discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -50%
    -50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
    Voir le deal
    19.99 €

    Deep ocean (feat Clay)

    Jeu 28 Mar 2013 - 12:26
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL


    FEAT. SARA & CLAY


    Deep Ocean

    onrajoutetoutcequ'onveut
    Il suffit parfois d'un petit boulot de vacance pour rencontrer des gens formidables. C'est au zoo dans la parc aquatique que j'ai bossé l'été dernier pour me faire un peu d'argent. J'ai été confiée aux bons soins d'un soigneur et j'avoue le feeling est passé instantanément. Le meilleur boulot de vacances que j'ai fais jusqu'à alors, j'en garde de merveilleux souvenirs. Puis cette année, je l'ai revu en tant qu'étudiant cette fois, j'en ai été réellement surprise surtout quand il s'est présenté pour rejoindre l'équipe de natation dont je suis la nageuse "vedette" la capitaine d'équipe. Cela n'a pas été facile, je l'ai auditionné et franchement il avait toutes ses chances et surtout les capacités mais, après un rapide entretien avec notre coach, on m'a fait bien comprendre que les activités hors campus du jeune homme n'était pas compatible avec la compétition. Ce fut à moi qu'était revenue la lourde de tâche de le refuser. Je l'avoue, je n'étais pas très à l'aise de devoir m'en charger, j'appréciais beaucoup Clarence et je trouvais ça dommage.

    Alors je ne sais pas si ce fut une manière de m'amender auprès du beau jeune homme ou une manière de lui proposer quelque chose de dérivatif, toujours est-il qu'après être allée prendre un café avec lui pour discuter un peu, j'ai eu l'idée loufoque de lui proposer de prendre des cours de plongée sous-marine avec moi. Je ne sais pas sur le coup ça m'a semblé être une bonne idée et puisqu'il partageait un peu la passion de l'océan, de la natation j'avais envie de lui faire découvrir les joies de plonger sous la mer, de découvrir la faune et la flore aquatique. Oui c'est vrai le port de Santa Monica n'est pas le plus fabuleux des sites de plongée mais, il était un bon palliatif à défaut de mieux.

    Je ne pensais pas qu'il accepterait comme ça d'emblée, pourtant c'est bien en acceptant qu'il m'étonna finalement. L'idée semblait lui plaire et moi j'étais ravie, après tout nous étions un peu ce qui s'apparentait à des amis et passer un peu de temps avec lui, de manière ludique et plaisante me faisait plaisir. Nous pourrions aussi faire mieux connaissance dans le fond car pour apprendre à plonger avec quelqu'un il faut apprendre aussi à lui faire confiance. J'avais donc donné rendez-vous à Clarence ce samedi après midi. Les beaux jours avaient fait leur retour et le soleil était de la partie. J'avais fait apprêter un bateau pour une petite sortie en mer et préparé moi-même tout le matériel dont nous aurions besoin. Le jeune homme pouvait se rassurer j'avais déjà donné des cours de plongée lors de mes retours en vacances en Italie.

    Je vérifiais le matériel, deux précautions valent mieux qu'une quand j'entendis des bruits de pas sur le ponton. Je relevais les yeux et je le vis arriver alors. Alors prêt pour la grande aventure? lui lançais-je gaiement.
    fiche par BLUE IVY, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite


    Re: Deep ocean (feat Clay)

    Sam 30 Mar 2013 - 19:02
    more_horiz
    Clarence Burns
    Clarence Burns
    person
    PROFIL
    Messages : 1113
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Identité HRP : Sonia
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Autres comptes : Lysander E. Foster
    Avatar (+ crédits) : Chris Hemsworth + onemoreparadise
    Nationalité/origines : Américaine
    Métier/occupation : Soigneur, responsable du secteur félin au zoo de L.A.
    Ocean treasure quest
    Sara T. De Luca & Clarence Burns - 28/03/2013

    Il y avait des journées qu'on préférait ne jamais vivre tant elles semblaient longues puis d'autres qu'on attendait avec impatience comme une veille de Noël. Ce matin-là, Clarence se leva d'une humeur particulièrement joyeuse, un fait pourtant rare comme pouvait souvent en attester Jordana. Cette dernière avait passé la nuit ici parce que, comble de la chance, ils ne s'étaient pas disputé pendant plus de 48 heures. Bientôt, le soigneur croirait à un coup du destin qui lui rendait la vie soudainement plus rose. Quelques jours auparavant, Sara l'avait convié à une séance de plongée sous-marine. Invitation qu'il s'était empressé d'accepter. C'était une première en matière de plongée : la nage était souvent plus aisée et plus accessible. Il n'avait jamais eu l'occasion d'explorer les fonds marins et cette perspective qui s'ouvrait aujourd'hui à lui était des plus excitantes. Il n'avait pas pu refuser une telle proposition d'autant plus qu'il souhaitait passer du temps avec Sara. La jolie brune à la peau tannée était un vent de fraîcheur dans son quotidien trop routinier. C'était comme la natation dont il partageait la passion : avec elle il se sentait libre de ses mouvements et de ses pensées. Il n'avait qu'à se plonger corps et âme dans la personnalité apaisante de la méditerranéenne et tout semblait couler comme de source. Oui, ce matin, Clay se sentait plein de métaphores aquatiques pour décrire ce rendez-vous angoissant et mystérieux auquel il se préparait. Les beaux jours revenaient peu à peu et le soleil californien se réchauffait un peu. C'est pourquoi il se contenta d'un tee-shirt vert d'eau et d'un bermuda crème qui ne l'étoufferait pas de chaleur. Il ne savait pas quel équipement prendre à part ses affaires pour nager mais il comptait sur Sara pour avoir soigneusement tout prévu. Empoignant son sac de sport, il dut faire face à Thor, son golden retriever, assis devant la porte, lui offrant son regard de chien battu. « Non non bonhomme, c'est pas pour toi la baignade aujourd'hui. » Il caressa brièvement sa tête puis quitta l'appartement.

    Clarence avait foncé jusqu'à Santa Monica, grillant presque les feux rouges pour le plaisir d'arriver plus tôt. Il ne savait pas réellement à quoi s'attendre, il s'imaginait des dizaines de scénarios. Comment allaient-ils plonger ? Jusqu'à quelle profondeur ? Qu'allaient-ils rencontrer ? Etait-ce dangereux ? Il donnait un peu sa vie entre les mains de Sara et espérait qu'elle n'en ferait pas n'importe quoi. Y'avait-il eu un retours de requins récemment ? Il arriva enfin à bon port puis se précipita vers le ponton où il reconnut la silhouette affairée de son amie. Lorsqu'elle l'aperçut, elle l'aborda gaiement. Clarence prit un air faussement pas rassuré ?  « Tu veux pas qu'on surf plutôt ? Ou de la pêche, c'est bien la pêche ! » Il lui adressa un sourire rassurant puis la rejoignit dans le petit bateau. « T'es certaine de ce que tu fais hein ? Sache que j'ai des parents qui m'aiment, ainsi que 5 petits frères et sœurs. Un chien qui tient à son maître et une fiancée qui m'attend et un patron qui veut pas d'ennuis. » Lâchant un faible rire, il finit par poser un bref baiser sur sa joue pour finalement la saluer. Il appréciait Sara et il avait entièrement confiance sur ce qu'elle s'apprêtait à le faire découvrir. Il avait hâte et se sentait d'une humeur taquine et curieuse ! Quand est-ce qu'on largue les amarres ?

    Re: Deep ocean (feat Clay)

    Lun 1 Avr 2013 - 13:05
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL


    FEAT. SARA & CLAY


    Deep Ocean

    onrajoutetoutcequ'onveut
    Le grand blond bien bâtit se trouvait devant moi. A le regarder, il faisait plus d'une tête de plus que moi. Je me souvenais de la première fois où je l'avais rencontré, il était tout juste impressionnant. Il en imposait pas mal et dégageait un charisme certain. Je me souviens avoir pensé qu'il était le genre de mecs qui me plaisaient énormément c'est sûr mais, j'apprenais au fil du temps qu'il était fiancé. Puis rien n'était ambigu entre nous deux, le feeling était tellement bien passé que bosser à ses côtés avait été un réel plaisir. Il était doué pour nager, j'avais pu aussi m'apercevoir qu'il aurait pu être un superbe élément dans l'équipe de natation. Je regrettais d'avoir du lui poser un non au final. Du surf... Je ne sais pas surfer c'est toi qui devra m'apprendre alors et non l'inverse. Par contre à la pèche, je te prend quand tu veux mon joli. On pourra se faire ça un de ces quatre si tu veux. lui répondis-je avec un grand sourire. Passer un peu de temps avec Clay n'était vraiment pas pour me déplaire. A vrai dire, le jeune homme n'était pas prise de tête pour un sous et puis, il était un des rares à ne pas me draguer lourdement par exemple.

    Il se décida enfin à grimper à bord du bateau. Je me reculai pour le laisser admirer le matériel de plongée. Les combinaisons, les bouteilles à oxygènes, les masques et les palmes, non je n'avais rien oublié. Je lui tendis une petite moue boudeuse à sa question, une moue exagérée bien entendu. Allons donc, voyons. Me prendrais-tu pour une bleu qui cherche uniquement à impressionner le beau blond que tu es? dis-je en élargissant alors un petit sourire en coin. Surtout qu'il évoquait le fait qu'il puisse ne jamais remonter des fins fonds de la baie de Santa Monica. Je ne pu m'empêcher de rire alors qu'il déposait un baiser sur ma joue. Je lui assenais une petite tape rapide derrière la tête.

    Tout se passera nickel chrome si tu me fais confiance, Clay. Puis si jamais tu te noies, j'ai mon brevet de secouriste. Donc si tu suffoques, il reste toujours le bouche à bouche. Je lui fis un rapide clin d'oeil. Je rigolais bien entendu, je le taquinais un peu, il ne se passerait rien de grave. Je lui montrais alors sa combinaison, son équipement. Tu devrais déjà passer au moins la combinaison. Je largue les amarres et on se mettra en route. dis-je en allant détacher les cordages qui nous retenaient encore à quai.
    fiche par BLUE IVY, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite


    Re: Deep ocean (feat Clay)

    Lun 1 Avr 2013 - 20:43
    more_horiz
    Clarence Burns
    Clarence Burns
    person
    PROFIL
    Messages : 1113
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Identité HRP : Sonia
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Autres comptes : Lysander E. Foster
    Avatar (+ crédits) : Chris Hemsworth + onemoreparadise
    Nationalité/origines : Américaine
    Métier/occupation : Soigneur, responsable du secteur félin au zoo de L.A.
    Ocean treasure quest
    Sara T. De Luca & Clarence Burns - 28/03/2013

    « Très bien. Si j'ai l'air stupide cet après-midi, crois-moi tu t'en sortiras pas comme ça. On verra ce que tu vaux sur une planche. » Répondit-il sur un ton faussement menaçant. Bien sûr qu'il lui apprendrait avec plaisir mais il ne tenait pas à rivaliser avec elle sur la pêche. C'était un piètre pêcheur. Avec Sara, on pouvait se permettre d'être soi-même sans jamais redouter un jugement. Clarence aimait passer du temps avec ce genre de personnes qui devenaient de plus en plus rares à Los Angeles. La métropole s'industrialisait toujours un peu plus, les gens devenaient de plus en plus superficiels et les étudiants du campus cherchaient non plus à réussir leurs études mais à surpasser tous les autres. Ce sens de la compétition, il l'avait toujours eu lui-même mais il gardait une certaine intégrité que d'autres avaient perdu. Peut-être qu'il était vieux jeu aujourd'hui... En tout cas, découvrir quelque chose avec son amie était la nouveauté qu'il manquait à sa vie. Dès son arrivée, il avait tenu à lui faire subtilement comprendre qu'il n'était pas à l'aise du tout avec l'activité. La plongée était une première pour lui et les documentaires télévisés rappelaient bien assez que ce n'était pas un sport à prendre à la légère. Il y avait des dangers et des règles précises à respecter. Une fois qu'il fut monté à bord, les yeux bleus du grand blond fixèrent avec admiration l'équipement à disposition. Ça n'attisait que d'avantage son empressement et sa curiosité bien qu'il attendait qu'elle le rassure sur ses capacités à mener l'escapade nautique. Mourir en mer n'était pas l'option qu'il préférait pour quitter ce monde. Elle répondit férocement tout en dispersant quelques compliments exagérés. Il la toisa d'un air dubitatif avant de répondre, d'une voix outrée : « Sache que mes cheveux et moi représentons la réputation californienne, je ne te permets pas de t'en moquer ! » Il est vrai qu'on se figurait toujours des physiques un peu à la Clay quand on pensait côte ouest. Ca n'était pas de sa propre volonté qu'il entretenait le mythe. Il pouvait même ajouter que ses cheveux blonds tenaient plutôt de l'irlandais puisque quelques méchants reflets roux se mêlaient parfois aux nuances dorés. Mais cette anecdote, il la tairait, Sara pourrait s'en servir contre lui.

    Tandis qu'elle larguait les amarres pour démarrer le bateau, Clarence restait penaud assis dans ce bateau. Il se demandait combien l'avait-elle louée et si toute cette après-midi avait coûté cher. Avait-elle de bons contacts sur le port de L.A ? « Très rassurant. Garde ton souffle pour plus tard alors ! » Rigola-t-il. Sara aurait pu lui plaire en d'autres circonstances, il avait toujours eu un faible pour les brunes piquantes. Sa fiancée n'était-elle pas de cette acabit ? Néanmoins c'était une amitié pure sans aucune ambiguïté qui avait fini par lier les deux jeunes gens et ça n'était pas plus mal puisqu'elle n'en était que plus solide. Sara lui suggéra d'enfiler la combinaison ce que Clay s'empressa de faire. « J'espère que tu m'as pas pris trop petit. » Il se glissa alors tant bien que mal dans cette combinaison étroite. Elle ressemblait un peu à celle qu'il mettait pour surfer, du moins c'était la même impression à la fois désagréable et rassurante d'avoir une seconde peau. Sara mit enfin le moteur avant que la virée ne commence. « Y'a-t-il différentes zones pour faire de la plongée ? Je veux dire c'est pas permis partout ici je suppose ? » Oui même en de moments de plaisir comme celui-ci, le soigneur ne pouvait s'empêcher de penser à la protection des animaux. Il savait que certains fonds étaient interdits d'accès pour en préserver la faune, certains ne résistaient pas à toucher certains poissons qui étaient rapidement déboussolés par la présence humaine. Au fur et à mesure que le bateau avançait, il jetait sans cesse des coups d’œil dans l'eau limpide et clair, attendant de ne plus pouvoir en distinguer le fond. « Je suis content que ce soit toi qui m'initie à ça. Je suis vraiment content d'être là. » Dit-il, plus sérieusement en adressant un sourire sincère à Sara. Il s'en remettait complètement à elle et avait tout prévu. Il extirpa de son sac un petit appareil photo entouré d'un dispositif qui le rendait totalement imperméable. « Il résiste à beaucoup de pression, on va pouvoir faire quelques photos souvenir. » Sans attendre la fin de sa phrase, il flasha le visage de la jolie brune.

    Re: Deep ocean (feat Clay)

    Mer 3 Avr 2013 - 10:55
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL


    FEAT. SARA & CLAY


    Deep Ocean

    onrajoutetoutcequ'onveut
    Le surf, je n'y connaissais rien oh en dehors de savoir ce que c'était et de voir des gens le pratiquer, personnellement je n'avais jamais essayer. Mais, je n'étais pas le genre de fille à reculer devant de nouvelles expériences bien au contraire. Il me menaçait gentiment sur le fait d'avoir l'air ridicule mais, j'étais prête à relever son défi et ce même si je devais tomber dix fois de suite de la planche. J'aimais la manière dont se comportait Clay' je ne m'ennuyais jamais à son contact. Le jour où j'avais croisé le soigneur sur le campus, j'avais été très surprise. Jamais je n'aurai imaginé qu'il ne reprenne ses études mais, pour être franche, je n'étais pas mécontente de son choix. Cela me permettait de le coutoyer plus souvent du coup et ce en dehors du parc où à l'heure actuelle, je ne bossais plus. C'était une occasion d'étendre l'amitié qui était née cet été-là. Oh mais, je ne me moque pas, ils sont très bien tes cheveux Boucle d'or quoique ta barbiche mal rasée tire un peu vers le roux elle. dis-je en riant pour l'embêter un peu pendant que je dénouais les amarres du bateau et le poussait légèrement du bord.

    Je revins près de lui mettant le moteur du bateau en route. Mener la barre, je savais le faire seule j'avais appris la navigation avec mon père. Lui s'était un passionné qui aurait bien fait le tour du monde en voilier si son boulot le lui avait permis. J'avoue, je ne serais pas contre ce doux rêve non plus. La mer était un peu une passion pour moi et puis prendre le large me rappelait mon pays l'Italie, les plages, la nage, la plongée tant de bons moments qui me manquaient parfois ici en Amérique. Heureusement qu'on avait la baie de Santa Monica tout près et une plage aussi, autrement j'aurai été bien malheureuse. Enfin, c'est relatif. Je menais le bateau vers la sortie du port. Oh mais, rassures-toi je ne manque pas de souffle, ni d'endurance tu sais. Pour la combinaison ne t'inquiètes pas, elle va bien mouler tes petites fesses rebondies. Tu sais bien que c'est un peu comme une seconde peau. Je le laissais s'exécuter rapidement pendant que le ralentissait notre rythme de croisière allant moi aussi passer ma combinaison au dessus de mon bikini. Je regardais une fois de plus le matériel pour m'assurer que tout était prêt et relevait mes yeux sur lui.

    Si il ne faut pas plonger dans la baie même car elle souffre toujours d'efflorescence alguale. Tu sais comment c'est avec les égouts de LA qui n'arrangent rien. On va pousser jusqu'à la petit île de Santa Catalina l'eau y est plus limpide et on ne gênera personne. le rassurais-je alors. Il ne devait pas s'en faire autant, je connaissais bien le sujet et je ne me lançais pas à l'aveuglette surtout s'il n'y connaissait rien. Je serais prudente. J'avais repris les commandes du bateau poussant alors le moteur pour qu'on arrive à destination. J'écoutais ses paroles et je ne pouvais m'empêcher de sourire rêveusement. Moi aussi j'étais ravie de ce petit moment que nous allions partager. Puis lui faire découvrir en quelque sorte "mon monde" c'était plutôt cool. Mon regard était posé sur l'horizon quand je sentis un flash dirigé vers moi. Je tournai la tête vers lui surprise. Tu fais des photos souvenirs? dis-je tout sourire alors que nous avions atteint notre destination. J'arrêtais le moteur et fis descendre l'ancre. Nous étions arrimés et fin prêts ou presque pour la grande aventure. Je le rejoignis, prenant au passage sa bouteille d'oxygène. Viens je vais t'aider à la passer et te l'arnacher correctement. Tu mettras les palmes et le masque aussi. Maintenant il va falloir ouvrir tes oreilles et m'écouter. dis-je en l'aidant alors qu'il se levait.
    fiche par BLUE IVY, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite


    Re: Deep ocean (feat Clay)

    Dim 7 Avr 2013 - 14:12
    more_horiz
    Clarence Burns
    Clarence Burns
    person
    PROFIL
    Messages : 1113
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Identité HRP : Sonia
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Autres comptes : Lysander E. Foster
    Avatar (+ crédits) : Chris Hemsworth + onemoreparadise
    Nationalité/origines : Américaine
    Métier/occupation : Soigneur, responsable du secteur félin au zoo de L.A.
    Ocean treasure quest
    Sara T. De Luca & Clarence Burns - 28/03/2013

    Même quand Sara soulignait avec malice les nuances qui se cachaient dans sa barbe, Clarence ne parvenait pas à lui en vouloir. Cette complicité simple et pure s'était rapidement installée entre les deux jeunes gens à l'arrivée de Sara au zoo. Embauchée pour l'été, elle avait été mise aux bassins afin de remplacer quelques soigneurs partis en vacances. Lui avait été chargée de la former le mieux possible pour qu'elle remplisse ses tâches avec le plus d'efficacité. Ça n'était pas un boulot tranquille qu'elle avait choisi pour se faire de l'argent durant ses deux mois, d'autant plus que l'été était le pic de fréquentations du parc avec des milliers de touristes qui se bousculaient chaque jour pour profiter de la faune sans toujours se rendre compte des saletés qu'ils pouvaient laisser derrière eux. Ils avaient partagé des moments intenses que ce soit professionnels ou personnels. Il se souvenait quand il l'avait poussée dans l'eau parmi les loutres alors qu'elle n'avait même pas eu le temps de revêtir sa combinaison de travail. Bref, jamais il n'y avait jamais eu aucune tension entre eux, parfois de la tension du au stress mais jamais l'un comme l'autre n'avait pu explorer le côté colérique de l'autre. Tout semblait clair tout comme cette magnifique journée et pour répondre à son affront quant à ses origines, il se contenta de passer sa grosse main sur le crâne de Sara pour la décoiffer. Cette dernière se concentra un peu plus tandis que le bateau s'éloignait lentement du port. Il était impressionné par ses connaissances maritimes. Vivre près de la côte ouest ne dotait pas tout le monde de la passion de la mer bien au contraire. Combien de fois Clarence avait-il ri quand certains californiens se vantaient d'être amoureux de la mer alors qu'ils ne faisaient que barboter au bord de la plage, jour de grande chaleur ? Lui-même n'était en mesure que d'en apprécier l'eau pour nager ou pour surfer. Conduire un bateau, savoir s'équiper entièrement pour la plongée, tout ça il était totalement novice. Même s'il se permettait de continuer ses plaisanteries, qui détendaient accessoirement sa légère anxiété, il écoutait sagement ses conseils et enfila la combinaison de plongée au moment même où elle le lui demanda. C'était toujours étrange de la porter, elle qui vous enveloppait d'une couche à la fois thermique et respirante et qui ne laissait que vos pieds, tête et mains à l'air libre. Clarence se rassit ensuite pour admirer les paysages qui défilaient lentement. Il ne se lassait pas de cette vue quand bien même il l'avait déjà vue des centaines de fois.

    Sara répondait aux interrogations existentielles de Clarence, employant des mots qu'il ne comprenait même pas. Il avait seulement cru en saisir le sens. Néanmoins il se garda bien de le dire, hochant la tête pour signifier qu'il avait bu toutes ses paroles. Elle le dirigeait vers l'île de Santa Catalina et s'il n'était pas un gros gaillard de presque trente années, il aurait certainement applaudi de joie des deux mains. Le bateau continuait de rejoindre sa destination et Clay en profita alors pour dégainer l'appareil dont il avait fait l'acquisition pour l'occasion. Le dispositif imperméable avait fait augmenté son prix mais il était prêt à toutes les folies pour immortaliser ce moment et les autres qui suivront. D'abord, il prit l'organisatrice de cette journée sur le fait, la flashant sans lui demander son avis. Son air surpris lui arracha un petit rire satisfait tandis qu'il s'attela à prendre l'île en photo. Puis la couleur limpide presque translucide de l'eau. « Quand on sera à notre centième plongée, que je serai devenu un plongeur aguerri je tiens à ce que tu te rappelles l'époque où le maître dépassait encore l'élève. » Il laissa presque tomber l'appareil dans la barque quand l'heure fatidique survint. Elle l'aida à passer correctement la bouteille et à l'harnacher pour qu'elle ne soit pas responsable d'un manque inquiétant d'oxygène. Il mit tout seul son masque autour de sa tête et ses palmes aux pieds. « Tu as besoin d'aide ? » Tenta-t-il, désirant ne pas être qu'un pantin qui n'y connaissait rien. Il restait debout, jetant de temps en temps des coups d’œil dans l'eau. Et s'il se retrouvait trop lourd pour nager librement ? Et s'il oubliait comment on respirait avec une bouteille d'oxygène, action plutôt périlleuse quand on commençait à apprendre la nage, l'apnée et tout ça... « Je vous écoute attentivement chef ! » Il se redressa soudain comme un soldat, sa main contre sa tempe en guise de salut militaire mais il n'avait pas prévu le poids de la bouteille qui fit légèrement vaciller son équilibre. Clarence se rattrapa de justesse à la coque du bateau avant de jeter un regard confus à Sara : « Oh ça va j'étais pressé d'aller dans l'eau. »

    Re: Deep ocean (feat Clay)

    Dim 21 Avr 2013 - 16:01
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL


    FEAT. SARA & CLAY


    Deep Ocean

    onrajoutetoutcequ'onveut
    Il faut bien que je l'avoue, je me suis attachée à ce grand malabar blond avec son air un peu bourru parfois mais, il se révèle vite un bien gentil ange. Enfin avec moi, je me souviens encore de notre rencontre, tout coulait tellement aisément entre nous deux que j'étais toujours détendue à son contact. J'étais censée bosser mais, en fait j'avais passé l'un de mes plus beaux étés cette année-là. Pour le coup avec cette proposition de plongée sous-marine, je pouvais me targuer d'avoir bien pensé. Il m'avait appris plein de choses lors de mon petit séjour au zoo et maintenant j'avais tout simplement envie de lui faire partager ma passion pour la mer pour sa faune et sa flore aquatique, après tout on ne peut mieux faire connaissance encore qu'en partageant ce qui compte pour vous, non? Je l'avais aidé à passer sa bouteuille d'oxygène et à l'arnacher convenablement alors qu'il avait revêtu sa combinaison de plongée. Qui lui allait parfaitement, il fallait l'avouer. Hum... Un plongeur aguerri? Alors il va falloir que je te donne bien plus qu'une leçon de plongée mon joli. Remarque ça ne me dérangerai pas plus que ça de plonger en ta compagnie plus souvent. répondis-je en lui adressant un rapide petit clin d'œil.

    Lui était fin prêt pour le grand saut, il me proposa alors son aide. Oui, tiens moi la bouteille pendant que je l'enfile si tu veux bien... ce qu'il fit sans se faire prier, j'arnachais alors moi même le dispositif et m'équipait intégralement. Il imita alors le salut des militaire pour leur chef de section ce qui m'arracha un petit sourire en coin. Repos, soldat. Bon alors vu que tu n'as jamais plongé sache qu'une fois là-dessous on ne pourra pas se parler alors si jamais il se passe quelque chose, panique où si tu as du mal à respirer tu me fais des signes mais, surtout tu essaies de rester calme hein. Il faut que tu restes près de moi Clay. Oui il fallait qu'il me garde toujours à vue, qu'il me suive pour qu'en cas de soucis, je puisse rapidement intervenir pour l'aider. Je ne pensais pas qu'on rencontrerait des soucis pendant notre petite excursion mais, sait-on jamais, prudence est mère de sureté. Alors que j'expliquais, il manqua de passer par-dessus bord, entrainé par le poids de sa bouteille d'oxygène. Je sursautais alors que je tentais de le rattraper sans y arriver, heureusement qu'il reprit rapidement son équilibre. Il venait de me faire une de ses frayeurs. Mollo le blondinet. On va faire trempette bientôt pas besoin de te précipiter pour que je te fasse du bouche à bouche hein... venais-je le narguer une fois encore, évidemment je rigolais et je n'étais pas en train de la draguer, non pas du tout... Bon je recapépète ou tu as eu le temps de saisir le tout? dis-je en prenant place sur le bord du bateau, dos à la mer et en tapotant la place juste à côté de moi.
    fiche par BLUE IVY, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite


    Re: Deep ocean (feat Clay)

    Mar 30 Avr 2013 - 16:47
    more_horiz
    Clarence Burns
    Clarence Burns
    person
    PROFIL
    Messages : 1113
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Identité HRP : Sonia
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Autres comptes : Lysander E. Foster
    Avatar (+ crédits) : Chris Hemsworth + onemoreparadise
    Nationalité/origines : Américaine
    Métier/occupation : Soigneur, responsable du secteur félin au zoo de L.A.
    Ocean treasure quest
    Sara T. De Luca & Clarence Burns - 28/03/2013

    Clarence se permettait de se vanter de ses capacités en plongée, sans craindre que Sara ne le prenne pour le plus prétentieux des blonds de Californie. Après tout, il n'avait aucune idée de comment allait se passer cet après-midi. Peut-être paniquerait-il une centaine de mètres sous l'eau et qu'ils seraient obligés d'écourter l'activité, tandis qu'il serait prostré au fond du bateau, pleurant pour retrouver la terre ferme. C'était une vision un peu exagérée du pire notamment parce qu'il ne s'autoriserait jamais un tel ridicule en public. Sara ne serait que trop heureuse d'utiliser ça à son avantage à l'avenir. « Tu emmènes toutes tes proies ici en fait, et tu leurs dis qu'elles sont mauvaises en plongée pour avoir l'occasion de les revoir plus souvent. J'ai cerné ton petit jeu mademoiselle, ça ne fonctionnera pas avec moi. » Avait-il finalement répondu, avec une voix de papa qui ne lui seyait guère. Il n'aurait jamais cru que derrière ces cheveux ébènes et cette grâce dans l'eau se cachait une redoutable plongeuse qui était prête à partager son savoir à n'importe quel moment. Bien des sportifs de l'UCLA se contentaient d'être bon dans leur domaine et d'écraser les autres, rien que pour la satisfaction d'avoir de telles appréciations à la fin du diplôme. Malheureusement pour les autres, à son époque étudiante, Clay était aussi doté d'un certain esprit de compétition mais sitôt qu'un camarade était en difficulté, jamais il n'avait laissé tomber un équipier sur le terrain de basket. On lui avait bien proposé des contrats qui pouvaient finir professionnels mais il ne se voyait pas évoluer dans un tel climat de pression. Les girafes elle attendraient sagement qu'on leur donne à manger et ne lui crieraient pas après pour leur ration quotidienne...

    Ce fut l'heure des préparatifs et Clay accrocha sa bouteille d'oxygène soigneusement dans son dos avec l'aide de Sara. Il ne tenait pas vraiment à tomber en rade de souffle une fois dans les abîmes profondes de la mer. Il proposa son aide à son amie puis lui porta sa bouteille tandis qu'elle effectuait les mêmes gestes sur elle. Il prenait soin de détailler des yeux chacun de ses mouvements, dans l'espoir de pouvoir les exécuter lui-même la prochaine fois. Lui qui avait eu l'habitude de ne pas toujours prendre les consignes de sécurité au sérieux quand il était plus jeune, il but les paroles de l'italienne cette fois-ci. « J'espère ne pas avoir à t'adresser le moindre signe alors... » Plaisanta-t-il bien qu'un petit nœud léger commençait à se former dans son estomac. Cette angoisse était presque excitante, il mourrait d'envie d'y aller. Néanmoins, il reprit la parole, plus concentré. « Y'a-t-il des signes de base communs à tous les plongeurs pour communiquer ou non ? » Il avait baissé sa main un peu trop vite et dans la précipitation, il avait manqué de se laisser entraîner par le poids de sa bouteille d'oxygène. Par chance il ne passa pas par-dessus bord tout de suite et parvint à rester aux côtés de sa monitrice. Clay lui adressa une moue désolée pour la frayeur qu'il venait de lui faire. « Promis je ne recommence pas. » Il s'assit à ses côtés dos à la mer. Il avait déjà entendu les raisons pour lesquelles on plongeait en arrière et pas en avant mais pour l'heure son esprit était tellement en train d'imaginer ce qu'il allait trouver là-dessous qu'il était incapable d'y réfléchir. « Non je pense avoir compris. Je te suivrai au centimètre près, sinon je vais avoir tendance à vouloir aller trop bas. Y'a-t-il des espèces dangereuses qu'on doit pas approcher ? » Quand on barbotait dans cette eau limpide et chaude, on ne se doutait pas qu'il y avait tout un microcosme tapis au fond des mers. Avec ses études, lui-même avait pris conscience qu'on dérangeait parfois la nature dans le cours des choses et que certains animaux ou plantes avaient développé des mécanismes de défense qui pouvaient s'avérer dangereux pour l'homme si on en avait pas connaissance. Clarence voulait parer à toute éventualité.

    Re: Deep ocean (feat Clay)

    Mar 7 Mai 2013 - 15:58
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL


    FEAT. SARA & CLAY


    Deep Ocean

    onrajoutetoutcequ'onveut
    Moi, jouer un petit jeu avec de possibles proies. Et bien... Je savais parfaitement que Clay était en train de me taquiner mais, c'était assez marrant. M'imaginer en sirène attirant les marins d'eau douce dans mes filets avec le merveilleux son angélique de ma voix. Non, plus sérieusement, si j'avais sortie cette phrase c'était surtout parce que je trouvais ça assez plaisant. L'idée de passer un peu plus de temps avec lui, d'apprendre à nous connaître un peu plus sous d'autres aspects que le boulot qui nous avait réunis. J'avais tout de suite appris à apprécier le jeune homme pour son caractère et son naturel. Il ne faut jamais dire fontaine, je ne boirais pas de ton eau... répondis-je sur le ton de la plaisanterie.

    Nous étions fin prêts à nous jeter à l'eau. Lui plus que moi c'est vrai car pour ma part la plongée faisait partie de ma vie depuis si longtemps que c'était presque des gestes naturels pour moi toute cette petite préparation. Je venais de lui donner quelques brêves consignes de base. Pour communiquer une fois que nous serions sous la grande bleue. Car si je le taquinais sur sa première fois, je ne désirais en aucun cas le mettre en danger de quelconques manière que ce soit. Il me questionna alors sur les signes de base communs au plongeurs. Tout à fait quand tu lèves le pousse au ciel ça veut dire que tu veux remonter. Le signe ok veut dire que tout est cool. Si jamais pour une raison quelconque tu viens à manquer d'air, tu imites fais genre de te scier le cou. dis-je en lâchant un petit rire. [color=crimson[Si tu veux, la prochaine fois je t'apprendrais le lexique complet mais, aujourd'hui je pense que ceux-là seront suffisants.[/color] Je ne comptais pas l'emmener bien profond dans l'eau pour une première fois. Nous pourrions pousser nos incursions plus loin une fois qu'il aurait pris un peu ses aises. J'espérais surtout qu'il me fasse confiance, car c'était le plus important lors d'une plongée.

