discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    It feels like I know you [Candice]

    Sam 16 Mar 2013 - 23:03
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    La jeune fille attend. Ils sont plusieurs à faire la file et, lasse de ce qui s'annonce une longue, très longue après-midi, elle s'est assise au sol. Elle porte une de ses longues robes bohème habituelle, sur des sandales de cuir. Le tissu chatoyant forme autour d'elle une corolle sur laquelle elle a posé une jupe achetée dernièrement sur laquelle elle brode à petits points colorés des motifs floraux sortis tout droit des arts traditionnels hongrois.

    L'ouvrage est long, il lui faudra quelques jours pour le terminer et, à travailler dans ce couloir, elle s'attire quelques regards moqueurs qui la laissent froide. La mode et ses exigences, ils n'ont qu'à se la fourrer là où elle pense, elle, elle préfère garder son style coloré et rétro. L'air de musique qu'elle a en tête fait dandeliner sa tête, en rythme, et elle muse les paroles, perdue dans son univers. De son sac à main, elle sort une petite paire de ciseaux, noue, le fil dans le dos du tissu, soigneusement, puis le coupe. Elle relève ses verres fumés, les pose sur ses cheveux et fouille parmi ses écheveaux de fils colorés. Elle en prend des brins, les enroule autour de ses doigts, hésite entre deux verts, les compare au crème de la jupe, soupire.

    Un avis. Il lui faut un avis extérieur. Elle redresse le visage et contemple ses voisins. Monsieur, à droite, lui lance un regard qui en un instant la convainc qu'il est aussi capable de lui donner un avis qu'une autruche de traverser un océan à la nage. Next. De l'autre côté du couloir, une fille qui lui tourne le dos et lit des messages accrochés au tableau d'affichage. A sa gauche, une sorte d'alien aux cheveux rouges, aux lunettes en écaille et aux arcades sourcilières percées d'une collection de trombones.

    « Un avis sur le fil à employer? »

    « Abandonne la broderie, mémé... »

    ... Sympathique.

    Isabelle sourit à l'inconnue, un sourire glacial, méprisant, puis se détourne et nie sa présence avec superbe. Bien, retour à la miss « je vous tourne le dos », dans ce cas. Elle se redresse, avec les fils, le tissu sur lequel sont dessiné les motifs à broder et un petit air insolent, qu'elle dédie à ses autres voisins.

    « Excusez-moi? A ma place, quel fil choisiriez vous pour cette feuille? Ce vert? Ou plutôt celui là? »

    Lorsque ses yeux se détache des fils qu'elle montre, placés sur le tissu, elle pose sur le visage tourné vers elle un regard perplexe. Il y a... quelque chose de familier chez cette brune...

    Re: It feels like I know you [Candice]

    Dim 17 Mar 2013 - 20:50
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL




    Isabelle & Candice

    J'ouvrais la porte de la partie administrative du campus. Je devais m'y rendre pour quelques paperasses administratives, c'était sur leur demande. Je savais très bien que cela allait prendre un certain temps, il y a souvent beaucoup de monde qui attendent pour différentes raisons. Encore une fois je vois que j'ai raison d'office. Plusieurs personnes sont déjà là à attendre leur tour, certaines sont assises, d'autres debout. Pendant un temps je m'assois donc jusqu'au moment où je commence à m'ennuyer fermement. Je décidais de me lever et commençait à me balader dans la pièce, regardant les affiches et finalement me dirigeant vers les tableaux d'affichages, genre petites annonces et compagnie. Entre temps, une personne est enfin passée... mais une autre est arrivée, bonne chance à elle! Je reportais aussitôt mon attention sur le tableau des annonces, des colocations, des petits emplois ou encore un objet ou animal à donner... Je souriais en moi-même, cela me rappelait de bons souvenirs, ceux de ma jeunesse ici même en tant qu'étudiante... J'étais tellement plongée dans mes pensées et les annonces que je ne vis pas approcher la jeune femme qui venait de rentrer quelques minutes avant.

    « Excusez-moi? A ma place, quel fil choisiriez vous pour cette feuille? Ce vert? Ou plutôt celui là? » entendis-je donc derrière moi. Je me retournais pour voir qui était-ce et si on me parlait bien à moi. Apparemment oui. Je pris le temps de la détailler quelques instants, elle avait une longue robe qui me faisait un peu penser aux gens du voyage ou du cirque avec des... sandales, drôles de chaussures pour Los Angeles! Mis à part sa tenue qui est originale, elle est plutôt jolie, une brunette comme je les aiment! Je reporte son attention sur ce qu'elle m'a donc dit, et sur son visage. Je fronçais malgré moi les sourcils, j'avais l'impression de l'avoir déjà vue à quelque part... Certainement à la bibliothèque! Mon regard alla donc sur ses mains, où elle avait entre les doigts des fils de différentes couleurs, deux verts en fait. Elle devait donc hésiter, je pris un instant pour regarder les deux verts et son travail, ce qui rendrait le mieux. Finalement avec un sourire amical je finis par lui pointer du doigt mon préféré

    « Celui-ci » lui dis-je avec une voix douce... Cependant alors que je prenais ma décision sur ces fils, je continuais à penser au fait qu'elle m'est étrangement familière... Je cherchais d'où, je me mordillais la lèvre avant de finalement lui demander « Excusez-moi mais vous me semblez vraiment familière... Sait-on déjà croisées? Ailleurs qu'à la bibliothèque je veux dire! ». Oui définitivement pas à la bibliothèque ça j'en suis sûre...
    (c) B-NET

    Re: It feels like I know you [Candice]

    Lun 18 Mar 2013 - 17:50
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
      L'inconnue fait son choix, le vert le plus lumineux, le plus tendre aussi, qu'isabelle note distraitement, puis ses paroles viennent renforcer son impression: elles se sont déjà croisées. Mais où, quand et comment? Pas à la bibliothèque, dit-elle.. Soit. Dans les lieux familiers de LA où ont-elles pu se croiser? Régulièrement, assez pour que garde l'impression d'l'une de l'autre, trop peu pour qu'un souvenir distinct?

      Mais, peut-être, c'est là l'indice: vaguement familière, mais pas comme une inconnue croisée dans les couloirs, non. Sa voix aussi a semblé à l'étudiante... connue. Juste. Comme si elle correspondait à une image, à un souvenir.

      La douceur de ces inflexions, quand l'a-t-elle croisée?

      « Je me disais justement la même chose.. Nous nous connaissons, j'en suis sure. »

      Dieu sait qu'elle n'est pas physionomiste...

      Dans le couloir, un peu de mouvement: un élève se lève, s'en va, lassé, sans doute, dcidé à tenter sa chance à un autre moment. Par réflexe, elle se colle au mur, pour lui laisser libre passage, sans quitter la femme des yeux. Il lui semble que le souvenir est là, juste sous la surface, et c'est là une impression frustrante.

      Mais, sans doute, une personne croisée récemment, elle s'en souviendrait? Si pas à l'UCLA, si pas ces dernières semaines, ailleurs, peut-être, plus loin? Elle la contemple: ses cheveux, l'ovale du visage, le tracé des pommettes, la bouche... Le corps. Elle est belle, avec une peau à faire mourir d'envie, une assurance à intimider plus forte qu'elle... Isabelle devrait – voudrait - se souvenir. Pas là Los Angeles...

      « Peut-être à New-York? J'ai du participer à des soirées ennuyeuses à mourir des dizaines de fois, me réfugier dans des bars le reste du temps... Nous nous sommes croisées là?

      L'envol des sourcils, le ligne du nez, le grain serré de la peau
      Elle approche d'un pas, un tout petit pas, instinctivement, fouille sa mémoire.

      « ou... en Angleterre? Il y a au moins trois ans... »

      Pas en Roumanie: dans les ghettos, on croise peu de monde, et on s'en souvient.

      « Mais je n'étais qu'une gamine, alors... et tu... vous n'avez pas l'accent anglais... Je ne me suis pas présentée, cela nous aidera peut-être? Isabelle Blanc...  »

    Re: It feels like I know you [Candice]

    Mer 3 Avr 2013 - 18:37
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL




    Isabelle & Candice

    La jolie jeune femme ... semblait quelque peu perdue dans ses pensées car pendant quelques instants il y eu un silence. Il semblait qu'elle réfléchissait elle aussi à ma question, déjà avant que je le lui demande, on aurait dit qu'elle pensait à quelque chose, peut-être à la même chose que moi? Avec de la chance elle avait une bonne mémoire et saurait, car oui cela me perturbait de ne pas me souvenir. Finalement après quelques secondes donc elle fini par prendre la parole

    « Je me disais justement la même chose.. Nous nous connaissons, j'en suis sure. » me dit-elle, confirmant donc mes forts soupçons, au moins nous étions d'accord... Et elle semblait en effet dans le même cas de figure que moi, c'est à dire : un blanc royal sur qui nous étions et où on avaient pu se rencontrer! Alors que nous étions chacune dans sa réflexion, un élève décidait de partir, certainement que l'attente était trop longue, il passa entre nous et tout naturellement, toujours en s'observant, on lui laissa la place de passer... Finalement c'est elle qui reprit la parole en premier

    « Peut-être à New-York? J'ai du participer à des soirées ennuyeuses à mourir des dizaines de fois, me réfugier dans des bars le reste du temps... Nous nous sommes croisées là? »

    Hum... La big Apple? Elle me paraissait jeune et pour l'instant je n'y avais été qu'une seule fois il y a sept ans de cela, quelques jours seulement et surtout je n'avais pratiquement jamais mis le nez dehors, encore trop bouleversée par les événements de ma vie, encore moins donc dans des bars... Non pas New-York c'était sûr. La jolie ** s'approcha un peu plus près de moi, comme si venir plus près l'aiderait, je plongeais alors mon regard dans ses magnifiques yeux couleurs... bleus? On pourrait y plonger comme dans une piscine.

    « ou... en Angleterre? Il y a au moins trois ans... »

    Ses paroles me ramenèrent à la réalité, donc la demoiselle venait, ou du moins était, il y a trois ans en Angleterre... C'était déjà beaucoup plus plausible que New-York. Car il y a trois ans, oui j'étais bien en Angleterre, bon ça reste un grand pays mais qui sait...

    « Mais je n'étais qu'une gamine, alors... et tu... vous n'avez pas l'accent anglais... Je ne me suis pas présentée, cela nous aidera peut-être? Isabelle Blanc... »

    Donc elle était relativement jeune, remarquez, y a trois ans j'avais alors environ 25 ans... Je souriais sous sa remarque de l'accent anglais, non je n'étais définitivement pas anglaise! Elle avait un joli prénom quand même, le Blanc était marrant, un mot en français il me semble... Son prénom me disait vaguement quelque chose. Je souriais à la jeune femme « Et moi c'est Candice Mooneyes » dis-je amicalement avant d'enchainer « Il se pourrait que ce soit l'Angleterre! J'y étais il y a trois ans de cela... et en effet je ne suis pas anglais » conclus-je avec un discret petit rire.

    « Etais-tu » petite pause, puisqu'on semblait se connaitre et qu'on est pas des vieilles carottes, autant se tutoyer « à Londres pendant ton séjour là-bas? C'est dans ce coin que je trainais, les bars, les clubs... » de strip-tease mais j'allais quand même pas le préciser dans l'administration de l'UCLA!
    (c) B-NET

    Re: It feels like I know you [Candice]

    Dim 16 Juin 2013 - 13:59
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL

      Isabelle fronce les sourcils, cherchant à se souvenir. Les bars de Londres... Elle y a engrangé bien des souvenirs. Trop, sans doute, et, face à certains d'entre eux, ses lèvres sourient. Il y a eu des rires, des larmes, des révoltes, des baisers, des fascinations et des dégouts. Son regard clair se pose sur la brune et la détaille doucement, à la recherche d'un écho, d'un souvenir, d'un grain de beauté, d'un pli de lèvre... D'un détail qui ranime sa mémoire défaillante.

      Elle trouve. Du moins, il lui semble avoir trouvé et, au souvenir évoqué, elle a un sourire franc. Elle espère ne pas se tromper: cela lui ferait plaisir de retrouver la fille à laquelle elle pense. Elle a avec elles des souvenirs teintées de tendresse et de nostalgie. Elle se souvient deux regards, deux hésitations, deux corps, une rencontre. Une première fois, pour deux. Des maladresses de part et d'autre, des sourires, des choses chuchotées, l'anticipation teintée d'anxiété, le goût violent de l'interdit, la révolte contre l'ordre et la bonne société...

      Elle ne sait plus pourquoi, après, elle n'est plus jamais retournée au club de leur rencontre. Sans doute parce qu'elle vivait l'âge bête. Ou parce qu'elle avait d'autres soucis et trop de chats à battre, et qu'embarquer soudain une bissexualité confirmée l'effrayait un peu...

      « Oh... les clubs et les bars de Londres, oui, je les connais. »

      Elle hésite un peu, certaine de l'avoir reconnue mais inquiète, tout de même, de se tromper et d'insulter la jeune femme. Puis, se haussant sur la pointe des pieds, elle prend appui sur le mur derrière Candice et se penche vers son oreille pour chuchoter:

      « Tu dansais. Tu ensorcelais la moitié de l'assistance... Et tu avais des doigts magiques, pour une première fois, si je me souviens bien... »

      Elle s'éloigne, lâche le mur, recule d'un pas, fixe Candice pour voir sa réaction, savoir si elle s'est trompée. Ce serait embarrassant... Terriblement embarrassant. Mais elle a déjà survécu à de pires situations.

      « C'est bien toi? Ou je me suis totalement trompée, tu es offensée et tu songes au meilleur moyen de te venger?"

    Re: It feels like I know you [Candice]

    more_horiz
    Contenu sponsorisé
    PROFIL
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum