Lorsque l'on fait partie d'un staff, on finit toujours par avoir des idées que l'on ne peut pas mettre en place, faute de temps ou d'effectifs. Parfois, les idées ignorées ne sont pas conséquentes ; d'autres, elles pourraient avoir un réel impact sur l'activité du forum et l'intégration de ses membres.
Pour ce nouveau forum, nous désirons prendre un petit risque avec vous. Pour la première fois dans l'histoire du forum, nous désirons donner l'opportunité d'effectuer certaines tâches bien spécifiques à certains membres en question.
L'objectif serait de créer une variété de secteurs différents encadrés par des membres. Les secteurs existeraient pour améliorer l'ambiance, la cohésion, l'esprit de communauté et la vie du forum et seront opérées par des équipes de membres (et parfois, même, administrateurs) volontaires et motivés.
Qu'est-ce que cela implique ?
– Moins de travail pour l'équipe administrative, qui pourra ainsi se concentrer davantage sur la promotion, la publicité, les intrigues, les designs, les maintenances et toutes les autres tâches administratives.
– Un peu de responsabilité, mais pas trop, pour les membres volontaires, qui pourront ainsi apporter une contribution au forum sans avoir à y consacrer trop de leur temps.
– Un forum avec un meilleur accueil et de meilleurs systèmes en place pour intégrer les nouveaux membres au sein de notre communauté.
Si nous n'avons pas encore une liste bien complète des divers secteurs que nous désirons installer sur la durée, nous avons des idées plus ou moins claires des ateliers qui nous semblent primordiaux pour la survie du forum dans ses premières semaines.
NOTE ; Appartenir à un atelier est un choix facultatif et basé sur un principe de bénévolat. Ainsi, une présence exemplaire n'est pas requise et aucune sanction ne sera infligée aux membres s'ils peinent à gérer leurs tâches régulièrement. Ces ateliers sont avant tout là pour améliorer la vie du forum et ne sont donc pas à traiter comme des corvées avec de lourdes responsabilités.
LE COIN PARRAINAGE
Mission ; Gérer les demandes de parrainage des nouveaux membres et les mettre en duo avec des membres plus anciens. Proposer un parrain aux nouveaux membres à leur inscription, que ce soit par MP ou sur leur fiche de présentation directement.
LE DÉPARTEMENT DES RESSOURCES & AVATARS
Mission ; Créer une liste d'idées d'avatars (plus ou moins prisés) et répondre aux questions des membres ne sachant pas quel avatar jouer. Établir également une liste de sites de ressources externes sur lesquels les membres pourront trouver et/ou commander des avatars de leur célébrité.
L'ATELIER DES LIENS ET DES RECHERCHES DES MEMBRES
Mission ; Établir une liste de liens "génériques" et/ou de "situations initiales pour RP" que les membres pourront consulter en cas de panne d'idées ; lire les recherches de liens des membres et voir si elles pourraient correspondre aux derniers membres inscrits.
LES ANIMATEURS
Mission ; Organiser et encadrer des animations au sein du forum en dehors du RP (telles que des soirées chatbox, des soirées flood, ou d'autres activités nécessaires pour créer des liens solides entre les membres en dehors du jeu).
Chaque "atelier" vient avec son lot de responsabilités, mais amélioreront très certainement votre expérience en tant que membres, également. Différentes sections privées seront créées pour chacun des ateliers afin de faciliter l'organisation et la gestion des différentes mission.
L'appartenance à ces différentes "équipes" est limitée aux anciens membres pour le moment, le temps de découvrir nos nouveaux membres et d'identifier ceux qui seront réellement présents sur la durée.
Vous pouvez postuler pour (et appartenir à) plusieurs ateliers différents.
Nous sommes infiniment reconnaissant envers ceux qui prendront le courage de postuler et seront, bien évidemment, présents tout au long du chemin afin de répondre à chacune de vos questions et afin de vous aider à organiser ces ateliers au mieux,
On vous aime !
~ Le staff.
Pour ce nouveau forum, nous désirons prendre un petit risque avec vous. Pour la première fois dans l'histoire du forum, nous désirons donner l'opportunité d'effectuer certaines tâches bien spécifiques à certains membres en question.
L'objectif serait de créer une variété de secteurs différents encadrés par des membres. Les secteurs existeraient pour améliorer l'ambiance, la cohésion, l'esprit de communauté et la vie du forum et seront opérées par des équipes de membres (et parfois, même, administrateurs) volontaires et motivés.
Qu'est-ce que cela implique ?
– Moins de travail pour l'équipe administrative, qui pourra ainsi se concentrer davantage sur la promotion, la publicité, les intrigues, les designs, les maintenances et toutes les autres tâches administratives.
– Un peu de responsabilité, mais pas trop, pour les membres volontaires, qui pourront ainsi apporter une contribution au forum sans avoir à y consacrer trop de leur temps.
– Un forum avec un meilleur accueil et de meilleurs systèmes en place pour intégrer les nouveaux membres au sein de notre communauté.
Si nous n'avons pas encore une liste bien complète des divers secteurs que nous désirons installer sur la durée, nous avons des idées plus ou moins claires des ateliers qui nous semblent primordiaux pour la survie du forum dans ses premières semaines.
NOTE ; Appartenir à un atelier est un choix facultatif et basé sur un principe de bénévolat. Ainsi, une présence exemplaire n'est pas requise et aucune sanction ne sera infligée aux membres s'ils peinent à gérer leurs tâches régulièrement. Ces ateliers sont avant tout là pour améliorer la vie du forum et ne sont donc pas à traiter comme des corvées avec de lourdes responsabilités.
LE COIN PARRAINAGE
Mission ; Gérer les demandes de parrainage des nouveaux membres et les mettre en duo avec des membres plus anciens. Proposer un parrain aux nouveaux membres à leur inscription, que ce soit par MP ou sur leur fiche de présentation directement.
LE DÉPARTEMENT DES RESSOURCES & AVATARS
Mission ; Créer une liste d'idées d'avatars (plus ou moins prisés) et répondre aux questions des membres ne sachant pas quel avatar jouer. Établir également une liste de sites de ressources externes sur lesquels les membres pourront trouver et/ou commander des avatars de leur célébrité.
L'ATELIER DES LIENS ET DES RECHERCHES DES MEMBRES
Mission ; Établir une liste de liens "génériques" et/ou de "situations initiales pour RP" que les membres pourront consulter en cas de panne d'idées ; lire les recherches de liens des membres et voir si elles pourraient correspondre aux derniers membres inscrits.
LES ANIMATEURS
Mission ; Organiser et encadrer des animations au sein du forum en dehors du RP (telles que des soirées chatbox, des soirées flood, ou d'autres activités nécessaires pour créer des liens solides entre les membres en dehors du jeu).
Chaque "atelier" vient avec son lot de responsabilités, mais amélioreront très certainement votre expérience en tant que membres, également. Différentes sections privées seront créées pour chacun des ateliers afin de faciliter l'organisation et la gestion des différentes mission.
L'appartenance à ces différentes "équipes" est limitée aux anciens membres pour le moment, le temps de découvrir nos nouveaux membres et d'identifier ceux qui seront réellement présents sur la durée.
Vous pouvez postuler pour (et appartenir à) plusieurs ateliers différents.
Code:
[b]Je souhaite appartenir à l'atelier ;[/b] [ ] PARRAINAGE [ ] RESSOURCES & AVATARS [ ] LIENS [ ] ANIMATEURS
[b]Pourquoi cet atelier ?[/b] expliquer votre choix ici
[b]Que pourrais-je apporter à cet atelier ?[/b] expliquer les qualités/défauts qui font de vous le(a) candidat(e) parfait(e) pour ce rôle
(Pour plus tard) [b]idées d'ateliers/activités qui pourraient être utiles sur le forum ;[/b] ici
[b]Autre chose ? ;[/b] Ces idées n'étant pas 100% finales, n'hésitez pas à nous dire ici si nos idées vous semblent utiles ou, au contraire, inutiles. Vous pouvez argumenter pour ou contre un ou plusieurs ateliers, ou proposer des façons différentes d'aborder les 4 sujets traités (parrainage – avatars libres – liens/rps entre les membres – animations hors RP)
Nous sommes infiniment reconnaissant envers ceux qui prendront le courage de postuler et seront, bien évidemment, présents tout au long du chemin afin de répondre à chacune de vos questions et afin de vous aider à organiser ces ateliers au mieux,
On vous aime !
~ Le staff.