    Sur le bords du bateau, prêts à plonger il me questionna encore sur les espèces dangereuses. De vous à moi, je vous avoue que je ne m'y était pas encore réellement attelé à connaître la faune aquatique de Santa Monica. Ben écoute, si tu vois un requin surtout tu n'y touches pas hein. Non plus sérieusement, le mieux je crois c'est de ne toucher à rien du tout qu'importe ce que c'est et de se contenter de regarder. Alors prêts? dis-je en positionnant mon masque sur mes yeux et en prenant l'embout en bouche. Je lui mimais alors de faire pareil. Je retirais l'embout pour lui donner une dernière consigne. Je plonge en premier, tu me regardes et tu fais pareil. Je t'attends dans l'eau ensuite pour t'aider à descendre. Remettant l'embout dans ma bouche, je lui tends un pouce levé pour donner le départ et je me laisse tomber en arrière le dos courbé. Une fois entrée sous l'eau, je me détends et j'attends de voir Clarence arriver à coté de moi.
    fiche par BLUE IVY, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite

    Re: Deep ocean (feat Clay)

    Sam 11 Mai 2013 - 20:08
    more_horiz
    Clarence Burns
    Clarence Burns
    person
    PROFIL
    Messages : 1113
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Identité HRP : Sonia
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Autres comptes : Lysander E. Foster
    Avatar (+ crédits) : Chris Hemsworth + onemoreparadise
    Nationalité/origines : Américaine
    Métier/occupation : Soigneur, responsable du secteur félin au zoo de L.A.
    Ocean treasure quest
    Sara T. De Luca & Clarence Burns - 28/03/2013

    Fontaine, je ne boirai pas ton eau. Même cet adage semblait d'actualité. Combien de fois avait-il nostalgiquement pensé qu'il avait fait le tour de sa vie et que désormais un futur posé, responsable avec une femme et des enfants, un travail convenable mais qui ne l'épanouissait plus serait le seul avenir auquel il pourrait aspirer ? A l'aube de ses trente ans, il réussissait encore à se surprendre lui-même et c'était un réconfort dont jamais on ne se lassait. Tout se passait on ne peut mieux alors qu'ils n'avaient même pas encore commencé à proprement parler ce pur quoi il était venu : la plongée sous-marine. Même lorsque Clarence posait des questions stupides, Sara prenait le temps de lui répondre gentiment. Sa voix n'était ni agacée ni moqueuse, c'était ça qu'il adorait. Elle partageait tout simplement son savoir et sa passion avec une spontanéité des plus relaxantes. Bien sûr quand il fut plus jeune, peut-être l'âge de l'italienne même, il avait enfreint les règles de la mer, il avait fait des bêtises rien que pour vivre des sensations extrêmes. Il avait sauté d'une falaise malgré l'interdiction, avait nagé dans des criques privée avec l'excitation d'apercevoir un policier quelques mètres plus loin, avait même fait des feux de camps normalement proscrits sur la plage publique. Il en avait fait des choses dans sa jeunesse et si aujourd'hui le temps le rattrapait peu à peu, il comptait sur des personnalités comme celle de Sara pour le faire revivre un peu. « Très bien, enregistré. Attends-toi à voir pas mal de ''cool'', là-dessous ! » Plaisanta-t-il. Ils étaient assis l'un à côté de l'autre, prêts à plonger vers de nouvelles aventures.

    Sara enfila enfin son masque sur les yeux et l'embout de la bouteille d'oxygène à sa bouche. Sans attendre, Clarence l'imita, hilare d'imaginer à quel point ils avaient l'air ridicules tous les yeux. Il écouta une nouvelle fois, hochant la tête à la dernière consigne de son amie. En moins de temps qu'il ne fallut pour le dire, elle s'était laissée tomber en arrière pour rejoindre la mer. L'eau l'avait immergée immédiatement, presque engloutie, avide de faire découvrir son monde à part. Avant d'y plonger à son tour, il prit une poignée de secondes pour imprimer le paysage côtier et terrestre qui se profilait vaguement loin devant lui. Pour un bon moment, il était prêt à dire au revoir à ses soucis, ses doutes. Les problèmes que pouvaient bien affronter les gens à cet instant, il s'en moquait, il avait décidé de tout oublier pour ne se consacrer qu'à ce qu'il allait découvrir là-dessus. Il prit une profonde inspiration puis ce fut à lui de rejoindre les flots, les yeux fermés. La chute avait été douce, presque amortie par l'eau qui le protégeait. Il sentit aussitôt cette pesanteur enveloppante, cette sensation réconfortante de ne plus peser qu'une petite dizaine de kilos. Il ne pouvait plus compter sur son ouïe, il n'entendait plus rien. Désormais c'était le rôle de ses yeux curieux et de son toucher de le faire évoluer dans cet élément. Il rouvrit enfin les yeux, découvrant l'immensité bleutée qui l'entourait. Il n'y avait aucune trace de flore ni de faune mais ils n'étaient pas encore assez profond dans l'eau pour apercevoir quoique ce soit d'extraordinaire. Il trouva Sara du regard qui se tenait près de lui, attendant que le signal que tout s'était bien passé. Clay s'empressa de faire un OK enthousiaste de la main, le sourire jusqu'aux oreilles. Elle n'avait pas idée combien il se sentait libre et exalté. Nageant lentement jusqu'à elle, il pencha sa tête vers la sienne avant de brandir l'appareil photo qui fit un son sourd presque inaudible quand le bouton de prise fut enclenché. Une fois sous l'eau, cette merveille avait l'intelligence artificielle de s'adapter à la luminosité variable de l'eau, à ne déclencher aucun flash qui pouvait effrayer les poissons, bref une petite merveille de technologie. Rabaissant sa main, il attendit sagement de suivre Sara dans de nouvelles péripéties aquatiques.

    Spoiler :

    Re: Deep ocean (feat Clay)

    Mer 29 Mai 2013 - 13:19
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL


    FEAT. SARA & CLAY


    Deep Ocean

    onrajoutetoutcequ'onveut
    Nous étions fin prêt et je dois avouer que voir Clay' si enthousiaste à l'idée d'apprendre à plonger me faisait réellement plaisir. Je n'avais pas l'occasion de partager mes passions avec mes rares amitiés sur le campus et pourtant j'adorais partager. J'étais bien plus sociable que ce que je laissais parfois transparaître. Après un dernier sourire se voulant réconfortant pour mon compagnon de plongée, j'avais pris les devants m'enfonçant dans la grande bleue. Une fois dans le carcan insonorisé de l'océan, j'avais attendu le jeune homme. Je savais que le premier laissé aller en arrière du pont pouvait être impressionnante pour les novices. Il mit une petite minutes ou deux à s'enfoncer après moi. Il nagea alors pour me rejoindre me faisant le fameux petit signe que tout s'était bien passé. Pour le moment il avait l'air d'un petit poisson dans l'eau, tout semblait baigner pour lui et je ne remarquais pas la moindre once de panique sur son visage.

    Il avait emmené son appareil photo, petite merveille de technologie capable d'agir en immersion totale et prit une photo dont le flash m'aveugla quelques secondes. La main en berne devant mes yeux qui se réhabituaient à la lumière ambiante dans l'eau. J'approchais alors de Clarence pour lui prendre la main afin qu'il me suive. Je piquais alors vers le fond pour nous faire descendre encore un petit peu. Ici nous n'avions pas encore accès aux merveilles des fonds. J'y allais vraiment progressivement, je m'arrêtais tout les deux paliers environs pour me retourner vers lui et quémander un signe que tout roulait toujours pour lui. Nous ne pouvions plus communiquer autrement mais, les paroles ici bas n'étaient vraiment pas nécessaire. Sous l'eau et bien que cela puisse être assez effrayant, on a l'impression de flotter, de se sentir libre de tout.

    Nous venions alors d'attendre le fond de la baie, on pouvait apercevoir le sable et la lumière ambiante s'était amenuisée de quelques cran maintenant que la lumière du jour était moins perceptible. La faune et la flore apparurent alors devant nos yeux nous offrant ses splendeurs, certes ce n'était pas aussi beau que dans la mer Méditerranée en Italie par exemple ou encore au Brésil mais, ça valait tout de même le détour. Je montrais alors du doigts quelques animaux marins, des poissons qui un peu effrayés s'enfuyaient à mesure que nous progression. Il allait pouvoir prendre de formidables clichés souvenir de cette petite escapade en duo.
    fiche par BLUE IVY, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite

    Re: Deep ocean (feat Clay)

    Sam 15 Juin 2013 - 19:21
    more_horiz
    Clarence Burns
    Clarence Burns
    person
    PROFIL
    Messages : 1113
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Identité HRP : Sonia
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Autres comptes : Lysander E. Foster
    Avatar (+ crédits) : Chris Hemsworth + onemoreparadise
    Nationalité/origines : Américaine
    Métier/occupation : Soigneur, responsable du secteur félin au zoo de L.A.
    Ocean treasure quest
    Sara T. De Luca & Clarence Burns - 28/03/2013

    Clarence était comme un enfant qui évoluait dans son propre rêve. Il avait l'impression que tout était un mirage, que tant de silence et de sérénité ne pouvaient pas exister. Il aurait pu rester sur place pendant des heures à se contenter de cette vue d'immensité s'il ne savait pas que des vues encore plus spectaculaires l'attendaient un peu plus profondément. Il se sentait comme un microbe dans l'univers, comme le parasite dont tout le monde se moquait. Beaucoup de gens là-haut se prenaient pour des personnes importantes et indispensables. Beaucoup pensaient avoir tous les droits sur la terre sur laquelle ils s'étaient établis. Et c'était bien contre ça qu'il espérait avoir une influence. Après la photo de bienvenue dans ce monde, Sara prit sa main pour l'emmener un peu plus loin. Clay se laissait guider, lentement pour ne pas se sentir mal à cause de la pression de l'eau. C'était déstabilisant de devoir respirer à l'aide d'un tel dispositif, de devoir s'écouter inspirer et expirer pour être certain de ne pas se noyer. Son amie s'inquiétait de son bien-être à chaque palier et à chaque palier, il lui indiquait que tout allait bien. Il n'attendait que de rejoindre le véritable royaume aquatique. Là où il pourrait côtoyer des espèces inconnues des nageurs lambdas. Ou ils prenaient quelques risques tant les poissons étaient à l'état sauvage à cet endroit. Bien sûr jamais la baie ne leur offrirait autant de possibilités que certaines profondeurs des océans mais il saurait se contenter de ça pour une première. Il avait envie de commenter chaque chose qu'il découvrait avec Sara, histoire de lui faire comprendre qu'elle réalisait bel et bien une de ses désirs les plus authentiques. Il savait que la communication n'était pas facile et qu'elle devait se résumer aux paroles les plus essentielles c'est pourquoi il se contentait de serrer sa main un peu plus fort de temps à autres.

    Quand ils eurent atteint presque le fond de la baie, Sara ralentit la cadence. La lumière avait diminué, laissant l'obscurité assombrir leur vue. Clarence n'osait plus rien toucher, ne prendre plus aucune initiative. La jeune fille lui montrait des poissons qui fuyaient à leur venue, des espèces qu'on n'avait jamais l'occasion de voir car par chance personne ne venait les pêcher jusqu'ici. Il lâchait la main de Sara juste le temps de prendre quelques clichés. Un poisson aux nuances oranges rosées, une petit banc de bêtes grises qui s'étaient enfuies en groupe et semblaient ne jamais se quitter. Il y avait des algues d'un vert profond, presque noir, qui ondulaient au rythme du faible courant. Une petite sorte de corail d'une couleur ocre presque blanc qui demeurait statique laissant comprendre que la nature l'avait ancré là depuis la nuit des temps. Il pourrait rester des heures à tenter de débusquer la moindre découverte mais il savait que le temps était compté. Reprenant la main de Sara, il nagea un  peu plus loin, restant cependant à la même profondeur d'eau. Clay aperçut alors un énorme crabe qui déambulait sur le sable à petits pas chassés. L'homme jeta un coup d’œil équivoque à Sara puis la traîna un peu jusqu'à la bestiole qui continuait son chemin, comme si elle n'avait pas aperçu les géants qui le suivaient curieusement.

    Re: Deep ocean (feat Clay)

    more_horiz
    Contenu sponsorisé
    PROFIL
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum