discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -15%
    (Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
    Voir le deal
    552.49 €

    On The Edge - Underground LYS&CHARLIE

    Jeu 18 Fév 2016 - 15:08
    more_horiz
    Charlotte S. Fawkes
    Charlotte S. Fawkes
    person
    PROFIL
    Messages : 42
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Identité HRP : mel
    Disponibilité RP : Disponible
    Autres comptes : Non
    Avatar (+ crédits) : Emma Stone
    Nationalité/origines : Américaine
    Orientation & situation : Ferdy
    Métier/occupation : Barmaid/Serveuse au J’stings
    Études & fraternité/sororité : Ecole de Commerce - Sixième année
    Résidence : DownTown

       
       ON THE EDGE - UNDERGROUND


     Avec  L.y.s & C.h.a.r.l.i.e

    Musique à fond dans l'appartement, Charlotte se préparait pour le concert de ce soir. Le groupe s'appelait On The Edge, elle l'avait découvert il y avait un moment de ça et il se produisait ce soir à l'Underground, un bar que la jeune femme appréciait particulièrement pour la musique qui y passait ; du rock. Car oui derrière ses actuels airs de petite fille sage, Charlie ne respirait que par le rock. Bercée par des groupes tels que Led Zeppelin, Nirvana, elle devait cette passion à son père. C'était d'ailleurs son papa qui lui avait appris à jouer de la guitare étant petite, ça l'amusait beaucoup de voir sa petite fille devenir hystérique sur Kashmir.  Dans son adolescence cela ne pouvait d'ailleurs pas passer inaperçue, cuir, jean, vêtement troué, regard charbonneux, elle avait la panoplie complète. Avec le temps elle s'était assagie dans son look mais n'avait rien perdu de sa passion. Ce soir néanmoins elle allait faire une exception, exit les blouses colorées et les escarpins, elle avait ressortie ses vieux classiques pour l'occasion. Son vieux jean préféré, T-shirt déchiré et son perfecto en cuir favoris.

    La jeune femme était toute excitée. En temps normal elle partageait ses moments avec sa grande-soeur, qu'elle parvenait toujours à traîner dans les pires salle de concert. Pourtant ce n'était pas vraiment la tasse de thé d'Abigail, qui était plutôt une grande fan d'Aretha Franklin, Franck Sinatra et Bruno Mars pour les plus récents. Mais c'était leurs moments à elle. Abigail n'était pas là, mais il était impossible pour elle de louper ce concert, ce groupe elle le suivait depuis ces débuts, elle connaissait toutes leurs chansons par cœur. Elle s'était rapprochée d'une fille de sa promo grâce à eux, Sarah, les deux jeunes femmes étaient de grandes fans, elles se retrouvaient d'ailleurs ce soir pour l'occasion.

    Un peu de noir sur les yeux, un rouge à lèvre rouge vif,  ce soir elle s'autorisait toutes les extravagances et elle en avait bien besoin ! Charlie était bien tourmentée en ce moment. Sa famille lui manquait, l'ambiance en cours ce n'était pas ça et puis les histoires avec Ash et Aristide n'arrangeaient rien. Dernier regard dans le miroir, elle avait l'impression d'avoir plusieurs années de moins, la jolie rousse ébouriffa sa crinière avant de quitter son appartement, il ne fallait surtout pas arriver en retard, elle voulait être aux premières loges.

    Charlotte retrouva comme prévu Sarah devant le bar, une heure avant le début du concert. Elles étaient belles à voir, toutes les deux en mode groupie. Les deux jeunes femmes fréquentaient le bar depuis peu mais avaient déjà leurs repères. L'ambiance à l'Underground était sombre à souhait, et ça sentait l'homme et la bière. Bises aux serveurs et aux barmaids, elles commandèrent deux pintes servies dans des verres en plastiques pour l'occasion. Précaution nécessaire il allait y avoir du mouvement ce soir. Elles s'installèrent au plus près de la scène et gare à celui qui oserait les déloger.

    Le bar se remplissait petit à petit, il y avait désormais tellement de monde autour d'elles qu'elles n'apercevaient même plus le bar et tout accès aux toilettes était désormais condamné sous peine de se retrouver tout au fond du bar pour le concert. Quand le groupe monta enfin sur scène, la salle s'enflamma. Ce soir ils allaient faire pleuvoir à l’intérieur. Il faisait d'ailleurs déjà très chaud. Charlie, au pied de la scène, les observait comme une gamine devant le Père Noël. Dès les premiers accords de guitare, tout le monde se mit à chanter : « oohoohohoh ! » C'était Bad Habbit, leur nouveau morceau. Tout le monde se mit à sauter, formant une marrée humaine désordonnée. Charlie se sentait bousculer de toute part et elle adorait ça. Elle accrocha fermement la main de Sarah et sauta de plus belle, les yeux rivés sur le chanteur du groupe. Le groupe l'avait promis sur les réseaux sociaux, ce soir un fan montrait avec eux sur scène le temps d'une chanson. On The Edge aimait son public, c'était aussi ce qui plaisait à Charlie. Avec un peu de chance, ça serait à celui qui saute le plus haut, Charlie avait toutes ses chances.

    Après quelques morceaux,  même les quelques clients qui étaient là par hasard semblaient conquis. Dans une bousculade, un fêtard renversa sa bière sur Charlie, elle éclata de rire, ça faisait parti de jeu. Le groupe se donnait à fond, la température était bientôt presque insoutenable, la douche à la bière lui avait presque fait du bien. Les titres s'enchaînaient et Charlie chantait à tue-tête comme si sa vie en dépendait, cela faisait tellement de bien. La musique était vraiment la meilleure des thérapies. Après quelques morceaux, le chanteur prit la parole sous les applaudissements du public.
       
    Code by Joy

    Re: On The Edge - Underground LYS&CHARLIE

    Lun 7 Mar 2016 - 22:05
    more_horiz
    Lysander Foster
    Lysander Foster
    person
    PROFIL
    Messages : 712
    Date d'inscription : 25/01/2014
    Identité HRP : Sonia
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Autres comptes : Clarence Burns
    Avatar (+ crédits) : Aaron Taylor-Johnson + cosmo
    Nationalité/origines : Anglaise
    Avertissements contenu : comportements à risques, violence physique, mentions d'homophobie internalisée.
    Métier/occupation : producteur du label TVLENT et meneur du groupe de rock VELVET




    Baby tryna stand down in the crowd

    Le retour à l’Underground. Lysander était surexcité de remonter sur la scène qui l’avait fait connaître, alors qu’il débarrassait les comptoirs des clients qui allaient l’écouter ce soir. Il ne serait pas celui qu’on remercie avec un créneau sur la scène mais bel et bien un groupe qu’on avait appelé et programmé et qui était même payé cette fois-ci comme n’importe quel autre artiste. Le lancement de son label se passait encore mieux qu’il ne l’aurait souhaité et les retombées bénéfiques se poursuivaient. Il était en train d’acquérir une réputation ainsi qu’un nom. Des groupes amateur le contactaient désormais pour espérer signer et enregistrer là-bas. Le téléphone n’arrêtait pas de sonner et Lys avait dû investir en un second cellulaire pour espérer pouvoir concilier vie privée et vie professionnelle. Même si l’appel qu’il attendait tant depuis plus d’un an maintenant – l’appel du Messie qui lui ressemblait comme deux gouttes d’eau – n’arrivait pas, la réussite de Foster avait eu raison de son stress habituel, mais pas de son exigence. Il demeurait quelqu’un qui voulait être meilleur que les autres, le meilleur tout court et ça passait par des heures derrière le bureau comme sur le terrain. Il rentrait de plus en plus tard à la villa des Phi si bien qu’il trouvait que peu le temps de s’occuper de ses frères de cœur. C’était peut-être son seul regret mais jusqu’ici, personne ne lui en avait tenu rigueur et certains étaient même présents ce soir-là. Il allait bientôt rendre le flambeau, il le savait, et ce fut par une petite dédicace en début de concert qu’il remercia sa fraternité et qu’il en fit également la publicité. Les Phi Epsilon, la clef du succès, n’en était-il pas un bon exemple ?
    Lys lança le concert avec un morceau entrainant, Bad Habbit, sa dernière composition. Elle passait bien auprès du public et le tournage du clip allait bientôt commencer. Il ne lui manquait que l’élément central : la silhouette blonde qui jouerait dedans. Il avait une idée très précise de ce qu’il voulait et il l’obtiendrait comme toujours. Il finissait toujours par avoir ce qu’il désirait et ce soir, c’était le moment de rendre à son public en furie. Au fil des morceaux, il était si engagé dans le chant et dans sa partie de guitare qu’une légère sueur était née sur son front sur lequel quelques boucles étaient venues se coller. Sa chemise en jean collait légèrement sur son torse aussi mais sous les feux des projecteurs, personne n’y verrait rien. Il se sentait si bien, la bouche près du micro et les doigts sur les cordes de sa guitare. Sa guitare bleue à laquelle il tenait tant avec ses initiales sur le caisson. Jouer de cet instrument en particulier, celui-ci même qu’on lui avait offert, c’était toujours d’autant plus exaltant. Peu de personnes connaissaient la vie privée très cachée et encore peu assumée de Lysander mais lui savait que c’était ces détails-là qui forgeaient l’artiste qu’il était aujourd’hui.

    Le public chantait à tue-tête les refrains qui défilaient et jusqu’ici On The Edge n’avait fait aucune pause. Ses acolytes étaient tout aussi enflammés que lui, il pouvait le deviner à leurs yeux brillants et leur énergie. Mais il était temps de faire la surprise dont ils avaient parlé dans les coulisses : faire monter un fan sur scène. Bien entendu, avec Lysander, la diva anglaise, il était hors de questions de choisir quelqu’un au hasard. Il tenait à non seulement à quelqu’un qui connaissait déjà les paroles mais aussi qui ne chantait pas faux. Il voulait une belle voix d’admirateur pour représenter sa grande générosité, il profitait de chaque occasion pour se montrer encore plus. Tout serait parfait, sans aucune fausse note. C’est alors que dans les coulisses, le batteur avait proposé : « Tu sais, Sarah, une des potes de ma sœur, est amie avec une nana qui sera là ce soir. Il parait qu’elle chante pas mal, d’après Sarah. » Évidemment, Lys s’était d’abord montré dubitatif. « C’est facile de dire ça. Tu as vu des vidéos d’elle ? » La réponse fut négative mais puisque personne n’était capable de suggérer quelqu’un dont il était certain de la présence et de la performance, Lys finit par accepter à contrecœur. « Si elle chante comme une truie, je te bute. » avait-il prévenu non sans un sourire machiavélique. Puis voilà, il venait de terminer Seaside et Naïve, le morceau emblématique des On The Edge allait bientôt démarrer. En profitant pour rejeter ses cheveux en arrière, il agrippa son micro. « On voulait vous remercier d’être tous là, d’être toujours là. On a décidé qu’il fallait vous représenter ce soir, qu’on allait offrir une occasion de monter avec nous sur scène. C’est peut-être le dernier morceau mais c’est loin d’être le dernier concert. Allez au hasard, et si… » Une rouquine, une rouquine, on lui avait dit. Il pointa Charlotte du doigt soudainement. « Toi allez monte et pas le droit à l’erreur ma belle. » Il lui offrit sa main pour l’aider à grimper et à peine fut-elle montée qu’il lui colla un micro dans les mains – bien entendu réglé pour ne pas couvrir sa voix à lui. Le riff de guitare qui introduisait Naïve retentit dans la salle, provoquant la fureur de l’audience. « ET TOUS ENSEMBLE ! » Il jeta un dernier regard à la demoiselle, agrémenté d'un clin d'oeil à ses côté pour l'encourager. Pourvu qu'elle leur casse pas les oreilles.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism



    feeling blue(s)

    Re: On The Edge - Underground LYS&CHARLIE

    Mar 29 Mar 2016 - 18:33
    more_horiz
    Charlotte S. Fawkes
    Charlotte S. Fawkes
    person
    PROFIL
    Messages : 42
    Date d'inscription : 29/01/2016
    Identité HRP : mel
    Disponibilité RP : Disponible
    Autres comptes : Non
    Avatar (+ crédits) : Emma Stone
    Nationalité/origines : Américaine
    Orientation & situation : Ferdy
    Métier/occupation : Barmaid/Serveuse au J’stings
    Études & fraternité/sororité : Ecole de Commerce - Sixième année
    Résidence : DownTown

     
      ON THE EDGE - UNDERGROUND

    Avec  L.y.s & C.h.a.r.l.i.e

    « On voulait vous remercier d’être tous là, d’être toujours là. On a décidé qu’il fallait vous représenter ce soir, qu’on allait offrir une occasion de monter avec nous sur scène. C’est peut-être le dernier morceau mais c’est loin d’être le dernier concert. Allez au hasard, et si…Toi allez monte et pas le droit à l’erreur ma belle. »

    «Quoi?! Moi?! »

    C'était bien à elle que Lysander Foster s'adressait en l'appelant ma belle. Charlotte devint soudainement beaucoup plus calme, à deux doigts de l'arrêt cardiaque et devint rouge pivoine. Sarah ne semblait pas surprise.

    « Allez te fais pas prier ! » lui lança-t-elle en la poussant encore plus près de la scène si c'était possible.

    Impossible de se défiler, son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine. Elle ne rêvait pourtant pas, le chanteur des On the Edge était devant elle et lui tendait la main. Il y a des chances qu'il ne faut pas laisser passer. Avoir l'opportunité de partager la scène un bref instant avec un de ses groupes préférés, ce n'était pas donné à tout le monde. Ressentir la ferveur d'une foule en délire non plus, voilà qui allait lui changer des habituels bœufs improvisé avec les copains ou des concerts de la fac. Charly outrepassa son habituel manque de confiance en elle et saisi la main qu'on lui tendait « j'ai touché la main du chanteur !» pensa-t-elle toute excité avant de se retrouver sur scène aux côtés de Lysander Foster. Intimidé, elle sourit et attrapa le micro qu'il lui tendait. Ce qui impressionnait surtout Charly, c'était de devoir chanter sans sa guitare. Elle se débrouillait plutôt bien à la guitare et se cachait souvent derrière son instrument devoir chanter sans sa chère guitare était un défi et la jeune femme ne s'était jamais sentie aussi nue. Elle n'eut pas le temps de se poser beaucoup de questions, déjà les premiers accords de Naïve retentissait dans la salle et la foule s'embrasait. Ce morceau elle le connaissait par cœur, il l'amusait d'ailleurs beaucoup. Les yeux pleins d'étoiles, elle profita des vibrations de la scène, provoquées par la musique et le public. Elle ferma les yeux un instant, pris une profonde inspiration, ça allait déjà mieux.

    « ET TOUS ENSEMBLE ! »

    Le chanteur des On The Edge lui adressa un clin d’œil qui eut le mérite de la décontracter considérablement. Les deux mains sur son micro, elle laissa Lysander entamer les premiers mots et se cala sur sa voix.

    « Oh you're so naive yet so, How could this been done by such a smiling sweetheart?...»

    Charly sentit que sa voix était légèrement tremblotante, elle fit une moue de dégoût et s'excusa du regard après du chanteur.

    « ... Oh, and your sweet and pretty face in such an ugly word for something so beautiful! Oh, that every time I look inside...»


    Le groupe dégageait une énergie folle, guidée par la musique et l'ambiance de folie, elle se laissa rapidement prendre au jeu et cela se sentait dans sa voix. Elle lança un regard à Foster afin de s'assurer qu'elle ne massacrait pas sa chanson. Le public les accompagnant, elle finit par se détendre et ne plus réfléchir aux mots qui sortaient de sa bouche. Son phrasé en était plus naturel. Elle n'avait pas besoin de réfléchir de toute façon elle connaissait la chanson par cœur, il n'y avait aucune raison qu'elle se trompe. La jeune femme se laissait gagner par l'ambiance, elle échangea quelques regards complices avec le groupe et le public et cessa de rester statique derrière son micro, rien de bien extravagant, elle osa quelques mouvements  d'épaules et désencra ses pieds du sol, c'était déjà beaucoup pour elle qui ne savait agir sur scène qu'avec une guitare.

     
    Code by Joy
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    Re: On The Edge - Underground LYS&CHARLIE

    more_horiz
    Contenu sponsorisé
    PROFIL
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum