discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
    Voir le deal

    SONDAGE #8 - LES GROUPES

    power_settings_newSe connecter pour répondre
    +5
    Pyper Pearson
    Jonas E. Horvath
    Gia Leonetti
    Leaven Burns
    Californian Karma
    9 participants

    SONDAGE #8 - LES GROUPES

    Sam 23 Avr 2016 - 17:08
    more_horiz
    Californian Karma
    Californian Karma
    sports_esports
    PROFIL
    Messages : 1748
    Date d'inscription : 02/07/2012
    Identité HRP : Dieu.
    Disponibilité RP : Indisponible
    Avatar (+ crédits) : Personne © FRATNOW.
    Nationalité/origines : Aucune et tout à la fois.
    Orientation & situation : #FRAT7YL.
    Résidence : Derrière chez toi.
    Chers membres love

    Eh oui, encore un peu de lecture, mais c'est une nouvelle fois pour vous donner la possibilité de prendre part à la construction du nouveau forum que nous venons vers vous.

    Ce soir c'est pour discuter d’un point très important dans toute création de forum, à savoir les groupes, et en particulier des groupes qui composeront le prochain forum.

    Nous allons vous présenter les idées auxquelles nous avons pensé pour le moment. Elles sont au nombre de trois ; la première d’entre elles correspond plus ou moins au système qui était déjà en place sur le forum tandis que les deux autres sont fraîchement sorties de nos cerveaux.

    Évidemment, si nous vous présentons ces trois systèmes de groupes aujourd’hui, c’est parce qu’ils ont été réfléchis au préalable et que nous pensons qu’ils pourront être appliqués, chacun d’eux, sur le forum. Nous vous proposons donc de prendre connaissance de ces trois idées et de nous dire ensuite laquelle vous semblerait la plus intéressante pour le forum et aussi pourquoi (eh oui, toujours très important le “pourquoi”). Voici sans plus attendre ces trois idées :

    IDÉE #1 - Les personnages seraient séparés en fonction de leur aspiration dans la vie. Ainsi, nous aurions le groupe des épicuriens, des audacieux, des créatifs, des altruistes, des intellectuels, des marginaux ou encore celui des “oisillons” qui regrouperait les personnages n’ayant pas encore trouvé leur voie. Pourquoi ce système ? Parce qu’il offre une certaine clarté sur la personnalité des individus et parce que l’on pourrait exploiter les préjugés typiques que l’on rattache souvent à ces aspirations. Par exemple : qui irait soupçonner monsieur Bidule de meurtre, altruiste reconnu pour toutes ses actions charitables… ? A contrario, cette pauvre mademoiselle Chouette, marginale reconnue pour sa tendance à ne pas respecter la loi, pourrait très bien avoir commis l’imparable…

    IDÉE #2 - Les personnages seraient séparés en différents groupes qui représenteraient leur taux de suspicion, au fil du jeu. Il y aurait les témoins, les non-suspectés, les suspectés, les forces de l’ordre mais aussi les médias, puis les influents (nous entendons par là, les personnes notoires de type politiciens, célébrités, PDGs, etc.). Ainsi, pour la plupart d'entre eux, ce serait des groupes évolutifs dans le temps. Si dès sa validation monsieur Bidule appartient au groupe des non-suspectés, il pourrait très bien se faire accuser (à tort ou à raison) un jour et se voir transféré dans le groupe des suspectés. Pourquoi ce système ? Parce qu’il permet, outre son originalité, de voir très rapidement où se situe chaque personnage par rapport à l’avancement du jeu.

    IDÉE #3 - Les personnages seraient séparés en fonction de leur avancement dans la vie. Il y aurait à titre d'exemple les plus jeunes, étudiants ou non, logeant éventuellement toujours chez leurs parents, les personnes ayant un début d'indépendance financière (avec un boulot), les personnes bien intégrées dans leur cadre professionnel, les personnes en pleine crise de la quarantaine, ou encore ceux qui malgré leur indépendance se cherchent encore et errent sur le marché du travail... Si vous avez d'autres idées de groupes pour cette idée, n'hésitez pas à en faire part ! Pourquoi ce système ? Parce que nous sommes dans malgré tout dans un forum city et que cet aspect de l'avancement dans la vie nous paraît bienvenu dans ce contexte.

    Précision : quel que soit le système choisi, il y a toujours la possibilité d'ajouter des rangs spécifiques (en plus des groupes) qui pourront nous permettre de créer un (nouveau) lien avec le contexte.

    Il se pourrait qu’une autre idée vous vienne à l’esprit, si cela arrive et que vous avez envie de nous aider, nous vous encourageons à le faire en expliquant votre idée dans votre réponse ou par MP. Mais que vous ayez ou non des suggestions, n’hésitez pas à nous donner vos impressions et opinions (en plus du vote). C’est toujours avec grand plaisir que nous les lisons.

    Bonne soirée à vous love et à vos votes Cool


    Re: SONDAGE #8 - LES GROUPES

    Sam 23 Avr 2016 - 17:16
    more_horiz
    Leaven Burns
    Leaven Burns
    person
    PROFIL
    Messages : 3393
    Date d'inscription : 16/02/2013
    Identité HRP : Aurore
    Gameplay : troisième personne du singulier - entre 400 et 1500 mots
    Disponibilité RP : Disponible
    Autres comptes : Adélaïde Sullivan
    Avatar (+ crédits) : Bar Refaeli (tearsflight)
    Nationalité/origines : Américaine (origines Israéliennes par sa grand-mère maternelle)
    Avertissements contenu : Handicap visuel, parentalité (grossesses multiples dont gémellité)

    Mention de : violences physiques et verbales (père sur mère et ex), alcoolisme (père), manipulation et séquestration (ex)
    Orientation & situation : Pansexuelle mariée depuis le 1er janvier 2022 avec Clarence Burns. Le 1er janvier 2024, cela fera dix ans qu'ils sont ensemble.
    Métier/occupation : Chroniqueuse Web, elle a son propre podcast, ce qui lui permet d'être également maman au foyer.
    Études & fraternité/sororité : Etude en communication.
    Résidence : Les Burns résident à la périphérie de Los Angeles, relativement proches pour y travailler mais assez éloignés pour élever leurs enfants loin du tumulte du centre-ville.
    J'ai voté pour la seconde idée avec l'arrière pensée d'un rang qui pourrait regroupé les deux autres (par exemple : étudiant créatif, Quarantenaire audacieux etc.)
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism



    I'm like a rubber band
    until you pull too hard

    Re: SONDAGE #8 - LES GROUPES

    Sam 23 Avr 2016 - 17:58
    more_horiz
    Gia Leonetti
    Gia Leonetti
    person
    PROFIL
    Messages : 3003
    Date d'inscription : 28/02/2014
    Identité HRP : Camille
    Disponibilité RP : Disponible
    Autres comptes : Madison T. Fawcett & Jay Collins
    Avatar (+ crédits) : Alexis Ren (la boite à avatars)
    Nationalité/origines : italo-américaine
    Avertissements contenu : Drogue, Alcool, Sexe (adapté selon mon partenaire de jeu), Mafia, comportements illicites, violence physique, décès, meurtre
    Orientation & situation : bisexuelle
    Métier/occupation : Business-woman
    Études & fraternité/sororité : x
    Résidence : Santa Monica.
    Pour ma part, la première idée est la mieux, je trouve...
    Le taux de suspicion, je trouve que ça pourrait trop faire avancer l'intrigue sur la personne, ou devenir lourd pour une personne qui n'a rien à se reprocher !

    Après, l'avancement dans la vie... ça m'inspire pas, tout simplement. x)

    Wali Walou!
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    SONDAGE #8 - LES GROUPES Tumblr_inline_ojmxcr1iNi1ub99qu_500 SONDAGE #8 - LES GROUPES Tumblr_inline_ojmxdeSohd1ub99qu_500

    Re: SONDAGE #8 - LES GROUPES

    Dim 24 Avr 2016 - 16:39
    more_horiz
    Jonas E. Horvath
    Jonas E. Horvath
    person
    PROFIL
    Messages : 76
    Date d'inscription : 09/12/2015
    Identité HRP : Yonna
    Disponibilité RP : Disponible
    Autres comptes : Aloïs sage comme une image
    Avatar (+ crédits) : Janis Ancens
    Nationalité/origines : Hongrois
    Orientation & situation : Moii
    Études & fraternité/sororité : ASTRONOMIE 5eme année
    Résidence : Résidence des Phi Epsilon
    Je vote pour la première également ^^ C'est mieux pour cerner les personnages je trouve et c'est plus logique !
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    Just give me the night
    Losing my mind in the stars

    Re: SONDAGE #8 - LES GROUPES

    Dim 24 Avr 2016 - 20:58
    more_horiz
    Pyper Pearson
    Pyper Pearson
    person
    PROFIL
    Messages : 634
    Date d'inscription : 13/06/2015
    Identité HRP : Elise
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Alexandra B.
    Nationalité/origines : américaine avec des origines irlandaises
    Orientation & situation : eléa <3
    Métier/occupation : modèle photos artistiques/nues
    Études & fraternité/sororité : 8 ème année en photographie
    Résidence : Dans l'Eastside
    J'ai choisi la une en se basant sur la même idée qu'Aurore, peut-être qu'un rang avec l'idée numéro 2 serait sympa, avec le groupe on cerne un peu le personnage et avec le rang qui montre son taux de suspicion ça permet de rester dans l'intrigue du forum **
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism



    SONDAGE #8 - LES GROUPES 9gga
    I've got thick skin and an elastic heart
    But your blade it might be too sharp, I'm like a rubber band until you pull too hard. I may snap and I move fast, but you won't see me fall apart, cos I've got an elastic heart

    Re: SONDAGE #8 - LES GROUPES

    Lun 25 Avr 2016 - 11:52
    more_horiz
    Kai Norton
    Kai Norton
    person
    PROFIL
    Messages : 5323
    Date d'inscription : 16/04/2014
    Identité HRP : Anaïs alias Nana
    Disponibilité RP : Disponible
    Autres comptes : Eden, James
    Avatar (+ crédits) : Adam Senn
    Nationalité/origines : Américain, des origines françaises
    Orientation & situation : Hétéro
    Métier/occupation : Coach sportif et agent professionnel
    Études & fraternité/sororité : Sport-études basket ball + Management / Delta Theta
    Résidence : Villa à Santa Monica
    Attention, je débarque Arrow

    J'ai voté pour le première idée, c'est celle qui m'inspire le plus. Qui reprend l'idée d'un city et qui permet de bien cerner un personnage par sa manière d'être assez rapidement. Peut-être plus facile pour trouver des partenaires adéquats Wink

    La deuxième idée est intéressante, originale, c'est vrai, mai sur le long terme le rpg pourrait perdre de son intérêt et serait tourné vers un seul et même but, l'évolution dans les groupes. Ce qui pourrait nuire ou dégrader d'autres points du rp intéressants à exploiter. Je trouve que cette idée ferme des portes, bon, bien sur, je parle à titre personnel mdr

    Pour la troisième idée, l'avancement dans la vie. Cette une idée que je trouve pas trop mal, mais qui va vite créer des personnages refermés sur eux même et rapidement bloqués. En fait, les trois idées sont bonnes, mais j'ai une préférence pour la première.

    Voilà, avis donné, et je me répète, cet avis est personnel. Il y a probablement pleins d'autres points que je n'ai pas pris en compte maintenant. Bon courage les copains ! Smile
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    FRAT LOVE :


    Quand Kai essaie de convaincre qu'il est un bon père ...
    SONDAGE #8 - LES GROUPES 9a634c697c7f1e6d6988309b179a8dda

    ... Mais que la réalité est tout autre :

    Re: SONDAGE #8 - LES GROUPES

    Lun 25 Avr 2016 - 16:30
    more_horiz
    Aaron Campbell
    Aaron Campbell
    person
    PROFIL
    Messages : 6165
    Date d'inscription : 09/05/2013
    Identité HRP : Eugénie.
    Gameplay : RP à la 3eme personne, nombre de lignes variable...
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Autres comptes : Alice, Andreas et Charlotte.
    Avatar (+ crédits) : Henry Cavill (c) dreeping alchemy
    Nationalité/origines : Américain.
    Avertissements contenu : Père maltraitant durant enfance.
    Grossesse surprise, possible mention avortement.
    Orientation & situation : Hétérosexuel. En couple avec Adélaïde.
    Métier/occupation : Directeur d'une galerie d'art depuis 5 ans.
    Études & fraternité/sororité : Diplomé en photographie à l'UCLA. Ancien Delta Theta.
    Résidence : Villa isolée à Santa Monica, en bord de mer.
    Merci à vous pour vos votes et vos commentaires que l'on lit avec grand intérêt. love

    Pour ceux qui n'ont pas encore voté ou posté de message, nous vous encourageons grandement à le faire (l'un ou l'autre ou les deux, c'est encore mieux) afin de nous aider à choisir. Toutes vos idées sont les bienvenues. Very Happy
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    SONDAGE #8 - LES GROUPES 06d85cda8741e08cb9e3a625850e6924ef107be4
    Vois-tu, mon petit, tout dépend de l'aplomb, ici. Un homme un peu malin devient plus facilement ministre que chef de bureau. Il faut s'imposer et non pas demander. Maupassant

    Re: SONDAGE #8 - LES GROUPES

    Mar 26 Avr 2016 - 13:13
    more_horiz
    Aristide Kendricks
    Aristide Kendricks
    person
    PROFIL
    Messages : 80
    Date d'inscription : 04/01/2016
    Identité HRP : Jean-Bernard
    Disponibilité RP : Disponible
    Autres comptes : Gabriel Hartt
    Avatar (+ crédits) : Mads Wurms Kristoffersen / Ferdi
    Nationalité/origines : Franco-americaine
    Orientation & situation : Célibataire / bisexuel
    Études & fraternité/sororité : Droit des entreprises
    Bonjour.

    J'avais voté rapidement sur mon téléphone portable. J'ai voté pour la deux car je trouve l'idée vraiment intéressante...

    Je pense que les différentes évolutions dans le degré de suspission pourrait faire évoluer favorablement le rp et avoir beaucoup d'incidence sur les rp des membres et les relations entre eux.

    Si quelqu'un est suspecté, puis innocenté, j'imagine que les autres membres soit seront convaincus de son innoncence, soit au contraire douteront de cette innocence et donc ça peut mettre du beurre dans les épinards et je trouve cela plutôt fun.

    Par contre il faudrait s'astreindre à bien gérer les changements de statuts des membres et à tenir un répertoire des évolutions de statuts pour chaque membre pour pouvoir inscrire tout cela dans la durée (afin de construire des liens forts avec les nouveaux membres notamment). Imaginons que mon perso passe de suspect à innocent, et qu'un membre s'inscrive lorsque mon perso n'est plus que innocent, il faudrait qu'il envisage notre lien avec mon précédent statut peut-être)

    Voilà mon avis. Après je ne suis pas contre la première idée avec des rangs qui peuvent évoluer au fil du temps.

    Voilà voilà

    Re: SONDAGE #8 - LES GROUPES

    Mer 11 Mai 2016 - 6:32
    more_horiz
    Nephtys Hamlaoui
    Nephtys Hamlaoui
    person
    PROFIL
    Messages : 19
    Date d'inscription : 10/12/2015
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Holland Roden
    Nationalité/origines : Égyptienne/Américaine
    Orientation & situation : money honey.
    Métier/occupation : secrétaire pour un styliste connu
    Études & fraternité/sororité : communication + troisième années
    Bonjour à tous ! **

    Merci à tous pour vos votes et vos commentaires qui nous aident énormément ! Leaven

    Nous revenons vers vous aujourd'hui car, bien que vos votes aient été nombreux, le premier round n'a pas été concluant, l'idée #1 et l'idée #2 étant celles qui ont fait l'unanimité auprès de vous. Sachant que nous ne pouvons pas mêler ces deux idées pour les prochains groupes, nous vous proposons de revoter en éliminant l'idée #3, la moins populaire.

    Pour rappel, voilà en quoi consistent les deux idées :

    IDÉE #1 - Les personnages seraient séparés en fonction de leur aspiration dans la vie. Ainsi, nous aurions le groupe des épicuriens, des audacieux, des créatifs, des altruistes, des intellectuels, des marginaux ou encore celui des “oisillons” qui regrouperait les personnages n’ayant pas encore trouvé leur voie. Pourquoi ce système ? Parce qu’il offre une certaine clarté sur la personnalité des individus et parce que l’on pourrait exploiter les préjugés typiques que l’on rattache souvent à ces aspirations. Par exemple : qui irait soupçonner monsieur Bidule de meurtre, altruiste reconnu pour toutes ses actions charitables… ? A contrario, cette pauvre mademoiselle Chouette, marginale reconnue pour sa tendance à ne pas respecter la loi, pourrait très bien avoir commis l’imparable…

    IDÉE #2 - Les personnages seraient séparés en différents groupes qui représenteraient leur taux de suspicion, au fil du jeu. Il y aurait les témoins, les non-suspectés, les suspectés, les forces de l’ordre mais aussi les médias, puis les influents (nous entendons par là, les personnes notoires de type politiciens, célébrités, PDGs, etc.). Ainsi, pour la plupart d'entre eux, ce serait des groupes évolutifs dans le temps. Si dès sa validation monsieur Bidule appartient au groupe des non-suspectés, il pourrait très bien se faire accuser (à tort ou à raison) un jour et se voir transféré dans le groupe des suspectés. Pourquoi ce système ? Parce qu’il permet, outre son originalité, de voir très rapidement où se situe chaque personnage par rapport à l’avancement du jeu.




    Encore une fois, n'hésitez pas à proposer vos idées. Leaven

    Et merci encore à tous pour votre soutien, bonne journée et n'oubliez pas de voter ! I love you

    Re: SONDAGE #8 - LES GROUPES

    more_horiz
    Contenu sponsorisé
    PROFIL
    power_settings_newSe connecter pour répondre
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    power_settings_newSe connecter pour répondre