nous nous sommes rendus comptes que certaines choses pourraient être changées afin d'améliorer le forum et les possibilités de liens entre les membres (notamment puisque la liste des cursus est réellement très longue, et empêche donc beaucoup de liens entre les membres) et chercherons des façons de faciliter les liens non seulement entre les habitants et les étudiants. Malgré tout, cette idée sera celle dans laquelle il nous sera le plus difficile de faciliter les créations de liens entre les différents types de personnages, puisque hormis l'UCLA et Los Angeles, rien ne les rattacherait réellement les uns aux autres.

En espérant qu'au moins une de ces idées vous inspireront pour continuer à faire évoluer vos personnages avec nous I love you

Encore une fois, n'hésitez pas à poster à la suite de ce sujet pour expliquer vos votes/poser des questions si nécessaires. bouh (Ou même tout simplement pour nous dire si plusieurs des options proposées vous conviendraient !)

Affectueusement,

Le staff love
MessageSujet: Re: SONDAGE #7 - Parlons du contexte ...   Sam 19 Mar 2016 - 15:15

G. Brynn Rhodes
Belle et rebelle
Belle et rebelle
Prénom : Nivedha
Célébrité : Margot Robbie
Crédit avatar : Oberyn from Goldheart
Nationalité / origines : Américaine
Situation : Célibataire
Orientation sexuelle : Bisexuel(le)
Etudes/études passées : Psychologie
Job/Métier : Etudiante
Autres comptes : //

Les quatre idées étaient très intéressantes surtout les trois premières ! Mais j'ai vraiment adoré la troisième idée alors mon choix s'est porté sur la troisième idée d'intrigue: cela permettrait d'avoir de nombreux rebondissements dans la vie de chaque personnage ! love

The sky is on fire

Tu vois cette bouille d'ange ? C'est ce que je suis, une sorte de robot formatée pour être parfaite. Et pourtant les apparences sont trompeuses. Je porte un masque à cause de ma notoriété. acidbrain
MessageSujet: Re: SONDAGE #7 - Parlons du contexte ...   Sam 19 Mar 2016 - 21:42

Edgar C. Dobson
Rêveur et non bagarreur
Rêveur et non bagarreur
Célébrité : Jack Falahee
Crédit avatar : avatar: wat/ sign: Feu Ardent
Nationalité / origines : US
Avec qui ? : Célibataire mais réservé
Orientation sexuelle : Hétérosexuel(le)
Etudes/études passées : Médecine - Psychiatrie
Autres comptes : Cendres de Belle Vallée

*a voté*

Question 1 : quelle direction préférez-vous pour le forum ?
Je me suis trompé dans les options -->

J'ai coché "garder les aspects city et unif" (option 1)
Alors que je voulais voter "se concentrer sur l'aspect city uniquement) (option 2)

Globalement, les citys m’attirent souvent moins (ça se voit dans les caractères de mes persos, je crois… )
Alors un city un peu restreint à l’unif, c’est encore plus « décalé » pour moi .

Question 2 : sur le prochain forum, je compte jouer…
Deux habitants (ou un seul, je ne sais pas)
Parce que jusqu’à présent, Edgar n’a pas pu participer à des RPs d’étudiant (le caractère n’est pas adapté)
Et Cendres est déjà diplômé, il est assistant. Un assistant peut très bien se débrouiller dans un city.

Question 3 : quelle idée de contexte préférez-vous ?
J’ai voté 3
Parce que ça peut mettre en avant l’ambiance meurtre – crime. Chez moi, l’ambiance à elle seule est déjà une source d’inspiration.

Idée #1: Rivalité entre les confréries ; animosité entre les habitants & les étudiants –
Aucun de mes persos n’a la personnalité pour y participer activement en RP :
Cendres dans une compétition… Mh… « Non Cendres, la porte d’entrée c’est à droite, là c’est la sortie de secours »
Et Edgar, voir plus haut.
De façon générale, c’est le genre de RP que je n’aime pas.

Idée #2: Développer le L.A Times –
Pourquoi pas, même si je ne suis pas certain d’avoir tout compris. Mais je suis ok pour découvrir !

Idée #4: Rester sur un forum City/University sans trame de fond
Bah… Je crois que ma démotivation pour un city/unif s’est vue ses dernières semaines…
En fait, après le sondage précédent, je voulais "revenir" et j'ai bien vu que, bon...

Si les idées 1 et 4 sont retenues, je resterai avec un perso pour la communauté: il y a pas mal de gens que j'apprécie ici ^^

Voili voilou Very Happy
En tout cas, c'est cool de voir que vous avez autant creusé chaque idée ^^

Les humeurs du corps

MessageSujet: Re: SONDAGE #7 - Parlons du contexte ...   Dim 20 Mar 2016 - 13:31

M. Clarence Burns
Engagé(e) passionnément
Engagé(e) passionnément
Prénom : Sonia
Célébrité : Chris Hemsworth
Crédit avatar : hepburns
Situation : En couple
Avec qui ? : Leaven Campbell depuis deux ans.
Etudes/études passées : Diplômé d'un Master en Zoologie
Job/Métier : Soigneur, responsable du secteur félin au zoo de L.A.
Adresse de résidence : Appartement 6859, Garland Avenue, Downtown
Dispo pour le rp : Oui
Autres comptes : Lysander E. Foster

Les gens, ça commence à me stresser que ça devienne tout noir quand j'essaie de lire. mdr mdr J'ai l'impression que j'ai un compte à rebours ou une connerie dans le genre. mdr mdr Bref les questions/réponses, j'espère vous être utile !

Quelle direction pour le forum
Perso j'ai voté pour "se concentrer sur l'aspect city". Selon moi un city n'empêche pas de jouer des étudiants et même de les intégrer de façon durable puisque dans toute ville il y a différentes catégories sociales qui se mêlent. Je pense que le côté Fraternities de la chose pourra toujours poursuivre, du moment qu'il y a juste un petit forum avec l'université pour que les étudiants puissent éventuellement rp entre eux mais je pense que refaire l'université aussi prépondérante qu'avant risque de retourner au même point qu'avant. Le côté essentiellement city sera un gros plus par rapport aux autres forums du genre.

Sur le prochain forum, je compte jouer
Deux habitants. Mais dans l'idéal, Lys aura encore un pied dans la gestion des Phi (que les fraternités existent officiellement ou non, ça n'empêche pas d'utiliser ça comme background pour mon perso), et Clay aura peut-être des ambitions de professorat plus tard. Mais ce sont essentiellement des habitants qui sont des citoyens à part entière.

Quelle idée de contexte
J'ai voté la trois parce que c'est un réel coup de coeur. Comme j'expliquais dans un autre sondage, je ne m'inscris en général sur les city que s'il y a un twist au contexte, quelque chose qui le rend particulier. Je pense que l'idée 3 est celle qui permet le plus de rebondissements, de situations inédites, de liens tordus et de rps légers comme beaucoup plus embêtants. L'idée 3 donne une trame de fond, une ambiance générale (bien que sombre) qui met en condition le RP. Après rien n'empêche d'avoir des intrigues plus légères, les gens ne vivent pas enfermés chez eux et chacun peut avoir un avis/une réaction plus ou moins lourde selon le personnage. L'idée trois offre pas mal de possibilités et je pense qu'elle n'handicape pas une catégorie de joueurs ou quoi. Dans la même veine, l'idée 2 est un peu semblable même si comme évoque dans les points négatifs, j'ai peur qu'on voit naître par mal de personnages autour du journalisme etc, ou qui ont un fort lien avec le Times (par peur d'être à l'écart peut-être) et que du coup on perde d'abord en diversité de persos mais aussi au final de liens. Après ça n'est que mon avis, je pense que le Time peut aussi apporter une ambiance particulière à la vie rpgique. Surtout si elle fout la merde *PAN* L'idée 4 est à proscrire, je pense. Si on fait un nouveau forum, c'est pour apporter quelque chose de plus, je pense qu'on ne peut plus se permettre de rester dans la catégorie uni/city tout simple au même titre que pas mal d'autres forums du genre finalement. Il est temps de se démarquer. J'aime bien l'idée 1 qui rappelle le concept de base de Fraternities mais j'ai peur que ça s'essouffle à long terme parce que ça implique un très gros investissement des membres dans le rp et les liens tandis que les idées 2 ou 3 peuvent permettre des "relâchements" et des pauses dans l'exploitation du contexte en rp. (Je sais pas si je suis très claire think ) Cette rivalité peut se créer d'elle-même en rp, ainsi que d'autres types de rivalité selon le contexte adopté. fall fall

En espérant que tout ça ait été compréhensible et utile. En gros, je vote pour l'originalité et la démarcation des autres forums. siffle siffle

And all the helpless souls within her drowned. All save one. A lady. Whose soul is greater than the ocean, and her spirit stronger than the sea's embrace. Not for her a watery end, but a new life beginning on a stranger shore. It will be a love story. For she will be my heroine for all time.
MessageSujet: Re: SONDAGE #7 - Parlons du contexte ...   Dim 20 Mar 2016 - 14:57

Yannick B. Hobbs
À votre service
À votre service
Prénom : F.
Célébrité : Sean O'Pry.
Crédit avatar : (c) FA
Nationalité / origines : Américano-Suisse.
Etudes/études passées : Diplômes: Bachelor en journalisme (majeure), bachelor en histoire (mineure)
Job/Métier : Assistant au rédacteur en chef du L.A. Times (Reed Gallagher)
Adresse de résidence : Appartement en colocation dans le Downtown.
Autres comptes : Lisa T. M. Renfield, Sapphire C. Sachs, B. Stephen Smith, Oscar Luccheti, Peter L. Michaels & Croesus O. Kingsley.

Merci à tous pour tous vos votes et toutes vos réponses en si peu de temps, qui nous seront, bien évidemment, extrêmement utiles love

N'hésitez pas à commenter à la suite afin de commenter/justifier quelle option vous avez choisie, ou simplement afin de nous dire que vous avez voté afin que nous puissions être surs qu'un maximum d'entres vous aient eu le temps de passer par là ! I love you

+ DOESN'T IT FEEL SO GOOD TO BE BAD?
MessageSujet: Re: SONDAGE #7 - Parlons du contexte ...   Lun 21 Mar 2016 - 8:52

Valery S. Belemi
Héros(ïne) d'antan
Héros(ïne) d'antan
Prénom : Loïc
Célébrité : Holden Lower
Crédit avatar : yonna
Nationalité / origines : Américain
Avec qui ? : Ma main droite.
Etudes/études passées : première année en langues Étrangères (option français)
Job/Métier : aucun job à l'horizon.
Adresse de résidence : quelque part sur le campus (pour le moment, le temps qu'il prenne ses marques et se trouve un appartement en ville)

J'ai voté pour conserver un mix entre CITY/UNIVERSITY parce que c'est ce qui fonctionne le mieux sur Fraternities (même si on aurait tendance à observer une diminution du nombre d'étudiants sur le forum au profit des habitants). De là, j'ai apprécié deux des trois idées proposées, j'ai voté pour l'idée numéro une parce que je trouve qu'elle redonnerait de l'importance à l'aspect universitaire du forum en justifiant enfin l'utilisation des confréries (nous n'avons jamais vraiment été capable de leur donner un rôle intéressant en dehors de la seule position de groupe). Cependant, j'aime beaucoup [b]l'idée numéro trois[/i] et avec cette idée il y a moins de risques de perdre une partie des personnes en route. Au final, je serais d'avis à présenter le forum avec, en intrigue principale la troisième idée et potentiellement développer les confréries dans une intrigue secondaire qui permette quand même de les mettre un peu plus en avant. ♥
MessageSujet: Re: SONDAGE #7 - Parlons du contexte ...   Ven 25 Mar 2016 - 10:52

Aristide Kendricks
Le destin entre les mains
Prénom : Jean-Bernard
Célébrité : Mads Wurms Kristoffersen
Crédit avatar : Ferdi
Nationalité / origines : Franco-americaine
Etudes/études passées : Droit des entreprises
Autres comptes : Gabriel Hartt

Quelle direction pour le forum

A cette question, j'ai choisi "se concentrer sur l'aspect city". Pourquoi ? J'estime que l'université fait partie de la ville. Mais ce qui permet le plein épanouissement des personnages c'est les rps en dehors de l'université, avec des habitants, dans des lieux divers et variés. La ville est subdivisée en quartiers, et je pense que l'université pourrait être apparentée à un quartier, pas aussi développé que maintenant avec les différentes ailes. Surtout qu'il y a des sous-forums qui sont redondants comme "Les couloirs", "le hall" ou "les escaliers". En toute honnêteté je m'y perds. Et pour faire évoluer mes personnages je rp en ville.

Je pense que l'université devrait être placée au même niveau que les quartiers de la ville et non à part. D'autant plus que les étudiants travaillent en dehors, et souvent habitent en dehors de l'université. Du coup l'université n'est pas un sanctuaire inviolable, un microcosme mais plutôt en interaction avec la ville, comme un prolongement. La main représente la ville et l'université représente un doigt. Le quatre-quart c'est la ville et l'université c'est un des composants (cherche d'autres comparaisons...)

* Appuie sur le bouton "se concentrer sur l'aspect city" *

Sur le prochain forum, je compte jouer

Je jouerais au moins un habitant avec Gabriel Hartt. Quoi qu'il arrive il peut rester libraire. Si le contexte "Journal" l'emporte, il peut muter et devenir l'archiviste du journal :king: . Je m'adapte toujours !
Pour Aristide, je verrais en temps voulu, en fonction du contexte choisi et des envies du moment.

Quelle idée de contexte

J'ai voté l'idée trois. Certes, la plus sombre, mais il s'agit de celle qui offre à mes yeux le plus de possibilités. Pour reprendre un peu les idées de mes prédécesseurs, je pense qu'il sera possible de faire des rps plus légers et d'autres plus intenses émotionnellement pour nos personnages. Après, il est vrai qu'il faudra trouver pour chaque personnage et les personnes décédés des liens attrayants, motivants. Et je pense que ça pourrait amener tout un tas de rebondissement sur les raisons de la mort. Est-ce que c'est des suicides, des meurtres, certains faisaient-ils partie d'une secte...

Je me souviens d'un épisode de Supernatural où les frères Winchester étaient appelés pour s'occuper d'une affaire où les gens étaient par un démon et cela ressemblait pour les personnes lambda à un suicide. La personne qui a contacté les frères, était persuadé qu'un démon avait tué son frère, mais de toutes les victimes, c'était le seul qui était vraiment un suicide, sans surnaturel autour. Si au milieu des victimes il y en a bel et bien une victime qui s'est suicidée, je pense que ça pourra jouer sur le mental des personnes liés à elle et ainsi faire évoluer les persos.

Pour cette histoire, ce que je préconise, c'est que vous gardiez (l'équipe administrative) le secret sur tout ! Pas de fuite, rien, pour que vous gardiez vraiment la main sur la trame de fond que son les meurtres. Si vous estimez que telle victime s'est suicidée, ne demandez pas l'avis aux gens dont le personnage est lié à cette victime.

J'aime bien la deuxième possibilité même si j'ai les mêmes craintes que vous sur le blocage que pourrait provoquer le journal sur le choix des études.

La une est sympa. Mais perso je ne suis pas fan, fan des rivalités entre confréries ou autres... Et j'ai l'impression sur les forums que j'ai pu voir où il y a ce type de contexte ça s'essouffle ou que certaines confréries soient plus choisies que d'autres. En plus, et je pense que ça s'est vu je ne suis pas fan fan des TG. Certaines personnes répondent nettement plus vite, donc je perds souvent le fil, du coup je ne participe plus aux TG (même si l'intrigue est intéressante). Après comme le dit mon VDD, si vous prenez admettons le 3 (et je ne dis pas ça parce que c'est mon choix), je pense que vous pourriez intégrer une rivalité entre les différentes confréries à travers une des personnes qui est morte par exemple, sans que la rivalité soit la trame principale du nouveau forum.

Et bon, la quatre, je pense qu'il faut du changement... Le changement c'est maintenant ! Mais pas avec cette option.

Pour résumer je vote la trois car c'est la plus originale et celle qui offre le plus de possibilités. Cela permet de se démarquer je pense des autres forums. Après comme j'ai pu le dire à Ferdi sur la box, la première fois que j'ai lu les options, je suis bon public, comme j'ai envie de vous suivre, je m'adapterais à l'option choisie.

Voilà voilà
MessageSujet: Re: SONDAGE #7 - Parlons du contexte ...   Sam 26 Mar 2016 - 12:45

Charlotte S. Fawkes
Prénom : mel
Célébrité : Emma Stone
Crédit avatar : Ferdy
Etudes/études passées : Ecole de Commerce - Sixième année
Job/Métier : Barmaid/Serveuse au J’stings
Adresse de résidence : DownTown
Autres comptes : Non

Pour ma part j'ai voté accès sur le côté city et paradoxalement j'ai voté que je jouerais un étudiant (j'ai réalisé qu'après que Charly aurait fini ses études l'année prochaine et serait donc une habitante...) mais même en étant étudiant je pense que l'on peut s'éclater sur un forum très city, je trouve que l'on peut très bien jouer un étudiant qui s'épanouirait pleinement dans sa ville. L'aspect city permet selon moi de permettre plus de choses que dans le cadre d'une université.

J'ai également choisie l'option 3, tout d'abord parce qu'elle permettrait à mon personnage d'avoir une bonne raison de rester sur LA et de ne pas repartir sur NY (même si dans tous les cas je trouverais une bonne raison pour qu'elle reste ^^). Je pense que ce contexte permettrait à chacun de faire prendre un tournant à son personnage, un côté un peu plus dark avec une notion de danger que je trouve intéressante, je vois d'ailleurs bien mon perso s'y investir à fond. J'aime aussi cette idée car elle laisse la liberté à ce qui le veulent d'être concerné sans forcément être touché violemment par la situation, ex si ton dealer meurt, ça te touche sans anéantir ton personnage et en lui permettant de rester relativement léger.

Après comme je vous l'ai dit, j'adore ce forum et je prendrais plaisir à y participer quelque soit l'intrigue choisie ^^

MessageSujet: Re: SONDAGE #7 - Parlons du contexte ...   

Contenu sponsorisé

SONDAGE #7 - Parlons du contexte ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1