Partagez | 

SONDAGE #8 - LES GROUPES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: SONDAGE #8 - LES GROUPES   Sam 23 Avr 2016 - 17:08

Bad Teacher
Pour pimenter le jeu
Pour pimenter le jeu
Prénom : Dieu.
Célébrité : Personne.
Crédit avatar : #FRAT7YL.
Nationalité / origines : Aucune et tout à la fois.
Adresse de résidence : Derrière chez toi.
Dispo pour le rp : Non

Chers membres love

Eh oui, encore un peu de lecture, mais c'est une nouvelle fois pour vous donner la possibilité de prendre part à la construction du nouveau forum que nous venons vers vous.

Ce soir c'est pour discuter d’un point très important dans toute création de forum, à savoir les groupes, et en particulier des groupes qui composeront le prochain forum.

Nous allons vous présenter les idées auxquelles nous avons pensé pour le moment. Elles sont au nombre de trois ; la première d’entre elles correspond plus ou moins au système qui était déjà en place sur le forum tandis que les deux autres sont fraîchement sorties de nos cerveaux.

Évidemment, si nous vous présentons ces trois systèmes de groupes aujourd’hui, c’est parce qu’ils ont été réfléchis au préalable et que nous pensons qu’ils pourront être appliqués, chacun d’eux, sur le forum. Nous vous proposons donc de prendre connaissance de ces trois idées et de nous dire ensuite laquelle vous semblerait la plus intéressante pour le forum et aussi pourquoi (eh oui, toujours très important le “pourquoi”). Voici sans plus attendre ces trois idées :

IDÉE #1 - Les personnages seraient séparés en fonction de leur aspiration dans la vie. Ainsi, nous aurions le groupe des épicuriens, des audacieux, des créatifs, des altruistes, des intellectuels, des marginaux ou encore celui des “oisillons” qui regrouperait les personnages n’ayant pas encore trouvé leur voie. Pourquoi ce système ? Parce qu’il offre une certaine clarté sur la personnalité des individus et parce que l’on pourrait exploiter les préjugés typiques que l’on rattache souvent à ces aspirations. Par exemple : qui irait soupçonner monsieur Bidule de meurtre, altruiste reconnu pour toutes ses actions charitables… ? A contrario, cette pauvre mademoiselle Chouette, marginale reconnue pour sa tendance à ne pas respecter la loi, pourrait très bien avoir commis l’imparable…

IDÉE #2 - Les personnages seraient séparés en différents groupes qui représenteraient leur taux de suspicion, au fil du jeu. Il y aurait les témoins, les non-suspectés, les suspectés, les forces de l’ordre mais aussi les médias, puis les influents (nous entendons par là, les personnes notoires de type politiciens, célébrités, PDGs, etc.). Ainsi, pour la plupart d'entre eux, ce serait des groupes évolutifs dans le temps. Si dès sa validation monsieur Bidule appartient au groupe des non-suspectés, il pourrait très bien se faire accuser (à tort ou à raison) un jour et se voir transféré dans le groupe des suspectés. Pourquoi ce système ? Parce qu’il permet, outre son originalité, de voir très rapidement où se situe chaque personnage par rapport à l’avancement du jeu.

IDÉE #3 - Les personnages seraient séparés en fonction de leur avancement dans la vie. Il y aurait à titre d'exemple les plus jeunes, étudiants ou non, logeant éventuellement toujours chez leurs parents, les personnes ayant un début d'indépendance financière (avec un boulot), les personnes bien intégrées dans leur cadre professionnel, les personnes en pleine crise de la quarantaine, ou encore ceux qui malgré leur indépendance se cherchent encore et errent sur le marché du travail... Si vous avez d'autres idées de groupes pour cette idée, n'hésitez pas à en faire part ! Pourquoi ce système ? Parce que nous sommes dans malgré tout dans un forum city et que cet aspect de l'avancement dans la vie nous paraît bienvenu dans ce contexte.

Précision : quel que soit le système choisi, il y a toujours la possibilité d'ajouter des rangs spécifiques (en plus des groupes) qui pourront nous permettre de créer un (nouveau) lien avec le contexte.

Il se pourrait qu’une autre idée vous vienne à l’esprit, si cela arrive et que vous avez envie de nous aider, nous vous encourageons à le faire en expliquant votre idée dans votre réponse ou par MP. Mais que vous ayez ou non des suggestions, n’hésitez pas à nous donner vos impressions et opinions (en plus du vote). C’est toujours avec grand plaisir que nous les lisons.

Bonne soirée à vous love et à vos votes Cool

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SONDAGE #8 - LES GROUPES   Sam 23 Avr 2016 - 17:16

Leaven S. Campbell
Engagé(e) passionnément
Engagé(e) passionnément
Prénom : Aurore
Célébrité : Bar Refaeli
Crédit avatar : cranberry
Nationalité / origines : Américaine
Situation : En couple
Avec qui ? : Depuis deux ans avec M. Clarence Burns
Orientation sexuelle : Pansexuel(le)
Etudes/études passées : Etude en communication
Job/Métier : ANIMATRICE RADIO CONNUE SOUS LE PSEUDONYME DE SWAD
Adresse de résidence : Chez son frère Aaron (Westwood)
Dispo pour le rp : Oui
Autres comptes : Adélaïde J. Sullivan ; Emma B. Castello & June A. Callaghan

J'ai voté pour la seconde idée avec l'arrière pensée d'un rang qui pourrait regroupé les deux autres (par exemple : étudiant créatif, Quarantenaire audacieux etc.)

SHE IS ANIMAL
MessageSujet: Re: SONDAGE #8 - LES GROUPES   Sam 23 Avr 2016 - 17:58

Gia Leonetti
Ambitieux(se) mais sérieux(se)
Ambitieux(se) mais sérieux(se)
Célébrité : Shanina Shaik.
Crédit avatar : ANOMIE (signature : LIZZOU)
Nationalité / origines : Américaine (nationalisé), Italienne (adoption) et Sicilienne (naissance).
Avec qui ? : Kai Norton
Orientation sexuelle : Bisexuel(le)
Etudes/études passées : a fait une Licence en Langues (Italien/Anglais).
Job/Métier : Business-woman
Adresse de résidence : Santa Monica.

Pour ma part, la première idée est la mieux, je trouve...
Le taux de suspicion, je trouve que ça pourrait trop faire avancer l'intrigue sur la personne, ou devenir lourd pour une personne qui n'a rien à se reprocher !

Après, l'avancement dans la vie... ça m'inspire pas, tout simplement. x)

Wali Walou!

J'ai décidé que ma vie était trop simple...  

Je veux vraiment la compliquer avec toi.
MessageSujet: Re: SONDAGE #8 - LES GROUPES   Dim 24 Avr 2016 - 16:39

Jonas E. Horvath
Rêveur et non bagarreur
Rêveur et non bagarreur
Prénom : Yonna
Célébrité : Janis Ancens
Crédit avatar : Moii
Nationalité / origines : Hongrois
Situation : Célibataire
Avec qui ? : Éternel amoureux de mon lit, Fidèle jusqu'à ma mort et au delà.
Etudes/études passées : ASTRONOMIE 5eme année
Adresse de résidence : Résidence des Phi Epsilon
Autres comptes : Aloïs sage comme une image

Je vote pour la première également ^^ C'est mieux pour cerner les personnages je trouve et c'est plus logique !

Just give me the night
Losing my mind in the stars
MessageSujet: Re: SONDAGE #8 - LES GROUPES   Dim 24 Avr 2016 - 20:58

Pyper Pearson
Belle et rebelle
Belle et rebelle
Prénom : Elise
Célébrité : Alexandra B.
Crédit avatar : eléa <3
Nationalité / origines : américaine avec des origines irlandaises
Situation : C'est compliqué
Orientation sexuelle : Hétérosexuel(le)
Etudes/études passées : 8 ème année en photographie
Job/Métier : modèle photos artistiques/nues
Adresse de résidence : Dans l'Eastside

J'ai choisi la une en se basant sur la même idée qu'Aurore, peut-être qu'un rang avec l'idée numéro 2 serait sympa, avec le groupe on cerne un peu le personnage et avec le rang qui montre son taux de suspicion ça permet de rester dans l'intrigue du forum **

I've got thick skin and an elastic heart
But your blade it might be too sharp, I'm like a rubber band until you pull too hard. I may snap and I move fast, but you won't see me fall apart, cos I've got an elastic heart
MessageSujet: Re: SONDAGE #8 - LES GROUPES   Lun 25 Avr 2016 - 11:52

Kai Norton
Dieu du stade
Dieu du stade
Prénom : Anaïs alias Nana
Célébrité : Adam Gallagher
Crédit avatar : Poetically Pathetic
Nationalité / origines : Américain
Avec qui ? : Gia Leonetti
Etudes/études passées : Sport-études basket ball + 6e année en Management
Job/Métier : Vendeur chez Foot Locker (Walmart) durant son temps libre
Adresse de résidence : Loft à Santa Monica, avec grace
Autres comptes : Eden

Attention, je débarque Arrow

J'ai voté pour le première idée, c'est celle qui m'inspire le plus. Qui reprend l'idée d'un city et qui permet de bien cerner un personnage par sa manière d'être assez rapidement. Peut-être plus facile pour trouver des partenaires adéquats Wink

La deuxième idée est intéressante, originale, c'est vrai, mai sur le long terme le rpg pourrait perdre de son intérêt et serait tourné vers un seul et même but, l'évolution dans les groupes. Ce qui pourrait nuire ou dégrader d'autres points du rp intéressants à exploiter. Je trouve que cette idée ferme des portes, bon, bien sur, je parle à titre personnel mdr

Pour la troisième idée, l'avancement dans la vie. Cette une idée que je trouve pas trop mal, mais qui va vite créer des personnages refermés sur eux même et rapidement bloqués. En fait, les trois idées sont bonnes, mais j'ai une préférence pour la première.

Voilà, avis donné, et je me répète, cet avis est personnel. Il y a probablement pleins d'autres points que je n'ai pas pris en compte maintenant. Bon courage les copains ! Smile

FRAT LOVE:

CLIQUES SUR LE COW BOY
MessageSujet: Re: SONDAGE #8 - LES GROUPES   Lun 25 Avr 2016 - 16:30

Aaron Campbell
À votre service
À votre service
Prénom : Eugénie
Célébrité : Henry Cavill
Crédit avatar : Aurore ♥
Nationalité / origines : Américain
Etudes/études passées : Diplomé en photographie à l'UCLA.
Job/Métier : Photographe en studio indépendant, au A. Campbell Photography.
Adresse de résidence : Villa luxueuse dans le Westwood, en bord de mer.
Autres comptes : Alice et Andreas
Voir le profil de l'utilisateur http://anothercastlebuilder.tumblr.com/

Merci à vous pour vos votes et vos commentaires que l'on lit avec grand intérêt. love

Pour ceux qui n'ont pas encore voté ou posté de message, nous vous encourageons grandement à le faire (l'un ou l'autre ou les deux, c'est encore mieux) afin de nous aider à choisir. Toutes vos idées sont les bienvenues. Very Happy

Vois-tu, mon petit, tout dépend de l'aplomb, ici. Un homme un peu malin devient plus facilement ministre que chef de bureau. Il faut s'imposer et non pas demander. Maupassant
MessageSujet: Re: SONDAGE #8 - LES GROUPES   Mar 26 Avr 2016 - 13:13

Aristide Kendricks
Le destin entre les mains
Prénom : Jean-Bernard
Célébrité : Mads Wurms Kristoffersen
Crédit avatar : Ferdi
Nationalité / origines : Franco-americaine
Orientation sexuelle : Bisexuel(le)
Etudes/études passées : Droit des entreprises
Autres comptes : Gabriel Hartt

Bonjour.

J'avais voté rapidement sur mon téléphone portable. J'ai voté pour la deux car je trouve l'idée vraiment intéressante...

Je pense que les différentes évolutions dans le degré de suspission pourrait faire évoluer favorablement le rp et avoir beaucoup d'incidence sur les rp des membres et les relations entre eux.

Si quelqu'un est suspecté, puis innocenté, j'imagine que les autres membres soit seront convaincus de son innoncence, soit au contraire douteront de cette innocence et donc ça peut mettre du beurre dans les épinards et je trouve cela plutôt fun.

Par contre il faudrait s'astreindre à bien gérer les changements de statuts des membres et à tenir un répertoire des évolutions de statuts pour chaque membre pour pouvoir inscrire tout cela dans la durée (afin de construire des liens forts avec les nouveaux membres notamment). Imaginons que mon perso passe de suspect à innocent, et qu'un membre s'inscrive lorsque mon perso n'est plus que innocent, il faudrait qu'il envisage notre lien avec mon précédent statut peut-être)

Voilà mon avis. Après je ne suis pas contre la première idée avec des rangs qui peuvent évoluer au fil du temps.

Voilà voilà
MessageSujet: Re: SONDAGE #8 - LES GROUPES   Mer 11 Mai 2016 - 6:32

Nephtys Hamlaoui
Prénom : Whitney | VILAINE.
Célébrité : Holland Roden
Crédit avatar : money honey.
Nationalité / origines : Égyptienne/Américaine
Etudes/études passées : communication + troisième années
Job/Métier : secrétaire pour un styliste connu

Bonjour à tous ! **

Merci à tous pour vos votes et vos commentaires qui nous aident énormément ! Leaven

Nous revenons vers vous aujourd'hui car, bien que vos votes aient été nombreux, le premier round n'a pas été concluant, l'idée #1 et l'idée #2 étant celles qui ont fait l'unanimité auprès de vous. Sachant que nous ne pouvons pas mêler ces deux idées pour les prochains groupes, nous vous proposons de revoter en éliminant l'idée #3, la moins populaire.

Pour rappel, voilà en quoi consistent les deux idées :

IDÉE #1 - Les personnages seraient séparés en fonction de leur aspiration dans la vie. Ainsi, nous aurions le groupe des épicuriens, des audacieux, des créatifs, des altruistes, des intellectuels, des marginaux ou encore celui des “oisillons” qui regrouperait les personnages n’ayant pas encore trouvé leur voie. Pourquoi ce système ? Parce qu’il offre une certaine clarté sur la personnalité des individus et parce que l’on pourrait exploiter les préjugés typiques que l’on rattache souvent à ces aspirations. Par exemple : qui irait soupçonner monsieur Bidule de meurtre, altruiste reconnu pour toutes ses actions charitables… ? A contrario, cette pauvre mademoiselle Chouette, marginale reconnue pour sa tendance à ne pas respecter la loi, pourrait très bien avoir commis l’imparable…

IDÉE #2 - Les personnages seraient séparés en différents groupes qui représenteraient leur taux de suspicion, au fil du jeu. Il y aurait les témoins, les non-suspectés, les suspectés, les forces de l’ordre mais aussi les médias, puis les influents (nous entendons par là, les personnes notoires de type politiciens, célébrités, PDGs, etc.). Ainsi, pour la plupart d'entre eux, ce serait des groupes évolutifs dans le temps. Si dès sa validation monsieur Bidule appartient au groupe des non-suspectés, il pourrait très bien se faire accuser (à tort ou à raison) un jour et se voir transféré dans le groupe des suspectés. Pourquoi ce système ? Parce qu’il permet, outre son originalité, de voir très rapidement où se situe chaque personnage par rapport à l’avancement du jeu.

Encore une fois, n'hésitez pas à proposer vos idées. Leaven

Et merci encore à tous pour votre soutien, bonne journée et n'oubliez pas de voter ! I love you
MessageSujet: Re: SONDAGE #8 - LES GROUPES   

Contenu sponsorisé

SONDAGE #8 - LES GROUPES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1